*Blink blink* Clap clap, clap clap. *Blink*. Clap clap clap?
Un échange de bons procédés semblerait-il. Clap clap clap ? Oui, de bons procédés. CLAP CLAP CLAP. Ou peut-être bien que non. Quelqu’un osait se moquer du virtuose ? Quelqu’un osait rire de moi, virtuose et personnage principale, au passé dramatique, qui venait de gagner sa gloire par la simple force de ses articulations ? Oh qu’elle allait le regretter, clébard de mes deux ! CLAP CLAP, CLAP CLAP ! Crescendo ! CLAP CLAP, CLAP CLAP ! Fortissimo ! CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP ! Fortississssssssssssimo !
« Bah alors, elle peut faire que ça la coquille ? Pas étonnant que tu sois aussi vide si t’es aussi peu intelligente.
- Tu te montres bien insolents pour un vulgaire humain incapable de communiquer avec les cieux. Mais il est vrai que les coquillages pâles sont de faibles entités. »
Faible ? Comment ça, f-a-i-b-l-e ? Et ce malgré mon fortississssssssssssimo ? Peut-être fallait-il plutôt que j’expose ma virtuosité et ma grandeur avec un FortiSSISSISSISSImo ?
« Alors voyante, que dites-vous de cela ? Ma Nanami n’est-elle pas sublime ? … »
Oh que oui, que j’allais montrer à tous ces êtres indignes l’étendu de mon pouvoir. Ma vraie puissance. FORTISSSISSSS(…)SSIMO ! CLAP CLAP, CLAP CLAP, CLAP CLAP CLAP ! Vibrrrrato ! ClclclclclclclAP, clclclclclcl-OUILLE !
« Je dois bien avouer que tu ne te défends pas si mal que cela. Si je puis me permettre une remarque, je te conseillerai cependant d’y mettre plus d’entrain pour raviver ta flamme intérieure et de surveillez tes arrières. Ou un cœur de glace t’engloutira. »
À ces mots, le virtuose déchue qui eut enfin fini de se faire secouer dans tous les sens, coincé dans la gueule du molosse, projeta plusieurs petits picots de glace. « L’hiver éternel est loin d’être un royaume accueillant. Je te conseille de purger rapidement cette prédiction.
- Ô voyante, je ferai mon possible. L’eau trouble peut-elle m’être utile ?
- Trouve la réponse par toi-même. L’antidote n’en sera que plus efficace ! »
Les quelques morceaux de glaces restant reflétaient le peu de lumière présent, en pleine nature, après le tombé de la nuit. C’est-à-dire presque aucun. Mais cela était suffisant pour un pauvre artiste méconnu, bien que plein de talent. Le coquillage effectua une pirouette. Voilà ce qu’était un explosion glacée digne de sa personne ! Et maintenant, retournons dans notre doux océan où naviguent des chants mélodieux ! Chien des enfers devait prendre connaissance de la magnificence du monde sous-marin. De son berceau. Une boule formée de courant rapide se matérialisa devant monsieur claquette. D’abord petite, puis un peu plus grosse. Plus grosse. Puis son magnifique bleu devint brun. Non ! Enfer et damnation ! Qui ose souiller mon souvenir d’enfance ? L’œuvre de ma vie, moi ?! Des grains de sables désagréables se coincent dans mes articulations qui me sont si précieuses pour pratiquer mon art. Mon univers ! Le désespoir, la colère. Cette œuvre sera expression de ma souffrance ! Chien des enfers, ravale ton voile de sable immédiatement ! Clap clap, clap clap ! Ou tu vas le regretter !
Une maudite poussière se coinça malheureusement dans les yeux de notre artiste. Argh ! Le jet d’eau mélodieux, devenu marais, se retrouva désormais projeté où sais-je ! L’œuvre d’une vie qui s’envolait pour des vulgaires oiseaux. Quelques piaillements retentirent du fin fond de la forêt. Tristesse, désespoir, colère ?
