Dans ce genre de situations, il faudrait plus de gens comme Ida….Quoi que, non, si c’était le cas, ça impliquerait qu’on soit dans une posture complètement désespérée, oubliez-ça. Face à sa réaction devant ma question, je n’ai que le temps de pivoter brièvement en direction d’Alone pour un rapide geste de la main : j’ignorais que Yuna avait un autre frangin et encore plus qu’il était à bord (
Non mais au final, ils sont combien sur ce bateau ?). Ignorant Sol qui tente de se tortille vers la liberté (
T’peux toujours essayer, mais si je te lâche, ce sera parce que je te passes par-dessus bord, t’es prévenu), je réagis avec un temps de retard lorsque les premières victimes de l’attaque font leur apparition : la vue du sang me perturbe pas trop en temps normal, mais se faire empaler par un Clamiral, c’est…
*Brrrr*. Le temps d’un échange de regard avec Idalienor et cette dernière se met à l’oeuvre : la Pyroli va faire son travail et sur ce point-là, elle est loin d’avoir besoin de mon aide.
Après avoir calé sol sous mon bras gauche, je profite de ma nouvelle prise pour décrocher mon Casptick, tout en emboîtant le pas au trio en direction de la grande salle. Pas d’attaques sur le trajet, mais on doit rester aux aguets : d’après le boucan à l’extérieur, on dirait que ce qui nous attaque se déplace majoritairement sur le pont supérieur. Si pour l’instant les coursives sont épargnées, il suffit juste qu’un Pokémon se montre un peu plus hardi que les autres pour que ça vire à la bataille rangée !
Une fois en sûreté, en revanche, Ida reprend la main sur les opérations. C’est marrant, son plan d’établir une zone pour les blessés et de créer des couloirs d’évacuations pour eux, ça me colle une impression de déjà-vue, tiens…
Cela dit, elle a raison, autant diffuser l’information le plus largement possible.
‘’Toi Cael tu voudras bien demander aux autres rangers leur position et leur prévenir de l’initiative prise ici ? Cela convient à tout le monde ?’’
‘’Reçu, je te fais ça tout de suite ! Sol, tu bouges pas de là, pigé ?’’
Pas besoin de le menacer du regard, le Zorua se laisse simplement glisser à terre avec un ricanement méprisant. On dirait que le type Ténèbres n’a pas l’air décidé à s’inclure dans la liste des désastres qui frappent le navire, c’est déjà ça, j’imagine.
Bon, un message à tous les Rangers...Avec ça, je devrais pouvoir atteindre Marie, Raudhr, Kyokai et Hope, mais en appel individuel, ça va prendre une plombe ! Capstick en main, je manipule ses deux molettes jusqu’à atteindre la fréquence requise, avant d’élargir le signal à tout le navire : quiconque possédant un Capstick dans un rayon d’un bon kilomètre devrait être inclus, si je me suis pas planté (
ou alors j’ai mis trois zéros de trop, un type qui fait de la radio amateur à Alola, va avoir un message un peu bizarre dans trois secondes).
‘’Vocog...Vous savez quoi, pas le temps pour la procédure ! Ici Cael Joy, je suppose que vous avez tous remarqué qu’on a des invités indésirables. Je suis avec Idalienor Edelwen et nous allons tenter d’établir une zone sécurisée dans la Grande salle pour les blessés. Si vous avez des victimes ou des gens à évacuer, essayez de les guider dans notre direction, on les prendra en charge ! ’’Bon, ça fera au moins quatre Rangers de plus au courant, s’ils sont bien tous à bord. De leur côté, Lissa et Alone semblent bien décidés à nous donner un coup de main, ça complète l’équipe de choc ! Et puis, même si elle cherche ses mots, la jeune fille a l’air bien déterminée, y’a même une (
petite) montée dans son aura quand elle répond à Ida.
Une fois Alone et sa camarade partis, en revanche, j’avoue que j’ai le sentiment de les laisser un peu en plan. Ida a l’air d’avoir confiance et ils sont deux, et ils ont une mission, ça devrait me suffire, non ?
