home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10 :: 
Paldea
 :: 
Ouest de Paldea
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : (mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 249
(mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
pokemon
(mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


on se connaît non ?
Ian s’affale dans sa chaise et pousse un profond soupir de soulagement. Si il est bien content d’avoir laissé le fauteuil roulant sur Leiar, il est loin de pouvoir apprécier les terres sauvages de Paldea pleinement. Heureusement que le réseau de bus est bien fourni et qu’il peut quand même faire le tour des villes.

Malheureusement, qui dit bus, dit secousses, dit douleurs. C’est pour ça qu’il a décidé de commencer son exploration par un restaurant. Bon, le fait qu’il soit midi passé et qu’il est affamé et qu’il en a un peu marre des sandwichs est également un facteur. Mais c’est un enchaînement qui l’enrage. Pouvoir reposer sa jambe pendant un bon moment après le bus lui fera le plus grand bien.

D’après les critiques culinaires, le Trésor est un des meilleurs restaurants de la région. Il parait que le champion de la ville l’affectionne tout particulièrement, favorisant sa popularité auprès de la communauté des dresseurs. Si Ian n’est pas tout à fait affecté par ce genre de choses, il prend tout de même ses recommandations où il le peut.

Après quelques minutes d’hésitation et une consultation de sa starter, il se décide pour les boulettes de riz à la moutarde. C’est pas quelque chose qu’il a souvent eu l’occasion de manger, alors il est un peu curieux. C’est aussi, et il doit bien le reconnaître, l’un des seuls plats de la carte qui répond à peu près à son programme nutritif. Et si il ne le suit pas à la lettre ces derniers temps, il garde l’œil sur ce qu’il met dans son assiette et sur les fluctuations de son poids. Certes, il a automatiquement perdu en masse musculaire avec sa blessure et l’arrêt presque total d’exercice, ça ne veut pas dire qu’il doit prendre du gras.

Il retrouvera son niveau et c’est ce genre de petites choses qui l’aideront à aller plus vite.

Son plat est à peine arrivé que son regard est appelé par une interaction un peu plus loin. Si Ian ne les a pas confronté directement, il est impossible pour un élève de la PC de ne pas reconnaître, immédiatement, les uniformes des Sections Mana et Coven Chowa. Les quelques membres se sont visiblement tout aussi bien reconnus. Les Mana, tranquillement installés pour leur repas se redressent d’un coup quand les Chowa entrent.

Il n’en faut pas beaucoup pour que le ton monte et Ian a la malchance d’avoir une table située pile entre l’entrée et les Mana, le mettant pile poil dans le champs de mine. Pas forcément téméraire, il attrape ses béquilles, se redresse et fait signe à Yuzu d’attraper leur assiette. Le duo recule ensuite et entre dans quelqu’un. Déséquilibré, Ian met quelques secondes à se redresser. Il cligne des yeux quand il voit enfin la pauvre personne dans laquelle il est rentré.

Il fronce les sourcils. Elle a bien changé et grandit mais … les longs cheveux blonds, la posture et les yeux si froids … Il n’y a pas beaucoup de doute …

- Ranya ?

Dans le fond, la Section et le Coven sont presque nez à nez.


A sense of expectation hanging in the air
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : (mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
(mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
(mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


On se connait non ?
Incident / Mezclamora / Ian
Ranya en a déjà marre de leur courir après, et l’été ne fait que commencer. Depuis qu’elle sait que le Coven Chowa a débarqué sur Paldea, pour une raison encore inconnue, la blonde est obsédée par l’idée de débusquer Aniline et de lui faire cracher le morceau. Idée dévorante qui ne l’aide malheureusement pas à avancer dans sa quête. Elle en a croisé des membres du Coven. Mais jamais une seule trace de leur leader présumée.

Aujourd’hui encore, elle tente quelque chose. Depuis une heure, elle file avec l’aide de son Zarbi un petit groupe de trois membres du Coven se dirigeant vers Mezclamora. Aucune idée de ce qu’ils vont faire là-bas, mais l’archéologue refuse de lâcher la piste. Mais qu’elle ne fut pas sa déception lorsqu’elle les a vu rentrer dans ce petit restaurant, le Trésor culinaire. Ils veulent juste manger ? Peu importe, ça sera également l’occasion de manger un petit bout, son estomac commençant à crier famine.

A peine rentrée que déjà elle soupire. Il fallait en plus que des membres de la Section soient là. Vu l’animosité qu’il y a entre ces deux groupes, impossible de continuer sa mission de filage. Ils ne diront rien de plus intéressant entre eux. Avant que sa réflexion ne puisse arriver à son terme, elle est percutée par quelqu’un. Sans regarder de qu’il s’agit, elle s’exclame.

