home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Le reste du globe
 :: Unys
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 997
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
''Écoute Pollo. Je ne dis pas que c'était la solution la plus simple.''

''...''

Malgré son air profondément désolé, l'éclat mutin qui brillait au fond de ses yeux d'azur, trahissait un fait indéniable : Calua s'amusait beaucoup de la mine renfrognée de son starter. D'une façon profondément incompréhensible pour la Nymphali (...Il va falloir s'y habituer), le type Insecte n'avait pas très bien pris son changement de dernière minute dans les préparatifs de leur expédition...Et encore moins, lorsqu'il avait réalisé précisément ce qu'elle avait en tête !

''Ni que faire le trajet en bateau, était fondamentalement impossible''

''...''

Levant ses yeux à facettes vers le ciel, le Coxyclaque préféra se murer dans un silence réprobateur, tandis qu'une nouvelle secousse vint faire tressauter sa dresseuse hilare, sur son siège. Avec un sifflotement satisfait, cette dernière reporta son attention vers le hublot...et les nuages qui défilaient au-dessus d'eux, paquets molletonnés indifférents à la course de leur appareil.

''D'autant que ça nous aurait sans doute permis de partir un peu plus tôt, sans oublier la moitié du matos que tu avais préparé, je sais, je sais.''

''....xy.''

''Eh, reste poli ! Je te jure, j'ai bien pris en compte toutes tes remarques. J'ai simplement décidé de les ignorer, tu vois ? ''

Quelques jours auparavant, le type Insecte s'était déjà senti menacé par l'attitude de la jeune fille. C'est en défonçant à moitié la porte de la chambre qu'ils occupaient à Paldéa, qu'elle s'était élancé vers son bureau, un document à la main. Manifestement, l'une des petites missions proposées par l'académie lui avait tapé dans l'oeil...Plus qu'à espérer qu'elle en ai bien lu tous les paramètres.
En quelques instants, son destin était scellé: un rapide échange avec Hearnett (un jour, il arrêtera probablement de pleurer en parlant à la Coordinatrice) et les préparatifs pour un départ express en direction d'Unys n'avaient plus qu'à se mettre en mouvement.

Mais entre les aller-retours incessants de Calua pour disparaitre Arceus sait où, le chaos provoqué par les Fléaux à Paldéa et la disparition mystérieuse de plusieurs équipiers de leur petite troupe (Maudit soit Albus, le Goupelin était probablement sur un transat avec un pina colada à l'heure qu'il est), l'organisation de l'expédition était retombée sur les élytres de...? Gagné, vous avez deviné.

''Et puis en plus, c'est super égoïste de ta part...Tu veux pas être le seul à savoir ce que ça fait, quand même ?''

Une organisation qui, de toute façon, avait tout bonnement été jeté aux oubliettes le matin même, lorsqu'au lieu de rejoindre le port, Calua l'avait entrainé vers l'aérodrome au nord de Paldéa. Mais bien loin de l'appareil de tourisme qu'il aurait au moins pu espéré, ce fut pour découvrir un ADAC, capable d'embarquer à peine quatre ou cinq passagers. Bien qu'un peu surpris, le pilote n'eut qu'à jeter un oeil sur les documents fournis par Léon Nahr (il faudra vraiment qu'Apollo les examine...Juste pour vérifier si la signature ne lui dit rien), avant que la gouaille de Calua ne le mette dans sa poche.

''On ne va pas tarder à arriver en vue de la dropzone, mademoiselle !''

''Reçu, m'sieur ! Allez Pollo, on bouge !''

Le simple fait que la jeune fille soit forcée de hausser la voix pour se faire entendre par-dessus le vrombissement du moteur, n'arrangeait sûrement en rien le moral de son starter. D'un air circonspect, ce dernier la vit rejoindre l'un des accompagnateurs, avant que ce dernier ne finisse de l'harnacher à un parachute. Bien plus concentrée qu'à l'accoutumée durant les consignes, la jeune fille n'en trépignait pas moins au fur et à mesure que l’altimètre entamait sa descente : en contrebas, les arbres en rang de plus en plus serré de la Forêt d'Empoigne défilaient sous leurs ailes, uniquement séparés par une multitude de chemins forestiers.

''All clear de mon coté, c'est bon pour toi, Jeff ?''

