home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs
Et voilà une Ranya surexcitée qui tourne encore et encore dans sa chambre tout en relisant les papiers qu’elle tient sous la main. Sa demande pour accéder au grade 2 a été validée par l’administration. Après avoir fait ses preuves en tant que scientifique archéologue, la voilà partit sur le chemin de la coordination, et plus particulièrement du côté des performers. En vérité il ne lui a pas fallu bien longtemps pour choisir ces nouvelles spécialités. La coordination était assez naturelle comme voie pour elle, d’autant plus quand on connait sa carrière de danseuse. La plupart des élèves s’imagine d’ailleurs qu’il s’agit de sa première spécialité. Même si la blonde a fait le choix de se détacher de son passif artistique dans son premier parcours, il était au bout d’un moment nécessaire de revenir vers ce qui l’a vu naitre, à savoir la danse.

Mais changer de grade à l’académie implique tout un tas de chose. Certains des objets qu’elle avait obtenus ont été améliorés par les soins de certains mécanos, les rendant plus efficace. Sa lampe Torche spéciale recherche pour les fossiles lui parait désormais encore plus spéciale. Mais en plus de ces objets, elle avait eu le droit de demander au collectionneur le pokemon de son choix. Evidemment, la danseuse n’a pas eu l’éclair de génie en claquant des doigts. Peu habituée à ce genre de choix à faire, il lui avait fallu un certain temps avant d’enfin se décider sur un nouveau compagnon dans son équipe. Son équipe s’est agrandie très vite en l’espace de peu de temps, ne laissant à ses yeux que peu de place à un nouvel individu. Mais finalement, après avoir feuilleté un nombre incalculable de livre sur la coordination, elle avait fini par faire un choix. Un Emolga, dont elle a déjà trouvé le nom. Mais elle ne le dira à voix haute que quand elle se trouvera en face de lui, avec Nico bien sûr ! Parce que oui, les deux enfants ont fait le choix de passer leur G2 en même temps. Une certaine fierté pour les deux amis, surtout depuis les événements qui s’étaient déroulés sur Lansat.

La danseuse allait justement lui envoyer un message pour confirmer qu’il se retrouvait bien au bunker du collectionneur dans quelques minutes quand une vive lumière traversa l’ensemble de sa chambre. Son œuf, récupéré un peu par hasard pendant sa mission avec Salomé, était sur le point d’éclore. D’un bond, elle se jette au sol, juste à côté de la coquille en train de se fissurer, pour accueillir ce nouvel être. Finalement, la lumière finit par se stopper pour laisser place à un pokemon ressemblant un peu à un serpent mais complètement inconnu de la scientifique. Après un œil sur son Ipok, il semblerait qu’il s’agisse d’un Vipélierre chromatique. Mais vite, la jeune fille se délaisse de ces informations pour s’attarder sur un élément perturbant. Le pokemon ne tient pas sur ses pattes, parce qu’il n’en a pas. Là où il devrait y avoir des pattes avant, il n’y a rien. Seulement le corps épais du pokemon serpenterbe. Très inquiète, la blondinette le prend dans ses mains, déclenchant les pleurs de ce dernier. Paniquée, la danseuse essaie de lui caresser la tête pour le calmer.

Non, non ne pleure pas s’il te plait. Je suis sûre que nous allons trouver une solution. Est-ce que tu as mal quelque part ?

Le pokemon agite vivement la tête à la négative tout en continuant de pleurer. Visiblement, il s’agit d’une malformation de naissance. Rapidement, une multitude de sentiment s’empare de la jeune fille. Et si c’était de sa faute, si elle s’en était mal occupée ? Essayant tant bien que mal de se ressaisir, Ranya saisit une pokeball vide dans son tiroir avant de murmurer à l’oreille du nouveau-né.

Je pense connaitre quelqu’un qui pourra nous aider. Ne pleure pas Nagini tout va s’arranger.

