home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10 :: 
Paldea
 :: 
Ouest de Paldea
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1081
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[RP Competence] L'importance de la compréhension !

(Ce RP se passe avant les évènements du 22 juillet. Oui, j’aime bien faire des flashback RPs compétence en parallèle des attaques de la Section Mana et du Coven Chowa, c’est mon kiff)

« You’re here, there, and everywhere – Watcha gonna do ?
Selfish ? That’s okay, go ahead
Come one, come all
We’ll fly every which way
Look out, look out, look out
Here we are
Shake it la-la-la, shake it la-la-la… »


« Héhé, c’est validé ! »

Ça fait un petit moment que je n’avais pas ajouté une musique à ma playlist des réveils. Celle-ci a définitivement passé le test : elle m’a si vite réveillé que je pouvais l’arrêter dès la seconde phrase, mais elle est si bonne que je l’ai laissé un peu continuer. Elle me met de bonne humeur et elle est énergétique sans être agressive. Quand je suis tombée dessus par hasard hier soir, je me suis dit qu’il fallait que je tente. Je trouve que ce genre d’essais sont très importants, des musiques de réveil qui ne varient et ne se renouvellent pas, ça perd en efficacité. Avec celle-ci ça m’en fait donc… 17 ! Mais je crois je vais retourner à 16, il y en a une qui ne me correspond plus trop en ce moment.

Enfin bref, je verrai ça plus tard, il est temps de se lever et de me préparer pour le footing. C’est tellement pratique d’avoir un accès à un terrain d’athlétisme dans la cour d’école juste deux étages en dessous de ma chambre. Il me faut que deux minutes pour y être.

Tiens ? Je reconnais cette tête sur le banc du fond de la cour : c’est Guillaume, un Noctali plutôt sympathique. Le problème, c’est que…

« Tu sais bien que tu n’as pas le droit d’être là à cette heure. »

« Le règlement de cette académie n’interdit pas les élèves de sortir de leurs chambres. »

« Je pense que même si tu avais le choix, ça ne serait pas une bonne idée de vouloir respecter leurs règles plutôt que les nôtres. Je te rappelle que, par exemple, ici, c’est uniforme obligatoire. Ne pas à avoir à le porter en échange de quelques petites restrictions, ce n’est pas une bonne affaire ? »

De ce que je sais, tu fais partie de ces élèves qui se plaignent de simplement porter un vêtement de leur dortoir les quelques fois où c’est imposé. Alors, un uniforme permanent, ça doit être une énorme torture à tes yeux.

« Mais, on nous a clairement dit qu’on n’avait pas d’obligation scolaire ou de restriction horaire pendant ces vacances ! On est pas obliger de rester dans notre chambre pendant la nuit ! »

Tu n’es pas le premier à me sortir cet argument et aucune chance pour que tu sois le dernier. Je vais profiter de l’occasion pour faire une pierre deux coups.

« C’est pas aussi simple. Vu que tu m’as l’air en forme, que dirais-tu de m’accompagner dans mon footing, histoire que je t’explique tout en commençant bien la journée ? Tu n’es pas obligé, c’est pas une punition. »

Même si, évidemment, faire respecter les règles c’est essentiel, je ne trouve pas ça très utile de punir ceux qui trouvent simplement une situation injuste et sont dans l’incompréhension. Bien sûr, certains font semblant pour tenter de s’en sortir, mais je sais les reconnaitre. Toi, tu ne penses pas à mal, tu veux en savoir plus et ce n’est pas un footing qui va t’arrêter, surtout avec de si belles baskets. C’est parti !

