home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Marie Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8077-marie-frostheart-adulte
Icon : [Eté 2019] Les roses du passé - Terminé Marico10
Taille de l'équipe : 8/9
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 18
Jetons : 724
Points d'Expériences : 320
[Eté 2019] Les roses du passé - Terminé Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
[Eté 2019] Les roses du passé - Terminé Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
est un Nouveau Membre
Entrelasque.

Une petite ville calme aux traditions anciennes….Enfin c’est ce qui est marqué sur le guide touristique. Unys est une région que je ne connais quasiment pas, je n’y suis allée qu’une seule fois, c’était avec John. Ce dernier devait faire des recherches  à Janusia, et je l’ai juste suivi, sans prendre le temps de vraiment m’intéresser aux alentours. Mon cher et tendre doit passer à Janusia, encore pour le travail, mais de mon côté je vais continuer ma route jusqu’à Entrelasque.

Je pourrais clairement l’attendre, mais…j’ai besoin de me retrouver un peu seule à seule avec moi et mes pokémons. Il s’est passé tellement de chose ces derniers temps, tellement de stress que je ne suis même pas certaine d’être sur la bonne voie. Depuis longtemps je doute, je ne sais pas si mes choix sont les bons. Pire j’ai l’impression que tout part de travers, que j’échoue dans tout ce que je veux faire…Ma confiance en moi semble s’être complètement envolée, et je ne sais pas quoi faire pour la récupérer.

Enfin pour le moment nous sommes à Janusia, j’ai accompagné John voir l’un de ses collègues. Il va y rester une journée avant de me rejoindre à Entrelasque, pour que nous repartions rapidement pour rembarquer sur le Prince des Mers. Heureusement que mon cœur possède un Tropuis, ça nous permet de faire de long trajet en peu de temps. John se tourne vers moi, son sourire rassurant aux lèvres.

-Je te rejoins demain matin à Entrelasque, promis.
-Je sais, je te laisse à ton boulot. Je t’aime.

Je l’embrasse rapidement avant de prendre la route d’Entrelasque, pour l’atteindre je vais devoir passer plusieurs routes. A mes côtés se trouve Majesty et Sérana, il était hors de question pour mes pokémons de me laisser voyager seule, on ne sait pas ce qui peut nous tomber dessus.

Après de loooongues heures de marche, j’arrive finalement sur la Route 12, et je dois avouer que ça change des routes d’Hoenn et Kanto. Des passages sinueux, ce n’est pas une route plate, il y a du relief, de l’eau, de grandes étendues d’herbes. Mais sur la route, je croise une jeune fille recouverte de coupure, comme si elle venait de se battre, ou de faire une cascade dans un amas de ronces. Je m’approche d’elle, inquiète quant à son état.

-Bonjour, est-ce que ça va ?
-Ho non ça ne va pas. C’est l’anniversaire de ma maman, mais je ne peux pas lui ramener le cadeau que je voulais.
-C’est pour avoir le cadeau de ta mère que tu es dans cet état ?
-Oui…il y a un magnifique champ de rose un peu plus haut, mais il y a un pokémon qui le garde, et il ne laisse personne s’en approcher. Ma maman aimerait beaucoup voir ces magnifiques roses.

Un air compatissant apparait sur mon visage, je sais que je assez sensible, mais j’ai vraiment envie de voir cette jeune fille sourire. Au vu de son état, elle a l’air de vraiment tenir à ce cadeau, je peux peut-être l’aider.

-Ecoutes, je vais voir ce que je peux faire.
-Vraiment ?
-Oui, promis.

Je lui souris, et des petites larmes apparaissent sur le bord des yeux de la petite fille. Oui je me dois de l’aider, bon je n’ai pas vraiment le choix, direction le champ de rose.


Hrp :


Dernière édition par Marie Frostheart le Mer 17 Juil - 19:19, édité 1 fois
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Eté 2019] Les roses du passé - Terminé Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Eté 2019] Les roses du passé - Terminé Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Eté 2019] Les roses du passé - Terminé Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 1

Tu rencontres Roserade ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du seul Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !
[Eté 2019] Les roses du passé - Terminé Sprite_407_%E2%99%82_XY

Vous possédez 4 Pokéballs et 2 Chronoballs.


