Princesse… Tu as vu ce qui se passe ? TT va bien de ton côté ? |
Fais gaffe à toi. Si besoin, appelle. |
Itzan était passablement énervé, pour le dire gentiment. Ce n’est d’ailleurs pas dans ses habitudes d’insulter le premier venu. Mais il y a bien une chose qu’il ne supporte pas, c’est que l’on mette Doudou en danger, en tout cas dans un danger qu’il n’a pas réellement décidé. Le garçon a bien compris que ces cristaux avaient de drôles d’effets sur les pokemons, que ce n’est pas naturel. Après tout, Doudou ne s’est jamais comporté de cette façon depuis qu’il fait équipe avec le gitan. Il y a donc bien un souci. Le bleu en oublie même ce drôle d’accent ressorti sous l’énervement tellement justement il est focus sur son pokemon.
A première vue, toucher le cristal n’a pas changé son apparence. Mais il parait encore plus agité qu’avant.
— Doudou n’a pas l’air de parler comme Vidar, mais je suis sûr qu’il y a quelque chose qui cloche. Doudou n’est pas comme ça normalement.
Déjà que cette situation est suffisamment compliquée comme ça pour Itzan, il faut en plus qu’il entende en fond sonore Vidar râler parce que Monsieur ne comprend plus les humains. Quel enfer, il n’y a juste rien qui va.
En revanche, le Voltali n’est pas complètement aveugle et a bien compris que le regard de la boule rose se dirige malgré tout vert quelque part entre deux pleurs. Et même si ça ne plait pas au gitan, il n’a pas trop le choix s’il veut garder a peu près la maitrise de la situation. A grand pas, il rattrape l’imbécile qu’il a insulté quelques minutes plus tôt et lui arrache sans vergogne des mains le petit cristal vert qu’il a dans la main.
— Je peux savoir ce que tu fous ?!
— Je rattrape tes conneries. Je te le prends. T’avais qu’à pas le filer à Doudou sans me demander.
Le bleu n’attend pas plus pour s’éloigner, replaçant dans sa capuche Doudou mais aussi le cristal vert qui a aussitôt été attrapé par la boule rose et serré contre lui avec force. Pour l’instant, son ami a l’air d’avoir besoin de cet objet. Il va lui laisser, mais à une condition.
— Doudou, je te laisse le cristal mais tu ne le manges pas d’accord ? C’est très important je ne veux pas que tu sois malade.
Itzan n’a aucune idée de si le message est passé jusqu’à son compagnon mais qu’importe. Il n’a plus qu’à espérer. De retour auprès de Ash et Mirko, il entend comme tout le monde l’annonce du Pijako. Alors comme ça même les pokemons de la direction sont touchés par ce phénomène.
— Ouais mais en même temps c’était à prévoir. Les cristaux sont dispersés un peu partout. Mais ils vont monter une expédition ? Au moins ils réagissent au lieu de nous laisser dans la galère c’est déjà ça.
Du coin de l’œil, le Voltali ne peut s’empêcher de surveiller son compagnon, vraiment inquiet. Pour l’instant, Doudou est concentré sur ce cristal vert sans en détourner le regard. Il l’approche parfois très près de sa bouche mais ne l’a pas gobé, c’est déjà pas mal. Itzan soupire. Il n’est pas du genre stressé d’habitude, mais il faut croire que cette boule rose a pris beaucoup d’importance dans sa vie et dans son équilibre.
En tout cas, les deux expéditions ont l’air de se former, se divisant pour trouver la piste la plus probable. Un plan organisé en somme. Bien mieux que la dernière catastrophe qui s’est soldé en une mêlée générale contre un Léviator géant. En tout cas, l’idée de son bro ne lui parait pas idiote.
— Je suis d’accord. Certes il m’a inscrit dans une option de force, mais il n’est pas méchant. Et il a l’air méthodique. Ca devrait pas trop mal se passer. Ash a raison Mirko tu peux venir avec nous. Rester en groupe n’est pas une mauvaise idée, comme on ne sait pas encore trop dans quelles limites agissent ces cristaux.
C’est qu’il aurait presque un raisonnement qui se tient mon Itzan. Mais vite, son attention est distraite par une nouvelle réplique made in Vidar qui parle. Si cela fait un peu soupire le gitan, il n’a pas totalement tort. Il ne peut pas seulement suivre aveuglément le groupe alors qu’il n’a aucune idée de ce qu’il se passe. Enfin si il doit bien se douter, mais avec des explications ça serait plus clair.
Perdu pour perdu, le bleu sort son Ipok et fait une petite recherche jusqu’à tomber sur ce truc. Bon, c’est hyper expérimental mais c’est toujours mieux que rien du tout. Après avoir entré son texte dans l’application, il appuie sur un autre bouton. Des espèces de gémissement sortent du téléphone, sans que les deux garçons n’y comprennent rien évidemment. Mais ça a la rigueur le Voltali s’en fiche pas mal ce n’est pas le but. Comprenant l’interrogation de son ami, il s’explique davantage.
— C’est un truc expérimental qui est censé traduire du texte humain en langage que les pokemons comprend. Je sais pas si Vidar a capté quoi que ce soit mais bon avec un peu de chance il aurait compris les grandes lignes. On devrait y aller avant que le groupe parte sans nous.
Impact Cristallin |