home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 5
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage


Des éclairs enflammés
Ginji Labelvi

Le soleil brille haut dans le ciel, il n’y a pas trop de vent donc on ne ressent pas trop le froid de ce mois d’avril. Pour ne pas changer, je suis encore une fois habillée en robe, avec une petite veste quand même, pas question de tomber malade et de manquer des cours. A mes pieds se tient Ama, marchant le buste dressé, mon Caninos prends trop son rôle de garde du corps au sérieux, mais ça me fait plus rire qu’autre chose. Je marche d’un pas rapide, l’empressement et l’excitation sont visibles dans ma démarche et surtout sur mon visage. Aujourd’hui c’est le grand jour, j’ai économisé depuis mon arrivée à la Pokémon Community pour pouvoir me l’acheter, et le moment est enfin venu. Mon équipe et moi nous trouvons dans les souterrains de l’académie…une vague nostalgie m’envahi, j’ai l’impression de refaire la route pour obtenir mon premier pokémon. J’ai l’impression que ça remonte à pas mal de temps, mais ça ne fait que deux mois que j’ai Hestia. Et pourtant mon équipe c’est bien agrandi avec l’arrivée d’Ama et de Dovah.

Pour ne pas changer je me suis tellement plonger dans mes souvenirs que je n’ai même pas remarqué que me trouvais déjà devant la porte du Collectionneur. Bon allez je n’ai plus à attendre, le moment est venu, je pousse la porte et sourit à l’homme qui se tient devant moi. Il semble me reconnaitre, en même temps avec mes longs cheveux bleus et un Pyronille en starter, je pouvais difficilement passer inaperçue.

-Bonjour, qu’est-ce que je peux faire pour toi ?
-Je voudrais bien avoir un oeuf de pokémon feu s'il vous plait.

Je pose mes jetons sur le comptoir avant de regarder l’homme qui me fixe dans les yeux avant de sourire, et de se retourner pour aller chercher l’objet de ma venue dans ces lieux. Je n’ai pas à attendre longtemps qu’il revient devant moi avec un œuf dans sa boite protectrice.

-Je suis sûre que ce pokémon sera parfait pour toi.

Il semble bien sûre de lui, mais bon je lui fais confiance, cet homme ne s’est pas tromper au sujet d’Hestia. Je le remercie vivement avant de prendre mon œuf et de me diriger vers mon dortoir pour y déposer mon futur nouveau compagnon. Il n’est pas prêt d’éclore, je pense qu’il ne m’en voudra pas de le laisser seul quelques temps. Je repars alors, quittant le dortoir pour me rendre en ville, pour une fois qu’il y a du soleil le dimanche, je ne vais pas m’en priver. Je marche tranquillement dans la rue, je n’ai pas d’objectif particulier voilà pourquoi je déambule dans les rues de la ville.

Mais rapidement Ama se met à renifler intensivement le sol avant de se mettre à courir à vive allure  dans les rues de la ville. Mais quel Dardargnan l’a piqué ? Je cours pour ne pas le perdre de vue, il va vite à se demander s’il ne connaît pas l’attaque Vitesse Extrême…Hestia s’accroche comme elle peut, mais il est vrai que ça secoue pas mal sur mon épaule…la faute à Ama qui court après je ne sais quoi.

Je vois apparaitre devant mon Caninos une grande roue et des montagnes russes. Sérieusement ? Le parc d’attraction ? Bon au moins c’est un endroit que je n’ai jamais visité sur l’île mais quand même, pourquoi ici ? En plus Ama sait que je n’aime pas trop me retrouver dans la foule, et aujourd’hui le parc est plutôt rempli de famille et de dresseur… La réponse ne tarde pas à venir, mon pokémon feu s’arrête devant un stand de confiserie…Bien sur pourquoi je demande, Ama est un estomac sur patte c’est la nourriture qui l’a attiré. Il est assis devant le stand, tournant la tête vers moi avec des yeux de Ponchiot battu…ou de Caninos battu. Je ne peux vraiment pas lui résister, leur résister quand ils s’y mettent tous, et c’est justement ce qui se passe maintenant, Hestia me regarde avec des yeux brillants.

-Bon d’accord d’accord, je vais nous prendre à manger.

Je m’adresse à la jeune femme derrière le comptoir, et après quelques minutes d’attentes je me retrouve avec une gaufre chocolat chantilly et 3 gâteaux pour pokémon. 3 car je sais que Dovah va avoir fin quand il aura fini sa sieste. Nous trouvons un petit banc libre pour nous installer et manger tranquillement, la foule se fait plus dense autours des attractions. Ça fait du bien de profiter du soleil, ça remonte le moral après l’hiver, la musique des manèges à sensation est un peu trop forte mais ce n’est pas vraiment gênant.

Moi qui pensait pouvoir passer une journée détente tranquille en ville, mais Ama et Hestia ne semblent pas vraiment de cet avis. Ils sont tous les deux en train de tourner autour du banc, le pokémon canin ayant volé le biscuit du pokémon insecte. Mon starter n’est pas vraiment d’accord avec ça et elle le pourchasse, tentant de l’emprisonner dans sa toile pour l’arrêter. J’ai l’impression d’être de retour quelques temps en arrière, lors de la capture d’Ama, le combat avait commencé pour une histoire de baie volée. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’ils me sautent dessus et que ma gaufre à moitié mangée ne s’envole, atterrissant sur les chaussures d’un jeune homme derrière moi qui n’a rien demander.

-Mais ce n’est pas possible, vous ne pouvez pas manger tranquillement vous deux ?!

J’ai légèrement haussé la voix, mais mes pokémons sont d’un naturel calme et paisible sauf quand il est question de nourriture, là c’est la guerre. Je me relève et me tourne vers l’inconnu maintenant marqué au Nutella.

-Excusez-moi, je n’ai pas fait exprès.

J’attends sa réaction avec appréhension alors qu’Ama se rapproche légèrement de lui, surement attiré par le Nutella.

Hrp :


Dernière édition par Yuna Akabara le Mar 24 Avr - 23:26, édité 2 fois


 
You can never
turn back


Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Yuna Akabara



« Des éclairs enflammés »


« - Aaaaaaah ! Il fait tellement bon ! »

Les bras déployés, debout sur l'extrémité d'un ponton, je respire l'air marin à plein poumon. Il fait beau, il fait chaud, et il y a une légère brise qui suffit à rafraîchir tout ça !

« -Pioooooo ! »

Le cri enthousiaste de Meg fait écho au mien. En contre-bas, la Loupio a plongé la tête la première dans l'océan, et fait désormais joyeusement trempette. Je baisse les yeux vers elle avec un sourire, et viens poser mes mains sur mes hanches, avant de m'adresser à Soul, posé à côté de moi.

« - Pourquoi tu n'irais pas la rejoindre ? »

Le Limonde me jette un regard en coin, visiblement peu intéressé. Puis il fait un mouvement de nageoire flasque à mon intention, et je hausse les sourcils.

« -Hein ? Môa ? Mais je n'ai pas de vêtements de rechange... » je me retourne, et lui indique toutes les attractions qui s’étendent derrière « Et puis, on va me refuser à tous les manèges, si je suis trempé. »

Mon interlocuteur se contente de cligner des yeux, puis de les détourner, désintéressé. J'émets un petit son amusé, et remarque que Meg a entrepris de remonter vers nous. Sautant d'une pierre à l'autre, elle parvient à se hisser jusqu'au quai, où elle met de l'eau de partout en s'ébrouant.

« -Tu veux aller faire un tour de manège, toi aussi ?
-Loupio ! »

Je hoche la tête, puis d'un mouvement du menton, fais signe à mes deux compagnons de me suivre.

Le parc d'attraction de Lansat a beau être moins moderne et diversifié que celui de Méanville, cette modestie, couplée à sa proximité avec l'océan, lui donne un charme indéniable. Je n'avais pas ce genre d'activité, à Rivamar, donc je suis très heureux de pouvoir en profiter de manière quasi-permanente, ici. Même si on a rapidement fait le tour, ahaha...

Le menton relevé, j'observe d'un air décontracté la grande roue. Elle a beau être haute, on ne parvient pas à voir l'académie, à son sommet... Par contre, on peut observer la mer sacrément loin ! Mais pareil, à part la presqu'île, on ne discerne pas grand chose. Les montagnes russes, quant à elle, sont sympathiques, mais je doute que cela soit au goût de Meg et Soul, qui préféreraient quelque chose de moins extrême. (Surtout Meg, en fait, Soul il s'en moque) Le petit train serait une bonne alternative, mais j'avoue que ça m'embête un peu de débourser des jetons pour quelques minutes de balade peu intenses... Reste les activités types comme la pêche aux Couaneton, le chamboule-tout ou les arcades.

*schplok*

Je m'arrête soudainement, lorsque je sens quelque chose percuter ma chaussure. Je baisse les yeux, et remarque qu'une gaufre Nutella vient de tomber sur ma basket droite... Attendez, ça veut dire que... ? Je suis devenu un aimant à nourriture ?! ENFIN ?! Aaaaah, depuis le temps que je t'adresse mes prières, Arceus, tu t'es enfin décidé à me répondre ! Loué sois-tu ! Béni sois-tu ! Nourri sois-

« -Mais ce n’est pas possible, vous ne pouvez pas manger tranquillement vous deux ?! »

… Ah, nan, c'est juste cette fille qui a fait tomber sa gaufre à cause de ses Pokémon. Visiblement plus jeune que moi, elle a de longs cheveux bleus rattachés en deux couettes, et les yeux roses. Elle est accompagnée par un Pyronille et un Caninos ; d'ailleurs, ce dernier a commencé à me lécher les chaussures, tandis que sa dresseuse me présente ses excuses.

Je secoue la tête de gauche à droite avec un petit sourire, avant de m'abaisser pour caresser le Pokémon Feu.

« -Il n'y a pas de soucis ! C'est juste dommage pour ta gaufre, elle avait l'air bonne...  »

Je suis toujours un peu triste, quand je vois de la nourriture gâchée ! Mais bon, au moins, ce Caninos paraît en profiter...

Je me redresse, et me tourne vers l'adolescente.

« -Si tes Pokémon sont trop excités, il faut leur faire faire un peu d'exercice, pour leur permettre de se dépenser.  » j'avise le Pyronille qui s'est jeté sur le biscuit délaissé par le Caninos « … Ou bien faire attention à la répartition de la nourriture.  »

Meg hoche la tête, comme pour confirmer mes propos. 'Faut dire qu'avec vingt-trois autres compagnons, la première erreur de calcul dans le dosage des aliments peut rapidement tout faire basculer... Aussi ne peut-elle que compatir face à la situation.

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage


Des éclairs enflammés
Feat. Ginji Labelvi

Je regarde Ama se repaitre de ma défunte gaufre, pourquoi je n’ai jamais de chance avec eux ? Je ne peux pas manger un petit plaisir sans que l’un de mes deux pokémons feu viennent réclamer. Je les nourris pourtant, mais il faut croire que ce n’est pas suffisant, ils sont de vrais Goinfrex. Je délaisse mes Pokémons pour me reconcentrer sur le jeune homme dont j’ai arrosé les chaussures de Nutella, il a l’air un peu plus vieux que moins, des cheveux bruns en bataille et des yeux d’une magnifique couleur proche de l’ambre. Bon j’ai eu de la chance, il a l’air plutôt sympa…et assez mignon, mais à quoi je pense moi. Hestia commence à s’y mettre quand le dresseur me dit que ce n’est pas grave, juste dommage pour ma gaufre.

Il se redresse et me fixe, me conseillant alors pour le bien être de mes pokémons. Etrangement j’aurai, en temps normal été piqué à vif, mais pas cette fois. Je détourne le regard vers mes deux pokémons qui n’en ont rien à faire, juste la nourriture les intéresse. Bon c’est pas grave, un jour ça leur passera…enfin j’espère sinon je vais devoir avoir un sacré budget nourriture. Mais là n’est pas la question, je reporte mon attention vers le dresseur face à moi et à ses deux pokémons, un petit Loupio et un Limonde.

-Ils se sont toujours battu pour la nourriture, c’est comme ça que j’ai attrapé Caninos…J’essaye de les faire se dépenser au maximum, mais ce qui leur feraient du bien c’est un vrai combat…

Bien sûr comme à mon habitude je parle je parle, mais ce jeune homme n’en a surement à faire. Pourquoi je déballe ma vie comme ça à un inconnu comme lui ? Oulala ça va vraiment pas moi, bon allez Yuna reprends toi, tu te calmes et parle de juste ce qu’il faut.

-…Je m’étale je m’étale mais je ne me suis même pas présenter avec tout ça. Je m’appelle Yuna Akabara, et voici Hestia et Ama.

Nous présentai-je en montrant tour à tour Pyronille et Caninos, la première hoche la tête en guise de salutation, tout en mangeant un bout de gaufre, elle ne perd jamais le nord. Ama quant à lui a arrêté de manger et fixe le jeune homme d’un regard instance, ce n’est pas un regard provocateur ou agressif, c’est un regard empli de désir, le désir de se battre. Je pense comprendre sans trop de mal ce que veut faire mon pokémon, il veut se battre contre ce jeune homme dont je ne connais même pas. Ça pourrait être une très bonne chose pour les défouler, un petit combat, ça sera en tout cas plus productif que nos entrainements solitaires. Mais je ne sais même pas si je peux lui demander une telle chose, ça paraitrait peut-être impoli.

Malheureusement le regard suppliant de mon Caninos me fait craquer, il veut vraiment se battre, il a toujours aimé les défis. Rien qu’à voir durant ma première mission, il essayait d’affronter tous les gros pokémons que l’on pouvait rencontrer dans le Labyrinthe.
Mais à ce moment une bourrasque de vent souffle et le bas de ma robe se retrouve à s’agiter dans tous les sens, dérangeant le dormeur qui est accroché à ma jambe. Ce dernier grogne un peu et une fois le vent calmé, on peut voir sa tête à l’envers sortir de sous le bas de la robe, analysant le monde qui l’entourait. Mais alors que je m’attends à ce qu’il retourne se cacher, il glisse le long de ma jambe et se poste devant le Loupio et le Limonde de mon interlocuteur. Il semble intriguer par ces derniers, ne me demander pas pourquoi je ne sais pas. Il porte son attention sur le dresseur face à moi et le jauge du regard, avant de regarder Ama puis moi, je peux lire dans son regard ce désir de combat, assez rare chez lui, s’il a le choix Dovah préfère dormir enroulé autour de ma jambe ou au chaud dans sa pokéball.

