J'étais ressortie de l'entrepôt en remettant le masque sur mon visage, plutôt contente de cette brève rencontre. En fait je regrettais un peu de ne pas pouvoir prendre le temps de discuter avec le petit Saquedeneu, mais je gardais bien à l'esprit la raison de ma présence dans cette décharge. J'étais là pour étudier ce milieu dans lequel je n'étais pas prête de remettre les pieds, et occasionnellement observer les conséquences de ces conditions extrêmes de mes propres yeux. Déterminée, je m'étais écartée des entrepôts pour rester à l'air libre. Un air qui n'avait rien de pur ni d'agréable. En vérité les quelques secondes où j'avais respiré cette puanteur j'avais été prise d'une nausée tellement violente que j'avais bien failli cracher tripes et boyaux. Et bon... cet endroit était peut-être pollué, mais ce n'était pas une raison pour aggraver les choses.
D'un soupir étouffé par le masque, je repris la marche en regrettant intérieurement que mes pokémons ne soient pas à mes côtés. Au moins leur compagnie m'aurait rendu la tâche plus facile, et fait passer le temps. Une bonne conversation n'était jamais de trop, et puis leur proximité était rassurante. Pendant quelques instants je m'interrogeai. Je devenais sans doute trop dépendante de leur présence, et ce n'était pas qu'une bonne chose. Ils avaient besoin d'une figure forte, d'un capitaine inébranlable qui les mène à la victoire ; pas d'une débutante timide et hésitante, qui avait sans cesse besoin d'eux pour prendre la moindre initiative. Pensive, j'avais continué d'avancer sans regarder où j'allais. Finalement j'avais décidé de m'asseoir un peu alors je m'étais assise sur un grand tas de ferraille, le regard plongé dans le lointain.
Je savais que ce n'était pas le moment de me laisser porter par mes questions existentielles, mais c'était plus fort que moi. J'avais toujours été une personne cérébrale qui envisageait toutes les possibilités avant de s'engager en quoi que ce soit, et je ne pouvais pas me refaire. M'étirant les bras pour dégourdir mes muscles tendus par le manque d'exercice du matin, je commençais à sérieusement me demander s'il ne valait pas mieux rentrer au port en attendant que tout le monde ait terminé. Ce fut alors qu'un 'plouf' sonore me fit lever les yeux. Je m'attendais à voir surgir l'hyperactif Robyn surgir en cavalant dans ma direction, mais à ma grande surprise ce fut Ivy qui apparut devant moi. Cillant plusieurs fois, je ne tardai pas à réaliser le danger. Avec un air aussi toxique, la petite fée risquait de ne pas faire long feu. Respirer cet air c'était un peu comme inhaler un subtile poison, aussi pernicieux que malsain.
« Ivy, qu'est-ce que tu fais là ? Tu vas t'affaiblir à vue d’œil, à force. C'est trop dangereux, tu devrais te reposer et me laisser m'occuper de tout. »Je m'étais levée, me dressant debout sur la montagne de déchets encombrants en métal, entre une machine à laver et les restes d'un vieux canapé. Le petit oiseau rose volait tranquillement à hauteur de mon visage, me regardant de ses grands yeux inquisiteurs. Ce qu'elle me dit se grava alors de manière indélébile dans ma mémoire. Quelque chose comme...
« Je sais que tu veux faire de ton mieux, et nous te respectons tous pour ça. Nous savons l'importance que tu accordes à l'amitié et nous connaissons aussi ton courage, mais il faut aussi que tu apprennes à nous faire confiance sans vouloir tout assumer seule. Laisse-nous te prêter notre force ! »J'avais mis plusieurs minutes avant d'assimiler et d'intégrer ce qu'elle m'avait dit, bien que je l'ai parfaitement compris. Je ne pensais pas qu'elle pourrait voir aussi clair en moi, et décrypter aussi facilement les questions qui me taraudaient. C'est vrai que j'avais sous-estimé son empathie et son inquiétude. Elle me connaissait terriblement bien, mais ce n'était pas un hasard, après tout elle avait été le premier pokémon que j'avais capturé par mes propres moyens. Les aventures que nous avions traversées avaient resserré les liens qui nous unissaient, et il n'y avait rien qui puisse les briser. D'instinct je pris Ivy dans mes bras et la serrai contre moi. Elle l'avait bien mérité, d'autant plus que ses paroles m'avaient beaucoup émue. Il était clair qu'elle avait parlé au nom de toute l'équipe, et ça ne faisait qu'en rajouter à mon sentiment. Balbutiant des remerciements, j'avais retenu mes larmes à grande peine. Pas le temps pour ça, après j'étais toujours au milieu de...
« Aaaaaah ! »Me tenant la cheville, j'étais tombée à genoux à terre. La douleur avait été fulgurante et intense, me faisant perdre mes forces. Incapable de me relever, je ne comprenait pas ce qui m'était arrivé. Cherchant une explication du regard, j'avais fini par me tourner vers Ivy qui pioutait en tournant en rond au dessus de ma tête. Le fait est qu'elle fut plus rapide à repérer la source de cette attaque subite. Un serpent noir et or surgit alors d'entre les bouts de métal, se dressant en sifflant dans notre direction. Il semblait prêt à en découdre et me regardait avec un air déterminé qui témoignait de sa nature volontaire. Pourtant je ne comprenais pas pourquoi il m'avait agressée alors que je ne lui avais fait aucun mal. Sachant que je n'aurai pas la moindre explication de sa part, je m'en remis à mes suppositions.
