Ginji n’a même pas vacillé quand l’attaque Ouragan à frapper sa Loupio de plein fouet, ça se voit qu’il a l’expérience des combats. Tant mieux, plus l‘adversaire est fort, plus je peux apprendre de ce combat. Comme je m’y attendais l’Anneau Hydro s’active tout de suite et Meg commence déjà à aller mieux, déjà que l’attaque ne lui avait pas fait énormément de dégâts, ça les réduits grandement. Mais je ne dois pas me laisser aller, Dovah est capable d’en venir à bout, il doit le faire sinon Ama va être en difficulté après. Minidraco est mon seul contre à Loupio, il va falloir que j’apprenne des attaques pour gérer les pokémon de type eau.
Mon adversaire semble peser le pour et le contre de sa prochaine attaque, surement est-ce qu’il va encore se placer ou est-ce qu’il va passer à l’offensive ? Mais il fait rapidement son choix, et je sens que je ne vais pas l’apprécier.
-Meg, utilise Onde Folie ! Ho non non non ce n’est pas une bonne chose ça, je savais que mon pressentiment était fondé, si cette attaque frappe Dovah, il ne pourra compter que sur la chance pour attaquer, et ça je ne peux pas me le permettre.
-Dovah lance Hâte, esquive l’attaqueMais Minidraco ne bouge pas tout de suite, qu’est-ce qui lui prend ? Il n’a jamais réagi comme ça en combat, en dehors des combats oui souvent. Le nombre de fois que je lui demande de se décrocher de ma jambe, et qu’il n’en fait qu’à sa tête en restant accroché tel une sangsue…ou en allant se posé dans un coin et faire le contraire du pourquoi je voulais le décrocher. Ça commence à m’inquiéter, je ne comprends ce qui lui arrive, il ne s’est pourtant rien passé de spécial, je n’ai pas changé son régime alimentaire, je ne l’ai pas privé de quoi que ce soit…
Dovah se décide à bouger mais trop tard, l'attaque le touche et le voilà confus...Heureusement il se met à glisser très rapidement pour tourner autour de son adversaire, augmentant progressivement sa vitesse. Même-moi j’ai du mal à le discerner ses mouvements, il va de plus en plus vite, il va trop vite. Bon calme toi Yuna, ça ne sert à rien de paniquer, Dovah est ton pokémon, il n’y a que toi qui peut comprendre ce qui se passe. Je ferme doucement les yeux et repense à tous les moments importants que j’ai pu passer avec lui…Oui je sais je suis en plein combat et ce n’est pas le moment de faire ça, mais dans cette situation, Meg à peu de chance de toucher Dovah à moins d’une attaque de zone.
Me vient alors les souvenirs de notre rencontre, je me souviens encore de la chaleur d’Hestia sur mon épaule et d’Ama à mes pieds. Mon dos reposant contre le dossier moelleux des fauteuils de la salle commune des Givrali…puis la douceur de sa peau écailleuse qui s’enroule autour de ma jambe. Au moment où j’ai croisé son regard, une vague de chaleur a envahi mon cœur, je ne suis pas du genre à croire au coup de foudre mais là ce fut le cas. Je ne sais pas si c’est la nostalgie envers le Dracolosse de mon père, ou le destin, mais je l’ai tout de suite aimé, et inversement. La semaine qui a séparé le moment de notre rencontre de celle où je suis officiellement devenue sa dresseuse, a été des plus longues pour moi. J’étais si impatiente, chaque pokémon de mon équipe est une part de moi, et avant même qu’il ne soit à moi, Dovah était une part important au même titre qu’Ama (Oui Hestia est un peu plus importante mais il s’agit de mon starter). Et quand j’ai serré sa pokéball dans mes mains, une bouffé de bonheur m’avait envahie, comme si je récupérais un morceau manquant.
Et depuis ce moment, Dovah ne m’a quasiment jamais quitté, que ce soit dans sa pokéball, sur ma jambe ou à dormir avec moi dans mon lit, il a tout le temps été là. Je ne vais pas vous le cacher au début ça m’a amusé, mais au bout d’un moment ce fut assez énervant pour moi. Imaginer vous, toujours avoir quelques choses d’accrocher à vous, d’avoir constamment l’impression d’être surveillé...c’est exactement ce que j’ai ressenti, passer l’amusement de la situation. Maintenant je relativise, je ne sais pas si c’est parce que je m’y suis habitué ou autre chose, mais peut m’importe qu’il soit accroché à moi, s’il a besoin de ça pour être heureux ça me va. Cependant ces derniers temps il est un peu plus distant, disons qu’il se décroche de moi plus facilement et il m’arrive parfois de me réveiller au beau milieu de la nuit et de le voir fixer la lune avec intensité, comme s’il attendait quelques choses…
Autre point important que j’ai remarqué ces dernier temps, s’est sa rapide prise de puissance. Durant notre mission dans le Labyrinthe, il s’est montré bien plus puissant que durant les entrainements, et je ne parle pas de la surprise que j’ai eue en le voyant exécuter une puissante attaque Lance-flamme… Avec mes autres pokémons ils ont tenu tête au Dracolosse de mon père, ce qui n’était pas une mince affaire…
Dovah a toujours été là quand j’ai eu besoin de lui, il a toujours su se montrer présent et à la hauteur. Je sais au fond de moi qu’il le sera toujours, ce n’est pas parce qu’il a une saute d’humeur qu’il y a un problème. Je dois avoir confiance en lui, et c’est exactement ce que je vais faire.
-Dovah lance SouplesseAlors que je m’attends à ce qu’il saute en l’air, il continue de tourner autours Loupio…si elle n’a pas le tournis à cause de ça je lui tire mon chapeau. Je fixe Dovah et il y a un détail qui me trouble…je dois mal le distingue à cause de sa vitesse, mais j’ai l’impression que son corps brille...et...ça doit être une illusion optique, on dirait qu’il s’allonge…Attendez, non ça ne serait quand même pas…une évolution, mais oui ça expliquerait son attitude de ces derniers temps, les Minidraco peuvent s’isoler un peu avant d’évoluer, une façon pour eux de faire le calme avant le grand changement. La lumière émanant de dragon disparait alors qu’il fait un salto dans les airs, laissant sa puissante queue de Draco frapper le sol où Meg, je ne saurai le dire. Je n’ai pas vraiment fait attention, trop perdue à contempler la beauté de mon mini…non de mon Draco, j’en ai presque les larmes aux yeux. Tous ces entrainements et moment passés ensemble ont finalement payé, c’est un majestueux Draco qui se tient devant nous.
Ama a la gueule grande ouverte à cause de la surprise, et Hestia fait des yeux ronds, la surprise est vraiment de mise pour tout le monde apparemment.
-Dovah…c’est pour ça que tu voulais te battre aujourd’hui…-DraaaacoA en voir par la saleté sur lui, l'attaque Souplesse n'a pas touché Meg, mais Dovah s'est frappé lui même. Il a tourné la tête vers nous avant de refaire face à son adversaire qui finit par réapparaître lorsque la poussière finit par retomber. Ce combat restera toujours graver dans ma mémoire, à nous de le rendre encore plus beau en le remportant, mais maintenant c’est à Ginji d’agir.
Hrp :
Evolution de mon Minidraco
L'attaque Hâte à marcher mais pas l'attaque Souplesse