Ça faisait plaisir de voir quelqu’un qui ne s’inquiétait pas un peu trop à son état en lui disant comment elle devait vivre manger bouger (pas trop gras trop sucré trop sucré blablabla). Oui c’est toi que je parle Sandrine de l’hôpital ! Bref ok elle avait l’air mal en point et elle l’était mais tranquille ça allait, elle survivrait comme elle a survécu à la mission contre les renégats de Josh.
« Je sais bien mais je n’ai pas pu m’en empêcher finir aplatie comme une crêpe est une fin parfaite. Mais sinon bien sûr que si je peux participer comme ça, j’ai vu pire une fois je me suis embarquée en mission en mer avec la grippe, c’était… Une expérience dirons nous. »
Elle fit de son mieux pour sourire bien que tout son visage lui criait de ne surtout pas le faire et que ses nerfs crièrent alerte en appuyant sur le gros bouton rouge de la douleur. La question que lui posa ensuite son ami l’interloqua, du moins le ton qu’il prenait, d’habitude enjoué il semblait d’un coup très en froid.
« Oui en effet j’ai fait la Pokémon community il y a trois ou quatre ans mais… Je n’ai pas pu en finir diplômée, je devais être trop nulle haha. » Elle se gratta l’arrière de la tête avec sa main valide, c’était un semi mensonge, elle avait surtout été captive du gouvernement et n’a jamais pu retourner finir ses études à son plus grand désespoir, donc se considérait comme nulle par rapport à celles et ceux de sa formation qui ont dû devenir si forts désormais.
« Mais du coup tu es de l’AE.. Oof. »
Une Motisma venait de la saluer d’une tape beaucoup trop amicale au goût de la spécialiste spectre, c’était pas parce que son bras n’était pas bandé qu’il n’était pas douloureux pour autant.
« Salut… »
Fort heureusement Zane prit en charge la situation et emmena la demoiselle un peu plus loin pour parler calmement, passant devant un stand de nourriture de Kanto, Kaeko prit deux sobas pour en donner un à son ami qui croulait déjà pas mal sous la nourriture.
« Du coup je disais tu es de l’AES c’est ça ? Je m’y attendais pas, je pensais que c’était une école de personnes blindées de thune et méga hautaine, alors que tu as toujours été super cool, j’imagine que j’aurais du me renseigner avant d’émettre un avis. »
Ah mais non non, il y a toujours des exceptions et Zane confirme juste la règle tu sais. Y’a Elite dans leur nom ELITE à quel moment on peut leur faire confiance. A aucun exactement. Avant que le blanc ne puisse répondre, les hauts parleurs sonnèrent pour annoncer qu’il ne restait que quelques minutes pour rejoindre son ou sa partenaire avant le début et que les personnes qui n’en avaient pas amené de base devaient regarder dans les listes à l’accueil. Pressée, la brune dévora ses sobas avant de s’enfuir suivie de son Ectoplasma non sans quelques coucou à son ami.
« Si on est pas ensemble on s’affronte en finale ! »
Même si elle ne le voyait pas, elle savait qu’il souriait et approuverait ce choix. Ce n’était pas un challenger pour rien le monsieur. Se faufilant avec difficulté dans la foule, la brunette réussit tout de même à parvenir à la liste tant bien que mal pour découvrir le nom de son partenaire. Un dénommé Hector Delavierre. Un peu interdite, elle fixa le ciel et demanda sans chercher à cacher qu’elle parlait seule.
« Euh c’est qui lui ? Je l’ai déjà rencontré ? » Quelques passants se demandèrent ce que fichait cette gueule cassée à parler dans le vide. Sûrement un syndrome post traumatique.
Alors lui tu connais pas je l’ai pioché dans les pnjs de l’académie. Elle soupira.
« Pourquoi je sens que je vais me taper un drôle.. »
C’était le seul potable ! Enfin vite dit, lorsque la spécialiste spectre sortit de la foule elle vit un garçon brun aux lunettes se faire houspiller par un serveur devant un stand dont la moitié de la nourriture se trouvait par terre. Le jeune homme faisait courbette sur courbette pour s’excuser mais cela n’apaisait en rien la colère du vendeur. Un Magneti juste derrière lui se répandait aussi en excuse. Les yeux plissés (mais pas trop parce que ça piquait) la brune en venait à se demander si sur la fiche du bonhomme ce n’était pas marqué spé acier. Oh boy, prions Giratina que ça ne soit pas lui. Elle s’avança peu convaincue pour intervenir en toussotant. Les deux regards se tournèrent vers elle, d’abord dégouttés avec son visage boursoufflé puis cette émotion passa très vite lorsqu’elle parlât.
« QUOI t’vois pas qu’j’suis en discut là ?
- Pardon mon bon monsieur mais j’ai une question pour votre interlocuteur privilégié ?
- Oh non je vous ai marché sur le pied c’est ça ?
- Non pas du tout.
- Qu’est ce v’lui voulez voyez pas qu’il doit réparer m’stand !
- Mais je ne l’ai pas fait exprès !
- Désolée on peut pas vous aider sauf si, c’est toi Hector ? »
D’un coup l’étudiant se redressa, remit ses lunettes droite et prit une posture plus digne que ses courbettes. Le vieux marchand se contenta d’un Peuh qu’est’ça peut faire.
« C’est mon partenaire de combat aujourd’hui, si on gagne des jetons on vous rembourse monsieur, et si on perd on s’arrangera, enfin lui s’arrangera ( faut pas déconner) pour travailler pour vous, deal ?
- Humpfr j’y perd pô.
- Parfait, on y va Hector, on doit participer à la première rencontre ! »
Sans demander son reste, l’espionne prit le bras du jeune homme et l’emmena plus loin dans le complexe, devant les vestiaires, une fois arrivée devant elle soupira.
« Bon je me présente, Kaeko D…
- Mais vous êtes l’ancienne préfète Mentali ? Qu’est ce qui vous êtes arrivés ?
- Rien de grave, et on arrête tout de suite les vous on a le même âge.
- Pardon je suis si bête. »
Oh boy s’il reste comme ça tout du long ça va pas le faire.
« Bon tu sais la stratégie à avoir et qui on est censé affronter ?
