Ulrich s’était proposé pour apporter du soutien à la défense en cas de problème. Tu n’allais pas refuser un tel élan de bonté. En plus, Chacripan était un bon pokémon. Equilibré, un peu comme Rhodon, mais en plus fort. Aria s’affirma, et lança que si vous n’assuriez pas en attaque, elle échangerait pour envoyer son Mélofée dans le tas. Oof, sacré caractère la demoiselle. Un simple haussement d’épaule lui suffirait, en guise de réponse.
Trente secondes. Ce fut le temps qui t’était offert pour mettre les choses au point avec Rhodon. Un glapissement retentit dans tes oreilles. Ok, la communication fonctionnait. Tu n’étais pas sûre que ta stratégie allait fonctionner, mais il fallait tester.
Top !
Ulrich avait déjà donné ses instructions et bao en faisait de même. Le Chacripan en forêt, le Sonistrelle au lac. Ok. Tu regardas un instant la carte.
«
Ok, Rhodon. Ecoute-moi bien. Le drapeau dans les ruines est proche du pont, je dirais cinq mètres à vue d’œil. Je ne sais pas si ton oreillette va passer alors écoute bien. »
Tu posas ton doigt sur la carte, là où ton Fantyrm était. Tu repéras les lieux et tu fis un tracé du regard. Tu repris ensuite :
«
Stratégie H. Traverse, droite, droite, continue, gauche, continue, traverse-gauche, droite, droite, traverse-continue, continue, droite. Drapeau. »
Le Fantyrm lâcha un claquement de langue. Il avait compris. Bien. Tu essayas de mémoriser le trajet. Pendant ce temps, les pokémons bougeaient déjà sur le terrain : le Bouldeneu défendait avec brio la base, tandis qu’Amethyst cherchait le drapeau forestier. Un regard vers Ulrich puis vers son pokémon, et tu repéras un premier adversaire. Tant pis, Rhodon n’avait pas le temps pour ce genre de chose.
Le micro de Fantyrm produisit un bruit sourd, puis le silence. Bingo, tu le savais… Les objets ne pouvaient pas passer au travers des murs. Fantyrm ne pouvait plus avoir d’instructions tant qu’il n’allait pas le récupérer. Lorsque Ulrich posa sa question, quelques secondes plus tard, tu le regardas avant de hausser les épaules :
«
Rhodon ne va pas pouvoir vous aider. Aria, tu peux t’en occuper ? Mon Fantyrm a perdu son communicateur en passant au travers d’un mur. C’était plus ou moins prévu. »
-------------------
Après qu’Octavia m’ait donné les instructions, je m’élançais dans la forêt. Avec la vitesse de mon espèce, j’étais capable d’aller plus vite que la plupart des pokémons. Arrivé aux ruines, je me souvins « Traverse, deux fois droite, continue, gauche, continue, traverse-gauche, deux fois droite, traverse-continue, continue, droite ». Je ne devais pas oublier, au cas où nous perdions le contact.
Le premier mur se présente face à moi. J’entends quelques bruits derrière le mur, sans savoir ce que c’était. C’était… Hypnotisant. Mais Octavia m’avait donné une mission, je devais la réussir. Sans tarder, avec un peu d’élan, je fonçais dans le mur.
BAM.
Aïe… Pourquoi je ne suis pas passé ? Oh, le stress monte… Ce n’est pas bon ça… Je fais n’importe quoi et je ne sais plus comment faire. Pourtant, ça devrait être naturel de passer… Je ressaye, plus doucement, une patte, puis la tête… Voilà, je suis passé. Ensuite… Heu… Droite droite. C’est parti.
J’ai à peine le temps de voir la masse verte visqueuse flotter devant moi, je suis déjà reparti. Elle est très lente dis donc… Mais je n’ai pas le temps. Je tourne deux fois à droite, comme Octavia me l’avait demandé. Le silence radio me perturbe, mais je n’ai pas le temps.
Je dois continuer tout droit. Puis tourner à gauche, et encore tout droit. Mais voilà qu’un pokémon me barre la route : la masse verte de tout à l’heure ! Un Nu… Nucléos… ? Quelque chose comme ça ? Les pokémons Psy m’effraient, ils ont quelque chose d’hypnotisant et de malsain. A côté, les types Spectre comme moi sont bien plus mignons ! Regardez-le avec son sourire malsain et ses yeux brillants… J’ai l’impression qu’il veut me manger ! Aaaaah ! Etonnement ! Mais ça ne fonctionne pas. Enfin, je crois… ? Il me fait peur. Trop peur. Je fuis.
Oui, le grand Cynorhodon s’est enfui devant un pokémon Psy, et alors ? Il était vraiment effrayant. Ne jugez pas sur la taille, celui-ci était bien trop gros par rapport à moi ! Je ne suis en confiance qu’avec les pokémons plus petit d’au moins la moitié de ma taille, c’est comme ça !
Je fuis. Tout droit comme Octavia m’a demandé. Puis je vire à gauche, et je continue. Il devrait y avoir le mur à traverser… Le voilà ! BAM. Encore une fois… Le stress, oh le stress. J’ai déjà envie de pleurer. Et voilà que le chewing-gum vert revient à l’assaut. Noooon pitié ! Le Nucléos charge une attaque étrange. Voilà que des sphères lui tournent autour et accélèrent. Oulaaaa… Non non non, je ne veux pas mourir moi ! Je retente de passer le mur, mais encore en vain.
Le rayon fonce sur moi. Nooooooon ! Je ferme les yeux et je pose mes petites pattes sur mon visage si mignon. Adieu Octavia, adieu joli monde. Le rayon s'écrase contre le mur...
-------------------