Voilà. Après de longues minutes, tu étais arrivée, essoufflée. Clairement, tu étais à bout, mais le regard que tu adressas à Bao et son pokémon suffit à comprendre qu’ils étaient dans un état bien pire que le tien.
Bao te signala que le Chapignon avait le talent « Pose Spore ». Ah, génial. C’était ce que tu pensais. Rhodon ne pourrait utiliser que Harcèlement. Voilà qui t’emmerdait bien. Avec le recul, le collectionneur t’avait fait un petit cadeau empoisonné : Rhodon prendrait énormément de temps à évoluer, et en attendant, il n’aurait que des attaques de merde… Mais c’était le prix à payer pour avoir un pokémon puissant au bout de ce long chemin.
Ton partenaire de galère avait l’air de céder facilement à la pression, ce n’était pas bon du tout. Et il voulait devenir Ranger ? Eh, coco, il va falloir se réveiller. Son Sonistrelle semblait bien plus réactif et combatif que lui. A peine eut-il évoqué une attaque, que son pokémon y retourna. Etait-il idiot ou simplement un peu trop téméraire ? Vous aviez déjà eu de la chance que ce dialogue puisse se faire, le Chapignon avait l’air sonné… Mais cela ne dura pas. Un Mach Punch dans la face, et Sonistrelle était hors combat. Putain.
Tu lâchas un soupir que tu n’eus le temps de réprimer. Dans quelle galère tu t’étais mise encore… ? Tu dévisageas ton pokémon, qui jaugeait son adversaire. Il savait très bien que Sonistrelle n’étant plus là, ce serait à son tour dans très peu de temps. Harcèlement ? Vive-attaque ? Etonnement ? Morsure ? Non, certainement pas. Un estimation rapide s’imposait. Harcèlement était une attaque faible, mais à répétition, et sans contact. A l’inverse, Vive-attaque était la meilleure. Elle frappait toujours avant. Mais c’était une contact, comme Etonnement, qui pourrait potentiellement apeurer le Chapignon. Rhodon était rapide. Il n’avait rien à craindre…
Tu serras les dents lorsque tu vis un Mach Punch arriver vers ton pokémon. Sauf qu’il n’y eut rien. Pas de contact, pas de bruit. Elle s’arrêta simplement. Attends, quoi ? Tu pris quelques secondes…
Mais oui, putain ! Ton Fantyrm était de type spectre : il ne craignait ni les attaques Normales, ni les attaques Combat. Plus résistant aux attaques Plantes et plus sensible aux attaques Ténèbres. Voilà qui était prometteur. Ok.
«
Rhodon ! Etonnement. On enchaînera avec Vive-Attaque, et Harcèlement pour être sûr. »
Tu expiras longuement. Ton Fantyrm serait empoisonné, endormi ou paralysé dès lors qu’il aura utilisé Vive-Attaque, ensuite, le temps serait à la rapidité. Tu retenais presque ta respiration.
Rhodon s’élança pour utiliser Etonnement, qui ne loupa pas. Simplement regarder ton pokémon suffit à comprendre que désormais, cela ne pourrait aller que de pire en pire. Ce n’était pas le poison, mais une paralysie. Purée. Tu aurais préféré ce que Sonistrelle avait subi. Le Chapignon fut effectivement apeuré, et ne contra pas. Vive-Attaque loupa, comme tu t’y attendais désormais : Rhodon tenta de s’élancer mais sa paralysie le rattrapa. Chapignon utilisa Mach Punch de nouveau. Coup de chance.
La suite fut étrangement un mélange de chance et de mauvaise fortune. Rhodon utilisa Harcèlement, qui frappa, et assura la continuité de dégâts, malgré sa paralysie. Chapignon utilisa Vampigraine, Rhodon recommença avec Etonnement. Ca passait, mais le Chapignon n’avait pas peur : Rhodon était trop lent.
«
Continue avec Vive-Attaque, tant pis, on a rien de mieux ! »
Rhodon utilisa Vive-Attaque. Vampigraine n’était pas dangereux, tu le savais. Tant que Chapignon continuait sur ces attaques, il n’y aurait pas de problème. Tu gagnais du temps, en quelques sortes, mais Rhodon épuisait doucement ses attaques. Tu devais tenir.
Tu avais l’impression d’ignorer Bao, d’en oublier jusqu’à sa présence, mais la situation était critique. Même si tu te disais que la fuite était la plus logique et intelligente, tu ne pouvais pas renoncer à un combat. Tu y étais presque… Tu remarquas que ton pokémon bougeait un peu mieux. C’était ta chance :
«
Etonnement. Maintenant ! »
Le coup ne manqua pas. Libéré de sa paralysie, Rhodon frappa en premier, apeurant à nouveau le Chapignon. Tu enchaînas avec Harcèlement. Tu ne pouvais rien faire de mieux. Il ne restait plus qu’à espérer que cette dernière attaque suffise avec les dégâts sur la durée. Tu dévisageas Bao :
«
Tu devrais rapidement apprendre à combattre. C’est peut-être le premier, mais ce ne sera pas le dernier : il n’y a jamais de dernier combat. Pas jusqu’à ta mort, du moins. Alors au lieu de te lamenter, et de pleurer parce que tu as trébuché et que tu es tombé, relève-toi et sers-toi de cette leçon de vie pour avancer. Quand un bambin apprend à marcher, il tombe. Et il se relève. »
Tu lâchas un soupir. Tu vis le Chapignon tituber, autant que Rhodon avait du mal à rester en l’air. Tu sortis ta pokéball par réflexe, et heureusement. Le Chapignon tomba, et quelques secondes plus tard, Rhodon s’écroula à son tour. Tu le rappelas. Le Fantyrm n’était pas tout à fait KO, mais il n’en était pas bien loin : il était épuisé et blessé : il avait mérité son repos.