L’enfant finit par la rappeler dans sa pokeball avant de souffler. Voilà qu’elle venait de nommer son pokemon sur un énorme coup de tête. Où a-t-elle entendu ce nom déjà ? Toujours est-il que si elle attend plus longtemps, Ranya va rater son rendez-vous. Dans la précipitation, elle se saisit de sa sacoche et de ses pokeballs ainsi que de quelques papiers administratifs avant de quitter sa chambre. Après quelques minutes de course, elle atteint l’entrée du bunker où Nico l’attend déjà. Forcément, elle a 10 minutes de retard. Essoufflée, elle essaie de s’expliquer un minimum.

Jesuisdésoléeduretard… Je voulais dire… j’ai eu un léger contre-temps. Je crois que je vais avoir besoin que tu me rendes un service. Mais on verra ça plus tard, d’abord allons chercher nos pokemons ! Tu vas enfin me dire qui tu as choisi ?



©️BBDragon


HRP :


Dernière édition par Ranya Iluzion le Dim 6 Jan - 22:46, édité 2 fois
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



sur l'arbre monde grimpent nos espoirs
Tranquillement installé sur son ordinateur portable, un énorme casque sur les oreilles, Nico jouait. À quoi ? Excellente question, pas sur que Nico lui même le sache. Anxieux, le jeune homme était en pilote automatique. Il attendait avec impatience l’arrivée d’un certain mail depuis quelques jours. Et si il avait fait quelque chose de la mauvaise façon ? Et si il s’était trompé en remplissant la demande ? L’absence de réponse était véritablement la pire des réponses.

Le reste de la chambre était un peu plus animé que l’adolescent blond. Cael n’était pas là, probablement en vadrouille quelque part sur l’île mais les pokemons du plus jeune prenait suffisamment de place pour que Nico ne soit pas en manque de mouvement. Pas que Nico soit régulièrement en manque de mouvements mais bon.

Cheddar, son Tylton, dormait paisiblement sur ses genoux tandis que ses chats semblaient se battre pour de faux. Sully, le Dodoala dormait de toute son âme sur son lit alors que Diaz s’amusait à lui tirer sur les moustaches sous le regard outré de Gina. Terry était quelque part dans le ciel d’Adala, probablement avec Sharon. Bref, toute sa petite équipe se portait plutôt bien.

Il n’y avait donc que lui, lui et lui qui stressait comme pas permit à propos de quelque chose d’aussi trivial qu’un passage de grade. Dire qu’il avait envoyé la demande du premier sous les menaces de Mademoiselle Hortense … Il en avait fait du chemin dans l’acceptation de sa présence dans l’académie. Dans son implication aussi et les efforts qu’il y mettait.

Oh, Nico restait Nico et globalement, le moins il en faisait le mieux il se portait mais quelque part, l’académie lui donnait envie d’avancer. De donner le meilleur de lui même. De travailler un minimum.

La motivation de son amie y était certainement pour beaucoup aussi.

Il l’avait vu bûcher jusqu’à des heures interdites sur sa thèse. Il l’avait vu lire et relire à la recherche de tournures de phrases maladroites, de fautes, de quelconques erreurs. Il l’avait vu tout donner dans chacun des cours, chacune des missions qu’on lui donnait et même si Ranya était tout autant une enfant que lui, elle avait la motivation d’un lion.

Il l’admirait énormément pour ça.

Il l’enviait peut-être un peu aussi. D’avoir quelque chose qui la passionne suffisamment pour qu’elle ait l’envie, la motivation, le courage d’être à chaque instant à 200 % de ses capacités. Lui, il n’avait rien de tout cela.

Il avait toujours fait le minimum et il se reposait simplement sur son cerveau un peu plus performant que la moyenne, sans jamais vraiment savoir ce qu’il aimait. Se contentant de ce à quoi il était bon.

Après tout, comment pourrait-il savoir ce qu’il aimait ? Personne ne le lui avait jamais demandé.

Et pourtant le voilà, tout anxieux, tout nerveux à l’idée qu’on lui refuse ce passage de grade dont il se fout totalement à la base. Et c’est encore une fois à cause d’elle.

Ranya. Son amie. Avec qui il doit passer le grade. Avec qui il doit se rendre chez le collectionneur dans quelques minutes pour récupérer leur pokemon si leurs demandes sont validées.

Il veut juste pas la décevoir et c’est un peu bizarre comme sentiment. Il a jamais ressenti ça avant. Ranya est sa toute première amie après tout. C’est normal quelque part, qu’il ne veuille pas qu’elle soit déçue.

