home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Caroline Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7344-499-des-carottes-non-merci-je-ne-voudrais-surtout-pas-devenir-trop-aimable
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7359-caroline-labelvi-adulte
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 5 / 9
Région d'origine : Sinnoh, Rivamar
Âge : 30 ans
Niveau : 16
Jetons : 3952
Points d'Expériences : 417
Pikachu Explorateur, à votre service !
5 / 9
Sinnoh, Rivamar
30 ans
16
3952
417
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
5 / 9
Sinnoh, Rivamar
30 ans
16
3952
417
Caroline Labelvi
est un Adulte Espionne Infiltrée
CAROLINE LABELVI

rp commun
« Impact Cristallin »


« -L’île de Leiar était jusqu’à présent cataloguée comme déserte. Ce n’est qu’en Octobre dernier que la Pokémon Community a commencé une opération de défrichement. Par la suite, nous...
-Attendez, stop. Octobre, vous dîtes…. ? »

Sans la moindre vergogne, Caroline interrompt le speech de son donneur d’ordre.

« -Mais ce n’est qu’en Décembre que Charlie a pété un câble… Pas vrai ? Et ce n’est que deux mois après qu’ils ont annoncé le déménagement. Comment auraient-ils pu lancer les travaux dès Octobre ? »

L’homme presse un bouton, et affiche la slide suivante.

« -J’y venais. C’est justement la raison pour laquelle nous vous envoyons là-bas… Pour que Archibald Snow anticipe un tel bouleversement, c’est qu’il a en sa possession des informations que nous ignorons. Nous préférons donc que vous mettiez vos recherches sur Monsieur Hudson de côté, et que vous déterminiez pourquoi et comment il avait prévu d’envoyer l’académie là-bas. »

La blonde tire une moue peu convaincue.

« -… Le vioc ? Que peut-il savoir que les renseignements ignorent… ? Au pire, on ne peut pas juste lui soutirer les informations ? »

Il secoue la tête de gauche à droite.

« -Une autre équipe se charge d’enquêter sur la famille Snow. Vous, ce que vous avez à faire... »

Il affiche une nouvelle diapositive.

« -C’est prendre place au sein du campus, et récupérer tout ce que vous pouvez récupérer. Que ce soit les raisons derrière ce déménagement anticipé, les informations qu’ils possèdent vis-à-vis de Hudson et Snow, et ce que cette île peut bien cacher pour attirer autant de convoitises. »

Elle pousse un long et profond soupir. Elle s’affale sur le dossier de sa chaise, et passe une main dans sa longue chevelure.

« -Ouais, parlons-en, de ça. Comment je fais, pour taper l’incruste ? Je ne suis qu’une starlette de second zone, aux yeux des gens. Et ces dernières années ont été particulièrement creuses… Je suis clairement incapable de donner des cours ou des conseils en Coordination, et ce n’est pas comme si je pouvais me ramener et leur enseigner comment assommer quelqu’un avec une brosse à dents…  »

L’homme coupe la diapo.

« -Papa Ursaring, vous avez toujours pratiqué des activités physiques, n’est-ce pas ? Même en public. »

Caroline hausse un sourcil.

« -… Ouais ? A votre avis, je fais comment pour avoir un corps aussi parfait ? »

Il sourit.

« -Eh bien… Je crois que votre couverture est toute trouvée. »



***



Caroline affiche une grimace clairement dégoûtée. Elle détourne le regard, et fronce le nez en soulevant la pile de serviettes. L’odeur de transpiration lui titille les narines, et la sensation d’humidité persistante sur ses mains l’écœure profondément.

« -Urgh. Quelle horreur... »

Ce qu’elle ignore, c’est que sa supérieure se tient à peine plus loin, et l’entend parfaitement.

« -Eh, la mannequin. C’est aussi ça le métier. Alors arrête de chouiner et mets toi au boulot. »

L’aînée Labelvi pousse un profond soupir.

« -Ouais, ouais…  »

Un emploi… Dans une salle de sport. Un emploi… Dans une salle de sport. Un… Putain…. D’EMPLOI ! Maintenant, Caroline… TRAVAILLE. Genre… Pour de vrai. Avec des horaires et un salaire fixes, et tout. Que ce soit sous sa couverture de Coordinatrice ou en tant qu’Espionne, ce n’était jamais arrivé. La nouvelle l’a tant déconcertée qu’en faisant l’annonce à Ilea, elle était persuadée qu’elle se foutrait de sa gueule… Étrangement, sa colocataire a été très compréhensive. De même pour Lissa, qui était simplement ravie d’apprendre que sa grande sœur serait de nouveau présente auprès d’elle…  Comme quoi, Caroline est bien la seule pour qui une telle situation paraît invraisemblable.

‘Faut dire que la vie normale, elle connaît vraiment pas.

D’ailleurs, on ne peut pas réellement dire que son job est un véritable emploi. Comme ce qu’ont les autres, là. Les normies. Tout ceci reste chapeauté de A à Z par ses supérieurs.

Cette salle de sport (le Bastion Don) est désormais la couverture non-officielle au sein de Leiar de son organisation. Même la supérieure de Caroline fait partie de l’équipe. Il faut bien qu’elles puissent s’absenter, en cas de besoin… Si elle avait dû trouver un véritable travail, elle aurait eu dû mal à expliquer à ses supérieurs pourquoi elle a parfois la nécessité de disparaître, comme ça, au pif. Les méchants n’ont pas d’horaires, eux… !

Alors qu’elle finit de nettoyer les vestiaires, quelques cris se font entendre en provenance de l’extérieur. Tiens… En parlant d’interventions hasardeuses.

« -… Qu’est-ce qu’il se passe ? »

Caroline s’approche prudemment des fenêtres. Elle détaille avec attention les environs, et… Tous ces cristaux qui sont en train de s’activer. Cela ne fait qu’une dizaine de jours qu’elle est là, et déjà… Les événements étranges surviennent.

« -… Je vais jeter un œil. »

Elle balance son panier rempli de serviettes sur une table, et sort par la porte de service. Est-ce qu’une piste vers les manigances de Charlie vient tout juste de se livrer à elle… ? Certainement pas. En ce monde, il y a constamment des tas de phénomènes anormaux qui se produisent à cause de l’intervention de telle ou telle horde de Pokémon. La Pokémon Community n’échappe tout simplement pas à cette règle. La question est de savoir : cet événement là est-il si anodin ?

Elle dégaine son Ipok, et envoie un texto à sa meilleure amie. Puisqu’elle a un poste clé au sein de l’académie, celle-ci est devenue une précieuse source de renseignements pour la blonde. Un peu à son insu, certes… Néanmoins, il est bon de noter que leur colocation n’a jamais eu pour but de servir son métier, et que Caroline s’est toujours jurée de ne pas mêler sa vie pro et personnelle. Une de ses règles d’or est d’ailleurs de ne jamais enquêter sur son entourage. Alors, elle se contente de demander l’essentiel…

Caro ♦ - 04/04/22 ; 14:16
Princesse… Tu as vu ce qui se passe ? TT va bien de ton côté ?

De sa main de libre, elle récupère la Pokéball de ses compagnons, et les fais sortir tout en envoyant un second texto – à sa sœur, cette fois-ci.

Caro ♦ - 04/04/22 ; 14:17
Fais gaffe à toi. Si besoin, appelle. ♥

Puis elle range son téléphone dans sa poche, et se concentre sur sa marche. Tout en avançant, elle dicte les consignes à ses Pokémon, Coko et Lysian.

« -On garde l’œil ouvert et on regarde juste ce qu’il se passe. Il est trop tôt pour intervenir d’une quelconque façon… » elle se tourne vers eux « Juste, évitez de toucher aux crist- »

Elle s’arrête au milieu de sa phrase.

Non seulement ce n’est pas Coko qu’elle a sorti, mais Tétâclak.

Mais en plus, lui et Lysian ont tous les deux ramassé une pierre sur le chemin, et fixent désormais Caroline avec de grands yeux.

HRP :



« Ça te fait plaisir, d’exercer une pression phallocratique sur une fille frêle et innocente, hein ?! Connard ! »

Lexicaro :
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Caroline Labelvi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #1' :
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 G2vC3Dw
Angel Thomas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7986-angel-thomas-you-are-your-only-limit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8015-angel-thomas-noctali
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 NaxNw
Taille de l'équipe : 9
Région d'origine : Adala
Âge : 18 ans
Niveau : 20
Jetons : 2133
Points d'Expériences : 367
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
Angel Thomas
est un Pokeathlète Agent


Il était prêt à continuer à se battre, quitte à avoir des blessures irréversibles sur le corps. Il était prêt à tout pour arrêter son starter, et surtout pour l’aider. Il ne savait pas encore comment, mais il allait le faire. Mais quelqu’un l’arrête avant et lui impose son aide. Angel observe la jolie blonde qui venait d’apparaître à ses côtés.

Elle l’engueule. Oui, peut-être qu’il est fou, mais qu’est-ce qu’il peut faire de mieux pour aider son starter ? Elle le soigne. Et il ne dit rien, parce que ses yeux ne quittent pas son visage. Il n’est même pas sûr d’avoir compris l’intégralité de ce qu’elle venait de lui dire. Il la regarde, c’est tout. Parce qu’elle est là, elle l’aide. Elle l’aide malgré ce qu’il lui a fait. Et elle s’en va, sans demander son reste. Le garçon la regarde, incrédule, maintenant recouvert de bandage. Il tourne la tête vers l’Amphinobi. Depuis quand a-t-il évolué ? A moins que ça soit l’un de ces cristaux ? Peu importe, il a maintenant un pokémon sain d’esprit à ses côtés qui pourra l’aider l’Ossatueur.

Il donne l’os fétiche de Bones à Héqet pour que l’Ossatueur le prenne comme cible, et plus son dresseur.

« Ok Héqet, j’espère que t’es prêt. »

L’Amphinobi hoche la tête. Et il se passe quelque chose d’étrange. C’est comme si le pokémon évoluait à nouveau, sauf qu’il reste Amphinobi. Angel ne comprend pas trop, mais peu lui importe, il n’a qu’une seule idée en tête, toujours la même : son starter. Celui-ci d’ailleurs ne perd pas une seule seconde et s’élance en direction du pokémon eau.

« Feinte ! »

L’Amphinobi s’élance à son tour mais esquive au dernier moment pour donner un coup de patte arrière dans le ventre du pokémon alolien.

« Bien joué. Ne le laisse pas se relever, utilise Hydrocanon ! »

C’est peut-être violent, mais si ça peut le mettre hors d’état de nuire le temps qu’Angel trouve une solution, c’est déjà ça. Son starter n’a pas le temps de comprendre quoi que ce soit, il se prend un énorme jet d’eau dans la tronche, qui le met instant’ KO. Angel sort sa pokéball et le fait rentrer à l’intérieur.

« Et de un. Il y en a encore… sept. »

Il voit au loin quatre de ses compagnons se battre les uns contre les autres quand une mêlée chaotique.

« Bon on va essayer de faire quelque chose de ces quatre là. »

Amphinobi et Angel s’élancent dans leur direction. Pendant leur course, un Statitik vole au dessus de sa tête mais le garçon est trop occupé dans sa mission pour y faire quoique ce soit. Il observe du coin de l’oeil le pokémon de la jolie blonde. Il lui obéit au doigt et à l’oeil, comme lui a dit Ranya. Il est sincèrement touché du geste de la danseuse et il regrette de l’avoir ignoré tout ce temps. Elle ne mérite pas ça, c’est injuste. Quel imbécile. Il se déteste. Mais pas le temps pour y réfléchir plus longtemps.

« Bon, ça va être compliqué quatre contre un. »

A peine eut-il le temps de finir sa phrase qu’un pokémon apparut à côté de lui.

« Bruta ! »

Un Brutalibré s’avance vers lui, un air déterminé.

« Eh mais t’es pas un pokémon de la meuf du foodtruck ? »

Il hoche fermement la tête avant de tendre une de ses pattes vers la furieuse mêlée.

« Quoi, tu veux nous aider à les arrêter ? »

Il hoche une nouvelle fois la tête.

« Ok, cool. »

Il réfléchit quelques secondes en observant le quatuor.

« Il faut d’abord les séparer. On a de la chance, y’a trois type sol dans le lot, et vous êtes de type eau et de type vol. Voyons le bon côté des choses. » dit-il avec un peu de sarcasme. « Brutalibré, choppe  le Tiboudet dans un coin et règle lui son compte, il a de base le sang chaud, il répondra forcément si tu le provoques. Amphinobi, suit moi, on va écarter Toxizap ! »

Le groupe se sépare, Angel s’avance et essayer de repérer le petit pokémon violet qui, bien qu’il soit devenu extrêmement hargneux, il n’en reste pas moins mignon.

« Essaye de rentrer dans la mêler pour le choper et le faire venir ici. »

Le pokémon s’éxécute. Il s’élance dans la bataille pour attraper le Toxizap par une patte avant d’en ressortir, vif comme l’éclair pour le déposer – pas vraiment délicatement – sur le sol.

« Ok, lance brouillard et buée noire, au moins il sera perdu un moment, le temps qu’on s’occupe des deux autres. »

L’Amphinobi suit ses consignes. Mais Angel ne s’attendait pas à ce que ça marche aussi bien. En à peine quelques secondes, il ne voyait plus rien à plus de 30 cm. Il recule rapidement pour sortir du nuage et retrouve Héqet.

« Ok, wow, impressionnant. Bon maintenant Phanpy et Chamallot. »

Ils étaient déjà mal en point à force de se taper sur la tronche, l’Amphinobi n’avait qu’à lancer quelques Sheauriken, Ecume et Vibraqua pour bien les ralentir.

