Familière
Familière et pourtant si étrangère
Cette route…c’est cette route qui lui a permis de rencontrer celle qui a partagé sa vie pendant près d’un an et demi…celle qu’il a lâchement abandonnée. Alone aimerait tellement faire machine arrière, remonter le temps, même s’il doit vendre son âme à Dialga lui-même, mais revenir en arrière pour ne pas partir si vite, ne pas partir les bras vide. Sentir son pelage froid et doux contre sa peau, alors qu’il fuit les cris de son frère ; pouvoir souffler de soulagement avec elle au commissariat, alors que les policiers prennent sa déposition et lui offre la protection dont il a besoin.
Mais voilà…Dialga n’a pas répondu à ses prières.
Il n’y a pas de retour en arrière possible. Et ça Alone le sait bien.
C’est d’ailleurs pour ça qu’il est ici, sur ce petit chemin en bordure de village, ce chemin qu’il a autrefois arborer avec son double. Mais aujourd’hui, Alone est seul, seul sur la route de son futur. C’est bien parce qu’il sait qu’on ne change pas le passer qu’il est ici, il ne veut pas revivre le passé, il espère. Il espère que par un heureux hasard, elle sera derrière cette petite montée. Il ne veut pas la voir comme la première fois, il ne veut pas qu’elle soit blessée, agonisant au pied de l’arbre. Alone veut la voir en pleine forme, avec ses semblables. Il veut voir un sourire apparaitre sur le visage de la pokémon quand leurs regards se croiseront.
Au fur et à mesure qu’il approche, une boule se forme dans le ventre. Il est plus qu’à quelques mètres d’elle, mais si elle ne voulait plus le voir ? Si elle ne lui pardonnait pas sa trahison, son abandon ? Alone n’y a même pas penser, il ne voulait pas y penser…Il ne peut pas l’accepter, c’est sa partenaire, sa confidente…Il accélère le pas, il doit savoir, il doit la voir, la retrouver.
Rien
Il n’y a rien…elle n’est pas là.
Alone est seul, seul face à cet arbre ou Neige avait trouvé refuge il y a un an. Le jeune homme pose ses affaires aux pieds de cet arbre, et il se laisse glisser le long du tronc. Il s’en doutait, non il le savait mais ne voulait pas y croire. Il avait l’espoir, l’espoir de la retrouver, de la serrer contre lui, de s’excuser. Mais évidemment elle n’était pas là, sa petite Goupix était entre les mains de son horrible frère.
Le remord ronge le jeune homme, à tel point qu’il ne remarque même pas les pokémon qui s’approche doucement de lui. Ça a toujours été comme ça, ou qu’il aille, les pokémon lui font toujours confiance. Alone ne sait pas pourquoi, il n’a jamais rien demandé, mais il est rare qu’un pokémon s’en prenne à lui.
Les larmes finissent par couler le long de ses joues, tout son espoir vient littéralement de s’envoler, le laissant seul, sans rien. Un petit Sabelette d’Alola s’approche de lui, et attire son attention, c’est à ce moment qu’il prend conscience de tous les pokémons qui l’entourent. Sabelette d’Alola, Stalgamain, Bekipan, et des Goupix d’Alola. Les yeux plein d’espoir, le jeune homme fixe tour à tour les Goupix présents…Encore de l’espoir, espoir qui ne sert à rien, elle n’est pas là. Ils lui ressemblent, mais ils ne sont pas elle. Neige est perdue, et c’est la faute de son meilleur ami, c’est la faute d’Alone qui l’a trahi.
-Ouch ouch t’es certain qu’ils sont partis par-là ? -Ouesh tu m’prends pour qui ? Jles ai vu se barrer dans ces buissons. Tous les pokémon se sauvent sans demander leur reste, laissant Alone seul, quelques larmes perlant encore le long de ses joues. Les buissons bougent, des bruits de branches qui se cassent ne laissent pas de toute sur le fait que des personnes se rapprochent.
Mais Alone ne bouge pas, il n’ose pas. Il n’est pas tétanisé par la peur, il était juste….lui. Un garçon qui subit, un garçon qui n’ose pas, un garçon manipulable.
Des buissons, deux personnes sortent, deux personnes au look plus que douteux. Pourquoi douteux ? Tout simplement parce qu’ils ont des bandanas pour cacher une partie de leur visage. D’ailleurs les deux inconnus s’arrêtent en voyant Alone, se retournant l’un vers l’autre.
-Ouch, c’est quoi ça ? On est censé trouver des pokémons, pas un gamin qui pleurniche. -Ouesh, t’as raison. Hey le môme, tu ne sais pas où sont passés les pokémon sauvage par hasard. -N…non. Il ne peut empêcher sa voix de trembler, il veut se montrer fort, mais il est seul. Que peut-il faire contre ces deux personnes, si ces dernières décident de l’attaquer. Il n’est pas fort comme Yuna, il n’a pas le charisme de Marie…Il ne sait pas quoi faire, quoi dire, il peut juste observer, attendre…et espérer.