Tu veux pas regarder avant de te lever ?

Sa voix meurt sans sa gorge lorsque le visage de l’inconnu se redresse vers elle. A peine a-t-elle le temps d’aligner ses lointains souvenirs que son propre prénom s’échappe des lèvres du jeune homme. Avec cette tête, quelqu’un qui la connait, il n’y a pas mille options.

Ian ? Oh putain je pensais pas te revoir un jour.

Des tonnes de souvenirs lui reviennent en tête, mais ce qui l’interpelle en premier c’est cette béquille qu’il se traine. Alors comme ça, la star du patinage artistique est lui aussi tombé ? A croire que tout ceux qui l’ont approché de près ou de loin dans le milieu sportif on finit par s’écrouler. Elle l’aurait su si elle avait pris la peine de lire cet article que sa coach lui a envoyé. La blonde a un sacré paquet de truc à dire, mais la situation s’envenimant entre les deux clans, elle préfère repousser ça à plus tard.

Brusquement, elle s’approche de la table centralisant le conflit, puis plaque brutalement ses mains dessus, jetant un froid dans toute la salle.

Vous ne savez faire que ça, foutre le bordel partout où vous passez ? Dégagez de là, tout de suite. Ces gens veulent manger tranquillement, sans vous écouter déblatérer vos histoires.

La présence d’Amon, aussi étrange qu’angoissante, finit d’appuyer le discours de l’adolescente. Et, quand enfin, ils finissent par se diriger vers la porte pour ne pas provoquer plus de dégâts, elle ne peut s’empêcher d’ajouter à leur attention.

Et quand vous irez rapporter tout ça à Aniline, dites-lui que Ranya la cherche, si au moins elle en a eu un jour quelque chose à faire de cette amitié !

La porte claque en même temps que ses derniers mots.

Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : (mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 249
(mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
pokemon
(mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


on se connaît non ?
C’est du venin qui sort de la bouche de la blonde. Damn, elle a bien changé Ranya. Elle ne met pas trop de temps à le reconnaître et Ian lève un sourcil surpris face au langage bien fleuri. Il a pas le temps de rouvrir la bouche que déjà, elle repart d’un bon pas, vers la confrontation un peu plus loin. Elle tape ses mains sur la table, suivie par un Zarbi. Elle est … bien plus impressionnante que dans son souvenir.

Faut dire, la dernière fois qu’il l’a vu, il devait avoir quoi ? A peine 10 ans ? Et Ranya n’était pas bien plus âgée que lui. C’est normal qu’elle ait changée. L’adolescente ça fait ça. Et, d’après les rumeurs, c’est encore pire à la PC. Si la blonde y est depuis quelques années, ça explique sans doute son comportement un peu plus flamboyant. La situation se calmant, Ian fait signe à Yuzu de reposer leur repas sur la table.

Les membres du Coven finissent par partir, visiblement tout aussi impressionnés par Ranya que Ian l’est. Ils ne perdent pas de temps à remballer leurs affaires et à filer, sous les mots acerbes de la blonde. Ian est clairement perdu. Aniline ? Amitié ? Damn, il sait qu’il est un peu à côté de la plaque concernant les évènements autour du Coven et de la Section mais, si Ranya se permet de nommer un membre comme ça c’est qu’elle doit être importante cette Aniline. Une ancienne amie qui l’a trahie peut-être ?

Si Ranya a toujours eu un tempérament de feu que Ian a appris, très vite, à esquiver, elle semble l’avoir attisé et maîtrisé. Elle a l’air létale.

La porte claque et Ian se rassoit. Complètement assommé par les actions de son ancienne camarade de danse. Yuzu, à ses côtés, ne laisse pas de si petites choses la déranger et attrape une boulette de riz pour commencer à manger. Quand Ranya se retourne, il lui fait signe, pas très sûr de lui.

- Efficace.

Il ferait bien une remarque sur le côté très personnel de la chasse aux sorcières (presque littérale) qui vient d’avoir lieu mais … le truc c’est que Ian a un instinct de survie. On pourrait croire qu’un type qui s’amuse à foutre des couteaux sous ses pieds pour se lancer sur la glace n’en a pas beaucoup mais il y a une différence entre ça et … et les femmes en colère.

Ouais, Ian a développé un certain respect pour les femmes en colère.

- Tu veux manger un truc ?