-Et voilà Dovah mon Minidraco.

Déclarai-je en désignant le serpent bleu qui fixe à nouveau le brun avant de tourner autour de lui. C’est la première fois que je le vois faire ça avec quelqu’un…je commence vraiment à me demander si un combat contre ce jeune homme serai une bonne idée ? Enfin, faudrait-il encore que je sache à qui j’ai vraiment affaire.


Dernière édition par Yuna Akabara le Lun 23 Avr - 8:50, édité 2 fois


 
You can never
turn back


Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Yuna Akabara



« Des éclairs enflammés »


D'après les dires de la demoiselle, ses deux Pokémon ont l'habitude de se battre pour de la nourriture... Voila qui est problématique ! Le repas est pourtant censé être un moment convivial, de partage et de joie de vivre pendant lequel on apprécie la présence de nos partenaires et de nos amis proches, avec lesquels on renforce nos liens toujours plus solides, et surtout.... MANGEEEEEEEER ! La nourriture, c'est SACRE, ça ne se gaspille pas !

La fille finit par se présenter, elle et ses Pokémon. Elle répond au nom de Yuna, Pyronille porte celui de Hestia, et Caninos, Ama. Ce dernier me fixe avec insistance, et paraît vouloir en découdre...  Je souris, un peu amusé par son attitude, avant de désigner mes propres partenaires.

« -La Loupio, c'est Meg, et lui, Soul.  » puis je me pose mon pouce sur mon torse « Et môa, c'est Ginji !  » et je penche la tête sur le côté « Je suppose que tu viens de l'académie, toi aussi, non ? »

La loupiote sur pattes lance un petit cri de salutations à l'entente de son nom, alors que le Limonde se contente de remuer une nageoire d'un air blasé.

Je m'apprête à saluer la jeune fille lorsqu'une violente bourrasque de vent vient prendre de cours tous les clients du parc. Je ferme les yeux pour éviter que de la poussière vienne s'y loger, et lorsque le souffle se calme, remarque du mouvement au niveau de... Sa robe ?! Alors que je suis à mi-chemin entre la gêne et la surprise, la tête d'un Minidraco fait son apparition à hauteur de ses pieds, et observe les alentours avec intérêt. Passées les premières secondes d'étonnement, j'avoue trouver cette cachette super amusante. Je proposerai bien à Mjöllnir de s'enrouler autour de mon bras, mais je doute qu'il trouve ça bien confortable... Et puis, avec ses tâches jaunes, il risquerait de me mettre des décharges accidentelles. Pas que j'ai déjà bien assez l'habitude, mais bon...

Le Pokémon finit par quitter sa demeure, et vient s'approcher de mes deux partenaires. Une fois encore, je m'abaisse pour saluer la créature, que je trouve particulièrement adorable. Ah ! Si seulement Minidraco était de type Electrik... Quoi ? Je suis sûr que ça lui irait bien ! Un genre de serpent volant jaune avec des écailles, et qui balancerait des arcs électriques dès qu'on s'en approche... Et qu'on pourrait appeler Rordrac !

Je me présente au jeune Dovah, qui commence alors à me tourner autour. Ooooh ! Il est beaucoup trop mignon ! Je me relève en une expression réjouie, et observe ce petit bonhomme faire sa ronde. Smegta aussi faisait souvent ça, avant, mais depuis qu'il s'est fait de nouveaux amis Motisma, il préfère faire mumuse avec ses compagnons.

« -Tes Pokémon sont vraiment plein de vie ! Tu les emmènes souvent venir jouer ici ? Ils m'ont l'air compliqué à épuiser, ahaha... »


@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage


Des éclairs enflammés
Feat. Ginji Labelvi

Après avoir présenté mon équipe, j’ai le droit à la présentation de la sienne, le petit Loupio qui s’appelle Meg, le Limonde qui se nomme Soul, ce sont des surnoms assez originaux et qui leur vont parfaitement je trouve, la Loupio est trop mignonne dans sa présentation. Et j’apprends enfin que le jeune homme s’appelle Ginji et il me semble l’avoir déjà vu quelques parts, mais impossible de remettre la main dessus.

-Oui, j’ai commencé les cours à la rentrée dernière. Et toi, tu es aussi à la PC ?

Je suis toujours curieuse de savoir qui est élève à la PC, et depuis combien de temps, ayant commencé les cours il y a quelques mois, je ne connais toujours pas grand monde…Il faut dire que je passe le plus clair de mon temps seule avec mes pokémons à les entrainer. Ou je me cache dans un coin de la bibliothèque, passant mon temps à étudier la stratégie.

Je ne peux m’empêcher de sourire en voyant sa réaction face à l’apparition de mon Minidraco. Les trois quart du temps les gens réagissent avec surprise et gêne en voyant mes robes bouger sans raison apparente. Mais le dénommé Ginji semble sous le charme de Dovah qui fait son beau en tournant autour de lui, ce qui me fait légèrement rire. Le dresseur en face de moi remarque que mes pokémons sont pleins de vie, et me demande si je viens souvent ici, ce à quoi je m’empresse de répondre.

-Non c’est la première fois que je viens ici, et je dois dire que même si c’est un petit parc d’attraction, c’est assez animé et il y a de quoi s’amuser. Mais il faut dire que depuis la dernière manifestation d’A2P, j’évite de trop aller en ville.

Je me souviens parfaitement de cette journée, au début du mois de Février, la sortie scolaire a viré à la participation involontaire à la manifestation. Je n’étais vraiment pas très à l’aise dans la foule, et plus la tension montait, plus je me sentais angoissée…Il faut dire que l’on a connu mieux comme première impression, mais bon il va falloir que je me rende à nouveau en centre-ville. Sa remarque sur le fait que mes pokémons sont durs à épuisés me permet de revenir sur mon idée première, un combat pokémon contre Ginji qui pourrait être une bonne idée.

-C’est vrai que le seul moyen que j’ai de les épuiser, c’est un combat pokémon.

Comme pour appuyer mes dires, Ama aboie en fixant Ginji, oui il n’y a pas de doute il veut en découdre. La dernière fois que je l’ai vu aussi motivé, c’est dans notre entrée dans le Labyrinthe, il avait cette même lueur dans les yeux, une lueur de défi. Je me souviens aussi de la fin de cette mission avec Cloé, mes pokémons ont passés deux jours à juste manger et dormir pour se remettre de tous ces combats et ce stress. On peut dire que j’ai passé deux jours tranquilles sans bataille pour un poffin, où un bonbon. Mais il est vrai qu’ils ont besoin de se dépenser un petit peu…surtout si Dovah s’y met, bon aller c’est décidé.

- Ça va surement te paraître un peu brusque mais…que dirais-tu d’un petit combat contre moi ? Tu l’as remarqué mes pokémons sont pleins d’énergies et c’est le seul moyen que j’ai de leur permettre de se dépenser…Bien sur je comprendrai que tu refuses, mais ils ont l’air de vraiment se mesurer à toi, c’est la première fois que je les vois comme ça.

Sous le stress j’ai tout déballé d’un coup, j’imagine que j’ai les joues toutes rouges et que je dois paraitre surement très gênée…Mais bon je suis comme ça, j’ai des progrès à faire en relationnel, mais là je ne voyais vraiment pas comment lui demander autrement. J’espère juste qu’il ne va pas me rire au nez et refuser.



 
You can never
turn back


Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Yuna Akabara



« Des éclairs enflammés »


Yuna vient ici pour la première fois, depuis son arrivée à l'académie à la rentrée dernière. Elle fait parti des élèves les plus récents, donc... Ah, ça fait toujours quelque chose, de voir de nouvelles têtes à l'académie ! Et de constater que je fais approximativement toujours la même taille qu'eux alors que je suis là depuis quatre ans de plus... Aaaah...

J’acquiesce pour lui confirmer mon propre statut d'élève, alors qu'elle enchaîne sur ce qu'elle pense du parc. La discussion aurait pu s'arrêter là, mais elle évoque la toute récente manifestation d'A2P ayant tourné au vinaigre, et qui la décourage plutôt à se rendre en ville avec ces Pokémon. Je hausse les sourcils, et croise mes bras derrière la tête, en une petite moue déçue.

« -Oh, c'est dommage. Lansat n'est pas comme ça tous les jours, tu sais ? » je fais un petit mouvement des épaules « C'est vrai que tu n'as pas débarqué dans la meilleure période. Mais 'faut pas trop te prendre la tête à propos de ces histoires, profite juste de ta vie à l'académie ! »

En prononçant ces mots, j'ai la fâcheuse impression de vouloir moi-même m'en convaincre. C'est pour ça que je suis plutôt ravi lorsqu'elle change de sujet, pour finalement me proposer de but en blanc si... J'étais partant pour un combat Pokémon ? Ma mine se fait un peu plus étonnée, cette fois-ci, alors que je baisse lentement les bras. Un match, là, maintenant ? Il est vrai que ses Pokémon ont l'air de vouloir en découdre... J'avoue toutefois que ce n'est pas vraiment ce que j'avais prévu en venant ici aujourd'hui, mais... Pourquoi ne pas questionner les principaux intéressés ?

Je me tourne vers Meg et Soul, et d'un mouvement du menton, leur indique Yuna et ses Pokémon.

« -Qu'est-ce que vous en dîtes ? Vous êtes intéressés, par un combat ? »

Apparemment, les compagnons de la demoiselle sont rarement aussi motivés à se battre. J'espère que ce n'est pas par pure véhémence à mon égard, ahaha... En tout cas, ça serait un peu dommage de les priver de ça. Mais je ne veux pas non plus forcer la patte de mes partenaires, aussi j'observe bien attentivement leur réponse : Meg réfléchit un instant, avant de vivement acquiescer, tandis que Soul tire sa moue maussade habituelle. Hmm, nul doute que mener ou non cet affrontement ne change pas grand chose pour lui... Ce qui m'arrange, quelque part. Je ne pense pas envoyer mon Limonde au combat face à une élève ayant tout juste débarqué sur l'île... On ne dirait pas, comme ça, mais ce Pokémon en a dans le ventre. Grâce à lui, j'ai déjà remporté deux compétitions, et il m'a sauvé la mise un nombre incalculable de fois... Peut-être qu'envoyer au combat un Pokémon un peu moins habitué aux affrontements serait un challenge plus intéressant, pour Yuna comme pour moi.

Et en parlant de challenge, la question est quand même de savoir ce qu'elle entend exactement par « combats Pokémon ». C'est que c'est très large, comme domaine ! Je me penche en avant en une révérence, plus amusée que polie, avant de reprendre la parole.

« -Il semblerait que Meg veuille bien se livrer à un match ! Et en tant que TopDresseur spécialisé dans le type Electrik, je me dois de relever n'importe quel challenge. Mais du coup... » je me redresse, et penche la tête sur le côté, intrigué « Quel format t'intéresse ? Je possède pas mal d'autres compagnons, actuellement au repos dans mon sac, donc je dois pouvoir me plier à n'importe quelle limitation. Dis moi ce qui te tente ! Mes partenaires et moi sommes à ta disposition pour livrer, à tes Pokémon et toi, une distraction à votre mesure... ~»

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage


Des éclairs enflammés
Feat. Ginji Labelvi

Ginji croise les bras derrière la tête et tente maladroitement de me rassurer quant à A2P et les manifestations, mais j’ai l’étrange impression que ces mots ne sont pas destinées qu’à moi, que lui aussi essaye de s’en convaincre. Je devrais plutôt profiter de ma vie à l’académie, c’est vrai que c’est quand même dommage de ne pas pouvoir quitter le campus.

Il prend un air vraiment surpris suite à ma demande de combat et ses bras retombent lentement. Je me mords la lèvre, il faut dire que je m’y attendais, mais je ne pensais pas qu’il serait aussi surpris…Mais bon, à quoi je m’attendais…les dés sont jetés et je ne peux pas faire grand-chose d’autre.

-Qu'est-ce que vous en dîtes ? Vous êtes intéressés, par un combat ?

Il demande à ses pokémon s’ils sont partant pour un combat, c’est vrai que ce sont les principaux intéressé et que c’est plus à eux de décider. En plus ça me permet de savoir que le jeune homme en face de moi est attentionné envers ses pokémons, et il ne les force pas à faire quelques chose contre leur gré. Il faut dire que c’est parce que mon Caninos et mon Minidraco veulent se battre que j’ai proposé le combat, je ne l’aurai jamais fait sinon. D’une part par pure politesse, ça ne se fait pas de défié le premier inconnu comme ça, ce n’est pas parce que des regard se croise qu’il faut se battre. Deuxièmement, je ne vais pas leur imposer un combat le week-end en dehors de l’entrainement. Apparemment la petite Loupio semble d’accord pour livrer bataille au grand bonheur d’Ama qui bombe le torse, fier. Je m’incline légèrement en signe de reconnaissance.

-Je vous remercie d’accepter de nous affronter

Oui je ne vais pas remercier que le dresseur, les pokémons ont aussi le droit au remerciement. Mais une information me fait tilt, Spé Electrik ? Ginji est lui aussi un dresseur Spé type, c’est encore mieux, je vais pouvoir me mesurer à un dresseur avec de l’expérience, ce qui me motive encore plus pour ce combat.

-Il faut croire que le destin existe. Je souhaite devenir dresseuse spécialisé moi aussi, ça promet d’être un match assez explosif.

