Le mois de Mai
C’est une bonne période de l’année, le temps se réchauffe de manière significative, les jours sont vraiment plus long qu’en hiver. L’été arrive et je dois avouer que c’est une bonne chose. Cet hiver a été totalement catastrophique pour moi, il n’y a pas d’autres mots, entre le décès de maman, l’accident de Logan. Tout est parti de travers et j’espère sincèrement que ça va s’améliorer incessamment sous peu, l’arrivée des beau aidera surement…enfin ça serait bien.
En attendant, j’ai autre chose à penser aujourd’hui, j’ai un rendez-vous très particulier. Maintenant que je suis reconnu dans le parcours d’éleveuse, l’académie m’a proposée d’aller à la Pension Arc-en-Ciel pour donner un coup de main. Cette pension, situé non loin de la résidence Aquali, propose un nouveau service assez interressant pour les personnes qui travaillent. Elle permet aux personnes overbookées dans la journée, de déposer leur pokémon et de les récupérer le soir. La pension a donc besoin d’aide pour l’ouverture de ce service, qui semble attirer du monde.
Je me suis dit, pourquoi ne pas y aller, ça me fera une bonne expérience, et ça me permet d’éviter les cours de coordination de Hearnett pendant une journée. Un plan qui parait parfait, j’espère juste que je ne jouerai pas de ma malchance légendaire. Un dernier regard dans le miroir de la chambre, ça va je suis présentable, mes cheveux ne sont pas trop indisciplinés…C’est difficile à croire, mais j’ai plus de mal à me coiffer maintenant que j’ai les cheveux courts, ils font des épis partout et ne tiennent même pas en place.
Enfin c’est l’heure d’y aller, je vais être en retard sinon. Un regard derrière moi me permet de voir qu’Hestia, Stella et Abaddon sont prêtes à m’accompagner pour cette journée. Pourquoi c’est trois-là me direz-vous ? C’est simple, Hestia est peut-être celle qui est le plus à même de s’occuper de pokémon, elle est douce et attentionnée. Stella est une pile electrique, elle est inépuisable et jouera avec les autres pokémons jusqu’à ce que mor…heu les autres soient épuisés, en plus elle me permettra de communiquer par la pensé avec les pokémons présents, si elle arrive à maîtriser ses pouvoir. Et Abaddon ? Ba il n’y a pas de raison particulière, elle avait juste envie de venir avec nous, et je n’y vois pas d’inconvénient…enfin j’espère qu’elle ne sera pas comme Lucifer, et qu’elle ne volera pas de document ultra-secret de la pension…On verra bien, au pire j’improviserai comme la première fois.
-Allez les filles en route.
Toutes les trois crient de joie, et nous sortons de la chambre, direction la pension Arc-en-ciel…Enfin plutôt l’extérieur du dortoir ou Lucifer nous attends pour nous y emmener. Ce dernier rugit en nous voyant et se couche pour que nous prenions place sur son dos. Au début je n’étais pas certaine qu’il pourrait nous porter toutes les quatre, mais depuis son évolution, ses muscles se sont bien développer, et il peut désormais porter des charges plus lourdes qu’avant.
Nous voici donc en direction de la pension Arc-en-ciel, ce qui me rappelle des souvenirs. Je me souviens du cours de coordination que nous avions eu là-bas, j’étais en binôme avec une certaine…Sophie Martel je crois ? Une fille ultra timide, qui a eu la bonne idée de ne pas bouger alors qu’un Dracaufeu blessé lui fonçait dessus à pleine vitesse. Heureusement que Lucifer a réussi à le stopé, sinon c’est elle qu’on aurait dû soigner, non pas les pokémon. Mais je suis bien contente d’être toute seule sur ce coup…enfin je me doute qu’il y aura d’autre personne dans le service, mais je ne dépendrai probablement pas d’une autre personne pour faire mon travail. En tout cas j’espère car si je tombe sur un apprenti incompétent ou totalement incapable de quoi que ce soit, je serai épuisé ce soir, et j’ai un gros combat qui m’attend au théâtre.
Nous arrivons finalement à la pension qui a légèrement changé depuis notre dernier passage, l’aile qui était encore en travaux est désormais terminée. Je suppose que c’est à l’intérieur que je devrais bosser, des locaux tout neuf, je suis seule, ça devrait bien se passer non ? Après avoir rappelé Lucifer dans sa pokéball, je me dirige vers l’accueil ou une jeune femme que je reconnais bien m’accueille, il s’agit de la blonde qui essayait de s’occuper du Dracaufeu blessé avant que je n’arrive. Elle me sourit avant de prendre la parole.
-Bonjour, bienvenue à la pension Arc-en-ciel. Vous venez déposer un pokémon ?
-Bonjour, non je suis Yuna Frostheart, je viens donner un coup de main pour l’ouverture du nouveau service.
Elle me toise quelques secondes avant d’écarquiller les yeux, comme si elle venait de comprendre quelques choses d’extrêmement important.
-Hooo mais oui je me souviens de toi, tu es la fille qui nous as aidé avec le Dracaufeu la dernière fois. T’as pas suivis mes conseils concernant tes cheveux et ton look, tu aurais dû, ça te va pas du tout cette coupe de cheveux.
-Excusez-moi, mais je ne suis pas du tout ici pour parler chiffon. Où est-ce que je dois me présenter pour commencer ma journée ?
-Tss je devrais appeler la police de la mode….Alex va te conduire au service. ALEX !!
Elle commence bien cette mission, je sens que ça va pas être de tout repos car si je me souviens bien Alex c’est la brune qui a balancé une mallette sur l’aile cassé du Dracaufeu blessé et…
CRACK BIM CROUTCH BANG
J’ai à peine le temps de me retourner que je vois un raz de marée de papier s’étendre au sol, emportant tout sur son passage. Stella et Abaddon ont à peine le temps de sauter dans mes bras pour éviter l’attaque, et Hestia elle se cache comme elle peut derrière moi. Mon regard neutre se pose sur la jeune fille qui est allongée, face contre terre, oui c’est bien elle, la catastrophe ambulante. Elle redresse la tête, affichant un air mécontent.
-Qui a encore laissé le calle-porte au milieu du chemin ?
-C’est toi qui l’a enlevé de la porte Alex.
La jeune femme se relève d’un bond et prends un air bien gênée, bafouillant des excuses sans queue ni tête. Arceus pourquoi tu m’infliges ça ? Pourquoi tu me force à côtoyer des personnes ainsi ? Est-ce parce que j’ai appelé mon Dracaufeu Lucifer ? Oui que je suis devenue spé feu ? Donne-moi une réponse bon sang !!! Oups je m’emballe là. Les deux amies sont parties à discuter de je ne sais quoi, et je n’ai pas envie de comprendre de quoi il en retourne. Je fais mine de tousser pour leur rappeler ma présence, qu’elles ont complètement oublié.
-Vous avez attrapé froid ?
-Ho oui c’est vrai, pardonnez-nous. Alex, c’est la jeune fille qui nous a tirés d’affaire avec le Dracaufeu que Jerry nous avait confié. Bon elle a toujours sa coupe de cheveux démodée, mais elle revient nous aider pour l’ouverture du nouveau service. Tu peux l’y emmener ? C’est l’heure de ma manucure.
-Ho oui pas de soucis, suivez-moi je vous y emmène en deux secondes.
Je soupire, blasée par ce que je viens de voir, non mais sérieusement, qu’est-ce qu’elles font dans une pension pareille ces filles ? J’ai l’impression qu’elles n’ont rien à voir avec le milieu de l’élevage, elles devraient être en coordination où dans un cursus de maladresse…Enfin je ne m’attarde pas sur le sujet, et je suis la dénommé Alex dans les couloirs de la pension. Par les multiples fenêtres je peux voir les extérieurs, avec les enclos ou gambadent en semi-liberté les pokémons que les dresseurs ont déjà confiés à la pension.
Après quelques minutes de marche, nous arrivons dans le nouveau bâtiment où nous retrouvons le responsable que j’ai rencontré lors de ma dernière visite. L’homme d’un certain âge se tourne vers nous, et sourit à notre arrivée, comme s’il nous attendait.
-Ho Mademoiselle Frostheart, vous voilà enfin. Je vous remercie de venir nous aider ici, notre nouvelle employée ne commence que demain. Mais heureusement vous êtes là pour la remplacer.
-C’est un plaisir.
Enfin ça ne va plus l’être si je suis condamnée à faire ma journée avec le trio de filles, mais bon la blonde semble être à l’accueil aujourd’hui, elle ne devrait donc pas être dans mes pattes. Même si je préfèrerai être avec elle plutôt que la dénommée Alex, ou la rousse…Sam je crois. Entre une fashon-victime, une catastrophe ambulante où une intello, je préfère la première. Mais je n’ai pas vraiment le temps de m’attarder là-dessus, Jerry congédie la brune qui m’accompagnait et reporte son attention sur moi.
-Votre mission est simple, vous aurez à votre charge deux ou trois pokémon aujourd’hui. Vous devrez les faire se dépenser, et les chouchouter. Des questions ?
-Oui, une seule, est-ce que je suis obligée de travailler avec quelqu’un ?
Il ne me répond pas tout de suite, me jugeant du regard, avant qu’un sourire n’apparaisse à nouveau sur son visage.
-Normalement vous devriez être en binôme avec quelqu’un de l’équipe. Mais étant donné que nous manquons cruellement de main, et que j’ai déjà eu l’occasion de vous voir à l’œuvre, je veux bien que vous travaillez en solo pour cette fois.
-Merci, je ne vous décevrai pas.
Je m’incline respectueusement devant lui, au moins je n’aurais pas à faire semblant d’être souriante devant les autres.
-D’ici dix à quinze minutes les pokémon dont vous aurez la charge devrait arriver, je vous laisse déposez et préparez vos affaires.
Il s’éloigne ensuite, me laissant seule dans la pièce. Je me tourne vers mes trois pokémons, qui attendent avec impatience le début de la mission. Je vais déposer mes affaires dans le casier qui m’est réservé, j’espère que ça va aller aujourd’hui, qu’il n’y aura vraiment aucun problème…Même si je pense fortement que tout ne se passera pas comme prévu, ça ne se passe jamais comme prévu.
Je reviens dans la salle principale, ou quelques minutes plus tard, Jerry arrive avec un Capumain et une Tylton qui…fonce sur moi ? Je n’ai pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit que la pokémon Vol est déjà en train de me faire un gros câlin, comme si elle me connaissait déjà. Je prends la boule de nuage dans mes mains et la fixe, avant de comprendre de qui il s’agit.
-Nuage?! tu vas bien ?
-Tyyyyl
Il s’agit de la Tylton de ma sœur, c’est plutôt une bonne nouvelle pour moi, si j’en ai la charge vu que je la connais plutôt bien. Enfin même si je sais à quoi m’attendre, ma tâche ne sera pas des plus simple, car je sais de quoi elle est capable. Jerry arrive enfin à mon niveau avec le Capumain qui semble bien sage pour un pokémon de cette espèce.
-Ho je vois que vous vous connaissez déjà toutes les deux.
-Oui, il s’agit de la Tylton de ma sœur. C’est de ces deux pokémon dont je vais avoir la charge aujourd’hui ?
-Oui, étant donné que vous serez seule aujourd’hui, je n’allais pas vous confier des pokémons trop imposant. Leur dresseur reviendront les chercher à 18h, jusqu’à là, je vous les confie.
Le Capumain comprend qu’il reste avec moi, et se rapproche de moi, un peu timidement. Je m’agenouille pour lui caresser la tête, alors que Jerry s’éloigne, me laissant seul avec les deux nouveaux pokémon, en plus des miens. Je jette un coup d’œil aux alentours pour voir d’autre personne recevoir à leur tour leur pokémon, et quand j’en vois certain, je suis bien contente d’hériter de ces deux-là. Je me tourne alors vers la joyeuse troupe, et plus particulièrement vers le seul garçon de cette dernière.
-Capumain je me présente, je suis Yuna et voici Hestia, Stella, Abaddon et Nuage. On va passer toute la journée ensemble, j’espère que ça ne te pose pas de problème.
-Capuuuu
-Parfait alors ce que je vous propose, c’est qu’on commence par aller jouer un peu dans la salle juste à côté. Ensuite, on ira manger, et on improvisera pour le reste de l’après-midi, ça vous va ?
Tous les cinq acquiescent avec joie et me suive quand je me mets en route pour la salle de jeux numéro 1. Durant le quart d’heure de libre que j’ai eu avant que la journée ne commence, j’ai eu le temps d’observer les alentours, et j’ai vu cette salle avec tout un nécessaire à gymnastique. C’est exactement ce qu’il me faut pour pouvoir faire se dépenser un Capumain et une Tylton. Une fois dans la pièce, je fais patienter les pokémons pendant que j’installe le petit parcours. Des cercles en hauteur, deux trois tunnels, des petites plateformes…il me faut bien 15 minutes pour tout installer, mais je ne suis pas mécontente du résultat. Je me dirige alors vers les cinq pokémon qui me regardent un peu étonnés.
-Pour le premier jeu, je vous propose un petit parcours d’obstacle. A l’autre bout j’ai mis des petites récompenses, le premier qui arrive en aura plus que les autres.
Evidemment, dès que je parle de récompense, ils sont tous extrêmement attentifs et motivés, enfin ce n’est pas gênant, le principal c’est qu’ils veulent bien se dépenser un peu. Je me mets sur la ligne du départ des parcours, Capumain, Nuage et Abaddon prêts au départ, alors que Stella et Hestia sont à côté de moi. Ma Pyronille n’a pas spécialement envie de faire un parcours d’obstacle, ce n’est pas très facile pour elle, et Stella est mon assistante pour cette activité. Car oui, je n’ai pas l’intention de faire un parcours tout simple, ça ne mériterait pas de récompense. Pour pimenter un peu le tout, ma Tarsal va faire léviter et bouger certains morceau du parcours.
-Vous êtes prêts ?
Les trois pokémons se regardent avant de regarder le parcours. La tension est palpable, tous leurs muscles sont tendus, prêts à partir au moindre signal. Je ne les fais pas attendre plus que ça, et je lance le départ de cette course. Nuage s’envole à toute vitesse alors que Capumain et Abaddon courts aussi vite qu’ils le peuvent. La Tylton de ma grande sœur est très rapide, peut-être un peu trop car elle n’arrive pas à esquiver les cerceaux que Stella fait bouger dans les airs.
Ce n’est pas le cas du Capumain qui se déplace avec aisance, sautant au travers de tous les cerceaux qui passent devant lui. Malheureusement il ne fait pas attention à ses concurrents, et il fait un face à face littéral avec Nuage.
De son côté Abaddon s’en sort plutôt pas mal, elle passe dans tous les tunnels qu’elle voit, saute dans les cerceaux qui sont à sa portée. Mais son plus gros défauts c’est sa vitesse, elle n’est pas suffisamment rapide pour rattraper ses deux adversaires, et ce malgré leur carambolage en plein vol. Résultat des courses, Capumain en tête et qui reçoit trois poffins, Nuage en deuxième position avec deux poffins et Abaddon bonne dernière qui ne récupère qu’un seul poffin.
Nous les rejoignons, et une fois que tous les poffins sont mangés, tous les pokémons se tournent vers moi. Comme s’il en demandait plus, mais pas plus de poffins, plus de jeux. Un faux sourire apparait sur mon visage, et je m’agenouille pour être à leur hauteur.
-Vous voulez recommencez ?
Ils acquiescent tous, mais à voir la tête de Stella, je sais qu’elle en pourra pas redéplacer les objets qui faisait le parcours. Ma Tarsal a beaucoup de puissance psychique, elle marche sur les traces de sa mère. Mais elle reste une petite Tarsal, et elle est à ses limites, je ne vais pas lui imposer une deuxième séance de parcours.
-Allez c’est parti. Stella reposes-toi un peu.
Ma Tarsal acquiesce avant de sauter dans mes bras, sa place de repos préférée. Les trois concurrents se remettent en position, pendant que j’essaye tant bien que mal de refaire un parcours un peu plus différents, et un peu plus corsé. Cinq minutes plus tard, je redonne le départ de la course, juste pour le plaisir cette fois. Capumain et Nuage n’arrête pas de se chercher des noises, dans une humeur bonne enfant à en croire les rires du pokémon normal…mais j’ai un peu peur qu’à force, la Tylton de ma sœur ne pète un câble et qu’elle fasse son apparition.
De son côté, Abaddon avance plus vite que la première fois, comme si le premier passage avait servi à analyser la façon de passer le plus vite les obstacles. C’est en la voyant faire que je me rends compte à quel point elle est vraiment différente de Lucifer. J’aurai mis mon premier Salamèche dans cette course, il aurait fait en sorte que le parcours des adversaires leur tombe dessus, histoire de gagner. Le tout bien évidemment sans se faire remarquer.
Résultat des courses, Abaddon finit première de la deuxième course, et nous avons Tylton et Capumain qui sont arrivés en même temps…Bon il faut dire qu’en faisant un rouler-bouler je ne peux pas vraiment les départager.
Les jeux continues pendant deux bonnes heures, avant que l’horloge en hauteur ne laisse apparaitre son Hoothoot, signe qu’il est midi, l’heure de manger. Je me tourne vers la bande de pokémon qui m’accompagne, un large faux sourire aux lèvres.
-Est-ce que ça vous dit d’aller manger autres choses que des petits poffins ?
Tout le monde acquiesce avec joie, il me semblait bien avoir entendu le ventre de Capumain ainsi que celui de Stella gargouiller tout à l’heure. Je pars donc en direction de la salle de réfectoire, Nuage sur ma tête, Capumain sur mon épaule, Stella dans mes bras, Hestia et Abaddon qui ne me lâchent pas d’une semelle au sol.
Dans la salle, je retrouve plein de personne en binôme avec à leur charge trois voire quatre pokémon. Je comprends mieux ce que me disait Jerry tout à l’heure, je n’ai pas eu beaucoup de pokémon parce que je suis toutes seule, et pas avec quelqu’un d’autre…Enfin avec mes propres pokémon je me retrouve avec cinq créatures à gérer. Je prends un plateau et fait la queue pour prendre de quoi nous restaurer, mais je dois avouer que je ne suis pas très à l’aise avec la cantinière. Elle est baraquer, plus imposante que certaine star du catch pokémon, de court cheveux châtains et un regard qui fait froid dans le dos. J’arrive à lire sur son badge ‘’Mirna’’…on dirait une gouvernante.
-Combien de pokémon ?
-Heu cinq
-Tenez, bon appétit.
Quel froideur, je ne ressens, j’ai un cœur de glace, mais elle…Elle ne semble pas vraiment aimer son boulot. Enfin je ne m’attarde pas plus que ça, et je retourne à table, déposant les cinq gamelles autours de moi.
-Bon appétit tout le monde.
Après un cri de joie, tout le monde se jette sur leur assiette. Il faut dire que ces quelques heures de jeux les ont bien épuisés. Pour la suite, j’ai prévu une petite séance détente et bien être avec des massages, puis une nouvelle séance de jeu avant que leur dresseur ne vienne les chercher. Mais en attendant je me permets de balayer la salle du regard, et je tombe sur la rousse du trio de la dernière fois. La mademoiselle je sais tout de service est justement avec ses deux comparses, heureusement elles sont assez loin de moi, je n’ai pas spécialement envie d’entendre leur conversation.
Le repas se passe dans le plus grand des calmes, jusqu’à ce que Capumain finisse sa gamelle, mais que son estomac réclame encore d’être rempli. Il ne trouve pas de meilleure idée que de piquer dans la gamelle de Nuage. Pour ce faire, avec sa queue il vient lui tapoter l’aile, détournant ainsi la pokémon Vol de sa gamelle, et de ses pattes il prend une grosse portion de nourriture qu’il engloutit d’un coup. C’est une technique vieille comme le monde, mais elle fonctionne plutôt bien quand on ne s’y attend pas.
Bien entendu ça ne plait pas des masses au pokémon de ma grande sœur qui commence à s’énerver. En temps normal je laisse faire ces petites chamailleries, ça n’a rien de bien méchant, mais en voyant la lueur dans les yeux de la Tylton, je me dis qu’il vaut mieux que je fasse quelque chose. Je tape du poing sur la table, faisant sursauter tous les pokémon présent, à l’exception d’Hestia qui a l’habitude que je fasse ça. Il faut dire que pour calmer Lucifer et Ama, il fallait que je fasse preuve de fermeté.
-Capumain, Nuage vous arrêtez tout de suite. Si tu as encore faim Capumain tu me demandes, tu ne voles pas dans les gamelles des autres. Je ne te préviendrais pas une deuxième fois.
Ma voix est froide et sec, ce qui calme directement le pokémon Normal qui marmonne ce que je suppose être des excuses. Heureusement, la lueur dans les yeux de la Tylton disparait tout de suite, ouf on a échappé à la catastrophe, je n’ai vraiment pas envie de la voir débarquer.
Une fois le repas terminé, je conduis toute la petite troupe dans l’une des salles de détente et bien être. Dans celle qui m’est attribué, il y a une table de massage, ainsi qu’un sauna et un petit jacuzzi pour pokémon. De la musique de détente passe, on y entend le ruissellement de l’eau et les gazouillis des Passerouge. Je propose donc au pokémon présent de prendre place dans l’activité qu’ils désirent. Sans surprise Hestia et Abaddon se dirige vers le sauna…je vais devoir le mettre à la température maximum pour que ça leur fasse vraiment du bien. Stella a jeté son dévolu sur le jacuzzi, probablement à cause des bulles qu’il produit. Mais j’ai un petit problème quand je me rends compte que Nuage et Capumain veulent tous les deux un massage. Je suis seule, je ne peux pas les masser en même temps…Je sais comment les départager.
-Hey on se calme tous les deux. Capumain, étant donné que tu as volé dans la nourriture de Nuage, je te ferai ton massage en deuxième, en attendant tu peux rejoindre Stella dans le jacuzzi.
Le petit singe me sort ses yeux de Ponchiot battu, mais mon regard reste neutre, et il capitule assez vite. Même s’il semble joueur, il a compris que je ne cèderai pas à ses caprices, et il n’insiste pas. Je ne peux m’empêcher de penser à Lucifer, lui n’aurait pas abandonné aussi facilement, il aurait tout fait pour que je cède à ses moindre désirs…ce que je faisais assez souvent je dois l’avouer.
Nuage se place donc sur la table, et je prends des huiles essentielles mélangées à des huiles de baie pour rendre le massage le plus agréable possible. A peine je commence que j’entends la pokémon vol roucouler de plaisir, surtout quand je masse la base de ses ailes. Ma sœur m’a expliqué que c’est une zone sensible chez sa pokémon, et que si on s’y attarde suffisamment, on peut l’endormir. Je ne m’attarde pas trop longtemps dessus, histoire qu’elle ne rejoigne pas Morphée. Je fais de petit mouvement circulaire dans le coton qui lui sert d’aile, et je dois avouer que c’est plus doux que je ne le pensais. Je comprends maintenant pourquoi Marie passe ses heures le soir à câliner Nuage, c’est génial comme sensation.
Les minutes passent, et tout se passe bien…trop bien même, il est donc temps pour ma malchance légendaire de s’activer. Dans le jacuzzi, Capumain et Stella commence à s’agiter. Le petit pokémon normal commence à envoyer de l’eau dans le visage de ma Pokémon Psy qui ne faisait que profiter de l’eau et des bulles. Bien entendu ça ne plait pas à ma Tarsal qui ne fait pas les choses à moitié. Elle utilise ses pouvoirs psychiques pour soulever une grosse quantité d’eau, et la balancer d’un coup sur le pokémon normal, provoquant un mini raz-de-marée dans la pièce. Mais le Capumain est très rapide, et il a vite sauté hors de l’eau, atterrissant sur la table de massage, et plus particulièrement sur Nuage, qui s’était à moitié endormi.
Jusque-là rien d’alarmant, un bon coup de gueule et tout rentrera dans l’ordre. Non ça serait trop simple, car celle que Capumain a réveillé, ce n’est pas Nuage…c’est elle. A vous ne saviez pas, Nuage est schizophrène, et elle a deux personnalité bien distincte. La première douce et gentille avec tout le monde, et l’autre qui est son opposée, agressive à souhait et incontrôlable. Cette dernière se relève d’un coup, et à la lueur qui brille dans ses eux, je sais que le petit nuage blanc vient de se transformer en nuage noir d’orage.
-Nuage calmes-toi, tout va
-TYYYYYYYYYYYYYYYY
Je n’ai même pas le temps de faire quoi que ce soit qu’elle vole après le Capumain, son attaque Picpic prête à ne faire qu’un bouché du pokémon Normal. Je dois à tout prix la calmer avant qu’elle ne blesse quelqu’un.
-Stella, utilise Psyko pour bloquer Nuage.
-Tarsaaaaaaal
Les yeux roses de ma Tarsal s’illuminent en bleus et Nuage se retrouve complètement bloqué dans les airs. Je dois faire vite et faire sortir les autres pokémon de la pièce, avant que Stella ne puisse pas la retenir.
-Hestia viens par ici.
Ma Pyronille et ma Salamèche sortent du sauna et son dubitative face à la scène qui se passe sous leurs yeux. Un Capumain recroquevillé dans son coin, une Tarsal qui tente tant bien que mal de résister face à une Tylton qui se débat de toutes ses forces.
-Utilise sécrétion pour attacher Capumain à toi et sortez le temps que je la calme. Toi aussi Abaddon, tu dois sortir.
Toutes obtempèrent et je me retrouve avec Stella pour gérer la pokémon de mon ainée. D’ailleurs la boule bleue arrive à se libérer de ses chaines psychiques, et elle fonce sur Stella qui ne peut pas l’esquiver. Heureusement je l’attrape juste à temps pour éviter Nuage, mais cette dernière ne tarde pas à repasser à l’attaque. Je protège ma Tarsal comme je peux, alors que la pokémon Vol se déchaine sur moi. Bon sang, je ne sais pas comment la tirer de cette crise de rage qui l’habite, c’est là que j’aimerai bien que me sœur soit avec moi.
Je vois clairement que Stella s’inquiète pour moi, je sais qu’elle voit que j’ai mal avec les assauts de Nuage sur mon dos, mais je tiendrais bon. Enfin c’est sans compter ma Tarsal qui se téléporte d’un coup pour réapparaitre derrière la Tylton et lancer une puissante attaque Psyko. J’ai à peine le temps de me retourner que la pokémon vol repart à l’attaque, mais elle manque sa cible à cause de l’attaque Reflet que Stella lance une…deux…trois…quatre fois, mais à quoi elle joue ? Pourquoi augmenter son esquive comme ça ? Elle veut épuiser Nuage sur le long terme ?
Ce n’est que quelques minutes plus tard que je comprends ou elle veut en venir. Une lueur violette émane alors d’elle pour aller s’abattre sur Nuage qui tombe KO en un coup. Je rêve ou Stella vient d’utiliser l’attaque Force Ajoutée ? Voilà pourquoi elle a utilisé Reflet plein de fois, je ne m’attendais pas à ce qu’elle pense à ça. Je m’assure que Nuage va bien avant de me précipiter vers Stella qui s’effondre dans mes bras.
-Hey Stella ça va ?
-Oui…
-Tu as été parfaite ma belle. Tu peux te reposer un peu.
Elle se blottit contre moi, et je décide de la rappeler dans sa pokéball, alors qu’Hestia Abaddon et Capumain reviennent dans la pièce. Le petit pokémon singe semble assez gêné, et il y a de quoi, c’est à cause de lui qu’il y a eu se déferlement de violence.
-Tu as compris Capumain ? On se calme maintenant.
-Capu…
Je lui lance un faux sourire avant de prendre Nuage et de la poser sur la table. Elle ouvre un œil, me fixant.
-Tu vas aussi te reposer je crois.
Elle acquiesce avant de se rendormir doucement, Marie m’a dit un jour qu’après une crise comme ça, Nuage passe la journée à dormir. Je dois donc m’occuper de Capumain, et ma mission sera accomplie. Je pose la Tylton sur un petit coussin que j’ai trouvé dans la pièce, et je me retourne vers le petit fauteur de trouble. Certes il a mis la pagaille, mais je ne vais pas le priver de ces bons soins, ça ne serait pas très sympathique de ma part. Je commence à le masser, sous le regard d’Hestia et d’Abaddon qui veillent au grain.
Après la séance de massage et de bien-être…enfin c’est relatif, nous retournons dans la salle principale, où le laisse le Capumain se déchainer sur les jeux présents. Abaddon joue avec lui, et je dois avouer que j’ai été étonnée par ma Salamèche. Elle est foncièrement différente de Lucifer, et ça me rassure pour le futur.
Le reste de la journée se passe sans le moindre incident, et heureusement je dirais, je sais que j’ai beaucoup de malchance mais quand même. Vers 18h, Jerry viens me voir, le sourire aux lèvres alors que je suis allongé dans le jardin extérieur, les pokémons dormant autours de moi.
-C’est donc là que vous vous cachiez.
-Oui, je les fais profiter de la chaleur de cette fin de journée.
-Vous avez bien fait, je viens chercher vos deux pensionnaires, leur dresseur sont revenues les chercher. A moins que vous vouliez aller rendre sa Tylton à votre sœur ?
-Non vous pouvez lui rendre. Je la verrai plus tard.
-Très bien, venez me voir avant de partir.
Le Capumain m’abandonne, alors que Jerry récupère la Tylton de ma sœur qui dort profondément. J’ai du mal à croire que ma sœur ait laissé sa Nuage ici, alors qu’elle savait qu’elle pouvait faire une crise. Il faudra que je lui demande quand je la verrai.
Enfin maintenant il est temps de rentrer, je fais signe à Hestia et Abaddon de me suivre. Une fois mes affaires récupérées, je passe devant le trio infernal, mais je ne leur prête pas la moindre attention. Je n’ai pas spécialement envie d’entendre de nouveau commentaire sur ma coupe et couleur de cheveux. Je m’arrête à côté de Jerry qui dit au-revoir au dresseur de Capumain, il me sourit avant de reprendre.
-Et bien mademoiselle Frostheart, vous avez encore une fois fait du bon travail. Si vous avez besoin d’un lieu pour une alternance ou autre, c’est avec joie que nous vous accueillerons.
-Je vous remercie pour votre accueil, a très bientôt.
-Oui à bientôt, en espérant que votre sœur ne vous laisse pas de nouveau sa Tylton qui fait une crise.
J’écarquille les sourcils avant de me tourner vers le vieil homme, mais comment il a pu savoir ? Je n’ai rien dit, et personne d’autre ne sait que Nuage est schizo…Il semble comprendre mon interrogation et me répond sans attendre.
-Je sais beaucoup de chose jeune fille, vous avez pas mal de chose à apprendre de votre côté.
Sur ces mots il repart dans la pension, me laissant seule avec mes pokémon. Cet homme est un véritable mystère, on dirait un espion sous couverture…Enfin bon, il est temps de rentrer à l’académie après cette journée un peu mouvementé. Mais à peine je suis sortie de la pension que mon Ipok sonne, et m’affiche que j’ai un message…de ma sœur.
‘’Coucou soeurette
Désolée pour la crise de Nuage, ne t’inquiètes pas elle va très bien, demain elle sera de nouveau en pleine forme. Passe à la maison demain. Bisous’’
Je secoue la tête, ma sœur, toujours la même. Enfin ma mission s’est bien déroulée, et hormis une inondation non prévue et quelques bleus sur le corps, je ne m’en sors pas si mal que ça non ?