home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Alternance #1 || Et je vole, je m'envole ! KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
Alternance #1 || Et je vole, je m'envole ! KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
Alternance #1 || Et je vole, je m'envole ! KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


ET JE VOLE, JE M'ENVOLE !


♣️

♣️
alternance à hoenn
du 09/04 au 23/04

Je n'arrivais toujours pas à y croire. J'y suis. Ça y est. L'académie m'a permis, encore une fois, de réaliser un de mes rêves. Et celui-ci était d'aller à Hoenn.

Je pose enfin un pied sur le sol avant de m'étirer. Louis, à côté de moi, observe avec curiosité la charmante ville de Nénucrique. J'avance en faisant rouler ma valise et quitte le port. Je regarde tout autour de moi, en continuant de marcher, à la recherche d'Alizée qui devait m'attendre. Une grande ombre passe alors au-dessus de moi. Je lève la tête et vis un Airmure. Je fronce les sourcils: pourquoi était-il aussi grand ? Je remarque alors qu'il y a quelqu'un sur son dos. Le pokémon vol fit un demi-tour avant de se poser devant moi.

« Tu dois être Ana ? Ravie de te rencontrer ! »

Je reconnais tout de suite la championne de type vol. Je la salue à mon tour avant d'observer plus en détail l'Airmure. En me voyant, Alizée posa ses mains sur ses hanches en souriant.

« Tu te demandes pourquoi il est aussi grand, n'est-ce pas ? » me demanda-t-elle.

Je hoche de la tête, cette question me brûlait les lèvres.

« Et bien, il arrive parfois que des pokémons aient une taille plus grande que la moyenne en fonction de leur espèce. » m'expliqua-t-elle.

Je viens à peine d'arriver, j'apprends déjà des choses. Je remarque alors qu'Alizée a une sorte de casque de pilote et une combinaison. Et sur ses gants et sur son pantalon, il y a des ailes. Elle est comme je l'imaginais. En fait, je l'avais déjà vu. Comme je regardais énormément les chaînes télévisées d'Hoenn, je l'ai déjà vu sur un reportage à l'occasion du Festival de la Plume à Cimetronelle.

« Et toi, qui es-tu ? » demanda-t-elle au Gouroutan.

Je tourne la tête vers lui avant de lui faire un petit signe pour lui dire de répondre lui-même à la question. Il s'est beaucoup amélioré depuis. Il coupe moins ses phrases même si en faire des longues est encore un défi.

« Je suis Louis le Gouroutan. »

Alizée fut d'abord surprise avant de sourire au pokémon typique d'Alola. Elle se tourne vers moi, l'air déterminé.

« Bon. Au début, je voulais venir te chercher en taxi pour t'amener à Cimetronelle mais nous sommes des dresseuses de type vol, pas vrai ? » dit-elle en souriant. « Alors on ira à dos de pokémon ! Tu as un compagnon assez gros qui puisse te porter dans ton équipe ? »

J'attrape la pokéball de mon Bruyverne dans mon sac à main.

« Oui ! Sonic, montres toi ! » criai-je.

Le pokémon-ondes apparut sous nos yeux. Il pousse un cri de joie, heureux d'être hors de sa pokéball. Il observe un instant tout le petit monde avant de saluer Alizée.

« Parfait ! Allons-y. » dit Alizée avant de remonter sur son pokémon.

Je fais rentrer Gouroutan dans sa pokéball avant de donner ma valise à Sonic. Il l'attrapa avec sa gueule délicatement. Je monte ensuite tant bien que mal sur son dos et on s'envola. Je demande à mon pokémon de bien suivre l'Airmure de la championne qui volait plutôt vite. Nénucrique, vu d'en haut, paraissait toute petite. Je remarque immédiatement le centre de concours de la ville qui se trouve à l'écart des habitations et des commerces. On quitte rapidement cette zone habitée pour survoler une forêt. Alizée me montra le Parc Safari de la région et aussi le Mont Mémoria qu'on pouvait apercevoir au loin. On passa ensuite au-dessus d'une zone un peu plus dégagée avec de l'eau et des roches avant de revenir sur une zone forestière. Mais les arbres étaient beaucoup plus grands. On se dirige vers un endroit sur-élevé avant de se poser. A travers la végétation, j'aperçois de nombreuses maisons ressemblant à des huttes perchées dans les arbres, reliées par des ponts suspendus. On pose un pied au sol. Alizée se tourne vers moi avant de me montrer la vu qu'on avait sur la ville depuis, ce que j'en ai déduis, l'arène.