Il est pas sûr d’où elle est mentalement alors il ne se lance pas dans le rattrapage de leurs vies mutuelles. Et pour être franc, quelque part, ça l’embête pas de l’esquiver un peu. Il sait déjà quelle sera la première question et il n’a pas envie d’y répondre.


A sense of expectation hanging in the air
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : (mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
(mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
(mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


On se connait non ?
Incident / Mezclamora / Ian
La blonde bouillonne littéralement. Elle en a marre de leur courir après pour obtenir ce qu’elle veut. Ça l’épuise, surtout émotionnellement. Elle a besoin de comprendre tout ça, c’est viscéral. Une nouvelle fois, ses croyances ont été mises à mal. Pour son mental, Ranya veut comprendre ce qui, encore une fois, a poussé des gens qu’elle pensait sincère avec leur foi à se tourner vers des pratiques aussi extrêmes. Jusqu’à la fin de sa scolarité, sera-t-elle éternellement la seule à se tourner vers les dieux pour continuer d’avancer ?

Son coup d’éclat passé, et les gens arrêtant enfin de la fixer, elle laisse ses yeux s’arrêter sur Ian, lui faisant signe. Elle ne sait pas trop quoi penser de lui. Ses souvenirs remontent à loin. C’était juste avant son départ pour Lansat. Il est venu le temps de quelques semaines, quittant ses patins pour danser à même le sol. Sa coach voyait une opportunité pour Ranya d’être confronté à d’autres jeunes au talent exceptionnel. Pour sa protégée, c’est l’occasion aussi de ne plus être seule. Parce qu’à l’époque, la danseuse avait déjà perdu tous ses camarades, ayant abandonné suite à des blessures ou simplement plus l’envie de se battre indéfiniment. L’archéologue ne se souvient pas avoir beaucoup communiqué avec lui à l’époque. Qu’est-ce que lui a tiré de cette confrontation passée ?

Ranya finit tout de même par s’assoir en face de lui, faisant signe à un serveur pour commander quelque chose.

Je vais manger un morceau, mais je ne reste pas longtemps.

Il n’y a pas à dire, le restaurant sert très vite. Il faudra à peine quelques minutes pour que son plat arrive, lui permettant d’enfin envisager la fin des gargouillements incessants de son ventre. Le truc c’est que, baguette en main, elle ne sait pas quoi dire à ce gars. Enfin si, elle a bien une idée. Un peu brute de décoffrage, mais que serait Ranya sans ça ? Mais lui non plus ne prend pas l’initiative de toute façon. Dans ses souvenirs, il n’est pas très loquace. Complètement obsédé par sa carrière de patineur, l’archéologue ne peut pas vraiment lui reprocher. Mais malgré tout, la question lui brule les lèvres.

Alors, que fais le prodige du patinage artistique ici ? Ta rééducation ne devrait pas se faire dans l’un des meilleurs hôpitaux du pays pour que tu retrouves la glace au plus vite ? La Pokemon Community a des qualités, mais ses médecins ne sont pas spécialistes des sportifs de haut niveau, pas plus que les îles sur lesquels on est. Pourquoi tu viens te planquer là ?

La blonde ne sait pas où cette conversation va aller. Mais au moins, les nouilles sont bonnes.
Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : (mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 249
(mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
pokemon
(mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


on se connaît non ?
Il faut à peine quelques minutes au serveur pour apporter son plat à Ranya. Lui, il n’a pas eu le droit à un service aussi efficace. En même temps, lui, il n’a pas viré les agitateurs du restaurant. Compréhensibles qu’ils veulent apaiser la furie blonde. Qui sait, peut-être qu’ils sont les prochains sur sa liste après tout ?

Il picore un peu pendant que sous la table, cachée du regard des autres, Yuzu dévore sa propre boulette de riz. Amusant comme il a réussi à se trouver un starter timide après tant d’années passées sous le regard des autres. Il est pas trop sûr de si c’est l’idée d’une blague pour le Collectionneur mais ça va forcément lui demander des ajustements quand il retournera sous le feu des projecteurs.

Ils restent silencieux un moment. Ian s’est toujours senti un peu déconnecté avec les autres personnes de son âge. Outre les quelques autres patineurs dans sa tranche d’âge et avec un niveau rivalisant avec le sien, aka les personnes qui peuvent comprendre la dissonance entre leurs carrières et leurs âge, il ne s’est jamais vraiment fait d’amis. Il ne sait jamais trop quoi dire ; parler de leurs parcours à la PC ? De pokémons ? En voilà une sacré blague. Il a beau être sur Leiar depuis quelques mois, ça ne fait pas de lui un expert, loin de là et Ranya est dans ce monde depuis plus longtemps, il n'a pas vraiment envie d’avoir l’air ridicule.

