Mercredi, en plein Août.. Il fait beau, il fait chaud et ça fait déjà trois jours que je suis à Papeloa. Cette année, mes parents ont décidés de prendre leur une semaine de vacances annuelle à Unys. Ils voulaient absolument voir Papeloa parce que cette ville ressemble à notre Village Flottant. Les habitations sont construites sur pilotis, offrant un cadre de vie idéal pour les vacances. On peut nager, faire du surf, pêcher... tout ce qu'on peut faire à Alola en fait. Mais comme mes parents travaillent durs toute l'année, ils n'ont jamais réellement le temps de profiter de notre bel archipel.
Je regarde l'heure sur l'horloge de la petite maison qu'on loue: il est 14 heures. Que vais-je bien pouvoir faire de mon après-midi ? Je regarde par la fenêtre de ma chambre qui donne directement sur la plage où se trouve le centre pokémon. Plus haut, sur la terre ferme, il y a l'arène de Papeloa qui ressemble à une énorme serre et l'Aquatube: un tunnel sous-marin qui relie Vaguelone à Papeloa. C'est dingue, non !? Soit. De ma fenêtre donc, j’aperçois mes parents qui se dorent la pilule avec Plume. Poppo a les palmes dans l'eau, il fixe ... l'horizon ? Ulka, Bady, Ginger, Pastel, Marinette, Sky et Inti jouent tranquillement au ballon. Je suis contente de voir que, même s'ils ont tous leur caractère et qu'ils sont différents, ils arrivent à s'entendre. De temps en temps, le Furaiglon fait des siennes mais le Météno sait le remettre à sa place. Ulka agit comme un médiateur au sein des pokémons vol, je trouve ça vraiment chouette. Louis, Sonic et Forest sont restés à Alola pour garder la maison et aidés les villageois. Et je suis là, à me demander ce que je pourrais bien faire de mon après-midi.
Je sors de la maisonnette pour marcher tranquillement dans le village et découvrir les petites boutiques qui s'y trouvent. Je parcours les allées, m'arrête puis reprends ma marche. Et fais marche arrière.. Je sais ce que je vais faire ! En face de moi, une maison étrangement décorée. A côté, une pancarte « voyante ». Je suis parfois superstitieuse, mais peut-être pas au point de croire une voyante. Mais bon, ça peut toujours être drôle. Je passe la porte, fermée par un simple rideau, et m'avance dans la pénombre. Quelques misérables bougies tentent de percées l'obscurité.
«
Approchez mademoiselle.. »
Je sursaute. La voix d'une vieille dame vient de s'élever. D'un coup, une lampe s'allume. Je fais un bon en arrière. Je la vois assise par terre sur un coussin en face d'une table basse en bois. Elle me fait signe d'avancer. J'hésite un instant, me demandant si je ne devrais pas partir en courant, mais je décide de m’asseoir en face d'elle. L'ambiance est très étrange. Les couleurs tournent autour du noir, violet, vert. Il y a des masques accrochés au mur et la faible lumière leur donne un air terrifiant.
«
Alors étrangère, pourquoi êtes-vous venue me voir ? »
Je plonge mon regard dans le sien, hésitante.
«
Vous ne savez pas vraiment pourquoi, n'est-ce pas ? » dit-elle lorsqu'un léger sourire se dessine sur son visage ridé. «
Donnez-moi votre main.. »
Je lui tends ma main droite, par réflexe. Elle commence à parcourir les lignes de celle-ci.
«
Vous êtes une fille de deux éléments de l'eau.. Scorpion et Poisson. C'est pour cela que vous êtes Verseau. Mais.. Votre élément est l'air. » dit-elle, concentrée. «
L'eau entraîne les émotions, les sensations et l'instinct. Vous vous distinguez par votre sensibilité, votre intuition et votre désir d'aider les autres. Vous êtes sans doute sentimental, rêveuse et peut-être un peu idéaliste. Mais votre réceptivité est disposée à écouter et comprendre ce qui vous entoure. Oh... Mais votre gentillesse instinctive se teinte parfois d'humeurs bizarres ou d'explosions de susceptibilité. Il vous faut parfois prendre du recul et vous isoler pour vous protéger de la dureté de ce monde. »
J'hausse un sourcil, comment arrivait-elle à savoir tout ça en regardant uniquement ma main ?