Ce que j'avais fini par reconnaître comme étant un Abo chromatique avait dû se sentir menacé par notre présence, même si je n'en étais pas sûre. Néanmoins cette espèce n'était pas connue comme étant du genre à attaquer les humains, donc il devait y avoir une raison. Malgré la douleur, j'étais curieuse d'en découvrir plus... sans parler du fait que je n'ai jamais rencontré de pokémon sauvage shiny auparavant. Portant une main à mon sac, j'allais appeler Gee afin qu'il nous aide, lorsque Ivy battit sauvagement des ailes et détourna ma main.
« Fluuuu Fluve tinnnn ! »Elle ne voulait pas que j'appelle qui que ce soit d'autre, car elle tenait à me prouver qu'elle aussi était capable de se battre. Inquiète, je me mordillai la lèvre. Les fées étaient particulièrement sensibles au poison, et cet Abo était redoutable, j'avais pu le constater à mes dépens. Néanmoins après le discours qu'Ivy avait tenu plus tôt, je ne pouvais pas refuser ce qu'elle me demandait. Au pire si vraiment les choses tournaient mal, je pourrais toujours appeler à la rescousse plus tard. Acquiesçant, je lui signifiai que j'étais d'accord. Prenant une grande inspiration pour chasser la sensation désagréable qui montait dans ma jambe, je me contentai de rester là et de lui donner des ordres.
« Alors c'est parti ! Ivy lance Plénitude suivie de Vampibaiser ! Fais bien attention de rester hors de portée de ses morsures ! »L'oisillon ne prit même pas la peine de discuter ou d'hésiter, elle passa immédiatement à l'action en profitant de sa vitesse pour prendre les devants. Une fois boostée par les effets de Plénitude, la femelle fonça sur sa proie pour lui voler sa vie comme je l'avais indiqué. Cependant l'accueil qui l'attendait fut évidemment des plus hostiles, et c'est tous crocs dehors que le Abo se jeta sur elle. L'attaque bien que plus lente fut trop difficile à esquiver, et la Morsure fut subie de plein fouet. Voyant la grimace qui trahit les dégâts subis, je me levai brusquement. Mauvaise idée. Ma tête commença à tourner violemment alors que la force n'était toujours pas revenue dans mes jambes. Le poison était en train d'engourdir mon toucher petit à petit, je le sentais. Ma respiration se faisait de plus en plus difficile et haletante. Il était possible que je perde connaissance avant la fin du combat, même si cette seule idée m'horrifiait. Incitant Ivy à se concentrer sur son affrontement, je lui criai d'un ton autoritaire.
« Profite de l'avantage des airs et gagne du temps avec Doux Baiser ! »On ne pouvait pas dire qu'elle meure d'envie de faire des bisous au serpent, mais elle ne désobéit pas pour autant. Bien qu'elle se soit débrouillée pour toujours me garder dans son champ de vision elle s'exécuta, approchant de son adversaire avant que celui-ci ait le temps de réagir. Bien que rampant toujours d'un côté à l'autre, ce dernier semblait perdu et ailleurs. Il était confus, c'était le moment ! Saisissant une pokéball vide, je la lançai sur lui dans un dernier geste qui me vida de mes dernières forces. Alors qu'Abo se débattait avec cette prison ronde, ma vision se troubla et me fit oublier tout le reste. Ma tête me faisait mal, et j'avais du mal à croire que tout ça soit dû au poison. Les effets étaient trop violents et trop immédiats, ou du moins c'est ce que je pensais.
Ivy retourna alors vers moi, désireuse de voir comment j'allais. Je lui souris sans grande conviction, ce qui ne la rassura pas du tout. Elle savait bien que je pouvais être une tête de mule quand il s'agissait de ma santé... Néanmoins je n'avais rien dans mon sac qui puisse me permettre de le soigner. Aucun remède ni aucun remontant qui pourraient chasser ces effets secondaires... Rien. Pour la première fois une peur intense et immédiate s'empara de moi. Mon cœur serré dans un étau palpitait follement. Si personne ne me portait secours, il se pouvait bien que cette sortie capture prenne des circonstances dramatiques. Qui pouvait bien venir à mon secours ? Personne. Oui, personne ne pourrait m'aider maintenant. Le cerveau embrumé par le poison courant dans mes veines, j'étais en train de m'abandonner au sommeil.
Un pioutement déchirant se fit alors entendre, tandis qu'une lumière aveuglante éclata là, en plein jour, au milieu de cette pollution et de cette brume empoisonnée. Fluvetin était en son centre, dressée avec un air défiant et inconsolable à la fois. Désormais les pieds bien posés sur la terre ferme, elle contemplait sa dresseuse avec d'autres yeux. Son corps frêle était désormais couvert d'une épaisse fourrure toute douce, et plus que jamais elle semblait s'épanouir dans sa féminité réaffirmée. Mais plus que tout cela, elle en ressortait plus grande et plus forte... avec un seul but en tête. J'eus à peine la force de garder les yeux ouverts assez longtemps pour la voir concentrer son pouvoir pour lancer Vibra-soin... sur moi ? Mais bien assez vite les ténèbres qui grandissaient m'accueillirent en leur sein, engloutissant tout sur leur passage.
[Lancer d'une pokéball, évolution de Fluvetin en Cocotine.]