« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2 promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus → inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus → disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus → disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus → inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus → disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
« Attends.. elle est sérieuse ? C'était pas une blague ? ... »
L'élève à côté d'Ana fixe le sol, mort de trouille. Ce voyage en avion n'enchantait pas non plus la jeune fille et elle redoutait plus que tout le moment où ils devront atterrir grâce à un Baudrive. Quand la nouvelle référente des pyrolis annonça cela, elle écarquilla les yeux. D'un côté, elle fait confiance à ces pokémons puisqu'ils sont de type vol et Arceus sait combien Ana a de l'affection pour les pokémons vol mais bon.. le stress est présent. Elle écoute donc attentivement les explications de Nahr, le nouveau référent des noctalis. D'ailleurs, il n'inspirait pas confiance à la jeune Alolienne avec son cache-oeil et son air si sérieux. Cette sortie capture promet d'être mouvementée.
Enfin vient le moment tant redouté. Ana se lance dans les premiers, ne voulant plus attendre. L'avion lui donne la nausée, elle n'a qu'une hâte: sortir. Un baudrive s'accroche à elle. Elle prit une grande inspiration avant de sauter. Un sentiment de liberté l'envahit: c'est pour ça qu'elle adore les pokémons vol. Elle commence à danser dans les airs -ignorant les regards pleins de jugements des autres élèves qui se chient dessus- tout en chantant.
« GOODBYYYYYYYYE MOONMEN ♪ WE SAY GOODBYYYYYYYYE MOONMEN ♫ »
Quand elle se posa au sol, elle respira l'air frais de la montagne. Le baudrive la lâche et reste près d'elle. Elle lui fait un petit signe et commence à courir en direction de -elle savait pas trop où elle allait- pour aller trouver un nouveau compagnon. Elle libère alors ses cinq pokémons vol pour qu'ils puissent profiter eux aussi. Ana avait mis un énorme pull, un bonnet, des mitaines et des bottes fourrées. Sonic et Pijako, surnommé Ginger depuis le cours de cuisine, s'installent sur les épaules d'Ana tendis qu'Ulka tournoie un peu partout et Plume fait sa diva en demandant au Baudrive de la porter. Bady, elle, elle plane en hauteur pour surveiller l'horizon.
« Bon, on est ici pour trouver un nouveau copain donc j'espère que vous m'aiderez. »
Plume fit un "ok" avec ses plumes alors que le Baudrive venait d'accepter son caprice en la portant. Le petit groupe avance tranquillement mais ils furent bien vite bloqués par des plantes gelées qui leur barraient la route. Il y avait une sorte de petite forêt qui protégeait des plateaux sur-élevés. Ana envoya le Sonistrelle chromatique et la Emolga qui les enlevent rapidement avec l'attaque coupe. Ils purent ainsi continuer leur route en se frayant un chemin parmi la végétation plutôt dense. Ana se demandait bien quels pokémons vivaient dans ces lieux.
hrp :
- Ana a 4 pokéballs & 2 superballs - zones de capture: zone normale + les hauts-plateaux (Sonistrelle & Emolga > CS Coupe)
Dernière édition par Ana C. Gladio le Mer 31 Jan - 10:04, édité 1 fois
Icon : Taille de l'équipe : 0 Région d'origine : - Âge : - Niveau : 0 Jetons : 0 Points d'Expériences : 13151
Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.
Vous possédez 4 PokéBalls et 2 Superballs.
Icon : Taille de l'équipe : 18 Région d'origine : Alola Âge : 18 ans Niveau : 55 Jetons : 2037 Points d'Expériences : 1648
Tu rencontres Ponyta ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade) Bon courage !
Icon : Taille de l'équipe : 18 Région d'origine : Alola Âge : 18 ans Niveau : 55 Jetons : 2037 Points d'Expériences : 1648
Alors que la petite troupe arrive sur un plateau, Ana s'arrêta et respira un grand coup. Le plateau était entouré de végétation sauf à un endroit où il y avait un précipice. La jeune fille s'approcha du bord et observa les alentours quand soudain, elle entendit un cri de détresse. Ana tourna la tête vers l'endroit où provenait ce son et vit une Ponyta qui tentait tant bien que mal de remonter. Elle avait du glisser et s'était retrouvé coincé à quelque mètre en bas sur un rocher. Le pokémon à la crinière de feu semblait jeune. Ana devait l'aider.
« J'ai besoin de vous tous, même de toi Baudrive. Vous êtes peut-être tous petits, ensemble, on arrivera à la faire remonter. Ok ? »
Ils semblaient tous d'accord pour aider la petite Ponyta.