« Heureusement que ce ne sont encore qu’un petit Phanpy et un Chamallot, qu’est-ce que ça aurait été si c’était des giga Donphan et Camérupt.. » se dit-il à lui-même.

Après plusieurs minutes de combat, Nose et Camel sont KO. Angel les remet dans leur pokéball en soupirant.

« Ça fait trois. On va voir si le Brutalibré s’en est sorti, Donkey peut être coriace quand il en a envie. »

hrp :


©BBDragon


Dernière édition par Angel Thomas le Mer 11 Mai - 15:47, édité 1 fois
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Du noir, que du noir. C’est tout ce qu’Ana voit. Elle entend, mais elle a l’impression que les voix sont loin, très loin. Comme si elle était sous l’eau.

Au cri de détresse de Miguel, répond un élève que l’alolien n’avait jamais vu. Et il aurait peut-être préféré qu’il n’intervienne pas. Mais il ne dit rien, sous la panique, il regarde simplement cet inconnu d’un air incrédule. Hein, du bouche à bouche ?

Ana se redresse d’un coup. Elle regarde autour d’elle, puis Miguel, puis cette fille qu’elle n’a jamais vu, puis son Bruyverne devenu Sonistrelle. Une décharge électrique venait de la remettre sur pied. Elle n’a pas le temps de comprendre quoi que ce soit, Miguel tend un skate à la fille, elle éclate un Statitik avec, qui s’envole dans les airs pour retomber un peu plus loin.

« Mais.. je ? Qu’est-ce qu’il se passe putain ? T’as mis un truc pas net dans les Malasadas ce matin Louis ou quoi ? Pourquoi Sonic est retourné à son premier stade ? Pourquoi y’a une meuf qui joue au baseball avec un skate et un Statitik. Miguel pince moi, je suis en train de rêver, c’est un cauchemar. »

Elle essayer de se relever mais son Gouroutan l’en empêche.

« Reste par terre, tu as fait une sacré chute. Tu as peut-être quelque chose de grave que l’adrénaline t’empêche de ressentir pour l’instant. »

La brune hésite mais se résigne à écouter le Gouroutan. Miguel ne dit rien, il semble sous état de choque. Il regarde ce qu’il se passe autour de lui sans pour autant réagir. Ana repose son regard sur la frappeuse de Statitik et remarque sa blessure sur son flanc.

« Il faut te soigner ! » lui lance Ana.

Elle sort la pokéball de son Natu et l’active. Le petit oiseau chromatique apparaît, sans afficher la moindre expression.

« Trousse de secours, Foodtruck, placard du fond, en haut, à gauche. »

Inti disparaît immédiatement dans une lumière blanche et rose avant de réapparaître une dizaine de secondes après, posé sur la trousse de secours.

« Bien joué. Louis ? »

Le Gouroutan attrape la trousse de secours et s’avance avec l’élève pour soigner ses blessures. Ana se tourne vers son cousin.

« Eh oh, Miguel. » dit-elle en agitant ses mains devant le garçon. « Réveille toi mec. »

Le Guériaigle, voyant qu’il ne réagit pas, finit par sur donner une sorte de claque avec son aile. Le brun secoue la tête et écarquille les yeux.

« T’es tombé putain ! Et de super haut en plus ! Ca va ? T’as mal quelque part ? Tu t’es envolée et pouf, ton Bruyverne est devenu un Sonistrelle, c’est dingue. Il se passe trop de truc bizarre, j’ai vu pleins de pokémon évoluer, ou revenir à leur stade normaux, y’en a qui pète les plombs, ils ont les yeux tout rouges et se retournent contre leur dresseur. Je sais pas ce qu’il se passe putain, c’est la merde Ana ! »

La jeune femme serre la mâchoire. Des pokémons deviennent obscurs ? Et elle n’est pas la seule à avoir des pokémons dont les stades d’évolution changent ? Qu’est-ce que c’est que ce bordel.

« Calme-toi. On est à la Pokémon Communty, t’avais oublié ? Dans ce genre de situation, faut rester calme. Je te jure que pour l’instant je vais bien. J’ai juste un peu mal aux fesses. »

Elle se redresse doucement, aidée par Sky, profitant du fait que le Gouroutan était occupé.

« Aïe. » dit-elle. « Ok, j’ai mal à la cheville, j’ai du me la fouler, elle a pas l’air cassée. »

Elle sort une nouvelle pokéball de sa poche. Un majestueux Haydaim fait son entrée.

« Ok Forest, c’est la merde, j’ai besoin de toi comme monture parce que je suis incapable de marcher. Par pitié, ne touche aucuns cristaux qui brillent, regarde ce qui est arrivé à Sonic. »

Le quadrupède se tourne vers le petit Sonistrelle et écarquille les yeux.

« Voilà, je ne pense pas que tu veuilles redevenir un petit Vivaldaim. Donc ne touche pas de cristaux. »

Il hoche la tête et s’abaisse pour laisser la restauratrice monter sur son dos. Il se relève, et Ana peut à présent voir un peu mieux ce qu’il s’est passé ses dernières minutes et, effectivement, c’est encore plus la merde qu’avant.

hrp :


©BBDragon
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #1
Impact Cristallin
Vous entendez un grésillement.

Ce sont les hauts-parleurs de l’académie. Le son qu’ils transmettent paraît… Confus. Pourtant, vous reconnaissez la voix de Sir Trouille, le Pijako.

-Caaaw ! Po… Potiron ?! Qu’est-ce…. Qu’est-ce que tu fais ?!

Celle de son interlocuteur paraît anormalement véhémente.

-Im… Imposteur ! Je vais…. T’éliminer… Je dois… Reprendre… Ma place !…

Pourtant, il s’agit bien de la voix du Passerouge. Des bruits de fracas, de battements d’ailes et de luttes vous sont retransmis depuis la salle d’enregistrement.

-Qu’est-ce qu’il t’arrive ?! Dès lors que tu as touché cette pierre noire, tu… Caaaaaw ! Bats les ailes ! Prends… Ça !

Vous entendez un fort crépitement.

-… De… Depuis quand je fais de l’électricité, moi ?!… Peu importe ! Eh ! Toi, le Riolu… Je ne sais pas d’où tu sors, mais… Aide moi !

L’affrontement semble s’intensifier un instant, mais finit par s’interrompre sur un son de chute. Après quoi, vous entendez Sir Trouille pousser un profond soupir.

-Pfiouh… On l’a assommé. Merci, le Riolu ! Mais… Qu’est-ce que tu fais là ?… Comment ? Un message de la part de M. P ?…. D’accord ! Je m’occupe de le transmettre…

La voix diffusée par les hauts-parleurs paraît enfin claire lorsque le Pijako reprend la main (ou l’aile) sur la transmission.

-"Élèves et membres de la Pokémon Community ! Il semblerait qu’un étrange phénomène soit en train de troubler la tranquillité de Leiar. Voici quelques consignes de sécurité : prière d’enfermer vos Pokémon dans leurs Pokéballs, et de regagner vos chambres. Si vous êtes blessés, réunissez-vous au Centre Pokémon. Enfin…"

-"Un groupe de recherche est en train d’être mis sur pied au sein du Parc de l’académie ! Si vous êtes en état d’investiguer et que vous souhaitez nous aider à comprendre les origines de ce mystère, veuillez rejoindre les professeurs Cora Rose et Léon Nahr !"

-"Quel que soit votre choix… Prière d’agir avec précautions !"

-C’est tout pour le message de M. P ! Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu’il se passe, mais… Évitez de vous voler dans les plumes, d'accord ?


***

Au sein du Parc, deux scientifiques sont en plein débat.

-C’est pourtant évident. Si des cristaux sont à l’œuvre, alors la piste des Strassie est la plus probable.

Cora ne paraît que peu réceptive aux propos de son collègue Léon.

-Si c’était si simple, le monde se passerait de chercheurs ! J’ai longuement étudié à l’Observatoire, et je peux vous assurer que ces couleurs sont similaires à celles des noyaux des Météno.

La rayonnante Belladona Ciaobasta se fraie un chemin au travers de la foule. Elle semble très intéressée par la discussion, et ne peut s’empêcher d’intervenir.

-Bonjour ! Pourquoi vous disputez vous ? Ne devrions-nous pas être en train de monter une expédition ?

Les deux chercheurs paraissent ennuyés.

-Si, mais… Nous n’arrivons pas à nous mettre d’accord sur la piste à privilégier.
-Après la chute de l’an dernier, je suis intimement persuadée que les Météno cachent encore de lourds secrets. Des randonneurs ont en récemment aperçu au sommet des Fjords, et je pense que leur agitation est liée à ce phénomène.
-Mais vous omettez cette anormale migration de Strassie en direction du Village Suspendu. Admettez que le timing est troublant, et que les coïncidences sont trop nombreuses pour pouvoir être ignorées…
-Et… Pourquoi pas étudier les deux ?

Ils toisent Belladona avec de petits yeux.

-Nous n’avons qu’à monter deux expéditions distinctes ! L’une en direction du Village Suspendu, et l’autre en direction des Fjords. Qu’en pensez-vous… ?

Léon et Cora s’échangent un regard circonspect… Avant d’acquiescer tous deux. Il ne leur faudra qu’un petit instant de préparation pour ensuite s’adresser aux volontaires venus se rassembler dans le parc, en dépit de l’état parfois… Hasardeux de leurs compagnons.

-Merci à tous et à toutes d’être venus. Une fois encore, l’académie fait face à une nouvelle anomalie, mais… Cette fois-ci, nous n’allons pas patiemment attendre qu’elle se résolve d’elle-même.
-Nous allons monter deux groupes. L’un prendra la direction du Village Suspendu, dirigé par Monsieur Nahr, tandis que l’autre me suivra jusqu’au sommet des Fjords.
-Nous savons que certains de vos Pokémon sont affectés par les pouvoirs des cristaux. Si vous pensez cependant être en mesure de les contrôler, il sera intéressant de mettre ces nouvelles capacités à notre service le temps de l’expédition.
-Peu m’importe, tant que vous n’interférez pas dans les recherches… Nous sommes là pour comprendre et résoudre ce phénomène, donc gardez bien ça en tête !

Les consignes sont maintenant données. Qu’allez-vous faire ?…

Fonctionnement
• L’intrigue va se séparer en deux topics ! Ceux-ci seront postés dans la semaine.

• D’ici là, vous pouvez poster à la suite pour positionner votre personnage par rapport à ce choix et vous organiser avec les autres membres. C’est l’occasion de concrétiser quels seront les partenaires avec qui votre personnage va interagir pour le reste de l’event !

• Les deux options seront les suivantes :
-Suivre Léon Nahr jusqu’au Village Suspendu, où des Strassie auraient récemment migré.
-Suivre Cora Rose jusqu’aux Fjords, où des Météno sont en train de s’agiter.

• Sachez qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais choix.

• Vous pourrez toujours rejoindre l’intrigue et lancer le dé au cours des nouveaux topics.

• Merci de résumer les actions de votre personnage en balise HRP à la fin de chaque post.

• Enjoy !
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1748
Points d'Expériences : 1477
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1748
1477
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Au téléphone avec quelques membres du Pôle Scientifique qu'il connaissait, Rodrigue tentait de mettre de l'ordre dans sa tête tout en rapatriant au mieux ses ... nombreux Pokémon. Pas question que l'un d'eux provoque une catastrophe. Pyronille et Ludicolo avaient été rapatriés immédiatement, par gringolem et Shaofouine respectivement, Tropius avait déserté la cour, car nul doute qu'on aurait peut-être besoin d'un transporteur aérien à un moment ou à un autre de la journée. Toute l'équipe se plaçait en état de crise, chacun sachant ce qu'il avait à faire. Cela laissait la plupart des stations du club en sous-effectif, mais de toutes manières personne n'allait combattre ou ss'entraîner aujourd'hui. Vivement les compensations financières promise par le campus en cas de catastrophe. Quoique, pas sûr qu'ils en aient, son frère avait signé le contrat sans lire les petites lignes. Enfin bref.

- Verdict ? lui demanda son frère.
- Un peu confus mais les cristaux ont des effets bizarres, c'était la bonne idée d'empêcher les clients d'y toucher. Ca parle aussi de phénomènes étranges sur l'île, ils vont monter un corps d'expédition pour essayer d'y voir plus clair.
- Cool ! Tu auras besoin de Libégon ?
- Je te demande pardon ? bafouilla le chercheur
- Ben tu vas y aller, ça me semblait logique ?
- ...et le club ?
- Tu me laisses gérer le club, toi tu gères les crises externes. Pour rappel, t'as été formé pour ça.

Le blond recula un peu, ne s'attendant pas à ce que son jumeau lui pointe son doigt dans la poitrine. Bon, après tout il avait raison. Juste le temps de prendre son sac déjà prêt pour quand "la Pokémon Community se barre en c..." et il était à nouveau en bas. Maintenant, il fallait préparer un groupe d'intervention car nul doute qu'ils allaient en avoir besoin, et se trimballer et diriger ses dix-huit bestioles risquait d'être difficile. Il allait laisser au club une partie de ses Pokémon pour ne garder sur lui que les valeurs sûres. Ca voulait dire... Luxray, Noacier, Vostourno, Lamantine, Araqua, Météno ainsi que Brindibou. Le reste allait pouvoir... vivre sa vie ? Gringolem et Shaofouine ne seraient pas trop de deux pour vérifier qu'ils ne fassent pas tout sauter en leur absence. Tropius resterait à la base, prêt à amener une Pokéball en cas de besoin.