Son iPok vibre sur le bureau. Ses pokemons relèvent presque tous la tête. Nico déglutit. Un mail. De l’administration. Il ne veut pas lire la suite. Il a peur. Mais il se force et peu à peu, dans son anxiété, les lettres forment des mots qui forment des phrases. Un félicitation le fait soupirer de soulagement. C’est bon. Il y est. Le grade 2.

Quelques secondes plus tard, son iPok vibre à nouveau. Ranya demande confirmation pour leur rendez-vous. Il répond d’un émoji pouce en l’air. Il se lève rapidement, gémissant de douleur quand le câble de son casque lui rappelle qu’il n’a pas retiré ce dernier. Dé-casqué, Nico enfile son gros sweat rouge et un bonnet avec des oreilles de chat. Bien emmitouflé, il se dirige vers la porte, son Miaouss dans les pattes et son Tylton voletant autour de lui. Diaz a profité de la porte ouverte pour filer on ne sait où tandis que le reste préfère rester dans la chambre du blondinet.

Le trajet jusqu’à la boîte n’est pas très long. Nico se pose à côté de l’escalier qui descend jusqu’au bunker du collectionneur. Encore une fois en mode automatique, Nico déverrouille son iPok et commence à naviguer sans jamais vraiment se concentrer sur ce qu’il voit.

Il réfléchit à ce qu’il va demander au Collectionneur, aux options qu’il a en tête, au choix qu’il doit faire. Ranya n’a pas arrêté de lui demander qui il va choisir et il lui dit à chaque fois que c’est un secret pour la voir s’agacer avec un sourire taquin mais au fond, il sait juste pas.

La blondinette arrive d’ailleurs d’un pas vif. Elle a l’air d’être pressée et avec surprise Nico constante  qu’elle est un petit peu en retard. C’est rare de la part de la blonde. Elle s’en excuse rapidement, expliquant qu’elle a été retardé et qu’elle aura probablement besoin de son aide. Nico hausse les épaules. Elle lui dira tout ça quand ça sera le moment.

- Ok.

Pas besoin de plus. C’est ce qu’il aime bien avec Ranya, elle parle suffisamment pour deux et quand elle ne le fait pas, les silences sont confortables.

- Je sais pas en fait. J’ai des idées mais j’ai pas fait mon choix. Et toi ? Toujours décidée pour Emolga ?

Une souris électrique qui fait partit du groupe très select des rongeurs électriques dont Pikachu est l’icône. Pikachu ? Pikachu pourrait être le pokemon dont il a besoin au final. Nico secoue la tête et pointe l’escalier à Ranya.

- On y va ?

C’est un peu intimidant. Les souterrains de Lansat n’avaient pas la même allure de bunker, c’était plus féerique, plus amusant.  Un bunker, c’est pas tout à fait la même chose. Pourtant, les deux amis descendent rapidement les marches, un sourire sur les lèvres.

Puis la porte du collectionneur s’élève devant eux.





easy mode


atelier
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs
Ranya tente tant bien que mal de calmer le rythme effréné de son cœur depuis déjà quelques minutes. En très peu de temps, beaucoup de choses se sont accumulées, provoquant en elle une poussée de stress et d’adrénaline. Entre ce passage de grade validé, la récupération imminente d’un nouveau pokemon et Nagini qui nait sans pattes, il y a de quoi s’inquiéter. Mais pour l’heure, la danseuse essaie de repousser ses angoisses le plus loin possibles d’elle pour profiter de l’instant avec celui qu’elle considère comme son meilleur ami. Lui aussi après tout va passer son grade 2 officiellement, il n’a pas besoin de voir sa tête inquiète tout le long, ou en tout cas pas tout de suite.

Une fois un peu calmée, la jeune fille répond enfin à Nico, une petite moue sur le visage « Comment ça tu n’as pas décidé ? Tout ce temps tu me faisais marcher alors que tu n’en savais rien ? C’est pas cool de ta part, de me faire tourner en bourrique je veux dire ». Fàfnir elle ne se gène pas pour rire fasse à la scène tandis que Ranya lui tire sa langue, signe de son mécontentement. Passant vite à autre chose, l’étudiante répond à tout de même à la question du blondinet « Oui toujours ! J’ai très hâte de le rencontrer ! Oui allons-y ».

