home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

« Lukas. Tu me déçois beaucoup. Je pensais que tu étais capable de tout faire… »

Hm.. Ces mots, je venais de les rêver cette nuit. Enfin, ça m’avait surtout fait réveillé en plein milieu de la nuit et.. Je n’arrivais plus après à dormir. J’avais lu un livre en attendant qu’il soit l’heure de se lever. C’était drôle, en cette nuit. Je venais de rêver de mon père qui ne masquait pas sa déception totale quand il avait appris que je n’avais pas eu la meilleure note de la classe et qu’au lieu de vouloir rattraper mes erreurs, j’avais préféré sortir et jouer avec les amis de Charlie. Au lieu de ceci, j’étais resté là-bas bloqué dans la maison à devoir rattraper ce que je n’avais pas réussi. J’avais même tenu tête à mes parents à cett…



« Aie ! »

Je levai la jambe et sautillai légèrement. Je m’écartai d’un pas d’un côté. Je mis ma main sur une barre pour me maintenir debout, l’autre main sur ma cheville. Je fronçai les sourcil et me mordait intérieurement la lèvre. Ça faisait mal ! Je regardai le sol, enfin pour les gens qui m’observaient — ce dont je doutais fortement… Je regardais tout simplement mon pokémon qui s’y trouvait, il était peut-être petit mais il était fichtrement solide. En effet, Grey tout impatient venait de me donner un coup de boule à ma jambe. Il avait réussi à me faire extirper de mes pensées. Ça ne faisait pas longtemps qu’on se connaissait, mais notre relation était bonne. Bizarrement très bonne, au départ j’avais eu un peu peur de ne pas être à la hauteur de ce pokémon. Que je ne le méritais pas, mais en fait je ne m’en sortais pas trop mal. En tout cas, il aimait bien me donner un coup dans la jambe et moi j’appréciai pas vraiment ça parce que…



« Ça fait mal Grey. »

Je le regardai froidement, alors que ce pokémon venait de sautiller. Enfin c’était ce que je pensais en l’entendant faire un bruit lourd. Je soupirai et m’agenouillai pour lui caresser la tête. Je pouvais entendre un « ‘Kiiiiiiiiid » comme quoi ça lui plaisait. Je fis un geste des épaules, pour remettre correctement mon sac à dos qui contenait tout ce que je devais emporter pour cette expédition. Mon autre main tenant un masque à gaz. Oui, à dire vrai. Je ne savais pas si Charlie participait, en fait je ne l’avais pas croisée du tout. Soit c’était moi qui était nul pour la retrouver, soit elle avait complètement loupé le bateau, soit c’était elle qui était en retard, soit elle ne venait pas mais ça m’étonnerait, soit… Y avait trop d’hypothèses quand il s’agissait de Charlie. Je n’en manquais aucun et j’avais l’embarras du choix. Je soupirai… Ça faisait combien de temps que je ne l’avais plus vue, elle était difficile à trouver maintenant. J'espérai qu'il ne lui arrive rien et qu'elle ne fasse pas de bêtises... J’avais toujours ma main sur la tête de Grey, je fronçai les sourcils en sentant quelque chose. Une mauvaise odeur. Hm… Moi qui était curieux de savoir à quoi ça allait ressembler une capture, j’ai été plutôt surpris quand il s’agissait de prendre un bateau pour aller à la Déchetterie Rabuta. Je m’étais inscrit dans le but de pouvoir trouver un nouvel compagnon pour Grey et aussi parce que j’étais curieux de savoir ce qui pouvait vivre là-bas. Certainement des pokémons poisons. J’étais vraiment intrigué Ça faisait une heure et vingt minutes que nous étions là. Je redressai mes lunettes, quand je m’apprêtai à parler à Grey, je sentis une mauvaise odeur. Une odeur que j’espérais ne plus jamais à avoir à ressentir à l’avenir.