''La p'tite dame est parée ! Vous touchez à rien, ça s'ouvrira automatiquement alors profitez juste de la balade !''

''À mon signal alors...Prête ?''

''C'est quand vous voulez...Pollo, allez, viens !''

Avec un chuintement, la porte arrière de l'appareil vint coulisser, dévoilant...le vide. Un vide céruléen, planant au-dessus d'une véritable mer d'émeraude. Complètement fascinée, Calua inspira profondément...avant de saluer d'un geste l'accompagnateur de d’exécuter un unique pas en avant !

''AAAAAAAAAAAAAH !''

La peur. Une peur primale et pourtant absolument délicieuse. Elle savait être en ''sécurité'', son sac devant s'ouvrir à une hauteur bien spécifique. Et le cas échéant, le Coxyclaque qui s'était déjà positionné pour la saisir par la taille, pourrait totalement lui éviter de se transformer en pancake. Pourtant, elle ne pouvait pas s'empêcher de crier...et d'admirer la beauté de la Forêt d'Empoigne...mais de crier quand même.
Au terme d'une chute libre infinie (bon, pas plus de 30 sec, en réalité), un claquement sec ramena brutalement la jeune fille à la réalité : se déployant de part et d'autres de son sac à dos, la voile vint stopper sa descente sans réelle douceur, lui coupant presque le souffle. Avec l'aide de son starter, elle parvint à réorienter les poignées comme lors du briefing, en visant plus ou moins la clairière d'herbe douce qu'elle était censée atteindre.

''...Woops !''

Un mouvement du poignet trop ample, une petite saute de vent...et voila notre parachutiste qui dévie brusquement de sa trajectoire d'une bonne dizaine de mètres, pour venir s'étaler de tout son long dans une petite pente un peu plus loin. Ce qui ne serait pas un problème, si ses jambes n'avaient pas tout bonnement manqué leur approche : aussi hilare que prise de court, Calua se retrouva à effectuer un roulé-boulé jusqu'en bas de la pente, à moitié empêtrée dans son parachute, juste avant qu'Apollo ne parvienne à l'en extraire.

''Pffff...Ok...ok, c'était...On ne voyage plus que comme ça. J'suis née pour ce genre de trucs, tu penses pas ? ''

*Bim*

Avec un petit couinement de douleur suite au coup de pattes  de son starter sur son front, la jeune fille entreprit de s'extirper de la masse de toile, pour se remettre debout...Erreur fatale.

''Ooorgh....Scuse moi Pollo, je..*Bleuuuurgh*''

Autant pour une carrière de combattante aérienne, j'imagine. Laissons à Calua le temps de constater que son oreille interne ne sera probablement plus jamais la même.
Après avoir cédé à l'appel de la nature, elle put apprécier le fait que le type Insecte finit d'empaqueter son matériel. Un peu vaseuse mais souriante, la Nymphali chargea ce dernier sur son épaule, avant d'extraire son ordre de mission de son propre paquetage: elle avait un arbre à examiner et des spécialistes à rejoindre.

''Alors...Pendant la descente, je crois que j 'ai repéré le camp des gens en charge de l'expédition. Si on taille par là directement, ça ne devrait pas être bien loin.''

Première étape : arriver à Unys sans catastrophe sur le chemin, c'est fait ! Et si elle avait pris ce bateau, elle serait probablement encore sur la route pour rejoindre le camp donc, pas de retard à l'horizon, en plus.


[Mission] Petite feuille (PV Lissa) 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 953
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Calua R. Kana
« Petite feuille »


Le souffle du vent agite mes cheveux.

Les embruns marins qu’il apporte avec lui me rendent nostalgique.

Cela fait un moment que je ne suis pas rentrée à la maison, aux abords de la plage 222. Le confort de ma chambre, et son environnement familier, me manquent terriblement… Mais… J’ignore si je serai capable d’y retourner.

Lorsque j’ai quitté Rivamar, c’était pour me lancer dans mes études et devenir une grande éleveuse.

Et aujourd’hui…

Eh bien, on ne peut pas dire que je sois allée bien loin.

Je crois avoir un peu honte de rentrer dans ces conditions. J’aimerai tant rendre mes parents fiers. Et je ne voudrai surtout pas les inquiéter.