- O-oui ! J’ai tout noté dans un calepin ! Au fait je suis spécialiste acier, voici Volt mon starter ! Et on va affronter des jumelles une utilise le type fée et une le type normal ! C’est pour les éliminatoires je crois. »
URFFFFFFFFFFF, la brunette en avait déjà des furoncles qui poussaient. A sa tête écœurée, Hector ne sut pas vraiment quoi dire à sa camarade de compétition. C’était une épreuve du destin c’est ça ? Devoir survivre à des attaques combinées de fée et de normal et tenter de survivre.
« T-tout va bien ?
- Je sens que je vais vomir.
- Vous êtes malade ???
- Pas de vous j’ai dit, non je déteste les types fées et normaux et ils me le rendent très bien.
- Ah. »
On sentait que le Noctali ne savait pas où se mettre, nouveau soupir de Kaeko. Tant pis de toute façon c’était forcément sa narratrice qui avait fait le coup juste parce que soit disant c’est drôle. Fourbe comme elle est.
« Après si ca peut v- te rassurer les épreuves éliminatoires on a qu’un seul choix de Pokémons…
- Bah tant mieux ! »
La nouvelle sonnerie qui retentissait dans tout le complexe indiquait aux personnes qui participaient qu’il était temps de rejoindre leur place sur le terrain. Ne sachant pas vraiment où aller, Kaeko laissa Hector le guider sans grande conviction. Une fois sur deux il butait sur des gens, une autre fois il trébuchait sur ses propres pieds et une dernière fois il se trompait de chemin. Quelle perte de temps, pourquoi lui avoir collé un empoté pareil.
« Omega, peux tu nous indiquer le chemin s’il te plaît ? »
De l’ombre de la brune jaillit un Ectoplasma à l’air moqueur qui fit frémir le pauvre Hector. D’un geste leste, Kaeko siffla trois fois avant qu’un Grodrive n’apparaisse du ciel pour se poser à côté d’eux.
« Bon on ira plus vite comme ça.
- Euuuuuh.
- T’as pas le choix, je n’aime pas le retard. »
Peut être trop glaciale la spé spectre mais rien à faire. Lupin les enveloppa de ses rubans avant de s’envoler suivant la trajectoire du starter de sa dresseuse.
Avec élégance, la brune sauta de son Pokémon pour atterrir sur le terrain, grâce dont n’était pas pourvu Hector qui se mangea la pelouse artificielle dans un râle rauque. Il semblait nauséeux d’ailleurs.
« Tu as le mal de l’air ?
- Un un peu.
- Désolée dans ce cas !
- Mais tu as intérêt d’être désolée tu as failli nous mettre en retard ! » fit une voix railleuse devant eux. Deux très jolies blondes les jugeaient en croisant les bras, visiblement mécontente du retard des deux combattants.
« Pardon mais nous sommes à l’heure.
- Oui mais tout juste !
- Pas de temps à perdre on commence ! »
Et de concert, les deux demoiselles lancèrent leur Pokéball sur le terrain, un Grodoudou et un Paschmilla Kaeko en eut un haut le coeur. Tandis que Hector paniquait en regardant les notes prises sur son carnet, ne sachant que faire, il lança à son tour une Pokéball qui libéra un Fermite à l’air énervé. L’insecte se tourna vers le dresseur qui transpirait à grande goutte à la vue de ce dernier. Il fit claquer ses madibules avant de foncer droit sur leurs adversaires.
« NON CRUSH ! »
What ? Pas le temps de tergiverser avec ce type on dirait, prise de court, Kaeko ne prépara aucune stratégie et demanda juste à Omega de rejoindre le terrain.
« AAAAH c’est ça qu’on veut ! »
Mouais pas certaine que la stratégie bourrine d’Hector soit une bonne chose pour le duo formé aujourd’hui. Finalement, elle n’allait peut être pas voir Zane en final et juste le regarder affronter quelqu’un d’autre, quelle honte.
« Omega choc venin sur Grodoudou, laisse le Fermite se charger du Pashmilla. Ou de la dresseuse du Pashmilla il fait quoi là ? »
Les yeux grands ouverts à cause du choc, la brune ne put en croire ses yeux, le Fermite se lançait à corps perdu non contre les Pokémons mais contre leur dresseuse qui hurlaient. Et pendant ce temps, le Grodoudou et le dit Pashmilla regardaient d’un très mauvaise œil la spécialiste spectre.
« Pourquoi d’un coup je le sens très mal ? »
Il y avait de quoi, au lieu de se ruer sur l’Ectoplasma ou sur le Fermite, le duo trop rose et trop fluffy se lança à leur tour sur une dresseuse : la cible ? Kae. Le but ? L’exterminer de cette planète. Et Hector dans tout ça ne pourrait pas venir l’aider ? Non il était trop occupé à vouloir récupérer son Fermite avec sa pokéball ce qui pour le moment n’était pas une stratégie valable tant le double type voulait le sang des jumelles qui couraient partout pour l’éviter. Et dans ce chaos ambiant n’y avait-il pas un juge pour régler la situation ? Pour l’instant il y avait d’autres priorités pour Kaeko que de repérer un juge, elle appela à nouveau son Grodrive qui la souleva de justesse pour éviter l’attaque combinée de Grodoudou et Paschmilla. C’était à ce moment que profita Omega pour asséner son choc venin pile dans le dos du Grodoudou qui s’évanouit instantanément dans une mare violette de poison. Un partout du coup comme le fermite était hors jeu ?
De sa hauteur, la brunette en profita pour regarder où pouvait être le juge de leur combat, comme il ne s’agissait que d’éliminatoire tous les matchs se jouaient en même dans un succulent capharnaüm. Elle le repéra sur un banc, avachi et complètement endormi, il ne fallait pas compter sur lui pour régler la situation.
« CRUSH REVIENS LA ! »
Et pas non plus compter sur Hector.
Toujours en hauteur, Kaeko en profita pour donner ses ordres à son starter, au moins lui on pouvait compter dessus, de toute façon les jumelles étaient trop occupées à fuir et le Pashmilla à vouloir tordre le coup de l’espionne c’était maintenant ou jamais qu’il fallait attaquer. Oui c’était fourbe mais eh, c’était soit ça soit ils se faisaient éliminer directement !
