Itzan est bien là, assis sur le bord de sa fenêtre avec sa guitare. Les rayons du soleil se posent juste ce qu’il faut sur lui pour qu’il n’ait pas froid avec son sweat. Sa guitare coincée entre ses jambes pour tester plusieurs accords en compagnie de Doudou posé juste devant lui, il pouvait difficilement mieux. Enfin si, il pourrait être chez lui, avec sa maman. Ça serait mieux. Sans doute. Etrangement, la réponse n’est plus aussi claire qu’avant, même s’il est persuadé qu’il mettrait moins d’une minute à faire ses valises et rejoindre le port si sa maman lui demandait de revenir auprès d’elle dans le clan.
Mais ce n’est pas le sujet. Parce que ce n’est pas ce qu’elle a demandé. Indra pense toujours que placer son fils dans une telle école était une bonne idée, impression renforcée par les récents récits de son fils sur la création de ce petit groupe d’ami. Ça l’a d’ailleurs bien amusé d’entendre que son fils avait proposé comme nom le club des 5. Même s’il n’a jamais eu de problèmes à sociabiliser, il n’a jamais eu d’amis aussi proches au sein du clan pour se permettre un petit surnom. Comme quoi tout arrive, et la Pokemon Community semble avoir été le bon endroit pour que le gitan crée de nouvelles amitiés, possiblement plus solides et détachées de ce poids particulier du clan presque famille, forçant parfois les relations sociales.
Le bleu a bien entendu que cela commençait à s’agiter dehors. Il a vu du monde passer depuis sa fenêtre, mais surtout il a entendu. Mais bon, il y a plein d’explication à cette soudaine augmentation du volume sonore. Une activité sportive, un nouvel octogone annoncé subitement chez les Noctalis, une histoire folle à se raconter. Bref, pleins d’alternatives à une énième catastrophe.
Alors pourquoi faut-il toujours que ce soit la catastrophe.
— Hey Doudou ne te penche pas comme ça tu vas tomber !
De justesse, le chanteur rattrape son pokemon et le plaque contre lui et sa guitare, mais le pokemon rose n’en a visiblement pas fini et fait des signes pour forcer son dresseur à regarder en contrebas ce qu’il se passe. Intrigué par l’intérêt soudain de son Toudoudou pour autre chose que les bras du bleu, il se penche lui aussi pour regarder. A première vue rien d’anormal, si ce n’est ce petit truc qui brille à peine sorti du sol. Comme sa chambre est au rez-de chaussée, ce n’est pas bien difficile pour Itzan de se pencher un peu plus et de le ramasser, l’examinant sous toutes les coutures. Bon, à première vue, c’est seulement un caillou qui brille. Mais le soudain attrait de son pokemon pour cette pierre le fait douter, l’obligeant à le ranger dans sa poche.
— Ne touche pas à ça Doudou tant que je ne sais pas ce que c’est. C’est surement à cause de ça que tout le monde s’agite. Il y a des pierres qui font évoluer des pokemons d’un coup d’un seul. Aucune envie que ça t’arrive alors qu’on n’est pas préparé. Allez viens on va aller voir, mais je préviens Ash avant.
Rapidement, le Voltali range sa guitare et dégaine son Ipok pour écrire un petit sms à son bro.
Bro t'as vu ce qui se passe dehors ? J'ai trouvé un caillou qui brille tout seul. Et j'ai l'impression que ça commence à bouger dans mon dortoir. Tu veux pas qu'on se retrouve au niveau du Parc pour voir ce qu'il se passe ? |
Une fois chose faite, il replace Doudou dans sa capuche, le caillou toujours dans sa poche, et se dirige vers le parc, là où il a fixé le rendez-vous avec Ash. C’est dommage, c’était vraiment une super journée pour flâner sur le rebord de sa fenêtre.
**
— Alors qu’est-ce que t’en pense ? Tu vas me dire que je suis un peu inadapté de toute façon mais là ça me parait vraiment bizarre.
Autour des deux garçons, les élèves commencent à s’amasser proche du Dolmen, non loin du Foyer des Nymphalis. Et pour cause, si le phénomène du caillou dans la poche du bleu aurait pu rester isolé, ce sont en fait tous les cristaux qui se sont subitement éclairés, attirant avec force les pokemons d’un peu tous les dresseurs présents. Même Doudou qui habituellement reste très calme dans la capuche de son dresseur bouge plus d’habitude. Le gitan ressort sa petite trouvaille et la montre au Noctali, curieux.
— C’est à cause de ça que tout le monde s’énerve ? En tout cas Doudou a très envie d’y toucher, mais j’ai pas confiance. T’en penses quoi ? D’ailleurs on devrait pas envoyer un message aux filles pour voir si tout va bien ?
Décidément, Itzan est perplexe. Si la dernière fois il était évidement que le combat était la seule solution pour se sortir de la situation catastrophique dans laquelle ils étaient, là c’est beaucoup moins évident. Ils ne vont pas se battre avec un caillou quand même ? Mais déjà, est-ce que c’est normal que des cailloux se mettent à briller tout seul ?
En tout cas, ils ne sont pas les seuls à se poser des questions puisqu’un autre élève vient les aborder. Un rouquin tout aussi paumé qu’eux. Ils ne doivent pas être dans la même classe puisqu’il ne l’a jamais vu. Bon de toute façon, ça n’a pas vraiment d’importance.
— Pas plus que toi. C’est la première fois que ça arrive. C’est trop bizarre. T’étais avec d’autres gens avant de venir nous voir ? Tu sais si les cailloux ont gagné des pouvoirs en se mettant à briller comme ça. Normalement ce sont les pokemons qui se mettent à devenir tout brillant en évoluant. Vous croyez qu’une pierre ça évolue aussi ?
Impact Cristallin |
Impact cristallin |
Alezar Ilea L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~ |