Un beau matin, un Pikachu dans son pyjama vert et blanc, se cogna la patte dans le coin d'un meuble.
La rage grimpa soudainement en lui alors il redonna un coup de patte dedans, plus violemment cette fois !
Le pied de la table valdingua, en direction du frigo qui s'écroula soudainement !
Le Pikachu, craintif que quelqu'un s'aperçoivent de sa bêtise, commença à essayer de le relever. Mais le frigo était bien trop lourd...
Quelque chose toqua à la porte du frigo. Un petit Crèmy, tout paniqué de s'être fait réveillé pendant sa sieste, n'arrivait plus à sortir ! Il supplia le Pikachu de l'aider. Mais la porte était endommagée par la chute, il fallait trouver une autre solution, alors il alla demander à son voisin Voltorbe, expert renommé en dynamite et déminage, de lui prêter le matériel nécessaire.
Manier des explosifs pendant tant d'années avait cependant rendu son voisin un peu dur d'oreille, alors il avait ramené un tableau pour lui écrire. Quelle erreur, puisqu'il prit son ardoise pour une cible à viser (il est myope en plus d'être sourd) et se mit à rouler à toute vitesse dans sa direction ! Ni une, Ni deux, il sauta sur le côté, tel James Bond en mission, tableau en main, il devait sauver son espoir de communication!
Ses années passées comme acrobate dans un cirque, permirent au Pikachu d'éviter la sphère explosive, qui fonça alors sur la porte de sa maison. Il passa au travers et continua sa route en direction de la maison du voisin d'en face, elle appartient au pokémon le plus dangereux du quartier... Un terrible... Skitty? Oui, un bébé Skitty... Avec toute une famille de Némélios super protecteurs l'ayant adopté. Un Skitty connu pour ses yeux adorables et ses griffes sournoises et redoutable.
Le Voltorbe explosa, et la maison des félins vola en éclat. Pendant ce temps, le Crèmy commençait sérieusement à se demander si Pikachu allait revenir et se mit à grignoter les baies laissées dans le frigo... C'est une baie papaya qui passa en premier dans ses mains, si acide qu'elle força le petit pokémon à tirer une grimace. Le Pikachu revint enfin chez lui, son voisin ne lui sera plus d'une grande aide, mais il avait un énorme pied de biche !
Le Pikachu casa alors le pied de biche dans la fente d'ouverture du frigo et... Il tira un grand coup ! La porte du frigo s'ouvrit ensuite en un grand fracas. Il avait enfin réussit à ouvrir au Cremy, qui prit un immense flash lumineux. La lumière du frigo était si forte que le pokémon crème referma la porte pour se replonger dans le noir. Dépité de cette réaction, le Pikachu resta coi face à cette situation insolite. Il décida alors de prendre un chalumeau et de démonter brutalement la porte avec des flammes bleu infernales. Un cri perçant retentit de l'intérieur du frigo, le Cremy avait trop chaud à l'intérieur, quel paradoxe, il voulait vraiment sortir maintenant.
De l'autre côté de la rue les Némélios et le terrible Skitty, tout juste revenus d'une promenade, cherchaient le responsable de l'explosion de leur maison. Ils allèrent donc chez leurs autres voisins, un vieux couple de Brouhabam un peu sourd d'oreille. Ils avaient vu le Voltrobre tout faire exploser, alors le Némélios et le Skitty l'attrapèrent et le lancèrent comme une boule de bowling chez lui, mais ils n'avaient pas prévu qu'il allait encore exploser, envoyant valdinguer le frigo et le Pikachu vers une rivière. Le Cremy, tout content que la température du frigo soit redescendu, s'installe confortablement de nouveau dans celui-ci, sans se rendre compte de la situation dans laquelle il se trouve. Totalement paniqué, Pikachu fonce alors chez les pompiers pour demander de l'aide. Cependant, les pompiers sont en pleine pause repas, il faut donc convaincre les 3 Goinfrex de se mettre au travail. Mais comment faire, les pauvres ont quand même le droit d'avoir une pause pour manger, peut être en épiçant leur sandwich ils iraient plus vite. Le plan mit en action, les Goinfrex devinrent cracheur de feu et se précipitèrent vers la rivière à la recherche d'eau. C'est à ce moment que le Pikachu vola alors le matériel des pompiers pour intervenir lui même. Quand Pikachu arriva à la rivière cependant, il tomba sur trois Goinfrex pompiers réhydratés et aux lèvres rouges pulpeuses mécontent de voir un voleur se balader avec leurs affaires. Profitant du fait qu'ils soient mouillés, il pu donc les electrocuter jusqu'à l'inconscience et repartir avec un sourire satisfait
De retour dans sa maison avec le matériel des pompiers, le Pikachu ne s'attendait pas du tout à ce que le Crémy ait sorti un couteau. Il semblait que le fait d'avoir été enfermé l'avait bien énervé et il comptait se venger... Pikachu s'énerva aussi de ce Creamy qui avait pourri sa journée après avoir envahi son frigo sans autorisation. Face à cet acte agressif, Pikachu songea à électrocuter Creamy jusqu'à la mort, toutefois, il ne le fit pas. Il respira un grand pour se calmer et réfléchir un peu sur la situation. Ne trouvant pas la solution qu'il voulait, il se dit qu'il fallait user de la violence sans vergogne et commença à charger son corps. Ouais il changea vite d'avis, tant pis pour la réflexion hein, il lança une attaque tonnerre pile à côté du Creny toutefois, violent mais pas trop. Le Crémy, très apeuré et intimidé implora le pardon du Pikachu en se roulant au sol, tout mignon, tout pleurant. Le pikachu décida donc de mettre un terme à cette histoire et ce squatter de frigo en envoyant voler le Cremy vers d'autres cieux d'un magnifique revers de Queue de fer !
Sa journée, bien que déjà très entamée, pouvait donc reprendre bien plus paisiblement (enfin). Il s'apprêta à se lancer sur les aliments du frigo mais O malheur, soit le Crémy les avait mangé, soit tout avait été soit cramé soit écrasé par toutes les expériences traumatisantes qu'a subi ce pauvre frigo. Dépité, il dû se rendre à l'évidence : il était temps pour lui d'aller... Faire des courses. * musique dramatique *. Non... Enfait le mieux c'était carrément d'aller se chercher un autre appartement, ses colocs n'étaient vraiment plus vivables!