Yodle-Adle-Eedle-Idle-Oo
Elizabeth Reece
Le temps que ta sœur parte, les petites frayeurs de Bartolomé semblent faire effet. Bien que le type normal soit immunisé aux spectres et inversement, la santé mentale de l’un comme l’autre en rester touché. L’un n’empêchant pas l’autre, bien au contraire. Tu sais bien que ta sœur peste, peu emballée à l’origine par ce projet de concours. Tu ne le fais pas pour la charité, mais tu sais qu’en cas de réussite, tu devrais obtenir un bon prix et une bonne réputation. La présence d’autres familles explicite parfaitement l’impératif que vous avez de concourir, dans tous les domaines liés à la création d’alcool, des céréales aux fruits, en passant par le design des bouteilles par exemple. L’implication des Reece dans son business est complète et doit demander tous les sacrifices nécessaires, de sa vie, de son corps ou sa vertu. C’est ce qui vous amène aujourd’hui à cette situation.
Lorsqu’un Ecremeuh sur le passage de Yokolski est entièrement pris de panique, tu te dis que c’est de bonne augure, tu n’as plus ta sœur en visuel, mais tu comprends parfaitement qu’elle est investie. Les vigiles et les agriculteurs peinent à calmer la bête, c’est parfait pour vous, le temps est une ressource précieuse à ce moment et absolument nécessaire. Tu avises tes pokémons qui sont au poste, Boadicée grogne de plus en plus en rôdant autour d’éventuels nuisibles, visiblement certaines personnes ici vous en veulent et c’est tout à fait normal. De toute évidence, vous n’êtes jamais les bienvenues, votre succès s’est bâtit sur le sang et jamais personne ne l’oubliera. Ta sœur finit par revenir alors que l’Ecremeuh finit par être calmé, ou presque. Tu avises la pochette avant de te retourner pour observer. La couleur est bonne, mais la forme… la forme, ce ne sont absolument pas des baies Chérim, mais des baies Framby, ton visage se décompose.
-Lizzie, ce Gabra t’as refilé des baies Framby, pas Chérim. Loin d’être sucrées, elles sont épicées et âpres.
Tu en voudrais presque à ta sœur, tu crisses des dents, clairement, mais elle est horlogère et fabricante d’arme, pas distillatrice comme toi. L’erreur se pardonne, elle n’a pas nécessairement tous les codes et les connaissances.
-Simule ton meilleur malaise dans les bras de Yokolski, j’vais aller taper la causette à Gabra. Et si je reviens pas à temps, fou le feu à ce salon.
Ton regard turquoise toise ta Démolosse que tu siffles avant de partir. Ce bon vieux Gabra, toujours un plaisir de faire affaire avec lui. Tes pas lourds résonnent et tes prunelles flinguent quiconque ose ne pas dévier de ta route. Plusieurs fois, tu envoies quelques épaules valser, ignorant les protestations, ta chienne se contente d’aboyer la gueule fumante. Elle est ravie, elle va pouvoir croquer. Tu retires doucement ton nœud papillon et l’enroule autour de ton poing. Ce mec est clairement une raclure malhonnête. C’est le problème des gens comme lui, c’est qu’on ne peut jamais les croire lorsqu’on cherche un produit sans être soi-même un parfait connaisseur, tu aurais dû y aller toi-même, idiot que tu fais. Le stand de cinquantenaire t’apparaît, il mange paisiblement avec quelques uns de ses clients. Lorsque ta stature se démarque, tu le vois changer d’attitude. « Ô, oui, tu peux me craindre », penses-tu en t’approchant.
-Laissez-nous, lances-tu aux cloportes attablés, j’ai une affaire qui ne concerne pas la plèbe.
Pour illustrer le propos, ta Démolosse vient clairement claquer des dents à leurs pieds, tu sais qu’elle n’hésitera pas un instant à les rôtir. Enfin seuls, tu laisses Boadicée monter la garde à l’abri des oreilles indiscrètes.
-Décidément, j’ai le dois aux jumeaux ensembles… Votre Ecremeuh ne s’est pas encore fait évincer ? Yokolski a pris du retard?
-Gabra, je n'ai pas la patience, surtout avec les malhonnêtes marchands, c’est pour ça que je t’ai toujours évité pour des homologues du métier.
-C’est pour ça qu’aujourd’hui, je souiller votre réputation. La tenir comme l’estomac de votre Audhulma…
La remarque fait tilt, tu sais que beaucoup se connaissent, mais le nom des bêtes est rarement dévoilé, sauf au Jury pour permettre une meilleure préservation face aux coups bas. Serait-il possible que depuis le début, vous vous fassiez rouler dans un mauvais plan ? Brûlé par ta propre ambition un plan monté par plusieurs acteurs. Il n’y a pas beaucoup de familles sinon les Byre qui cherchent clairement à vous descendre, logique, ils sont agriculteurs et producteurs de malt et de bière, sauf que clairement, ta liqueur se consommes plus aisément que leurs produits sur l’île. Une rivalité sinnohite transposée sur Adala, il n’y a pas de place pour deux familles.
-Tu vas me donner ces baies en échange de ta vie sauve. Je peux consentir à payer le prix, même au marché noir si le mec est réglo, par contre pour dédommager le déshonneur que tu fais subir à ma sœur, tu vas me faire un prix d’ami, un prix gratuit.
