La journée était illuminée d'un beau soleil malgré le froid dehors, ce qui ne donnait pas vraiment envie de sortir dehors. Ceci dit lorsqu'il s'agissait d'aller en cours, Chiho faisait toujours attention à être présente en salle de cours avec pas mal d'avance. Depuis qu'elle avait vu les punitions terribles qui attendaient les Pyroli retardataires lors de leurs entraînements matinaux, elle avait été vaccinée contre l'envie de dormir quelques minutes de plus le matin. On peut dire qu'au final cette crainte s'était muée en bonne habitude, ce qui n'était pas si mal. Si Général Jackie arrivait à leur inculquer quelque chose de positif en plus des ecchymoses en tout genre, cela rendrait ses beuglements intensifs un plus supportables. Un tout petit peu.
Dans tous les cas ce jour là l'adolescente était de bonne humeur, ravie de pouvoir enfin assister à un cours qui était susceptible de l'intéresser. L'archéologie n'était pas sa spécialité première c'est vrai, mais c'était un domaine qui avait longtemps retenu son attention. Pendant ses débuts à la PC elle avait longuement hésité entre archéologie et recherche pokémon, deux sujets qui étaient d'ailleurs étroitement liés. Finalement la balance avait penché vers la recherche, car elle s'était dit qu'il lui serait toujours possible d'étudier les pokémons préhistoriques plus tard, lorsque l'occasion se présenterait.
Le cours commença rapidement , le professeur Roseverte se montrant particulièrement ponctuel et intransigeant. Hautain, même. Ses manières étaient néanmoins irréprochables et même s'il était clair qu'il prenait ses élèves pour des moins que rien, au moins il semblait compétent. Motivée à apprendre le plus possible, Chiho buvait ses paroles, attendant impatiemment qu'il en vienne au vif du sujet. Elle avait même eu le réflexe de sortir son pokédex et son appareil photo, afin d'immortaliser le fameux Relicanth sous son meilleur profil. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait voir un fossile ramené à la vie, et après tout les pokémons rares, c'était sa passion ! Enfin la joie que lui procurait une telle rencontre ne dura pas.
Alors que Chi' avait levé la main pour répondre à la question de monsieur Roseverte d'un air volontaire, ce dernier conclut qu'il valait mieux laisser tomber le cours. Les 'invitant' à se magner les fesses pour aller à la plage faire dieu sait quoi, ce dernier semblait assez contrarié et en même temps il souriait comme s'il avait une idée derrière la tête. Intriguée, la jeune fille avait pris son sac à dos et avait suivi ses camarades, très curieuse. Certes la plage était un endroit où l'on pouvait supposément trouver des fossiles, mais la probabilité en était plutôt infime. Peut-être qu'avec un Cherch'Objet ce serait plus facile, mais là ils étaient livrés à la chance. Dans tous les cas au moins la scientifique avait l'occasion d'explorer les rives de l'épave, qu'elle n'avait encore jamais explorées.
Seulement le professeur ne comptait pas les laisser se balader le long de l'eau, les pieds agréablement enterrés dans le sable. Elle aurait dû s'en douter, c'était trop beau pour être vrai. Soupirant en dodelinant de la tête, elle s'en voulut de s'être faite avoir aussi facilement. Il fallait vraiment qu'elle se méfie davantage de la nature sournoise et complètement folle du corps enseignant. Bouche bée, Chiho vit Roseverte s'équiper d'une combinaison qui avait dû coûter une fortune et entrer dans l'eau en compagnie de son pokémon. D'une moue boudeuse elle le gratifia intérieurement de nombreux noms d'oiseau, surtout lorsqu'il mentionna les Sharpedo sauvages avec autant de légèreté. Quel crétin fossilisé, vraiment !
Traînant les pieds d'un air contrarié, Chiho avait un air résolu sur le visage. On ne la ferait pas abandonner aussi facilement, elle se le jura sur son honneur de Pyroli ! Approchant les deux autres membres de son groupe, elle se força quand même à sourire. Ils n'y étaient pour rien et on pouvait même dire qu'ils étaient sur le même bateau. Ou la même épave, enfin bref. En se tortillant dans tous les sens, la demoiselle avait fini par retirer son chemisier et sa jupe, les mains tremblantes, dévoilant des sous-vêtements roses avec des Miaouss dessus . Elle s'était volontairement écartée des regards indiscrets autant que possible, se cachant derrière des rochers. Il y avait un garçon du nom de Samaël dans le groupe, le seul qu'elle ne pourrait éviter,... et puis sa vision de loin c'était déjà bien suffisant à contenter les voyeuristes. Rouge jusqu'aux oreilles, l'unique héritière des Lime commença à sautiller et s'étirer pour s'échauffer. Certes elle ne serait sans doute jamais une grande sportive, mais être Pyroli avait ses avantages, notamment la résistance à l'effort physique en toutes circonstances, et par n'importe quel temps ! Le froid n'était pas très agréable, toutefois c'était loin d'être insurmontable et elle allait le leur prouver à tous. Elle allait se présenter correctement, lorsqu'un 'Pouf' de pokéball qui s'ouvre trahit l'apparition de Gee, son Kadabra. Tiens tiens, on parlait de voyeuristes, et le voilà qui se pointait. Quelle drôle de coïncidence...
