home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : awkward conversations | lyria RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 249
awkward conversations | lyria RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
pokemon
awkward conversations | lyria RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


awkward conversationsAwkward situations followed by awkward hugs And these bullshit conversations take what little air is left inside my The Front Bottoms
La Demeure Mentali est, pas si étonnamment, un des endroits les plus accessibles du campus. D’après les informations que le Docteur Mézon lui a donné, Lyria Sidhe, l’autre élève en fauteuil roulant, y réside. Les efforts y ont été redoublés pour qu’elle ait la meilleure expérience possible. Le campus est bien évident entièrement accessibles à tous mais il y a quelque chose dans la Demeure qui parle de l’expérience.

Ian fait un peu tâche au milieu du salon de thé.

La gérante, une certaine Melty Potts, l’a immédiatement guidée à une petite table dépourvue de chaises qui donne sur une grande fenêtre permettant d’observer les extérieurs et les allées venues des Mentalis et quelques minutes plus tard, elle lui a servit une grande tasse de chocolat chaud. Il est pas vraiment sûr de ce qu’il fait là.

Enfin. C’est pas tout à fait vrai. Il veut rencontrer Lyria. Il a son numéro, offert par le Doc mais il a beau tourner les messages dans sa tête, rien ne sonne vraiment juste. « Salut, je viens d’arriver à la PC et je suis en fauteuil depuis peu. J’aurais bien besoin d’aide. » ? C’est juste, cringe. Le truc c’est qu’il a vraiment besoin d’aide. Si il maîtrise les transferts entre le fauteuil et le lit ou le fauteuil et la douche, il est vraiment pas habile et perd beaucoup de temps. Il se coince dans les portes, se prend des murs et ne parlons pas d’avancer sur les chemins en gravier …

Alors il s’est dit, si il n’arrive pas à se lancer pour organiser une rencontre, peut-être que quelque chose de plus naturel serait plus facile pour lui ? C’est pour ça qu’il est venu au salon de thé des Mentali. Un endroit que Lyria fréquente fortement. Un endroit où il peut la rencontrer de manière naturelle tout en ayant le contrôle de la situation.

Une situation où il est obligé de lui parler.

Le seul hic de son plan ? Il n’a aucune idée de si Lyria va venir aujourd’hui, pendant les quelques heures où il va traîner dans le salon. Il a prit un livre et quelques devoirs mais bon … il ne peut pas se mettre à hanter le salon de thé, c’est ridicule et pathétique. Il se donne deux chances. Si il ne la croise pas comme ça au bout de deux fois, il lui enverra un message ! C’est sûr. Il peut le faire.

Une voix le fait sortir de ses réflexions. Melty est revenue et à ses côtés … Lyria, sans aucun doute. Le fauteuil et les cheveux roux permettent de l’identifier sans trop de soucis. Ian fronce un peu les sourcils, qu’est-ce qui se passe ? La restauratrice lui sourit doucement avant de répondre à ses questions silencieuses.

- Lyria, Ian. Ian, Lyria. Le Docteur m’a dit que tu risquais de passer pour rencontrer Lyria, je suis donc allée la prévenir que tu étais là ! Je vous laisse à votre discussion. Oh ! Lyria, ma chérie, qu’est-ce que je t’apporte ?

Lyria lui répond rapidement avant de s’installer en face de Ian. Ce dernier est … affreusement gêné. Melty Potts a probablement cru qu’il avait préorganisé quelque chose avec Lyria. C’est absolument pas le cas et la rouquine doit être complètement perdue sur la situation. Il rougit un peu et détourne le regard. Il se râcle la gorge.

Uuuuugh, il est si maladroit. Dire qu’il peut parfaitement gérer une conférence de presse et que c’est une adolescente un peu plus jeune que lui qui le fait bégayer. Ok. Il peut juste pas laisser passer sa bêtise. Il inspire, expire, passe une main dans ses cheveux et se lance.

- Ian, du coup. Hm. Désolé que Miss Potts t’es tirée de ce que tu faisais … Je pensais pas que … Ok. Enfin. Le truc c’est que … Je … ça fait pas longtemps que je … bref, je gère pas super bien sur le fauteuil, c’est récent. Le Doc. Mézon ? Tu dois le connaître, pardon. Bref, le Doc m’a donné ton nom. Et ton numéro mais ça me faisait bizarre de t’envoyer un message sans te connaître. Enfin, bref, tout ça pour dire que … il s’est dit que peut-être tu pourrais me donner des conseils ? Ou quelque chose, histoire que je … je galère pas trop ?

Wow. Quelle éloquence, quelle prose. Mesdames et messieurs, l’espoir du patinage artistique de Galar. Entraîné à gérer son image publique depuis le berceau et c’est ça qu’il sort, à la seule personne sur le campus qui peut un peu comprendre à quel point cette situation est nulle ? C’est juste. Wow.

