Feu, Fire, Fuego, Feuer
Sortie Capture #30
♫♫ J’ignore depuis combien de temps je marche, il faut dire qu’avec une telle chaleur quelques minutes peuvent facilement paraitre pour des heures. En plus j’ai oublié de recharger mon Ipok, alors j’économise la batterie, histoire d’avoi de quoi consulter l’heure un peu plus tard. Ce serait vraiment dommage de rester sur cette île, et de devoir repartir à dos de Dracaufeu…je ne suis pas certaine que Lucifer serait capable de faire le chemin à lui seul en fait…
Je pense à souvent m’hydrater, même si je vais avouer que je suis bien contente d’avoir mon ombrelle, ça rend la température un peu plus supportable. J’observe Seika qui avance un peu devant, aux aguets. Etant donnée que c’est elle qui ouvre la marche, elle doit faire attention aux geysers qui peuvent surgir n’importe quand. D’ailleurs, je la vois soudainement faire un bond en arrière, et deux secondes plus tard un puissant jet d’eau provient du sol. Je m’écarte un peu aussi, et reporte mon attention sur ma Lapyro.
-Bien joué Seika, tu as de plus en plus de réflexe.
-Lapy !
Est-ce que je suis sérieusement en train de transformer cette recherche de pokémon en entrainement de réflexe ? La réponse est oui, et ma pokémon est plutôt bonne élève. En même temps elle sent bien les vibrations du sol avec ses pattes, et comment dire que ça vibre un peu un geyser avant que l’eau arrive.
Au bout d’une heure de marche, Seika s’arrête, et je m’attends à un nouveau geyser…mais rien, strictement rien. Pourtant les oreilles de ma Lapyro s’agitent, comme si elle entendait quelque chose d’intrigant…que je ne peux pas entendre. Elle part soudain en courant, et je démarre au quart de tour pour la rattraper. Qu’est-ce qui lui prend d’un coup ? Je connais Seika, elle ne réagit pas comme ça pour n’importe quoi. Elle finit par ralentir le rythme, s’arrêtant après un rocher d’où provient…des pleurs ?
-Seika qu’est-ce qui se pas…
Je n’ai pas le temps de finir ma phase que j’aperçois l’origine de ces pleurs : Un petit Osselait. Il est adossé contre le rocher, et les larmes n’arrête pas de couler. Il n’a même pas arrêté quand Seika et moi nous nous sommes approchés. Ses pleurs me déchirent le cœur, et je m’agenouille devant lui.
-Hey petit, chut ne pleure pas.
Il sursaute en sentant finalement notre présence, et je vois la terreur dans ses yeux. Je lève aussitôt les mains en l’air, ne voulant pas me montrer menaçante envers lui.
-Calmes-toi je ne te veux aucun mal.
-Lapyyyy
La présence de Seika semble rassurer le petit pokémon Sol, qui s’il ne pleur plus à grosse larme, continue de sangloter. Ma Lapyro se rapproche de lui, lui posant une patte réconfortante sur l’épaule.
-Tu es perdu ?
-Osse…
-Tu veux qu’on t’aide à rentrer chez toi ?
Il redresse vivement la tête vers moi, avec un air desepéré…Je crois que la réponse va être oui, je ne peux pas laisser ce pauvre petit tout seul.
-Aller vient, on y va.
Je me redresse, et commence à faire demi-tour, mais rapidement je sens quelque chose s’accrocher à ma jambe. Je baisse la tête pour voir l’Osselait tout tremblant, accroché à ma chaussure. Ne comprenant pas vraiment, je m’apprête à lui demander ce qui se passe, alors qu’un geyser s’active non loin de nous, lui faisant pousser un cri de terreur…et je me prends un coup d’os dans le tibia au passage. Ok il a peur des jets d’eau…Bon ba je ne vais pas avoir le choix, je le prends dans mes bras, le serrant contre moi.
-Ne t’inquiètes pas, tu ne crains rien maintenant.
Enfin…j’ai un problème, je ne sais pas où je dois amener ce petit. Je ne sais même pas s’il y a quelqu’un à chercher ! Bon pas le choix, on reprend la formation initiale, et on part à l’aveugle. Seika repère tous les geysers qui nous menace, mais au bout d’une heure, on n’a toujours trouvé personne. Bon si jamais on n’arrive à rien, je prendrai ce petit bout avec moi.
Soudain Seika saute en arrière, esquivant un coup d’os qui allait s’abattre par surprise sur sa tête. Sortant de derrière un rocher, une Ossatueur visiblement énervée s’en prend à ma Lapyro. Heureusement Seika esquive toutes les attaques qui lui sont destinées, alors que dans mes bras, l’Osselait s’agite dans tous les sens. Est-ce que cette Ossatueur serait… ?
-Attends, arrêtes !
Surprise par ma voix, la Pokémon Sol s’arrête net, alors que je pose doucement le bébé à terre. Il ne faut pas longtemps pour qu’il fonce vers l’Ossatueur, qui le réceptionne comme elle peut. Une fois la surprise passée, elle sert ce qui semble être son bébé dans ses bras, sa colère visiblement envolée. Je ne fais cependant pas de mouvement brusque, pour pas qu’elle s’en prenne à nouveau à nous. Mais finalement elle me fixe, ainsi que son petit, avant d’incliner la tête et de repartir par là où elle est arrivée. L’Osselait la suit, mais s’arrête pour nous faire un petit signe de la main, avant de repartir à la poursuite de sa maman. Seika me regarde, interloquée.
-Oui je sais, on aurait pu lui proposer de rejoindre notre équipe, mais je pense qu’il est mieux avec sa maman….
-Lapy…
-Aller on y retourne Seika.
Et ma Lapyro reprend la route, route que je suis sans attendre, avec un peu de chance on va trouver un autre pokémon...Je reviens rapidement en arrière, quelque chose ayant attiré mon attention. Non loin de là ou se trouvait la Ossatueur se trouve...un oeuf. Je regarde autours de moi, mais il n'y a plus personne...Est-ce que je dois le laisser ici?
Je regarde Seika...
Elle me regarde...
.....
..........
...................
.............................
Je mets l'oeuf dans mon sac, on est jamais trop prudent.