Les deux étudiants empruntent les escaliers du collectionneur, en quête de son fameux bunker. Ca fait bizarre de se dire que ce gars reste enfermé toute la journée dans ses souterrains. Quoi que sur Lansat, c’est déjà ce qu’il faisait. Mais étrangement, le mot bunker sonne plus dur que le mot souterrain. Au fond quelle différence, ce type est juste chelou. Il ne leur faut pas bien longtemps avant d’atteindre la grande porte avec la fameuse étiquette dessus, certifiant qu’ils sont bien arrivés au bon endroit. Amusée, Ranya la pointe du doigt tout en affirmant.

En même temps est-ce que c’est vraiment la peine de rappeler que c’est le collectionneur dans cette pièce ? Il n’y a bien que lui pour vouloir passer ses journées enterrées sous terre.

Mademoiselle Iluzion, si vous voulez bien vous donner la peine d’ouvrir la porte nous pourrons discuter en face à face si vous le voulez bien.


Instantanément, Ranya devient livide, comme si elle venait de voir la mort tandis que la Feuforêve chromatique se moque encore d’elle. Comment pouvait-elle deviné aussi que la porte était si fine au point d’entendre tout ce qu’on disait depuis l’extérieur et qui le disait ? Mouais, le plus simple aurait été de ne rien dire du tout. Terriblement gênée, l’enfant finit par ouvrir le bureau du collectionneur, le découvrant simplement assis à son bureau en train de lire un bouquin. Une fois la porte refermée derrière les deux étudiants, il se met à parler, sans pour autant relever les yeux.

Je prends note de votre remarque mademoiselle mais je tiens à vous rappeler que c’est tout de même grâce à moi que vous pouvez avoir le pokemon dont vous rêvez en guise de récompense pour votre travail acharné. D’ailleurs je me souviens même vous avoir remis cette Feuforêve chromatique. Se porte-t-elle bien ?

Euh…oui monsieur tout va très bien pour elle.

Etrangement, Fàfnir garde le silence et se contente d’hocher la tête pour confirmer les propos de sa dresseuse. Histoire de l’enfoncer encore un peu plus elle aurait pu tout aussi bien dire qu’elle ne se plaisait pas avec elle. Mais heureusement pour elle, la spectre n’a pas fait ce choix. Une galère de moins. La blonde jette de temps en temps des regards à son ami, à la recherche d’un minimum de soutien dans cette situation qu’elle n’a pas du tout désiré.

Bon, c’est au moins une bonne nouvelle. J’ai bien reçu votre demande et voici l’Emolga que vous avez demandé. Et vous monsieur Anderson, avez-vous fini par vous décider ?

Ranya a l’impression d’enfin pouvoir respirer quand elle se saisit de la pokeball offerte par son professeur posée sur le bureau. Elle recule de quelques pas, soulagée de ne pas avoir finit en repas pour l’un des milliers de pokemons qui se trouvent juste derrière lui dans leurs pokeballs. Maintenant il ne reste plus que Nico, qui doit faire un choix sur son futur compagnon.


©️BBDragon
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



sur l'arbre monde grimpent nos espoirs
Nico laisse un petit rire lui échapper. C’est toujours amusant d’embêter la petite blonde. Elle prend la mouche et fait semblant de bouder pendant une demi seconde avant de lui tirer la langue. Nico hausse rapidement les épaules et fait semblant d’être tout à fait innocent des crimes horribles dont son amie l’accuse.

C’est presque effrayant la facilité qu’il a à communiquer avec Ranya. C’est facile de discuter avec elle, de blaguer, d’être plus ouvert avec ses émotions. C’est assez rare aussi de voir le jeune homme aussi décontracté.

Et le parallèle est plutôt amusant. D’habitude, c’est Nico celui qui est stressé, celui qui ne sait pas exactement quoi faire, qui est maladroit. Aujourd’hui, c’est Ranya qui a l’air un peu mal à l’aise et stressée à l’idée de descendre pour aller rencontrer le collectionneur. Pourtant, la simple mention de rencontrer son Emolga apporte un grand sourire sur le visage de la blondinette qui les presse à descendre.