Il fallait cependant calmer les clients, certains commençant un peu à paniquer. Eh, un Léviator géant ça laissait des marques. Avec une moue contemplative, Rod' regarda le lobby du club, rarement aussi bondé et animé. Il s'approcha de son frère et lança un coup d'oeil vers la porte d'entrée. Ah, il reconnaissait les deux femmes qui étaient sur le perron, bien qu'il ne leur ait jamais trop parlé... Il s'approcha du duo, tentant de projeter plus de confiance en lui qu'il n'avait d'ordinaire.

- Bonjour mesdames. Je suis l'un des gérants, celui qui a été élève de l'académie. Je crois vous reconnaitre, ancienne préfète Mentali, c'est bien ça ? Et vous, vous êtes dans l'équipe éducative, si je ne me trompe pas ? Nous nous sommes déjà en coup de vent pendant quelques réunions si je me souviens bien. J'ai reçu comme informations qu'une expédition d'exploration pour essayer de comprendre ce qu'il se passe va se former. Je suppose qu'ils ne vont pas tarder à l'annoncer.

Comme pour lui donner raison, les haut-parleurs présents sur toutes la partie habitée de l'île se mirent à crépiter. S'ensuivit le message le plus brouillon qui lui ait donné d'entendre. Bon, c'était peu ou prou ce qu'il avait anticipé. Ayant pris des notes, il envoya un court résumé au système vidéo du club, afin de changer l'affichage sur les projecteur et téléviseurs. Se retournant vers ses interlocutrices, il continua.

- Voilà ce qu'il en est. Mon frère va rester gérer ici et moi me joindre à l'expédition, comme il n'y a pas l'air d'avoir eu de consignes pour les adultes vous faîtes comme vous le sentez. Par contre excusez-moi, j'ai un message à faire passer.

Il s'éloigna et passa derrière le comptoir du hall d'accueil et attrapa le micro qui servait à faire les annonces dans tout le bâtiment.

- Ahem. Bonjour à tous ! Suite aux consignes qui viennent d'être données, je vais vous communiquer la marche à suivre en ce qui concerne notre établissement. Tout d'abord nous vous remercions de suivre dès maintenant la consigne qui demande que vos Pokémon soient rappelés, merci. Toute personne qui n'est pas un élève de la Pokémon Community est libre de faire ce qu'elle veut, le club restera ouvert en tant que refuge pour la journée. Quant aux élèves, je vais vous demander de vous regrouper vers l'entrée. Je vais vous raccompagner de suite sur le campus. Nous commencerons par faire un tour des dortoirs afin de vous mettre en sécurité. Ceux qui veulent participer à l'expédition pourront ensuite me suivre jusqu'au parc pour savoir de quoi il en retourne. En cas de question, merci de vous adresser à Rodeux. Tout refus d'obtempérer sera sanctionné par une application de Pyronille. Merci de votre compréhension.

Le brouhaha qui retentit dans la pièce gonffla de plus belle. Mais la plupart des clients savaient qu'on ne rigolait pas sous la menace de l'insecte de feu totalement barge. Ce dernier bourdonnait avec joie sur le comptoir, surveillé de très près par Shaofouine. Survinrent quelques minutes d'organisation à la suite desquelles le groupe hétéroclite se mit en marche d'un pas décidé. Après avoir fait un petit tour rapide pour raccompagner les étudiants qui préféraient à raison ne pas s'exposer à des cristaux potentiellement dangereux, la compagnie atteignit le parc et se dispersa un peu, certains retrouvant des amis ou des membres de leur dortoir. Bien, très bon adulting Rod' ! Les professeurs référents prirent la parole, confortant immédiatement le blond dans son intérêt pour rejoindre le groupe de monsieur Nahr. Il avait lui-même un Météno, ce qui serait sans nul doute un sacré atout. Alors qu'il se dirigeait vers le rassemblement pour cette partie de l'expédition, il buta sur un des fameux cristaux. L'observant avec attention, il le fourra dans sa poche. Peut-être sera t-il utile plus tard, on ne savait jamais...

HRP :


Dernière édition par Rodrigue Miles le Mar 19 Avr - 19:56, édité 2 fois



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Rodrigue Miles' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #1' :
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 3UZFpNR
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 4372
Points d'Expériences : 785
bim
7
Johto
17
20
4372
785
pokemon
bim
7
Johto
17
20
4372
785
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach
Cristaux

Partout, de toutes les couleurs, invasion peu commune. Mais bon, est ce si étonnant qu’un phénomène de ce genre se produise une nouvelle fois à pc ? Non pas vraiment. Et pour Pâques qui approche, ils ont voulu faire original à la place d’œufs des cailloux. Comme c’est une aimable attention de leur part. Fin leurs cristaux à eux semblaient énervés les Pokémons des gens. Du moins ceux de Kasai.

Des feuilles sifflèrent près du visage du blond, lui entaillant une partie de la joue, puis des crocs s’enfoncèrent au niveau de son mollet gauche. Il ne put esquiver la morsure de son Grimalin qui était d’un coup très énervé, un cristal obscur dans sa patte droite. Achlys la Tortipouss continuait d’envoyer des feuilles sur son dresseur qui tentait au mieux d’esquiver les diverses attaques du duo.

« Mais qu’est ce qui leur arrive à ces deux abrutis ! »

Il n’avait pas besoin de réfléchir plus longtemps que son Grimalin fonça une nouvelle fois vers lui, il esquiva l’attaque une nouvelle fois avec une roulade sur le côté parfaitement exécutée. Il atterit juste à côté d’une immense armoire à glace brune qui lui demandait s’il avait besoin d’aid. Le blond ne cherchait pas plus longtemps, si on lui proposait si gentiment il n’allait pas refuser.

« Pas de refus, on les met KO, s’ils sont possédés par l’espèce de cristal ça les calmera sinon ils sont juste cons et ça leur fera un entrainement ! »

Il siffla sa starter qui regardait les deux petits Pokémons avec un air un peu atterré.

« Kasai c’est grave bizarre j’arrive pas à accéder à leur esprit je ne peux pas leur parler. »

Ok donc les cristaux avaient agi sur leur cerveau. Nickel, il ne pensa pas plus longtemps et demanda à sa starter Kadabra de les attaquer directement. D’abord la Tortipouss qui attaquait à distance. Lui et le mec musculeux s’occuperaient du Grimalin. Il avait un Rototaupe, Mephisto ne ferait pas de vieux os face à ce Pokémon heureusement.

« Bon monsieur muscle, on s’occupe du Grimalin si ça te va, ma starter s’occupe de la débile aux feuilles. C’est pas que ça me dérange de demander de l’aide mais un peu alors t’attend pas vraiment à des remerciements accordés chaudement. »

Malgré tout Kasai restait Kasai, avec sa politesse et ses interactions sociales bien à lui. Il ordonna à sa Kadabra qui détestait combattre d’abord de protéger avec protection puis une salve bien sentie de psycho pile sur la tête, histoire de voir si ça pouvait dissiper la sorte de possession par le cristal. Mais malheureusement Aclhys continuait d’envoyer des feuilles à l’attention d’Ix et des deux dresseurs. Oui parce que maintenant elle visait aussi le pauvre Desmond qui n’avait rien demandé. Il devait être ravi d’aider ce petit con de Kasai et ses Pokémons supra véner. Tant pis s’il voulait se casser, Kasai mettrait KO Mephisto de lui-même. Enfin il n’y connaissait pas beaucoup en sport de combat mais il savait très bien viser avec son faux gun. Il ne mettrait juste pas des balles de paintball mais plutôt des billes qui pourraient assommer le double type.

« Kasai, je ne peux toujours pas communiquer avec, on continue l’attaque ? »

Il n’y avait pas 10000 solutions qui se proposaient à eux de toute manière. Le blond hocha la tête et sa starter soupira une nouvelle fois. Elle détestait vraiment attaquer et combattre. Elle avait toujours participé en tant que support, pas en tant que principale dommage par seconde. Sauf contre le Léviator gigamaxé mais elle avait fait si peu de dégât sur lui que ça ne comptait pas vraiment comme un vrai face à face. Heureusement que les autres Pokémons avaient été là sinon ça aurait fini pour la Pokémon community. Mais là n’est pas la question. Elle se mangea une nouvelle salve de tranch’herbe dans la tête qui fut un peu atténuée par son mur de protection mais rien d’incroyable. Enervée, la Kadabra relança une attaque psycho qui toucha la tronche d’Achlys mais elle semblait ne rien sentir du tout. Pourtant l’écart de niveau et de puissance entre les deux était conséquente, pourquoi elle ne ressentait rien et surtout pourquoi elle résistait encore. Ça contrariait Ix qui voulait que ça finisse au plus vite, elle était là que pour faire sa vie, pas pour battre avec force contre ses propres coéquipiers.

Kasai lui continuait d’esquiver les attaques au corps à corps de son Grimalin. Heureusement que son corps, avec les entrainements de foot unysiens, était devenu souple et rapide ce qui lui permettait d’éviter les attaques avec aisance. Le souci c’est qu’il ne pouvait pas vraiment riposter. Ce n’était qu’un humain il n’avait pas la force nécessaire pour le mettre KO. Purée c’était mal parti.

Pendant qu’ils se battaient, les hauts parleurs de l’académie se mirent à grésiller et deux voix connues commencèrent à parler. Celle de Potiron énervée puis celle de Sir Trouille. Apparemment il ne fallait pas laisser les Pokémons toucher aux cristaux.

SANS DECONNER.

Kasai n’avait pas remarqué. Il fit une nouvelle roulade pour esquiver les griffes de son Grimalin cette fois ci. Tu parles que ça a un peu de retard. Il irait explorer ce qu’il se passait quand il en aurait fini avec ces bêtises. Ix n’avait toujours pas battu la Tortipouss mais qu’est ce qu’elle fichait ?

« AAAAAH MAIS COMMENT TU ME SOULES TOI ! » explosa la Kadabra qui s’enveloppa alors d’un voile de lumière aveuglant toute personne alentour. Elle ressortit en Alakazam et avec hargne elle lança une dernière attaque psycho sur la Tortipouss qui s’affala sur le sol.

Victoire.

Elle avait évolué juste pour foutre une mandale à Achlys, mais au moins ça avait calmé la dite Pokémon. Kasai en profita pour lancer la Pokéball de sa Pokémon sur elle histoire de la maintenir KO dans la capsule. Par contre le problème Méphisto était toujours là. Bon si Desmond daignait un peu l’aider ça devrait aller vite.

Espérons le.



HRP :

Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Rien ne va plus. Vraiment plus. Aries s’est mise à parler l’humain, Lyria s’est vu Prime se barrer pour de nouvelles aventures et Twili devenir accro à Gwen. Pour strictement aucune raison. La verte ne comprenait pas du tout ce qu’il se passait là. Le seul truc qu’elle avait percuté c’était que les cristaux faisaient faire de drôles de choses aux Pokémons. Aries en avait boulotté un rouge, les Hexadrons de Lyria un vert et Hypno5e elle en avait ramassé un de quelle couleur déjà ?

« CHA POOOOO ! »

La chapotus venait de lancer une de ses nattes pile entre les deux yeux de Twili avec un air énervé plus que d’habitude.

Son cristal il était noir.

Evidemment toujours le noir le méchant hein, tain pourquoi c’est jamais le rose ou le bleu ciel qui fait les méchants hein ? Non faut que ce soit le noir le sombre parce que tout le monde le sait que c’est mauvais. Les gars ok le réglisse c’est dégeu mais c’est pas une raison pour rendre tout ce qui est noir mauvais.

Racistes.

Pendant ce temps, Twili bondit sur la tête de la verte pour s’installer dans ses cheveux. Elle ne sut pas top quoi dire de cet élan d’affection soudain, se contentant juste de caresser la boule qu’est ce cher Pokémon. Mais qu’est ce qu’il se passe ici sérieusement ?

Le pire étant que Hypno5e n’en avait pas fini avec frapper les gens, elle arma ses nattes pour foncer sur Gwen et Twili mais Lyria s’interposa la première, se mangea les attaques sur les jambes pour protéger sa coloc.

« MAIS ! Lyria ça v-va ? »

Sans plus attendre, elle se précipita vers son amie, toujours le Pokémon sur sa tête. Eve son Magneti s’envola autour de la Chapotus afin de faire un peu diversion avec elle. Ça marcha pour un temps, au moins pour laisser la mécanicienne se rapprocher de Lyria qui venait d’obtenir un Laporeille. Plus rien n’avait de sens aujourd’hui. Enervé, l’Hexadron s’élança alors à l’assaut sur la type psy. Sans écouter du tout sa dresseuse.

« Eve s’il te plaît essaye de l’éloigner ne l’attaque pas je ne sait pas ce qu’il se passe ! »

L’acier hocha la tête et continua alors de tourner autour d’Hypno5e qui projetait ses cheveux dans le vide, le Magneti était trop haut dans les airs pour qu’elle puisse le toucher. Il n’attaquait pas, se concentrant uniquement sur l’esquive. Twili par contre fonçait tête baissée sur la Pokémon. Il n’avait pas compris que son type n’était pas avantagé du tout contre hypnoe qui le mettrait KO très vite s’ils continuaient ainsi.

« Lyria tu tu vas bien ? Lyria ? »

Gwen tenta de ramener la rousse en vie mais elle semblait un peu hors de vie. Perdue, elle regarda alors Magnolia, peut être qu’elle sera quoi faire.

« Magnolia tu as une idée de de ce qu’il se p-passe ? »

Surement que non, les trois avaient débarqué à l’extérieur au même moment il n’y avait pas vraiment plus d’informations que ce qu’elles avaient là. Enfin, il fallait calmer la Chapotus le problème baaaah c’est que Gwen n’avait pas sa Pokéball. En fait elle n’avait aucune Pokéball de ses Pokémons. Elle considérait que c’était une entrave à leur liberté et les laissait toujours à l’extérieur vivre leur vie un maximum.