« Omega Toxic vibroscur et si ça ne suffit pas représailles ! »
Le spectre acquiesça tout en bavant un excédant de poison de sa bouche pour la jeter directement sur le type normal qui poussa un cri dégoutté. Mais il ne répliqua pas, contrairement à Omega qui enchaina avec une autre attaque, encore plus noire qui frappa dans le dos le pauvre fluff, KO. C’était peut être un peu trop facile comme éliminatoire non ? Boh on s’en fout.
Redescendant sur terre, elle ne put que constater les dégâts. Les jumelles étaient tétanisées et se serraient l’un contre l’autre tandis qu’Hector suffocant agrippait la Pokéball de son Fermite. Mais quel catastrophe.
« Ce ce ce ce combat était truqué ! On veut une revanche !
- Alors là-dessus je suis bien d’accord mais faudra réveiller le juge qui dort plus loin …
- QUOI ? MAIS C’EST UN SCANDALE ! L’AES mérite mieux que cette organisation pourrie viens Marie Kate on s’en va !
- Je suis bien d’accord Ashley ! »
Ramassant leur allié, elles s’en allèrent telles des princesses.
« Euuuh, victoire ?
- Pardon Kaeko j’ai encore tout foiré je suis désolée je ne suis qu’un maladroit.
- Boarff, au moins ta diversion aura été utile, pourquoi tu n’as pas choisi ton Magnéti à la place, il a l’air euuuh moins vener.. »
Il a l’air de rien surtout, le double type flottait juste au dessus du sol et malgré le tumulte du combat et la détresse de son dresseur il n’avait pas bouger d’un pouce. Mais c’était quoi son équipe pétée à ce dresseur là ?
« En fait Volt n’est pas ce qu’on pourrait appeler d’intelligent.
- Sans blague.
- Il ne comprend pas tout ce que je lui dis, et pour le premier combat je voulais qu’on gagne alors j’ai choisi mon Pokémon le plus agressif et assoiffé de victoire mais finalement il était peut être un peu trop agressif.
- Va falloir que t’apprenne à pas céder à la panique coco et t’affirmer en tant que dresseur, ça fait combien de temps que t’es à la PC ?
- 5 ans…
- TU TE FOUS DE MOI ? Ahem pardon, et tu n’as pas mûri en tant que dresseur depuis ? »
Triste, le brun fit simplement non de la tête, plus maussade que jamais. Oh boy il allait falloir faire de la psychologie avec un gamin coincé dans un stade de non confiance en soi, de la part de Kaeko. C’était l’hôpital qui se foutait de la charité. Dans sa barbe elle maugréa « et c’est toi qui parle ».
« Bon au moins on a passé les éliminatoires, par contre on va sûrement affronter une équipe plus puissante en face et sûrement bien plus coordonnée ! Je ne pourrais pas tout faire à chaque fois sinon c’est la défaite assurée. Qu’est ce que tu as comme autre Pokémon que ton Fermite ou ton Magnéti ?
- Une Cizayox…
- Ah bah c’est parfait ça ! Pourquoi tu fais cette tête ?
- Elle ne m’écoute pas non plus comme mon Fermite..
- On n’est pas sorti du sable. »
Puis une nouvelle sonnerie annonçant que les matchs éliminatoires étaient terminés, que celles et ceux qui avaient remporté leur match s’avancent sur le terrain pour qu’on annonce les résultats et les prochains matchs. Encore un soupir de la brune, il n’y avait jamais le temps de parler sur cette maudite île ou bien ? Saloperie de scénario et saloperie de narratrice (oui je m’insulte moi-même y’a quoi ? ). Le duo mal assorti s’approcha du lieu qui déclarait la suite des évènements. Sans surprise Zane fut qualifiée avec une certaine Suzanne, une topdresseuse à l’air intransigeante. Mais Hector et Kaeko furent aussi qualifiés, à la grande surprise de la spé spectre. Qui l’eut cru avec ce match chaotique, le juge dormait vraiment ou il a choisi au pif les vainqueurs ? Boarff le plus important c’était tout de même de pouvoir participer au quart de final. 8 équipes étaient encore en jeu et bien évidemment Zan n’était pas dans la même poule que Kaeko. Ça les motiverait à aller en final en quelques sortes.
On leur annonçât qu’ils affronteraient un couple basé sur les arts martiaux cette fois ci. Le type combat, pas du tout un type super relou pour la spé spectre. C’était un père et sa fille, deux personnes avec un six packs bien saillant et voyant qui firent une révérence polie devant Hector et Kae.
« Bien le bonjour nous sommes ravis de pouvoir vous affronter !
- Ce sera un très beau combat !
- Merci, de même, et bonjour à vous ! Est ce qu’on a un peu de temps pour voir notre stratégie avec Hector ? Nous n’avons pas eu le temps d’en mettre une en place !
- Mais faites donc, nous ne sommes pas pressés !
- Et surtout qu’avec papa on combat ensemble depuis des années ce serait pas équitable de ne pas vous laissez le temps.
- Vous devez être un duo des plus adorables que je n’ai jamais rencontré en tournoi !
- Oh quel dommage, j’espère qu’il y en aura d’autres des mieux et d’aussi sympathiques alors ! »
La jeune fille, qui devait avoir 17 ans souriait à Kaeko qui ne put s’empêcher de dire que c’est vraiment eux qui devraient mériter la victoire et pas le duo débile Hector et elle-même. On sentait l’amour familiale qu’ils ressentaient l’un pour l’autre et leur ressemblance frappante avec leurs cheveux noirs avec des dreadlocks, des magnifiques yeux jaunes et leur peau noire. Leur complicité se voyait à des kilomètres.
Rapidement la spé spectre emmena un peu plus loin son camarade histoire de mettre un peu les pendules à l’heure.
« Bon frère va falloir que tu obtiennes le respect de ta Cizayox, on a vu que tu ne pouvais pas compter sur ton Fermite va falloir tout miser sur Volt !
- Mais il ne comprend rien !
- Force lui à comprendre, avec des mots des gestes des chants des danses j’en sais rien mais t’es son dresseur il doit saisir ce que tu lui demandes. J’espère que tu connais ses attaques par cœur.