Il ne faut pas longtemps au duo pour se retrouver devant la large porte du collectionneur. Porte qui affiche une petite pancarte mentionnant la présence du collectionneur et forcément, Ranya ne résiste pas à l’envie de pointer du doigts l’inutilité d’un tel ajout. Faut dire qu’elle a pas exactement tord. Probablement une histoire de norme ou quelque chose. Nico n’a pas le temps de répondre que la voix du Collectionneur résonne, taquine, pour les inviter à rentrer.

Nico retient son sourire par simple soutient pour sa meilleure amie mais il doit bien reconnaître que la situation est juste … parfaite. La feuforêve de Ranya ne se gène pas pour se moquer et qu’est ce que Nico ne donnerait pas pour ricaner avec elle mais hey, il essaie d’être un bon ami ! Et être un bon ami sous entend  ne pas se moquer dans les situations embarrassantes. À moins que ce soit l’inverse ? Pourquoi c’est si dur les amitiés ?

Les deux adolescents entrent dans le bureau sans faire plus d’histoire. C’est la première fois que Nico voit le bunker, il a reçu son propre starter sur Lansat, dans les Souterrains. Le bunker est plus propre, plus droit, plus spacieux et toujours autant en bordel. Les pokeballs s’étalent un peu partout, dans des boites diverses et variées, dans les étagères derrière l’étrange homme. Le collectionneur est toujours aussi particulier aux yeux de Nico, toujours en dehors du temps.

Il se concentre d’abord sur Ranya, puisqu’elle a déjà fait son choix et lui présente la pokeball qui contient l’Emolga. La jeune fille a franchement pas l’air à l’aise et qui peut l’en blâmer ? Elle se fait secouer dans tous les sens par les mots taquins du collectionneur. Nico tente de lui renvoyer un sourire à chaque fois qu’elle lui lance un regard désespéré.

Puis enfin, Ranya est relâchée des griffes du monstre du bunker et ce dernier tourne son attention vers Nico, lui demandant si il a fait son choix. Nico hausse vaguement les épaules.

- J’aimerais un pokemon électrique, mais j’ai pas forcément de préférence. Quelque chose de petit, histoire de pouvoir l’utiliser en quand de panne électrique dans les endroits un peu petit. J’ai pas vraiment de préférence pour l’espèce.

Le collectionneur reste silencieux un moment avant d’hocher la tête.

- Ton starter est un Miaouss c’est ça ? Tout se passe bien avec lui ?

À moitié surpris par la question, puisqu’il a posé la même à Ranya, Nico se contente de secouer la tête. Il s’entend vraiment bien avec Peanut, même si le chaton reste un enfer avec qui il doit vivre au quotidien. Le Collectionneur l’observe une demi-seconde avant de se lever pour aller chercher dans une boîte dans le fond de la salle. Plusieurs cartons vidés plus tard, il en ressort, une pokeball à la main et un air un peu fou dans les yeux. Pas sur que Nico soit prêt à avoir confiance en ce que le Collectionneur lui donne.

- Voilà pour toi ! C’est un Pikachu un peu particulier. Afin, je te laisserai découvrir ça !

Nico acquiesce précautionneusement avant de saisir la boule rouge et blanche du bout des doigts. Il la fixe un instant avant de reporter son regard sur le Collectionneur qui est retourné à la montagne de papier sur son bureau.

- Ben alors ? Qu’est ce que vous fichez encore là ?

Les deux adolescents se mettent presque immédiatement en mouvement, baragouinant des remerciements avant de sortir. La porte du bunker refermée derrière eux, Nico laisse un soupir lui échapper. Quelques minutes plus tard, le duo est de retour à son point de départ, juste devant la Boîte.

- On les relâche ? Je suis un peu curieux de ce qu’un peu particulier veut dire.