Champion, véritablement.


A sense of expectation hanging in the air
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : awkward conversations | lyria Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
awkward conversations | lyria Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
awkward conversations | lyria Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
‘’Huit, neuf…et dix. C’est nickel Aurora…Aurora ?’’

Après son dernier enchaînement, dressée sur ses nageoires avant, la Dofin se tourne vers moi, tout sourire…puis s’effondre en avant, les yeux en croix. En son coeur, je suis sûr qu’elle se compose déjà un épitaphe héroïque, dédié à ses compagnons en larmes face au soleil couchant.
Sauf qu’il n’est même pas midi, qu’à part moi, tous les autres sont en train de se reposer ça et là dans la chambre et que ça n’était qu’une séries de pompes !

‘’Eh oh…T’es pas morte, j’espère ?’’

Aucun signe de vie. A part un léger râle agonisant, la type Eau semble incapable de réagir et contemple déjà la lumière qu’elle ne va pas tarder à rejoindre. Avec un soupir, je tends sa Pokeball dans sa direction, avant de la rappeler…Après, c’pas mal, elle a quand même enchainé presque six séries avant de craquer. Me laissant aller contre mon dossier, j’en profites pour ajouter une petite note mentale : prévoir un partenaire pour AUrora, la prochaine fois, ça durera plus longtemps comme ça.
Maintenant, si je pouvais reprendre avec Gol…

*Toc, toc, toc*

‘’Lyria, tu es là ?’’

Les coups rapides à la porte feront une diversion bienvenue, mais à l’ouverture du battant, je dois admettre que je suis un peu perdue: autant, j’aime beaucoup Melty, autant, quand un adulte tape à la porte de cette chambre, c’est rarement pour m’annoncer une bonne nouvelle. J’espère qu’elle a pas entendu parler du mur à l’arrière du salon de thé, on a bien remis les morceaux de plâtre en place avec Prime !
Entrebaillant le battant, je déglutis avant de la fixer dans les yeux.

‘’…J’peux vous aider, madame Potts ?’’

‘’Moi, sans doute pas. Mais il y a quelqu’un qui veut ABSOLUMENT te voir. Cela te dérange si je t’embarque pour une petite entrevue ? A moins que tu sois très occupée ?’’

‘’Non, pas vraimeeeeeent !’’

J’ai même pas fini ma phrase que la porte s’ouvre en grand et qu’elle me contourne, avant d’enchainer d’une gentille poussée sur mon dossier. Pris dans le mouvement, je me retrouve à parcourir les couloirs à sa suite, uniquement rejointe par Nostra qui se pose rapidement sur ma banquette arrière.
Et en arrivant au salon de thé (cool, en vrai, j’avais un creux), j’ai la surprise de la voir me pousser presque en direction d’une table ou attends…un garçon ?

“Lyria, Ian. Ian, Lyria. Le Docteur m’a dit que tu risquais de passer pour rencontrer Lyria, je suis donc allée la prévenir que tu étais là ! Je vous laisse à votre discussion. Oh ! Lyria, ma chérie, qu’est-ce que je t’apporte ? “

“Des muffins….Euh, salut ?’’

Le temps qu’elle s’éloigne à petits pas, je reporte mon attention sur le garçon…et constate que sa chaise n’en est pas une, au vu des roues qui l’encadrent ! Mon regard s’illumine presque, c’est la première fois que je croise quelqu’un avec un fauteuil depuis que je suis arrivé. Après, il ferait mieux de pas laisser son bras sur l’accoudoir comme ça, il va se choper des crampes infernales en moins de deux minutes. Quand au reste…Ses cheveux sont plus sombres et plus courts que ceux dc’Itzan, mais même s’il a l’air un peu plus vieux que moi, pour le moment, c’est surtout sa bouille qui me fascine un peu…j’sais pas pourquoi, elle me dit un truc.
Son explication est pas super claire, par contre. Cela dit, il n'a utilisé que des mots que je connais, il démarre bien !

‘’Et Lyria, pour moi. Mézon, c’est celui qui a tout le temps l’air épuisé ou fatigué ? Si c’est oui, j’le connais bien, j’dois aller le voir une fois par semaine ! Et t’as fait le meilleur choix possible, j’suis la plus grande experte pour ce genre de trucs dans toute l’académie !’’

Et la seule, mais passons. Un rapide coup d’oeil à son fauteuil…Ouais, c’est pas du modèle haut de gamme mais on peut pas tout avoir une Gwen. Va lui falloir deux-trois petits tips ! Manoeuvrant les accoudoirs et un des leviers, je décale de la table au moment ou Melty arrive, pour me glisser à coté de la jeune femme, puis contourner le tout et me pencher ça et là sur le fauteuil de Ian. Nostra peut bien facepalm vu mon approche, mais si j’veux pouvoir l’aider, faut bien que j’examine la bête !
Le temps de sortir un des carnets de mes accoudoirs (et de capter un regard intrigué face à la manoeuvre), et plus qu’à lister !