- Euuuuh j’ai t-tout noté sur mon carnet.. »
Facepalme de l’espionne. C’était pas le plus pédagogique mais comment ce type a pu rester aussi longtemps à la pc sans se faire jeter ou bully.
« T’es dans quel dortoir pour savoir ?
- Les Noctali. »
Oh putain, on retire le sans bully. Le gars a du en baver sévère.
« Attends tu as les meilleurs stratèges dans ton dortoir et tu ne leur as pas demandé leur aide ? Ou au moins aux coachs.
- Bah Paul et trop populaire, Raudhr me fait peur et Kasai je ne préfère pas en parler… ET les autres sont soit méchants soit me calcule pas.
- Tu m’étonnes. Pardon, ok va falloir que sur ce match tu t’affirmes, aucune note rien, tu n’as pas le temps de les lire dans un combat, il faut que tu aies déjà des stratégies dans ta tête, plusieurs et avec une connaissance parfaite des attaques, forces et faiblesses de ton Pokémon. Va falloir apprendre sur le tas mon grand. »
Sur ce il était temps d’y aller, une juge bien éveillée cette fois-ci leur siffla de retourner sur le terrain. Pas le choix du coup.
« ça va aller ne t’en fais pas ! Bon nous sommes prêts, je suis Kaeko spécialiste spectre ravie de pouvoir vous combattre aujourd’hui !
- Je je suis Hector spécialiste acier enchanté aussi…
- Je suis Mia spé combat !
- Et moi Jarod spé combat que les meilleurs gagnent ! »
Et suite à ça les deux adversaires lancèrent leur Pokéball pour dévoiler une Charmina et un Brutalibré, Kaeko elle envoya Tomberry sur le devant de la scène pour laisser un peu se reposer son Ectoplasma du combat précédent (qui était épuisaaaaaaant on va pas se le cacher *tousse) et Hector peu convaincu demanda à Volt d’avancer sur le devant de la scène, ce que fit le Magnéti avec une lenteur extrême. On va pas dire que ce comb at est gagné d’avance. Il est même perdu d’avance. Niveau vitesse le duo les surpassait de très loin, heureusement que Tomberry était un tank malgré sa faiblesse niveau pv et niveau vitesse, il allait faire qu’il encaisse les dégâts pour riposter derrière. Pour ça il fallait un OS pour espérer arriver à quelque chose.
« Machination ball’ombre vise la Charmina !
- ça marche fraté
- Oui oui oui
- Pourquoi je le sens mal ce combat. »
Le combat était lancé le Brutalibré préféra se concentrer en arrière pour faire une danse qui fit apparaître des lames autour de lui, ce qui allait poser grandement problème, il pourrait one shot le Magneti si Kaeko ne faisait rien. Elle ne comptait pas vraiment sur Hector qui remontait sans cesse ses lunettes répétant plusieurs attaques d’affilée pour choisir celle qui marcherait le mieux probablement ? Il était trop stressé ce petit.
« Et c’est toi qui parle ? »
La Charmina concentra son énergie dans une sorte de pose de yoga et une sphère rose se concentra sur sa tête comme pour la calmer. Purée c’était le tour des boosts il ne fallait qu’à aucun moment le combat ne dure trop longtemps sinon ça tournerait à leur avantage. Et Hector dans tout ça ? Il était hors jeu en pleine crise de panique, finalement ne rien lui conseiller aurait été une meilleure réaction de la part de Kaeko.
« Putain ! »
Tandis que le Spiritomb se posait des questions existentielles pour se booster, Hector lâcha enfin un nim d’attaque.
« VOLT COUP D’ETINCELLE ! »
Il avait hurlé mais ça ne servait à rien, le Magnéti se retourna vers lui, l’air complètement paumé. Qu’est ce qu’il lui avait demandé là ? Tu m’étonnes qu’il ne comprenne pas, cette attaque n’existait pas. Oh god, pourquoi il a fallu que ça soit LUI son partenaire. Tous les meilleurs dresseurs avaient déjà un ou une partenaire fallait pas s’attendre à ce que celles ou ceux sur la touche soit de bons potentiels. Quelle plaie.
Profitant de la confusion, Alex en profita pour lancer son Brutalibré sur Tomberry avec une attaque renforcée que le double type ne put hélas esquiver. Il s’était envolé au plus haut des cieux avant de retomber lourdement sur le spectre aux 108 âmes à l’agilité quasi nulle à cause de sa clé de voute trop lourde pour la mouvoir rapidement. Les dégâts furent conséquents surtout pour ce qu’il allait arriver ensuite, la Charmina fit apparaître un immense mur lumineux devant elle et le Brutalibré avec un immense sourire.
But you fool. Ça n’allait pas suffire.
« Tomberry Ball’ombre maintenant ! Fallait pas oublier son talent ! »
D’un rire mauvais, le fantôme fit apparaître une sphère noire devant lui pour l’envoyer d’un coup de boule direction la Charmina. Cependant contre toute attente, elle encaissa l’attaque grâce à la plénitude du tour précédent.
« OH PUTAIN »
C’était vraiment pas bon, du tout du tout du tout. Quelle idée aussi de faire du un contre un, jamais elle ne pourrait triompher avec ces deux là en adversaire. Ils n’avaient pas besoin de parler et leur Pokémon fonctionnaient si bien ensemble.
« HECTOR REPRENDS TES ESPRITS ON VA PERDRE ! »
Il marmonnait toujours dans sa barbe avant de relever un peu la tête pour enfin regarder le terrain. Constatant l’ampleur des dégâts, il ne put que se sentir inutile et affligeant.
« Je suis désolé Kaeko je suis inutile.
- DEVIENS UTILE ALORS ! C’EST UN COMBAT DUO JE NE PEUX RIEN SANS TOI »
Bravo ça va beaucoup l’aider ça, lui crier dessus pour le motiver n’allait qu’accroître son anxiété déjà bien ancrée dans son cerveau. Il leva ses yeux larmoyants vers sa partenaire qui serrait les poings et les dents en calculant à quel point c’était la merde.
« C’est v-vrai ?
