Il avait paressé toute la journée. Dormir sous un arbre, dans sa chambre, sur le bateau... Le soleil avait ce jour-là été bien trop fort pour l'étudiant qui avait capitulé avec plaisir. Paresser au soleil ne lui avait jamais posé problèmes. Mais maintenant, il s'ennuyait. Il soupira en voyant le soleil passer derrière l'horizon, et bientôt, alors que la nuit envahissait le monde, leur destination fut atteinte. L'archipel Alga. Un petit groupe d'îles à l'environnement varié, qu'ils allaient visiter... De nuit. La perspective de se déplacer seul de nuit n'effrayait pas Noc. Il était habitué. Combien de fois lui et sa sœur s'étaient-ils discrètement éclipsé de la maison tard dans la nuit pour aller jouer dans le jardin ? Il se souvenait d'une fois où ils avaient été un peu trop loin, s'étaient égarés sur la route, puis étaient revenus au petit matin, juste avant le réveil de leurs parents. Il en riait encore, de la bouille de sa sœur paniqué et en larmes, et de lui, trop calme pour un enfant perdu. Il lâcha un léger rire, et une fois accosté à l'une des îles, descendit calmement. Maintenant, à eux de jouer, seuls, dans la nature.
Le décor de la première île l'enchanta. Perdu dans la beauté du clair de lune, il avançait dans un endroit calme, et pourtant si animé ! Le vent qui caressait les feuilles, le bruit de l'eau qui court... Il se surprit à sourire et à apprécier l'endroit. Il se sentait comme un aventurier. Cette pensée le fit sourire, et, explorant l'île à sa guise, il arriva bientôt à un endroit où un Wailord était sur le rivage. L'un des accompagnateurs avait précisé qu'ils étaient là pour pouvoir passer d'île en île, mais ce fut mal assuré que Noctis monta sur l'immense baleine. Cette dernière ne sembla s'en offusquer, et le petit trajet en mer dont il profita devenait pour lui un souvenir mémorable. Un grand sourire sur les lèvres, il atterit sur la seconde île en remerciant le Wailord, qui poussant un petit rugissement – c'est à dire qui lui explosa les tympans - et continua son avancée. Il songea au plus profond de lui-même que ces décors très variés devait rendre possible la capture de toutes sortes de pokémons différents, et que c'était aussi nettement plus agréable que la sortie dans le désert. Des cascades, des éoliennes, des rochers, une jungle... Tout était très varié, et avec un amusement mal dissimulé, Noctis s'enfonça un peu plus dans l'île.
Il semblait être une ombre se déplaçant dans la nuit avec agilité. Rien n'était plus amusant à ses yeux, et l'exploration venait de révéler un côté de lui qu'il n'avait pas souvent l'occasion de voir. Après tout, quand pourrait-il être autant lui-même que maintenant ? A la nuit, son moment favori, dans des îles inconnues et vastes. Pas si vaste que ça vu qu'on les lâchait dedans. D'autant que se repérer ici était facile. Les choses étaient si différentes qu'il aurait aisément pu faire le chemin à l'envers en fermant les yeux... D'accord, peut être pas en fermant les yeux. Il sourit et regarda la lune. Magnifique astre sans rivale dans le ciel, elle illuminait les îles de manière presque irréelle. Une telle beauté... Oui, c'était sans doute une bien meilleure sortie que la précédente.
[HRP] Je choisis les groupes Vol, Coupe et Cascade.
Dernière édition par Noctis Flavelle le Dim 9 Mar - 13:32, édité 2 fois