Qui gagnera le Quinté +?
Sortie Capture #28
♫♫ Le vent souffle sur mon visage…il le fouette, le maltraite, refroidit ma peau au point qu’elle me brule. Mais ça ne me dérange pas, au contraire, j’adore cette sensation…cette sensation qui te rappelle que même si tu veux et que tu es libre, la nature aura toujours le dessus sur toi. Enfin pour l’instant je profite plus du sentiment de liberté et de légèreté que je ressens en chevauchant Arvak.
Mon Ponyta a deux facettes, face aux autres il fait le fier, frappant violemment ses sabots. Le bruit des sabots contre le sol, synonyme de sa puissance, il les fait volontairement claquer pour attirer l’attention sur lui, et dissuader certaines personnes de le défier.
Mais il arrive de temps en temps qu’il court sans essayer de démontrer sa puissance, enfin ça reste Arvak, et s’il ne montre pas sa force, c’est qu’il montre autre chose. Dans ces cas-là, c’est sa vitesse qui est mise à l’honneur. Il court, il court, tentant de dépasser la vitesse du vent…Il semble si léger, si rapide, c’est comme si ses sabots ne touchaient plus le sol et qu’il volait dans les airs.
-Taaaaa
-Oui je sais Arvak, mais je n’en vois pas.
Je regarde tout autour de nous, mais aucune trace de l’objectif d’Arvak : rencontrer un Ponyta de Galar. Depuis que mon Ponyta a entendu parler de son homologue de la région isolée, il n’a qu’une idée en tête, l’affronter. Mais pas un combat au sens strict du terme, non, il veut l’affronter à la course, savoir s’il est plus rapide. Je sais que ça lui tient vraiment à cœur, et c’est pourquoi j’aimerai vraiment qu’on en trouve un. Bien entendu je sais que je vais devoir m’accrocher à lui, pour ne pas tomber. Heureusement que j’arrive à le monter sans selle maintenant, sinon je serai déjà par terre depuis longtemps.
Malheureusement au bout d’une heure, toujours aucun Ponyta de Galar en vue…et je sens la respiration extatique de mon pokémon. Problème d’Arvak, c’est qu’il ne connait pas ses limites et qu’il ne veut jamais s’arrêter. Je suis obligée de lui tapoter l’encolure, pour qu’il se décide à ralentir, passant au trot et au pas.
-Allons Arvak, ça ne sert à rien de t’épuiser, tu ne pourras pas affronter un Ponyta de Galar si tu es fatigué.
-Pony…
-Je sais, mais il nous reste pas mal de temps, on finira par en trouver un.
Mon Ponyta finit par s’arrêter, alors que je descends doucement de son dos. Le hasard a fait que nous nous retrouvons aux abords d’un petit point d’eau, avec un arbre pour nous abriter des rayons du soleil qui sont plus puissants à mesure que l’astre lumineux monte dans le ciel...Enfin quand il n’est pas cacher derrière les nuages…
-On va pouvoir se reposer ici.
-Ponyta…
-Promis dans une heure on repart.
Je me dirige vers l’arbre afin de m’y asseoir, et profiter de l’air ambiant qui est assez doux pour se mois de février. Arvak se dirige vers le point d’eau, et commence à boire à grand gorgée, alors que certain membre de mon équipe sorte d’eux même de leur pokéball. Iffrit, Mei, Moegami et Lucifer sont désormais à l’air libre, et ils ont eux aussi l’intention de profiter de cette heure de détente. Je me pose contre l’arbre, et j’observe mes pokémon s’amuser. Mei et Iffrit semblent jouer à chat, sous la surveillance de Moegami, Arvak fait des foulées autours des points d’eau, sautant par-dessus un vieux tronc d’arbre. Lucifer de son côté s’est allongé non loin de moi, et vu sa position il est parti pour faire sa sieste. Je ferme les yeux…et il ne faut pas longtemps pour que je ne ressente plus rien autours de moi.