Je lui souris, visiblement c’est mon jour de chance, j’ai certes perdue ma gaufre chocolat extra-chantilly, mais j’ai gagné un combat qui s’annonce des plus intéressants. Mais il nous faut maintenant décidé du type de combat, et c’est vrai que je n’y ai pas vraiment réfléchi…Ama et Dovah ont l’intention de se battre tous les deux, mais je doute qu’un match duo soit une bonne idée. Minidraco n’est pas comme d’habitude, ça va faire quelques jours que j’ai remarqué qu’il est un peu moins câlin qu’avant…Il vaudrait mieux que je le surveille de près et dans un match duo ce n’est pas facile, il faut rester concentrer sur nos deux pokémons mais aussi les pokémon adverses….En plus ces deux-là n’ont jamais combattus ensemble, oui définitivement le combat double c’est une mauvaise idée.

-Un combat solo, 2 pokémons chacun ça te conviens ?

Je ne pense pas que ça le dérange vraiment, il m’a fait comprendre qu’il avait plein de pokémon, il ne lui reste plus qu’à en choisir un autre, son Limonde n’ayant pas vraiment envie de livrer ce combat. Je l’invite à me suivre, j’ai vu un endroit qui pourrait bien nous servir de terrain pour le combat. Il n’y a pas trop d’attraction autours (je ne voudrais pas qu’un lance-flamme ou un tonnerre s’égare et détruise une attraction). Une fois sur place je me tourne vers mon futur adversaire en souriant légèrement.

-ça t’ira un combat ici ?

Ama n’attend même pas une confirmation, il se place prêt au combat, il n’est vraiment pas possible aujourd’hui. Je pose mes poings sur les hanches et soupire.

-Ama, sérieusement ? Tu ne peux pas attendre un peu ?

Mon Caninos semble comprendre où je veux en venir et baisse la tête en signe d’excuse. Je dois quand même le réprimander un peu, même si je n’aime pas vraiment ça, mais si je ne le fais pas, je vais me retrouver avec un pokémon ingérable plus tard.




 
You can never
turn back


Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Yuna Akabara



« Des éclairs enflammés »


Je hausse un sourcil surpris.

Alors comme ça, elle est aussi est une TopDresseuse spécialisée ? Sûrement pas des Pokémon Electrik, si je me base sur ses compagnons actuellement sortis… A première vue, je dirai une spécialiste du type Feu, mais peut-être préfère-t-elle les Pokémon Dragons. Dans tous les cas, cela promet d’être un challenge intéressant…

Yuna prend quelques secondes pour réfléchir au format de l’affrontement. Avec tous les combats qu’il m’a été donné de diriger au cours de ma scolarité, j’ai dû toucher à à peu près tout et n’importe quoi… Donc je préfère la laisser choisir, n’ayant pas d’attente particulière vis-à-vis de ce match. En fonction de ce qu’elle souhaite expérimenter, ou au contraire consolider, la demoiselle doit bien avoir quelques préférences…

Et en effet, elle finit par se décider. Un combat solo, avec deux Pokémon chacun… Cela me convient ! Je pense que les combats solos à plusieurs Pokémon sont mes favoris. Certes très classiques, mais aussi les plus appréciables ! Ils ne demandent pas une attention aussi élevée que lors d’un match duo, trio, ou rotatif, mais nécessitent tout de même une certaine flexibilité mentale pour anticiper les changements de Pokémon, adverses comme alliés.

« -Ca me va ~ »

Simple et efficace ! Je suis la jeune fille, qui paraît savoir où nous pouvons nous affronter en toute quiétude, et d’un mouvement de la tête, invite mes compagnons à me suivre. Meg sautille joyeusement jusqu’à la place choisie, visiblement impatiente d’en découdre, et j’observe attentivement les alentours. Avec la propension qu’ont les élèves de l’académie à tout détruire vouloir livrer des affrontements partout et à tout va, de nombreux espaces ont été aménagés de part et d’autres de Lansat. De simples terrains d’affrontement, délimités par un marquage blanc on-ne-peut-plus basique, et se situant à distance raisonnable des infrastructures alentours. Le terrain est suffisamment spacieux pour être permissif, et il y a pas mal d’espace sur les côtés pour les curieux qui souhaitent assister à l’affrontement… Il faut dire que d’après Yade, près de 40 % de l’économie mondiale tourne autour des combats Pokémon, rien d’étonnant à ce que les villes soient aménagées pour les accueillir !

Ici, la terre battue habituelle laisse place à un ponton en bois, qui est dans la continuité de la structure du parc d’attraction. Nous sommes en bordure de mer, et une barrière en bois évite que des imprudents ne se laissent bêtement tomber à l’eau. Il y a toutefois un petit escalier qui descend vers la plage au cas où il serait nécessaire de remonter, et de l’autre côté, quelques bancs, en bois toujours, sont placés afin de permettre aux passants de se reposer tout en contemplant l’océan (ou les combats, du coup).

Avec le doux vent marin et le ciel dégagé, nous ne devrions pas craindre les aléas de la météo. Nous serons les seuls maîtres des conditions de cet affrontement…  A voir ce qui nous permettra de nous rapprocher de la victoire !

Le Caninos de Yuna a visiblement très envie de combattre, et sa dresseuse est contrainte de le réprimander pour lui permettre de reprendre son calme. Je souris, amusé de constater que tous les dresseurs de Caninos rencontrent les mêmes problèmes, et m’estime heureux de m’en être sorti avec Thoron, anciennement Dynavolt…

A ce sujet, je n’ai pas encore choisi de second Pokémon. La réglementation officielle voudrait que mes deux combattants soient clairement sélectionnées dès le début du combat… Le truc, c’est qu’en dehors de Caninos, j’ignore totalement qui Yuna va choisir. Meg devrait pouvoir s’en sortir face à ses Pokémon Feu, mais si elle choisit Minidraco, la Loupio risque d’avoir un peu plus de mal…

Je plonge ma main dans mon sac, et attends quelques secondes avant d’en tirer une Pokéball, à la coque rouge caractéristique. C’est un choix à double-tranchant que je fais là, en fonction du second Pokémon choisi par Yuna, je serai soit avantagé, soit en désavantage…

Bah ! Au besoin, j’essaierai de faire preuve d’ingéniosité. C’est ma spécialité, héhé ~

« -Meg, tu es prête ?
-Pio ! »

Soul se pose mollement sur un des bancs, et se contente de fixer la zone d’affrontement avec toute la morosité du monde. Ma Loupio est bien plus démonstrative, et après avoir continué de sautiller sur place quelques instants, s’arrête et prend une mine plus sérieuse, partante pour se battre. Hésitant, j’observe les pattes résolument vides de tout objet de ma partenaire, mais finis par hausser les épaules. L’équiper d’un item ne servirait à pas grand-chose, je préfère la laisser libre de ses mouvements, et plutôt me reposer sur ses capacités combattives.

La Pokéball toujours en main, j’accroche celle-ci à ma ceinture afin de montrer à mon adversaire que mon choix de second Pokémon est déjà effectué, puis pose mes mains sur les hanches, souriant.

« -C’est bon ! Tout est prêt de mon côté… On commence quand tu veux ! »

HRP :


@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage


Des éclairs enflammés
Feat. Ginji Labelvi

Le lieu est désert et ce n’est pas pour m’en déplaire, je n’ai jamais fait de combat avec un public…je perdrais surement mes moyens. En plus je viens de remarquer qu’il y a des barrières pour empêcher toute chute dans l’eau, c’est une bonne chose je ne pense pas qu’Ama aime un bain improvisé. Mais quand mon regard tombe sur Minidraco, je le vois fixer l’eau, pensif, il n’a même pas réagit au comportement de Caninos…qu’est-ce qui lui arrive, déjà son comportement avec Ginji était étrange, mais la… En temps normal, c’est lui qui calme le canidé de feu soit avec une attaque Cage-Eclair (ça coûte cher en Anti-Para), ou avec une attaque Ligotage. Mais là rien du tout, il semble perdu dans ses pensées…Je crois que je n’ai pas vraiment le choix, je vais devoir me concentrer sur lui pendant le combat.

Je regarde les pokémons de Ginji, la Loupio qui s’appelle Meg si j’ai bien retenu, semble prête à en découdre au vu des bonds qu’elle fait. Ça me fait plaisir de voir des adversaires aussi motivés, mais le Limonde lui semble l’être bien moins, il s’est posé sur un banc et observe d’un œil la scène qui se passe sous ses yeux. Une chose est sûr il ne participera pas à ce prochain combat, enfin si j’en crois la pokéball que mon adversaire accroche à sa ceinture, son choix est déjà fait.

De mon côté Ama est toujours trépignant d’impatience, il gratte le sol avec une patte, prêt à en découdre. Je crois que ce n’est pas tout de suite que j’arriverai à avoir un Caninos bien obéissant…enfin en combat il n’y a pas de soucis, il m’obéit au doigt et à l’œil. Mais en dehors il suffit qu’il y ait une distraction, que ce soit nourriture ou adversaire pour un combat, et je n’existe même plus. Malheureusement pour lui, il ne va pas avoir toute mon attention pour ce combat…Je me place face au spécialiste des pokémons électrique, prête à lancer le combat si lui aussi est prêt.

-C’est bon ! Tout est prêt de mon côté… On commence quand tu veux !

Je lui souris avant de regarder mon équipe, Hestia est posée sur mon épaule, blottit contre mon cou comme si elle savait d’avance qu’elle ne prendrait pas part à ce combat. Ama s’est abaissé sur ses pattes avant, prêt à bondir sur le terrain, tandis que Dovah regarde toujours l’océan, perdu dans ses pensées.

-Dovah, tu es prêt pour commencer le combat ?

Ma voix semble lui parvenir car il sursaute légèrement et me regarde d’un air étonné, je lui souris et le fixe d’un air tendre. Je sais que je dois lui montrer que j’ai confiance en lui, il est peut-être dans la lune ces derniers temps mais c’est un membre important de mon équipe, et je sais qu’il saura se ressaisir. Il hoche la tête et s’avance sur le terrain, prêt au combat, observant avec attention son adversaire qui n’est autre que Meg, la Loupio.

Mon regard finit par descendre et je vois Ama qui me regarde avec des gros yeux et une tête de Ponchiot battu. Visiblement, il prend assez mal le fait de ne pas commencer ce combat, mais c’est plus logique de commencer comme ça. Ginji a envoyé sa Loupio qui est de type eau et a donc l’avantage face à Ama et Hestia, Dovah est le seul qui résiste au stab…Bien sur je ne suis pas à l’abri d’une attaque glace, mais c’est plus sur ainsi. Mon Caninos se met alors à bouder et baisse la tête, je me baisse pour lui caresser la tête.

- Ne boude pas Ama, tu es le prochain à rentrer sur le terrain

Il me regarde dans les yeux, déçu mais il se reprend et nous reportons notre attention sur Dovah qui est bien droit face à son adversaire. J’espère que ça va aller, il a l’air concentré et prêt à se battre mais je le sens différent, mais je n’arrive pas à déterminer ce qui ne va pas. Bref ce n’est pas le moment de s’attarder la-dessus.

-A toi l’honneur de la première attaque.

Proposais-je à Ginji, en même temps j’ai lancé le défi, il est normal que je lui laisse le premier tour. Et le jeune homme ne perd pas de temps pour lancer une attaque Anneau Hydro qui me fait un peu grincer des dents. Il n’est pas comme ceux que j’ai pu rencontrer dans les premiers niveaux du Labyrinthe, à faire le plus de dégâts possible dès le début. Loupio va récupérer des points de vie petit à petit, et je n’ai pas le moyen de le bruler ou de l’empoisonner pour contrer ça. Bon il va falloir faire avec.

-Allez Dovah, lance Ouragan

Mon Minidraco prend une grande inspiration et il lance une puissante tornade qui frappe le Loupio de plein fouet. Oui je démarre ce combat de manière offensive, je ne dois pas permettre à mon adversaire de se placer, maintenant reste à savoir ce qu’il va faire.





 
You can never
turn back


Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Yuna Akabara



« Des éclairs enflammés »


Contemplatif, j'observe Yuna se préparer au combat.

Contrairement à ce que j'ai supposé, elle préfère visiblement faire appel à son Minidraco plutôt qu'à son Caninos. Logique, face à ma Loupio, les chance de victoires de son Pokémon Feu ne sont pas des plus élevées... Et si cela m'arrange certes moins pour le début de ce combat, je ne peux pas m'empêcher de légèrement sourire. Mon deuxième choix de combattant s'avère finalement optimal... Si j'avais été face à deux Pokémon Feu, Meg aurait été contrainte de les gérer toute seule ! Mais avec un Minidraco dans la partie, je pourrai faire bon usage de son remplaçant...

La demoiselle a besoin de plusieurs minutes de plus pour, entre autres, remonter le moral d'un Ama un peu dépité. Le Caninos a vraisemblablement très envie de combattre, et être d'ors et déjà remplacé par un Minidraco dans la lune doit sans aucun doute le frustrer.

Je le comprends, quelque part, mais il va devoir apprendre à avoir confiance dans les stratégies de sa dresseuse. Ce qu'il fait plus ou moins, puisqu'il se résigne finalement à laisser son homologue Pokémonesque combattre, et que Yuna déclare être enfin prête pour le match. D'ailleurs, elle me donne l’initiative de la première attaque...

Je croise mes bras derrière la tête, et plisse légèrement les yeux. Minidraco contre Loupio... L'adversaire ne possède en théorie pas de quoi mettre Meg à mal, mais ce constat vaut également pour moi. Nous allons difficilement pouvoir venir à bout l'un de l'autre... Si aucun de nous n'effectue de changement, cela va se jouer à l'endurance. Et dans ce cas...

« -... Meg ! Anneau Hydro, s'il te plaît.
-Lou.... Pio ! »

La petite loupiote sur pattes se concentre, et rassemble son énergie pour générer une barrière aquatique autour d'elle. Celle-ci devrait constamment l'alimenter en humidité et l'aider à récupérer de ses blessures... Si ce match doit se jouer sur le long terme, autant tout de suite se prémunir des dégâts ! Et je compte sur la détermination de Meg pour faire le reste : elle ne lâchera pas facilement l'affaire, déterminée comme elle est.