-Tu n’es pas en position de force Henry. Tu n’es qu’un petit enfant encore, sans femmes ni enfants, quel crédit accorder à l’héritier de la famille Reece ? Tu vas éteindre deux siècles d’histoire glorieuse.
-Boadicée. Embargo.
La chienne s’exécute, faisant briller ses yeux d’une lueur violacée et laissant des sortes de plaques translucides autour du marchand d’arme.
-Tu penses faire quoi avec ça ? Lance le marchand peu serein.
Tu laisses le silence se faire, le temps de remettre ton nœud papillon en place avec un rictus aux lèvres.
-Tu sais, les Démolosse ont cette faculté à brûler à vie… Donc si je te brûle les pieds, penses-tu être en état de fuir quand je viendrais t’achever dans quelques heures ?
Boadicée commence à se rapprocher de Gabra, l’air aimable, de petit jappements joyeux, comme si elle était heureuse de le voir, mais une fois derrière le comptoir, elle commence à faire briller ses crocs de flammes en venant toucher les chaussures de l’homme qui est bien coincé, puisque sa propre installation qui permet de cacher ses marchandises et maintenant son pire ennemi. Il te jette un sachet de baies Chérim, un total de sept.
-T’as pas un peu plus ?
Ton pokémon commence à frotter ses crocs sur les chaussures de l’homme qui commencent déjà à sentir le brûler. Bien vite, la suite arrive, deux de plus, elles sont belles et gorgées de sucre. Tu siffles ton pokémon en direction de Gabra, en guise s’avertissement, elle ne fait que lacher une petite flamme sur la maléole.
-Pour que tu n’oublies jamais le jour où tu as voulu te jouer des Reece. Tout aurait pu si bien se passer, mais il a fallu que tu oses te prendre pour un être humain.
Tu repars, imitée par ton pokémon afin de regagner rapidement ton stand. Ta sœur semble aux prises avec les jurys, semblant doucement se remettre d’un petit malaise à cause d’une chute de tension, sûrement est-elle entrain de ralentir volontairement sa remise, puisqu’il reste encore deux stands à évaluer pour la criarde Yokolski. Tu vas devoir tirer au clair ensuite cette histoire avec les Byre et Madame Kinôa, avec un tel nom, elle ne pouvait qu’être une traîtresse. Tu fais rapidement une purée de baies et l’administre à Audhulma.
-Ah mon grand, t’as pas mérité d’être embarqué là-dedans, mais crois-moi, tu seras le plus beau des Ecremeuh aujourd’hui.
La bête se contente de beugler avec un petit sourire satisfait de son repas très sucré qu’il apprécie énormement.
-Bien mademoiselle Reece vous êtes remises ? S’inquiète l’un des membres du jury, beaucoup plus doux que ses compères. N’hésitez pas à venir au stand des organisateurs si jamais, nous vous ferons un panier repas adapté !
-Pff… Quel comble et quel toupet d’oser mal se préparer à un concours, votre famille à bien changée, j’ai souvenir de personnes droites et sérieuses malgré le malaise.
La voix insupportable de Yokolski saigne ta sœur dans son égo, elle-même risque de te saigner. Le concours à prit du retard, il est a parier qu’elle enchaînera avec le second tour du concours. Lorsque votre tour vient, tu présentes silencieusement la bête et sa fiche. Les baies Chérim ont eu le temps de faire effet et vous êtes tranquilles pour la journée. La juriste observe alors la bête sous tous ses angles, les oreilles, son poil brillant semble convaincre, une dentition claire et propre, les molaires du fond sont inspectées, la bête étant jeune et vigoureuse, elles ne sont pas usées.
-J’apprécie l’attention de nourrir votre Ecremeuh avec des baies Chérim… le faites-vous régulièrement ?
-Une fois par semaine, une baie en compote avec des fruits frais, un moyen de faciliter sa multiple digestion et purifier un peu l’estomac en douceur afin de préserver le transit.
-La dernière fois que vous avez administré cette compote ?
-Ce matin pour être sincère.
Un doute plane dans le regard de la femme qui sort une mentholée avant de lâcher avec un air détaché, mais ne pouvant masquer son rictus.
-N°66, passage validé, je reviendrai rapidement pour la seconde évaluation.
Le groupe d’examinateurs s’en va, laissant le calme revenir devant ta sœur.
-Pas encore. Plus tard, tu pesteras contre elle autant que tu veux. Oublie la caisse pour Gabra, on s’est arrangé pour qu’il m’en fasse cadeau.
La suite n’est pour autant pas finit, tu tends une clope à ta sœur alors que ton Pyrax vient contre toi pour quelques caresses que tu lui donnes volontiers. La deuxième épreuve est notée sur le planning, après le physique, il y aura également l’analyse du lait qui sera goûté scrupuleusement par le jury. Normalement, pas d’entourloupe, les problèmes gastriques d'Audhulma n’ont pas d’impacts sur le lait.
-Les Byre sont hors compétition, mais j’ai découvert un complot. La femme qu’on aide coopère de grès ou de force avec les Byre pour nous refiler une bête supposée être éliminée au premier tour. Puisque nous sommes passés, je ne serai pas surpris qu’ils viennent nous saboter encore. Après le lait, il restera le défilé et cela devrait suffire à l’établissement du classement. Germain et Bartolomé sont de bons saboteurs, je te laisse gérer ça ? Je vais m’assurer de la sécurité du stand.
BBDragon