‘’Déjà, pour tes bras, laisse-les aller naturellement comme si t’étais sur une chaise sans que y’ai des accoudoirs. Sinon, tu vas avoir des super crampes tous les soirs. Les accoudoirs, c’fait pour t’aider à manoeuvrer ton poids, rien d’autre.
Ensuite, plutôt que de vouloir tout pousser avec tes bras tout le temps, faut juste donner des impulsions à tes roues de temps à autre puis laisser glisser en relâchant tous les freins. Ça fatigue moins, tu vas plus vite et tu peux même passer les obstacles pas trop haut. Et pour l’assise, j’pense que t’as besoin qu’elle soit un peu plus haute, t’es tout coincé là. Attends, tu vas voir !’’


*YA-humpf* Il aura fallu 10 secondes pour que je soit rouge de sueur en le faisant mais j’ai réussi à me transférer sur une des chaises qui jouxte notre table. On va dire qu’il m’a pas vu grimacer de douleur et que j‘ai pas la jambe droite en flammes, mais ça en vaut le coup. D’un geste, je lui désigne mon fauteuil, avant d’appuyer de la main sur l’un des leviers, rehaussant la bête de 20 bon centimètre. Un petit tapotement du siège à coté de Ian plus tard et je peux poser mon carnet.

‘’Vas-y, teste. S’il faut, j’te le prête le temps que tu t’habitues, c’pas comme si j’allais m’enfuir avec le tien de toute façon. Après, y’a encore la question de la longueur de ton repose-pieds, mais ça, ça dépend de trop de trucs.’’

Tout en lui laissant le temps d’assimiler les informations, j’accueille l’arrivée des muffins avec satisfaction, avant de lui tendre le second.

‘’Privilège Mentali, on a tout en double. Demande pas à quoi il est par contre, je connais pas le mot. Bon allez, je t’ai percé à jour, avoue-le…’’

Non parce que me manque l’info la plus importante.

‘’Tes cheveux, ils sont bleus comme ça naturellement, ou c’est une couleur ?’’
Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : awkward conversations | lyria RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 249
awkward conversations | lyria RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
pokemon
awkward conversations | lyria RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


awkward conversationsAwkward situations followed by awkward hugs And these bullshit conversations take what little air is left inside my The Front Bottoms
Les yeux de Lyria s’illuminent quand elle remarque le fauteuil. C’est une réaction … unique. C’est probablement la seule sur le campus à pouvoir réagir ainsi. Il faut dire, il peut comprendre. Malgré tout le soutien qu’on peut avoir, il n’y pas vraiment grand-chose qui peut permettre de compatir plus que de se retrouver dans la même situation. C’est dur de réaliser les véritables implications que d’être dans un fauteuil roulant avant de se retrouver dans l’un d’entre eux. Quelque part, que la petite rouquine soit aussi enthousiasmée à l’idée de rencontrer quelqu’un qui partage son handicap, c’est normal.

Il hoche la tête a sa description du Doc’, un peu étonnée de la manière qu’elle choisit de le caractériser. Son nom devrait … suffire ? Il cligne un peu des yeux face au torrent de mots que Lyria est capable de produire. Il n’a pas menti en tout cas, en décrivant la Mentali comme « intense ». Il est difficile de trouver un mot plus pertinent pour la rouquine et ses grands gestes. On ne peut cependant pas lui reprocher son efficacité.

Il lui faut quelques minutes à peine avant de faire le tour de la table et de se lancer dans une inspection en détail de l’équipement et la posture de Ian. Si il est surpris de la méthode, il ne dit rien et laisse faire, se contentant d’un regard intrigué en direction du carnet qu’elle sort d’un des accoudoirs de son fauteuil. Clairement, c’est pas la même qualité. Enfin, c’est normal. Il n’a le sien que pour quelques mois, de ce qu’il a compris de la présentation de Lyria par le Doc’, pour elle, c’est bien plus permanent. Cohérent qu’elle est un modèle avancé et adapté à ses besoins.

Ça l’empêche pas d’être vaguement jaloux. Ça a tout de même l’air super pratique et il est curieux de toutes les fonctionnalités de la machine.

Quand elle recommence à parler, Ian se concentre immédiatement sur elle. Il a l’habitude des discours rapides et des instructions en chaîne pour corriger une posture, il suit donc les consignes au fur et à mesure que Lyria les débite. Ses bras prolongent son corps puis il tente quelques légers déplacements. Il peut pas beaucoup bouger avec toutes les tables, mais ça lui permet d’un peu mieux visualiser les explications de Lyria. Dur de dire si c’est plus simple tout de suite mais il ne doute pas de la véracité des informations données et il testera dès qu’il a un peu plus de place.