« Bienvenue à Cimetronelle ! »



♣️ ♣️ ♣️



Deux piliers trônent sur les deux largeurs du terrain. Alizée m'a dit qu'elle a cette arène en hauteur pour les pokémons vol mais qu'elle possède aussi une arène avec un toit si jamais le temps en décide autrement. Depuis une petite passerelle, j'observe la championne qui montait à son tour en hauteur. Une fois là-haut, au moins trois ou quatre mètres du sol, elle me fait un petit signe.

« Bien ! Ce terrain a été normalement conçu pour les matchs aériens, bien qu'on puisse très bien combattre au sol. On va faire ce petit combat pour que je puisse voir un peu quel genre de dresseuse tu es. » dit-elle, déterminée.

En bas, un homme arrive et monte sur une petite estrade. Il arbitre généralement les combats pour le badge plume, mais Alizée lui a tout de même demandé d'arbitrer celui-ci. Il allait annoncer le début du match, mais la championne le coupe en s'accroupissant au sol. Elle croise les bras et commence à réciter quelque chose. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je l'ai écouté attentivement.

« J'espère que le ciel sera clément et que les vents me seront favorables. Puisse l'azur me donner la force et le courage de donner le meilleur de moi-même. Ainsi, je puiserais dans le ciel l'énergie nécessaire à ma victoire ! »

Elle lève un bras au ciel, plus déterminée que jamais. Je sers le point, tout aussi décidé à montrer ce que je vaux à la championne. Je suis très stressée, pourtant il n'y a pas de badge en jeux. Je ne suis pas l'un de ces challengers venu affronter un champion pourtant, je ne suis pas sereine.

« Le match opposant Alizée, la championne de l'arène de Cimetronnelle à Ana Carolina, élève de l'académie de Lansat est sur le point de commencer. » annonce l'homme en bas. « Chaque dresseur aura le droit d'utiliser deux pokémons et le match ne prendra fin que lorsque tous les pokémons d'un même dresseur auront été mis K.O. »

Alizée envoie son Altaria au combat. J'hésite un instant avant d'envoyer mon Bruyverne chromatique. Un duel entre deux pokémons dragon promet d'être impressionnant. Je n'ai pas vraiment de stratégie, mais le type dragon est efficace sur lui-même, j'aurais donc peut-être ma chance.

« Que le match commence ! » crie l'arbitre en levant ses drapeaux.

C'est Alizée qui commence, me laissant encore le temps de réfléchir un peu.

« Altaria, utilise Voix Enjoleuse ! » ordonne-t-elle.

Le pokémon envoie ses sons féériques en direction de mon pokémon-ondes.

« Sonic, repousse l'attaque avec Ultrason ! » dis-je.

Il s'exécute et envoie une onde sonore assourdissante qui repoussa l'attaque de l'Altaria. Mais celui-ci esquive tout de même la riposte.

« Maintenant, utilise Coupe-Vent ! »

Le pokémon-virevolteur se prend de pleins fouets des lames d'air que le Bruyverne produit avec ses ailes. Le pokémon adverse est propulsé contre un des piliers avant de retomber lourdement sur le sol.

« Altaria ! » crie Alizée, inquiète pour son pokémon.

Il se relève sans peine avant de se propulser de nouveau dans les airs. Soulagée, la championne continue le duel.

« Bien. Maintenant, utilise Dracosouffle ! »

Sonic n'a pas le temps d'esquiver. Il se pose au sol en mettant ses pattes devant lui pour tenter de se protéger. Il est incapable de bouger. Je tente quand même quelque chose, sinon, il sera hors combat.

