「 Gare aux écureuils volants 」
La famille Gladio arrive à Kalos, le dimanche 23 juillet, en fin de matinée. Les parents d'Ana avaient décidés de prendre l'avion pour que le voyage soit plus rapide. Malgré qu'ils étaient dans la classe la moins chère, soit la plus inconfortable, le voyage c'était bien passé. Ana avait les oreilles qui bourdonnaient encore. Elle n'avait jamais pris l'avion et celà lui faisait du bien d'avoir de nouveau les pieds sur terre. La petite famille était à Illumis, la capitale de Kalos. Ils comptent manger sur place et visiter un peu avant de prendre un bus pour rejoindre Port Tempères, la ville maritime où ils logeront pendant cette semaine de vacances.
Après avoir déjeuné dans un très beau restaurant, Ana demande à ses parents de faire un tour toute seule dans la ville. La jeune fille voulait aller dans une boutique très précise et elle savait que ses parents n'aillaient pas forcément être intéressés de la suivre. Ils acceptèrent, ils lui faisaient confiance. Elle avait un peu d'argent avec elle, du moins, elle espérait en avoir assez pour pouvoir peut-être acheter ce qu'elle désire depuis un petit moment.
La voilà devant Illumusic, la boutique dont Lydie lui a parlé. Elle avait une façade assez ancienne mais qui semblait rénovée depuis peu. Il y avait dans la vitrine, une contre-basse et un décor à base de partition et d'énormes notes de musique. Ana pousse la porte, une petite cloche sonne alors, prévenant la gérante ou la vendeuse de son arrivée.
« Bonjour! »
Ana souria à la dame qui se trouvait derrière la caisse. Elle devait avoir la quarantaine, elle était grande et avait rattachés ses cheveux bruns en queue de cheval.
« Bonjour mademoiselle, si vous avez besoin d'un renseignement ou autre chose, n'hésitez pas à demander. »
La jeune fille la remercia et commença son petit tour dans la boutique. Il y avait toute sorte d'instruments: des cordes, des cuivres, des percussions.. Mais elle s'interressa aux bois, plus souvent appelés intrusments à vent. Dans cette "famille", il y avait la clarinette, le hautbois et bien plus, mais celui qui intéressait Ana, c'était la flûte. Plus précisément, la flûte traversière. Depuis qu'elle a vu et surtout écouté Lydie en jouer, elle voulait apprendre, elle aussi. Elle s'imaginait déjà sur scène, entourée de ses pokémons vol, en train de rythmer leurs mouvements au son de son instrument. Elle appela la dame qui tenait la boutique.
« J'aimerais acheter une flûte traversière pour pouvoir apprendre à en jouer. Vous pouvez m'aider à choisir, car je vois qu'il y a plusieurs types..
- Les plus, entre guillemets, répandues, sont avec plateaux creux, avec plateaux pleins, et totalement en bois. Pour une débutante, le mieux serait avec plateaux creux ou pleins.
- Mais comment chosir ?
- Il faut entendre leur son. Tenez, jouez un peu et choisissez.
- Euh.. mais je ne sais absolument pas en jouer.. »
La femme lui expliqua comment la tenir, quelques accords à faire avec ses doigts et Ana souffla dedans. Le son lui paraissait étrange mais elle adorait. Une phrase de Lydie qui l'avait marquée résonnait dans son esprit. « La flûte, pour moi, c'est un cri, un gémissement aussi, très humain et direct. C'est une voix humaine parce qu'elle est animée par le souffle, émanation profonde de l'homme. » Après avoir essayé plusieurs modèles, elle vit son choix et l'acheta.
« Cela fera 200 pokédollars. ... Merci, voilà votre instrument avec tout ce qu'il faut pour l'entretenir. Passez une bonne journée ! »
Ana sortit de la boutique si heureuse qu'elle manqua de rentrer dans quelqu'un. Elle courut rejoindre ses parents pour leur expliquer. Ils ne semblaient pas vraiment comprendre mais tant qu'ils voyaient leur fille heureuse, cela leur convenaient. Enfin, ils prirent le bus direction Port Tempères.
Quelques jours plus tard...
« Papa, maman, je vous laisse !Je vais sur la route juste à côté pour essayer de trouver un nouveau compagnon. »
La petite famille avait décidé de visiter Cromlac'h car cette ville regorge d'histoires. Peuplé d'une vingtaine d'habitants, elle donne vue sur de nombreux sites aussi merveilleux les uns que les autres.
Ana, sur la Route Menhir, avançait tranquillement. Il y avait de nombreuses pierres plus étranges les unes que les autres. De temps en temps, la jeune fille entendait des bruits mais elle ne voyait rien, aucun signe de pokémons sauvages. Elle avait pris avec elle, un petit sac à main, histoire d'avoir ses pokéballs, avec ou sans pokémons à l'intérieur. Soudain, quelques choses lui tomba dessus. Elle s'abaisse avant de se frotter le crâne: une baie venait de s'écraser sur elle. Elle se releva et observa le ciel. Un long silence s'installa quand elle entendit un petit cri et vit une autre baie arriver droit sur elle. Elle l'esquiva de justesse et remarqua que quelque chose bougeait dans un arbre. C'était petit, blanc, noir et jaune. Ana reconnu directement ce pokémon et sortit Ulka, le Météno chromatique de sa pokéball. Le pokémon sauvage sortit de sa cachette.
Dernière édition par Ana C. Gladio le Mer 30 Aoû - 15:44, édité 3 fois