Connexion
Pokemon Community :: Zones sauvages :: La forêt

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
-50%
Le deal à ne pas rater :
Calendrier de l’Avent Funko Pop Harry Potter 2021 à -50%
30 € 60 €
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : COURS 16. Coordination - Eleveur. Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2860
COURS 16. Coordination - Eleveur. Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
pokemon
COURS 16. Coordination - Eleveur. Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
Potiron
est un Annonceur
Cours Spé Coordination
Spécialité Éleveur
Rp
A mi-chemin entre le Mont Skiddo et le Lac Keldeo, vous pouvez sans mal entendre le fracas de la rivière qui se déverse en contre-bas. Vous êtes au milieu des bois, il fait froid, et Dekhra Stallwood, votre nouveau professeur de Coordination, semble parfaitement à son aise.

Lorsque vous vous rassemblez devant elle, elle ne vous accorde que peu d’attention. Le dos droit, les cheveux au vent, son regard est rivé sur le bouquin qu’elle tient ouvert dans une main.

« -Quand on pense à l’élevage, il est bon ton de s’imaginer dans une Pension au milieu des plaines. Des clôtures en bois, une herbe verdoyante, et des Pokémon qui gambadent joyeusement… Des Wattouat à la laine douce, des Fouinard curieux et affectueux, des Tauros robustes et fiers… Mais parfois, ce n’est pas aussi simple. Écoutez donc. »

Elle s’éclaircit la voix, et lit un extrait.

« -La maman d'Osselait lui manque terriblement et il ne la reverra jamais. La lune le fait pleurer, car elle lui rappelle sa mère. Les taches sur le crâne que porte ce Pokémon sont les marques de ses larmes. Les Vaututrice entendent ces cris et fondent sur leur proie. »

Elle dirige ses yeux vers vous.

« -Charmant, non ? »

Mais avant que vous ne puissiez répondre quoi que ce soit, elle se ré-intéresse à son bouquin.

« -Oh, et écoutez celui-ci. Une odeur terriblement appétissante émane du corps des Croquine. Alléchés, les Bazoucan rappliquent et les gobent goulûment. Pour résister aux Pokémon oiseaux qui tentent de le manger, il fait tourner le sépale qui est sur sa tête, mais c'est généralement peine perdue. Quand il se sent en danger, Croquine s’échappe d’une façon qui ne laisse pas montrer d’urgence, ce qui fait que personne ne l’aide. »

Dekhra sourit de dépit.

« -Vous réalisez ? Ce Pokémon paraît si innocent et insouciant, que lorsqu’il a besoin d’aide, personne n’y prête attention. Et tout le monde le laisse se faire dévorer. Terrible, hmm… ? »

Elle marque une courte pause, mais semble penser à autre chose.

« -Oh, mais il n’y a pas qu’avec les Pokémon que Mère Nature est impitoyable. Description de Brocélôme : ce Pokémon est une souche d'arbre possédée par l'âme d'un enfant mort en forêt. Son cri ressemble à des pleurs. Il imite des cris d'enfants pour pousser les adultes à venir se perdre au plus profond de la forêt. Le reste n’est pas très explicite quant à ce qu’il advient de ces pauvres hères, mais… Vous imaginez sans mal la suite, n’est-ce pas ? Un Pokémon qui pousse des cris d'enfants, cela doit glacer le sang... »

Une main tremblante se lève parmi la foule d’élèves, suivie d’une voix fébrile.

« -M… Madame ? P… Pourquoi vous nous expliquez tout ça ? »

D’un clac sec, Dekhra referme son bouquin, et paraît enfin s’en désintéresser.

« -Car aujourd’hui, je suis là pour vous inculquer que l’élevage, ça demande de la précaution. Beaucoup de précaution. Les Pokémon que l’on vous confie, ceux qui vont les côtoyer, et même les humains à proximité : vous devez vous assurer que tous puissent coexister sans que cela finisse en drame. Reprenez ce pauvre Osselait… Vous n’allez quand même pas vous contenter de l’enfermer dans une cage, si ? Il va bien falloir qu’il prenne l’air, se dégourdisse les pattes, pleure sa mère disparue… Ce que font les Osselait, en somme… Mais si vous laissez ceux qu’on vous confie se faire enlever par des Vaututrice, vous allez avoir des problèmes. Et l’Osselait, des plus gros encore... »

Elle tape dans ses deux mains de sorte à s’assurer votre attention.

« -L’exercice en simple. Vous formez un binôme. Je vous confie un Pokémon. Et vous devez vous charger d’aménagement un environnement pour lequel : petit un, il s’épanouit ; petit deux, il n’est pas en danger ; petit trois, il n’est pas un danger. »

Puis elle sourit tendrement.

« -Je passerai ensuite évaluer le tout. Facile, non ? »

Informations Supplémentaires
• Les consignes sont on-ne-peut-plus clairs ! A vous de vous assurer que les Pokémon confiés ne finissent pas en pâture, ou ne portent pas préjudice aux autres créatures alentours, Pokémon comme humains.

• Au moment de l’inscription, vous vous verrez assigner une espèce de Pokémon, ainsi qu’une zone  à aménager. La liste est la suivante :
-Corayon, en pleine mer. Une horde de Vorastérie a récemment élu domicile sur les plages de l’île, et les Corayon constituent leur met préféré.
-Branette, dans une bicoque abandonnée. Son désir de vengeance le pousse à traquer son ancien propriétaire, mais s’il s’adoucit trop, il redeviendra une simple poupée. A vous de trouver un juste milieu.
-Empiflor, dans la jungle. Des Bombydou et des Papilusion sont nécessaires à la pollinisation des plantes, mais si vous laissez votre Empiflor faire, il les dévorera tous.

• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie "La forêt", et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 16 – Coordination].

• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.