‘’...Sol ?’’
Vu le regard peu amène que me jette le Zorua, aucune chance que je le convaincs de leur coller au train pour s’assurer qu’ils ne risquent rien. Ce qui me laisse...Et bien, pas beaucoup d’options, en fait. Ma maigre tentative pour sentir la position de Lucki, se soldera par une sensation que l’on pourrait résumer par ‘’YI-AAAAAAAAAAAAAH, RAMENEZ-VOUS’’, avec une pointe d’excitation et d’envie d’en découdre (
J’vous jure que c’est qu’un réflexe, si je renverse la chaise la plus proche du pied, pile à ce moment-là). J’dirais que mon Lucario se trouve probablement sur le pont avant...Et qu’il a l’air de vraiment profiter de la situation et des punching-balls que la mer lui offre si gentiment.
Inutile de compter sur lui, j’vais devoir me contenter de Sol. Tandis qu’Ida se démultiplie pour organiser les soins, je repars en direction de l’une des portes de la salle au pas de course. maintenant qu’on a un point de rendez-vous, autant qu’il serve pour les autres passagers ! Après une légère hésitation, Sol m’emboîte d’ailleurs le pas, mais le regard que je lui jette ne parvient pas à effacer le rictus qui orne son museau.
‘’...T’as pas intérêt à me laisser tomber.’’
‘’Gni hi hi♪’’
‘’La porte! Continuez, vous arrêtez pas !’’
Ça n’en finit pas...Chaque fois que je me dis qu’il n’y a plus personne sur le pont supérieur, un nouveau cri retentit dans les airs et Sol et moi repartons au pas de course. Autour de nous, c’est le chaos : entre les passagers dépourvus de Pokémon qui tentent de fuir, ceux qui sont déjà trop éprouvés pour pouvoir le faire et les Dressurs qui ont pris les choses en main contre les Pokémons marins en furie, j’commence même à me demander si Lucki n’est pas le plus en sécurité de nous deux. Les ponts adjacents sont suffisaments étroits pour limiter l’afflux de Pokémons, mais nous empêchent également d’anticiper les apparitions surprises de Pokémons furieux.
Après avoir refermé la double porte derrière le couple que nous venons d’extraire de la mêlée, je me retourne pour découvrir un Ninjask en rase-mottes, qui tourbillonne sans interruption autour de la silhouette massive d’un Kaimorse en enchainant les Provoc. De ses nageoires le type Eau tente vainement d'aplatir l’importun, ignorant ainsi complétement l’adolescent qu’il s’apprêtait à écraser de tout son poids. Très agaçant. Ce qui définit parfaitement Sol, le Zorua prenant un malin plaisir à entortiller e Kaimorse sur place, tandis que j’aggripe le bras du jeune garçon, pour le tirer vers la porte. une fois éloigné du Kaimorse, les jambes de ce dernier semblent se remette en marche et c’est en courant qu’il rejoint la sécurité relative des coursives du navire.
‘’C’est bon, Sol ! Suivant !’’
Plutôt que d’essayer d’étaler ce colosse, la silhouette du Ninjask se brouille subitement pour redevenir celle d’un renardeau sombre, juste avant que ce dernier ne s’éloigne brusquement d’une attaque Hâte. Privée de sa cible, le Kaimorse libère un long grognement, avant de se précipiter...vers le vide. Clignant des yeux, le prédateur hume plusieurs fois l’air, libérant de longs filets de bave, avant de s’éloigner vers une autre section du pont de toute sa masse.
Respiration bloqué, complètement immobile à côté du Zorua, je compte les secondes jusqu'à ce que ce dernier relâche le voile qui nous recouvre.
‘’Bien joué, amigo’’
Me regarde pas comme ça, t’auras pas d’autres compliments ! Manifestement, d’autres combats ont lieu à l’opposé de cette section, on a notre prochaine destination ! Capstick en main, je profite du passage malencontreux d’un Bekipan à côté de la coque pendant le trajet, pour l’encercler à toute vitesse : j’ai beau lui transférer tout ce que je peux comme énergie, la fureur du Pokémon est-elle que je parviens à peine à lui faire comprendre qu’il doit s’éloigner du navire un moment. Je sais pas ce qui les as rendu furieux comme ça, mais ça dépasse les capacités d’un seul Ranger.