« …. Argh…  »


Je mis ma main devant mon nez par réflexe tellement cela sentait très mauvais. Sans plus attendre, je mis mon masque. Ils ne plaisantaient vraiment pas quand l’air était vraiment toxique. Heureusement que l’organisation de l’Académie était bonne. J’ai pu donner une pilule qui rendait Grey insensible à cet odeur toxique, heureusement que ça en existait parce que…. Je ne me voyais pas du tout mettre un masque sur mon pokémon: il se serait sûrement débrouillé pour l’enlever. Je ne voyais vraiment pas grand chose avec cette brume qui était assez épaisse. Grey s’était réfugié derrière ma jambe, je me pinçai intérieurement la lèvre et finit par soupirer. Cette aventure qui allait commencer, Grey et moi nous allons pas oublier. C’était sûr…! C’était notre première séance de capture ensemble. Bon y avait des déchets à escalader, si je faisais attention à où ce que je marchais ça devrait aller. Je ne devais pas me faire mal et j’espérai trouver un pokémon qui me plairait, avec qui je pourrais m’entendre et avec qui il pourra s’entendre avec Grey. Je me redressai pour me relever, mon pokémon se mit à côté de moi. Nous étions bien déterminés à ne pas repartir les mains vides.



«Allons y Grey. »


Spoiler :


Dernière édition par Lukas Novikov le Lun 21 Avr - 17:47, édité 1 fois
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon :  [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Étape 2 : Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 48 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 23 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 504 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 401 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 455 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 88 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 590 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 43 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 446 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 316
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Mon choix est fait \o/

 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 43 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 23 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 504 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 88 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 446
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon :  [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Etape 3 : Tu rencontres Ratentif ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 504

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Je devais être dans le bateau avant seize heures. Hmm.. Je serais sûrement là avant dix minutes, je n’aimais pas trop rester dans ce genre de chose. J’étais loin de là à penser que j’avais peur du bateau, je n’avais pas du tout peur de ça. Juste que ça ne me plaisait pas de rester dans un endroit où je ne pouvais vraiment pas bouger et ça ne plaisait pas non plus à Grey qui n’aimait pas vraiment l’eau. Normal dirais-je, il était bien assez lourd comme pokémon et il était du type acier, il pouvait facilement se noyer et aller tout au fond de la mer. Hm.. Je préférais éviter de penser à cette idée, parce que de un. Elle n’arrivera pas. De deux, je n’aimais pas non plus l’eau. De trois, s’il y avait une sortie capture de genre, je ne serais sûrement pas venu. Je préférais largement les poubelles à l’eau. En parlant de poubelles j’étais en train de marcher sur les déchets avec Grey qui avait du mal. Je marchai au même rythme que mon pokémon, l’encourageant des fois, le portant le temps que nous franchissions un obstacle que je jugeai impossible pour Grey à passer. J’avais perdu Charlie décidément. Enfin, je ne savais pas si la personne que j’avais cru voir était vraiment Charlie, en tout cas elle était rousse et était partie très très vite. Je pensais la rattraper avec Grey dans mes bras, mais j’étais loin d’avoir un corps d’athlète pour porter quelque chose qui faisait soixante kilos. Je pensais la rattraper malgré tout en marchant sur son chemin, mais finalement c’était raté. Je ne la voyais plus du tout et … Oui bon, tant pis. Nous nous retrouverons sûrement dans le bateau ou juste après la sortie capture. Je nous voyais bien montrer fièrement les pokémons que nous avions capturé. Enfin… Si nous avions vraiment capturé un pokémon. Je redressai mon sac et continuai à marcher au rythme lent, manquant de tomber parfois. Satané brume… Je ne voyais absolument rien et le masque que j’avais était terriblement gênant. « Kiiiiiiiid ! » je me retournai pour observer mon Galekid qui semblait m’appeler.