« Sonic: tu vas utiliser l'attaque Tornade pour la pousser vers le haut pour qu'elle arrive à remonter. Baudrive, Plume, Bady et Ginger, vous allez voler jusqu'à elle pour l'aider à rester stable et à ne pas tomber. Et Ulka, si jamais ça se passe mal et qu'elle tombe: utilise Piège de Roc. Vous avez tous bien compris ? »
Ils se regardèrent avant d'acquiécer. Le baudrive, la plumeline, la emolga et le pijako déscendirent à la hauteur du pokémon feu. Le sonistrelle chromatique créait alors une tornade. La Ponyta commence à remonter lentement. Et bientôt, elle fut bientôt en sécurité sur le plateau rocheux où se trouvait Ana et Ulka. La Ponyta remercia la dresseuse en s'inclinant légèrement vers elle puis elle partit au galop dans la forêt. Un sourire aux lèvres, la jeune fille la regarda s'éloigner.
« Bien, peut-être qu'on la croisera à l'académie, qui sait ! On reprend notre chemin ? »
Les pokémons poussèrent un petit cri de joie. La petite troupe reprit son chemin tranquillement.
hrp :
Fuite du pokémon sauvage ^^
Icon : Taille de l'équipe : 0 Région d'origine : - Âge : - Niveau : 0 Jetons : 0 Points d'Expériences : 13151
Tu rencontres Héricendre caché ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture. Bon courage !
NB: un Pokémon caché connaît une attaque qu'il n'apprend pas naturellement.
Icon : Taille de l'équipe : 18 Région d'origine : Alola Âge : 18 ans Niveau : 55 Jetons : 2037 Points d'Expériences : 1648
De nouveaux entourés de broussailles, Ana avançait tranquillement avec ses compagnons. Elle était fière d'avoir aider ce pokémon, peut-être qu'elle va se reconvertir en ranger ? Non, elle restera coordinatrice. On est fabulous ou on ne l'est pas. Sonic, le sonistrelle chromatique, continuait de couper les branches qui gênaient leur passage. Mais de temps en temps, au lieu de les couper, il les tenait jusqu'à ce que tout le monde passe. Mais il se loupa.. Alors Ana se prit une branche dans la tête.. Au même moment, un second cri de détresse retentit. Ana ne réfléchit pas et fonce directement vers le bruit. Elle vit alors un Héricendre qui avait une faible flamme sur le dos, face à ... un Araqua. Rien d’impressionnant jusque là mais face au pokémon aquabulle, le pokémon feu n'avait aucune chance. En plus de cela, il semblait blesser. Peut-être que sa reconversion, elle devait plutôt la faire chez les médecins? ... Non, non toujours pas. Enfin bref. Si on ne le soignait pas rapidement, il ne pourra pas vivre longtemps. Et cela ne semblait pas déranger l'Araqua qui semblait être vraiment énervé contre le petit Héricendre. Querelles de pokémons sauvages, c'est basique mais la jeune fille devait venir en aide au pokémon en détresse.
« Bady utilise Onde de Choc sur l'Araqua ! » cria la jeune fille.
L'écureuil volant s'exécuta. Le pokémon sauvage fut envoyé au loin, et ne reviendra sûrement pas de sitôt. Ana s'approcha du pokémon avant de s'accroupir près de lui.
« Je ne te ferais aucun mal, ne t'inquiètes pas. Tu as besoin d'être soigné.. Viens avec moi, je te trouverais un dresseur qui pourra s'occuper de toi. »
Soudain, un bruit de course se fit entendre. Au loin, elle vit une armée d'Araqua foncer droit sur eux... suivie d'une Tarenbulle.
« Oh, merde.. »
Elle prit le Héricendre dans ses bras -d'ailleurs elle remarqua qu'il avait une drôle de couleur- avant de prendre la fuite. Elle ordonna à sa Emolga d'utiliser encore Onde de Choc pour pouvoir au moins les distancer. C'est alors que le Baudrive attrapa les bras d'Ana et la souleva dans les airs jusqu'au dessus de la petite forêt. Les autres pokémons vol s'envolèrent à leur tour, en aidant le pokémon bouboule à la porter (bien qu'elle ne soit pas bien grosse). Ils la déposèrent sur un plateau, non loin de l'hélicoptère et assez loin pour ne plus se faire embêter par les pokémons eau et insect. Au sol, l'Alolienne posa l'Héricendre au sol et lui caressa la tête. Elle sortit alors une ball de son sac et l'activa. Le pokémon feu disparut dans une vive lumière rouge.