Une nouvelle série de cris retentissent derrière l’angle du pont, on dirait qu’au moins trois personnes sont coincées dans le renfoncement du poste de pilotage...Bougez pas (
Sans déconner ?), on arrive !
*SWEEP*
‘’...*glumps*’’
Froid. Brillant. Et surtout acéré comme le fil d’un rasoir. Si je n’avais pas senti venir le coup en passant l’angle, c’est quelque chose de légèrement plus vitale que l’une de mes deux couettes qui glisserait lentement sur le pont du navire, tranchée nette, à cet instant. La sidération passée, je recule d’un bond pour éviter le second mouvement du Mateloutre qui vient de se porter à notre rencontre, son coquillage luisant d’énergie : ma seconde esquive l’emmène à effectuer un mouvement circulaire et la paroi métallique à ma droite se retrouve tout d’un coup pourvue d’une entaille profonde et net, sur une cinquantaine de centimètres...ok, si j’arrête de bouger une seconde, il va me transformer en carpaccio !
‘’Ouah...T’veux pas qu’on discute, plutôt ?!’’
Même pas la peine d’essayer. Déjà qu’il ne m’écoute pas, mais en enchainant les fentes et les guillotines comme il le fait, je n’ai même pas le temps de propulser mon disque de capture pour essayer de le calmer. Tout ce que je peux faire, c’est valser d’un bord à l’autre du couloir en me servant de la balustrade comme appui, afin d’esquiver ses assauts.
les passagers qu’il menaçait jusque là ne tardent pas à s’enfuir vers l’une des portes d’accès aux couloirs, mais trop concentré sur moi, le Mateloutrer n’en a cure….Il veut son Ranger en tranches et il va pas tarder à l’avoir !
De son côté, Sol tente tant bien que mal de me venir en aide, mais même ses Feintes et coups de griffes ne provoquent chez le type Eau qu’un reniflement méprisant. Le Mateloture est bien plus solide qu’il n’en a l’air et fatalement, c’est moi qui commence à me fatiguer le premier, à force de rester sur la défensive : un bond en arrière trop court et son Coquilame s’abat directement sur mon épaule gauche (
Décidément, ils veulent tous que je perde ce bras,ou quoi ?) , tranchant nette dans la manche avant d’entailler cette dernière. Ça n’a pas l’air très profond, mais j’vous jure que ça brûle à mort !
J’arrive tout juste à lui saisir la patte qui tient le Coquilame de l’autre pour l’empêcher de réitérer, ce qui n’a pas l’air de lui plaire ! Privé de l’amplitude de mon bras, je ne parviens pas à lui saisir la seconde patte lorsqu’il repart à l’assaut et qu’il me bourre de coups de coudes et de genoux pour se dégager. J’peux tout juste me protéger le visage pour éviter qu’il ne m'assomme et seul l’intervention de Sol qui lui saute dessus par-derrière pour lui lacérer le museau, m’accorde un court répit.
Malheureusement, mon bras gourd finit par lâcher prise et d’un double mouvement, le Mateloutre parvient à faire basculer Sol vers l’avant, avant de le catapulter dans mon estomac d’un coup de jambe palmée. Puis, sans ralentir, son Coquilame scintille un instant, avant de venir remonter tout le long de ma cuisse, du genou jusqu’à l’aine. Si j’étais pas occupé à serrer les dents pour pas crier, je serais probablement impressionné mais...Trop mal.
‘’Eh Sol…’’
Ca va mal. La porte n’est qu’à deux mètres derrière moi et le Mateloutre nous fait face, dos à la balustrade. En temps normal, j’aurais juste à faire demi-tour, puis à l’empêcher de passer. Mais avec une jambe dans cet état,fuir risque d’être impossible pour moi, le temps que je me retourne, il sera déjà prêt à frapper. Et si Sol nous fait disparaitre tous les deux, il n’aura qu’à trancher dans le vide pour nous atteindre, il n’y a pas assez d’écart comme tout à l’heure. Si on veut pouvoir se barrer…
‘’Ça va pas te plaire.’’