- QUELLE QUESTION, OUI ! »
Des étoiles apparurent dans ses yeux et d’un coup c’était comme si un déclic était apparu en lui. Il laissa complètement tomber le fait de répéter les attaques de son Magneti pour un peu observer la scène qui se déroulait devant ses yeux. La Charmina se protégeait, le Brutalibré tournait dangereusement autour du Spiritomb mais aucun Pokémon ne se méfiait du Magnéti qui flottait au dessus du sol ne pensant à rien.
« Volt cage éclair sur le Brutalibré, on va les ralentir ! »
Bien ça, un ordre dit distinctement et suffisamment clair pour que le
« Maaaa… »
Magnéti comprenne….
Evidemment, il ne semblait rien avoir pané au scénario celui là. Fallait pas s’attendre à grand-chose. Cependant, contre toute attente, Heector ne perdit pas espoir, cela faisait bien trop longtemps qu’il ratait tout, il fallait qu’il reprenne sa vie de dresseur en main coûte que coûte. Il se mit à mimer les mots à son starter en même temps que ses paroles, à Brutalibré il ajouta un battement d’ailes avec ses bras et à cage éclair il fit un globe.
« TOI. CAGE ECLAIR. OISEAU. »
Le magnéti regarda quelques secondes celui qui lui parlait puis il comprit enfin ses ordres et comme convenu lança correctement l’attaque qui paralysât en plein vol le Brutalibré qui commença à lentement choir vers le terrain. Il réussit dans une ultime acrobatie à attaquer le Spiritomb qui réussit à voir de justesse le coup venir pour ne pas se le prendre de plein fouet en sautant juste à côté du point de chute.
« Bravo Hector c’est ça qu’on veut ! »
Plein de confiance en lui, le spé acier commença à se dire qu’il n’était peut être pas si irrécupérable que ça en tant que dresseur. Mais c’était juste avant que la Charmina ne lance un poing enflammé en plein dans l’œil unique de Volt qui trembla de douleur. Il ne réussit à résister que grâce au talent fermeté, en piteuse état hélas. Kaeko se mordit les doigts une attaque et c’était fini pour leur duo.
« Tomberry achève le Brutalibré avec châtiment tant qu’il est au sol et paralysé ! »
Le Spritomb s’approcha du catcheur aérien d’un air mauvais puis fit apparaitre quelques âmes à ses côtés qui frappèrent d’une même faux leur adversaire, avec le boost en attaque spéciale, cela suffit pour le mettre KO, il ne restait plus que la Charmina qui allait poser un véritable pro
« VOLT ! COUD’JUS. LA YOGA. »
Il fit une pose Charmina style pour que le Magneti saisisse ses allégations. Cette fois ci au lieu de prendre 54 secondes il n’en prit que 49, incroyable. Il chargea son corps métallique avec toute l’électricité qu’il pouvait contenir avant de tout lancer sur la Charmina qui malgré ses boosts se mangea tout dans la face avant de s’écrouler, la ball ombre boostée de Tomberry n’a pas aidé niveau pv.
« VICTOIRE D’HECTOR ET KAEKO ! »
Mais il y avait plus que la victoire, une énorme boule de lumière se fit émettre par le petit Magnéti qui l’engloba de tous ses photons aveuglant le public et les compétiteurs. Une évolution ? En même temps au bout de 5 ans fallait bien qu’il change le bougre. Apparut dans la fumée une toute nouvelle forme de Pokémon.
Here comes a new challenger !
Magnéton vient d’arriver sur le ring.
« Bravo Hector tu vois que tu peux le faire ! »
Le pauvre étudiant s’effondra sur le sol, redescente du stress complet. A quatre pattes son visage sérieux transpirait à grandes gouttes. Kaeko s’agenouilla à côté de lui pour lui tapoter gentiment l’épaule, compatissante. Elle sentit à quel point le pauvre garçon tremblait de tout son corps. Ses nerfs ont été mis à rude épreuve mais ce n’était pas encore fini. Mia et Alex s’approchèrent un sourire un peu triste pour tendre leur main en direction du duo vainqueur.
« Bravo c’était un beau combat.
- On n’aurait pas du mal juger ton Magnéti.
- Merci à vous plutôt ce combat était stressant, ce n’était pas évident pour nous !
- Je te remercie, on vous soutiendra en final ! Et félicitations Hector tu nous as bien surpris !
- Merci à v-vous pour tout ! »
Dans une superbe preuve de fair play, tous les compétiteurs se serrèrent la main avec entrain. On sentait tout de même la déception des spécialistes combat, mais malgré tout, Alex serra par les épaules sa fille pour la réconforter. Une défaite forgeait plus le caractère qu’une victoire prononça-t-il, mais cela ne changea en rien l’amertume que pouvait ressentir Mia. Kaeko était certaine qu’elle deviendrait une grande dresseuse plus tard cette petite. Elle n’avait pas foncé dans le tas et même quand de grandes ouvertures piégeuses se présentaient elle avait fait en sorte d’anticiper et se protéger pour plus tard dans le combat. Dommage qu’elle n’était pas à pc celle-ci.
« Tu penses pouvoir gagner le respect de ta Cizayox ?
- Non pas si je suis toujours aussi peu assuré avec Volt. Je pense que je la ferais voir le prochain combat et voir ce qu’elle en pense.
- Très bonne décision. Tu as bien réagi, tu te sens un peu mieux maintenant ?
- Oui ! On ne m’avait jamais fait confiance avant, tes mots m’ont bien boosté !
- J’avais tellement eu peur de t’avoir fait l’effet l’inverse, je suis du genre plutôt rude.
- Je pense c’est ce dont j’avais besoin ! »
Les deux s’offrirent un grand sourire avant de marcher vers la demi-finale. Il ne restait désormais plus que 4 équipes en lice qui allaient s’affronter, dont celle d’Hector et Kaeko ainsi que Zane et Suzanne, cette dernière semblait profondément se faire chier. Son Kicklee faisait des étirement et sa Vaututrice soupirait. C’était donc si facile comme tournoi pour elle ? Bah tant mieux hein, contrairement à elle, Kaeko ne pouvait pas s’ennuyer avec un tel phénomène en tant qu’équipier et des adversaires plutôt puissant.
« Bravo à tous et à toutes, les prochains affrontements seront avec les équipes suivantes, Zane et Suzanne contre Blake et Mortimer, Ash et Basche contre Vaane et Penelau et enfin Enzo et Timothée contre Hector et Kaeko ! Amusez vous bien pour gagner la place en finale ! »
Sans même pouvoir se concerter, deux gamins de 17 ans de l’AES bondir comme des chacals (des chacaux ?) sur le binôme improbable.
