[Mission] Question pour un Trompignon
Ft. Aby
C’était la troisième fois de la journée qu’elle s’arrêtait devant cette affiche. Les tons rougeâtres détonnaient sur les murs de l’école. « Question pour un Trompignon, notre nouveau jeu concours ! » exposait le bout de papier. De petits Trompignons venaient agrémenter le design. Sympa. Cassiopée trouvait l’idée plutôt charmante. Sur l’affiche, il n’y avait que peu de détails, tels que la date, l’heure, un numéro d’Ipok sans doute pour l’inscription, ou encore le lieu. La Givrali n’avait jamais entendu parler de ce jeu. Après tout, c’était peut-être pour ça qu’il y avait « nouveau » dans le titre… Quelle fine analyse… Bravo Cassy !
▬ Tu penses que j’en suis capable ?Le Riolu prit alors un air de profonde réflexion, comme s’il pesait les mots de sa dresseuse. Après quelques secondes à peine, il hochait la tête en guise d’acquiescement.
▬ Après tout, je commence à en connaître un rayon, non ? Et puis, ça serait drôle je pense de tester mes connaissances ! J’aime bien l’idée !Et voilà que Cassiopée venait de se hyper toute seule en une fraction de seconde. La jeune fille avait un instinct de compétition assez développé lorsqu’il s’agissait du domaine de la connaissance. Oui, elle préférait le sport des neurones plutôt qu’à celui du physique ! UNE fois, elle avait voulu aller s’entraîner au mont Skiddo : PLUS JAMAIS ! Ses poumons devaient se trouver encore là-haut d’ailleurs !
Cassy s’était munie de son Ipok, avait tapoté les chiffres référencés, puis s’était inscrite au concours ! Un peu en dernière minute, vu que l’évènement avait lieu le lendemain en début d’après-midi.
Un petit coup de peigne par ci, un petit coup de peigne par là… Non, cette petite mèche n’était pas au bon endroit, zut ! Quelle rebelle celle-ci ! Un peu d’eau pourrait peut-être remédier à la situation. Oui. Bonne idée. Quelques gouttelettes avaient suffi pour mâter cette petite ! Bon, et derrière maintenant ? Est-ce que tout était en ordre ? Oui, ça avait l’air bien. Super. Prenons un peu de recul. Il descendait de son petit tabou… - Il ? Mais attendez… On parle de qui là ? –
▬ Shadow ? Tu t’es déjà fait une beauté ce matin pendant trois quarts d’heure… Tu ne penses pas que bientôt tu finiras sans poil à force de te brosser h24 ?Un moment d’arrêt vu constater de la part du Riolu. Il semblait vraiment avec une trouille bleue, lui qui était toujours si stoïque. Ahlala, dès qu’on l’attaquait sur son physique celui-là… Toujours figé sur place devant son miroir, à la recherche de toute trace, même infime, pouvant donner raison à sa dresseuse, Shadow était à mourir de rire.
▬ C’était une blague. De l’ironie. Détend toi…A ces mots, on sentait la pression redescendre du petit pokemon.
▬ Quoique…Oula, Shadow pivota d’un seul coup, manquant de renverser son tabouret qui lui servait à atteindre le visuel du miroir. Ses yeux étaient noirs de colère. De toute évidence, l’humour de sa dresseuse ne le faisait pas rire du tout…
▬ Bon, j’me suis déjà tapé une heure de colle à cause de toi… alors si tu veux être mon garde du corps aujourd’hui, va falloir bouger ton petit cul de Riolu. Parce que je vais finir par me barrer sans toi !▬ …Cassiopée savait que Shadow avait un instinct protecteur très développé malgré qu’il soit aussi haut que trois baies. Mais bon, il fallait se dire qu’un jour, il serait un beau et grand Lucario… Avec ou sans poils… Ca… Cela relevait encore du mystère !
C’était avec un effort surhumain que Cassy arrivait, au pas de course – oui, oui, vous avez bien lu - , sur les lieux du jeu concours auquel elle s’était inscrite la veille. Bon, soit, avec seulement cinq petites minutes de retard ! C’était un record, croyez-moi ! Heureusement, le jeu n’avait pas l’air d’avoir débuté…