C’est un peu dur de dissocier l’image de la petite fille avec qui il a dansé un été avec cette jeune femme, sûre d’elle et honnêtement sacrément badass. Il est plus très sûr de sa proposition soudainement et ça ne fait que se confirmer quand elle ouvre la bouche et qu’elle pose la question.

Le truc c’est qu’il pourrait s’écrouler. La chute reste un sujet dont il ne parle pas outre les détails techniques qui affectent sa rémission. Il pourrait se lever, partir, péter un câble. La réalité c’est qu’il n’a plus vraiment l’énergie d’être autant en colère, en permanence. Il hausse vaguement les épaules. Son ton est amer quand il répond.

- Ce que Diane McCoy veut, Diane McCoy obtient. J’ai pas eu spécialement le choix. Je me suis réveillé de mon opération avec mon coach qui m’explique que la suite de mon parcours sera à Leiar.

Le truc c’est que Diane n’a même pas essayé de se justifier. Elle n’en a pas besoin. Ce que Diane dit est loi. Surtout pour Ian. Elle n’a pas exactement le même contrôle sur ses autres élèves mais avec Ian …

- Mézon a contacté des experts donc je suis bien entouré. Mais oui, c’est pas tout à fait ce que j’imaginais on va dire.

Pas tout à fait. Ah. Il devrait être à Ludester, en train de préparer ses prochains programmes. Il devrait avoir ajouté deux médailles d’or à son arsenal. A la place, il est là, face à un fantôme du passé devenue image du présent. Il hésite.

- Tu danses toujours ?


A sense of expectation hanging in the air
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : (mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1710
(mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
pokemon
(mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1710
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue


On se connait non ?
Incident / Mezclamora / Ian
La blonde sait bien qu’elle touche à un sujet sensible. Parler des blessures des plus grands sportifs, c’est un peu un tabou. Mais Ranya n’en peut plus des codes. Elle ne supporte plus ce silence qu’elle s’est imposée pendant trop longtemps, tantôt en tant que danseuse prodige à Johto, tantôt comme adolescente découvrant sa sexualité dans la confusion puis dans la douleur. Pendant des années, elle a vu des enfants s’écrouler juste à côté d’elle, blessés par la pratique intensive de ce sport. Il n’y a eu qu’elle pour supporter sa coach, entraineuse à la main de fer qui n’a pas hésité à malmener bon nombre de jeunes danseurs pour trouver sa perle rare. Presque heureusement, Ranya a quitté Rosalia trop tôt, trop jeune, pour que cette femme surpasse la volonté de ses parents. Mais l’archéologue reste persuadée que quelque part, au fond de la maitresse du conservatoire, elle espère encore pouvoir en faire son étoile.

La danseuse est surprise de la réponse fournie par le bleu, et elle le fait savoir.

Diane Mccoy ? Ta mère ? Ok…

Les idées s’alignent dans l’esprit de la jeune femme, essayant de rassembler les quelques souvenirs qu’elle a de la carrière du garçon. Sa propre mère est elle-même une ancienne patineuse de très haut niveau. Ian n’est finalement que le produit de l’ambition démesurée d’une femme a qui on a coupé les ailes. Ranya aurait presque de la peine pour lui, surtout qu’il n’a pas l’air d’avoir compris ce que sa situation actuelle signifie. Et elle ne peut pas s’empêcher de le secouer un peu à ce propos.

Peut-être, mais t’auras beau être bien entouré comme tu dis, Leiar ne reproduira jamais l’entrainement et la rigueur sportive dans lesquels tu baignes depuis que tu sais marcher. Ta mère le sait bien. Elle t’a mis au placard c’est tout, et en plus tu l’as laissé faire.

L’adolescente termine le bouillon de ses nouilles, attendant si oui ou non le coup d’éclat viendra. Parce que, en toute honnêteté, si quelqu’un avait osé lui parler comme elle vient de le faire de sa carrière professionnelle, elle aurait surement pêté un câble en une fraction de seconde. Pourtant, ça ne l’arrête absolument pas, décidée à se montrer très radicale.

Maintenant, il te reste deux choix. Soit tu te résignes et tu acceptes que ta mère ait voulu t’écarter au profit de quelqu’un qu’elle pourrait former à ta place, quelqu’un qui ne s’est pas blessé. Tu te trouves une voie ici et le patinage ne devient pour toi qu’un loisir secondaire. Soit tu lui tords le cou, tu t’émancipes, et tu l’écrabouilles aux prochaines compétitions. A toi de voir.