La rouquine enchaîne en commentant son assise et cette fois-ci, Ian s’arrête un peu. Il est pas sûr de comment régler ça mais avant de pouvoir le formuler, Lyria continue sur sa lancée. A la force de ses bras, la jeune fille sort de son fauteuil pour s’installer dans l’une des chaises du salon de thé. Elle grimace un peu dans l’opération et semble un peu essoufflée. Si Ian aurait voulu lui dire que c’est pas la peine, qu’elle ne se blesse pas, il comprend que trop bien le besoin d’être en contrôle. Il est pas sûr qu’il l’aurait bien prit, si un inconnu lui avait fait une remarque.

Il dit rien et se contente d’hocher la tête. Lyria fait quelques manipulations sur son engin de guerre avant de lui dire de tester. A son tour, il prend une grande inspiration avant de changer de chaise. Les roues bloquées et les fauteuils côte à côte rendent l’opération accessible. Il épargne au mieux sa hanche avant de se réinstaller. Il a mal. Forcément. Mais c’est normal, rares sont les moments où il n’a pas mal ses derniers temps. Il serre les dents et continue.

Dès qu’il est installé dans le siège, la différence est évidente. Au-delà de l’assise qui est bien plus confortable, le fauteuil en lui-même est beaucoup plus confortable. Il ne se concentre pas trop dessus, préférant étudier son assise pour comprendre ce que commentait la Mentali. Il est bien mieux installé. Difficile de dire si c’est plus pratique pour se déplacer mais en tout cas, ses longues jambes sont plus à l’aise.

A nouveau, il tente quelques avant-arrière pour tester la configuration avant de faire un sourire à Lyria quand elle lui tend le deuxième muffin apporté par Potts. Si il est un peu surpris par l’admission facile de son ignorance du mot qui définit le contenu, il range l’information. C’est pas forcément pertinent. Il croque dedans, savourant les myrtilles. C’était rare, ce genre de gâterie mais il a toujours été un grand fan de cette saveur-là. Il essaie de faire taire la petite voix dans sa tête qui commente qu’il ne devrait probablement pas le manger en se concentrant sur Lyria.

Et il se tend. Elle l’a percé à jour ? Elle le reconnaît ? Jusque-là, on l’a laissé plus ou moins tranquille. Si, à la suite de l’article qui a révélé son enrôlement à la PC, quelques journalistes sont venus pour l’interviewer, l’école les a fait fuir à grand coup de papiers légaux et jusqu’à présent, il n’y a pas beaucoup de ses camarades qui ont eu l’air de le reconnaître. L’avantage d’être dans un sport aussi niche que le patinage artistique …

Il cligne des yeux et une main monte naturellement attraper une mèche de cheveux. Il cligne des yeux dans sa direction. C’est sérieusement ce qu’elle veut savoir ? Elle l’a pas reconnu ? Elle veut pas poser une question sur sa raison pour être en fauteuil ? Sérieusement, c’est quoi cette fille ? Il prend une nouvelle bouchée de muffin pour se laisser le temps de trouver une réponse.

- C’est naturel ? Je … C’est bien la première fois qu’on me demande ça.

Pas certain de la marche à suivre, il continue.

- C’est pas le cas pour toi ?

Elle a pas l’air d’avoir de racines et franchement, ça a pas l’air d’être son style, l’entretien qui vient avec une couleur artificielle. Il secoue la tête avant de finir son muffin en quelques bouchées. Un coup d’œil vers Lyria vient confirmer qu’elle a finit aussi.

- Ça te va si je te rend ton fauteuil et on sort pour essayer de mettre en pratique ce que tu m’as dit pour avancer ? Je pense qu’il faut que je pratique pour bien comprendre.

Au passage, ils pourront probablement passer par la clinique pour attraper un coussin pour qu’il soit rehausser dans son fauteuil.

- Enfin, si tu as rien de mieux à faire ! Je veux pas te déranger, c’est déjà bien gentil de m’avoir donné tous ces conseils. Merci.


A sense of expectation hanging in the air
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : awkward conversations | lyria Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
awkward conversations | lyria Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
awkward conversations | lyria Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
‘’Si , si. C’juste que y’a que depuis que je suis arrivé ici, que je vois autre chose que des cheveux comme les miens, je sortais pas beaucoup…Voir pas du tout, avant.’’

*Glomps* C’pas mal ce muffin aux…myr-ti-lles ? C’est ça le mot ? C’est chelou, qui met un ‘’y’’ alors que les ‘’i’’, ça existe ? En attendant, Ian semble plongé dans une série de tests avec mon propre fauteuil. le manque de sensation au niveau de la barre des jambes me perturbe un peu sur cette chaise, mais en vrai, si ça lui convient…
La proposition d’une petite sortie me prend un peu de court, par contre !