M’est avis que… S’ils me voyaient actuellement…

… Je produirai l’effet inverse…

Bien que je fasse de mon mieux pour dormir, j’ai toujours quelques cernes sur le visage. Ne pas être sortie depuis longtemps a rendu ma peau plus pâle, aussi. Surtout si l’on compare avec mes camarades de classe ; ceux qui ont passé l’été à gambader sous le soleil de Paldea sont bien plus bronzés…  

Enfin. Les vacances ne sont pas encore terminées. Je peux toujours trouver une façon d’en profiter, j’imagine.

J’ai pensé que partir en mission m’aiderait à me changer les idées. Je n’ai pas été très regardante sur les énoncés, j’ai seulement cherché quelque chose qui soit dans mes cordes. J’ai donc postulé du côté des Coordinateurs, mais…

Eh bien…

Quand je lis l’offre finale avec plus d’attention, j’ai de sérieux doutes quant au public visé. L’arbre géant qui se situe au cœur de la Forêt d’Empoigne, à Unys, est en train de dépérir. Ils ont besoin d’aide pour trouver la cause de ce phénomène…

… N’est-ce pas une mission plus appropriée pour des Scientifiques ? Ou des Rangers ? Alors, certes… J’ai quelques connaissances en botanique, et… A force d’aider mon frère à entretenir son jardin les dimanches, j’ai su garder la main verte, mais…

Là, il est bien question d’un écosystème tout entier, pas vrai ? Cet arbre géant, il abrite des Pokémon sauvages, d’autres plantes, et il doit influencer toute la faune et la flore aux alentours. Je suis à peu près certaine que ce n’est pas un peu d’engrais secret de la famille Labelvi qui va rétablir la situation !  

Mais bon… Je me suis engagée, alors…

Je trouverai bien un moyen de me rendre utile.

Et puis… J’ai vraiment besoin de m’occuper l’esprit.

« -Rio ? »

Aniel m’interpelle en percevant mon air absent. Lorsque je reviens à moi, je réalise que notre ferry a fini par accoster à Volucité. J’enroule mon bras autour de celui de la Lucario, et lui souris.

« -Tout va bien. Je me suis perdue dans mes pensées. »

Elle acquiesce, et nous nous mettons en marche.

Volucité est une ville gigantesque. Probablement qu’Illumis et elle se disputent le titre de la plus grande capitale. Ce n’est pas la première fois que je la visite ; lorsque j’ai embarqué à bord du Prince du Mer, elle fut ma première escale. Malheureusement, nous n’allons pas avoir l’occasion de nous perdre dans ses avenues : pour atteindre notre destination, nous allons nous contenter de longer les quais et sortir directement de la ville.

Le Pont Sagiciel est tout aussi impressionnant que Volucité, si ce n’est plus. La vue qu’il donne sur Unys et ses environs est à couper le souffle. Aniel et moi ne pouvons détacher notre regard du paysage, à mesure que nous progressons en direction de la Forêt d’Empoigne… D’ailleurs, je me demande si ce n’est pas elle que nous apercevons, au loin !

Je sais que le Pont Sagiciel débouche directement sur celle-ci, donc je ne pense pas me tromper en l’affirmant. Encore un peu de marche, et nous y serons… Ce pont est magnifique, mais qu’est-ce qu’il est long ! Au moins, il nous donne un joli aperçu de notre destination.

VVVVVVVVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv…. !

Un bruit de moteur résonne très fort au dessus de nos têtes. Lorsque nous levons les yeux, c’est pour voir un avion nous survoler et partir dans une direction opposée à la nôtre. Je remarque aussi qu’il a largué dans son sillage un parachutiste, juste au dessus de la forêt… Celui-ci descend tranquillement, mais il dévie brusquement de sa trajectoire, et disparait aussitôt de notre champ de vision. Cela m’arrache un sourire nerveux.

« -Il faut être sacrément téméraire pour sauter en parachute dans une forêt remplie d’arbres et de branches… »

Aniel penche la tête sur le côté, pantoise quant à cette pratique. On va espérer que cette personne ne s’est pas retrouvée empêtrée dans un arbre…

Finalement, nous atteignons la descente en spirale, et le belvédère qui signent la fin du pont. Passé le portique…

Nous nous retrouvons directement plongées en pleine forêt.