AIE
J’ouvre vivement les yeux, mon cri de douleur réveillant Lucifer, alors que tous mes pokémon ne s’arrêtent dans leur activité. Ça fait vraiment mal, je sens déjà une bosse sur le dessus de ma tête, mais qu’est-ce que c’est que ça ? Lucifer regarde tout autour de lui, à la recherche de ce qui m’a blessé. Je pose ma main au sol, et je tombe sur un petit caillou…qu’est-ce que ça veut dire ? Qui m’a lancé un caillou ?
Des buissons commencent à bouger tout seul, et un autre caillou en jaillit…heureusement que Lucifer à le réflexe de mettre son aile devant moi pour me protéger. Les cailloux ça ne volent pas, en tout cas pas tout seul…quelqu’un me prend pour cible, et je n’ai pas l’intention de le laisser faire.
-Allez ça suffit, montrez-vous.
Ma voix est ferme et sèche, cette petite plaisanterie ne me plait pas du tout. Mais je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce qui sort du buisson, mais alors pas du tout. Des oreilles blanches au bout orange, un corps blanc, des pattes puissantes, des yeux malicieux et un pansement de fortune sur le nez…Ce pokémon…je le connais pas du tout, mais vu son regard, il ne fait aucun doute que cette petite boule de poil est responsable de la bosse que j’ai sur la tête.
Aussi mignonne peut-elle être, Lucifer ne se laisse clairement pas attendrir, c’est pourquoi il a l’intention de mettre les choses au claires. Il se lève, déploie ses ailes, et pousse un puissant hurlement, accompagné de quelques flammes. Mais étrangement, une pareille réaction arrache un sourire aux lèvres au nouveau pokémon, qui bombe le torse et cri à son tour, crachant quelque flamme à son tour…
Alors non seulement elle n’a pas peur de Lucifer, mais en plus c’est une petite pokémon feu. Un fin sourire apparait sur mes lèvres, on cherchait un Ponyta pour qu’Arvak puisse faire la course et prouver qu’il est le plus rapide. Mais on est tombé sur encore mieux…enfin à voir ce que nous veut cette petite boule de poil. Je me lève et fait signe à Lucifer de se calmer un peu, avant d’avancer vers la dernière arrivée.
-Tu sais que ce n’est pas gentil de balancer des cailloux comme ça, ça fait mal.
-Flambi !
-Quelque chose me dit que tu n’as pas fait ça méchamment…tu veux jouer c’est ça ?
-Binooooooo
Je souris un peu plus, les cailloux sont pour elle comme des ballons qu’elle s’amuse à lancer. Si elle veut jouer, on va jouer et je vais voir de quoi elle est capable. Elle prend un caillou dans la patte, et elle court à vive allure, laissant une petite trainée de feu derrière chacun de ses pas. Sans que je m’y attende, elle lance le caillou que j’essaye d’esquiver sans succès…bon point positif je ne me le suis pas pris dans la tête, mais ça fait mal dans la jambe, je vais avoir un bleu.
Mais le plus surprenant, c’est le fait qu’elle attrape plein de petits cailloux sur son chemin, et elle en lance sur tous mes pokémons…je ne savais pas qu’on jouait à la balle au prisonnier. Personne n’arrive à échapper à l’attaque…sauf Moegami, ce qui semble surprendre la petite Flambino.
-C’est pas mal, je dois l’avouer…Mais Moegami a réussi à esquiver ton attaque…Et si vous vous affrontiez dans un petit match de foot.
-Brasé ?
-Flambi ?
Les deux pokémon semblent étonnées de ma proposition, mais ça pourrait être marrant, et je sais que Moegami est probablement l’une des seules à avoir les aptitudes pour un pareil match.
-Vous voyez les rochers un peu plus loin, c’est quatre là forment comme deux but. L’objectif c’est d’envoyer des pierres dans le but de l’autre, sans s’en prendre un. Trois cailloux chacune, celle qui en met le plus et en prend le moins a gagné.
Je ne suis pas certaine que les deux pokémons ont compris, mais elles semblent partantes pour l’idée, surtout la Flambino. Nous nous dirigeons donc vers les rochers, mais aucun cailloux dans le coin ne semble de la bonne taille pour faire ce match, heureusement on a Lucifer avec nous.