[Eté 2019] Les roses du passé - Terminé 7z5c
Marie Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8077-marie-frostheart-adulte
Icon : [Eté 2019] Les roses du passé - Terminé Marico10
Taille de l'équipe : 8/9
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 18
Jetons : 724
Points d'Expériences : 320
[Eté 2019] Les roses du passé - Terminé Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
[Eté 2019] Les roses du passé - Terminé Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
est un Nouveau Membre
Le champ de rose n’est pas si loin, il est sur l’un des petits plateaux un peu plus élevé. Mais tout autour il y a plusieurs panneaux pour dissuader l’entrée des potentiels voyageurs…Je m’approche prudemment des champs, et c’est vrai que d’ici je peux dire qu’elles sont magnifiques. Je n’ai même pas besoin d’en ramasser une pour savoir qu’elles sentent vraiment bon. J’ai du mal à du mal à croire que ce sont des fleurs sauvages, que personne ne s’en occupe.

D’un sens ça me rappelle les roses que plantait ma mère, derrière la maison. Elles étaient tout aussi magnifiques, et leur parfum était aussi enivrant que celui-ci. Il y a cependant une chose qui m’étonne, pourquoi je n’ai toujours pas croisé ce fameux pokémon qui défend ces magnifiques fleurs ? Il n’y a rien, hormis moi, les fleurs et le vent…J’ai du mal à croire que le pokémon sauvage se soit absenter, enfin bon, s’il n’y a personne, je n’ai plus qu’à ramasser des fleurs pour les donner à la jeune fille de tout à l’heure et…

Avant même que je ne puisse toucher l’un de ces roses, je dois reculer pour ne pas me faire couper net par des feuilles qui fonce sur moi. Heureusement que j’ai eu des réflexes, sinon je serais surement comme cette mèche de cheveux qui vient de tomber au sol. Elles sont drôlement coupantes ces feuilles, je me demande qui m’a ainsi attaqué…

Et la réponse ne tarde pas à tomber, debout sur les restes d’un arbre coupé se trouve une splendide Roserade, qui cache une partie de son visage avec ses roses. J’aurai dû me douter qu’un tel pokémon soit derrière ce champ de fleur. Elles sont trop belles pour pousser naturellement sans aide. Bon en revanche ça ne m’arrange pas vraiment d’avoir découvert le secrets de ce champ, ça signifie que je ne pourrais pas les ramasser comme je veux. Enfin peut-être que la négociation fonctionne avec elle, qui sait.

-Bonjour Roserade…désolée de te déranger…mais il y a un peu plus loin une petite fille qui voudrait ramasser quelques-unes de tes roses pour les offrir à sa mère. Est-ce que tu m’autorise à en prendre ?
-Rade !

En guise de réponse, la double-type m’envoie une salve de feuille, que j’esquive de justesse, et encore, l’une d’entre elle me taillade la joue. Ok je crois que la négociation ne fonctionne pas beaucoup…dans ce cas je n’ai pas d’autre solution que de faire appel à l’un de mes pokémon pour régler cette histoire.

-Majesty à toi de jouer.

Je lance la pokéball en l’air, faisant apparaitre ma splendide Majaspic. Enfin cette entrée brillante en la matière ne semble nullement impressionner la Roserade qui, au contraire, sourit en voyant son adversaire. Ma starter pose son regard sur moi, et fronce les sourcils en voyant la blessure que j’ai sur la joue. Elle n’est pas vraiment contente, et se retourne vers la Roserade en poussant un puissant cri. Majesty se grandit au maximum avant de fondre sur la double type, qui ne bouge pas d’une feuille.

Quand la serpent verte arrive sur la Roserade, cette dernière saute juste pour l’esquiver. Une esquive des plus gracieuses, et elle retombe à la même place, dans la même position qu’au début. Et la situation se répète de nombreuse fois, énervant de plus en plus ma Majaspic qui n’arrive pas à toucher son adversaire.

