Ce premier semestre, si on ignore l’incident des cailloux brillants, était plutôt calme pour Angel. Il est content d’être retourné à l’académie, content d’être proche mais à la fois un peu éloigné d’Adala et de ses anciens camarades. Et quoi de mieux pour entamer la saison estivale que de faire une sortie capture ! Bien que son Skélénox soit arrivé dans son équipe il y a deux mois, le petit groupe est relativement stable et le sportif se dit qu’un nouvel ami, pourquoi pas ? Il n’a pas d’idée d’espèce précise en tête, il verra sur le terrain s’il a un coup de foudre pour ce qu’il va croiser.
Encadrée par la Générale Jackie, cette sortie capture semble être dans des conditions quelque peu particulières. Quand les élèves arrivent sur l’île, il fait nuit. Un élève le remarque à voix haute, en espérant une réponse de la Générale qui se contente de remonter à bord du ferry dans lequel ils avaient fait voyage. Dormir sur l’île, en pleine nature, livrer à eux-même ? Angel ne pouvait pas être plus enjoué ! Il regarde la professeure s’éloigner de la rive, sous l’oeil inquiet de beaucoup d’étudiant. Le blond se contente d’hausser les épaules, attraper les deux bretelles de son sac à dos avant de tourner les talons et de s’élancer dans les premiers. Il s’arrête au bout de plusieurs mètres pour poser son sac sur un rocher pour sortir plusieurs pokéballs. En moins d’une minute, c’est un Ossatueur d’Alola, un Scalpion, un Zoroark et un Skélénox qui font leur apparition.
« Salut les gars. Bon, je vous fais le topo : on va passer la nuit sur cette île, donc histoire d’explorer un peu, je vais avoir besoin de vous. Bones, je compte sur toi pour nous éclairer avec ton os. Les trois autres, vous êtes des pokémons ténèbres ou spectre, l’obscurité vous gênera pas trop. »
Le quatuor acquiesce, heureux de cette nouvelle aventure.
« Ok, donc pour l’instant on va découvrir le coin. J’ai cherché vite fait des infos sur cette île, bon globalement on va y trouver de grandes plaines de hautes herbes, un bois, des grottes et j’imagine des ruisseaux qui parcourent l’île avant de se jeter dans la mer. Je propose qu’on se dirige vers le bois, j’ai bien envie d’explorer cette zone et voir si on peut pas trouver une petite clairière pour se poser et camper pour la nuit. Dans mon sac à dos, j’ai de la nourriture, ma lampe torche, couteau, corde, eau. Ça devrait le faire. C’est ti-par ? »
Les pokémons poussent un petit cri de joie, le groupe se met donc en route en entrant dans les hautes herbes.