Oups.

Puis l’annonce chaotique par le directeur émana des hauts parleur de l’académie, il ne fallait surtout pas que les Pokémons ne touchent les cristaux et qu’il fallait les mettre en sureté dans leur Pokéball.

Trop tard comme on dit.

Il annonça via Sir Trouille que des expéditions allaient se mettre en place sur le pôle scientifique. Au moins il y avait une piste à creuser. Bon le problème allait surtout être comment s’en sortir là. Avec une Chapotus supra vénère rien n’était certain.

« Euuuuh on essaye de de mettre KO Hypno5e et on on part au pôle scientifique ? » Proposa-t-elle sans très grande conviction.


HRP :



[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 P8X21eb
Matrix Unlocked
Ashe Enmai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9364-633-ashe-enmai-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9376-ashe-enmai-noctali
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
Taille de l'équipe : 6/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16
Niveau : 20
Jetons : 8529
Points d'Expériences : 541
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
6/7
Sinnoh
16
20
8529
541
Ashe Enmai
est un Topdresseur Spé. Type


Un diamant d’innocence


Alors que je pensais que la pierre allait exploser ou un truc du genre, je vous jure j’ai vraiment cru que ça allait arriver, il ne se produit absolument rien. Le néant total.

"Tout ça pour ça …? Ces cristaux ne sont peut-être pas si dangereux que ça …? "

Cependant, c’est lorsque le gitan s’inquiète à propos de mon Pokémon que je constate que les choses se compliquent bursquement. Lui qui n’avait jusqu’alors jamais emis le moindre autre bruit que celui du nom de son espèce, mon partenaire se mit à hausser la voix.

... Hey, Ashe, faudrait voir pour faire quelque chose pour le gitan tu crois pas ? Il arrête pas de répéter son prénom en boucle, j'crois qu'il est cassé …”  

Je met bien une dizaine de secondes à essayer de comprendre ce qui est en train de se passer. Je suis simplement secoué par Itzan qui est sur le point de la crise cardiaque je crois.

"Merci Itzan, je suis pas aveugle ! … Vidar, tu … t’es sur que ça va ?"

... Ah … Toi aussi t’es plus capable d’articuler plus de deux mots … Remarque on se comprenait déjà pas auparavant, ça sera pas pire maintenant.

"Comment ça moi aussi ?! Nous on te comprend mais toi tu nous comprend plus !"

"Te fatigue pas, mec, je pige que dalle. Mais sinon il fait quoi le Doudou là avec la pierre verte ?"

Comment ça, le doudou avec la pierre verte … ? Oh non c’est pas vrai … Je me retourne au même moment où je constaste le gitan en train de s’énerver sur un autre élève qui venait de donner une des pierres au Toudoudou du Voltali. Elle n’est pas de la même couleur que celle effleurée par Vidar, mais elle brille du même éclat intriguant. Je sens les ennuis arriver.

"Doudou ? Est-ce que tu parles toi aussi maintenant ?"

Mais je n’ai pour réponses que les pleurs habituels de la boule rose.  

"Bon, à priori ça devrait aller pour lui, faut juste faire attention à ce qu’il touche pas d’autres cristaux je pense ..."

Par contre faut vraiment qu’on fasse quelque chose pour cette histoire de Pokéball perdue parce que là, ça nous aurait été bien utile de tous les rentrer à l’abri pour le moment, en attendant de résoudre le problème … Du côté de l’autre dresseur, il semble être plus ou moins à l’aise avec son Pokémon lui aussi … Pour le moment en tout cas.

Alors qu’on essaie de faire face tant bien que mal aux phénomènes inexpliquées qui nous arrivent dessus, on entend soudain les haut-parleurs de l’écoles qui résonnent dans tout le campus, avant de nous laisser reconnaitre la voix du Pijako de l’académie. Lui aussi semble visiblement aux prises avec le Passerouge qui nous sert d’annonciateur habituel.

"Bon, visiblement, les choses ont l’air de se compliquer un peu partout dans l’académie ..."

A travers les microphones de l’école, le Pokémon demande à tous les élèves de se rendre au parc de l’académie pour rejoindre les Professeurs qui ont été demandés pour résoudre le problème, s’ils sentent qu’ils peuvent faire quelque chose. En réalité, il se trouve que l’on est pas très loin des référents Voltali et Givrali, qui semblent visiblement ne pas être enclin à se mettre d’accord sur la démarche à suivre. Avant d’être rejoint par celle qui s’occupe du Dortoir Mentali. Je l’aime bien cette professeur, en vrai, elle se prend pas la tête et va droit au but. Et une fois de plus aujourd’hui, elle aide les professeurs scientifiques à scinder les groupes d’élèves en deux corps d’expédition.

Je regarde les deux gars avec qui nous avons écouté les indication, pour savoir vers quel endroit est-ce qu’on devrait se diriger.

"Bro, on devrait peut-être suivre ton Référent tu crois pas ? Mirko c’est ça ? Si tu sais pas quoi faire, tu peux toujours nous accompagner non ?"

"Et sinon Ashe, tu compte m’expliquer … ou du moins essayer de m’expliquer … ce que vous avez prévu de faire ou bien je vais juste vous suivre comme d’habitude dans vos combines foireuses ?"

Ah purée j’avais oublié qu’il parle maintenant … Ca va être space cette histoire ...



HRP :


Ashe parle en #006666

[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 388[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 152[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 548[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 672[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 906[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 001
Nina Torré
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8612-584-corey-douglas-inquiet-mais-present-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8676-corey-douglas-phyllali
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 BYJRMn
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : ???
Âge : 15
Niveau : 10
Jetons : 1930
Points d'Expériences : 158
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 BYJRMn
2
???
15
10
1930
158
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 BYJRMn
2
???
15
10
1930
158
Nina Torré
est un Coordinateur Performer
Il brille mon starter, c'est nouveau ça. Un effet du caillou ? Il fait briller ceux qu'ils touchent ? Les vivants du coup, vu que la serviette a pas bronché elle. J'sais pas, en tout cas ça dure pas longtemps c'est déjà ça. Il a pas évoluer donc c'était pas une pierre évolutive chelou, ou elle a essayé et l'ADN de mon pokémon a dit non, ça marche pas comme ça ici. Bref mon pokémon a brillé, il brille plus et le caillou lui brille toujours. ... Ok ?

- Ca va Lead' ? Tu te sens bien ?

Je sais que je veux faire du concours pokémon, mais ça veut pas dire que je suis d'accord pour que tout et n'importe quoi, fasse briller mon pokémon n'importe comment. Non Monsieur ! Avec ma serviette, je reprends le caillou des mains de mon starter en lui jetant un mauvais regard (oui j'intimide les cailloux, vous allez faire quoi), pour reporter rapidement mon attention au type combat. Ce dernier a l'air un peu perdu dans ses pensées, puis se tourne vers moi avec un regard surpris quand je le sors de sa rêverie.

- Hein ? K'es t'as dit ?

... Euh pardon.

- Hein ?

- Hein ?

COMMENT CA HEIN !

- COMMENT CA HEIN !

(Ca commence à faire beaucoup de répétition, pourtant je joue pas le compteur de mots, juré). Du coup ma pensée et ma parole se suivent, parce que l'information a du mal à se passer. Le Passerouge, le Pijako et maintenant Leader. Y a un truc avec la Pokémon Community qui fait que tous les pokémons se mettent tous à parler au bout d'un moment ?!

- ... Je sais pas si tu sais, mais je comprends rien à ce que tu raconte.

- Quoi ? Genre là maintenant tu comprends pas ce que je dis ?

- Nop je comprends rien. Chelou. ... Attends, tu me comprends toi ? Lève la main pour voir ?

*Lève la main*

- Woh, l'autre main ?

*Lève l'autre main*

- Haha, trop marrant. Vas y, lève une jambe et tourne sur toi même à cloche pied ?

... *Colle une droite sur le crâne du pokémon*

- Aouch ! Toujours aucun humour... Mais bon du coup, j'ai touché la pierre et maintenant je comprends plus rien à ce que tu dis, mais toi tu me comprends. Chelouuuu. ... T'avais pas fait le lien avec les pierres ?

Arrgh, on me dit souvent que je suis inexpressive, mais on dirait qu'il arrive déjà à me déchiffrer un peu. Et oui j'avoue sur le coup j'ai pas tout de suite fait le lien avec la pierre, mais euh j'allais y arriver ok ? C'est juste qu'il y a trop de pokémon bavard sur cette île, du coup j'ai perdu du temps... Hmm mais bon du coup oui, le coupable est très probablement cette pierre rouge dans ma main. Mon premier réflexe est de la serrer fort dans ma main. Si je détruis la pierre, l'effet va peut-être disparaitre ? Sauf que le cristal n'est pas si  fragile. Je commence à l'empoigner des deux côtés, mais la main de Leader se met sur les miennes pour m'interrompre.

- Hola calmos ! Va savoir comment marche ces cailloux. On est pas encore désespérés à ce point là quand même.

Hm il a probablement raison, il faut que j'arrête de vouloir tout régler avec mes muscles moi. Hm, ah si je sais. Faisant signe au pokémon combat, je m'éloigne de lui de plus en plus tout en lui demandant régulièrement s'il comprend ce que je dis. Seulement même après l'avoir perdu de vue et en criant à plein poumon, il continue de me répondre dans une langue que je comprends pour me dire qu'il ne comprends pas. C'est quoi ce bordel ! Ca ne va pas du tout. On dirait que cette pierre a fait son effet et qu'éloigner la pierre ou la retoucher à nouveau ne change rien. L'effet est là, installé sur Leader et ne veut plus partir. Ca n'a aucun effet sur moi même si je la touche directement. J'ai débusqué un Chenipan sauvage tout à l'heure pour lui faire toucher la pierre. Il s'est enfui en hurlant à l'agression et qu'il n'avait rien fait pour mériter ça (je l'ai à peine touché...), mais du coup j'ai compris ce qu'il disait, par contre je ne sais pas s'il me comprenait moi. Au final ce n'est pas si important, la seule partie m'intéressant que l'effet ne s'est pas transmis de Leader au Chenipan, il affecte juste les deux à présent. Leader ne me comprends toujours plus, alors que je ne lui ai pas encore demandé ce que j'avais à lui demander. Je n'arrive déjà pas à toujours m'exprimer bien, alors si mon propre pokémon ne comprends même plus mes mots. C'est quoi cette situation ! Le destin a décidé que je n'avais pas le droit de me faire des amis ? Ce caillou va sauter de ma poche sur tous les prochains pokémons que je rencontrerais ? Je ne peux pas m'empêcher de serrer mes poings avec frustration.

- Hey bah, ça a l'air de te tenir à cœur cette histoire. J'aurais pas cru. Détends toi, ça va aller. Vu que tu as l'air désespéré à ce point, laisse tonton Leader prendre les choses en main héhé. Suis moi.

Affichant un sourire fier et confiant, le petit pokémon me pose une main qu'il veut réconfortante sur mon épaule, l'autre étant occuper à tenir comme toujours son espèce de pantalon peau. Mon regard se fait naturellement interrogateur, ne comprenant pas d'où lui vient cette soudaine confiance. Il veut qu'on retourne à l'académie voir les profs peut-être ? Sauf que la direction qu'il prend est à l'opposé.

- La goupix de la troisième à droite du couloir, m'a dit que de nouveaux pokémons avaient migrés récemment du côté de ce que les humains appellent, le village suspendu. Même si t'es pas très populaire, ça sert de vivre dans le dortoir le plus informé de l'île haha. Heureusement que tonton Leader est là pour mener les opérations.

En dehors de la mention sur ma popularité, je crois que j'aime à peu près ce que j'entends. Je ne sais pas de quel genre de pokémon il parle, mais on dirait qu'il a envie de garder sa surprise jusqu'au bout. Monsieur aime le mystère on dirait ? Prendre les commandes je le savais déjà, pour ça que je lui ai donné ce nom après tout et il en a l'air content. C'est au moins une bonne nouvelle j'imagine, même si la partie sur Tonton me perturbe un peu. Bon je suppose que je vais le laisser dans son petit moment de gloire pour le moment, en revanche prends garde. Je suis pas la plus smart, mais j'ai pas une mauvaise mémoire. Attention à ce que tu dis, même si j'espère qu'on va corriger ce problème rapidement. En attendant je garde le caillou responsable de tout ça dans ma poche.


HRP :
Oscar De la Croix
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9626-oscar-de-la-croix#96057
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9628-oscar-de-la-croix-nymphali#96117
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Mxd2ig
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Kalos
Âge : 22 level up
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 19
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Mxd2ig
2
Kalos
22 level up
0
0
19
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Mxd2ig
2
Kalos
22 level up
0
0
19
Oscar De la Croix
est un Nouveau Membre
Oscar aurait vraiment apprécié avoir le luxe d’écouter les haut-parleurs de l’académie. En lieu et place, il était contraint d’affronter Dekhra ou, plus exactement, sa version obscure sous les traits modifiés de Newt. La voir ainsi s’avancer vers lui d’un air menaçant ne lui était pas étranger, pourtant il ne pouvait s’empêcher d’être mal à l’aise en voyant les moustaches du Zorua sur son visage et la queue qui se balançait sur son splendide popotin. Newt avait beau avoir la capacité de prendre la forme de n’importe quel humain ou Pokémon, il n’en restait pas moins un Zorua maladroit, incapable de maintenir une forme aussi complexe sans laisser échapper certaines de ses spécificités naturelles.