Je regarde la pokémon sauvage, elle ne semble pas hostile, elle se contente d’esquiver les attaques. D’ailleurs, hormis quelques regards amusés et un brin provocateur, la Roserade semble pourtant prendre la situation au sérieux. Mais je ne sais pas quoi faire, Majesty n’est pas entrainé pour le combat pur et dur. Je doute que le style et la grâce soit suffisante pour venir à bout de cette Roserade sauvage.

Comment faire, elle se joue de nous, comme si elle…elle nous jaugeait ? Mais pourquoi ferait-elle ça ? Pour savoir si l‘on a le droit de cueillir une rose ? Non…il y a autre chose, je le sens. La jeune fille m’a décrit une pokémon agressive, qui n’a pas hésité à s’en prendre plusieurs fois à elle. Alors pourquoi ce n’est pas le cas avec nous ? Pourquoi elle reste sur la défensive comme ça ? Et c’est quoi cette sensation si familière depuis que j’ai la double-type devant les yeux…

Probablement lassée des assauts incessants de ma Majaspic, la Roserade se décide à passer à l’assaut, sautant dans les airs pour lancer une puissante attaque Feuille Magik. Mais une minute, cette façon de lancer l’attaque…je la connais. J’écarquille les yeux quand tout prend sens dans ma tête…cette Roserade, je sais qui s’est.


‘’Mesdames et Messieurs, bienvenue pour l’ouverture du concours pokémon de Nénucrique, ne perdons pas de temps en bavardage et accueillons sans plus tarder la première concurrente, Stella Frostheart !!!

Une jeune femme à la longue chevelure rose arrive sur scène, dans une splendide robe princesse décorée de roses dorées. Sur scène, elle lance une pokéball dans les airs, libérant dans une pluie de pétale de rose, une magnifique Roserade. Avant même de toucher terre, elle tournoie sur elle-même, propulsant des Feuille Magik dans tous les sens. Elle finit par atterrir juste devant sa dresseuse, le visage à moitié cacher par ses fleurs. ‘’



-Majesty arrêtes !

Ma Majaspic s’arrête alors que des larmes commencent a pointé le bout de leur nez sur le coin de mes yeux. Je m’avance doucement pour être au niveau de ma starter et lui caresser la tête, ne lâchant pas la double-type du regard. Cette Roserade c’est…

-Rosalina…c’est bien toi…
-Roserade.

Elle semble contente que je la reconnaisse, et elle s’incline légèrement. C’est bien elle, la Roserade de maman. C’est vrai qu’en arrêtant la coordination, maman a relâché plusieurs de ses pokémons, et elle en a confié d’autre à des coordinateurs prometteurs. Je dois avouer que je ne pensais pas retomber sur elle ici. Ça explique pourquoi elle ne nous a pas attaquer comme ça, elle m’a reconnue, elle savait que je n’étais pas une menace pour elle. Ce combat c’était un test, un test que j’ai échoué…Mais un sourire apparat finalement sur mon visage alors que je sèche mes larmes, un air plus déterminé sur le visage.

-ça fait plaisir de te voir Rosalina, mais je n’oublie pas que j’ai une mission à remplir, il me faut quelques-unes de tes roses, et je compte bien partir avec.
-Raaade.

Elle se tient prête, je sais que la discussion ne sert à rien avec elle, si je ne lui prouve pas que je suis digne, je ne ressortirais jamais avec des roses d’ici.

-Majesty Phytomixeur.

Ma Majaspic pousse un puissant cri, mais au lieu d’envoyer le puissant tourbillon de feuille, elle frappe violement le sol de sa queue. Surprise la Roserade de ma mère reste sur ses gardes, mais en vain, le sol se détruit sous ses pieds, et la voilà prise dans un puissant tourbillon. J’ai mis longtemps a perfectionner cette technique avec Majesty, et la surprise est totale visiblement. Je sors un pokéball et la lance sur la Roserade quand le tourbillon disparait…Reste à savoir si cette attaque suffira, où s’il faut que je trouve une autre méthode.