Première note de la journée, ne jamais marcher sur des détritus sans regarder. En effet, quand j’avais tourné mon regard à Grey, je heurtai quelque chose qui me fit perdre l’équilibre. Je tentais de me rattraper en faisant un autre pas, mais je perdais encore l’équilibre. Je me rattrapais encore en faisant un autre pas et ainsi de suite, comme si je dévalais une pente en entrainant avec moi les déchets. Finalement j’avais réussi à rester debout, mais je me retrouvais tout en bas alors que mon pokémon était tout en haut. Je lâchai un juron bien que ce n’était pas dans mes habitudes. À dire vrai, je n’en faisais jamais en public, même devant Charlie. Sans plus attendre et réfléchir, je remontai la pente assez rapidement pour retrouver mon pokémon.



«Je suis là. Je suis là. J’arrive.. »

Un autre bruit, j’avais encore marché sur quelque chose qui me frappa totalement contre la jambe. Je lâchai un grognement de douleur. Malgré tout ceci je préférais largement les déchets à l’eau. Je ne changeais pas du tout d’avis et ça risquerait de ne pas changer à l’avenir. J’arrivai enfin en face de Grey, légèrement énervé par la brume. Je le voyais coincé à cause d’une petite ficelle, aaah.. Décidément ! J’arrivai vers lui et grimaçai légèrement de douleur quand je m’assis sur mes jambes le temps de lui défaire ce petit piège. Je le pris dans mes bras quelques secondes avant de le remettre par terre. Grey me lâcha un petit « Kiiiiiid » content que je sois là. Je lâchai un léger sourire avant de fermer les yeux — je ne marchai pas cette fois-ci.



«Moi aussi Grey. Allez, va devant. Comme ça je ne te laisserai pas de cette manière. »

Il me tapa la jambe assez légèrement avec sa tête avant de reprendre fièrement la marche en tête. Il était bien content que je le laissai marcher en premier, je pouvais le surveiller et faire attention cette fois-ci. Je pouvais faire une erreur, mais pas deux. Soudainement j’entendis une sonnerie venant de mon I-Pok qui ne tarda pas à signaler que nous rencontrions un Ratentif. Je sortis rapidement mon I-Pok de mon sac pour écouter la suite de l’information… Ces pokémons là stockaient à manger dans leurs bajoues et faisaient le guet indéfiniment. Ils se faisaient des signes en remuant de la queue.



«Grey ! »

Je l'appelais à s'arrêter tout de suite. Il avait vite réagi...! Nous voyions vraiment où était ce Ratentif, c’était pénible ce brouillard…! Je sentais mon pokémon à côté de moi en train de chercher lui aussi. Quand j’y pensais, on n’avait jamais partagé ce genre de situation, nous avions jamais eu ça. Pas de combat et tout, je n’étais pas vraiment doué pour ce genre de chose et je n’étais pas des plus intéressé aussi. Je préférais les sciences qu’aux combats de pokémons. Hm ? Grey se mit devant et semblait être prêt à l’offensive mais j’avais bien peur qu’il ne soit très lent pour…



«Hé ! »

Quelque chose jeta du sable en plus des ordures, je me protégeais avec mes bras, mais je ne fus pas vraiment atteint. En effet, c’était Grey qui était le plus touché, il lâcha un kiiiiid  et secoua la tête. Je vis le Ratentif en question, enfin c’était assez rapide. Je n’avais pas pu le voir assez distinctement si ce n’était que le bout blanc de sa queue qui me filait entre les jambes. Je me retournai assez rapidement pour voir finalement son dos marron avant qu’il disparaisse pour de bon dans le brouillard. Eh zut, nous avions été trop lent à réagir. Bon nous allions nous rattraper la prochaine fois. Mon attention se porta sur mon pokémon et je m’agenouillai pour le voir.



«Eh ça va ?  »

Grey secoua encore la tête et se gratta son oeil, ce n’était pas forcément agréable de se prendre du sable en plus des détritus… Ça je pouvais bien le comprendre. Je lui caressais la tête, lui disant intérieurement que ce n’était pas grave. Il y avait bien d’autres pokémons dans ce coin… Je me redressai après m’être assuré que mon Galekid était bien prêt à reprendre le chemin.