Pour autant, cette démoniaque Dekhra, si tant est que l’originale ne le soit pas déjà, tentait de l’attraper. Tant bien que mal, Oscar arrivait à la maintenir à distance et elle avait beau ne pas pouvoir parler sa langue, elle le terrifiait énormément. Si la véritable Dekhra voyait ce spectacle, que penserait-elle de lui ? Que sa plus grande frayeur est son ex ? Ce n’était pas admissible ! Il se ridiculiserait et la vraie ne manquerait pas d’utiliser de sa langue pour lui rappeler cet événement les cinq prochaines années de sa vie ! Quoique cela montrerait qu’elle n’est pas insensible à ses sentiments… Non, non. Cette situation n’était pas acceptable pour Oscar, et c’était tout.

- Alfred, il s’agit encore de Newt mais nous ne pouvons le laisser agir ainsi impunément. Utilise Voix Enjôleuse pour réfréner ses ardeurs !

Le Wimessir acquiesça et une douce mélodie enchanteresse s’échappa de sa bouche. Aussi étrange et magnifique était cette voix, elle provoqua les cris stridents de Dekhra et la repoussa pour le moment. Un temps suffisant pour que les deux compères fuient dans le parc et s’éloignent de tout Pokémon et cristaux.

- Que sont ces cristaux ? Il n’est pas croyable qu’ils apparaissent soudainement et que personne sur cette île ne soit informé de leurs effets.

Comme si Arceus avait entendu ses prières, une voix souffla à son oreille qu’une expédition était sur le point d’être mené. En tendant un peu plus l’oreille aux paroles des protagonistes, il découvrit qu’il s’agissait de la référente scientifique, Cora Rose, et d’un autre gars nommé Monsieur Nahr. Il n’y aurait pas une mais deux expéditions de menées dans l’optique de comprendre ce qui se passe et résoudre le problème. Oscar était tout de même surpris qu’une grande scientifique ne soit au courant de rien de ce phénomène, mais ne souhaitant pas interférer avec le discours, il resta muet. Par ailleurs, Oscar ignorait s’il serait capable de contrôler la Dekhra obscure mais il était persuadé que s’il voulait s’en débarrasser, il devrait rejoindre l’un des groupes.

- Nous allons devoir redoubler d’ingéniosité pour garder Newt sage. Vous pourriez Alfred lui faire entendre votre Camaraderie afin de la rendre moins offensive et peut-être qu’ainsi nous pourrons l’emmener avec nous.

Alfred ne paraissait pas des plus convaincus par le plan d’Oscar mais ses désirs n’étaient-ils pas des ordres ? Alors il s’afféra à rendre plus docile la demoiselle qui n’en était pas une. Il l’affaiblit suffisamment pour que, même si Oscar se faisait agresser, il soit en mesure de se défendre lui-même. Dans le pire des cas, il pourrait la renvoyer grâce à la capacité qu’il avait utilisée précédemment.

C’est ainsi, qu’Oscar se présenta pour rejoindre l’une des expéditions, en compagnie d’Alfred et d’une Dekhra en laisse, complètement absorbée par le grignotage de son bras. Enfin, pour tout dire, elle bavait plus dessus qu’elle ne mordait.

HRP :
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent

Itzan était passablement énervé, pour le dire gentiment. Ce n’est d’ailleurs pas dans ses habitudes d’insulter le premier venu. Mais il y a bien une chose qu’il ne supporte pas, c’est que l’on mette Doudou en danger, en tout cas dans un danger qu’il n’a pas réellement décidé. Le garçon a bien compris que ces cristaux avaient de drôles d’effets sur les pokemons, que ce n’est pas naturel. Après tout, Doudou ne s’est jamais comporté de cette façon depuis qu’il fait équipe avec le gitan. Il y a donc bien un souci. Le bleu en oublie même ce drôle d’accent ressorti sous l’énervement tellement justement il est focus sur son pokemon.

A première vue, toucher le cristal n’a pas changé son apparence. Mais il parait encore plus agité qu’avant.

Doudou n’a pas l’air de parler comme Vidar, mais je suis sûr qu’il y a quelque chose qui cloche. Doudou n’est pas comme ça normalement.

Déjà que cette situation est suffisamment compliquée comme ça pour Itzan, il faut en plus qu’il entende en fond sonore Vidar râler parce que Monsieur ne comprend plus les humains. Quel enfer, il n’y a juste rien qui va.

En revanche, le Voltali n’est pas complètement aveugle et a bien compris que le regard de la boule rose se dirige malgré tout vert quelque part entre deux pleurs. Et même si ça ne plait pas au gitan, il n’a pas trop le choix s’il veut garder a peu près la maitrise de la situation. A grand pas, il rattrape l’imbécile qu’il a insulté quelques minutes plus tôt et lui arrache sans vergogne des mains le petit cristal vert qu’il a dans la main.

Je peux savoir ce que tu fous ?!

Je rattrape tes conneries. Je te le prends. T’avais qu’à pas le filer à Doudou sans me demander.

Le bleu n’attend pas plus pour s’éloigner, replaçant dans sa capuche Doudou mais aussi le cristal vert qui a aussitôt été attrapé par la boule rose et serré contre lui avec force. Pour l’instant, son ami a l’air d’avoir besoin de cet objet. Il va lui laisser, mais à une condition.

Doudou, je te laisse le cristal mais tu ne le manges pas d’accord ? C’est très important je ne veux pas que tu sois malade.

Itzan n’a aucune idée de si le message est passé jusqu’à son compagnon mais qu’importe. Il n’a plus qu’à espérer. De retour auprès de Ash et Mirko, il entend comme tout le monde l’annonce du Pijako. Alors comme ça même les pokemons de la direction sont touchés par ce phénomène.

Ouais mais en même temps c’était à prévoir. Les cristaux sont dispersés un peu partout. Mais ils vont monter une expédition ? Au moins ils réagissent au lieu de nous laisser dans la galère c’est déjà ça.

Du coin de l’œil, le Voltali ne peut s’empêcher de surveiller son compagnon, vraiment inquiet. Pour l’instant, Doudou est concentré sur ce cristal vert sans en détourner le regard. Il l’approche parfois très près de sa bouche mais ne l’a pas gobé, c’est déjà pas mal. Itzan soupire. Il n’est pas du genre stressé d’habitude, mais il faut croire que cette boule rose a pris beaucoup d’importance dans sa vie et dans son équilibre.

En tout cas, les deux expéditions ont l’air de se former, se divisant pour trouver la piste la plus probable. Un plan organisé en somme. Bien mieux que la dernière catastrophe qui s’est soldé en une mêlée générale contre un Léviator géant. En tout cas, l’idée de son bro ne lui parait pas idiote.

Je suis d’accord. Certes il m’a inscrit dans une option de force, mais il n’est pas méchant. Et il a l’air méthodique. Ca devrait pas trop mal se passer. Ash a raison Mirko tu peux venir avec nous. Rester en groupe n’est pas une mauvaise idée, comme on ne sait pas encore trop dans quelles limites agissent ces cristaux.

C’est qu’il aurait presque un raisonnement qui se tient mon Itzan. Mais vite, son attention est distraite par une nouvelle réplique made in Vidar qui parle. Si cela fait un peu soupire le gitan, il n’a pas totalement tort. Il ne peut pas seulement suivre aveuglément le groupe alors qu’il n’a aucune idée de ce qu’il se passe. Enfin si il doit bien se douter, mais avec des explications ça serait plus clair.

Perdu pour perdu, le bleu sort son Ipok et fait une petite recherche jusqu’à tomber sur ce truc. Bon, c’est hyper expérimental mais c’est toujours mieux que rien du tout. Après avoir entré son texte dans l’application, il appuie sur un autre bouton. Des espèces de gémissement sortent du téléphone, sans que les deux garçons n’y comprennent rien évidemment. Mais ça a la rigueur le Voltali s’en fiche pas mal ce n’est pas le but. Comprenant l’interrogation de son ami, il s’explique davantage.

C’est un truc expérimental qui est censé traduire du texte humain en langage que les pokemons comprend. Je sais pas si Vidar a capté quoi que ce soit mais bon avec un peu de chance il aurait compris les grandes lignes. On devrait y aller avant que le groupe parte sans nous.

HRP :
Mirko Cobael
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9612-650-mirko-cobael-fini-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9615-mirko-cobael-phyllaly#95925
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 R5od
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Galar
Âge : 15 ans
Niveau : 3
Jetons : 0
Points d'Expériences : 63
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 R5od
1
Galar
15 ans
3
0
63
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 R5od
1
Galar
15 ans
3
0
63
Mirko Cobael
est un Nouveau Membre
Le pokemon de l’autre dresseur se met à parler comme si de rien était, c’est … Surprenant ? Effrayant ? Intéressant ? J’avoue que si j’avais su que les cristaux pouvaient faire parler les pokemons j’aurais sans doute cherché à les “collectionner” en attendant j’ai vu un boulet de canon partir droit vers un autre dresseur et lui allait en prendre pour son grade visiblement … Moi j’avais d’autre soucis à régler … Granny avait décidait de s’amuser et j’allais être le vostourno de la farce …

Gra …. Granny repose moi de suite ! Le regard noir du pokemon Psy resta fixé sur moi, bon l’avantage que j’ai par rapport à certain c’est que Granny n'est pas trop fort … je n’ose pas imaginer ce qu’il ferait s'il avait évolué et qu’il aurait gagné en puissance ! Granny ça suffit ! Bordel mais pourquoi il me frappe comme ça ? C’est quoi le problème ?! Le mime Jr avait obéie en relâchant son emprise psychique et en me laissant tomber au sol, mais il avait décidé de m’enchainer d’écrase face. J'ai finalement réussi à le repousser un peu pour attraper sa pokeball et l’enfermer dedans.
 
Bon sang ! Heureusement que ça existe ces petites choses ! C’est un bordel sans nom ces cristaux ! Les haut-parleurs se sont activé et visiblement il y avait de la baston dans l’air car on entendait clairement le combat entre les deux piafs de la direction …. Ça ne change pas trop trop de d’habitude en soit, mais on nous a informé que deux groupes allait se former pour trouver la source des problèmes. Enfin les profs se chamaille comme des gamins pour avoir raison.
 
J’pense en effet que je vais vous accompagner, en espérant que Granny se calme, mais en tout cas on ne peut pas vraiment rester là a rien faire et puis ça sera l’occasion d’en savoir plus sur cette académie … en tout cas j’suis du voyage !
Entre la boule rose qui câline son cristal, le pokemon plante qui parle et Granny qui a décidé de me cogner … ça promet cette histoire ! Espérons que tout se passe sans gros soucis... Je suis regonfler a bloc là,  je doit trouver un moyen de calmer  le mime JR  et j'aime pas rester  sans rien faire !

Par contre pour ton truc là, je ne suis pas certain que ce soit efficace, ça serait peut-être mieux si un pokemon faisait la “traduction” m’enfin après on ne perd rien à essayer en rejoignant les autres surtouts qu’ils ne vont pas nous attendre ! D’ailleurs c’est quoi cette histoire d’inscription forcée ? J’avais les bras rouges, mais rouge ! Pire qu’un coup de soleil et je savais parfaitement que ça allait virer au violacé bleu sous peu … pas le temps pour ça on se mit en route pour rejoindre l’expédition de m’sieur Nahr. Dans le doute je n’allais pas trop foncer car là on est en pleine terre inconnu !

HRP :
Eliott Kaczynski
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9555-646-eliott-kaczynski-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9556-eliott-kaczynski-voltali
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Lalala10
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 1725
Points d'Expériences : 61
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Lalala10
1
Unys
16 ans
2
1725
61
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Lalala10
1
Unys
16 ans
2
1725
61
Eliott Kaczynski
est un Coordinateur Novice
-Sans blague ? Tu crois, attends, laisse-moi regarder. Iel souleva son t-shirt pour regarder les plaies ouvertes qui suintaient un liquide rouge pétant, une personne qui ne manquait pas de fer dans le sang. Ouais, voilà, c'est bien c'que j'me disais.

Mais pendant qu'Eliott jouait les abruti.e.s la trousse de secours était en chemin à base d'évolution qui ferait pâlir Darwin. Inattendu, surtout pour un gosse qui ne s'y connaissait pas en pokémon, d'autant plus inattendu en voyant ladite trousse de secours terminer sa route dans les mains d'un Gouroutan. Mais finalement, la tête blonde venait de s'allonger doucement au sol, franchement pas des plus lucides, peut-être légèrement en état de choque. La main du pokémon glissa lentement derrière sa nuque pour redresser sa tête et un drôle de regard entre l'élève et le Gouroutan s'échangea.

-T'attends quoi pour me rouler une pelle ? … Ça va, c'est bon, j'déconne. Hé, oh, mollo, ça va vite entre nous. Le Gouroutan était en train de lui soulever son haut pour ensuite travailler dessus. Bon, ok, mais t'as accès à un corps de déesse, alors en douceur mon grand.

-Nous n'avons pas la même conception des dieux et déesses.

Sursaut, et mains qui saisissent l'herbe de toutes leur force pour s'assurer d'être toujours dans la réalité véritable du monde réel. Eliott venait de vivre sa première expérience télépathique avec un pokémon -et, par extension, de sa vie- et tout ceci lui donna un tournis délicat, s'installant lentement dans sa vision pour lui donner le vertige. Mais la douleur, aussi bien celle de son pauvre ego que de son corps lui permirent de ne pas s'évanouir, du moins pas maintenant.

-Ok, wow, ça fait mal. T'es quoi, une espèce de psycho-mon ?