« Les cieux ont accepté ta requête. Le poids de ton avenir sera soulagé. Cependant, les étoiles débattent toujours. Elles demandent qu’on leur ouvre un portail. Ô constellations, Ô fleuve argenté, que votre souhait soit exaucé. Par l’Illiade céleste ! »
Clap clap, clap clap ! Chien des enfers est fière de sa réussite. Nanami attends les prochaines directives avec impatiente. Elle prenait goût au combat, c’était même plutôt amusant ! Amusant, cela dépend pour qui. De l’autre côté, pauvre Kokiyas se sentait souillé, humilié. Clap clap, clap clap, mais il ne s’avouera pas vaincu ! Oh, force des océans, accordez-lui une dernière chance ! Coquillage remue son corps pour se libérer de quelques grains de sable qui ne cessaient de l’agacer en ces terres arides.
« Vous m’en voyez honoré. Comment puis-je obtenir la faveur des étoiles ?
- Oh, ça je ne peux vous le révéler.
- Très bien, il faudra donc que je trouve par moi-même ! Puis, s’apercevant de la situation critique qui s’annonça, le jeune garçon réagit aussitôt. Nanami, interromps sa canalisation, hurlement ! »
Aussitôt, un aboiement brisa le calme (présent si on fait abstraction de nos deux gigotos) de la nuit. Une violente poussée d’air poussa le coquillage pâle qui préparait sa revanche, sa seconde tentative. Son filet d’eau fut projeté encore une fois dans la direction opposée. Madame la voyante eut tout juste le temps de faire un saut de côté pour éviter une douche nocturne malvenue. Mh, semblerait-il qu’il était temps de se replier ? Elle jeta rapidement dans son sac l’intégralité de ses affaires, aidée par Malware qui admirait admirait le combat. Puis elle en sortit une en particulier qui libéra un petit Tarsal bien gentillet.
« Nanami, achève ce coquillage ! Morsure ! »
Toute sa vie il aura vécu dans l’ombre, dans l’inconnu. Lui, artiste si talentueux, virtuose ! Et le voilà dénié par sa patrie, par son berceau. Les forces de l’océan l’avaient définitivement abandonné. Lui ! Quelle injustice ! Quelle nouvelle affolante, aberrante ! Intolérable, inconcevable. Donc ne dernier soupir, il savoura les crocs acérés du molosse, l’autre sauvage, rayer sa belle coquille. Dans un son strident, il aperçut sa splendeur s’envoler. Adieu, monde cruel. Tu étais indigne de moi.
Il lui fallut quelques attaques, mais c’était déjà plus que la fois où il n’avait même pas supporté une seule attaque. Hope observait son Kokiyas perdre connaissance. Mh, l’air de rien il ne s’était pas si mal battu. Elle s’éclaircit la gorge et reprit la parole.
« Les étoiles sont arrivées à un commun accord. Désormais tu seras sous leur bénédiction. Tâche de ne pas les décevoir, elles peuvent parfois se montrer pointilleuses. Fais-en bon usage ! Quant à moi, d’autres tâches importantes m’attendent. Le Kokiyas qui gisait au sol disparu dans un rayon rouge. Adieu, humain, peut-être nous reverrons nous un jour ! »
Une demi seconde plus tard, elle n’était plus là. Le Phyllali se retrouva tout seul, avec sa Medhyena au sommet de la colline. Est-ce que la thérapie lui a été utile ? Je ne me donne pas le droit de décider. D’autres personnes sont probablement plus aptes que moi sur la question. Si la curiosité vous pique, peut-être devriez-vous plutôt vous tourner vers eux. Pour ma part, je laisserai le doute planer. C’en est très bien ainsi.
HRP
Ordre des attaques :
- Kokiyas utilise Stalactite
- Medhyena utilise Jet de Sable
- Kokyias utilise Saumure. Kokiyas rate son attaque !
- Medhyena utilise Hurlement
- Kokiyas rate Saumure à nouveau ! (et se fait rejeter par la puissance des océans)
- Medhyena utilise Morsure
- Kokiyas est K.O !
Clap clap clap à Nanmi !
J'ai une médaille Touga (+1 Duel) si ça peut être utile °-°
Et Coca a techniquement 3 pts de Duel (même s'il n'en mérite aucune /meurs/)
Dernière édition par Hope Spettell le Lun 14 Jan - 19:35, édité 3 fois