Il pose ses yeux bicolores sur son amie, attendant sa réponse pour laisser son nouveau Pikachu prendre l’air.





easy mode


atelier
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs
Ses doigts ne peuvent s’empêcher de glisser contre la pokeball qu’elle tient désormais dans les mains. Ranya sait qu’à l’intérieur de ce machin électronique se trouve un Emolga. C’est une décision avec certaines conséquences que de demander une espèce de pokemons en particulier, mais au contact de la sphère rouge et blanche, la blonde relativise plus facilement. Elle a l’impression qu’une sorte de feeeling est déjà en train de s’établir entre le pokemon, actuellement enfermé dans la pokeball, et elle. Un petit sourire apparait sur ses lèvres, terriblement pressée de faire sa connaissance en chair et en os, et pas à travers cette machine métallique.

Maintenant, c’est au tour de Nico de choisir son propre pokemon. Apparemment il n’avait réellement pas d’idées, si ce n’est un pokemon électrique. Comme elle, mais surement pas pour les mêmes raisons. Le Phillali n’a pas l’air intéressé par la coordination mais sa spécialité mécano peut davantage expliquer une telle demande. La danseuse sait se servir de tous ses appareils électroniques, mais au moins souci elle se tourne toujours vers son ami, bien plus habile qu’elle dans leur manipulation. Si un pokemon électrique pouvait lui permettre d’aller encore plus loin, cela élèverait sans doute le garçon a un tout autre niveau, même s’il n’en a clairement pas l’ambition. Peut-être que c’est aussi ça que Ranya apprécie chez son ami. Il n’est pas comme elle. Il ne recherche pas la compétition. Il n’a pas d’ambition démesurée pour l’avenir. Il vit au jour le jour, et prend ce que la vie lui offre. Parfois, la scientifique aimerait être comme ça. Mais elle n’y arrive pas. Elle a besoin de ce frisson dans la compétition, de viser encore et toujours plus haut. C’est comme ça qu’elle a grandi, et c’est désormais comme ça qu’elle vit.

Le collectionneur finit par proposer à Nico un Pikachu. Simple mais efficace pour un pokemon électrique. Le garçon finit par prendre sa pokeball, laissant le bureau dans un silence profond, brisé uniquement lorsque le collectionneur leur demande de mettre les voiles rapidement. Sans se faire prier, les deux enfants se précipitent à l’extérieur tout en prononçant un merci de politesse et regagnent l’extérieur. Ranya se sent plus libre à l’air libre, sans ce regard presque accusateur sur elle. Brrr finalement elle va peut-être repousser son envie de passer rapidement le G3 juste pour ne pas le voir. Ou pas.

Nico prend les devants et demande ce que la blonde attend depuis déjà plusieurs minutes. Découvrir son nouveau compagnon.

Bien sûr ! On le fait ensemble ? 1…2…3…Go !

La danseuse lance dans les airs sa pokeball non sans avoir appuyé sur le bouton pour déclencher l’ouverture. Dans un éclair rouge, la souris électrique volante sort de son réceptacle et découvre avec une grande joie le ciel. Elle rit de sa nouvelle liberté, ce qui amuse la blonde. Au bout d’un cours instant, l’Emolga revient vers elle et se pose sur la main que la scientifique a volontairement tendue pour qu’il puisse venir s’y poser. Un magnifique sourire sur les lèvres, elle se met à se présenter.

Salut ! Je suis Ranya, ta nouvelle dresseuse. Je te présente aussi Nico, mon meilleur ami. J’ai hâte qu’on forme une équipe et qu’ensemble on apprenne plein de choses. Je t’ai trouvé un nom, j’espère qu’il va te plaire.

Adressant un sourire sincère au Phillali, elle ne réalise même pas que naturellement elle l’a appelé son meilleur ami, sans même lui demander son avis. Qu’importe, car ça la rend heureuse de s’en persuader.

Bienvenue dans l’équipe, Yggdrasil.

Le pokemon ne met pas longtemps à s’habituer à cette appellation et après un petit cri satisfait, il s’envole à nouveau vers le ciel, profitant de ses courtes ailes mais suffisamment efficace pour planer librement au gré du vent. La danseuse s’approche quant à elle de Nico, visiblement surpris par un tel choix de nom.