Yuna ne tarde pas à réagir face à cette première attaque. Sans vraiment prendre de gant, elle ordonne à son Minidraco de lancer une attaque Ouragan droit sur Meg, et la bourrasque ainsi générée vient vivement secouer mes vêtements. Je reste toutefois parfaitement immobile, habitué aux changements climatiques parfois extrêmes des combats Pokémon, et observe ma Loupio recevoir l'attaque de plein fouet. Les dégâts ne sont certes pas dévastateurs, mais ils sont présents ; heureusement, la bannière générée par Anneau Hydro s'active immédiatement après, et permet à Meg de récupérer des couleurs.

Ainsi, Yuna est dans une optique de rapidement effectuer de nombreux dégâts à mon compagnon...  C'est très bourrin comme approche, ahaha. Mais elle n'a pas forcément tort, en finir vite avec Meg reviendrait à garantir la survie de son Caninos sur le terrain... Tant qu'Anneau Hydro est en place, j'espère que la Loupio sera suffisamment endurante pour survivre à leur échange de coup. Pour l'instant, Dovah n'a certes pas pris de dégâts, mais si Meg se met à attaquer, leur état de santé devrait vite se rejoindre. Mais... Est-il judicieux que je me mette moi-même à taper dans le tas... ?

Il y aurait bien une autre façon d'affliger des dégâts à Minidraco, et qui en plus me permettrait d'assurer une meilleure survie de Meg. Mais... Est-ce une option vraiment viable ? Elle me demande de d'en remettre au hasard...

Arf, je n'aime pas vraiment ce choix. Bourriner, ou miser sur la chance ? Ce ne sont pas des stratégies bien honorables, je le crains. Mais je ne vois pas d'autres options...

« -.... »

… Très bien, je vais me ranger du côté de la subtilité. Même si le RNG est rarement avec moi, je préfère ça que de demander à Loupio de taper jusqu'à l'épuisement !

« -Meg, utilise Onde Folie ! »

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage


Des éclairs enflammés
Feat. Ginji Labelvi

Ginji n’a même pas vacillé quand l’attaque Ouragan à frapper sa Loupio de plein fouet, ça se voit qu’il a l’expérience des combats. Tant mieux, plus l‘adversaire est fort, plus je peux apprendre de ce combat. Comme je m’y attendais l’Anneau Hydro s’active tout de suite et Meg commence déjà à aller mieux, déjà que l’attaque ne lui avait pas fait énormément de dégâts, ça les réduits grandement. Mais je ne dois pas me laisser aller, Dovah est capable d’en venir à bout, il doit le faire sinon Ama va être en difficulté après. Minidraco est mon seul contre à Loupio, il va falloir que j’apprenne des attaques pour gérer les pokémon de type eau.

Mon adversaire semble peser le pour et le contre de sa prochaine attaque, surement est-ce qu’il va encore se placer ou est-ce qu’il va passer à l’offensive ? Mais il fait rapidement son choix, et je sens que je ne vais pas l’apprécier.

-Meg, utilise Onde Folie !

Ho non non non ce n’est pas une bonne chose ça, je savais que mon pressentiment était fondé, si cette attaque frappe Dovah, il ne pourra compter que sur la chance pour attaquer, et ça je ne peux pas me le permettre.

-Dovah lance Hâte, esquive l’attaque

Mais Minidraco ne bouge pas tout de suite, qu’est-ce qui lui prend ? Il n’a jamais réagi comme ça en combat, en dehors des combats oui souvent. Le nombre de fois que je lui demande de se décrocher de ma jambe, et qu’il n’en fait qu’à sa tête en restant accroché tel une sangsue…ou en allant se posé dans un coin et faire le contraire du pourquoi je voulais le décrocher. Ça commence à m’inquiéter, je ne comprends ce qui lui arrive, il ne s’est pourtant rien passé de spécial, je n’ai pas changé son régime alimentaire, je ne l’ai pas privé de quoi que ce soit…

Dovah se décide à bouger mais trop tard, l'attaque le touche et le voilà confus...Heureusement il se met à glisser très rapidement pour tourner autour de son adversaire, augmentant progressivement sa vitesse. Même-moi j’ai du mal à le discerner ses mouvements, il va de plus en plus vite, il va trop vite. Bon calme toi Yuna, ça ne sert à rien de paniquer, Dovah est ton pokémon, il n’y a que toi qui peut comprendre ce qui se passe. Je ferme doucement les yeux et repense à tous les moments importants que j’ai pu passer avec lui…Oui je sais je suis en plein combat et ce n’est pas le moment de faire ça, mais dans cette situation, Meg à peu de chance de toucher Dovah à moins d’une attaque de zone.

Me vient alors les souvenirs de notre rencontre, je me souviens encore de la chaleur d’Hestia sur mon épaule et d’Ama à mes pieds. Mon dos reposant contre le dossier moelleux des fauteuils de la salle commune des Givrali…puis la douceur de sa peau écailleuse qui s’enroule autour de ma jambe. Au moment où j’ai croisé son regard, une vague de chaleur a envahi mon cœur, je ne suis pas du genre à croire au coup de foudre mais là ce fut le cas. Je ne sais pas si c’est la nostalgie envers le Dracolosse de mon père, ou le destin, mais je l’ai tout de suite aimé, et inversement. La semaine qui a séparé le moment de notre rencontre de celle où je suis officiellement devenue sa dresseuse, a été des plus longues pour moi.  J’étais si impatiente, chaque pokémon de mon équipe est une part de moi, et avant même qu’il ne soit à moi, Dovah était une part important au même titre qu’Ama (Oui Hestia est un peu plus importante mais il s’agit de mon starter). Et quand j’ai serré sa pokéball dans mes mains, une bouffé de bonheur m’avait envahie, comme si je récupérais un morceau manquant.

Et depuis ce moment, Dovah ne m’a quasiment jamais quitté, que ce soit dans sa pokéball, sur ma jambe ou à dormir avec moi dans mon lit, il a tout le temps été là. Je ne vais pas vous le cacher au début ça m’a amusé, mais au bout d’un moment ce fut assez énervant pour moi. Imaginer vous, toujours avoir quelques choses d’accrocher à vous, d’avoir constamment l’impression d’être surveillé...c’est exactement ce que j’ai ressenti, passer l’amusement de la situation. Maintenant je relativise, je ne sais pas si c’est parce que je m’y suis habitué ou autre chose, mais peut m’importe qu’il soit accroché à moi, s’il a besoin de ça pour être heureux ça me va. Cependant ces derniers temps il est un peu plus distant, disons qu’il se décroche de moi plus facilement et il m’arrive parfois de me réveiller au beau milieu de la nuit et de le voir fixer la lune avec intensité, comme s’il attendait quelques choses…

Autre point important que j’ai remarqué ces dernier temps, s’est sa rapide prise de puissance. Durant notre mission dans le Labyrinthe, il s’est montré bien plus puissant que durant les entrainements, et je ne parle pas de la surprise que j’ai eue en le voyant exécuter une puissante attaque Lance-flamme… Avec mes autres pokémons ils ont tenu tête au Dracolosse de mon père, ce qui n’était pas une mince affaire…

Dovah a toujours été là quand j’ai eu besoin de lui, il a toujours su se montrer présent et à la hauteur. Je sais au fond de moi qu’il le sera toujours, ce n’est pas parce qu’il a une saute d’humeur qu’il y a un problème. Je dois avoir confiance en lui, et c’est exactement ce que je vais faire.

-Dovah lance Souplesse

Alors que je m’attends à ce qu’il saute en l’air, il continue de tourner autours Loupio…si elle n’a pas le tournis à cause de ça je lui tire mon chapeau. Je fixe Dovah et il y a un détail qui me trouble…je dois mal le distingue à cause de sa vitesse, mais j’ai l’impression que son corps brille...et...ça doit être une illusion optique, on dirait qu’il s’allonge…Attendez, non ça ne serait quand même pas…une évolution, mais oui ça expliquerait son attitude de ces derniers temps, les Minidraco peuvent s’isoler un peu avant d’évoluer, une façon pour eux de faire le calme avant le grand changement. La lumière émanant de dragon disparait alors qu’il fait un salto dans les airs, laissant sa puissante queue de Draco frapper le sol où Meg, je ne saurai le dire. Je n’ai pas vraiment fait attention, trop perdue à contempler la beauté de mon mini…non de mon Draco, j’en ai presque les larmes aux yeux. Tous ces entrainements et moment passés ensemble ont finalement payé, c’est un majestueux Draco qui se tient devant nous.

Ama a la gueule grande ouverte à cause de la surprise, et Hestia fait des yeux ronds, la surprise est vraiment de mise pour tout le monde apparemment.

-Dovah…c’est pour ça que tu voulais te battre aujourd’hui…

-Draaaaco

A en voir par la saleté sur lui, l'attaque Souplesse n'a pas touché Meg, mais Dovah s'est frappé lui même. Il a tourné la tête vers nous avant de refaire face à son adversaire qui finit par réapparaître lorsque la poussière finit par retomber. Ce combat restera toujours graver dans ma mémoire, à nous de le rendre encore plus beau en le remportant, mais maintenant c’est à Ginji d’agir.

Hrp :




 
You can never
turn back


Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Yuna Akabara



« Des éclairs enflammés »


L’idée que son Pokémon puisse être confus ne paraît pas plaire à Yuna. Elle demande presque immédiatement à son Minidraco d’utiliser Hâte pour prendre l’Onde Folie de vitesse, et…

Et rien du tout. Dovah reste parfaitement immobile, et lorsque enfin, il daigne bouger, ce n’est qu’après avoir été touché par l’Onde Folie. Je hausse un sourcil, perplexe quant à l’attitude du Pokémon, qui était pourtant autant intéressé par le combat il y a quelques minutes à peine. Qu’est-ce qu’il lui prend ? Il est certes en train d’exécuter l’attaque demandée, mais avec un temps de retard – et confus, de surcroît. Je croise les bras, et affiche une moue dépréciative, alors que l’adversaire tourne à toute vitesse autour de Meg. Le combat est quelque peu mal parti pour Yuna, là.

La dresseuse adverse a besoin de se concentrer pour récupérer un peu de contrôle sur son partenaire, bien trop occupé à augmenter sa vitesse pour faire quoi que ce soit d’autre. Difficile d’apercevoir Meg parmi toutes ces images rémanentes, mais pas impossible, puisque je peux remarquer la Loupio jeter de nombreux coups d’œil nerveux autour d’elle, cherchant à anticiper une attaque surprise de Dovah.

Puisque le Minidraco reste parfaitement inoffensif et que Yuna est en pleine introspection, le moment me paraît bien choisi pour contre-attaquer. J’ai toutefois un peu de mal à m’y résigner : même si en combat officiel, on lui reprocherait son manque d’attention, je refuse de me laisser aller à une attaque si bassement opportuniste. Je ne suis pas là pour chercher la victoire dans l’absolu, et je préfère ne pas profiter qu’elle et son Pokémon soient en discordance pour lancer une offensive. Cela serait malhonnête, et ne faciliterait pas forcément la tâche à Yuna.

« -Meg ! Reste attentive, et prépare toi à esquiver si besoin !
-Pio ! »

C’est à peu près tout ce que je peux faire. C’est un peu frustrant d’avoir une telle fenêtre de tir et de ne pas la saisir – sérieusement, vous imaginez, une attaque Siphon en plein milieu de ce courant ?  – mais je me sentirai mal à contrario.

Je n’ai donc d’autres choix que de prendre mon mal en patience, et attendre que les choses se rétablissent du côté de Yuna. J’ai l’impression que la scène dure une éternité, tellement je suis concentré sur les mouvements de Dovah et l’expression tendue de sa dresseuse. Aux aguets, je guette la moindre réaction ou changement dans leur attitude, qui me dicterait alors quelle posture Meg doit adopter. En terme de divertissement pur, ce n’est peut-être pas tout à fait l’extase, mais je trouve un certain plaisir à tenter de discerner la position du Minidraco à un temps donné t. Il est important de savoir où se trouve son adversaire et les endroits qui lui sont le plus propices à l’attaque ; cet atermoiement dans le combat me permet de m’y exercer, ne serait-ce qu’un peu.

Et là, un changement.

Sans que rien ne le laisse transparaître, Yuna se ressaisit, et demande à son Pokémon de lancer l’attaque Souplesse. Une fois encore, aucune réaction de la part de Dovah, et j’en viens à remettre en question la nature même de ce combat, mais pourtant, une modification est perceptible. La silhouette du Minidraco, aussi floue soit-elle, est en train de changer. Je dirai même plus : elle est en train d’évoluer.

Un léger sourire se dessine sur mon visage à la vue de l’éblouissante lumière qui auréole Dovah. Une évolution, hein ? Allez savoir pourquoi, mais les Pokémon ont tendance à se montrer extrêmement têtus au moment d’évoluer. Je suppose que c’est un peu leur crise d’adolescence à eux…  En tout cas l’important, c’est que le Minidraco que nous affrontions s’est changé en Draco, et qu’il enfin prêt à asséner son attaque.

… Qu’il loupe. La confusion, couplée au long temps de préparation dont a disposé Meg, ont permis à cette dernière d’éviter aisément la capacité Souplesse lancée à son encontre. Ce n’est pas tout : que ce soit à cause de la désorientation ou du brusquement changement de taille, Dovah a mal évalué son attaque, et s’est pris un retour de bâton plutôt violent. Mais le Pokémon ne paraît pas trop s’en soucier, préférant plutôt rassurer sa dresseuse sur son état.

Les membres un peu engourdis, je m’étire, les yeux clos. Notre adversaire est passé de Minidraco à Draco… Cela va faire une différence de puissance considérable, mais l’inexpérience de Dovah avec son nouveau corps devrait un temps soit peu la combler. Et j’ai confiance en les capacités de Meg… En parlant de capacités, c’est quand que je songe à lui apprendre Laser Glace ?! Comme la Loupio n’est pas extrêmement disposée au combat, j’ai tendance à préférer Lucina pour s’occuper des Pokémon Dragons, mais maintenant que j’y réfléchis, sa petite taille et sa vivacité font aussi d’elle un allié de poids.