-Juste un pokémon, avec un K.

-Franchement, j'pensais pas trouver moins aimable que moi, j'suppose que j'aurais... aoutch !

-Mes excuses, j'aurais dû prévenir que le soin des plaies pouvait se montrer douloureux.

-T'en fais pas... grinça-t-iel, ça arrive à tout l'monde.

Mais pendant qu'on lui soignait le corps, les hauts-parleurs de l'établissement se mirent à résonner pour laisser entendre quelques instructions forts utiles. Il n'y avait pas à dire, l'administration de l'établissement était d'une efficacité à toute épreuve. Avec une perte d'effectif estimée à 22% des élèves dû à des morts brutales données par des pokémon, Eliott était dans l'établissement avec le plus haut taux de survie de toute la région et cela, seulement et uniquement grâce à la réactivité du corps enseignant.

Une fois recollé.e, Eliott se redressa en offrant une petite tape de remerciement à son soigneur. Il avait désormais de très beaux bandages, s'imbibant très lentement de sang, autour de son buste fin. Il allait plutôt bien, c'était ce qu'iel espérait... ce dont iel se persuadait et c'était bien pour ça que l'idée fantastique de rejoindre une expédition lui vint à l'esprit. Mais pour l'heure, à la recherche de son compagnon, iel ignora les prescriptions de son médecin généraliste, fit un petit clin d’œil à son partenaire de baseball et contourna la foule en s'éloignant le plus possible des pokémons tueurs pour tenter de retrouver son Statitik. Le temps chaud, avant les malencontreux événement, avait forcé foule de personnes à laisser de côté leur pull pour se mettre en t-shirt et, Eliott, torse nu, ne put s'empêcher d'en ramasser un pour l'enfiler en rejoignant sa cible.

Une bonne vingtaine de mètres plus loin, par rapport au coup de batte, iel venait de retrouver Valoù, KO dans la pelouse, au milieu de toutes et tous. Avec un petit sourire compréhensif, et malgré une boule de feu qui venait de lui passer au-dessus de la tête, Eliott rappela son pokémon dans sa pokéball. Et comme s'il n'y avait aucun petit ou gros personnages meurtriers, violent et sans pitié autour, iel se remit en route pour rejoindre les expéditions.

La douleur à son buste se fit lancinante, mais pas suffisamment puissante pour lui faire abandonner le départ. Iel avait choisi de suivre Cora Rose, qu'iel avait choisi, pour ainsi dire, un peu au physique et parce que les Fjords, c'était quand même vachement beau.

HRP :
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 13 / 30 (+2)
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 41
Jetons : 6980
Points d'Expériences : 1067
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
pokemon
x°x-x°x
13 / 30 (+2)
Kalos
17 ans
41
6980
1067
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas avait commencé à tirer quelques leçons de vie "en général" suite à ses quelques semaines à la Pokémon Community, et plus généralement hors du domicile familial. Trois lui revenaient en esprit en ce moment même. Petit un, elle avait eu confirmation que les adultes étaient souvent aussi paumés que les mineurs dont ils avaient parfois la charge. Petit deux, tout nouvelle situation n'est pas une catastrophe, même si on n'avait pas eu le temps de s'y préparer, et dans tout les cas il valait mieux s'attendre à l'inattendu, surtout sur ce campus a priori. Petit trois, les Pokémon étaient définitivement des créatures plus étranges que prévu et on ne savait pas tout d'eux ou de leurs pouvoirs. Ces morales avaient été plus ou moins forcées à elle, mais l'aidaient à gérer un peu ses angoisses. Elle n'était certainement pas prête par contre à se retrouver nez à nez avec une bestiole de deux mètres de haut apparue subitement à la place de son starter. Toujours accroupie, elle se releva rapidement pour regarder l'étrange créature qui la dévisagea aussi. Quelques secondes d'un lourd silence passèrent avant que les deux ne commencent à crier simultanément. Dans le cas de l'humaine, elle s'arrêta bien vite et tomba au sol, terrassée par une migraine aussi soudaine que violente.

Il fallut quelques minutes à la Mentali pour reprendre ses esprits, un mince filet d'eau coulant sur son visage se rendit-elle compte en ouvrant les yeux et en se redressant difficilement. Elle porta une main à la tempe, sa tête lui faisant encore un peu mal. Avec les sourcils plissés, elle regarda autour d'elle tentant de comprendre ce qu'il se passait. Son regard se posa d'abord sur son Mustébouée, qui était définitivement plus gros qu'avant. Ce dernier la dévisageait, inquiet. Elle avait trouvé à qui elle devait l'eau qui l'avait réveillée un peu plus tôt.

- Merci Pollo, ça va mieux... Il s'est passé quoi ? T'as grossi ou c'est moi ?

Une observation un peu plus poussée de son Pokémon, et avec la vue un peu moins floue lui révéla que ce n'était pas qu'un changement de taille qui s'était opéré. Elle compléta enfin le puzzle quand la loutre émit un enjoué "flooot'" en sa direction. Un Musétflott ? Elle savait que les Pokémon pouvaient évoluer, mais c'était définitivement soudain. Peut-être que le stress avait poussé le type Eau à accélérer le processus ? Un peu plus alerte, elle observa les alentours, à la recherche d'Ena. L'immense créature était toujours là, les yeux fermés et marmonnant, très concentré semble t-il. Après un moment d'intense réflexion, un nom lui revint en tête : Sorcilence, la forme finale de Bibichut. Quelque chose n'allait pas. Certes, une évolution par stress, c'était possible, mais deux ? Et passer directement de Chapotus au dernier stade ? Non, ce n'était pas normal. Du coup la faute revenait certainement à ces cristaux...

- Ena, ça va ?

Le Pokémon, faisant bien deux mètres ouvrit subitement les yeux avant de grimacer et de se crisper. Lilas sentit son mal de tête revenir, mais en bien moins fort. Oh, ceci expliquait cela : elle avait lu que les Sorcilence sauvages éloignaient les intrus en les attaquant mentalement. L'air désolé et en même temps contrarié de son starter lui faisait mal au cœur, aussi décida t-elle se la rappeler dans sa Pokéball, du moins jusqu'à temps qu'une explication soit trouvée. La sorcière hocha la tête, convaincue avant de disparaître. Pile au bon moment vu que le système sonore d'annonce commença à diffuser, ce qui n'aurait pas aisé le pauvre type Psy... Après avoir écouté le message, une moue sur visage, Lilas décida de se diriger vers le parc, non sans avoir aussi rappelé Pollo. Si elle ne voulait pas prendre part à la folie ambiante qui semblait gagner l'institution régulièrement, c'était en partie sa faute si ses Pokémon étaient dans cet état, quelle Dresseuse serait-elle si elle n'en acceptait pas la responsabilité ?

HRP :


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Pendant que Gouroutan soigne les blessures de l’inconnue et qu’Ana se remet petit à petit de sa chute, les hauts-parleurs de l’académie retentissent. Et bien, il leur en a fallu du temps. Ce n’est pas comme si une dizaine de personne avaient déjà failli mourir. Et on dirait que même Potiron a pété les plombs. C’est donc Sir Trouille qui prend la parole.

« Un étrange phénomène ? Sans blague, on avait pas remarqué. » dit Ana tout bas.

Plusieurs options s’offrent à elle. Rentrer tranquillement à la résidence Aquali ? Aller au centre pokémon pour soigner cette cheville foulée ? Ou bien rejoindre l’expédition pour comprendre ce qu’il se passe ? La réponse est vite trouvée pour Ana.

« Euh, bah moi je rentre à l’appart hein, je ferme le foodtruck et j’observe ce qu’il se passe par la fenêtre du séjour. » dit Miguel, toujours avec le regard un peu perdu et terrifié.

Ana sourit en direction de son cousin, pas étonnant de sa part.

« Ma cheville me fait un peu mal, mais je peux me déplacer sur Haydaim. J’ai envie de participer à l’expédition et comprendre. Je pourrais peut-être me montrer utile, du moins mes pokémons. »

Le garçon acquiesce, il lui dit de rester prudente avant de retourner au camion avec son Groret ainsi que Gouroutan qui avait fini de soigner l’élève dont Ana ne connaît toujours pas le nom. Mais elle n’a même pas le temps de lui demander si ça va mieux qu’elle s’en va, probablement retrouver son pokémon qui lui a servi de balle de baseball quelques minutes auparavant. Bon, tant pis.

Ana, à dos de son Haydaim, ses autres pokémons dans leur pokéball, se dirige vers le petit groupe de personnes qui s’est rassemblé autour de Léon Nahr et Cora Rose. L’alolienne a reprit le cristal scintillant des pattes de sa starter pour le mettre en sécurité. Son Bruyverne est redevenu Sonistrelle, elle ne veut pas que ça arrive à d’autres de ses compagnons. Heureusement que les premiers pokémons de son équipe à l’avoir touché n’ont aucun stade d’évolution. D’ailleurs, la restauratrice se demande ce que le cristal peut faire sur un pokémon qui n’a pas encore évolué… Elle verra ça plus tard.

Dès qu’Ana arrive près du groupe, elle entend Nahr et Rose se disputer. Elle roule des yeux, c’est vraiment pas le moment. Les scientifiques et leur ego.. Mais Arceus merci, une autre professeure intervient et règle rapidement le problème. Ana n’a aucun mal à la reconnaître, c’est la fameuse Belladona. Léon et Cora se tournent enfin vers eux pour leur expliquer qu’il y aura non pas une mais deux expéditions. Ana n’a aucun mal à choisir vers quelle expédition elle va se diriger. Elle a elle-même un Météno, elle pense donc qu’elle sera plus utile dans le groupe de Cora que celui de Léon. C’est donc la partie sauvage de l’île qui l’attend, notamment le Fjord, cette étrange cuvette rocheuse entourée de falaises où justement plusieurs Météno ont été observé. Et elle reconnaît l’élève blessée que Gouroutan a soigné quelques minutes plus tôt et qui semble avoir choisi la même expédition.

« Hey, j’espère que Gouroutan a été gentil et qu’il t’a bien soigné. Ça va un peu mieux ? Je n’ai pas eu l’occasion de te demander ton prénom, moi c’est Ana ! Tu rejoins quand même une expédition malgré tes blessures ? T’es bien une élève de la Pokémon Community, aha. »

Parce que même si l’école n’assure pas toujours la sécurité de ses élèves, eux même aiment bien se mettre en danger.

hrp :


©BBDragon
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #1
Impact Cristallin
Scission !

Deux pistes sont à explorer, deux nouveaux topics ont été postés.

Piste des Strassie
Piste des Météno

A vous de vous repartir comme vous l'entendez ! A savoir que :
-C'est le cumul de vos posts dans l'ensemble des topics Intrigue #1 qui rentre en compte pour vos passages de grade.
-Vous pouvez continuer de poster ici si vous souhaitez rester à l'académie, sachez simplement qu'il n'y a rien de prévu pour vous.
-Vous pouvez toujours tirer un dé dans les autres topics si vous ne l'avez pas encore fait, ou rejoindre l'intrigue via l'un d'eux.
-Les posts PNJ se feront en fonction de vos interventions dans ces topics, donc allez-y !

Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Nouveau départ

Event#1

Qu’est-ce que c’est que ça ? Pourquoi ce cristal brille comme ça ? Est-ce de la magie de l’ancienne Hisui ? Je ne sais pas vraiment ce qui se passe ici, mais il n’y a qu’un seul moyen de vérifier s’il s’agit de la magie des anciens. Je prends le cristal et donne un bon coup de crocs dedans. Hum…un peu salé...ça chatouille un petit peu, je ressens des fourmillements dans les pattes…Mais rien d’autre ! Tout ça pour ça ? Sérieusement tout ça pour ça ? Ce cristal orange est indigne de mon attention ! c’est une honte, je vais le casseEEEEHHH !

Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Qui ose m’attraper sans autorisation ?! Bon Agatha peut le faire…enfin non mais son pouvoir est tel que je ne peux rien faire, quand elle veut me prendre dans ses bras. C’est pour ça que je l’ai choisi pour me suivre, elle a en elle quelque chose d’incroyable, je l’ai vu dès le premier regard. Enfin, d’abord, il faut que j’apprenne la politesse à cette gamine qui s’autorise des familiarités avec moi.

-Hein… QUOI ? COMMENT OSES TU POSER LES MAINS SUR MOI APSU, FILS DU GRAND BAHAMUT, SOUVERAIN DES CARCHAKROK DE L'ANCIEN HISUI ?

Elle semble un peu pantoise…quoi elle ne s’attendait pas à ce que je ne proteste pas ? Je suis le futur roi des Carchakrok de l’ancien Hisui, j’ai un rang à tenir !

-Je t'ordonne de me lâcher, ou tu subiras le courroux de ma colère !

Je ne comprends pas un mot de ce qu’elle me dit…est-ce une espèce d’humain inférieur ? Qui ne connait pas le langage commun ? Elle finit par me poser délicatement au sol, et je retire la poussière sur mes écailles.

-Bon sang, que de mauvaises manières, ce n’est pas ainsi qu’on traite un souverain de mon rang.

Je lève la tête vers Agatha…qui me regarde de manière un peu étrange.

Quoi ? J’ai une tâche sur le front ?

Hey ! Pourquoi je ne comprends pas un traitre mot de ce que raconte Agatha ?




Qu’est-ce qui se passe ?! Je prends des photos des drôles de cristaux, et une jeune fille crie pour se jeter sur Apsu…Quoi il y a un danger ? Où ça ?!

-Que…qu’est-ce qui se passe ?