Spoiler :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon :  [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Etape 4 : Tu rencontres Tadmorv ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon.
Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage]
Attention ! Ce sera le dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture !
Bon courage !
 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 88


 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 7z5c
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Nous continuâmes à marcher depuis des heures, j’avais surtout l’impression que je n’avais pas beaucoup avancé et… Hm, c’était finalement une bonne idée que je ne me sois pas beaucoup éloigné du bateau. Si jamais je devais revenir, je mettrais sûrement beaucoup de temps avec Grey. Déjà que nous avions du mal à marcher, moi qui avait du mal à le porter aussi. Je n’étais franchement pas capable de porter un soixante kilos dans mes bras et je n’osais pas imaginer la suite si jamais mon pokémon se mettrait à évoluer…! Bref, ça faisait bien des heures que nous marchions sans vraiment trop nous éloigner du bateau. Je laissai Grey prendre la tête du chemin, afin qu’il ne nous arrive rien comme ce matin. Décidément, c’était facile à dire débrouillez-vous qu’à faire. J’avais toujours la possibilité de remettre Grey dans la pokéball, mais ce serait vraiment l’insulter. Je ne voulais pas le décevoir et lui priver d’un peu de sport. Oui, la marche était un sport pour moi. Grey n’avait pas souvent l’occasion de marcher de cette manière. Moi je me sentais bien, si ce n’était qu’une légère douleur à la jambe… hmm visiblement c’était un bleu, ça allait. J’avais pris la peine de vérifier tout à l’heure, je ne saignai pas. Je n’avais pas vraiment vérifié parce que c’était absolument impossible dans ces lieux. Enfin bon. Ça aurait pu être pire, si je m’étais pris quelque chose de tranchant ou de pointu et que je me… Ouais non. Je préférerais éviter les détails, ça ne devait surtout pas donner envie de manger là. L’important c’était que je n’avais rien. N’empêche que je m’inquiétais pour Charlie là, si je m’étais légèrement blessé de cette manière. Je ne préférais pas imaginer pour elle…



«Huh ?  »

Je manquai de marcher sur Grey, je n’avais pas vu qu’il s’était arrêté tellement j’étais plongé dans mes pensées. À dire vrai, je ne savais pas comment je m’étais débrouillé pour ne pas tomber ou je ne savais quoi…! Je fronçai les sourcils et allait lui demander ce qui n’allait pas jusqu’à ce que mon I-Pok que j’avais à la main sonna à nouveau. Un tadmorv ? Je vis ce pokémon qui était en face de nous deux. J’en avais les yeux écarquillé en le voyant. C’était un tadmorv ce truc tout visqueux ? Je ne pus m’empêcher de lancer un regard de dégout. J’écoutai malgré tout la description que me donnait mon I-pok. Il vivait dans les ordures, je hochai légèrement la tête comme quoi cette information ne m’était pas si surprenante. Nous étions entouré de déchets… Il était né de la pollution des océans et adorait se nourrir de tout ce qui était crasseux. Hmm.. Visiblement il ne faisait pas attention à nous, non il nous ignorait promptement. Grey me regarda et je fis de même avant de retourner tous les deux le regard au Tadmorv qui fouillait les déchets.



«… Grey. Attaque-le avec Coup D’boule et enchaine ensuite par Coud’Boue.  »

fis-je doucement, en mettant mon sac devant moi. Sortant discrètement une pokéball pendant que Grey partit à la charge après avoir lancé un kiiiiid me disant qu’il avait compris ce que je lui avais demandé de faire. Je regardai mon pokémon foncer vers le Tadmorv et le frapper assez violemment. C’était une chance que Tadmorv était occupé à regarder les déchets qu’à faire attention à ce qui se passait autour sinon il aurait sûrement attaqué en premier. Grey enchaina par un coud’Boue suivi des déchets pleins dans les yeux du pokémon. C’était maintenant ou jamais ! Tenant fermement la pokéball, je la lançai au tadmorv, faisant écarter au passage Grey qui secoua la tête afin d’enlever le liquide visqueux qui y était resté. Je n’avais jamais tenté de lancer une pokéball, ni réussi. Je ne savais pas si mon coup allait être bon, mais qui ne tentait rien n’avait rien. Honnêtement je ne pensais pas rencontrer un pokémon qui préférait s’occuper des déchets que de moi.