Bon.

Je rouvre les yeux, et viens poser mes mains sur mes hanches, souriant.

« -Maintenant que ton Pokémon est plus puissant, il va falloir que tu lui apprennes à gérer le décalage de force et de taille, et ce en plein milieu d’un combat.   »

Je la fixe avec un air de défi.

« -Avec un Pokémon confus. Tu t’en sens capable ? »

A elle de voir si elle préfère jouer la prudence et rappeler son Pokémon, ou tenter le tout pour le tour.

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage


Des éclairs enflammés
Feat. Ginji Labelvi

Je suis bouche bée, j’ai encore du mal à y croire…Dovah vient d’évoluer, il vient de passer de Minidraco à un magnifique Draco. Je ne m’y attendais vraiment pas, mais ça explique son comportement de ces derniers jours. J’en ai encore les mains qui tremblent et le cœur qui bat à vive allure, la première évolution d’un de mes pokémons, c’est quelques choses quand même. En moi c’est un mélange d’intense émotion que je ne pensais pas pouvoir être aussi violent. Je dois avoir une tête d’ahurie, mais je m’en contre-fiche totalement, je profite de l’instant. Des écailles bleues électrique, deux petites ailes sur la tête, une mini corne sur le front et de magnifique perle bleue au niveau de son cou et de sa queue, Dovah est juste magnifique.

Mais c’est Ginji qui me tire de mes songes, me ramenant sur le moment présent, c’est-à-dire le combat que nous livrons…combat qui est très mal parti pour moi cela dit au passage. Mon adversaire à raison sur le fait que l’évolution de Dovah peut être à double tranchant, il est certes devenu plus puissant, c’est indéniable (il n’y a qu’à observer la puissance de l’attaque Souplesse qui a échoué), mais il ne maitrise pas encore son corps et sa puissance. En même temps passer d’un corps d’1m8s à un corps de plus de 4 mètres n’est pas chose évidente, mais il va falloir que je lui apprenne ça en plein milieu de ce combat…Bon je pense qu’en temps normal j’aurai pu travailler là-dessus, mais le fait qu’il soit confus ne facilite vraiment pas les choses.

Je me mords la lèvre, ce combat est clairement mal engagé, Dovah est en difficulté et je dois agir avec finesse. Je ne peux malheureusement pas faire appel à Ama maintenant, il ne fera pas le point face à Loupio et ses attaques eaux…Ginji me parait être un très bon dresseur et un adversaire redoutable, ça se voit dans ses yeux, il a l’expérience du combat, ce qui me fait cruellement défaut. Hormis dans le Labyrinthe, je n’ai pas affronté de dresseur, et ma mission de Kanto rendait les combats assez particuliers…Je manque d’expérience c’est clair, mais je n’ai pas l’intention de baisser les bras, ce premier vrai combat de dresseur sera mon premier grand entrainement, et ensemble mes pokémons et moi on va réussir.

-ça ne fait que rajouter du piment et d’aléatoire dans ce combat, tu ne penses pas ?

Je donne l’impression d’être sûre de moi…alors qu’en réalité je n’ai strictement aucune idée de comment faire, Dovah doit rester sur le terrain…Je n’ai pas le choix sur ce coup là, c’est la chance qui va dicter de l’issue de cette manche, si Dovah loupe son attaque, Meg le mettra hors d’état de nuire. Bon priorité numéro 1, aider mon Draco à mieux se rendre compte de sa nouvelle puissance et de son nouveau corps, c’est ça qui va le gêner le plus. Comment je le sais ? Tout simplement en le voyant bouger comme si un Apitrini essayait de le piquer, toutes les sensations doivent être différentes avec ce corps plus long….Trouve une idée Yuna vite…

-Dovah, essaye de te concentrer sur ma voix, je sais que ça ne va pas être facile pour toi mais tu dois me faire confiance. Enroules-toi sur toi-même.

En s’enroulant sur lui-même, il fera travailler son corps, et donc ses muscles, ça lui permettra peut-être de se rendre compte de la potentielle puissance qui l’habite maintenant. Il sentira la longueur de son nouveau corps en l’enroulant sur lui-même…C’est une idée à la con je sais, mais pour le coup je n’ai pas trouvé mieux. Mon pokémon s’exécute malgré la confusion et ferme les yeux, se concentrant sur toutes les sensations intérieures et extérieures qui prennent possession de son corps. Inconsciemment je ferme les yeux aussi, comme si ainsi je pouvais ressentir ce que mon dragon vivait en ce moment, je dois attendre le bon moment, le bon moment pour donner mon ordre…

-Dovah, Draco-Rage.
-Dracooooooooooo

Mon pokémon se tends sur lui-même et nous laisse presque voir toute la longueur de son corps, avant de créer une grosse boule mélange bleu nuit et bleu clair qui lance sur la petite Loupio. Intérieurement je soupir de soulagement, la mini-médiation a servi et Dovah ne s’est pas fait exploser l’attaque à la figure, tout n’est peut-être pas perdu dans ce combat finalement.




 
You can never
turn back


Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Yuna Akabara



« Des éclairs enflammés »


J’esquisse un fin sourire face à la réponse de Yuna.

Elle semble prendre beaucoup de plaisir à livrer ce match. La perspective de la difficulté ne l’inquiète pas plus que ça, c’est une bonne chose… A trop prendre au sérieux ce genre d’obstacle, on finit par se casser la tête et passer à côté de ce qui fait l’essentiel d’un match : le divertissement. De toute façon, ce n’est pas non plus comme si on jouait notre vie sur cet affrontement anodin, mais… En même temps, se contenter d’y aller de façon nonchalante est un profond manque de respect, autant pour ses Pokémon que ses adversaires. Il faut simplement trouver un juste milieu ! Et je pense que Yuna se situe en plein dedans.

Sa réflexion paraît aboutir à une idée, qu’elle ne tarde pas à mettre en application. Elle demande à son Pokémon de s’enrouler sur lui-même, et l’aide ainsi à avoir une emprise plus stable sur son propre corps. Même s’il est désormais plus long, il a conservé sa forme rectiligne et uniforme : Dovah ne devrait donc pas avoir trop de mal à reproduire ce mouvement qu’il a, je n’en doute pas, déjà dû reproduire bien des dizaines de fois. C’est un bon moyen de l’habituer à son corps, je présume… Je ne peux pas vraiment l’affirmer avec assurance, je n’ai jamais eu de Pokémon avec une telle morphologie ! A l’exception peut-être de Mjöllnir, mais quand il évoluera, la différence de taille sera bien moins grande que pour le passage de Minidraco à Draco. Et avec un peu de chance, le changement ne se fera pas en plein affrontement. Et de plus en étant confus…

… Je n’ai vraiment pas facilité la tâche à Yuna, hein ?

Pourtant, elle s’en sort bien – du moins, j’en ai l’impression. C’est sans doute ça qui me motive à ne pas décélérer la cadence, et rentabiliser tout le temps que mon adversaire met à ma disposition ! Je pourrai profiter de cette énorme ouverture pour demander à Meg d’attaquer, mais les attaques Eaux et Electriks de la Loupio ne feront que vaguement le chatouiller. Si je veux lui faire plus mal, je dois être plus minutieux… Et pour ça, je n’ai pas trente six milles solutions.

« -Meg, Chargeur. »

Elle opine du chef, et ramenant ses nageoires vers elle, fait luire les extrémités de ses deux antennes. Leur lumière jaune s’intensifie, et un grésillement électrique en émane, tandis que la Loupio commence à accumuler de l’énergie.

Dovah médite, Meg se charge, et le combat se tourne peu à peu en duel d’anticipation sur qui attaquera en premier. Et loin de moi l’envie de rester silencieux durant tout ce temps !

« -Avec Anneau Hydro et Chargeur, Meg devient progressivement plus endurante. Il va falloir frapper fort, si tu veux la mettre à mal. »

Chargeur est une capacité vraiment chouette. Non contente de doubler la puissance de la prochaine attaque Electrik, elle augmente également la Défense Spéciale du lanceur d’un niveau, ce qui lui permet d’encaisser au moins une attaque ou deux pendant qu’il rassemble son énergie pour une capacité plus puissante encore. Meg ne disposant que d’une panoplie d’attaques Eaux ou Electriks, et Dovah étant un Pokémon de type Dragon pur, la quasi-totalité de ses capacités ne fera que des dégâts peu efficaces sur son adversaire. Et quand je dis quasi-toutes, je parle quand même de dix sur treize… Donc pouvoir augmenter les dégâts de l’une d’entre elles est une chose primordiale si je souhaite mettre Dovah K.O. au plus vite.

D’ailleurs, je pense que ce problème est réciproque. Ce n’est pas avec des attaques Eaux que Dovah pourra venir à bout de ma Loupio. Et comme je viens de l’énoncer… Sur le long terme, elle ne sera clairement pas en reste, Chargeur ayant contribué à la rendre plus résistante, et Anneau Hydro régénérant progressivement les dégâts subis. Là où elle doit pêcher, c’est plus au niveau des statistiques…. Nul doute que Dovah a désormais de bien meilleures facultés que Meg…

Perdu dans ma réflexion, je n’en sors qu’à cause de l’ordre envoyé par Yuna. Draco-Rage ? Dovah s’étend de tout son long, et commence à générer une grosse boule de lumière, d’un profond bleu nuit, qu’elle parvient à envoyer droit en direction de Meg. La confusion commence à se dissiper, on dirait. La méditation lui aura été bénéfique. Et en plus de ça…

« -Pio ! »

Ma partenaire laisse s’échapper ce petit cri au moment d’encaisser l’attaque. Visiblement, elle ne lui a pas trop plu… Et pour cause.

« -Ca va Meg ? »

Après avoir reculé de quelques pas à la réception de la capacité, elle s’est secouée de droite à gauche, puis avancé d’un bond déterminé. J’acquiesce, bien content qu’elle s’en soit tiré, avant de diriger un regard approbateur vers Yuna.

« -Des dégâts fixes. Ca rend l’augmentation de la Défense Spéciale caduque... »

Je tends un bras.

« -Mais ça n’annule pas l’augmentation des dégâts ! Coup d’Jus !
-Louuuuuuuuu ! »

Laissant toute sa charge se… décharger, Meg lève ses nageoires vers le ciel, et crépite de façon bien audible. L’électricité qui s’échappe de ses loupiottes se concentre autour d’elle, et s’éparpille brusquement en une onde de choc qui couvre tout le terrain. En temps normal, ce genre de capacité permet d’attaquer tous les adversaires, mais actuellement, seul Dovah est visé. La puissance correcte de la capacité couplée à la préparation de Chargeur devrait permettre de faire quelques dégâts, et en plus, possède une chance sur trois de paralyser l’adversaire.

Toi qui voulais du hasard, voyons voir si la chance est de ton côté, Yuna.

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage


Des éclairs enflammés
Feat. Ginji Labelvi

L’attaque de Dovah fait mouche et Meg ne semble pas vraiment apprécier. J’ai réussi a partiellement contrer les effets de l’attaque de Loupio. Ginji a bien joué, profitant de la mini-pause de Dovah, de sa méditation, pour se booster avec l’attaque Chargeur. Il a augmenté la Défense Spéciale de son double type, ce qui n’est pas une si mauvaise chose quand on sait que la plupart des attaques de Draco sont des attaques tapant sur le spécial. Mais avec Draco-Rage et ses dégâts fixes, la hausse de Def Spé ne servait à rien. En revanche je n’avais clairement aucun moyen d’annuler la hausse de puissance de la prochaine attaque Electrik.

Et bien sûr, Ginji n’a pas perdu se boost étant donné que c’est une attaque Coup de Jus qui a frappé Dovah de plein fouet. Avec Chargeur, c’était comme si mon Draco n’avait pas la résistance octroyé par son type. Mon cœur se serre un peu plus en entendant le cri de douleur de mon pokémon, et je me mords la lèvre, je n’ai clairement pas l’habitude de l’entendre sourire comme ça, il faut dire que c’est l’un de mes premiers vrai combat. Mais à mon grand étonnement, Dovah tient encore debout après l’attaque survoltée…Comment c’est possible ? Il tente de rester droit, de multiple petit éclair émanant de lui me signale qu’il est paralysé suite à l’attaque de Meg. En temps normal je n’aurai pas été trop dérangé par cet état, car sa capacité spéciale se serait activé : Ecaille Spé. Si un pokémon avec ce talent est affecté par un problème de statut, sa défense Spéciale sera alors boostée.

Malheureusement pour moi, ça arrive un peu tard, Dovah ne tiendrait même plus une attaque, même si c’était une simple pichenette sur le front. Je dois me rendre à l’évidence, le combat est terminé pour lui mais ce n’est pas grave, il a déjà suffisamment donné. Son évolution était aussi inattendue que spectaculaire, et il a affronté un adversaire bien plus puissant que lui, ou en tout cas avec plus d’expérience. Au bout de même pas une minute, Dovah flanche et s’écroule au sol, hors d’état de combattre. Un sourire nait alors sur mon visage et je m’avance doucement vers mon pokémon, avant de m’agenouiller à ses côtés.

-Tu as été parfait Dovah

Il me regarde faiblement et semble se détendre en voyant mon sourire, il sait que je suis fière de lui et qu’il peut se reposer. Il pose sa tête sur mes genoux et je le caresse doucement avant de le rappeler dans sa pokéball. Même si j’ai perdu mon premier round je suis fière, c’était un beau début de combat. Mais rien n’est encore joué, il me reste encore Ama, et même s’il est face à un Loupio, il va pouvoir venger Dovah.

Je me relève et me remet en position à côté de mes deux autres pokémons, je jette un coup d’œil au premier pokémon que j’ai capturé. Il grogne légèrement et j’ai du mal à dire pourquoi. Est-ce que c’est à cause du fait que Meg a mis Dovah hors d’état de combattre, ou parce qu’il veut vraiment en découdre ? Une chose est certaine il trépigne d’impatience de rentrer sur le terrain. Je reporte mon attention sur Ginji, un sourire sur mes lèvres.

