Nouvelle année scolaire, nouvelles résolutions, comme on dit. Et la première, quand on est une élève sérieuse, c’est bien d’arriver à l’heure en cours ! Si, en plus, l’élève en question à l’oeil frais et dispos et la motivation qui crève le plafond, c’est encore mieux. Rien d’étonnant, donc, à ce que Calua…
‘’Zzzzzzzz...Moui, merci, encore plus de sirop d’érable sur ma gauffre…’’...Rien d’étonnant, disais-je, à ce que notre petite magicienne nationale soit toujours fidèle à elle-même. À moitié avachie sur son bureau, le visage masqué par ses mèches, la Pyroli poursuivrait tranquillement sa nuit après s’être traînée tant bien que mal hors de son lit. Sans le soutien de Miah pour la guider jusqu’à sa salle, j’imagine qu’on l’aurait retrouvé dans le Lac Keldeo.
Et si, en temps normal, la présence de son starter évite à la jeune fille de trop subir son incapacité à aligner une pensée cohérente avant 10h...Cette fois, il semblerait qu’elle ne bénéficie pas d’un tel soutien. En effet, suite à un ‘’petit’’ accident (impliquant une bombe à paillettes, des feux d’artifices, une Ash trop enthousiaste et un assistant Coxyclaque malheureux), son starter devait rester en repos total et absolu, pour encore une bonne semaine. Et quel meilleur choix pour le remplacer qu’Ahito ? Un Héricendre aussi endormi que sa propriétaire, roulée en boule sur ses genoux, le partenaire idéal pour suivre un cours de TopDressage !
‘’Eeeeet...Bonjour à tous !’’Même l’arrivée d’une Diana aussi volcanique qu’à l’accoutumée, n’aura tiré qu’un bref grognement à la jeune fille, tandis que le type Feu continue de se recroqueviller, formant ainsi une bouillotte extrêmement performante. La longue présentation, réalisée par sa référente, ne suffira hélas pas à tirer la Pyroli de son sommeil à demi-embrumé et ce n’est que grâce à quelques coups de coudes répétés de Miah, qu’elle finira tout de même par émerger. En quelque sorte, du moins.
‘’Hmmm ? Ouaaaaaah...Ahito, qu’est-ce qu’y s’passe ?’’Mâchant un peu ses mots, la jeune fille mit ainsi plusieurs minutes à comprendre (
manquant au passage de s’attirer les foudres de Nathan) qu’elle ne se trouvait plus dans son lit et que le cours était déjà bien entamé !
Prise de court, comme parcourue d’un choc électrique des pieds à la tête, la Pyroli manqua de renverser sa chaise en arrière en se redressant et ne parvint à garder son équilibre qu’au prix d’un effort conséquent. Que, quoi ? Contrôle, Capacité et...C’était quoi le dernier ? Tout allait trop vite, elle débarquait en plein milieu d’explications, déjà beaucoup trop techniques pour qu’elle puisse en saisir les implications. S’agitant sur sa chaise, la jeune fille tenta bien de déchiffrer ce qu’elle pouvait auprès de ses voisins, mais une certaine absence de notes vint briser tous ses espoirs.
Le cours aurait pu s’achever dans les larmes, si tout ses mouvements n’avaient pas perturbés le sommeil d’un certain Héricendre : se laissant glisser (
moi, j’appelle ça ‘’tomber comme une patate’’) au sol, Ahito se traîna, les yeux toujours mi-clos en direction des posts-its éparpillés par Diana précédemment. De son pas lent et mesuré, le type Feu achemina ensuite quelques fiches mémoires en direction du bureau de sa Dresseuse, avant de se hisser d’un bond souple sur les genoux de cette dernière pour finir sa sieste.
L’action de son partenaire aura au moins permis de calmer la jeune fille, qui ne se priva pas pour l’embrasser rapidement sur le sommet du crâne, avant de se plonger dans un rattrapage accéléré...Surtout que les exemples concrets n’allaient pas tarder à démarrer !
L’affrontement final du Bien contre le mal : Le Chevalier contre le Dragoooooon !
D’abord, on doit poser le lieu ! Alors, imaginez-vous une caverne. Mais pas une caverne super jolie, remplie de cristaux ou de géodes brillantes, non, non. Une caverne susceptible de servir d’antre à un DRAGOOOOON. Et justement, le voilà qui s’amène ! Un Trioxhydre immense, grand, méchant, avec des gueules pleines de dents et des ailes sombres. Il a sûrement déjà dévoré plusieurs chevaliers, ou un village entier pour le petit-déjeuner.
Dans ce lieu sombre, son pouvoir maléfique est, de plus, grandement augmenté : d’abord, parce que le plafond de la caverne est complètement masqué par l’obscurité et suffisamment haut pour lui permettre de voler à sa guise et surtout, parce que contrairement aux pauvres héros venus le défier, il n’a nul besoin de lumière pour se repérer ! De plus, sa caverne dispose d’un gouffre immense en son centre, capable d’engloutir toute créature...Sauf lui, puisqu’il possède le Talent Lévitation !
Et de l’autre côté de la caverne, voilà qu’entre notre champions ! Il est beau, il est grand, il est noble, vêtu de vert, élu par le Courage et il s’avance pour affronter la Bête. Un Gallame, prêt à se mesurer à ce Dragon. Malheureusement, le maître des lieux est clairement avantagé et les seuls talents de notre type Psy ne suffiront pas.
Première chose à régler : compenser l’absence de luminosité. Dans un tel lieu, Trioxhydre peut déchainer toute la puissance de ses attaques Ténèbres sans risque de représailles, là où Gallame n’a que peu d’angles d’attaques. Pour ce faire, rien de mieux qu’une succession de Coupe-Psycho, en direction de l’entrée de la caverne, ainsi que sur les murs les plus proches : soumis à une friction importante et répétées, la roche en vient à se vitrifier, permettant de réceptionner la lumière depuis l’entrée pour l’amener vers les profondeurs de l’antre. Un véritable jeu de miroir, en quelque sorte !
Ensuite, le gouffre : afin de parer à cet avantage injuste (En même temps, un dragon sans ailes…), plusieurs solutions s’offrent à notre chevalier. La première consiste en un judicieux usage de Téléport, afin d’effectuer des bonds à courte portée, pour naviguer dans la caverne. Mais une solution beaucoup plus directe, devrait permettre de rétablir l’équilibre, vis-à-vis de son adversaire. En effet, un lieu rocailleux de ce genre dispose rarement d’un plafond lisse. En usant d’attaques à distance (Telles que Lame-Feuille ou Coupe-Psyko), notre chevalier pourra sans aucun doute, provoquer la chute de bon nombre de stalactites depuis les hauteurs.
Une pluie de roche risque de rendre tellement compliqué le vol du dragon, que ce dernier n’aura d’autres choix que de revenir vers le sol, offrant alors une cible beaucoup plus aisée à la sainte lame de notre héros !
Enfin, une fois la menace aérienne éliminée, l’espace restreint qui handicapait les attaques à courte portée de Gallame, devient au contraire un atout, puisque son adversaire ne dispose plus d’une assez grande amplitude pour les esquiver !
Et c’est ainsi que le chevalier put triompher du dragon...Ou alors, le dresser, en faire sa fidèle monture, mal tourner, devenir un seigneur du Mal obscur et malfaisant et se détourner de son serment sacré. Ce qui appellerait forcément à un nouveau héros pour le vaincre, mais ça, c’est une autre histoire.