‘’YES …Pardon, d’habitude, les gens ont plutôt tendance à avoir trop de trucs à faire pour ça, eh eh. Si ça te botte, j’ai un endroit rien qu’à moi, que je peux te montrer. Il n’y a que pour les gens avec ce genre de véhicule que ça a de l’intérêt !’’

Le temps de le laisser transitionner sur son propre fauteuil (à le voir grimacer comme ça, ça doit pas être giga facile…Il va devoir se muscler les bras), je profite d’un coup de tête de Prime comme appui pour me balancer dans le mien. La sensation du coussin et de l’appui-jambe revient au galop, aussi rassurante qu’habituelle, mais je manque de tomber en arrière à l’atterrissage !

‘’Ah oui, les réglages…Attends, attends, j’dois prendre des notes.’’

Donc, on a dit…Ah, merci Nostra. Récupérant le crayon que me tend le Natu (il a encore écrit une de ses feuilles chelous, j’m’en soucierais plus tard), je griffone rapidement une petite liste : donc, le coussin est à 8cm de haut, avant-bras en position 5, repose-jambes en position 4 et le dossier…

‘’C’est écrit 50 ou 60° degrés, je vois pas d’ici ?’’

55 top ! Muni du précieux carnet, je fais reculer ma monture d’un tour de main, avant de constater que Ian semble avoir quelques difficultés à manoeuvrer au milieu des tables. Bah, c’pas comme si on était pressé, du coup, plus qu’à l’attendre à l’entrée, ça me laisse le temps de préparer ma surprise, mouahaha.
Une fois dans le couloir, deux silhouettes lancées à pleine vitesse et quelque peu essoufflées se portent à notre hauteur, avant de se mettre au garde-à-vous…pour s’effondrer ensuite : mes deux Hexadrons ont probablement fait tout le tour du bâtiment pour nous retrouver. Ce qui tombe plutôt bien, j’vais pas tarder à avoir besoin de leur aide !

‘’Ah oui…Ian, j’te présente Prime et Twili. Si t’as besoin d’un truc, adresse-toi à Prime, c’lui qui dirige les opérations.’’

BOmbant le torse, l’Hexadron ne tarde pas à passer juste devant nous, pour nous ouvrir la voie au pas de course. Difficile de rester sur la trajectoire, lorsqu’un type Combat vous écarte à coups de corne !

‘’Bon, petit passage à l’intendance, on a des trucs à récupérer…’’

*******************

Même si Wolfgang a fait une drôle de tête quand je lui ai demandé des protèges-coudes et un coussin rembourré, il a suffit que je lui montre mon carnet (et quinze minutes d’explications embrouillées) pour qu’il finisse par céder : une fois Ian rehaussé et arnaché tout comme moi, je lui fait signe de me suivre en poussant sur nos roues, jusqu’à l’extrême limite est du campus.

‘’Je t’ai même pas demandé dans quel dortoir t’es ?! Mais j’suis trop nulle. Sinon, comment je vais faire pour venir quand t’auras coincé les freins à cause de la culasse ?’’

Quoi ? Comment ça, si je souris trop, il va comprendre que je le taquine ? D’habitude, quand je fais ce genre de blagues, les autres du club des cinq, ils ne rigolent pas ou alors, ils me disent qu’ils ont rien compris. Notre avancée nous mène rapidement hors de vue de la plupart des élèves, jusqu’à ce que les chemins terrassés de l’académie, cèdent leur place à une petite route bordée de monticules herbeux : serpentant jusqu’à la mer, cette dernière n’est constituée que de pentes douces, qui nous forcent à pousser un peu par moments, mais sans exagération.

‘’Encore un effort, tu vas voir, c’est mon coin préféré de tout Leiar !’’

Petit à petit, nos roues nous mènent jusqu’au sommet d’un monticule herbeux de plus grande taille que les autres : surplombant la plage, il descend en pente plus ou moins douce jusqu’à une bande de sable fin et brillant sous le soleil. Sur cette dernière, une troupe d’Obalies semblent plongés dans une sieste digestive et aucun ne bronchent à notre apparition subite, au sommet de la colline.

‘’Et, tadaaaaa ! On a découvert ce coin avec Prime pendant un de nos entrainements;..Bon, en vrai, j’ai un peu perdu le contrôle des freins et…Tu vas voir, j’veux pas te gâcher la surprise.’’

Le temps de positionner nos deux fauteuils face à la pente avec l’aide de Prime, je me penche vers Ian, le sourire jusqu’aux oreilles. Une petite vérification des protèges-coudes, la dernière fois, c’était un peu juste…ET ON EST PARTI !