Hrp :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Eté 2019] Les roses du passé - Terminé Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Eté 2019] Les roses du passé - Terminé Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Eté 2019] Les roses du passé - Terminé Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2

Tadam ! Roserade est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[Eté 2019] Les roses du passé - Terminé Sprite_407_%E2%99%82_XY

Il vous reste 3 Pokéballs et 2 Chronoballs.


[Eté 2019] Les roses du passé - Terminé 7z5c
Marie Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8077-marie-frostheart-adulte
Icon : [Eté 2019] Les roses du passé - Terminé Marico10
Taille de l'équipe : 8/9
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 18
Jetons : 724
Points d'Expériences : 320
[Eté 2019] Les roses du passé - Terminé Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
[Eté 2019] Les roses du passé - Terminé Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
est un Nouveau Membre
Une…deux…trois…

La pokéball vient de s’arrêter…elle vient vraiment de s’arrêter net ? Mais alors ça veut dire que…Rosalina a été impressionné par cette attaque ? Je reste figée pendant un bon moment, n’en revenant toujours pas. Il faut avouer qu’à mes yeux, cette Roserade est un niveau bien supérieur à mes pokémon. C’est l’une des premières pokémon de ma mère, pour être exacte c’est la deuxième pokémon qu’elle a eu, alors qu’elle n’était qu’une Rozbouton.

C’est Majesty qui me ramène à moi, se rapprochant de la pokéball avant de la faire rouler vers moi. Elle aussi connait l’importance de cette capture, pour elle aussi Rosalina était une redoutable adversaire, un peu comme une mentor. Je m’avance un peu pour ramasser la pokéball, et je la fixe un instant, avant qu’un sourire apparaisse sur mon visage. Rosalina vient de reconnaitre ma valeur, ce qui n’est pas rien, il faut dire qu’après avoir été la pokémon de maman, elle ne doit pas reconnaitre beaucoup de monde comme étant digne. C’est d’ailleurs pour ça que personne ne pouvait ramasser de rose dans son champ.

-Majesty, je crois que notre équipe vient de s’agrandir.
-Jaspic.

Je lance la pokéball dans les airs, faisant apparaitre la pokémon poison qui fait une petite révérence. Elle fixe Majesty avant que son regard rouge ardent ne se pose sur moi.

-Rosalina, tu es certaine que c’est ce que tu veux ? Venir avec nous ?

-Roserade
-Tu sais je ne suis pas aussi douée que maman…
-Raaade
-Maja !

Je recule légèrement devant la colère des deux pokémons, je ne savais pas vraiment pourquoi elles s’énervaient comme ça. Est-ce que je devais arrêter de me comparer à ma mère ? Oui il faudrait, ma mère était une grande coordinatrice, mais elle avait son propre style, et il est différent de moi. Je pense que je comprends, il faut que j’arrête de douter, que j’arrête de me comparer à ma mère…Je dois faire ma propre route, et je pense que c’est pour ça que Rosalina a décidé de me suivre. Elle veut voir ce que je peux devenir, et elle sait que ce sera complètement différent de ce qu’elle a pu vivre avant.

-Vous avez raison. Rosalina, bienvenue à bord. Est-ce que ça te dérange si je cueille quelques fleurs ?

Ma Roserade sourit et s’incline légèrement, avant de me laisser ramasser les plus belles roses du champ. Une fois les fleurs en mains, ne retournons vers la jeune fille qui ne peut s’empêcher de se cacher quand elle voit la Roserade à mes côtés.

-Ho ne t’inquiète pas, elle ne te fera pas de mal.

Je donne les roses à mon nouveau pokémon qui s’approche gentiment de la jeune fille pour lui donner, et elle s’excuse du mal qu’elle a pu lui faire.

-Tu vas pouvoir les offrir à ta maman.

-Merci !! Merci madame.

Elle repart en sautillant, contente de pouvoir offrir ces fleurs à sa maman. Je me tourne vers les deux pokémon plante, le sourire aux lèvres.

-Allez les filles, il nous reste un peu de route avant d’arriver à destination.

C’est le cœur un peu plus léger que je me mets en route, espérant que John me rejoindra assez vite.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?