L’épaisseur de la broussaille au-dessus de nos têtes est telle qu’elle filtre les rayons du soleil. Après avoir marché aussi longtemps en étant pleinement exposées, l’ombre qu’elle projette s’avère la bienvenue.

Maintenant que nous sommes ici, nous n’avons plus qu’à trouver le campement expéditionnaire. Je présume que nous allons devoir nous écarter de la route menant à Maillard pour le trouver…

Non sans une certaine appréhension, Aniel et moi finissons par dévier, et empruntons un sentier. Celui-ci s’enfonce plus profondément dans la forêt, et nous fait abandonner toute trace de civilisation.

Heureusement, nous ne nous retrouvons pas livrées à nous-même pour autant. Nous nous éloignons certes de l’urbanisme, mais de nombreux dresseurs viennent s’entraîner dans les environs. Pas besoin de tendre l’oreille pour repérer ce Gamin, sur le point de capturer un Larveyette ; ou cette Combattante, en train de casser des planches de bois avec le plat de sa main.  J’irai bien leur demander s’ils ont vu un campement dans les environs, mais je m’en voudrai de les déranger…

« -Ah ! »

Cette demoiselle, avec son gigantesque sac à dos ! Elle n’a pas l’air occupée, je suis sûre qu’elle peut nous aider. Je la désigne à Aniel, et l’invite à me suivre.

« -Voyons si elle peut nous orienter. »

La Lucario acquiesce sobrement, et me suit de près lorsque je m’avance vers cette inconnue. Bien que j’arrive dans son dos, je lève une main pour l’interpeller.

« -E… Excusez-moi ! Je cherche un campement… Est-ce que par hasard… ? »

Lorsqu’elle se retourne, je m’interromps, et m’immobilise net. Ma main reste suspendue dans les airs tandis que je dévisage l’inconnue, qui, selon toute vraisemblance…  

Porte très mal cette désignation.

« -Ca-…. ? »

J’ai un hoquet de surprise. J’abaisse mon bras, et le ramène contre moi, nerveuse. Malgré ma surprise, ma bouche parvient à balbutier un nom.

« -… Calua ? »

Et elle n’est pas seule. Apollo, son Coxyclaque, est à ses côtés.




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 997
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
''E… Excusez-moi ! Je cherche un campement… Est-ce que par hasard… ?''

En temps normal, Calua vivait littéralement pour l'imprévu. Après tout, quel intérêt de rester en vie, si chaque respiration ressemblait à la précédente ? Une attitude qui la rendait rigoureusement imperméable à la panique, et lui permettait de traverser les pires surprises sans que son cerveau court-circuite.
Mais en cet instant, elle devait admettre quelque chose : Calua.exe a cessé de fonctionner, veuillez redémarrer tout le système.

''...*Glumps*''

Elle avait réussi à retrouver Ranya sans aucun mal. Ou à recontacter Tella sans se mettre à pleurer comme une madeleine. Mais lorsque la voix de la petite brunette qui la fixait avec de grands yeux, sembla hésiter une seconde fois, elle ne put s'empêcher de sentir sa main gauche se mettre à trembler.
En un éclair, un million de pensées traversèrent son esprit, chacune noyées par la précédente. Alors qu'elle cherchait ses mots comme si elle cherchait à respirer, elle sentit sa bouche se mettre en mouvement...Et zut.

''Calua ? Qui ? Jamais entendu parler. Ce serait quand même une sacré coïncidence, j'veux dire, ça va faire presque un an et demi qu'elle ne t'a pas vu. Alors se rentrer dedans, comme ça, dans une autre région, au sein d'une forêt immense et tout...Improbable. Et puis, ce n'est pas comme si c'était vraiment rare les prestidigitatrices accompagnées d'un Coxyclaque, pas vrai Pollo ? Quoi que non, même pas, je n'ai même pas de chapeau donc je suis juste une dresseuse parfaitement normale et inconnue, accompagnée d'un Coxyclaque et...''

Stop. Il fallait que ça s'arrête.