Spoiler :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon :  [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Tadam ! Tadmorv est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.
 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 88


 [#7] Une magnifique journée avec les poux belles. La fin du monde de propreté. [terminé] 7z5c
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Je clignai les yeux, Grey observait la pokéball qui bougeait de droite à gauche. Je regardai moi aussi, oubliant même de respirer. Jusqu’à ce que je vis que la pokéball ne bouge plus. Eh ? Je l’avais capturé ? Du premier coup ? Je n’y croyais franchement pas là. Ce n’était pas possible, moi un débutant… J’avais réussi à attraper ce pokémon du premier coup. Enfin bon, pas n’importe lequel aussi…! Hm.. Je n’avais pas été allé de main morte avec les attaques de Grey, au moins c’était bien. Cela nous avait fait de l’entrainement et ça m’avait permis de prendre confiance en moi. Ce n’était pas si compliqué que ça de capturer un pokémon en fait, il fallait vraiment l’handicaper avec l’attaque Coud’Boue. C’était franchement efficace et j’en étais content. Je me dirigeai vers la pokéball et je la ramassai. Je restai silencieux et fronçai les sourcils, je n’avais franchement aucune idée du prénom que j’allais lui donner. Hm.. Tenant toujours la pokéball sur ma main, je vins voir mon pokémon Grey afin de m’assurer s’il allait bien. Il me répondit joyeusement par un kiiiiid et il était prêt à reprendre la marche.



«Non Grey, il est l’heure de rentrer maintenant.  »

C’était clair que je ne supportais plus cet endroit, en plus il était l’heure d’y aller. Le temps que nous fassions le retour, nous serions arrivés à 15h45. Quinze minutes avant le départ, c’était plutôt bien. Je préférais l’idée d’arriver en avance qu’en retard. Ou encore de louper le bateau, chose qui ne m’arrivera sûrement pas. Je revins sur mes pas avec Grey, sentant malgré tout une légère inquiétude m’envahir. J’étais inquiet pour quoi ? Pour le Tadmorv que je venais de capturer ? Serais-je à la hauteur ? Pour Charlie ? Avait-elle trouvé un pokémon qu’elle désirait tant ? Ce qui était sûr, j’irais sûrement aller la revoir juste après la séance capture ou le lendemain pour parler de nos nouveaux pokémons. Enfin, moi je ne savais pas vraiment si j’allais garder le Tadmorv… Peut-être un échange ? Il était bien trop tôt pour décider. L’important c’était de rentrer tout de suite sans plus tarder. Je n’osais pas de faire sortir Tadmorv de la pokéball… Et d’ailleurs oserais-je de le faire une fois à l’Académie ? Le pokédex disant que ce pokémon rendait la terre infertile là où il trainait. Je préférais éviter d’être à l’origine de la pollution et de la destruction de l’environnement. Hm… Il était délicat toute compte fait ce Tadmorv…!

J’arrivai enfin à quinze heures quarante. Cinq minutes d’avance par rapport à mes prévisions, je n’avais jamais été doué pour prévoir exactement quand j’arriverais à telle destination. Les points positifs du moment étaient: j’avais réussi à capturer un pokémon, j’allais enfin enlever mon masque, Grey n’était pas totalement blessé par les attaques, je n’avais rien de grave si ce n’était qu’un petit bleu à la jambe, j’avais rencontré un Ratentif et… J’avais réussi à marcher sur des déchets. J’arrivai enfin face aux personnes qui me demandaient si j’allais bien, si je n’étais pas blessé. Ils avaient aussi examiné au passage mon pokémon Grey et mon nouveau pokémon avant de finalement nous laisser passer et entrer dans le bateau.


Spoiler :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?