« Je te le confirme, vous êtes libre. Vous pouvez aller plus ou moins où vous voulez dans cette région, quand vous le voulez dans cette région. Par contre, rappelle-toi que tout ça, c’est possible grâce à la bonne relation entre l’académie de Paldea et la nôtre. Sans elle, pas d’accord d’échange scolaire. Tu te doutes bien ça implique qu’on doit éviter de poser des problèmes. Surtout ici même, où il est très important « d’adopter une attitude disciplinée ». »

Autant si vous faites des petites bêtises aux quatre coins de la région, quel que soit le jour ou l’heure, on pourra toujours les réparer et vous passer un savon, autant si vous commencez à avoir votre comportement habituel et sans aucune règle dans cette académie extrêmement prestigieuse qui nous a fait confiance pour cet échange scolaire…

« C’est pas comme si on était des enfants ! On sait se tenir… (sourire de Fanny) D’accord, chez nous, c’est parfois un peu le bordel… (grand sourire de Fanny) Bon ok, certains abusent… »

« À qui tu le dis. Je vais être honnête, je pense que vous laissez une liberté totale dans ce bâtiment pendant ces trois mois, ça revient à ne pas vouloir de nouveaux contacts entre les académies pendant au moins une dizaine d’année. Après, faut pas croire que ça nous fait plaisir de vous embêter comme ça, on a fait de notre mieux pour vous que vous puissiez profiter un max de vos vacances. Ce n’est pas si terrible de ne pas pouvoir se promener dans le bâtiment pendant que tout le monde dort, surtout vu la qualité des dortoirs. Crois-moi, ça reste des vacances de rêve ! »

Et ça, je pourrais en discuter pendant des heures. Une autre fois peut-être, je vois que depuis le troisième tour, tu commences à galérer à suivre. On oublie souvent que c’est loin d’être une pratique facile pour ceux qui ne sont pas habitués. Si le cardio n’est pas ton point fort, ça t’essouffle en un rien de temps.

« On peut s’arrêter là. Plus qu’à souffler, faire quelques étirements et on pourra commencer cette journée. Il est bientôt l’heure et le personnel de cette académie doit être réveillé maintenant, tu es de nouveau libre. »

Voilà une bonne chose de faite ! Passons à la suite.

(Sors Lézargus de sa pokéball et lui fait un signe)

Depuis notre arrivée dans la région, j’ai remarqué que tu mettais de moins en moins de temps à perdre ton air d’endormi. À ce rythme, tu vas arriver au stade où tu auras toute ta fougue dès la sortie de ta pokéball. Est-ce grâce à l’excitation des vacances ? Non, ce n’est pas ton genre. Le climat ? Je ne sais pas trop. En tout cas, c’est un changement qui fait plaisir à voir ! Allons à la cafétéria.

Encore un visage familier si tôt le matin ? Cette fois, c’est une Pyroli qui s’appelle Alice et qui, comme la majorité des autres résidentes de leur centre, est une sportive. C’est pas rare de la voir avec une blessure légère comme cette éraflure sur son bras droit. Ce qui est plus étonnant, c’est qu’elle soit à la cafétéria à cette heure, avec un teint pâle et une mine déprimée.

« Salut Alice ! Ça n’a pas l’air d’aller, quelque chose se passe mal pendant tes vacances ? »

« Ah, salut Fanny… pour tout te dire, j’ai honte. Quand on est arrivée dans cette région, l’une des premières choses qu’on a fait avec mes amies, c’est d’essayer l’épreuve que proposent ces camps d’entrainement présent un peu partout dans la région. Au début, on avait aucune chance, c’était gros échec sur gros échec. Puis les autres ont fini par réussir la semaine dernière. Je refuse d’être la seule à ne pas y être arrivé. Du coup je continue de tenter ma chance de mon côté, mais je n’y arrive vraiment pas… »

Je connais bien ce genre de fierté, on pouvait souvent l’observer à Smashing, où la rivalité entre les garçons faisait rage. C’est pas une mauvaise chose, ça les motivait à s’améliorer dans tous pleins de domaines, mais je devais régulièrement intervenir quand ça devenait extrême et qu’il y avait des tensions. Je dois vérifier que ce n’est pas le cas ici.

« Est-ce que tu leur as demandé des conseils quand elles ont réussi ? »

« Oui, bien sûr. Sur le coup, j’étais trop contente pour elles et je leur ai demandé comment elles ont fait. Le problème, c’est qu’elles ne savaient pas trop quoi dire. « J’ai juste donné des ordres à mes pokémon tellement vite que c’est fini par passer. ». J’ai essayé de faire pareil, mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas. »

Ça va, l’avance qu’elles ont n’a pas impacté leur relation. Malheureusement, c’est pas garantie que ça soit toujours le cas si elle échoue trop, surtout quand on voit ces légers signes de déprime.

« Cette épreuve m’intrigue beaucoup ! J’ai rien de prévu aujourd’hui, ça te dirait de m’y guider et de m’expliquer comment ça marche ? *Clin d’œil* »


Dernière édition par Fanny Vilastime le Mar 25 Juil - 16:49, édité 1 fois




It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Fanny Vilastime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9980-670-fanny-vilastime-aquali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9983-fanny-vilastime#99256
Icon : J'aime beaucoup cette icone
Taille de l'équipe : 4/7
Région d'origine : Galar
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1081
Points d'Expériences : 245
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
pokemon
J'aime beaucoup cette icone
4/7
Galar
22 ans
14
1081
245
Fanny Vilastime
est un Adulte Surveillante


[RP Competence] L'importance de la compréhension !

(Une heure plus tard, au camps d’entrainement de l’ancien repaire du groupe Segin)

« C’est là »

Je ne m’attendais pas à ça. De qu’Alice m’a dit, le but est de battre 30 pokémons en 10 minutes, en n’en utilisant que trois. Je me doutais donc qu’il y avait de nombreux dresseurs dans le coup, mais pas qu’ils habitaient littéralement sur le lieu de l’épreuve, éparpillés tout le long du terrain.

« Parfait ! Tu peux me montrer comment tu t’y prends ? Je ne te promets rien, mais peut-être que je comprendrai comment résoudre ton problème en t’observant. »

« Ok ! »

(Sors Flabébé et Charibari pendant qu’Alice part)

« Salut vous deux ! Activité spéciale aujourd’hui : on va tranquillement observer cette jeune demoiselle se battre contre plein d’adversaire, puis ça sera à nous ! »

J’adore voir ce nouveau contraste dans l’équipe depuis l’arrivée de la nouvelle recrue : Charibari aime montrer son enthousiasme en souriant et en poussant un barrissement. Flabébé, elle, n’a pas changé, elle est beaucoup moins confiante et le cache mal. Si mal que le nouveau l’a relativement vite remarqué et a pris le réflexe de lui tapoté gentiment la tête avec sa trompe. En plus d’être fort et adorable, il est très protecteur de ses amis, qu’il aime rassurer. Je l’avais déjà un peu remarqué quand il était encore avec son troupeau. C’est pour ça que j’ai décidé de finalement lui donner comme nom de scène « Sweet Stronghold ». Je suis tellement contente d’avoir ce pokémon à mes côtés.

« Ça va bientôt commencer, installons-nous devant ce camping-car. On devrait pouvoir tout voir sans problème d’ici »

« (Haut-parleur) Tu es au courant de comment ça marche ! 30 pokémons en 10 minutes ! Très bien, Groupe Segin, il est temps d’entrer en scène ! Let the music play ! »

« J’aime bien cet annonceur. Et j’aime beaucoup l’idée d’avoir une musique d’ambiance pendant une épreuve. Alors, voyons voir. »

C’est comme je l’imaginais : elle doit combattre principalement des petits pokémons tout en courant dans tout le terrain. Visiblement, elle a le droit de faire entrer et sortir les siens quand elle le veut et peut même les soigner. Cornèbre, Farfuret, Ténéfix, Moufouette, Mascaïman, Zorua et Scalpion… Que des pokémon Ténèbres aux faibles défenses qu’elle met K.O sans problème avec son Galegon, son Charmina et son Braisillon.