Avec un couinement indigné, le Zorua ne peut rien faire, lorsque je le saisis au sol, pour le plaquer sur ma poitrine, avant de l’orienter face au Mateloutre. Dans le même mouvement, je pivote pour que mon dos soit orienté pile au centre du double battant avant de m’accroupir, tête baissée...j’espère que les passagers de tout à l’heure ne l’ont pas bloqué de l’intérieur, sinon, ça va faire très mal !
‘’Explonuit...BOUGE-TOI !’’
Davantage à cause de mon ton paniqué que par réelle volonté d’obéir, le type Ténèbres hisse deux pattes tremblantes, avant de les baisser brutalement vers le pont : à peine le contact avec le bois de ce dernier est-il établi, qu’une sphère d’énergie crépitante fait son apparition au point d’impact, avant d’enfler démesurément et d’exploser dans un bruit de tonnerre ! Pris au dépourvu le Mateloutre tente bien de se jeter sur nous mais l’impact le projette en arrière, directement par-dessus bord. De mon côté, j’ai attendu la dernière seconde avant l’explosion, pour pousser brusquement sur mes jambes vers l’arrière. Même si ça me permet d’accompagner le souffle, l’onde de choc est suffisante pour nous accélérer ‘’légèrement’’, on va dire.
*CRAC*
Et ben non, ils n’avaient pas verrouillées les portes.
Pas plus mal, parce que rien que le passage au travers des battants, façon boulet de canon avec Sol toujours serré contre moi, suffit pour que mes côtes le sentent passer. Aplati comme une décoration murale de l'autre côté du couloir intérieur de la coursive, je parviens à me traîner jusqu’aux portes après avoir repris mes esprits, pour les bloquer tant bien que mal.
J’espère que Ida a encore de la place, parce que j’avoue qu'entre l’épaule et la jambe, je sais pas ce qui me fait le plus mal. Aussi sonné que moi, Sol n’a pas plus fier allure et lorsque nous atteignons la Grande salle de nouveau, je me mets immédiatement en quête de la Pyroli. Depuis mon départ, un bon paquet de passagers semblent avoir réussi à rejoindre les lieux, ça n’aura pas été complètement inutile.
Finalement, je parviens à repérer Idalienor, manifestement en pleine installation d’un nouveau blessé : la plupart ont l’air d’avoir été passés à la machine à laver et souffrent de coupures ou d’empoisonnements de degrés divers, ça n’est pas beau à voir.
‘’Hey...Il te reste une petite place ? Avant que j’y retourne, j’aurais peut-être besoin d’un...petit coup de main.’’
Ma jambe semble vouloir profiter de ce moment pour se mettre à trembler, tandis que la tâche rouge qui imbibe mon survet’ s’agrandit lentement. Bilan de l’opération ? Une couette en moins (
Ça, c’est bonus), une épaule lacérée, la cuisse marqué par une coupure sur toute sa longueur et des bleus en devenir sur tout le torse et les bras. Je vais pas mentir, si je ne crie pas, c’est sûrement à cause de l’adrénaline….et j’ai pas hâte que ça redescende, pour le coup.
‘’...Ouais, ça aurait pu mieux se passer, je sais.’’HRP :
-Cael accompagne le groupe et assiste à ses préparatifs, ainsi qu'à l'organisation des tâches.
-Après le départ d'Alone et Lissa, il part sur les ponts extérieurs pour évacuer des passagers et les défendre contre les Pokémons
[aide à l’évacuation et au soin des passagers]
-Suite à une rencontre avec un Mateloutre, il écope de plusieurs blessures variables et retourne à la grande Salle pour se faire rafistoler.
-Pour le pont Principal : il se peut qu'un Lucario déchaîné profite de la situation pour taper avec un immense plaisir sur les Pokémons Eau. Simple détail.
Dernière édition par Cael Joy le Mar 20 Aoû - 14:24, édité 1 fois