hrp :
Lancer une Superball ♪
Icon : Taille de l'équipe : 0 Région d'origine : - Âge : - Niveau : 0 Jetons : 0 Points d'Expériences : 13151
La ball vibra une fois.. puis deux.. avant de s'ouvrir et de tomber au sol, maintenant devenue inutilisable. Bon.. Il devait sûrement manquer une case à ce Héricendre. Cette hypothèse se confirma quand celui-ci attaqua la Emolga avec Roue de Feu. Ana bondit sur le côté pour ne pas être brûlée avant de retomber sur le sol. Mais le petit pokémon s'est attaqué au mauvais membre de l'équipe. Ni une, ni deux, Bady riposta avec Onde de Choc. Le Héricendre fut envoyé au loin avant de retomber sur le sol, sans bouger. Ana lança un regard accusateur à sa Emolga qui haussa les épaules avant de bouder dans son coin. La jeune fille se releva tant bien que mal avant de courir vers le pokémon feu. Elle s'accroupit près de lui avant de le prendre dans ses bras. Il essaya de se débattre mais, à bout de force, il céda et se laissa faire.
« Bah alors, p'tit bonhomme, pourquoi tu nous as attaqué comme ça ? T'es encore plus amoché maintenant… Laisse-moi prendre soin de toi et accepte d'aller dans cette pokéball.. »
Elle le posa sur le sol puis sortit une seconde superball de son sac. Elle hésita un instant, sachant qu'il ne restera sûrement pas dans son équipe, avant d'appuyer sur le bouton déclencheur. Le pokémon disparut une seconde fois dans la vive lumière rouge de la ball.
Elle avait vraiment le cœur sur la main... Après tout, elle aurait pu passer son chemin et ne pas aider ce pauvre pokémon. Mais elle a toujours ce sentiment qui la pousse à aider les autres dans n’importe quelles situations. Mais à vouloir être trop bon, on finit par avoir de mauvais tours. La jeune fille ne savait pas encore à quel point ce monde était dur, même si toute l’histoire avec Logan lui a donné un avant-goût. Sa vie était tellement parfaite, elle ne savait pas ce qui l’attendait.
hrp :
Lancer une Superball ♪
Icon : Taille de l'équipe : 0 Région d'origine : - Âge : - Niveau : 0 Jetons : 0 Points d'Expériences : 13151
Tadam !Héricendre caché est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
Il vous reste 4 Pokeballs.
Icon : Taille de l'équipe : 18 Région d'origine : Alola Âge : 18 ans Niveau : 55 Jetons : 2037 Points d'Expériences : 1648
La ball vibra une fois, puis deux, puis trois. Un petit clic se fit entendre, confirmant à la coordinatrice que cette fois-ci, c'est la bonne. Elle se retourna vers ses pokémons.
« C'est bon.. Ce n'est pas vraiment le pokémon que j'espérais trouver ici mais bon.. Il était blessé, je ne pouvais pas le laisser là. J'espère que je lui trouverais un bon dresseur à l'académie ! »
Elle fit signe au petit groupe de la suivre, reprenant son chemin tranquillement. Elle devait retrouver le point de rendez-vous pour repartir, ce qui n'était pas si facile que ça. Heureusement, grâce aux pokemons vol qui l'entourent, elle put rentrer sans trop de problème. C'est à ce moment qu'elle remarqua une vive douleur à son avant-bras, sûrement dut à sa chute lors de son esquive à l'attaque du Héricendre. Elle ira peut-être voir l'infirmière, juste au cas où.
Alors qu'elle était bientôt arrivée, elle s'arrêta net, remarquant une sorte de gravure dans la pierre. Elle s'approcha, frotta la paroi rocheuse dans l'espoir de voir se qui était écrit.
« T.. ... L .. un.. o..se.. u.. qui... é.. te.. d.. ses.. ailes .. p.. r.. s'e..oler.. » Elle réfléchit un instant avant de comprendre enfin ce mystérieux message. « Tel un oiseau qui étend ses ailes pour s'envoler ! »
Qu'est-ce que cela pouvait signifier ? Elle n'en avait aucune idée. Peut-être un suicide ? Pas très gai, tout ça.. Elle se décida à le prendre en photo avant de reprendre sa route, sans se poser d'autre question. Au fond, cette phrase était mignonne non ? Elle lui donnait de l'inspiration. Alors, pendant tout le trajet, elle était perdue dans ses pensées. Cette mystérieuse phrase, que cachait-elle ? Et cet Héricendre -sûrement chromatique- à qui allait-elle le confier ? Peut-être que l’un de ses amis le prendrait avec lui..
hrp :
J'utilise mon BC#6 pour l'avoir en chromatique o/ Merci pour la modo !
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum