Une pierre plus scintillante que les autres attire mon attention. Je la prends dans le creux de ma main et l'observe un instant. Cela ne fait aucun doute: c'est une pierre éclat. Je ne sais pas si elle me servira un jour, mais je pourrais toujours l'offrir.
On continue nos fouilles quand Otaquin revient vers moi en hurlant, paniqué, suivie de près par la Mustébouée qui ne semblait pas trop rassurée non plus. Je plisse les yeux. Qu'est-ce qui a bien pu leur faire peur comme ça ? Je nage dans la direction qu'ils avaient fui. Je contourne un rocher assez massif et me retrouver nez à nez avec un truc rose d'environ deux mètres. J'écarquille les yeux en levant légèrement la tête: une Moyade. Je recule brusquement, surprise. Le pokémon reste statique, là, à flotter, sans la moindre expression. Je monte un peu pour arriver à la hauteur de ses yeux avant de lui faire coucou de la main. Son regard, qui regardait le néant, vient se poser sur moi. Au loin, derrière le rocher, Boia et Léo nous observe. Je leur fais signe de s'approcher, la Moyade n'avait toujours pas réagi.
Je reste planté devant le pokémon sans vraiment savoir quoi faire. Le capturer ? Le laisser là ? Je me voyais mal envoyer mes pokémons l'attaquer, la pauvre. Elle ne fait rien de mal, elle ne mérite pas de se prendre une rafale d'attaque dans la tronche sous prétexte que je veux qu'elle rentre dans une pokéball. Puis, soudainement, la Moyade lève ses deux nageoires pour les tendre sur les côtés. Et elle s'avance vers moi. Je ne bouge pas, mais tout mon corps se crispe. Elle s'arrête à quelques centimètres de moi et referme ses nageoires autour de moi. Je tourne la tête vers mes deux compagnons, pas franchement rassurée. Elle me fait vraiment un câlin là ? Son corps est étrange. J'arrive à la sentir, je sens le contact, mais d'un autre côté, j'ai l'impression de pouvoir passer à travers, qu'il s'agit d'un fantôme. C'est probablement son type qui fait cela.
Puis une idée me traverse l'esprit: Timó ! Il est aussi de type spectre, peut-être qu'ils peuvent devenir amis ? Je sors la pokéball accroché à ma ceinture et l'active. Le Sinistrail apparaît à côté de la Moyade qui se recule un peu pour l'observer. Le type plante est un peu plus imposant que la type eau. Ils se regardent un petit moment. Et enfin, l'un deux réagi. Mais pas vraiment comme je l'aurais espéré.. Timó l'attaque avec Giga-Sangsue. Je me facepalm. Evidemment, c'est efficace, voir même beaucoup. La Moyade se secoue et entre dans une colère folle. Elle riposte avec Vent Mauvais. De violent courants se forme dans l'eau, je n'arrive plus à rester stable, Otaquin et Moustébouée non plus. Je viens violemment heurter le sol, ma ceinture de plongée se décroche et toutes mes pokéballs se dispersent dans l'eau. Boia, près de moi, se redresse et les ramasse toutes pour me les donner. J'attrape l'hyperball et l'observe un instant. Si je veux éviter une catastrophe avec ces deux titans, je dois absolument capturer Moyade. Sinistrail refusera de rentrer dans sa pokéball. Je pousse un soupir. J'active la ball et la lance, mais avec le courant, elle tournoie un peu n'importe comment. Mais heureusement, Boia le remarque et s'élance pour donner un grand coup de queue dedans. La vitesse de la sphère augmente puis atteind le pokémon sauvage qui disparaît à l'intérieur. Pourvu qu'elle y reste. Je n'ai pas envie de mourir dans l'océan d'Unys perso.
hrp :
[Lancer une HyperBall]
→ Je prends la Pierre Eclat !