-Lucifer, tu peux m’exploser ce rocher ?
-Draaaa
Sans perdre de temps, le poing de mon Dracaufeu s’illumine et vient s’écraser contre le rocher qui vole en éclats. Parfait, il y a six cailloux qui sont à peu près de la même taille, et qui peuvent facilement être tenue par la Flambino.
-A vous de jouer mesdemoiselles, et que la meilleure gagne.
Les deux pokémon feu se mettent de chaque côté du terrain improvisé, alors qu’Arvak, Lucifer, Mei et Iffrit se placent à côté de moi. Je vais être honnête, je mise tout sur Moegami, car je sais que ce genre d’exercice est exactement ce qu’elle fait quand elle se croit seule. Mais dans mon équipe, nous ne sommes pas tous d’accord, Mei et Iffrit semblent être du côté de Flambino.
Les deux pokémon feu se font face, et on se croirait presque dans un western, à celle qui tirera la première. C’est d’ailleurs la boule de poil blanche qui ouvre les hostilités, balançant son premier caillou à pleine vitesse, dans le coin en bas à gauche. Le tir est précis, et assez rapide, mais malheureusement pour la pokémon sauvage, pas du bon côté. Moegami a une sacrée allonge, et elle n’a aucun mal à repousser le caillou hors de ses cages.
C’est donc au tour de ma Braségali de lancer son caillou, et elle choisit le même coin que la Flambino, mais cette dernière n’ayant pas l’allonge de ma pokémon, le caillou passe.
Moegami 1/Flambino 0
La pokémon sauvage est visiblement mécontente de s’être fait avoir de la sorte, et ça se voit clairement dans son regard. Mais elle ne baisse pas les bras, au contraire, elle semble encore plus motivée…et son tir s’en fait sentir. Elle n’utilise pas sa main, mais son pied pour tirer le caillou, et elle arrive à nous faire un petit pont que Moegami n’a pas venu venir….elle s’est vraiment fait avoir comme ça ? J’y crois pas…En tout cas ça fait plaisir à ma Hericendre et mon Ouisticram, qui crient de joie.
Moegami 1/Flambino 1
Dernière manche, c’est là que la victoire va se jouer…où qu’on va devoir faire des prolongations. La Flambino semble remotivée par son point fraichement acquis et par les encouragements de ses supporters. Moegami me regarde avec une légère inquiétude dans le regard…elle doute d’elle et de ses capacités parce qu’elle n’est pas dans un combat classique. Mais je lui souris, j’ai confiance en elle, elle en est capable. La Flambino tire de nouveau avec le pied, et le caillou part à vive allure…mais ma Braségali est prête, et elle arrête le caillou avec les serres de sa patte, preuve qu’elle a bien anticipé le tir.
Je souris largement alors que la surprise est totale pour la Flambino…elle ne s’attendait clairement pas à un pareil arrêt. Mais maintenant c’est au tour de Moegami de jouer, si elle marque elle gagne le duel. Ma pokémon prend le caillou dans ses mains, et elle le lance en l’air…mais c’est un pied enflammé qui vient le percuter, transformant la pierre en petite boule de feu. La pokémon sauvage essaye de l’arrêter à la main, mais ma Braségali a mis un peu trop de puissance, et la Flambino se retrouve projeter deux mètres plus loin…et elle peine à se relever.
Fin du match, score final
Moegami 2/Flambino 1
Je souris un peu plus à ma Braségali, et je la félicite avant de m’approcher de la Flambino qui semble sonnée.
-Tu es très forte, c’est certain. Mais si tu veux le devenir plus, je peux peut-être t’aider…Si tu veux rejoindre mon équipe, on se fera un plaisir de te permettre de grandir parmi nous.
Je sors une pokéball, alors que je fixe la pokémon qui ne lâche pas mon regard. Je ne sais pas si elle accepte, mais je lance quand même ma ball, espérant que la pokémon sauvage reconnaisse sa défaite dans ce duel….et qu’elle veuille grandir à nos côtés.