Voilà une heure qu'ils tournent en rond dans ce fichu marais et rien ne se passe. Comme si la chute de la jeune femme avait fait fuir tous les pokémons aux alentours. Elle finit par se résigner à quitter l'endroit et à retourner prêt de l’embarcation.
Elle met pied à terre et renvoie la Démanta dans sa pokéball avant de rependre le sentier parcourant l'île. Son Krabby la suit, heureux de cette sortie. Le regard de la jeune femme est attirée par du mouvement. Là, sur la branche d'un arbre, un Kecleon profitait des faibles rayons du soleil. Elle sourit en le voyant et le prend en photo. Puis elle continue son chemin, le laissant se dorer la pilule.
Finalement, elle revient au point de départ où se trouve l'une des professeurs encadrant les adolescents. Elle regarde l'heure: il n'est que onze heures. Elle soupire. Elle s'approche de la mer et observe un instant l'horizon. Puis lui vient une idée: elle a prit son sac de plongée et l'a laissé sur l'embarcation. Pourquoi ne pas faire une petite session ici ? Elle s'empresse de monter sur le navire et de retrouver son sac. Elle se change le plus rapidement possible dans les toilettes et ressort vêtue d'une combinaison intégrale de plongée, palmes et masques. Elle redescend sur la plage et se dirige vers l'eau salé. Elle s'avance doucement pour que celle-ci lui arrive mi-mollet. Un frisson parcourt tout son corps: ce n'est pas l'eau tiède d'Alola. Mais bon, elle a son brevet de plongée, ce n'est pas que pour plonger dans les eaux à 25 degrés. Et elle pourra, peut-être, potentiellement voir ou trouver des trucs sympas. Estel refait son apparition. Bien évidemment, Pop, l'Octillery et Antic, le Relicanth sont de la partie. Ali et Sorra, le Krabby et le Bacabouh, reste sur la rive pour surveiller les affaires de leur dresseuse mais aussi la surveiller elle et pourquoi prévenir les personnes aux alentours si jamais il lui arrive quelque chose.
Enfin, elle se lance. Elle avance, encore et encore, et bientôt, elle ne touche plus le sol. Certaines personnes pourraient dire qu'elle est folle d'aller nager alors qu'il fait si froid, elle leur répondra que la beauté de l'océan est à observer tous les jours, peu importe la température. Puis au moins, elle pourra observer les espèces présentes et les étudier sur place, en temps que bonne zoologiste.
Elle met son masque, s'accroche à sa Démanta, prend une grande inspiration et.. c'est parti. Estel plonge en piqué. Miriam bat légèrement des pieds mais ne fait pas trop d'effort pour ne pas gaspiller de l'air inutilement et débouche ses oreilles, suite à la pression de l'eau. Elle s'entraîne depuis plus de dix ans à plonger en apnée. Grâce à ses pokémons, elle peut descendre et remonter très rapidement. Sa Démanta connaît le signal: Miriam tapote trois fois sur son dos et Estel remonte immédiatement.
L'eau est sombre, elle a du mal à y voir clair. Ses autres pokémons nagent aux alentours, ils sont comme ses yeux. Si ils trouvent quelque chose de louche, d'intéressant, de bizarre, de beau, ils envoient un signal et la jeune femme les rejoint. Simple et efficace. Ils forment une bonne équipe. Au bout de quelques minutes, Miriam tapote sur Estel qui remonte. Elle reprend son souffle, immobile, pendant plusieurs minutes avant de replonger. Là où elle se trouve, la mer n'est pas encore trop profonde, elle peut atteindre le sol sans peine et observer les quelques coraux qui s'y trouve. Elle adore faire ces séances de plongée, elle trouve ça tellement relaxant.
Au bout d'un moment, Pop et Antic font signe à Miriam de se retourner. Elle fronce les sourcils avant de se retourner pour voir son Krabby foncer à toute vitesse dans sa direction. Il s'arrête net quand il est à sa hauteur. Elle remarque alors qu'il tient dans ses pinces un œuf. Un œuf qu'elle avait mis dans son sac au cas où il venait à éclore. Et heureusement pour elle qu'elle l'a prit, car une énorme fissure apparente se trouvait en son sommet. Il se mit à bouger violemment, le Krabby dut le lâcher et il tomba sur le sable. La jeune femme a à peine le temps de dire ouf que voilà qu'il éclot. Mais elle doit remonter pour reprendre de l'air. Sa Démanta l'aide, elle prend une inspiration et redescend aussitôt. Une forme giganteste de quatre mètres apparaît devant elle. Elle écarquille les yeux. Une ancre de bateau accrochée à un gouvernail. Au moment où le pokémon se soulève, il entraîne tout un tas d'algues et de limon, venant s'accrocher à lui. Son unique œil s'ouvre. Un sinistrail. Miriam lui fait un petit signe de la main avant de dire à tout le monde de remonter. Ils se retrouvent tous à la surface. La métisse grimpe sur le dos de sa Démanta avant d'enlever son masque.
«
Aaah. » souffle-t-elle. «
Bon. Bienvenue dans l'équipe, Sinistrail. »
Le pokémon spectre poussa un puissant cri, apparemment émis en guise de réponse.
«
Je suis Miriam et voici Estel, Pop, Antic et Ali. Et Sorra aussi, qui se trouve là-bas. »
Elle fait de grand signe au Bacabouh sur la rive, toujours prêt de ses affaires.
«
Je suis une zoologiste spécialisée dans les pokémons aquatiques, sous-marin, blabla. J'espère que tu te plairas parmi nous. »
Un pokémon aussi imposant, ça ne va pas être facile. Mais la jeune femme suppose que, quand ils rentreront sur Adala, le pokémon restera dans l'océan avec le reste de son équipe ou encore au zoo, dans le grand aquarium. Elle n'aime pas laisser ses pokémons dans leur pokéball, ils sont nés pour vivre dans l'eau, elle ne veut pas leur privé de cette liberté de nager et de parcourir les flots.
«
Bon, je propose qu'on fasse une pause et qu'on reprenne notre séance de plongée cet après-midi. » dit-elle avec un grand sourire.
En espérant que ce grand Sinistrail pourra les aider à trouver de fabuleux trésor. Même si, au fond, aux yeux de Miriam, c'est lui-même un trésor. Timó.
hrp :
- [Fuite du Pokémon sauvage]
- Éclosion de l’œuf de Sinistrail
- Utilisation de la CS Plongée avec Démanta