« On va vous dérouiller !
- Ouais on est méga balèze on va vous rouler dessus les nerds !
- Regarde moi ça, la binocle et gueule pétée ça va être trop trop simple ! »
Un nouvel échange de regard de la part d’Hector et Kaeko, diantre que ce combat allait être incroyablement long, non pas à cause de la difficulté mais si ce sont des trolls ça va être tendu. Soupir commun, encore plus puissant quand les adolescents lancèrent leur Pokémon, une Absol shiny et un Drattak. Plus émo trop d4rk tu meurs. Mais s’ils voulaient en venir aux d4rk Kaeko gagnerait haut la main et sans effort. Spé spectre ou pas spé spectre !
« Alpha à toi !
- Volt on y va ! »
L’Amphinobi bondit sur le terrain suivi mollement par un Magnéton qui ne comprenait pas pourquoi aujourd’hui il devait combattre autant. La flemme un peu.
« Peuh mais regarde moi ces deux nullos là ! Retournez chez vous avec vos Pokémons de merde ! »
Calme, il fallait être calme avec les trolls, ne pas jouer leur jeu et ne surtout pas les écouter. Soyons sérieuse et regardons les possibilités en face. Alpha les surpassait en vitesse pure, ils ne pourront pas l’avoir si facilement, le Drattak ne poserait pas problème mais l’Absol un peu plus. Si elle se souvenait bien ce type de Pokémon mise tout sur l’attaque, si on élimine l’autre et qu’on l’épuise à petit feu ça pourrait marcher. Ça allait être long par contre.
« Hector, ton Pokémon est le plus lent mais il va falloir qu’il fasse de quoi protéger notre équipe ça te va ?
- Aucun souci je sais quoi faire !
- Parfait.
- Non mais lol vous parlez stratégie on va vous OS et vous pourrez rien faire ! Diablo tranche nuit !
- Monster Dracogriffe !
- You fool. »
Kaeko sourit de toutes ses dents en voyant les deux Pokémons foncer sur son Amphinobi ce dernier était tellement plus rapide qu’eux qu’il put esquiver les deux attaques non coordonnées et fit exprès de jouer après pour placer une attaque toxique sur l’Absol. Technique d’espion, laisser venir l’adversaire pour qu’il tombe dans un piège de poison. Les deux Pokémons furent légèrement en retrait ce qui suffit pour que Magnéton sous ordre d’Hector le mime professionnel dessina un mur lumière autour du duo.
Round 2 on !
« On continue ! Alpha vise le drattak et laser glace !
- Je vais l’affaiblir avec toi !
- Vous trichez nos Pokémons sont plus forts que les vôtres Tranche nuit Diablo !
- Vous avez juste eu de la chance, Monster lance flamme sur le Magnéton relou là ! »
Oh non tu n’auras sûrement pas le temps d’effectuer cette attaque. L’Amphinobi s’élança déjà vers le Drattak et avant qu’il n’arme le lance flamme, il se redressa droit comme un i, fit un justsu avec ses pattes avant et de sa bouche jaillit un laser glaciale qui toucha les ailes du dragon et produisit des engelures aux articulations. Cela ne suffit hélas pas pour abattre le dragon qui hurla avant de lâcher une lance de flamme sur Volt qui malgré le mur lumière accusa le coup. Sa défense spé n’est toujours pas assez élevée hélas. Pendant ce temps l’Absol chargé d’une énergie noire comme la nuit chargea l’Amphinobi qui encaissa parfaitement l’attaque tout en jugeant le type ténèbres. Dans un souci de troll, il leva les mains les sourcils levés style : frère je suis de ce type tu fais quoi ? Juste après cette attaque Diablo eut l’air de souffrir au niveau du ventre, ployant une jambe comme pour diminuer la douleur du poison dans son corps.
Pendant cette période de flottement, Volt répondit aux attentes de son dresseur en envoya une bulle flottante qui sonnait comme un millier de clochettes vers le Drattak qui se fit toucher sans aucun signe de douleur ou de dégât quelconque.
« Vous voulez nous faire quoi avec ces attaques trop nuls !
- C’est pas en faisant mumuse sans beaucoup de dégâts que vous allez gagner ! »
Kaeko ne prit même pas la peine de répondre se contentant d’hocher la tête devant ces êtres pathétiques bouffis d’égo. Hector lui avait mieux à faire, il libéra sa Cizayox qui en sortant de la Pokéball faillit lui trancher la tête en deux, énervée qu’il l’ait appelé.
« Attends Misty je te jure j’ai évolué, regarde ce combat jusqu’au bout s’il te plait !
- Zayox. »
Elle n’était pas convaincue, mais n’ayant rien de vraiment mieux à faire elle croisa les bras pour observer le combat qu’elle savait allait être désastreux.
« Alpha achève moi le Drattak avec feinte !
- Tu m’auras pas avec ton crapaud qui pue
- T’as 13 ans ou quoi ?
- Monster Dracossouffle ! »
Mais le Pokémon ne réagit pas suffisamment vite, Alpha avait déjà disparu dans les ténèbres pour attaquer son adversaire de dos ses mains couvertes d’une substance noire. Mais cela ne suffit pas à achever le gros dragon. Par contre il ne semblait pas au mieux de sa forme et lorsque l’Amphinobi réattéri sur le sol, il le regardait d’un air un peu absent, il ouvrit sa gueule pour souffler sur Alpha mais lorsque l’aura bleue commença à sortir de sa bouche, comme un imbécile, il la referma, se prenant sa propre attaque dans ses entrailles avant de s’effondrer. Onde folie pouvait vraiment sauver des vies parfois. L’Absol elle vengea son ami en sautant sur le Magneton toutes griffes dehors avec une coupe psycho qui n’affecta pas beaucoup le type acier.
« QUOI VOUS AVEZ EMPOISONNE MONSTER TRICHEURS !
- Alors non c’est l’Absol qui est empoisonnée.