La jeune fille qui vient de…sauver ? Apsu a de joli cheveux châtain et…CETTE ROBE EST TROP JOLIE ! Derrière elle, il y a un Lucario et un Vipelierre qui arrivent, ils sont trop bien ces pokémons ! Mais je n’ai pas vraiment le temps de les prendre en photo, que la fille me demande si c’est normal qu’Apsu parle…Comment ça il parle ?
Dans la seconde mon starter parle vraiment, disant que cette jeune fille était mal élevée…Mes yeux se mettent à briller, et je prends mon starter dans mes bras, tournoyant sur moi-même.

-Mais c’est génial Apsu, tu parles ! Je ne savais pas que tu pouvais faire ça, tu es vraiment incroyable !
-…Qu’est-ce que tu racontes ? Je ne comprends rien à ce que tu me dis Agatha !

Hein ? Il ne me comprend pas ? Mais il me comprenait bien avant pourtant ! La panique gagne mon visage, alors que je me tourne vers la jeune fille qui s’est jetée sur mon stater. Est-ce qu’elle a fait quelques choses ?

-Heu…excuses-moi, mais tu sais ce qu’il se passe ? Tu t’es jetée sur Apsu comme si tu savais qu’il allait avoir un problème. Maintenant il sait parler, mais il comprend plus ce que je lui dis, c’est grave non ? Kurgess tu parles toi aussi ?
-Machoc…

Le pokémon combat agite la tête de droite à gauche…bon il me comprend, il a donc pas changé. Mais en même temps cette fille ne l’a pas touché… Qu’est-ce que je peux faire ?



……

HA OUI JE SAIS ! Je pose Apsu avant de prendre mon Ipok et de chercher dans mes contacts. La jeune fille face à moi à l’air de pas savoir grand-chose, mais il y a une personne dans cette école qui saura nous aider : Lissa l’amie d’Itzan ! Je ne l’ai pas croisée au dortoir, mais le gitan a dit que je pouvais l’appeler au besoin ! Je rassure la fille face à moi, on va trouver de l’aide.

-Un ami m’a donné le numéro de quelqu’un qui pourrait nous aider, je vais l’appeler.

Pendant que je cherche le numéro dans mon répertoire, Apsu continue de nous parler.

-MAIS QU’EST-CE QUI SE PASSE ?! AGATHA, J’EXIGE DES REPONSES ! Je suis le descendant de Bahamut, et à ce titre j’ai le droit d’avoir des explication ! Tu es censé m’acompagner dans mon ascension, mais c’est moi qui dirige !
-Chut Apsu ! Je suis au téléphone !

Une sonnerie…deux sonneries…

Minute pourquoi le téléphone de la jeune fille sonne en même temps…Est-ce c’est elle ?

-…C’est…c’est toi la grande Lissa ?

Les étoiles apparaissent dans mes yeux, je l’ai enfin trouvé !...Ho non si ça se trouve elle essaye de m’expliquer, mais je n’écoute rien depuis le début !

-Ho non désolée Lissa-sempai ! Depuis tout à l’heure tu essaye de me parler et je te coupe la parole ! Honte à moi ! HA je me présente je m’appelle Agatha. Agatha Goode, Itzan m’a donné ton numéro au cas où j’avais besoin d’aide au dortoir ! Il m’a dis que t’étais une dresseuse géniale qui leur avait sauver la vie ! T’as une idée de ce qui se passe ? Je suis toute à l’écoute.

Promis j’arrête de parler.





©️ BBDragon


HRP :
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1774
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1774
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Impact Cristallin
A peine a-t-elle commencé à faire demi-tour que Ranya s’en veut pour cette décision. Les lèvres pincées, la blonde laisse ses jambes la porter dans la direction souhaitée tout en réfléchissant un instant à ce qu’elle vient de faire. De manière simplifiée, on peut dire qu’elle a porté secours à Angel en lui laissant Héqet, une forte combattante en avantage sur Bones devenu fou grâce à son type eau. Un geste louable en somme.

Mais qu’est-ce qui le justifie ? Pourquoi lui est-elle venue en aide alors que lui n’a pas levé le petit doigt face à sa détresse, ne mesurant pas une seule seconde les conséquences des quelques mots qu’il lui a adressé plusieurs mois en arrière. Il n’a pas pu ignorer la mauvaise voie qu’à emprunté la Givrali suite à leur rupture. Et pourtant, il n’a rien fait du tout. Il ne lui a pas adressé un mot. Avant d’être ensemble, ils étaient amis. De très bons amis. En souvenir de cette amitié, il aurait pu venir l’aider.

Il aurait dû venir l’aider.

Alors pourquoi maintenant, c’est elle qui lui vient en aide quand la situation lui échappe complètement ? Cette idée l’agace au plus haut point. Mais surement que dans son geste, l’adolescente y a vu les événements survenus il y a quelques années déjà, lorsqu’Angel et Thésée n’avaient pas hésité une seconde pour venir la sauver après que sa tête se soit éclatée contre une paroi, emportée par les eaux. Peut-être que, d’une certaine façon, la danseuse a cherché à racheter sa dette ? Une explication qui ferait du sens si la danseuse ne savait pas qu’au fond d’elle, elle n’a toujours pas tiré un trait sur ses sentiments pour son ex petit-ami.

Le reste de son analyse attendra les commentaires de Kasai. Pour l’heure, elle a 3 pokemons a mettre hors combat. Si elle ne s’inquiète pas trop pour le Skelenox et le Scalpion du garçon, son Zoroark risque d’être plus coriace. Etablissement rapidement un plan d’action a peu près valide, Ranya jette une première pokeball, libérant son Noctunoir, bouclier protecteur.

- Anubis, neutralise son Skelenox. Sans lui faire trop de mal, il n’est pas dans son état normal. Utilise une bonne Ball’Ombre, ça devrait suffire. Pour le Scalpion, utilise Poing-Feu. Yggrasil, va choper leurs pokeballs sur Angel. Lui demande pas son avis on s’en fout. Dès que tu les as, tu rejoins Anubis et tu les rappelles dans leurs pokeballs quand ils sont un peu sonnés.  

Les consignes données, la blonde laisse faire son Noctunoir, cherchant plutôt du regard Dark. C’est l’un des pokemons les plus expérimentés du blond, et ses illusions peuvent faire très mal. Le sachant, Ranya voit bien une méthode, certes très expérimentale, mais elle n’a pas mieux sous la main.

Lorsqu’elle aperçoit enfin le Zoroark, l’adolescente ferme immédiatement les yeux puis s’approche doucement de la créature. Sans sa vue, ce qu’elle perçoit est très sérieusement limité. Mais heureusement, Dark se trouve dans un coin reculé où le chaos ambiant a un peu moins d’emprise. En tout cas assez pour que la voix de la Givrali se fasse entendre.

- Dark c’est moi. Tu reconnais ma voix ? Je sais que je ne me suis pas souvent directement adressée à toi, mais tu dois me reconnaitre. J’ai été longtemps très proche d’Angel.

Pour l’instant, la danseuse ne perçoit que des grognements de rage, mais elle n’entend pas de pas supplémentaires qui pourraient indiquer que le pokemon s’apprête à lui sauter dessus. Une plutôt bonne nouvelle. Avec délicatesse, l’adolescente tend sa main jusqu’à toucher le museau du Zoroark. Garder les yeux fermés enlève la possibilité pour son « adversaire » de la prendre dans ses illusions. Plus qu’à espérer que tous les pokemons obscurs ne soient pas les mêmes que ceux de Palladium.

- La pierre t’as fait du mal, je le sais. Mais on n’a pas à se battre. Je te jure.

La bête grogne encore, mais n’attaque toujours pas. Surement qu’elle est tiraillée entre sa conscience et ses instincts décuplés par le cristal noir qu’elle a touché. Ranya respire doucement, essayant de maintenir ce lien. Il lui faut encore quelques minutes pour réfléchir à quoi faire maintenant.

Un temps finalement pas nécessaire puisqu’elle sent la présence du pokemon disparaitre, puis un petit bruit contre le sol. Ouvrant les yeux, elle constate qu’il est de retour dans sa pokeball, et qu’Yggdrasil a réussi sa mission. Accompagnée d’Anubis, la souris volante tient entre ses pattes les 3 pokeballs. Voilà une bonne chose de faite. La scientifique les ramasse avant de se redresser et de les ranger dans son sac.

- Bon nous on en a terminé ici. Je vais suivre le groupe partie en direction des Méténos. Angel n’aura qu’à venir me parler pour récupérer ses pokeballs. Ça l’obligera à me dire merci, et à ramener Héqet lui-même.

Décidée, l’adolescente part à la suite du groupe suivant déjà Cora Rose, Yggdrasil sur l’épaule tandis qu’Anubis flotte un mètre derrière elle, décidé à ne plus la lâcher. Cette académie de fou motiverait presque le spectre à ne jamais rentrer dans sa pokeball. Heureusement que la danseuse est assez ferme pour refuser.

HRP :


©️BBDragon
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 977
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
977
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Impact Cristallin »


Je toise la jeune fille et son Pokémon sans trop comprendre. Ce n’est pas la première fois que je rencontre un Pokémon doué de paroles, certes… Mais rares sont ceux en possession d’autres élèves de l’académie. Et j’étais assez convaincue du fait que le Griknot n’a pas pipé un mot jusqu’au moment où je me suis jetée dessus…

Mais visiblement, sa dresseuse est aussi surprise que moi. Enfin… Plus enthousiasmée que surprise. Elle n’a pas vraiment l’air de se poser de questions à propos du phénomène, et exulte devant son partenaire. Du moins, jusqu’à ce que celui-ci manifeste son incompréhension vis-à-vis de ses propos… Les Pokémon sont plutôt réceptifs au langage humain, pourtant. C’est rare que ce soit la situation inverse qui se produise…

« -Je… Je n’ai rien fait… »

Avec toutes les précautions du monde, je m’abaisse pour ramasser le cristal lâché par le prénommé Apsu. Celui-ci n’a pas l’air de réagir à un contact humain, et de toute façon, il semble avoir totalement perdu son éclat. Je l’observe un instant.

« -Je crois que… C’est cette pierre. » j’abaisse les yeux « J’ai voulu empêcher ton Pokémon de la saisir, mais… Je ne suis pas arrivée à temps. Je suis désolée…  »

Heureusement, ses effets ne se sont pas avérés aussi catastrophiques qu’escomptés. Certes, son Pokémon parle, désormais, et lui n’est plus en mesure de la comprendre… Mais cela aurait pu être bien pire. J’ai eu de la chance, sur ce coup là. Mon incompétence n’aura pas fait trop de dégâts…

Comme si un éclair de lucidité vient de la traverser, la jeune fille – dont le prénom est Agatha à en juger les dires de son Pokémon – saisit son Ipok. Vraisemblablement, elle a un contact susceptible de nous aider à mieux comprendre tout ça… C’est une bonne nouvelle !

Je souhaite ajouter quelque chose, mais la voix visiblement bien portante d’Apsu prend le pas. Il a l’air d’avoir un certain caractère… Hmm, je me demande ce que ça aurait donné, si Majesté et Aniel avaient touché ce cristal. Cela m’embêterait un peu qu’ils ne puissent plus me comprendre, cela dit…

« -… ! »

Je suis surprise par une sonnerie de téléphone. C’est le mien ! J’attrape mon Ipok, et regarde qui cherche à me contacter. C’est un numéro qui n’est pas enregistré dans mon répertoire… En relevant les yeux, je constate que Agatha me dévisage. C’est… Moi qu’elle est en train d’appeler ? Mais alors, cette personne supposée nous aider….

C’est moi-même ?!

En moins de temps qu’il m’en faut pour réagir, la jeune fille déverse sur moi un torrent de paroles. Et parmi des propos parfaitement insensés comme « Grande Lissa » ou « dresseuse géniale », je crois comprendre que mon numéro de téléphone lui a été confié par Itzan. Dans le cas où elle aurait besoin d’aide au dortoir… C’est une Pyroli ? En ce sens, je comprends qu’Itzan lui ait confié mon numéro de téléphone, mais… A quel moment est-ce que je lui ai sauvé la vie, au juste ?!

« -Li… Lissa-sempai ?! »

Majesté émet un cri outré. Pourquoi ai-je un titre et pas lui ?

« -A…. Agatha ! Je crois qu’il y a méprise ! E-Enfin… Je m’appelle bien Lissa, et… Effectivement, je suis une connaissance d’Itzan, mais… Je ne suis pas sûre que tous ces louanges soient bien… ! »

Nous sommes interrompues par un grésillement. Nos regards se tournent vers les haut-parleurs de l’académie, desquels émet une grande cacophonie…

Vraisemblablement, Sir Trouille et Potiron ont également fait les frais de ces cristaux. Mais cela n’empêchera pas le Pijako de diffuser un message au nom du directeur de l’école : il nous recommande quelques mesures de précaution, et… Signale la mise sur pied d’une expédition visant à faire la lumière sur tout ceci.