L’archéologue se redresse de sa chaise, laissant quelques pièces pour régler son repas, avant d’amorcer sa sortie. Amon prend les devants et quitte le restaurant. Mais Ranya a encore quelques mots pour Ian. Peut-être s’investit-elle trop dans cette histoire qui ne la regarde pas après tout. Mais Ian secoue en elle quelque chose qu’elle a laissé de côté depuis longtemps, surement trop longtemps.

Evidemment que je danse encore, même si mon style n’a plus rien à voir avec ce que tu as connu. Mais sache que dans cette école, je suis certaine d’être la seule à pouvoir te suivre dans ton entrainement. Je reste une danseuse professionnelle, et sans prétendre à ton niveau, je me débrouille sur des patins. Quand tu te seras décidé, tu sais où me trouver.

Une réplique cinglante plus tard, Ranya a déjà disparu.

RP terminé o/
Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : (mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 249
(mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
pokemon
(mezclamora) on se connaît non ? | incident court | ranya RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


on se connaît non ?
Sa nonchalance est forcée. L’amertume ressort dans son ton et au final, à peine a-t-il finit de parler qu’il sait déjà que toute sa rancœur est là, étalée sur la table, visible de tous. Puis elle se lance. La langue acerée dont elle a fait preuve face aux membres du Coven se tourne vers lui et le déchire, épaisseur par épaisseur, mensonge par mensonge.

Il la regarde faire avec un air presque détaché. Elle est si pleine de colère, Ranya, et il a presque envie, au milieu de tout ça, de lui demander qui l’a blessé. A cause de qui, de quoi, a-t-elle du monter de telles barrières, de telles protections tout autour d’elle. Au final, c’est jamais qu’une distraction. Un moyen d’essayer d’esquiver les vérités qu’elle lui balance.

Le truc c’est que tout ça, il le sait.

Il a grandit dans le milieu. Il savait qu’il serait patineur avant de savoir son plat préféré. Il sait à quel point c’est cruel et injuste et la loi du plus fort. Il sait qu’il n’est pas à Leiar pour panser ses plaies en privé. Il sait que sa mère a simplement abandonné, qu’elle le voit comme un produit périmé. Il le sait. Il l’a toujours su. Il n’est qu’un instrument dans les doigts de sa mère et pendant très longtemps ça a été suffisant parce qu’il aime patiner. Il aime patiner avec une force qui le paralyse parfois.

Quand elle lui présente ses voix, ses options, il peut pas s’empêcher de sourire. Il sait pas si il doit trouver ça mignon ou effrayant, l’importance qu’elle apporte à tous ça. Au final, ils se connaissent à peine. Ils ont peut-être soufferts ensemble dans une salle au parquet brillant et aux miroirs trop grands, il y a des années de cela. Mais entre-temps, ils ont grandis. Ranya s’est créée, ici, espèce d’hybride entre l’illusion qu’elle était et la brute pleine de grâce qu’elle lui présente maintenant.

Ian s’est construit et déconstruit sur la glace.

Il y a beaucoup qu’elle ne sait pas et c’est en partit avec les réponses vagues de Ian. Le truc c’est qu’il a beau savoir tout ça. Savoir qu’il n’a jamais été qu’un patin, une marionnette entre les doigts de sa mère, c’est une chose. Avoir quelqu’un en face de lui le reconnaître, le lui dire et lui dire que c’est fucked up. Ça en est une autre.

Ça fait mal.

Parce que c’est vrai. C’est vrai et il sait pas si il peut le reconnaître à l’oral. Il sait pas si il va arriver à lui dire que c’est la deuxième option qu’il a choisi. Qu’il tâte le terrain depuis des mois auprès de ces contacts pour essayer de trouver quelqu’un pour le coacher. Il ne dit pas que son plan c’est de quitter la PC dès qu’il le peut.

Il y a bien longtemps que Ian sait qu’un jour, il sera seul. Il s’y est préparé. C’est arrivé plus tôt que prévu. C’est arrivé de la pire manière possible. Mais il a toujours su que c’était une possibilité parce que Diane a toujours été plus une coach qu’une mère et qu’on peut changer de coach.

A sa manière, sous ses airs hargneux et féroces et ses vérités qui blessent, Ranya est une des premières à y croire.

A le regarder, lui, le patineur brisé et à lui dire, remonte sur tes patins et gagne.

C’est pour ça que quand elle part, il sourit.

Elle y croit.
hrp - rp terminé


A sense of expectation hanging in the air
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?