- JE VAIS VOUS DEFONCER ! DRAGONFEU A TOI ! »
Il lança une nouvelle Pokéball sur le terrain pour dévoiler un Dracaufeu noir ébène qui hurlait. Puis un sifflement de la part de l’arbitre.
« Enzo vous n’avez le droit que d’un Pokémon, s’il ne rentre pas tout de suite dans sa Pokéball vous êtes disqualifiés !
- Grmbl vous me le paierez à la sortie. Timothé je crois en toi !
- T’inquiètes je vais les goumer. »
Que tu dis.
« Volt ! Tonnerre ! »
Il mima les éclairs avant de pointer l’Absol, rapidement (c’est-à-dire 32 secondes de réaction), le Magnéton comprit les ordres et lança dans un fracas bruyant des éclairs sur Diablo qui se prit tout de plein fouet, la défense spéciale n’étant pas sa spécialité. Mais elle survit quand même.
« BOuhahahaha vous pouvez rien faire contre Diablo !
- Tu veux dire celle qui meurt lentement à cause de Toxic ?
- Que dalle elle est plus forte qu’un liquide violet. »
La naïveté c’était beau, mais là, la victoire allait être présente et plus simple à obtenir que lors du duel précédent. Dans un sourire, Kaeko ordonna à son Alpha de se préparer à jouer cancer, ce qui fit très rire le double type sur le terrain.
« Tu veux dire quoi par cancer ?
- Observe ! »
Incrédule, Hector regarda alors la scène qui se déroula devant lui, une Absol chromatique remontée contre un Amphinobi confiant. Une nouvelle fois la ténèbres s’entoura d’une aura noire pour attaquer de face la grenouille, mais celui-ci, plus intelligent que tout le monde, refit une arcane ninja puis disparut derrière une sorte de peluche/clone que Diablo frappa de toutes se forces sans pour autant qu’il ne disparaisse. Affaiblit par le poison elle se ramassa au sol, ayant de plus en plus de mal à respirer.
« Attends c’est à moi de la finir je crois ! Luminocanon Volt sur Absol ! »
Le magnéton comprenait de plus en plus vite les ordres de son dresseur, il arma ses 6 aimants en direction de la gisante, une intense lumière grisâtre apparaissait petit à petit avant de se faire relâcher sur la créature sur le sol. Et dans un ultime hurlement, le combat se termina par une nouvelle victoire du duo Hector Kaeko qui se highfivèrent (oui ça n’a aucun sens) dans une immense joie.
« Tss on vous a laissé gagner les noobs.
- Ouais on voulait juste entrainer nos Pokémons le plus nuls. On se casse. »
A qui ils voulaient faire croire ça. Et dans un tonnerre d’applaudissement on félicita la victoire écrasante des deux spé types.
« Je n’en reviens pas qu’on ait réussi à gagner autant de fois ! Tu vois Misty rien n’est perdue.
- Ciz… »
Elle ne semblait toujours pas convaincue mais ça restait mieux que lorsqu’il l’avait libéré de sa Pokéball. Peut être qu’en participant à un combat elle pourrait avoir enfin pleinement confiance en son dresseur ? Qui sait.
De nouveaux applaudissement du public retentirent dans tout le stade, les autres équipes en demi finale venaient aussi de vaincre leurs adversaires et sans surprise aucune, ce fut Suzanne et Zane qui remportèrent leur match. Cette fois ci la dresseuse semblait bien plus enjouée que pour les matchs précédents, elle salua même ses deux adversaires avec une pigne qui semblait très loin d’être douce.
Puis, les quatre concurrents se firent face, heureux comme à son habitude, Zane bondit vers Kaeko la saluant chaleureusement.
« Et oui, malgré mon état peu flatteur on a réussi à s’en sortir, mais félicitations à toi et à ta partenaire Zane vous faites un sacré duo !
- Tu nous féliciteras quand on aura gagné la finale !
- Ce n’est pas un peu présomptueux de se dire que la victoire est acquise ?
- Se dire le contraire est une mentalité de perdant. Préparez vous à nous affronter et à perdre ! »
Eh beh, on pouvait dire ce qu’on voulait de Suzanne Faiënce mais en aucun cas qu’elle manquait de caractère ou d’ambition. Dans un haussement d’épaule, Kaeko se plaça avec Hector à l’emplacement de la finale. Tout le monde les observait, que ce soit les habitants de Nuevo, les membres de pc ou de l’AES. Chacun avait leurs favoris et Hector et Kaeko ne semblaient pas partir gagnants surtout que Zane et Suzanne avaient envoyé une Vaututruce et un Lanssorien sur le terrain, pas des Pokémons connus pour faire dans la dentelle. Anxieuse, Kaeko demanda à son plus fidèle allié d’aller lui aussi sur le terrain : son Ectoplasma et ami de toujours. Hector lui tenta le coup avec sa Cizayox.
« Camarade, on est arrivé ici ensemble, je ne pensais pas au début mais finalement c’était un plaisir de combattre à tes côtés !
- Moi de même, même si on perd, je sens que j’aurais beaucoup gagné en tant que dresseur aujourd’hui ! »
Ils s’échangèrent un dernier sourire avant qu’un klaxon sonore ne déclare le début du match.
« Bon pour la strat, on va foutre des dots et prier pour que ça passe !
- Tu le sens si mal que ça !
- Oui, on ne peut jamais être confiant dans un duel mais celui là crois moi qu’à la moindre erreur c’est défaite assurée.
- Ok c’est qui le plus relou des deux ?
- Lanssorien.
- Je vais tenter de l’arrêter ! »
C’était osé de sa part surtout que le dragon spectre était le plus rapide des quatre Pokémons sur le terrain. Ça allait être une saloperie à affronter, pourquoi la brunette s’était mise en tête que combattre Zane était une bonne idée sérieusement.
« Non mais il est grade 0 ça passe. »
Ouais et Suzanne 5.
« Ok on est deads.
- Tu parles à moi Kaeko ?