-C’était bien joué Ginji, belle combinaison. Mais ce combat est loin d’être terminé. Ama à toi !!

Il aboie un bon coup avant de sauté sur le terrain, prêt à en découdre. Malgré le désavantage évident en ma faveur, je garde cet air confiant, je ne suis pas sans plan. Je sais exactement ce que je vais faire, et ça va faire mal. Je n’ai même pas besoin d’expliqué à Ama, il a très bien compris ce qui allait se passer, même Hestia à mes pieds le sait. C’est une stratégie dont j’ai eu l’idée après mon défi dans le Labyrinthe, il est temps de voir si elle est viable, maintenant c’est à Ama de jouer.

-Ama, Vengeance !!!

Ça peut sonner comme un cri de guerre, mais non, il s’agit bel et bien de l’attaque Vengeance. Ce n’est pas pour rien que j’ai décidé d’utiliser Ama en deuxième, bon d’accord le fait que Dovah agissait bizarrement y était aussi pour quelques choses. Mais je savais que si mon dragon tombait KO, Ama pourrait surement mettre à terre son adversaire, ou au moins le mettre à porter. Et mon Caninos peut sans problème tenir au moins une attaque de type eau. Ce dernier est déjà parti, fonçant sur Meg qui ne semblait pas s’attendre à une telle attaque directe. C’est toute griffe dehors qu’il arrive sur la Loupio, et l’attaque fait mouche, infligeant de lourd dégât…Maintenant reste à voir si ça sera suffisant pour venir à bout du premier pokémon de Ginji.





 
You can never
turn back


Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Yuna Akabara



« Des éclairs enflammés »


La violence de la décharge brasse l’air autour de la zone d’affrontement, et agite légèrement mes vêtements.

Peut-être que Dovah est résistant à ce genre d’attaque, et qu’elle ne fera que des dégâts normaux sur le Draco, mais elle n’en reste pas moins plus puissante qu’une simple capacité Electrik. On peut remercier Chargeur…

Je dois avouer que le spectacle est assez agréable à regarder, bien que je sois trop concentré sur la façon dont notre adversaire va encaisser pour réellement profiter de la vue de tous ces arcs électriques.

Dovah laisse retentir un cri de douleur mal amorti, visiblement poussé à bout par la confusion, mais ne s’effondre pourtant pas pour autant. Malgré qu’il soit en mauvais état, il est toujours debout à la fin de la décharge – aussi « debout » que puisse être un serpent des mers qui n’a pas de jambes – et Meg retombe donc au sol face à lui, une petite étincelle de malice dans son regard. Elle semble plutôt satisfaite de son attaque, et voir son adversaire encore en capacité de combattre lui donne envie d’en découdre encore plus.  

Malheureusement pour Yuna, son Pokémon se crispe aussitôt qu’il esquisse un mouvement. Il semblerait qu’en plus de la douleur des dégâts cumulés, une paralysie mal venue vienne l’entraver… J’ai un sourire presque attristé en le réalisant. Décidément, ce Draco joue de malchance depuis tout à l’heure… Entre la confusion et les effets secondaires des capacités qui s’enclenchent, il n’a pas beaucoup de bol !

Au point qu’après quelques secondes à lutter pour se maintenir en état de conscience, il finit par s’effondrer au sol, K.O.. Yuna ne perd pas plus de temps pour le rejoindre et aller à son chevet, le félicitant d’une caresse pour l’affrontement qu’il a mené. Quant à moi, Meg se précipite dans ma direction lorsqu’elle comprend Dovah hors de combat, et bondit dans l’espoir que je la réceptionne. Ce que je fais, et j’étreins la Loupio après qu’elle ait atterri dans mes bras.

« -Bien joué ma belle ! Tu as réussi !
-Loupio ! »

Le bruit caractéristique d’une Pokéball se fait entendre, et relever la tête me permet de voir Yuna seule au milieu du terrain, une sphère à la main. Après avoir rappelé son compagnon, elle retourne de son côté de la zone d’affrontement, et pendant qu’elle annonce la suite des hostilités, Meg bondit au sol avec une détermination certaine. Elle fera tomber autant de Pokémon adverses qu’il faudra pour remporter la victoire !

Je souris, complètement pris au jeu.

« -J’attends de voir ça ! »

Vient donc l’heure pour Yuna de faire appel à son second allié : Ama, le Caninos. Avec un Pokémon Feu en dernier rempart, les chances pour ma rivale de sortir gagnante de l’affrontement s’amenuisent… Mais je ne compte pas la ménager, Meg se donne vraiment à fond pour ce match, et il est de mon devoir de lui permettre de s’exprimer à son plein potentiel !

Je tends mon bras, revigoré par la perspective de la prochaine confrontation.

« -Très bien Meg, prépare toi ! »

Elle acquiesce, et se met en position de combat. Yuna n’attend pas plus longtemps pour donner un premier ordre à son Caninos, et…

J’écarquille les yeux.

« -… Quoi ? »

Elle a bien dit « Vengeance » ?

L’information a tout juste le temps de remonter jusqu’à mon cerveau. Animé par une rage soudaine, Ama fait fi de toute considération amicale pour plutôt foncer à pleine puissance sur une Meg totalement prise au dépourvu. Avant qu’elle ne le réalise, le Caninos est déjà devant elle, et le percute de toutes ses forces : résultat, un magnifique vol plané pour ma compagnonne, qui s’en retrouve totalement éjecté du terrain. Elle me passe devant pour venir s’échouer derrière moi, et devant Soul, et je me détourne immédiatement du terrain pour me précipiter vers elle.

« -Meg ! »

Je me laisse tomber à genoux lorsque j’arrive à sa hauteur, et passe mon bras sous elle pour l’aider à se redresser. Mais il est trop tard : lorsque mes yeux se posent sur son corps meurtri, c’est pour constater que la Loupio est tombée raide inconsciente.

Je soupire, atterré par mon inconscience, puis sers la créature inerte contre moi. En un murmure rassurant, je tente de m’adresser à elle par delà son évanouissement.

« -Tu as été superbe. Repose-toi maintenant. »

Je fourre ma main dans mon sac, et en sors sa Pokéball. Après avoir rentré Meg dans son abri, je me relève, et retourne à ma place ; ce n’est qu’une fois cela fait et Yuna bien en face de moi que je me gratte l’arrière du crâne d’un air gêné, et souris.

« -Ok. Je t’avoue que je l’ai genre, pas du tout vue venir, celle-là.  » j’abaisse ma main, et affiche une expression plus réfléchie « Tu as tout misé sur une attaque de type Normal extrêmement puissante, et physique de surcroît. La Défense de Meg est vraiment faible, et puisqu’elle n’était pas boostée par Chargeur, et que Anneau Hydro n’agit qu’avant d’être K.O., ma Loupio s’est simplement faite éclater. » je ne peux pas m’empêcher de rigoler, amusé par l’ironie de la situation   « Mon Pokémon Eau et Electrik a battu ton Dragon, et ton Pokémon Feu a battu mon Pokémon Eau... » ma main se plonge à nouveau dans mon sac, à la fois pour ranger la Pokéball de Meg, et attraper la suivante  « En vue de la conjecture initiale de ton équipe, j’avais choisi mes partenaires de sorte à garder l’avantage. Meg devait battre ton Caninos, et quant à Dovah... »

Je lui montre la Pokéball en tendant le bras, souris, puis la balance brusquement en avant. La sphère tourne sur elle-même tout en fendant l’air, et finit par s’ouvrir, dévoilant dans un flash lumineux la silhouette d’un petit rongeur orangé qui atterrit sur le terrain avec un couinement en guise de salutations.

« -C’était à Spark de faire tout le travail ! »

La Dedenne réagit à son surnom et agite la patte en direction de Yuna et son équipe, toujours en guise de bonjour. Quant à moi je soupire, visiblement un peu plus contrarié, et croise les bras.

« -Loupio contre Caninos, Dedenne contre Minidraco… Je pensais avoir l’avantage, mais je n’avais pas prévu que tu envoies Dovah à la dernière minute.  » je défais ma posture, à nouveau souriant « Et maintenant, c’est moi qui suis en désavantage du type. Les types Feux n’ont aucun mal à encaisser les attaques Fées...  » une étincelle de défi s’allume dans mon regard  « Mais puisque ce match semble décidé à montrer que les types ne veulent rien dire... » je tends les deux paumes de mes mains vers l’avant, déterminé « IL EST TEMPS D'A NOUVEAU FAIRE PENCHER LA BALANCE ! Sparky, utilise Charme ! »

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage


Des éclairs enflammés
Feat. Ginji Labelvi

Vitesse, puissance. La combinaison était parfaite, Ama a parfaitement exécuté l’attaque. Ginji et Meg n’ont rien vu venir et la petite pokémon eau a volé hors du terrain. Mon Caninos revient tranquillement vers moi, fier de son attaque, et je sais qu’il est fier pour deux raisons. La première il a réussi à mettre hors de combat la petite Loupio, la deuxième il a ‘’venger’’ la défaite de Dovah. Avec ça, les compteurs sont remis à zéro, il ne reste qu’un pokémon à Ginji et à moi. Et ce qui me rassure un peu, c’est que je doute que le jeune homme ait un autre pokémon Eau/Electrik dans sa poche…A moins qu’il fasse un élevage de Loupio. Après avoir rappelé son pokémon dans sa pokéball, Ginji revient se mettre en position, et il semble gêné.

-Je n’étais pas certaine que ça allait fonctionner pour être honnête, mais c’était ma seule chance de battre Meg.

Un coup de poker, je suis nulle pour bluffer en général, mais sur ce coup ça a marché. Il ne s’attendait vraiment pas à une telle attaque, surtout à un tel retournement de situation. Mais je ne peux m’empêcher de lâcher un petit rire quand Ginji soulève une simple constatation…Les types n’ont pas forcément joués dans les mise à KO. Son pokémon Eau/Electrik qui met hors d’état de combat mon Dragon, qui est supposé résister…et mon pokémon feu qui bat le double-type. Faut être honnête c’est plutôt comique, et je n’aurais probablement pas misé sur ce résultat si j’étais simple spectatrice.

Mais bon je ne dois pas relâcher mon attention, il reste encore un pokémon à Ginji, et j’ignore de qui il s’agit. Le jeune homme m’explique que sa Loupio devait s’occuper d’Ama et que pour Dovah c’était un autre qui devait s’en occuper : son Dedenne. Le petit rongeur Electrik me gratifie d’un petit signe de main en guise de salutation, je lui souris en réponse et Ama aboie légèrement. En effet, le plan de Ginji était bon, Loupio dominait totalement mon Caninos, et Spark est immunisé aux attaques Dragon de Dovah. Mais voilà, tout ne s’est pas passé comme prévu, et j’ai inversé l’ordre de mes deux pokémons. Mais bon, avoir l’avantage du type ne veux rien dire dans ce combat.

-Tu avais une bonne stratégie, mais l’avantage des type ne t’as pas suffis…enfin rien n’est encore joué.

Son Dedenne est certes de type fée, mais il connait aussi des attaques Electrik qui s’avèrent être neutre face à Ama. En plus les attaques feu ne sont pas super efficaces face aux pokémons fée…Il faut que je fasse attention, j’ai réussi à surprendre Ginji avec l’attaque Vengeance, mais ça ne fonctionnera pas une deuxième fois. Même s’il semble contrarié, ce jeune homme doit en avoir vu d’autres, je suis certaine qu’il est capable de retourner les situations.

Malheureusement pour moi, Ginji ne perd pas de temps et demande à son Dedenne d’utiliser l’attaque Charme, ce qui fait légèrement reculé mon Caninos. Il ne sait pas quoi faire, il faut dire que les Dedenne sont des pokémons assez mignon, et cette attaque est très efficace quand il l’utilise. Avec ça Ama va frapper moins fort sur le physique, c’est indéniable….et extrêmement problématique. Moi qui voulais en finir rapidement avec lui avec de puissantes attaques physiques, je l’ai dans l’os. Mon Caninos me regarde, perturbé par la bouille trop mignonne du rongeur electrik, il ne sait vraiment pas comment réagir. Je le rassure du regard, avant que mes yeux se lèvent vers mon adversaire, une moue un peu boudeuse sur le visage.

-C’est plutôt malin, avec l’attaque Vengeance tu sais qu’Ama frappe plus fort sur le physique que le spéciale…Un sourire finit par apparaître sur mon visage. Mais jouer la dessus ne te garantit pas la victoire. Ama utilise Rebondifeu maintenant.
-CANIII

Mon Caninos crée une boule de feu dans sa gueule et la balance sur le petit Dedenne qui ne s’y attendait pas. Même si le hamster électrik esquive l’attaque, les gerbes de feu qui en résulteront devraient être suffisante pour le déstabiliser, et ainsi nous permettre de l’attaquer…Mais je ne me fais pas de fausse idée, cette fin de match sera bien plus tendue et difficile que je ne l’aurais pensé.  




 
You can never
turn back


Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Yuna Akabara



« Des éclairs enflammés »


L’attaque Charme a l’avantage de contrarier Yuna, en plus d’abaisser la puissance offensive de notre opposant. Maintenant, ne reste plus qu’à espérer que Ama tombe fou amoureux de Spark, qu’il décide de mettre fin au combat puis qu’elle et Sparky fassent plein de bébés Dedenne et vivront heureux jusqu’au restant de leurs jou-MAIS QU’EST-CE QUE JE RACONTE MOI ?! Ce match je veux le gagner, pas obtenir un abandon sournois de l’ennemi ! et euh, peut-être pas non plus caser ma Dedenne sur un coup de tête, j’avoue que ça aussi c’est bizarre

Est-ce pour autant que la dresseuse d’en face va se laisser faire ? Non, et encore heureux. J’avoue que ça serait dommage de laisser tomber en si bon chemin… D’ailleurs, maintenant que l’Attaque de son Pokémon a été diminuée, elle fait aussitôt ce qu’il y a de plus logique à faire : miser sur le spécial. J’ignore à quel point les stats de Caninos sont équilibrées ou son movepool diversifié pour lui permettre une certaine flexibilité, mais j’espère que ça aura au moins un tant soit peu réduit son champ d’action.