''Excuse-moi''

Inspirant profondément, la Nymphali laissa tout bonnement tomber le sac contenant son parachute, avant de bifurquer brusquement hors du chemin, pour s'enfoncer parmi les arbres. Un, deux, trois...Chaque seconde qui s'écoulait, sa respiration ralentissait de plus en plus, jusqu'à ce que finalement, elle parvienne de nouveau à la réguler. Sa main restait crispé sur son bras gauche, glissant le long des lignes en relief qui parait ce dernier.
De toutes les élèves de la PC, il fallait que ça soit Lissa. Une Pyroli, pour commencer. Et plus important, la seule Pyroli qui avait accepté de lui servir d'assistante, jusqu'à ce qu'elle manque de faire rôtir son starter lors d'une démonstration trop poussée. Rien d'étonnant donc à ce qu'elle panique en l'apercevant, d'autant qu'elles n'avaient jamais réglées les choses. Surtout que depuis leur dernière confrontation, Calua n'avait jamais osé lui parler pour clarifier les choses...Non, ce n'était pas ça.

Elle n'avait même pas pensé à le faire.

On pourrait arguer qu'elle se sentait coupable et qu'elle n'avait pas osé s'approcher de Lissa. Mais, depuis son voyage avec Sirius, elle s'était promise de ne plus jamais se mentir à elle-même : elle avait tout simplement évacué le problème, parce que ça l'arrangeait bien.
*Clac*
Le temps que sa main quitte une joue meurtrie, elle repartir en sens inverse, pour jaillir sur le chemin, avant de se repositionner face à la Pyroli.

''Désolé, il fallait que je...Bref. Je ne pensais pas qu'on se croiserait, surtout ici, miss Labelvi. Tu es là pour faire du tourisme ?''

Manifestement, non. Tout en maudissant brièvement Andréas pour ne pas lui avoir parlé de ce genre de détails, la jeune fille put contempler d'un oeil critique la présence d'un Lucario aux cotés de sa camarade...C'est nouveau, ça ? Elle n'avait jamais eu l'occasion d'examiner ce genre de Pokémon, le seul qu'elle avait pu apercevoir de loin appartenait à une fille dans le parcours Ranger.
Tout en récupérant son sac, elle inspira profondément, avant de s'avancer vers Lissa.

''Est-ce que ça te dérange si on finit le chemin ensemble ? J'ai vu le campement près de l'arbre qu'on cherche lorsqu'on a sauté avec Apollo, donc je devrais pouvoir nous guider jusque là.''

Au fur et à mesure de leur progression, une multitude de sons ambiants commencèrent à converger vers l'orée du petit bois qu'elle traversait : des voix indubitablement humaines, répondaient aux vrombissements de différentes machines, le tout en une cacophonie bien différente des bruissements habituels de la forêt. Manifestement, elles ne tarderaient pas à atteindre le campement.
Dorénavant transformé en quatuor, leur petite troupe commença à bifurquer au sein des chemins forestiers, tandis qu'Apollo voletait autour d'Aniel, avant d'échanger quelques mots avec la type Combat. Ce fut d'ailleurs l'unique tentative de communication, puisque Calua se contentait d'avancer, ses pensées tourbillonnant de nouveau en son sein. Satisfait de l'échange, le Coxyclaque se porta à hauteur de sa dresseuse, pour lui tapoter l'épaule. En se retournant, Calua se raidit lorsque son bras vint frôler un tronc, avant d'afficher une grimace de douleur.
Un manège qui ne sembla pas échapper à Lissa, avant que la Nymphali ne retrouve un air désinvolte : dégourdissant son épaule, elle étira l'avant-bras où une multitude de filaments sombres et bruns s'étendait depuis l'épaule jusqu'au niveau de son poignet, en traçant des motifs irréguliers.

''J'espère que ta Lucario s'en sort si on doit soulever des trucs lourds, parce que je ne risque pas d'être d'un grand secours. Je peux à peine lever le bras jusque là. Et ça ne vient même pas d'un tour, en plus.''

Pourquoi est-ce qu'elle s'était senti obligée de préciser ça ? Stupide, stupide, stupide.


[Mission] Petite feuille (PV Lissa) 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 953
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Calua R. Kana
« Petite feuille »


Revoir la silhouette de Calua me fait l’effet d’un électrochoc. Déjà, et c’est la première chose qui me saute aux yeux, c’est à quel point elle a profondément changé. Je veux dire… Pas seulement physiquement. Il y a quelque chose… De différent. Que ce soit… Dans l’impression qu’elle dégage, ou… Dans son regard. Je crois que… Elle n’est plus tout à fait la même.