Que devrait-on faire ? Dois-je emmener Agatha et son Pokémon à l’abri au dortoir ? Elle a eu l’air vraiment inquiète en constatant qu’Apsu n’était plus en mesure de la comprendre. Rejoindre ce rassemblement serait un bon moyen d’en apprendre plus sur ce phénomène, mais… Est-ce bien raisonnable ? Cela pourrait s’avérer dangereux…

Mais… Contrairement aux événements ayant mené à notre départ d’Adala… Cette fois-ci, il semble y avoir un véritablement encadrement mis en place. Ce n’est pas comme lorsqu’Itzan, Lyria et moi-même nous sommes retrouvés livrés à nous-même face à ce Léviator gigantesque… Et puis, je me vois mal laisser Agatha et ses Pokémon seuls. Je dois l’accompagner pour aider son compagnon à redevenir lui-même…

« -Agatha… Suis-moi. » je lui saisis doucement la main, et nous dirige vers le centre du Parc « Ton Pokémon va bien, mais on a besoin de comprendre ce qu’il lui arrive. Rejoignons les professeurs, ils sauront certainement nous aiguiller. » je me tourne vers mes propres partenaires « Majesté, Aniel… Restez près de nous, et… N’approchez aucun de ces cristaux, d’accord ? »

La Lucario opine du chef, tandis que mon starter souffle du nez. Désolée, mais pour le peu que nous avons à parcourir, tu vas avoir besoin de le faire à pattes…

Puisque nous sommes juste à côté, il ne nous faut pas longtemps pour arriver sur place. On constate rapidement que d’autres élèves se rassemblent, et que nombreux sont ceux à vouloir découvrir toute la vérité…

Il y a deux groupes distincts : celui du professeur Nahr qui souhaite explorer le Village Suspendu, et celui du professeure Rose qui vise les Fjords. L’un veut enquêter sur les Strassie, l’autre sur le Météno. Hmm… Il semblerait que nos enseignants ne soient pas beaucoup plus avancés…

« -E… Ecoute, Agatha… »

Je me tourne vers la jeune fille, et plie légèrement les genoux pour être à hauteur de ses yeux.

« -L’an passé, j’ai aidé la professeure Rose à rassembler des Météno tombés du ciel. Elle s’y connaît beaucoup sur le sujet, et… Je pense qu’elle sera en mesure de nous aider. » je secoue la tête de gauche à droite « Mais ce genre d’expédition est rarement prudent. J’ignore depuis combien de temps tu es ici, ni si tu es à l’aise avec les combats Pokémon, donc… Je ne peux pas t’obliger à venir. Si tu veux, tu peux retourner t’abriter au dortoir avec Apsu et Kurgess pendant que nous cherchons une solution à ce problème… » je souris « Enfin, si tu veux venir, rien ne t’en empêche… Il faut juste que tu m’assures être prête pour une telle expédition… »

Le suis-je moi-même ? Pas vraiment. Partir à l’ascension des Fjords de l’île en plein phénomène paranormal n’a jamais été le projet de la journée. Mais… Certains Pokémon sont affectés gravement par les cristaux, et… Je refuse de laisser un drame pareil à celui d’Adala se reproduire.

HRP :




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Icone_10
Taille de l'équipe : 17/24
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 30
Jetons : 3126
Points d'Expériences : 747
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Icone_10
17/24
Kalos
15 ans
30
3126
747
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Nouveau départ

Event#1


Enfin je rencontre la grande Lissa ! Je dois avouer que vu la description qu’Itzan en a fait, et ses actions lors des problèmes de l’école, je ne pensais pas qu’elle serait comme ça…Elle est juste magnifique, belle et forte, je veux être comme elle quand je serai plus grande ! En plus elle a compris de loin que c’est ce cristal orange qui a changé Apsu (elle m’aurait dit que c’était elle à cause d’un pouvoir surnaturel qu’elle cache depuis son enfance, je l’aurai cru !), elle est donc forcément très forte et capable de résoudre ce mystère !

Alors pourquoi elle semble gênée que je l’appelle sempai ? C’est mon ainée dans cette école…mince peut-être que le fais que je parle tout le temps l’a dégoûtée ? Je me suis montrée irrespectueuse ? Non j’ai fait comme maman m’a toujours appris, ça ne peut pas être ça…ha moins que ce soit une épreuve test pour savoir si je suis digne d’être son amie !

Mais je n’ai pas vraiment le temps de répondre qu’une voix se fait entendre…On dirait le petit Pijako de la rentrée. Enfin ce qui est vraiment important c’est qu’il a parlé d’une expédition pour découvrir pourquoi Apsu peut parler…Enfin pas qu’Apsu, tous les pokémons sont étranges en touchant ces cristaux ! J’espère que ce n’est pas définitif, car ça m’embête qu’Apsu ne comprend plus ce que je dis.

Bon allez c’est parti on…Lissa se tourne vers moi, et me saisit doucement la main en me demandant de la suivre. Elle semble vouloir me rassurer (mais je suis pas inquiète alors je vois pas pourquoi elle veut me rassurer), et qu’il faut comprendre ce qui arrive à Apsu. Peut-être qu’en ayant plus d’information, on pourra faire en sorte que mon starter nous comprenne à nouveau, mais qu’il puisse continuer à parler ! ça serait beaucoup trop trop bien ! Bon ba si Lissa dit qu’il faut rejoindre les profs, alors on va rejoindre les profs ! Elle donne des ordres à ses deux pokémon,qui sont beaucoup trop classe, nan mais franchement sa Lucario à l’air encore plus fort que celui de Cornélia ! D’ailleurs, Kurgess a fini par se ternir debout devant elle, comme pour la défié.

-Kurgess, on verra plus tard !
-Choc !
-Qu’est-ce que vous avez dit ? RAAAAA POURQUOI JE VOUS COMPREND PLUS ! Le monde a régressé à un point qu’il ne m’est plus possible de…Non je ne peux m’être trompé sur mon choix…Bon on va suivre cette sorcière qui m’a transformé, et elle a intérêt à me remettre dans mon état normal !
-Apsu ! Ce n’est pas la faute de Lissa, elle est là pour nous aider !...A c’est vrai tu ne comprends pas…allez viens !

Nous commençons à marcher, mais Apsu ne semble pas comprendre tout de suite ce qui se passe…Probablement étonné que je lui réponde…sans qu’il me comprenne…

-NAN MAIS VOUS ALLEZ OU LÀ ?!!!! REVENEZ !!!! j’ai des petites pattes moi…

Heureusement on n’a pas à marcher bien longtemps, qu’on arrive au parc où tout le monde s’est rendu ! Malheureusement je n’arrive pas à voir Lyria, Itzan, Ashe ou Magnolia….J’espère que leur pokémon sont pas dans le même état qu’Apsu….ba oui il serait moins unique si c’était le cas ! Et le Toudoudou d’Itzan pleurerait encore plus de plus comprendre le bleu….

Apparemment il y a deux expéditions qui vont se faire….Mais si je sais pas trop qui suivre, Lissa elle me suggère qu’on suive la professeure Rose. Elle aurait déjà bossé sur les Météno et pourra nous aider. Ba c’est parfait alors on y va ça va être marrant ! Comment ça dangereux ? Je ne comprends pas, ok ce n’est pas agréable qu’Apsu parle pas, mais ce n’est pas dangereux. Est-ce que je suis à l’aise dans les combats pokémon ? Euh…Non je n’en ai jamais fait ! Mais Kurgess et Apsu sont très fort ! M’abriter ? Et manquer l’aventure ? Même pas en rêve.

-Heu…Lissa-sempai, ça ne sera pas dangereux si on y va tous ensemble. Je suis là que depuis la rentrée, et je n’ai jamais fait un seul combat pokémon ! Mais Apsu et Kurgess sont très forts ! Et j’ai tellement envie de voir des Météno en plus, je n’en ai jamais vu ! Alors bien sur que je viens avec toi, ça sera drôle. Et vu qu’on est toutes les deux, on aura aucun problème ! Allez on y va !

Sans même lui laisser le temps de répondre, je lui attrape la main, et l’entraine dans le groupe d’expédition à la poursuite des pokémon de l’espace….

-MAIS AGATHA ARRÊTES DE COURIR COMME CA !!!!! Pourquoi elle ne tient pas en place ? Je suis le descendant de Bahamut, je ne devrais pas avoir à courire comme ça…je mérite un peu plus de respect !





©️ BBDragon


HRP :
Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 13
Jetons : 932
Points d'Expériences : 180
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
pokemon
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice
Eloïs était en train de faire faire les boutiques dans la zone commerciale de l’île afin de posséder tous les derniers articles à la mode. Il fallait bien rester à la page quand on est à la pointe de la mode comme Eloïs. Il serait scandaleux qu’il se promène en public avec le mauvais chapeau ou encore les mauvaises chaussures. Il se devait d’être toujours habillé des derniers vêtements sortis, ceux les plus en vogue en ce moment, et évidemment des très chers, sinon cela n’avait aucune valeur. Il faisait ses emplettes depuis le matin et commençait à être fatigué. Oui, c’était épuisant de marcher dans toutes les boutiques, essayer tous les vêtements, que ça soit sérieusement, pour trouver sa taille ou la couleur parfaite, ou juste pour s’amuser. Il commençait aussi à avoir faim et un petit goûter ne lui ferait pas de mal. Évidemment, son pokémon, Teddiursa, autrement dit, Hyuck, l’avait suivi pendant toute cette journée. Et il commençait, lui aussi, à en avoir marre. Eloïs regarda donc autour d’eux et vit un petit salon de café qui avait l’air bien sympathique. Au moment où ils se posèrent sur une chaise, ils virent tous les deux un regroupement près d’un buisson. Curieux comme il est, Eloïs se rapprocha bien vite de cet attroupement. Il poussa qui devait être poussé pour qu’il soit au centre, au plus proche de la soudaine source d’intérêt du peuple. Il aperçut quelque chose briller au sol. Cela ressemblait à un cristal, il venait de s’illuminer soudainement d’après les gens autour de lui. Il le prit dans ses mains. Est ce que c’était normal ce genre de choses ici ? Probablement pas vu l’attroupement qu’il y a eu. Le jeune dresseur l’examina, le tournant dans ses mains et le retournant, mais, mis à part son étrange lumière, il n’avait pas l’air anormal ce cristal. Étant un simple humain, il se dit que son pokémon en serait probablement plus que lui. Il lui tendit donc l’objet brillant.

- Est-ce que tu connais ça Hyuck ?

Le teddiursa, qui l’avait suivi dans sa fougue, prit le cristal des mains d’Eloïs.


HRP :


Dernière édition par Eloïs Vegnory le Jeu 28 Juil - 18:14, édité 1 fois




[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Teddiursa_sprite_3D[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Chovsourir_sprite_3D[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Korillon_sprite_3D[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Flabebe_sprite
#3399cc
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Eloïs Vegnory' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #1' :
[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 3UZFpNR
Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 13
Jetons : 932
Points d'Expériences : 180
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
pokemon
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
180
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice
Le pokémon inspecta, à son tour, le cristal rouge. Dès qu’il eut fini il tourna la tête vers Eloïs.

- Je ne sais pas, désolé.

Eloïs mit quelques secondes avant de réaliser que son teddiursa venait de lui parler. Et il avait tout parfaitement compris. Ses yeux s’ouvrirent en deux grands ronds tandis que sa bouche était ouverte tellement grande qu’on aurait pu y mettre une pokéball.

- Hein?

- Quoi ? Y a-t-il un problème ?

- Hyuck … tu parles.

- Je parle ?

- L’humain… tu parles, l'humain.

- C’est impossible on s’est toujours bien compris c’est tout, arrête d’halluciner mon pauvre.

Eloïs le prit dans ses bras, le caillou rouge toujours dans celles du pokémon, et il s’éloigna de la foule en criant qu’il allait amener le cristal à l’académie. Il s’arrêta dans une ruelle très peu fréquentée à l’arrière d’une boutique. Il posa son ami par terre et le regarda, toujours dans l’incompréhension. Tout comme son ami qui lui ne comprenait pas pourquoi ils étaient là.

- Ecoute, je sais que tu ne me crois pas, mais je te promets que tu parles ma langue, avec des mots humains, comme moi. Ce n’est pas du pokémon.

- Hein ? Mais comment c’est possible ?

- Le cristal ? Peut être que si on le touche on se met à parler humain. Moi ça ne m’a rien fait puisque je le parle déjà, mais toi non ! Et POUF ! Tu parles!

- Oui, peut-être …

- Il faut prouver cette théorie, allons le donner à d’autres pokémon !

- Avant, je tiens a te dire, cette veste bleu que tu as achetée, elle est horrible.

- COMMENT OSES TU !?

Le garçon, offusqué de ce que venait de lui dire son soi-disant ami, fouilla dans ses nombreux sacs avant de mettre la dites veste et de lâcher un pauvre “Et tok!”. Hyuck soupira face au comportement de son jeune dresseur immature.

Les deux compagnons se dirigent donc tous les deux vers l'académie, afin de donner le cristal à d’autres pokémon pour voir ce qu’il se passe.

Seulement, à peine arrivés, ils entendirent une annonce, pour le moins étrange. Mais celle-ci, bien que chaotique au début, à ensuite ordonné de mettre les pokémons dans leur pokéball. Mais Eloïs ne pouvait pas juste mettre Hyuck dans sa pokéball, il parle l’humain tout de même ! Quand Sir Trouille annonça qu’une équipe de chercheurs se formait au Parc, il se dit que la meilleure solution était de leur amener le cristal rouge et de leur expliquer ce qui lui était arrivé. Il mit quand même son ami dans sa ball, par précaution, récupérant le cristal au passage pour ne pas le perdre.
Lorsqu’il arriva au centre du Parc, il expliqua que son pokémon parlait et les chercheurs lui dirent qu’ils montaient deux explorations pour comprendre pourquoi, car pour l’instant, ils ne connaissaient pas les détails expliquant cet étrange phénomène.
Eloïs voulant aider son ami ainsi que les autres pokémons, demanda à rejoindre l’équipe de Cora Rose jusqu’aux Fjords pour essayer d’en découvrir plus sur ces cristaux.

HRP :




[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Teddiursa_sprite_3D[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Chovsourir_sprite_3D[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Korillon_sprite_3D[Intrigue #1] Impact Cristallin - Page 3 Flabebe_sprite
#3399cc
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?