-Tu sers à rien, casses-toi.La voix de la femme le ramène à lui, voici une occasion de s’enfuir, une occasion de se tirer de ce mauvais pas. Sans demander son reste, Alone prend ses affaires et part au plus vite. Il ne court pas, il ne faudrait pas attirer l’attention. Un petit cri attire son attention, un cri de douleur.
Un Sabelette d’Alola. Visiblement, ce dernier est blessé à la patte, il ne peut pas bouger, mais il est caché entre deux arbres. Alone ne peut pas rester, il ne doit pas revoir les deux personnes de tout à l’heure. C’est le cœur lourd qu’il fait demi-tour, adressant un dernier regard désolé au pokémon glace qui a besoin de lui.
Alone se rend à l’auberge, le cœur lourd et le visage fermé. Il lui ressemblait…ce regard. Ce Sabelette avait le même regard que Neige à l’époque, un regard qui a fait craquer Alone…pourtant il ne s’est pas arrêté. Il n’a pas pu…il est seul, et ce n’est pas Forel qui aurait pu faire le poids en combat pokémon.
Peut-être un retour de bâton, Alone s’effondre au sol, il a juste trébuché. Mais il met du temps à se relever, il n’en a pas envie, il est trop tourmenté. Il veut que Neige soit là, à ses côtés, il veut pouvoir faire demi-tour et chercher ce Sabelette. Helas Arceus ne fait pas apparaitre la Goupix.
Une patte apparait dans les champs de vision d’Alone. Puis une deuxième. Des griffes noires, un pelage blanc comme la neige. Il lève la tête, et croise le regard rouge du pokémon qu’il a en face de lui. Ce pokémon, Alone le connait bien…enfin il connait son nom, et sa triste renommée.
Absol.
Le pokémon Catastrophe.
Beaucoup de personne pense que sa venue cause les catastrophes, qu’il en est le responsable. Alone non, pour lui, un pokémon ne peut volontairement causer une catastrophe. Non si cet Absol est là, c’est pour prévenir d’une catastrophe. Le jeune homme se redresse enfin, le regard plein d’incompréhension envers le pokémon Ténèbres. Ce dernier s’est reculé, il regarde Alone sans sourciller du regard.
Pourquoi ? C’est la question qui défile dans sa tête. Pourquoi cet Absol se montre-il ainsi à lui ? Si une catastrophe se prépare, pourquoi venir le voir lui ? Alone ne peut rien faire, il n’a même pas pu aider un pauvre Sabelette d’Alola, alors pourquoi lui.
Puis plus rien…l’Absol est parti, laissant le Phyllali tout seul, sur cette route déserte. Le jeune homme soupire avant de se lever, et se rendre à l’auberge, il a besoin de se reposer après cet ascenseur émotionnel.
~~ ☾ ~~
Nuit.
Il fait nuit noir, une nuit sans lune.
Alone n’arrive pas à fermer l’œil. Il pense, pense et repense. Elle n’arrive pas à quitter ses pensées…Neige est toujours là, les remords aussi. Mais il doit tourner la page, il doit se faire à l’idée qu’elle ne reviendra pas.
Le regard rose du jeune homme se pose sur l’Otaria qui dort à ses pieds. Il doit arrêter de penser qu’il est seul, Forel est là pour lui. L’Otaria se donne beaucoup de mal pour plaire à son dresseur…mais ça ne suffit pas, tant qu’Alone n’aura pas tourné la page, il ne pourra pas avancer, et profiter pleinement de sa nouvelle vie.
*crack*Une branche qui craque, Alone tourne vivement la tête pour tomber sur un regard sang qu’il connait bien. Il est revenu, l’Absol se tient sur l’arbre non loin de la fenêtre d’Alone. Ce dernier se lève, et pose une main sur le carreau de la vitre, fixant le magnifique pokémon Ténèbres.
-Qu’est-ce que tu essayes de me dire ? Ce n’est qu’un murmure. Il n’y a aucune chance que l’Absol ait pu entendre ces mots…et pourtant. Le pokémon saute de l’arbre, et disparait dans les buissons, comme s’il incitait le jeune homme à le suivre.
Mais Alone ne peut pas…
Soudain, deux personnes parlent devant la porte de sa chambre. Elles ont l’air assez éméchées, et le jeune homme n’a aucun mal à les entendre, étant donné qu’elles parlent excessivement fort.
-T’es sur de c’que tu mdis ? -Ouai, deux guignols de Skull veulent capturer les pokémon auz abords du village. Et ils ont ramené des pokémon feu pour les débusquer !Skull ? Pokémon feu ? Alone repense aux étranges personnes qu’il a croisées l’après-midi même. Est-ce que c’est eux ? Ils parlaient de capturer les pokémon en tout cas. Mais…s’ils font appels à des pokémon feu, et qu’ils brulent la végétation…Les pensées du jeune homme se portent sur le petit Sabelette d’Alola, blessé et qui ne peux bouger. S’il se retrouve prisonnier des flammes, il ne pourra pas survivre….