Sur l’arbre Monde grimpent nos espoirs. C’est une phrase que j’ai lu dans un bouquin qui parlait d’une mythologie très ancienne. Dans cette histoire, il existait un arbre, vu comme une divinité. Certains disent même que Xerneas vient de cet arbre, même si on ne sait pas où il se trouve actuellement. Je suis un peu perplexe, mais l’idée est intéressante. En tout cas cet arbre s’appelle Yggdrasil, d’où le nom de mon Emolga. Je vais encore me faire charrier pour un tel choix mais qu’importe, car mes espoirs ne seront pas portés que par ce pokemon, mais par l’ensemble de mon équipe et de mes amis, pour atteindre des sommets. Tu n’y vois pas d’inconvénient ?

Sur la pointe des pieds, l’enfant tourne sur elle-même, les bras écartés, comme si enfin dire à voix haute ce nom qu’elle gardait pour elle depuis déjà plusieurs jours venait de la libérer. Enfin, elle se reconcentre sur Nico et son pokemon.

Et toi ton Pikachu ? Qu’a-t-il de si particulier ? Et comment tu vas l’appeler ?


©️BBDragon
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



sur l'arbre monde grimpent nos espoirs
D’un mouvement jumeau, les deux gamins lâchent leurs pokeballs dans le ciel. Si l’Emolga de son amie s’envole immédiatement et réalise quelques complexes loopings, le Pikachu de Nico lui … ne réagit pas vraiment.

Même si Nico n’est pas bien grand, il doit quand même s’accroupir pour se mettre à la même hauteur que son nouveau pokémon. C’est toujours un peu bizarre, les premières rencontres et Nico sait jamais trop quoi dire. À côté de lui, Ranya est étincelante et n’hésite pas une seule seconde avant de commencer à dialoguer avec son Emolga.

Elle présente Nico comme son meilleur ami.

Il rougit un peu mais finit par sourire et fait un léger signe de tête en direction du pokémon de la blonde. Ça le touche peut-être un peu plus que ce qu’il veut bien admettre. Après tout, il a souvent pensé à la blonde en ces termes. Sa meilleure amie. Qui l’aurait cru hein ?

Oubliant un instant son Pikachu, il laisse ses oreilles se perdre dans la conversation d’à côté. Yggdrasil et la signification derrière un tel nom. Nico laisse son sourire s’agrandir. Elle est incroyable Ranya. Tellement sûre d’elle, tellement brillante, tellement passionnée.

Il l’envie parfois. D’être capable de sourire ainsi aussi facilement. D’avoir cette passion qui la guide chaque seconde. Lui, il n’a que des trucs auquel il est bon et les attentes de sa famille. Il n’a rien de vraiment à lui. Pas de passions qui le ronge rien que des hobbys qui l’occupent.

Il n’est vraiment pas comme son amie. Comme sa meilleure amie. C’est bien pour ça qu’il l’aime autant.

La question qu’elle lui pose le laisse songeur. Toujours accroupit devant la souris jaune, Nico réfléchit. La particularité du Pikachu n’est clairement pas visible à l’œil nu. Son silence et son calme peut-être ? Par opposition à l’habituelle surexcitation des pokemons de ce type ? Il ne sait pas vraiment et c’est visiblement ce qu’il va devoir découvrir.

- Je sais pas encore. Pour l’instant, il semble bien calme.

Quand au nom qu’il va lui donner … Nico esquisse un sourire, ça c’est tout réfléchi. Et puis le caractère que semble avoir le pikachu ne le rend que plus adapté.

- Ray Holt. Juste Ray en général. Ça te va ?

Le pikachu lève à peine les yeux vers lui et hausse les épaules. Très bieeeeeeeen.

- C’est peut-être ça, sa particularité. Il semble pas très vif.

Nico hausse les épaules. Pour être franc, ça l’arrange un pas mal.

- Je te présenterais mon équipe plus tard Ray, pour l’instant, enchanté, je suis Nico, ton dresseur. Et tu as déjà entendu Ranya se présenter alors … j’espère que tu te plaira avec moi …

Il tapote doucement le haut de la tête du pokemon avant de lui faire signe de s’installer sur ses épaules. C’est pas comme s’il n’avait pas l’habitude avec son Miaouss qui s’y installait tout le temps. Il se redresse rapidement et se tourne vers Ranya avec un sourire. Un coup d’œil à son iPok lui confirme ce que son ventre essaie de lui dire.