C’est ainsi qu’Ama se retrouve à lancer une capacité Rebondifeu, dont la dispersion des flammes laisse difficilement place à l’esquive. Spark tente bien d’éviter quelques étincelles de feu, mais certaines d’entre elles atteignent son pelage, et la Dedenne couine à cause de la brûlure. Pas de quoi se décourager cela dit, ce ne sont que les premiers dégâts qu’elle subit, et j’ai bien quelques petits tours en réserve…

« -Chargeur !
-Denne ! »

La capacité ne doit plus être inconnue à Yuna, désormais. Gonflant ses joues et générant une grande quantité d’électricité, la Dedenne l’accumule petit à petit et les stocke dans sa réserve. Cela permet non seulement d’améliorer la puissance de sa prochaine capacité Electrik qui sera alors déjà préparée, mais en plus d’amoindrir la perméabilité de son corps aux attaques spéciales.

« -Maintenant que l’Attaque de ton Caninos a baissé et que la Défense Spéciale de ma Dedenne a elle augmenté, tu vas avoir un peu de mal à lui faire des dégâts.  » je souris, gêné « J’espère que ce jeu défensif ne t’agace pas trop, parce que je suis loin d’avoir terminé avec ça. »

En tout cas, ce n’est pas non plus ça qui va la faire abandonner. Afin de garder l’initiative sur une Spark quelque peu vivace, Yuna demande à son Pokémon d’utiliser l’attaque Hâte. Je ne suis plus le seul à vouloir user des variations de statistiques, visiblement… Il va falloir faire très attention, désormais, Ama doit sans doute avoir la priorité d’attaque. Mais dans l’immédiat...

« -Spark ! Profite que sa garde soit ouverte et lance Parabocharge ! »

Un tour à peine que ses joues sont gonflées que déjà, la Dedenne peut les décharger. Elle envoie une immense onde électrique qui balaye la zone, et percute le Caninos… En plus de restaurer les PV de Spark.

Cette capacité à une double utilité : elle inflige des dégâts à l’adversaire, et en plus pompe son énergie pour la restituer au lanceur à hauteur de la moitié. Ainsi… Le Chargeur a aussi a joué un double rôle dans les défenses de Spark. Comme précédemment avec Meg, il a augmenté sa Défense Spéciale et permis à Parabocharge de voir sa puissance s’accroître, et puisque les dégâts soignés sont proportionnels à ceux infligés, Chargeur a permis de maximiser le soin de Spark !  

La perspective ne doit pas trop plaire à Yuna, qui demande aussitôt à Ama de repartir à l’assaut. Et c’est indéniable : sa Vitesse n’est plus du tout la même qu’au début de l’affrontement. Difficile pour Spark de prendre l’initiative, désormais, ses attaques vont se jouer en réponse à celles du Caninos. Ce qui, foncièrement parlant, n’est pas plus mal en vue de la stratégie adoptée.

« -Parabocharge, encore ! »

Et Spark ne va pas lâcher son adversaire avec ça ! Elle a eu la possibilité de réduire l’offensive adversaire, augmenter ses propres défenses, et peut désormais se soigner tout en blessant son opposant. Sans le boost lié au Chargeur, les dégâts infligés sont amoindris et loin d’être significatifs pour Ama, mais une fois encore, ça permet à mon Pokémon d’avoir l’avantage sur le long terme.

« -En général, jouer tanky ne se fait pas trop chez les Pokémon Electrik, mais je préfère me méfier maintenant que tu as envoyé ma Loupio au tapis… Sans rancune, hein ?  »

J'avais dit que Spark était loin d'avoir terminée.
@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Dim 27 Jan - 0:47, édité 1 fois



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage


Des éclairs enflammés
Feat. Ginji Labelvi

Je suis dans la mouise, littéralement. L’attaque Rebondifeu a fonctionné, mais la confiance que j’affiche n’est qu’une façade. Intérieurement c’est la panique à bord, le Titanic a percuté l’iceberg et je ne sais pas si je vais réussir à prendre le canot de sauvetage.  Mes gros soucis c’est que Ginji a des pokémon au movepool bien plus grand que les miens. Et hormis Rebondifeu, Ama n’a rien pour taper sur le spécial…Ce qui finalement n’est pas une très bonne idée, étant donné que mon adversaire décide d’utiliser l’attaque Chargeur, boostant ainsi son attaque spéciale ainsi que sa défense spéciale. Rajouter à ça qu’Ama ne tape pas si fort dans le spécial, vous obtenez un combat qui sent le roussi pour mon équipe. Mais je ne vais pas me laisser faire comme ça, il veut se placer, on va se placer aussi.

-Ama hâte
-Caniiii

Ama se concentre, s’agite un peu plus et je sais qu’il est désormais plus rapide que le petit hamster electrik. Je n’aime pas ce côté défensif sur lequel mise Ginji, je préfère les combat rapide ou je peux l’emporter sur une attaque éclair. Le topdresseur me fait la remarque, me demandant si ça ne me dérange pas trop car il n’est pas prêt d’arrêter…Non non ça ne me dérange pas, ça m’énerve !!!! Mais je fais bonne figure.

-Je n’ai pas l’habitude de combattre cette stratégie, mais je ne vais pas laisser tomber comme ça.

Mes pokémon ne sont pas fait pour tenir sur la longue durée, et ceux même si mon Caninos est plus défensif qu’offensif. Je sais qu’il va encaisser les coups sans problèmes, mais avec les boosts de Spark, il ne pourra pas facilement les rendre. C’est à ce moment que le spé electik décide de lancer l’attaque Parabocharge…Ho non, je crois que c’est l’attaque electrik qui en plus de faire des dégâts, redonne des PV au lanceur…Génial, en plus la dédenne se soigne, je ne peux décidément pas jouer ce combat sur la durée, ça va pas le faire. J’ai encore une petite chance de l’emporter, mais je vais devoir la joué fine…et avoir une sacré chance.

-Ama repart à l’attaque, Crocs feu

La gueule de mon Caninos laisse échapper quelques flammes, et il se lance sur le rongeur. Sa vitesse a littéralement doublé grâce à Hâte, et Spark n’a pas le temps de l’esquiver. La morsure est moins violente que d’ordinaire, mais c’est normal, Ama est sous le charme de la Dédenne. Je me demande même si en dehors de ça il n’aurait pas flashé sur elle, j’ai bien vu sa tête quand elle est arrivée sur le terrain…Roooo mais ce n’est pas le moment de pensée à ça bon sang.

Si les dégâts sont à peu près similaire à ceux de Rebondifeu, ils n’ont pas servis a grand-chose car une nouvelle Parabocharge vient redonner le peu de PV qu’Ama a retiré…Réfléchis Yuna, réfléchis, comment passer un pokémon défensif qui se soigne à tout va…Il faudrait qu’au lieu de gagner des point de vie à chaque tour, elle en perdre… Mais c’est ça !!! Je n’aime pas trop l’idée de devoir miser sur la chance, mais je n’ai pas vraiment le choix. Cependant, avant même que je n’ai le temps de relancé un assaut, ginji reprend la parole. Ce n’est pas dans ses habitudes de la jouer aussi défensif ? On ne dirait pas vu la facilité déconcertante avec laquelle il me met dos au mur. Mais je comprends parfaitement qu’il se méfie, et il a raison, je ne suis pas certaine que s’il n’avait pas joué comme ça, Spark aurait pu se soigner suffisamment pour tenir les coups d’Ama. Ses pokémons sont certes de plus hauts niveaux que les miens, mais ça ne fait pas tout.

-Ne t’inquiète pas, comme je te l’ai dit je n’ai pas l’habitude de me battre face à des pokémons qui joue sur la défensive, mais faut savoir s’adapter. Aller Ama utilise Groz’Yeux !!

Oui j’utilise cette attaque, et alors au grand maux les…derniers moyens pour régler les problèmes ? Mon pokémon est assez surpris par ce choix d’attaque, mais il s’exécute, essayant de faire un regard intimidant à Spark…Ce qui se solde par un rire de sa part, c’est vrai qu’ainsi Ama fait plus rire que peur, je suis certaine qu’il aurait grogner ça aurait eu plus d’effet. Mais le résultat est le même, la Dédenne ne fait plus attention à Ama, elle a baissé sa garde, c’est le moment.

-Ama Crocs Feu à nouveau.

Il me regarde avec une mine pas emballée, il n’a pas envie de touché Spark après l’avoir fait rire…mais il finit par obéir. Les flammes resurgissent de sa gueule et il fonce à nouveau sur la Dédenne. La baisse de défense compense en partie la baisse d’attaque qu’a subi Ama, reste maintenant à savoir si la brulure sera au rendez-vous…C’est ma seule chance de renverser la tendance.





 
You can never
turn back


Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Yuna Akabara



« Des éclairs enflammés »


Ça va, Yuna semble bien prendre le challenge.

Elle n’en démord pas, et je suis bien curieux de voir comment elle compte se dépêtrer de la situation. Il n’y a rien de plus pénible qu’affronter un Pokémon défensif ayant eu le temps de booster ses stats… Mais, là où mon adversaire peut s’estimer heureuse, c’est que Spark n’a pas grand-chose d’un Pokémon défensif. Les attaques, à la limite, mais ça s’arrête là : la répartition de ses statistiques est plus adaptée à la frappe éclaire qu’à l’encaissement des coups. Avec la combinaison Charme et Chargeur, elle peut tout juste prétendre à recevoir les flammes d’Ama pendant deux ou trois tours supplémentaires. Et encore, c’est dans le cas où tout se passerait bien… Parabocharge va certes l’aider à maintenir le cap, mais il évident que le ratio soin / dégât reste dans le rouge.

Mon opposante doit bien s’en rendre compte, puisqu’elle décide d’adopter une posture un peu moins bourrine le temps d’une attaque. Son Crocs Feu habituel est troqué contre une attaque Groz’Yeux qui a pour effet de… Me faire grincer des dents.

Ça ne me plaît pas. C’est une attaque logique que j’aurai certainement lancée dans les mêmes conditions, mais ça ne me plaît quand même pas ! Avec elle, le rapport des forces va revenir à zéro. L’Attaque d’Ama sera toujours baissée, mais la Défense de Spark aussi, et donc leurs échanges seront équivalents à un neutre absolu. J’aurai un autre Pokémon, j’en aurai profité pour switcher, mais Meg est K.O. et c’est un combat à deux contre deux… Et en plus, avec ce regard meurtrier que lui lance le Caninos, ma Dedenne va être complètement terrorisée et… !

… Ah, non.

Spark éclate de rire devant la tête tirée par le Caninos. Euh, c’est une attaque Grimace, ou Groz’Yeux…. ? Ah ! Je ne dois pas me déconcentrer. C’est sûrement une stratégie élaborée par Yuna pour nous déstabiliser ! Quelle sournoiserie ! Comprenant mon erreur, je me hâte de la faire comprendre à ma comparse.

« -Spark ! Ne te laisse pas avoir ! Il va en profiter pour… ! »

… Pour ça, exactement. Malgré un instant d’hésitation qui ne passe pas inaperçu, Ama profite du fou rire de Sparky pour faire usage d’un nouveau Crocs Feu, dont les dégâts sont bien différents des derniers. Ça saute aux yeux ! Au moment de l’attaque, le couinement de la Dedenne s’est fait un peu plus audible, et je sens que son souffle se fait plus court. Elle commence à fatiguer, et en plus, elle grimace tout en se maintenant sa patte droite…

… Une minute ! Ce n’est pas à cause du Crocs Feu, ça ! Enfin, si, c’est à cause de lui, mais ce n’est pas la conséquence directe !

« -Spark ! Ça va ?  »

Elle se tourne vers moi, et secoue la tête de droite à gauche en maintenant son petit bras. Je serre les dents.

« -Brûlée… »

Défenses mises à mal, diminution de l’Attaque et dégâts en continu… Cette tournure ne me convient pas du tout ! Yuna a pris un gros risque en misant sur la Brûlure, mais vraisemblablement, la chance est de son côté. En fait, non, pas tant que ça, avec le nombre d’attaque Crocs Feu que Ama a balancé depuis le début du combat, ça devait bien finir par arriver… Raaah, si même les statistiques ne sont pas de mon côté, ça ne va pas le faire !

Enfin. Tout n’est pas encore perdu. Spark a toujours son boost de Défense Spéciale, elle peut toujours se soigner avec Parabocharge… Et surtout…

Je souris.

« -C’est bien joué. Mais… Il va être temps de piquer un somme ! »  

… Comment ça, elle est nulle cette réplique ?! Mais pas du tout ! C’est genre, piquer un somme, comme lorsqu’on dit que… Euh… Bon d’accord, elle ne fait pas BEAUCOUP de sens. Mais qu’importe. Ce qui compte, c’est la suite !

« -Spark, Repos ! »

Je ne le lui dirai pas deux fois ! Acquiesçant avec un certain soulagement, la Dedenne ferme les yeux, et se concentre pour guérir ses blessures. L’effort que cela implique la fatigue et l’endort immédiatement, mais au moins, elle n’est plus ni brûlée, ni blessée ! Tous les dégâts qu’Ama s’est donné la peine d’infliger ont été volatilisés. C’pas très sympa, je vous l’accorde, mais à la guerre comme à la guerre !

« -Je t’avais dit que j’étais loin d’avoir terminé avec ça... »

Ah bah oui en plus, je l’avais prévenue. Mais bon, maintenant que Spark dort, Ama va pouvoir en profiter pour lui refaire bobo ?… Humpf ! Comme si j’allais le laisser perturber le sommeil réparateur de mon adorable petit hamster !

A voix basse pour ne pas trop la perturber, je murmure à l’inconscient de Spark d’agir.

« -… Attaque Ronflement…. »

Les Pokémon sont des êtres particulièrement doués. Parvenir à attaquer même pendant leur sommeil… A se demander comment l’Homme s’en est tiré pour les apprivoiser.

