Ça y est, les cours ont officiellement repris et Angel compte bien rattraper le retard qu'il a pris l'année précédente. Surtout retrouver son niveau sportif, qui a quelque peu diminuer, bien que le garçon est toujours sa belle tablette de chocolat et une droite qui ferait tomber dans les pommes un Machopeur. Du moins, c'est ce que le blondinet pense.
Bip. Bip. Bip.
Son réveil sonne. Il est 6h. Il se redresse et s’assoie sur le bord de son lit en se frottant les yeux. Il balaye sa chambre du regard silencieusement. Il n'y a que lui, pas de colocataire. Et c'est tant mieux. Il se lève et réveille son starter avant d'enfiler un short, un sweat et une paire de basket. Il attrape les pokéball de Scalpion et Tiboudet avant de sortir de sa chambre, suivi de près par Bones, la capuche sur la tête. Il quitte l'antre des noctalis et laisse sortir les deux pokémons avant de commencer à s'étirer. Ses trois compagnons imitent ses mouvements -enfin ils font comme il peuvent, surtout Tiboudet- avant de commencer leur petit footing matinal. 30 minutes.
La demi-heure qui lui reste, il rejoint la base d'entraînement, histoire de taper quelque chose. Ses coups résonne dans la salle, il enchaîne. Droite, gauche, droite, bloqué. Gauche, droite, gauche, bloqué. Esquive à droite, uppercut. Esquive à gauche, side-kick. Ses pokémons s’entraînent aussi, Ossatueur frappe avec son os, Scalpion avec le plat de ses lames et Tiboudet commence à maîtriser les coups de sabots arrière.
Aujourd’hui, c’est sortie capture. Cela fait plus d’un an qu’aucun pokémon n’a rejoint l’équipe du garçon. Il aimerait bien avoir un nouveau compagnon. Un nouveau départ quoi. On commence à connaître la chanson.
Sur le trajet, le blond se demande bien quel pokémon il pourra trouver sur cette mystérieuse île. Il a entendu plusieurs rumeurs à son sujet, à voir. Quoi qu’il en soit, son équipe au complet l’accompagne, une bonne occasion de s’entraîner tous ensemble. Surtout Toxizap. Angel a hâte qu’il évolue. Parce que s’occuper d’un bébé, ce n’était pas vraiment dans ses objectifs.
Arrivé à destination, il s’enfonce dans la nature sauvage, Bones devant lui, son os enflammé en avant. Bon et bien, c’est reparti.