Je suis bien incapable d’expliquer pourquoi ce ressenti. D’autant qu’elle n’a pas encore dit un mot, ou exprimé autre chose que de la surprise. Peut-être même que je m’avance un peu, et qu’elle a simplement grandi. Ce qui serait… Logique, puisque du temps a passé depuis notre dernière rencontre.

Ce qui est la seconde raison de ma stupeur. J’ai l’impression de voir un revenant. Non pas qu’elle ait un air cadavérique ce dont je ne pourrai me targuer ahahahahaha, mais simplement…. J’ai l’impression que tant de choses sont arrivées, depuis notre dernière interaction.

Surtout… Je pensais que tout ceci allait rester derrière nous, pour être totalement franche. Que nous allions toutes deux continuer notre route, chacune de notre côté, et… Ne jamais chercher à recroiser celle de l’autre. Pour moi…

Calua était une page que j’avais tournée.

Alors… La voir réapparaître ainsi….

… C’est quelque peu, hum, déstabilisant.

A minima.

Un sentiment qui doit être réciproque, à en juger sa réaction. Après avoir dégluti, Calua… Nie être Calua. Ce qui est… Osé, quand… On s’appelle Calua. Et qu’on… A la voix, de Calua, et aussi… Qu’on ressemble à Calua…. En fait, c’est une assez piètre excuse, lorsqu’on prend un peu de recul.

Elle doit bien s’en rendre compte, d’ailleurs, puisqu’elle finit par s’interrompre toute seule.

Je la dévisage avec de grands yeux, complètement éberluée. Alors…. C’est ça, la première chose qu’elle me sort ? Après tout ce qu’il s’est passé, après s’être ignorées mutuellement pendant autant de mois… C’est vraiment tout ce qu’elle trouve à me dire ?

Voilà donc… Sa seule réponse ?

Juste…

Nier ?

Ce n’est pas possible. Ça ne peut pas être vrai. C’est… Forcément une…

Une blague.

« -… Hihi… ! »

Un doux rire m’échappe. Je porte mon poing à mes lèvres pour l’interrompre, gênée. Une fois tari, je lui adresse un sourire léger.

« -Ve… Veuillez m’excuser. Je vous ai prise pour quelqu’un d’autre, visiblement. Je… Je ne souhaitais surtout pas vous déranger, madame la… Dresseuse parfaitement normale et inconnue, accompagnée d’un Coxyclaque. »

Il n’y a aucun sarcasme ou animosité dans ma voix. Étrangement, sa réaction a eu pour effet de me détendre. C’est… Tellement improbable. Tellement saugrenu, comme retrouvaille ! Si on m’avait dit que j’étais amenée revoir Calua, je me serai probablement renfermée sur moi-même, ou au contraire, je me serai convaincue que tout allait bien se passer. Que je n’avais qu’à afficher un sourire de façade et que tout se conclurait tout aussi vite… Mais alors… Ça ! Avoir pour première réaction de… Renier son identité, c’est… Si bête ! Si absurde !

Difficile de rester sérieuse devant cette réponse. Malheureusement pour elle, la pilule ne semble pas aussi simple à avaler. Bien que je sois rentrée dans son jeu, Calua préfère s’excuser et s’écarter un instant, probablement pour reprendre son souffle. Je me contente d’acquiescer silencieusement, et du regard, l’observe s’éloigner.

Son starter la toise d’un air mi-blasé, mi-inquiet. Il doit hésiter entre la suivre, et rester pour surveiller ses affaires. Je profite donc de cet instant pour le saluer un peu plus convenablement, que juste en le traitant de Coxyclaque lambda.

« -Salut, Apollo. J’espère que tu vas bien. »

Il me rend brièvement la salutation. C’est ensuite la présence d’Aniel que je perçois à mes côtés. Venue à nouveau m’entourer le bras, elle m’interroge, à la fois de son aura et de son regard, sur ce qu’il vient de se passer. C’est vrai que la Lucario n’a jamais su… Bien qu’elle a dû avoir quelques échos, elle ne doit pas comprendre pourquoi la situation est aussi gênante, entre moi et cette « inconnue ».