« -Si Spark peut se permettre une petite sieste, à vous, je ne laisserai aucun répit ! »

Les ronflements de Spark se font de plus en plus audibles, au point d'en devenir assez insupportables. Que la puissance de la paresse soit avec moi !
@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage


Des éclairs enflammés
Feat. Ginji Labelvi

Il semblerait que la chance ait enfin tournée dans ce match, à en juger par la façon dont Spark se tient la patte. Avec le nombre de Croc-Feu qu’Ama a lancer, il fallait bien que la brulure arrive à un moment ou un autre. Et à la tête de Ginji, ça ne lui fait pas plaisir, je crois que la brulure et le fait que je me soit servi du fou rire de sa Dedenne pour attaquer, ne lui plaise pas des masses. Mais bon, c’est lui qui a commencé en utilisant des attaques pour se booster et se soigner.

Si je fais un récapitulatif de la situation, Spark a une hausse de défense spé et d’attaque spé, ainsi qu’une baisse d’attaque avec la brulure, auquel on rajoute une baisse de défense. Malheureusement pour moi cette dernière sert juste à remettre les tableaux à zéro, étant donné qu’Ama a une baisse d’attaque. Il est pas simple ce combat, je me suis attaquée sans le savoir à un très gros morceau, et j’ai comme le sentiment que Ginji n’a pas mis ses plus puissants pokémon sur le terrain…Raaa c’est pas le moment de philosopher sur mon adversaire, je dois rester concentré sur le combat présent. Ce qui m’arrange dans ce dernier, c’est la brulure de Spark, qui va limiter son regain de PV grâce à l’attaque Parabocharge. J’ai encore une petite chance de l’emporter, si je frappe suffisamment vite et fort, Ama peut mettre la petite Dédenne hors de combat…Mais ça va pas être simple, à en voir pas la façon dont Ama halète, je dirais qu’il va pouvoir encaisser une attaque mais pas plus…si cette dernière le met pas KO d’un coup. Frapper vite et fort c’est ma seule chance de sortir victorieuse.

Mais pendant que je réfléchis à ma stratégie, Ginji a eu le temps de réfléchir à la sienne, et au vu du sourire qu’il arbore…je ne vais pas aimer ce qui va suivre. J’ai un très mauvais préssentiment d’un coup. Mon adversaire du jour me réserve encore des surprises, et j’ai horreur des surprises en combat. C’est à ce moment que Ginji me sort qu’il est temps de piquer un somme. Comment ça un somme ? Je me doute qu’il ne va pas sortir un oreiller de son sac et dormir au milieu du combat mais…Ho non….Non non non…No, Niet, Nein ! Il ne va quand même pas faire ça, non non non il a pas le droit…Quoi comment ça c’est pas interdit dans les règles ? Ba ça devrait l’être on devrait pas avoir le droit d’utiliser…

Repos

La pire attaque quand ce n’est pas moi qui l’utilise…bon d’accord j’ai aucun pokémon qui la connait, mais ça ne saurait tarder. Cette attaque annule quasiment tout ce qu’Ama a fait précédemment. Ça annule la brulure et la perte de dégâts, donc hormis les changements de stats tout est à refaire, et je ne suis pas certaine que mon pokémon en soit capable. Mais bon on ne va pas se laisser abattre aussi facilement, on va se battre jusqu’au bout et tout donner. En plus Spark dort, donc elle ne peut techniquement pas attaquer, je peux peut-être profiter de son sommeil pour retourner la situation. Pas de temps à perdre c’est maintenant qu’il faut agir.

-Tu joues vraiment sur la défensive…Mais c’est pas ça qui va nous faire abandonner !! Ama on y retourne

Mon Caninos comprendre très bien ou je veux en venir et il repart à l’assaut sans perdre de temps….Malheureusement pour moi, Ginji n’a pas l’intention de se laisser faire et ordonne à sa Dédenne une petite attaque Ronflement…Attends elle peut attaquer en dormant ? Ho non non non c’est pas bon du tout ça…et sans vouloir être vexante, elle ronfle fort pour une petite hamster. Enfin c’est suffisamment dérangeant pour qu’Ama annule son attaque et recul, comme s’il ne manquait plus que ça. Je grince des dents, je n’ai plus le choix, seul un coup critique avec un réveil prématuré pourrait me tirer de ce mauvais pas…Oui je sais c’est beaucoup miser sur la chance, mais la je n’ai pas vraiment le choix, je n’ai plus le choix même.

-Aller Ama on tente le tout pour le tout, Bélier maintenant.

Sans aucune hésitation, mon Caninos repart à l’attaque, il fonce à pleine vitesse, et c’est là que je suis contente d’avoir fait augmenter la vitesse d’Ama. Grâce à l’attaque Hâte, il est suffisamment rapide pour heurter la Dédenne de Ginji avant la prochaine vague de ronflement. Malheureusement ça ne suffit pas, comme je m’en doutais, la chance n’est décidément pas avec moi aujourd’hui. La nouvelle attaque de Spark frappe mon Caninos de plein fouet, lui qui peinait à se maintenir debout, il ne peut pas résister et s’écroule au sol, hors de combat.

Je soupire faiblement, c’est fini. J’ai tenté la chance, et j’ai perdue. Il faut croire que ce n’était pas ma journée, mais je ne suis pas triste pour autant, c’était un combat vraiment amusant, et très intéressant. Avant de faire un bilan de ce combat, je m’avance vers mon Caninos quand Spark a arrêté de ronfler –si ça a mis Ama KO, je vous laisse deviner ce que ça peut me faire-. Je m’agenouille pour le prendre dans mes bras, il ouvre alors les yeux et couine en signe d’excuse. Il s’en veut d’avoir perdu, lui qui était tellement partant pour ce combat, mais je ne lui en veux pas au contraire.

-Tu as été formidable Ama, on gagnera la prochaine fois
-Cani…

Il se blottit contre moi avant de me lécher le visage, il est juste trop mignon. Je me redresse alors et souris à Ginji qui s’est rapproché.

-Félicitation Ginji, c’était un super combat, tu as bien mérité ta victoire…faut que je trouve un moyen de lutter contre les dresseurs qui la joue défensif.

Je rigole légèrement tout en caressant la tête de mon Caninos, alors que ma Pyronille se frotte à ma jambe. Je ne le montre pas, mais je suis un peu déçue de ne pas avoir gagné, enfin on a donné tout ce qu’on avait, on n’a pas de regret à avoir.




 
You can never
turn back


Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Ginji Labelvi
      Feat. Yuna Akabara



« Des éclairs enflammés »


On peut le dire… Je n’y vais pas de main morte.

On peut penser que c’est juste une façon d’étaler toute mon expérience, mais ce n’est pas tout à fait vrai. En tout cas, ça n’a jamais été le message que je cherche à transmettre.

Lors d’un affrontement Pokémon, nos compagnons mettent leur intégrité physique et mentale en jeu à des fins purement distractives. Pour moi, faire en sorte que ce combat se passe dans des conditions optimales pour mes partenaires m’a donc toujours paru être la moindre des choses.

Si je combats, c’est par plaisir.

Si je cherche à obtenir la victoire, c’est par reconnaissance.

Le fait d’aujourd’hui chercher à tout prix le jeu défensif relève par contre plus de la curiosité qu’autre chose. On ne joue pas défensif avec des Pokémon Electriks. Ou du moins, très peu. En tout cas, pas avec une Loupio et une Dedenne. En fait, les gens ne les jouent tout simplement pas.

Cet affrontement me permet de tester des choses. Des choses que je pourrai mettre en pratique plus tard. Et avec lesquelles je saurai encore mieux protéger mes compagnons pour les affrontements à venir.

Et leur apporter toujours plus de victoires.

« -Spark, Ronflement, encore... »

Ama commence réellement à fatiguer. Non seulement physiquement, le pauvre n’a pas vraiment eu de répit depuis son entrée en jeu, mais même mentalement, cela doit être dur de voir tous ses efforts partir en fumée en une seule attaque… Pourtant, le Caninos n’abandonne pas. Il persiste, et démontre d’une ardeur sans borne, tout comme sa dresseuse. Volonté tout à fait louable…

… Mais qui dans le cas présent, ne suffira hélas pas. Après avoir commencé à l’attaquer d’une nouvelle capacité Bélier, Ama fléchit, et ne parvient malheureusement pas à passer outre les nuisances sonores provoquées par les Ronflements. Cédant face à l’épuisement, ses pattes lâchent prises, et il s’effondre, K.O.

« -… Je crois bien que c’est terminé. »

Avec deux combattants à moitié avachis sur le terrain, on pourrait croire qu’il s’agit d’un ex æquo, mais Spark est belle et bien toujours en état de se battre. Elle entrouvre justement les yeux à l’annonce des scores, ainsi que sa gueule pour décrocher un profond bâillement tout en s’étirant les pattes. Je parcours la distance qui nous sépare de quelques pas, et me baisse pour la prendre dans mes bras, souriant.

« -Bravo. Toi et Meg avaient été brillantes.
-Mooooonde. »

Rampant tranquillement jusqu’à nous, Soul lui-même vient apporter des félicitations à la Dedenne, qui nous les rend en un cri rayonnant. Je n’oublie d’ailleurs pas de faire sortir Meg de sa Pokéball pour elle aussi l’informer de l’issue du match, y ayant elle-même contribué. La petite Loupio, pas encore tout à fait remise de l’affrontement, lève ses nageoires en une célébration mi-réjouie, mi-fatiguée, et m’arrache un sourire attendri. J’attrape ensuite quelques baies dans mon sac, que je leur donne, avant de saisir une Safari Ball.

« -Lucina, on va avoir besoin de tes muscles ! »

La Luxray s’ébroue après être apparue sur le ponton. Je passe ma main dans sa crinière avant de faire grimper Spark et Meg sur son dos.

« -Elles viennent tous deux de livrer un match et sont épuisées, ça ne te dérange pas de les transporter ? »

Un mouvement ferme de la queue m’indique le contraire. C’est alors que Yuna s’approche pour conclure officiellement l’affrontement, et je lui souris avec bienveillance.

« -Tu m’y as un peu forcé, tu sais ? Tes Pokémon et toi avez une puissance d’attaque très impressionnante. Vous nous avez un peu poussé dans nos retranchements, ahaha... » je lui tends la main « C’était bien joué. Sache que je serai ravi de remettre ça à plus tard… Et je pense que quand je dis ça, je le dis aussi aux noms de mes Pokémon. »

HRP :

@Eques sur Never-utopia.



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Ginji Labelvi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'AFFRONTEMENT' : 4
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage


Des éclairs enflammés
Feat. Ginji Labelvi

Ginji félicite comme il se doit ses deux pokémons, et il y a de quoi, ils ont livré sacré combat. Je ne fais pas sortir Dovah tout de suite, il a besoin de se reposer encore un peu, et je ne pourrais pas le porter quand l’on devra bouger. Ba oui c’est un peu dur de porter à bout de bras un dragon de quatre mètres de long…Je garde Ama dans mes bras, alors qu’Hestia ne me lâche pas d’une semelle. Je sais que cette dernière est un peu déçue de ne pas avoir combattue, mais quand elle voit l’état de ses deux amies, je suis certaine qu’elle se dit qu’elle a un peu de chance quand même.

Mon adversaire du jour finit par faire sortir une magnifique Luxray de sa pokéball pour qu’elle serve de transport aux deux combattants. J’ai eu de la chance qu’il ne fasse pas appel à cette Luxray pendant le combat, rien qu’à la voir, je sais qu’elle est puissante et d’un tout autre level que celui de mes pokémon. J’ai encore tellement de chose à faire, il y a un si grand écart entre moi et Ginji…Je suis une novice et lui est très expérimenté, j’ai été stupide de croire que je pourrais le battre…Mais ce n’est que partie remise, je ferai tout pour réduire l’écart de puissance qu’il y a entre nous deux.

Le spécialiste electrik finit par reposer son attention sur moi, et ses mots me surprennent. Il me dit que nous avons réussi à les repousser dans leur retranchement…Sérieusement ? Je n’ai clairement pas eu cette impression, pour moi Ginji avait toujours une longueur d’avance sur moi, et hormis quelques coups de chances malencontreux, je n’ai pas réussi à lui faire grand-chose. Je ne sais pas pourquoi mais ses mots me font chauds au cœur, ils sont finalement la preuve que je n’ai pas si mal joué que ça. Ginji fini par me tendre la main, m’affirmant que lui et ses pokémon sont prêts à remettre ça un autre jour. Un large sourire vient orner mon visage, avant que je ne vienne serrer la main qui m’est tendue.

-Merci à toi Ginji. Grâce à toi je sais que j’ai certes un long chemin à faire avant d’arriver à ton niveau…mais avec du temps, de la patience, et de la volonté, je serai capable de t’égaler un jour. La prochaine fois, ce sera un encore plus beau combat qu’on livrera.

Ça sonne comme une promesse. Je viens de me fixer un objectif, réussir à le rattraper. J’ignore combien de temps ça va me prendre, mais avec mon équipe on va y arriver. D’ailleurs ces derniers regardent le jeune homme, avec une petite flamme brillant dans les yeux. J’en suis désormais certaine, ils ne lâcheront rien, faisant de Ginji en quelque sorte mon rival…Mais avant tout, j’ai perdu ce combat, il faut donc que je fasse quelque chose pour le vainqueur.

-Si ça te tente, je t’invite à venir manger une petite gaufre pour bien terminer cette rencontre. En espérant que cette fois la gaufre n’atterrisse pas sur tes pieds.

Je rigole légèrement en repensant à la raison de notre rencontre, en fait c’est grâce à Ama que j’ai rencontré Ginji, ce dresseur spécialisé dans le type electrik. En vrai ça valait le coup de sortir aujourd’hui, j’ai rencontré quelqu’un qui peut devenir non seulement un rival, mais aussi un ami…enfin j’espère.



 
You can never
turn back


Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
Enflammés - Des éclairs enflammés - Ginji Labelvi KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Yuna Frostheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'AFFRONTEMENT' : 6
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?