Hmm. J’ai cerné le problème : elle n’enchaîne pas assez vite. Elle met trop de temps à s’assurer qu’un groupe d’ennemis tombe K.O avant de passer au suivant. De plus, elle n’arrive pas à donner rapidement plusieurs ordres à différents pokémon, ce qui fait que non seulement se concentrent souvent tous sur un seul adversaire, mais en plus ils se prennent de nombreuses attaques gratuitement. Ça la force à aller les soigner régulièrement, ce qui lui fait perdre encore plus de temps. Enfin, elle manque elle-même de vitesse de course, le terrain est assez vaste, il faut monter rapidement sur des plateformes et faire de nombreux allers-retours.

En réalité, c’est un excellente top dresseuse. Pour quelqu’un de son âge, elle a une équipe super bien entraînée et si l’épreuve consistait à faire des combats classiques, elle aurait eu beaucoup moins de difficultés. Le truc, c’est que là, ça se joue surtout sur la vitesse, l’endurance et le mental. Le dresseur doit autant endurer, si ce n’est plus, que ses pokémons.

« Ok, je sais quoi faire. Bon, elle ne va tarder à de nouveau perdre, ça va être à nous d’entrer en scène, vous êtes prêts ? »

Ils ont même hâte, Flabébé compris. Eux comme moi savent que ce type d’épreuve nous conviennent parfaitement. Courir, surveiller une zone, donner pleins d’ordres, c’est la routine pour une surveillante de Smashing et de Leiar !

« Hahaha, super ! Hé bien, à toute ! (rentre son équipe dans leurs pokéballs) »

La voilà de retour.

« Désolée, j’ai encore échoué. 18 pokémons… j’ai l’impression que je n’y arriverai jamais ! »

« (Souriante) Ne t’inquiète pas. C’est à mon tour maintenant, concentre-toi sur mon placement et ceux de mes pokémons. »

*Appuie sur le bouton à l’entrée, puis bruit d’alarme*

« Ooooh, déjà une nouvelle candidate ? Nous sommes déjà prêts à remettre ça. Tout est bon pour toi ? Tu connais toutes les règles ? »

« Oui ! »

« Groupe Segin, vous avez entendus ? La scène n’attend pas ! Let play the music ! »

C’est parti ! À droite, un groupe de trois Farfuret.

« ♪ Quiet Winsome ! Vent Féerique ici ! ♪ »

Groupe de six Faruret en face. Ça ne sera pas suffisant pour le faire flancher !

« ♫ Sweet Stronghold ! Enchaine les Écrasement là-bas ! ♫»

Oh ! Sept Mascaïman aligné sur tout le flanc gauche ? Pas de chance !

« ♪♫♪ Fieryyyy Confidant !  Barrage de Tir de Précision sur toute la partie gauche ! ♪♫♪»

Tout est en place ! Maintenant, je dois partir pour les groupes suivants. Ah Flabébé a fini !

« Revient ! »

Sur la plateforme, deux Ténéfix !

« C’est de nouveau ton tour, Winsome ! »

(Peu de temps après)

C’était encore plus amusant que ce que je pensais ! On devrait s’inspirer de cette épreuve et mettre en place quelque chose de similaire au campus pour les cours de sports. En plus, avec cette phrase de lancement et la musique, je me suis vraiment crue sur scène. J’ai adoré chanter les surnoms de mon équipe, il faudrait que je fasse ça plus souvent. Ah, ça doit être le chef du groupe ! »

« Incroyable, 2 minutes et 8 secondes. Ça reste loin du record absolu, mais c’est un méga bon score pour une première tentative. En plus, t’es la première à comprendre si bien le mood de ma musique que tu as carrément participé au spectacle en pleine épreuve. »

« Ah parce que c’est toi qui as composé cette superbe musique ! Je l’adore ! Le rythme, la montée en puissance pour au final laissé place à une guitare électrique déchainée, tu n’as rien à envier aux Maximazers ! »