Mon sourire s’efface, et je regarde par là où est partie Calua. J’hésite, incertaine, sur la façon d’amener le sujet.

« -En fait, cette fille était scolarisée à l’académie, à une époque. Nous étions même dans le même dortoir, et dans des parcours similaires. Sauf que… » je ferme les yeux « Il y a eu un… Incident. Calua a toujours eu un sacré penchant pour la magie et… La pyrotechnie, notamment. Un jour, nous nous sommes opposés sur scène, et… »

Timidement, mon regard assombri vient accrocher celui d’Aniel.

« -Tu te souviens, du fameux "accident" que j’ai évoqué avec Majesté ? »

Il ne faut guère plus à la Lucario pour comprendre le reste. Ses paupières s’écarquillent doucement, puis elle acquiesce tout aussi lentement. Je souhaite enchaîner, et lui expliquer que Calua et moi ne nous sommes jamais vraiment reparlées depuis, mais j’entends la concernée revenir. Je juge bon de me taire, et préfère l’attendre en silence.

Lorsqu’elle nous fait de nouveau face, elle s’excuse brièvement, et me demande l’origine de ma présence en ces lieux. C’est vrai que je ne me suis pas vraiment expliquée, par rapport à ça…

« -O-Oh ! C’est vrai… Je… Je suis en mission pour l’académie. Je dois… Étudier un arbre qui serait en train de dépérir. C’est pour ça, le… Campement. Je dois rejoindre un groupe de recherche dans la forêt. »

C’est non sans une certaine surprise que Calua m’informe faire partie du même groupe expéditionnaire. Elle aussi vient donc pour cette mission ? Mais alors…. Est-ce que ça veut dire qu’elle est revenue à l’académie ? Ou y participe-t-elle en tant qu’indépendante ? Et surtout : est-ce que Monsieur Heartnett était au courant que nous allions devoir travailler ensemble lorsqu’il m’a adressé cet énoncé ?

Il sait forcément, pour cet accident. Cela s’est déroulé lors d’une compétition de Coordination officielle de l’académie, après tout… Même s’il ne faisait pas partie du juré, l’information a dû lui parvenir d’une façon ou d’une autre.

Mais pourquoi nous obligerait-il à travailler ensemble ? Et surtout…  Pourquoi maintenant ?

Je n’ose poser aucune de ces questions à Calua. Si j’avais su qu’elle travaillait pour l’expédition la première, j’aurai pu me défiler. Mais maintenant que je lui ai dit que j’y participais également… Difficile de lui faire faux bond. Ou en tout cas, difficile de le faire sans la vexer.

Je me contente donc d’acquiescer quand elle m’informe connaître l’emplacement du campement. Dans le fond, cela m’arrange… Je la laisse donc ouvrir la marche, et c’est consciencieusement qu’Aniel et moi la suivons.

Silencieusement, aussi.

Ni elle ni moi n’échangeons la moindre parole pendant le trajet. Les plus bavards de notre groupe, ce sont Aniel et Apollo – autant vous dire que le niveau de conversation est particulièrement bas.

J’avoue avoir un peu de mal à relancer Calua sur un quelconque sujet. Pourtant, j’en ai, des questions ! Où était-elle passée ? Que devient-elle ? Est-elle toujours à l’académie oui ou non ? Est-ce qu’elle est toujours dans le spectacle ?

Et surtout…

Pourquoi n’est-elle jamais venue s’excuser ?

En général, quand tu provoques un accident, tu cherches à demander pardon. Au moins spontanément, ou par réflexe. Mais dans le cas de Calua… Rien. Elle est restée stupéfaite et contemplative de l’incident, puis, plus rien. Majesté et moi sommes partis aux urgences.

Et depuis, Calua a disparu.

La vérité… C’est que je peux imaginer un millier de réponses à cette question. La honte, la gêne, la culpabilité, la peur, le stress, l’embarras, le regret, l’humiliation, la lâcheté, la peine, ou le désespoir… Tant d’émotions peuvent amener à se défiler.

Et puis, à quoi bon s’excuser ? Est-ce que ça changerait quelque chose au mal qui a été fait ? A son niveau d’implication ? Aux séquelles laissées, qu’elles soient physiques ou mentales ?