« Moi c'est Chiho, du dortoir Pyroli. Vous pouvez m'appeler Chi' ! Et voici Gee, mon starter. »
Sarcastique, la dresseuse le toisa d'un air suspicieux. Oui, elle savait parfaitement pourquoi il les honorait de sa présence quitte à interrompre sa sieste, même si elle évitait de lui donner un sermon en public histoire de ne pas faire d'histoires. Dodelinant tristement de la tête, elle soupira. Bon puisqu'il était là, autant qu'il se rende utile en surveillant leurs affaires. Il ne pouvait pas nager de toute façon et flemmard comme il était, il aurait été plus un poids qu'autre chose.
« Reste ici et assure-toi que personne ne nous pique nos sacs, d'accord. Freeze viendra avec nous, c'est le seul qui puisse nous sortir de ce pétrin. »
« Braaa. »
Il acquiesçait, bien. Au moins il avait toujours été obéissant, il fallait au moins lui reconnaître ça. Et puis rester sur la plage l'arrangeait sûrement, car il pourrait voir les filles aller et venir dans l'eau, les corps ruisselants et courant en sous-vêtements trempés. De quoi se rincer l’œil pendant un bon moment ! Le laissant donc s'asseoir à côté de leurs possessions, Chi lui jeta un regard intimidant. Il pouvait baver autant qu'il voulait mais il n'avait pas intérêt à délaisser la mission qui lui avait été confiée. Une fois cela clair, elle saisit une de ses pokéballs pour en faire ressortir Freeze. Ce dernier s'agita joyeusement une fois qu'elle lui expliqua ce qu'ils allaient faire. L'Otaria hyperactif en trépignait de joie, ravi de pouvoir à nouveau plonger avec sa dresseuse ainsi que de retourner dans son élément. Il sautilla d'ailleurs sans élégance aucune pour tourner autour du Minidraco de Samaël, battant des nageoires d'une façon aussi adorable que ridicule. Cependant Chiho ne s'en offusquait pas. Une fois dans l'eau il était tout sauf maladroit, et c'était tout ce qu'elle lui demandait.
« Oui Ambre, je pense que nous ferions mieux de suivre tes indications. Si tu as déjà trouvé une zone intéressante de l'épave alors nous pourrions commencer par là, non ? »
Sans vouloir s'imposer, elle demanda tout de même l'avis du jeune garçon. Pendant ce temps elle entra défit ses couettes et se jeta dans l'eau tête la première, afin que son corps s'adapte rapidement à le température de la mer. Ses cheveux se collèrent à sa nuque en retombant sur ses épaules, et elle fut bien contente de les avoir coupés courts. Au moins ils ne gêneraient pas sa vision lorsqu'elle plongerait ! Faisant quelques brasses pour se réchauffer, elle vit la façon insouciante qu'avait Freeze de flotter sur le dos, la langue pendouillante. Tout de même un peu inquiète concernant la possible présence de Sharpedos ou autres prédateurs, Chiho le prévint.
« Tu veux bien faire un tour de reconnaissance dans les profondeurs, histoire de vérifier qu'il n'y a pas de danger ? Si tout va bien lorsque tu reviendras, on pourra passer aux choses sérieuses ! En attendant on peut toujours explorer nos environs immédiats, non ? »
Freeze battit des nageoires et plongea rapidement dans les profondeurs, laissant le trio à la planification de la marche à suivre. Au moins avaient-ils tous au moins un pokémon aquatique qui pouvait les aider, ce qui était un atout considérable. Mais tout n'était pas que facilité, et Chiho n'était pas sûre de savoir ce que le professeur attendait d'eux exactement. Devaient-ils espérer trouver quelque chose de particulier, ou voulait-il seulement leur donner le goût de la natation et un rhume carabiné ? Quelle plaie. Bougeant les bras et les pieds pour rester à la surface, elle réfléchit quand soudain elle sentit quelque chose de gluant la toucher. Effrayée, elle hurla.
« Ahhhhh !!! Un truc, il y a un truc qui vient de m'effleurer ! Aidez-moi !! »
Se précipitant sur la personne la plus proche, elle tomba dans ses bras, ne l'empêchant pas de nager mais se collant comme un koala effrayé.
[Je pensais à la présence d'un pokémon sauvage, mais si vous avez une meilleure idée je vous laisse faire. L'heureuse victime de sa frayeur est libre, elle aussi ^^ Que quelqu'un se dévoue... ou pas xD]
Dernière édition par Chiho Lime le Mer 19 Mar - 4:05, édité 1 fois