- Non pardon je réfléchissais tout haut, Omega toxic sur la Vaututrice, on s’occupe du Lanssorien plus tard ! »
L’Ectoplasma hocha la tête alors que le dragon était déjà lancé sur une attaque dans sa direction, ses crocs dehors il mordit de toutes ses forces le bras fantomatiques d’Omega qui gémit de douleur. Ça commençait déjà fort. Il le garda par le bras et visa la Vaututrice avec une attaque venimeuse qui toucha la tête de la type vol qui ne semblait pas non plus très heureuse de se faire ainsi asperger de poison. Elle s’éleva alors haut dans le ciel et bâtit ses ailes de toutes ses forces créant un vent arrière qui allait accélérer les mouvements de leur équipe. Ils n’étaient déjà pas assez cheatés comme ça. Mais Hector ne semblait pas en tenir rigueur, il voulait s’accrocher jusqu’au bout, rien n’était perdu ou gagné d’avance.
« Misty le Lanssorien est immobilisé tranche nuit ! »
Avec une vitesse prodigieuse pour une Cizayox, l’insecte se rua sur le dragon qui ne pouvait pas se libérer des griffes de l’Ectoplasma qui le gardait captif à son bras. Sur ces poings d’acier, Misty chargea cette aura noire caractéristique des attaques ténèbres et l’abattit sur la tête du Pokémon de Zane qui se libéra grâce ou à cause de ce coup.
Tout allait se jouer maintenant. Kaeko respira un grand coup, ce n’était que le début, la partie difficile allait se passer maintenant. Suzanne gardait toujours la tête haute et l’impression que tout était sous son contrôle, Zane grimaçait en faisant des poses pour sa Motisma qui le mitraillait de photos. Pour eux la victoire ne leur échapperait pas. Vexée la blessée ne put s’empêcher de vouloir à tout prix gagner.
« Omega, on continue la tactique dot. Feu follet sur le Lanssorien, on doit les affaiblir à tout prix !
- On le protège pour qu’il puisse attaquer !
- Non booste toi pour les achever d’un coup !
- T’es sure dans deux tours t’es morte !
- Certaine. »
Elle avait une idée suicidaire en tête et il fallait qu’elle l’applique. Une nouvelle fois le Dragon joua en premier, mais cette fois ci pas d’attaque, il fit des sortes de tours sur lui-même et des petits bonds comme une danse avant de regarder le binôme en face de lui avec un regard plus méchant et rageur qu’avant. Une danse draco, ça craint mais c’était sûr. La Vaututrice ricanait en décrivant des cercles dans le ciel, volant au dessus des rageux, elle en profita pour aussi se booster mais cette fois ci avec une attaque étonnante, elle se rendit confuse, ne dessinant désormais plus de cercles parfait mais en contrepartie son attaque allait beaucoup augmenter. C’était bien ce qu’avait dit Hector, deux tours et Omega passerait à la trappe. Espérons qu’il tienne.
Ce dernier n’était pas en reste, il invoqua nombre de flammes bleues autour de lui pour les lancer sur le Lanssorien, trop occupé à danser, il ne put esquiver complètement les feux follets et finit gravement brûlé au niveau de la queue. Pendant ce temps, Misty en profita elle aussi pour se renforcer et boosta ainsi son attaque, prête littéralement à péter des bouches.
La préparation du match était finie, place au vrai combat ou forcément l’un des Pokémons allaient tomber. C’était un round décisif et Kaeko ne savait si Omega pourrait encaisser le tout. Croisant les doigts encore en bonne état elle priait Giratina de leur accorder une ultime attaque.
Le Lanssorien fut repartit pour un tour, maintenant bien amélioré il fonça sur Omega et lui tira plusieurs Fantyrm dessus dans un immense nuage de fumée. L’Ectoplasma avait beau s’être protégé avec ses bras, cela suffit à peine à encaisser cette attaque qu’il prit de plein fouet. Comme coordonné avec Zane, la Vaututrice plongea à son tour avec un os dans la bouche direction Omega mais comme promis, Hector vint à la rescousse et sa Cizayox réussit à parer de justesse les charges os normalement à l’encontre d’Omega. Cela lui laissa le temps d’une dernière chose, il disparut dans le sol pour se diriger vers la saloperie volante spectre il lui lécha l’entièreté de son dos en invoquant des dizaines de fantômes violacés qui s’attaquèrent au dragon qui hurla de douleur. Le Châtiment avait été posé.
« Tu ne t’en sortiras pas comme ça Kaeko ! »
Finalement lui qui avait eu pitié d’elle à cause de son état ne se contenait même plus, le dresseur spécialisé en attaques duo se déchaina ou plutôt déchaina son Lanssorien contre Omega dans une attaque dracossoufle fulgurante qui terrassa le pauvre Ectoplasma. Mais le dragon tomba lui aussi, trop affaiblit par ses blessures.
« Tss il faut vraiment tout faire par soi même ici ! RAPACE ! »
Suzanne n’affichait pas une joie profonde sur son visage, mais étonnement, elle semblait beaucoup s’amuser dans ce combat. Pas quelque chose à sens unique où elle gérait tout avec une facilité déconcertante. D’un doigt pointé vers la Cizayox elle ordonna une nouvelle attaque à sa Vaututrice.
« Tu vas pouvoir compter sur moi Kaeko !
- Je crois en toi ! »
Ils collèrent leur poing et Hector ordonna une dernière attaque à Misty. Tandis que l’oiseau propulsé par le vent arrière fonçait tête la première vers la Cizayox qui se mit en position, tête en avant qui commençait à se lustrer de plus en plus, elle la recula un peu en arrière attendant le moment opportun où son adversaire serait au bon endroit pour l’attaque.
Puis dans un choc fracassant entre les deux Pokémons, une onde de choc en résultant et un vent poussiéreux se répandit dans toute l’arène sans qu’on ne sache si un des Pokémons avait été KO ou non. Des murmures inquiets se répandirent comme la trainée de terre au sol. Suzanne était grande favori mais cette dernière soupira avant de se retourner.
« Je vous la concède cette victoire, j’ai été comme tu le dis très présomptueuse. »
Le nuage de fumée s’éleva pour dévoiler une Vaututrice sur le sol, un liquide violacé sortant de sa bouche et une Cizayox toujours debout. Dans un brouhaha monstrueux on applaudit les deux vainqueurs de ce duel au sommet.
« Je crois que tu n’auras pas besoin de travailler au stand de ce vieux monsieur » sourit plus fière que tout Kaeko à son camarade.
Ils avaient triomphé.
HRP :
Mission finie en solo suite au départ de Zane/Paul