« Sonic ! Utilise Tornade ! »

Le pokémon chromatique, avec difficulté, créé une tornade emportant l'attaque du pokémon adverse avant de venir le frapper.

« Altaria, utilise Dracosouffle, encore une fois ! »

Epuisé, Sonic n'a rien pu faire. Il est propulsé au sol avant d'être K.O. Je serre le poing avant de le faire rentrer dans sa pokéball. Il sait tout de même bien battu. J'attrape une autre sphère rouge et blanche et l'enclenche.

« Ulka, vas-y ! Je compte sur toi ! »

Le Météno apparaît sur le terrain avec sa carapace. Alizée affiche une mine surprise. Elle ne connaît peut-être pas le pokémon roche puisqu'il est originaire d'Alola. C'est vrai que trois de mes pokémons sont originaires de ma région.

« Altaria, reviens. » dit-elle avant de lancer une autre pokéball. « Vas-y Hélédelle ! Fonce ! »

Un Hélédelle chromatique apparaît devant nous. Je pense tout de suite à Pastel, ma Nirondelle. Mais celui d'Alizée, aux couleurs vertes et oranges, semble lui aussi plus grand que la moyenne. Enfin, je me reconcentre rapidement sur le combat. Si Ulka est mis KO, j'aurais perdu.

« Ulka, attaque Pouvoir Antique ! »

Des pierres se soulèvent alors tout autour du terrain, entourées d'une onde violette. Le pokémon-météore les envoie violemment frapper le Hélédelle qui est propulsé au sol.

« Maintenant, fonce sur lui et utilise Bélier ! »

Ulka se dirige droit sur lui mais l'Hélédelle roule sur le côté pour esquiver, le laissant s'écraser sur le sol. Il se relève sans peine et se remet à flotter dans les airs.

« Hélédelle, utilise Aéropique ! »

Le pokémon se mit à tourner en rond au-dessus du Météno chromatique.

« Surveille-le Ulka ! Ne te laisse pas déconcentrer ! »

Mais le pokémon adversaire disparaît une demi-seconde avant de réapparaître pour frapper de plein fouet le pokémon roche.

« Maintenant utilise Ultralaser ! »

J'écarquille les yeux. Comment un Hélédelle pouvait connaître cette attaque ? Peut importe. Si je ne trouve pas un moyen d'esquiver l'attaque, Ulka sera hors combat. C'est à ce moment que me viens une idée.

« Attaque Rayon Gemme ! »

Le rayon scintillant frappe violemment le rayon opposé. Un bruit sourd se fait entendre suivi d'une explosion. Je plisse les yeux pour essayer de mieux voir quand un pokémon apparut sous la fumée pour venir s'écraser au sol. Il s'agissait de l'Hélédelle. Le rayon du Météno a été plus puissant, le mettant K.O. Alizée rappelle son pokémon pour remettre son Altaria au combat.

« Dernière manche. » annonce l'arbitre.

C'est vrai que je l'avais oublié celui-là. La championne, un sourire aux lèvres, semble très sûr d'elle ce qui n'est pas très rassurant.

« Altaria, utilise Piqué ! »

Le pokémon dragon fit un looping avant de foncer droit sur le pokémon roche et de le frapper violemment. Sa carapace se brise et il tombe au sol telle une étoile filante. Je le rappelle rapidement dans sa pokéball pour éviter que son noyau ne se sépare en milliard de milliard d'atomes.

« Alizée remporte le combat. »

Je descends de la passerelle et me dirige vers le centre du terrain où se trouve Alizée. La championne me serre la main en souriant.

« Bravo, c'était un beau combat. Tu as énormément de potentiel et je suis certaine qu'avec encore un peu d'entraînement, tu formeras une formidable équipe de pokémon vol. » dit-elle. « Tu sais, quand le ciel est aussi dégagé, mes pokémons vol sont encore plus redoutables et leur avantage est encore plus flagrant même s'ils font face à d'autres pokémons vol. Quand on respecte le ciel, celui-ci peut se montrer plus clément à notre égard. »

Elle, elle a du rester trop longtemps la tête dans les nuages.
(c) Alban

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?