Tout fait sens désormais dans l’esprit du jeune homme. L’Absol, il a voulu le prévenir, il va y avoir un incendie, et ce pauvre petit Sabelette va mourir. L’espace d’un instant, Alone revoit Neige contre l’arbre…il n’a pas abandonné Neige à ce moment, il l’a soigné, a pris soin d’elle…il l’a abandonné, et il voit le résultat maintenant. Il est hors de question que l’histoire se répète.
-Forel dépêches-toi, on doit sauver ce Sabelette. -Ota ?L’Otaria tombe du lit alors qu’Alone enfile des vêtements à la va vite. Quelques instants plus tard, dresseur et pokémon se dirigent vers le chemin, ou se trouve le petit Sabelette. Et comme il le craignait, des flammes s’élèvent des végétaux environnants. Il doit faire vite, les pompiers ne pourront pas tout éteindre suffisamment vite, il doit sauver ce Sabelette. Malheureusement les flammes sont intenses et il ne peut pas les traverser comme ça, mais il le doit, le cri de détresse du pokémon glace parvient aux oreilles du jeune homme.
-Forel, arroses-moi, je vais le chercher. -Ria.Le pokémon eau s’exécute, arrosant son dresseur avec son attaque Tourniquet. Alone s’apprête à s’élancer dans les flammes, sous le regard sang de l’Absol qui l’observe, perché sur son rocher. Mais le jeune homme hésite…il n’ose pas, encore une fois.
Il n’a pas le courage de faire le pas, il est seul. A l’époque, Yuna était avec lui, elle le tirait du pétrin, ou lui donnait la force d’agir. Mais là…elle n’est pas là, il est…
Il n’est pas seul, Forel est là, Neige est là. Elle ne l’a jamais quittée, elle a toujours été dans son cœur. Une flamme de détermination brule dans les yeux d’Alone qui saute le mur de flamme, sous le regard inquiet de son pokémon.
De l’autre côté, il trouve le petit Sabelette, recroquevillé sur lui-même, sa patte dans un sale état. Il le prend dans ses bras, l’enroule dans sa veste pour pas que le pokémon ne soit blesser, et il refranchit les flammes. Forel ne tarde pas à les humidifier tous les deux, pour éviter que des flammes puissent persister sur eux.
Alone a du mal à y croire, il a vraiment réussi, il a sauvé le Sabelette qui le fixe en souriant. Ce dernier ne semble pas lui en vouloir, il ne lui en veut pas de l’avoir abandonné tout à l’heure.
-Pardonnes-moi Sabelette, j’aurai du venir te chercher plutôt. Je vais te conduire au centre pokémon. -Ouch, donnes-nous ce Sabelette.Ils sont là. Les deux membres de la team Skull que le jeune homme a rencontré tout à l’heure, et ils ont l’air de vouloir ce Sabelette. Mais Alone n’a pas envie de se défiler, pas encore, cette fois il fera front, pour ce pokémon. Il n’aime pas la bagarre, il l’a même en horreur, mais s’il y a une chose qu’il a appris de sa jumelle, c’est que parfois on a pas d’autre choix que se battre.
-Pas question, il est blessé et il a besoin de soin. Vous avez mis le feu à ces arbres, il est hors de question que je vous confie ce Sabelette. -Ouesh, d’où tu t’rebelle ? Je vais t’apprendre, Tritox Rebondifeu. La pokémon feu ne perd pas de temps, une boule enflammée arrive sur Alone, mais ce dernier ne faiblit pas, et c’est Forel qui le tire de ce mauvais pas. Il encaisse l’attaque feu comme si de rien n’était, il est juste déçu de ne pas avoir pu jouer avec la boule enflammée.
-Mimigal sécrétion. La petite araignée tente de tirer sa toile, mais avant qu’elle n’ait le temps de faire quoi que ce soit, elle se retrouve violement projeter contre un arbre. Entre Alone et les membres de la team Skull se tient l’Absol, bien décidé à aider le jeune homme.
Sans perdre de temps, et il s’élance tout crocs dehors, mettant rapidement la Tritox hors d’état de se battre. Les membres de la Team Skull semblent complètement perdus face à cette intervention, et c’est Forel qui les fait battre en retraite avec une puissante attaque Vent Glace.
Malheureusement dans la bataille, Alone a fait tomber son sac, mais ce n’est qu’un petit détail mineur. Le plus important c’est qu’ils ont réussi a mettre en déroute ces brutes, et que le Sabelette puisse être emmené au centre pokémon. Le jeune homme ne sait pas pourquoi, ni comment, mais cet Absol savait. Il savait qu’Alone ferait le bon choix, et ça, ça intrigue le scientifique.
-Merci de ton aide Absol mais…pourquoi moi ? Comment tu savais que je ferai le bon choix ? -AbLe pokémon Ténèbres disparait dans un éclair de lumière rouge, laissant place à une pokéball qui tourne…Le jeune homme se retourne pour voir son Otaria jouer avec l’une des pokéball qui est tombée de son sac. Il devait jouer avec deux d’entre elles, sauf qu’une lui a échappé, et a touché l’Absol…
Hrp :
Lancer d'une pokéball