‘’N’essaye pas de te diriger, l’herbe le fait tout seul. Ni de freiner, si non, tu pourrais tomber, le sable vas nous ralentir…Ah et un dernier truc…Le dernier arrivé paye les muffins la prochaine foiiiiiiis !’’

YI-AAAAAAAAAAAAAAAAH ! Une légère poussée par Prime et Twili et nous voila parti, débaroulant sur l’herbe tandis que le vent marin siffle tout autour de nous. Anarchés del a sorte, il faudrait un obstacle massif pour nous stopper ou nous faire verser et les traces que nous avons établis avec Prime à force de venir, maintiennent les roues des deux fauteuils comme de véritables rails. En moins de 12 secondes, la plage commence à défiler autour de nous, le sable lourd ralentissant notre course jusqu’à nous faire stopper lentement, à quelques dizaines de centimètres des flots.

‘’Et…PREMMMMMS !’’

Mon cri meurt alors dans ma gorge, avec une constatation bizarre : pourquoi j’ai les yeux humides ? d’habitude, même avec le vent ou le sable, ça passe…Et en plus, je peux pas être triste, je ne me suis jamais senti aussi bien. Pour la première fois, j’ai pu montrer ça à quelqu’un en étant sûre qu’il puisse au moins ‘’essayer ‘’ de comprendre ce que ça fait.

‘’Alors, verdict ? Si t’es partisan d’une revanche, suffit de demander. Prime et Twili peuvent nous aider à remonter en trente secondes, crois-moi, j’ai déjà testé.''


Le temps d'inspirer profondément l'air martin, je fais signe aux types Combat de nous rejoindre. Ce qui entraine une série de roule-boulés de leur part : la pente est assez douce pour nous permettre de la descendre en roulant mais toute personne debout sur ses jambes, ne pourra jamais calibrer sa vitesse sans finir le parcours façon roulade.

''Quand ça va pas trop et que j’ai envie de crier, j’viens là et j’enchaine juste les descentes jusqu’à ce que ça aille mieux. Comme certains ont l'air de confondre un fauteuil et une poussette de gros bébé, ils se disent qu'on doit faire giga attention et que tout est trop risqué...Mais si jamais ils essayaient ça, juste une fois, moi aussi, j'aime quand ça BOUGE ! Par contre, attention, c’est réservé aux gens qui ont des fauteuils…ou que j’aime bien.’’
Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : awkward conversations | lyria RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 249
awkward conversations | lyria RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
pokemon
awkward conversations | lyria RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


awkward conversationsAwkward situations followed by awkward hugs And these bullshit conversations take what little air is left inside my The Front Bottoms
Ian lève un sourcil surpris. Elle ne sortait pas avant ? Qu’est ce que ça veut dire ? Lyria écarte le sujet rapidement et passe à autre chose et Ian est obligé de suivre pour ne pas se perdre dans le tourbillon de ses explications et exclamations. Mais la remarque reste. Elle est si désinvolte, ça ne peut pas être quelque chose de dramatique, n’est-ce pas ?

Avant de partir, le duo se penche sur les mesures préparées par Lyria pour pouvoir le reproduire et faire en sorte qu’il soit un peu plus à l’aise. Il est un peu étonné que le Docteur Mézon n’est pas pensé à lui en parler mais, la réalité est, que c’est quelque chose que seuls les gens qui vivent avec peuvent penser à faire. Une personne qui n’a jamais passé plus de  deux heures dans un fauteuil ne peut simplement pas réaliser l’importance de l’assise ou de l’angle des accoudoirs. C’est des détails, oui, mais le cumul de toutes ces petites choses font que la vie est plus simple.

Il se laisse entraîner sans protester vers cet endroit que seuls les personnes en fauteuil peuvent réellement apprécier. Pour être honnête, Ian a du mal à visualiser ce qui peut rendre un lieu aussi … unique. Qu’est ce qui peut le différencier et le séparer des gens sur leurs deux jambes ? Après, c’est peut-être aussi ce dont il a besoin, voir la vie sous les mêmes yeux qu’une personne handicapée et voir que ça peut apporter des choses, que ça n’est pas juste obstacles après obstacles.

Sur le trajet, ils croisent deux petites boules, Prime et Twili, hexadrons et pokémons de Lyria. Il leur adresse un petit signe de la main, les sourcils froncés et un peu inquiet face à leur essoufflement visible. Lyria n’a pas l’air de s’en inquiéter et il s’y connait pas vraiment en pokémons, ça fait peut-être partie de leur entraînement ou quelque chose du style. Il ne va pas aller mettre son nez au milieu de toutes ces affaires cependant, ça ne le regarde pas.

Sa starter, elle, reste bien au chaud dans sa pokéball. Elle est loin d’être à l’aise avec Ian et il ne va pas la confronter à autant d’énergie, elle risquerait de lui faire une syncope.