- On va manger ?



HRP : Pour moi c'est terminé ! Mais on peut continuer si tu le veux ;D




easy mode


atelier
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


Sur l'arbre Monde grimpent nos espoirs
La rencontre avec ce nouveau pokemon avait plongé la jeune fille dans un certain état d’euphorie. Rien qu’en voyant la mignonnerie de ce pokemon, elle se voit déjà en train d’élaborer des chorégraphies sur scène collant à sa personnalité et à tout son potentiel. L’avenir promet d’être riche avec un pokemon aussi joyeux que sa dresseuse, profitant déjà de ses ailes pour voler dans le ciel, enfin plutôt planer mais qu’importe, le résultat est le même. Au bout d’un moment, la souris électrique finit par revenir se poser sur le sommet de son crâne, adoptant définitivement Ranya comme étant sa nouvelle dresseuse, de quoi rendre encore plus joyeuses la scientifique.

Pour Nico, les choses ont l’air un peu différente. Bien que les Pikachus soient connus pour être des pokemons énergiques, survoltés comme leur type, celui-ci parait bien indifférent à l’idée d’avoir un nouveau dresseur. La jeune fille s’est toujours demandée comment se passait la vie des pokemons du collectionneur. Même si elle aimerait croire qu’il a le temps de s’occuper individuellement de chacun d’eux, l’enfant plus raisonnée croit plutôt que les pauvres pokemons sont enfermés dans une pokeball, attendant qu’un des élèves veuille bien d’eux. Un triste destin que Fàfnir n’a jamais encore voulu lui raconter. Alors ce Pikachu devrait être heureux comme Yggdrasil de sortir enfin de cette ball en métal, de connaitre une nouvelle vie. Mais non, simplement ils lèvent les yeux au ciel. Beaucoup.

Ce n’est pas une particularité. On dirait plutôt de l’insolence.

Le Pikachu nommé Ray finit tout de même par prendre place sur les épaules de l’adolescent sans rien ajouter. Bon, voilà de quoi terminer cette rencontre dresseur pokemon. Nico a d’ailleurs bien raison. Manger serait une bonne chose. En souriant, la jeune fille lui répond et ils commencent à se diriger tout doucement vers le réfectoire. Mais avant d’y arriver, la danseuse doit encore parler au scientifique mécano.

Tu sais tout à l’heure, j’ai dit que je devais te demander quelque chose. En fait ça concerne un autre pokemon que j’ai obtenu aujourd’hui en quelque sorte.

L’enfant sort de sa sacoche une autre pokeball et la déverrouille de sorte à ce que le pokemon atterrisse dans ses bras. La Vipélierre n’a pas changé depuis tout à l’heure. Même si ses couleurs sont superbes, elle n’a pas gagné magiquement des pattes. Sentant déjà la pokemon plante trembler sous ses bras, Ranya essaie de lui caresser la tête pour la détendre tandis qu’elle explique la situation à son meilleur ami.

Elle était sous sa forme d’œuf jusqu’à ce matin. C’est un peu compliqué mais quand je l’ai récupéré, je n’étais pas en pleine possession de mes moyens, par ma faute. Peut être que j’ai fait quelque chose de mal pendant que je n’en avais pas conscience mais toujours est-il que ce matin, Nagini a éclos mais avec une malformation. Elle n’a pas de pattes. Elle ne peut pas marcher. Ce n’est pas une vie pour un pokemon ça Nico. Elle a besoin de se déplacer, de découvrir la vie. Je ne peux pas la tenir dans mes bras en permanence.


La blonde sert un peu plus fort ses bras contre Nagini, inquiète. Evidemment l’idée que cette malformation soit de sa faute lui a traversé l’esprit. C’est elle qui était complètement ivre quand elle a récupéré le pokemon. L’éclosion a été longue, très longue. C’est peut-être à cause de ça. Peut être qu’elle l’a secoué. Peut être qu’elle l’a abimé. Peut-être. Peut-être.

Est-ce que tu peux m’aider, s’il te plait.


©️BBDragon

HRP : Rp fini aussi o/ On voit les détails pour cette "aide" en MP ?
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?