« T’es aussi une fan des Maximazers ? Depuis qu’ils ont bide dans la région, tout le monde les a oubliés ici. Ça fait super plaisir de rencontrer une connaisseuse ! Moi, c’est Brome ! aka DJ Darkness ! »

« Je suis Fanny, The Red Diamond, surveillante de la Pokémon Community de Leiar et chanteuse amatrice ! Je suis originaire de Galar et je suis fan du groupe depuis que je suis toute petite. C’est eux qui m’ont donné la passion pour la guitare ! »

*Bruit d’alarme*

« … Décidément, les candidats enchaînent aujourd’hui ! Je dois te laisser, mais n’hésite pas à repasser quand tu veux ! »

« Pas de problème, à la prochaine ! »

Il est temps que je retourne voir Alice. Oh, ne me fait pas cette tête.

« (Les mains sur les épaules d’Alice) Il ne faut surtout pas que tu aies honte parce que j’ai fait un très bon score dès mon premier essai ! Le plus important, c’est que tu comprennes pourquoi tu n’y arrivais pas et que tu saches quoi faire ! Alors, verdict ? »

« … Ces pokémons sont faibles, je l’ai remarqué quand ton Flabébé a mis K.O tout seul le un groupe de Cornèbre. C’est fait exprès. En fait, le but, c’est de faire attention à toute la zone à la fois. Donc, je ne peux pas me permettre d’être aussi lente dans mes mouvements et mes décisions. »

« Tope là, je suis super fière de toi ! Contrairement à un combat habituel, c’est une épreuve épuisante pour le dresseur. C’est à toi de tout donner pour faire gagner ton équipe. »

« Oui, j’ai pris l’habitude de compter sur la force de mon équipe. Il faut que je devienne plus forte moi aussi. Fanny, s’il te plait, tu peux m’entraîner aujourd’hui ? Je te promets que je vais réussir à battre ton score avant la fin des vacances ! »

Ça, c’est un visage et un état d’esprit que je veux voir ! Tu es rayonnante !

« Évidemment que je peux ! *Clin d’œil* On a de la chance en plus, la zone Ouest n°1 est idéale. Suis-moi, j’ai repéré un très bel endroit tout à l’heure. »

(Le soir, dans la chambre de Fanny, qui est sur son téléphone)

Il n’y a pas à dire, il ne fait que des excellentes musiques ce cher DJ Darkness. Particulièrement celle des « Team Star Boss ». C’est ma préférée et 2 min 58 avant la boucle, à un tel niveau, c’est une prouesse spectaculaire. Mais je pense que cette fameuse « Team Star Base Raid » est la plus adaptée pour un réveil. Peut-être que je me trompe ?

« Bah, il faut au moins tenter ! »



HRP :


Dernière édition par Fanny Vilastime le Mar 25 Juil - 16:48, édité 1 fois




It's time to jump up in the air !
Jump up, don't be scared !

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [RP compétence] L'importance de la compréhension  KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[RP compétence] L'importance de la compréhension  KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[RP compétence] L'importance de la compréhension  KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Fanny Vilastime' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rps compétences' : 2, 5
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [RP compétence] L'importance de la compréhension  KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[RP compétence] L'importance de la compréhension  KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[RP compétence] L'importance de la compréhension  KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Modération

Appréciation J'ai bien aimé l'écho à la musique, entre l'introduction et l'épreuve du Groupe Segin ! Cela donne plus de sens à la façon dont combat Fanny. C'est chouette que tu prennes la peine de la faire s'entrainer en introduction, pour ensuite effectuer un vrai un exercice derrière, même sans que ça ne soit corrélé. Je trouve également le parallèle entre l'épreuve et le métier de Fanny très pertinent ! Ca, et la fidélité à des détails du jeu comme les Maximizers me font toujours très plaisirs, personnellement.
Gain Tu gagnes le Pin's de DJ Darkness (+1 Duel quand tenu) ainsi que +5 XP !

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?