Après un passage, presque, éclair chez le gardien et un nouvel équipement pour le fauteuil de Ian, les deux adolescents se mettent enfin en route pour le super endroit super secret de Lyria. Sans être aussi confortable que le fauteuil fait sur mesure de la rouquine, c’est déjà plus agréable. Il sent que son quotidien va s’améliorer nettement avec ces quelques petites améliorations.

Trop occupé à trifouiller ses accoudoirs pour qu’ils tombent juste comme il faut, il relève la tête, un peu surpris, quand Lyria lui adresse à nouveau la parole. Il ouvre de grands yeux à la mention de ce possible accident. Au vu de son sourire, c’est probablement pas très grave mais quand même … il préfèrerait être au courant des choses qui peuvent mal se passer sur son fauteuil.

- Voltali, et euh, je … la culasse ?

Lyria les guide hors du campus et c’est la première fois depuis son arrivée à Leiar qu’il quitte les frontière de l’établissement. Il sait que les paysages de l’île sont acclamés et il a, tout particulièrement, entendu parler du grand lac gelé. Il espère que Lyria ne l’amènera pas là-bas, il n’est pas sûr de pouvoir bien réagir. C’est juste … trop tôt.

Cependant, le chemin se dessine rapidement et ils s’éloignent des monts pour naviguer dans les plaines et le bord de mer. Si certaines pentes le font un peu forcer sur les bras, et si ça n’est pas scandaleux que de constater que l’arrêt total d’exercice l’a déjà autant affaibli, la ballade est agréable. Ils ne sont pas encore au lieu que voulait lui montrer Lyria que déjà il se sent mieux. Sortir lui fait du bien.

Arrivé au sommet de ce qu’il semble être une énième dune, Lyria écarte les bras, un Tadaaa au bord des lèvres. Ian cligne un peu les yeux. C’est très joli, n’allez pas lui faire dire le contraire mais de là à qualifier l’endroit de son préféré de toute l’île avec un surplus de « juste cool pour les gens en fauteuil » ? Ian reconnait qu’il est complètement perdu. Il tourne un regard perplexe vers Lyria, attendant ses explications. Il doit y en a voir n’est-ce pas ?

Il aurait dû se douter qu’elles viendraient sous la forme d’une démonstration. Il ne faut pas longtemps à Lyria et ses hexadrons pour les mettre en place, face à la pente et très vite, le plan se dessine dans la tête de Ian. Il a à peine le temps de jeter un regard paniqué à la rouquine avant de se sentir pousser vers la pente. Les explications de Lyria flashent dans ses oreilles et si il avait, instinctivement, fermé les yeux, il les rouvre bien vite.

Ça va vite. Mais c’est pas incontrôlable. C’est le genre de vitesse qui lui rappelle le vent qui frappe ses joues lors d’une accélération sur la glace. En toute franchise, il s’y croirait presque. Il manque un peu de fraicheur pour vraiment y être mais … c’est proche. Suffisamment proche pour que ses yeux se mouillent légèrement. Quand, peu à peu, les fauteuils ralentissent, stoppés par le sable, il prend quelques grandes inspirations avant de sourire face à la joyeuse exclamation de victoire de Lyria.

Il se laisse repartir vers l’arrière, les yeux perdus dans l’eau qui les devance. Elle avait raison. Il n’y a qu’eux qui peuvent comprendre la magnificence de cet endroit. Il se tourne vers elle, l’air taquin.

- Tu m’as pris par surprise ! Elle compte pas cette victoire.

Il est évidemment prêt pour une revanche. Ou dix. La sensation est … enivrante et si, si proche de ce qu’il a perdu. Il veut la vivre encore et encore jusqu’à être sûr de ne jamais l’oublier. Les pokémons de Lyria les rejoignent rapidement mais avant de les remonter pour une nouvelle descente, la jeune fille laisse une étrange vulnérabilité flotter entre eux.

C’est … brut et vrai et Ian … Ian peut comprendre. Il peut comprendre cette sensation d’être toujours limité, d’être arrêté par la pitié des autres et leurs bonnes volontés. A la fin, c’est leurs corps et ils connaissent leurs limites. Jusqu’où ils peuvent pousser.

- Je suis honoré que tu m’ais montré cet endroit … C’est … tout ce dont j’avais besoin je crois. Merci, sincèrement.

Il lui adresse un petit sourire avant de faire un signe de tête vers la pente.

- Tu veux défendre ta victoire illégale ?


A sense of expectation hanging in the air
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : awkward conversations | lyria Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
awkward conversations | lyria Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
awkward conversations | lyria Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''Quoi, d'où ça compte pas ?!''