«
On dirait que la dureté de ce monde ne se résume qu'à un seul être dans votre esprit. Éloignez-vous de cette personne, elle est toxique. »
Je serre la mâchoire. Esteban. Je le sais bien, mais c'est compliqué de s'éloigner d'une personne qui fait parti de sa propre famille.
«
L'élément de l'air symbolise les échanges avec autrui et l'intellect. Vous savez vous adapter, vous êtes sociable avec un intérêt marqué pour les pokémons. Si je me penche sur votre signe, vous êtes autonome, originale et indépendante. Vous tenez à votre liberté. Vous n'avez pas peur d'explorer de nouvelles voies, même si elles s'écartent de votre savoir ou de vos croyances. Vous allez rencontrer des difficultés tout au long de votre parcours, mais ne perdez jamais de vu votre objectif. » dit-elle avant de se reculer dans le fond de sa chaise. «
Bien, je vous ai tout dit. »
C'est tout ? Bon. Je me relève lentement avant de remettre ma robe en place. La vieille dame se ravance d'un seul coup, me faisant sursauter.
«
Quelle est cette marque sur votre cuisse ? »
J'hausse les sourcils, surprise, avant de relever légèrement le tissu qui me couvre pour laisser apparaître ma tâche de naissance.
«
Oh... Un croissant de lune. Il est vrai que l'élément de l'eau est relié à cet astre. Une tâche de naissance sur sa cuisse indiquent une vie prospère et un mariage heureux. La lune semble vous porter chance. En plus, ce soir, c'est la pleine lune. Vous devriez peut-être rester dans le coin, s'est-on jamais... » dit-elle avant de disparaître derrière un grand rideau.
Je me retrouve seule alors que la lampe s'éteint lentement, me laissant dans la pénombre. Je dépose quelques pokédollars dans un pot prévu à cet effet avant de sortir de là, perplexe. Je regarde à nouveau ma tâche de naissance puis le pendentif en forme de croissant de lune que Miguel m'a offert pour mon anniversaire. Je suis la lune et il est le soleil.. Je soupire en secouant la tête, c'est des sottises tout ça. Je ferais mieux d'aller faire bronzette à la plage.
☼ ☼ ☼
Allongée dans mon lit, je n'arrive pas du tout à dormir. Je n'arrête pas de repenser à ce que m'a dit la "voyante" ou l'espèce de vieux machin qui doit servir de doyenne du village. Je me redresse doucement et sors de ma chambre avant de passer par la petite pièce de vie pour aller dehors. Je m'assoie sur le petit ponton, mes pieds frôlant l'eau. Je regarde le ciel étoilé et la lune, totalement pleine. Je sens une petite patte qui vient se poser sur mon épaule. Je tourne légèrement ma tête pour voir Bady, la Emolga. Elle grimpe sur mon épaule et me regarde, intriguée.
«
Tout va bien, ne t'en fait pas. »
Je lui grattouille le haut du crâne avant de redresser la tête pour observer la rive en face. La végétation paraît dense là-bas. Et entre deux buissons, j’aperçois une lumière rouge. Je plisse les yeux mais elle disparaît aussitôt. Je me redresse immédiatement.
«
Bady, j'ai vu quelque chose. On doit aller là-bas ! » dis-je avant de tourner les talons. «
Appelle Sky et Inti sans réveiller les autres, je vous attends à l'entrée de la ville. »
La Emolga hoche la tête avant de retourner à l'intérieur de la maison. Je cours pour rattraper la route qui mène à l'endroit où j'ai aperçu l'étrange lumière. Mes trois pokémons me rejoignent aussitôt. On sort rapidement et discrètement de Papeloa pour aller vers à l'ouest dans une route accidentée et inégale, nous enfonçant dans une nature sauvage.
hrp :
Route 22, Unys > Séléroc
Je possède 4 pokéballs et 2 superballs o/
(c) Alban