Tu étais assise là, dans le bus, la tête collée contre le mur à moitié endormie. Il était visiblement trop tôt pour toi quand le car a démarré pour vous emmener sur le lieu de votre cours de spécialité scientifique. Tu bailles à gorge déployée avant de papillonner des yeux. A la base tu voulais discuter un peu avec les autres pour apprendre à les connaître. Il est important que t’ouvres un peu aux autres. Malheureusement, ta volonté n’aura pas tenu bien longtemps. Les grands se sont mis à parler des histoires de cœur de ta référente et professeur de science. Apparemment un ancien professeur est parti, là laissant toute seule sur Lansat. Elle le vivrait mal d’après les autres. Mais comme c’est encore une fois un truc de grand, enfin tout du moins un truc d’ancien de l’académie, tu as vite perdue espoir de pouvoir t’insérer dans la conversation. Alors tu as enfoncé tes écouteurs dans tes oreilles, avec un beau morceau de piano. Nineline. Comme beaucoup de musique de ton répertoire, cela vient d’un manga. Tu n’as jamais eu vraiment le temps n’y l’envie de les regarder mais tu dois reconnaitre que les sons sont jolis. Tu finis par tout doucement t’endormir au rythme des vibrations du car.
Toutefois, la petite sieste ne dura pas longtemps. En vingt minutes, vous voilà arrivés sur les lieux du cours. Tu descends du car tout en remettant en place tes mèches blondes éparpillées dans tes vêtements de pluie. Comme ta référente a bien insisté, tu t’es équipée de la tenue adaptée. Un ciré jaune, un pantalon noir un peu abimé et des bottes de pluie. De quoi faire face à cet environnement quelque peu boueux. Tous les élèves vous vous rassemblez autour de ta référente pour écouter les consignes du jour. Vous voilà donc dans un village abandonné il y a 200 ans. Il y a de quoi te redonner de l’intérêt. Même si ça ne parle pas de pokemons légendaires, l’idée de faire des conjectures sur d’ancienne civilisation ne te déplait pas. Fàfnir continue de tourner autour de ta tête, visiblement contente de se lancer dans cette recherche.
Tu déglutis quand Janice évoque la possibilité d’aller en exploration sous-marine. L’eau n’est pas vraiment ton élément de prédilection et même si tu maitrises les bases de la nage, il vaudrait mieux ne pas tenter le diable. Ce qui est sûr c’est que tu vas tout faire pour éviter d’y aller. Après avoir reçu ton petit kit, tu observes les autres élèves se disperser. Il faut constituer des binômes. Sauf que tu ne connais pas grand monde encore. Cela fait seulement quelques semaines que tu es arrivée dans cette école et à part certaines Givralis que tu as déjà croisé dans le dortoir, tu ne connais personne. Heureusement pour toi, une petite main vient se poser sur ton épaule. Un garçon, visiblement de ton âge, te propose d’être son binôme. Avec un léger sourire, tu répliques.
Euh bah oui pourquoi pas.Le garçon en face de lui doit faire environ ta taille. Un air un peu distant se dégage de son visage. Le plus drôle ce sont ses cheveux. Ils sont blonds mais les racines restent brunes. Une couleur ? Tu ne savais pas que des garçons de votre âge voudraient à ce point changer de couleur de cheveux. Alors que tu t’apprêtes à faire une remarque à ce sujet, ton camarade revient sur des choses plus basiques. Finalement ce constat ne vaut peut-être pas la peine.
Non ça ne me dérange pas. De toute façon moi aussi j’avais besoin d’un binôme !Le garçon bizarre à lunette s’éloigne de vous deux pour aller se chercher un binôme. Tu n’as aucune idée de qu’il s’agissait mais à première vue le garçon ne l’aimait pas. Visiblement, il n’était même pas du tout à l’aise avec l’idée de se servir de toi comme échappatoire vu la façon dont il entortille ses cheveux autour de ses doigts. Toutes ces petites mimiques sont vraiment amusantes à tes yeux. Tu ne peux pas t’empêcher de laisser échapper un petit rire.
Ranya Iluzion, enchantée moi aussi. Oh toi aussi tu es nouveau ? Génial j’en avais marre d’entendre les grands parler de ces histoires de couple entre prof ! Je ne comprends rien de rien et pourtant je suis chez les Givralis.Ton dortoir est réputé pour être le nid à rumeur de toute l’académie. Parfois, quand tu passes devant la salle commune, les filles sont réunies en cercle pour se raconter les derniers potins du jour. Tu les compares presque à une secte en train d’accomplir un rituel satanique. Bientôt elles invoqueront un démon dans le dortoir qui pourra leur dire tous les secrets de ce monde. Bon n’exagérons rien mais l’idée est comprise.
Un frisson parcourt tout ton corps quand Fafnir trouve amusante l’idée de passer à travers ton corps. Quand elle fait ça, c’est sa manière de dire qu’il est temps de bouger. Enjouée, tu jettes un œil au plan que vous a fourni le corps enseignant. Il y a quelques lieux indiqués pour ne pas vous perdre dans le village en ruine. Après une petite minute de lecture, tu proposes ton idée à Nico.
Nico ça te dit qu’on aille là-bas ? Apparemment c’est la place principale de l’ancien village. Il y aura surement quelque chose d’intéressant. Let’s go !Enjouée comme jamais, tu te retournes avant de commencer à marcher. Mais bon il serait peut-être bien de regarder où tu marches avant. Dans un élan de bonne humeur, tu as posé ton pied sur une algue de manière un peu trop vive. Tout ton corps est emporté par cet élan. Après un petit cri pas du tout viril, tu plonges à plat ventre dans la grosse flaque d’eau juste devant toi. Eh bah dis donc ça commence bien tout ça.
Vêtement de Ranya :
ciré + pull (
www) et Bottes (
www)