Il est malade, lui ! C'était une victoire totalement légitime, j'ai tout bien fait dans les règles. Et j'me suis même mis un handicap vu que c'était Twili qui m'a poussé et pas Prime....Pff, j'vous jure, les amateurs.
On aurait pas pu choisir un meilleur moment pour tenter l'expérience, cela dit : le pic de chaleur étant passé, la brise marine suffit pour que les abords du littoral soient presque frais. Et à moins d'un randonneur paumé, à cette heure-ci, il n'y a aucune chance pour que qui que ce soit vienne nous déranger.

Le sable crisse sous mes roues lorsque je pivote en direction du Voltali : c'est marrant, mais rien qu'avec cette descente, il a l'air d'avoir...changé. Je ne sais pas trop comment le définir mais depuis tout à l'heure, il avait une sorte de lueur dans le regard. Non, c'est pas ça. Plutôt une absence de lueur, en fait.
Mais là, en un éclair, il a pris de l'assurance, sourit et il en redemande en plus !

''Qu'est-ce que tu crois ! J'suis une pro de cette descente, je peux la faire en dormant. Tu viendras pas pleurer quand ton excuse minable marchera plus !''

Avec un petit mouvement de tête savamment exagéré (J'ai été à bonne école avec Rookie), je fais signe à Twili et Prime de nous aider à pivoter sur le sable, avant d'entamer la lente remontée. j'aurais peut-être dû le prévenir que ça tire sur les bras jusqu'au sommet mais il n'a pas l'air de s'en plaindre.
L'herbe drue est encore suffisamment haute pour venir nous chatouiller les chevailles au niveau des reposes-pieds, mais vu nos regards, c'est bien le bord de mer qui focalise toute notre attention. Nostra, fraichement libéré de sa Pokéball pour arbitrer ce qui s'est changé en une compétition acharnée, a l'air à peu près aussi motivé que d'habitude...Autant vous dire que c'est en soupirant presque qu'il abaisse ses ailes face à nous, juste avant que mes types Combats ne nous propulsent en avant, une fois de plus !
Y'a aucune chance qu'il me batte, c'est tranquille, c'est...

EH, QUI A MIS UN BUISSON SUR MA TRAJECTOIRE ?

Le temps que mes roues reprennent de la vitesse après l'obstacle, je peux observer Ian finir sa descente de son coté et même avoir le luxe de se laisser pivoter par un Twili un peu vacillant (descendre en roulé-boulé, c'est peut-être pas si opti...). Mais lorsque j'arrive, la simple vue de son sourire radieux et un peu taquin...me donne envie d'ordonner à l'Hexadron de le catapulter jusqu'à la flotte !

''C'est un coup de chance, on fait la belle !''

Nos victoires s'enchainent lors des trois courses suivantes, rendant la détermination d'un vainqueur absolu quelque peu délicate (il faut vraiment que j'écrive un guide de règles précis). Même Prime et Twili ont de plus en plus de mal à remonter la pente, mais chaque victoire de l'autre semble raviver la flamme qui brûle chez le Voltali et moi.
Alors que la course décisive s'achève (et en plus j'allais gagner !), l'univers décide une fois de plus de me mettre des batons dans les roues.
...
Non, j'veux dire , littéralement, y'a un bout de bois à moitié enfoncé dans le sable à l'arrivée, qui vient de se coincer dans ma roue gauche, figeant brusquement mon fauteuil dans sa lancée. Et vu que les lois de la physique ne sont décidemment pas de mon coté, autant vous dire que c'est en roulé-boulé dans le sable que je conclus ma trajectoire, avant de m'étaler, les bras et jambes en croix juste à coté de Ian.
Les yeux grands ouverts à cause du choc, je fixe le ciel un instant, avant de tourner la tête vers le Voltali, pour qu'un léger râle ne m'échappe.

''Ok...ok...J'crois...que ça va être assez...pour cette fois''

Le temps que mes battements de coeur retrouvent leur rythme habituel, je me redresse à plat ventre pour me caler sur les coudes, tandis que Twili rapproche mon véhicule après l'avoir redressé. J'ai du sable plein les cheveux et mon bras droit a un peu morflé à l'impact mais je pense que j'ai pas osuri comme ça depuis super longtemps.

''J'crois que c'est un bon message pour me dire qu'on en a peut-être un peu trop fait. Bon, en temps normal, j'aurais refait une descente juste pour être sûre mais comme c'est ta première fois...J'vous accorde la victoire, Môsieur Ian.
Mais je te jure que si quelqu'un me demande le résultat de notre petit duel, j'lui dirais que t'as bénéficié d'un avantage honteux tout du long.''


Tandis que nous commençons à longer le littoral pour rejoindre un chemin moins pentu jusqu'à l'académie, je laisse planer la question suivante du Voltali avant de lui jeter un regard par-dessus mon épaule, l'air taquin à mon tour.

''Tu gagnais.''
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?