Ça n’aurait pas servi à grand-chose, sûrement.

C’est peut-être pour ça qu’elle n’a rien fait.

C’est ce qu’elle s’est dit.

Et c’est pour ça qu’elle est partie.

Pourtant…

Je m’interroge quand même.

Mais je ne dis rien. Je ne dis rien, et je ne compte pas dire grand-chose jusqu’à tant qu’on soit arrivées. C’est à elle de prendre la parole. Pas à moi…

Après tout, ma question est vide de sens.

Néanmoins, ma résolution de me taire sera rapidement mise à l’épreuve lorsque Calua percute un arbre, et qu’en réaction, elle se raidit d’un seul coup. Elle a à peine effleuré le bois, de ce que j’ai vu, et pourtant, on aurait dit qu’elle recevait une décharge.

Aniel et moi nous interrompons. Je souhaite m’enquérir de son état, mais elle reprend d’elle-même sa constance. Elle commence d’ailleurs à étirer le bras impacté, et…

Révèle les brûlures qui le parcourent.

Je suis à peu près certaine qu’elles n’étaient pas là, la dernière fois que nous nous sommes vues. Pourtant, ces marques me sont étrangement familières : Majesté en avait des semblables suite à son fameux accident. Si lui et moi n’étions pas partis chercher des cornes de Corayon curatives, il n’aurait probablement jamais pu en guérir. Et… Quelque chose me dit que la peau de Calua possède une moins bonne capacité de régénération que celle du type Plante.

La magicienne demande si Aniel sera capable de s’occuper des tâches physiques, puisqu’elle-même le pourra difficilement. Visiblement, elle n’est pas seulement marquée à vie, mais a également perdu en mobilité suite à cette blessure.

Blessure qui ne vient pas d’un tour.

Elle.

« -... »

Ni Calua ni moi n’avons besoin de le dire pour y penser. Je vois à son regard qu’elle réalise sa gaffe, alors je me contente de détourner le mien. D’une pression du bras, j’invite Aniel à continuer d’avancer.

« -Espérons qu’aujourd’hui, on ait plus de chance, de ce côté là. Nous risquons d’avoir des problèmes, si nous mettons le feu à la forêt. »

Ma voix est suffisamment neutre pour que cette phrase ne soit prononcée ni sur le ton du reproche, ni sur celui de la blague. Au final, j’émets là un souhait réel : j’ose espérer que Calua n’a pas développé la faculté de faire spontanément brûler tout ce qu’elle côtoie.

Auquel cas, je préférerai autant tout laisser tomber et rentrer maintenant.

Mais à peine ai-je dépassé Calua que les oreilles et la queue de ma Lucario se redressent. Elle regarde droit devant nous, et indique une direction de la patte.

« -Rio. »

Oh.

Il semblerait qu’on arrive au campement…




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 997
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
Décidément, elle n'en rate pas une. Pourtant, à première vue, Calua pensait vraiment avoir changé sur ce point : le problème n'était pas tant qu'elle fasse ce genre de remarques par accident. Après tout, un lapsus est toujours possible. Mais bien loin de rebondir dessus comme venait de le faire Lissa, ou de développer pour s'en servir comme marche-pied vers une excuse en bonne et due forme...Elle se retrouvait bloqué par les ''et si''.
Toutes ces questions qui la paralysaient depuis des années à chaque fois qu'elle montait sur scène, qu'elle avait appris à enfouir au plus profond d'elle avant qu'elle ne la submerge tellement qu'elle ai souhaité en finir...elles étaient de retour. Et le pire, c'est que ce n'était ni ces sombres pensées, ni la présence de Lissa qui la mettait dans un tel état.
Une attitude que son starter ne tarda pas à remarquer, avant de pousser un profond soupir.

Alors que le quatuor dépassait un nouveau bosquet aux arbres parés de couleurs estivales, l'ensemble de cris et de mouvements devint bien plus perceptible : derrière une barrière végétale couverte de lierre, une ancienne piste forestière avait, semble-t-il, était aménagée pour permettre le passage de véhicules légers. En bout de cette piste improvisée, une série de tentes d'une belle teinte émeraude se dressait en un demi-cercle parfait, autour d'une sorte de grosse caisse métallique bardées de câbles.

''ET MOI, JE TE DIS QUE C'EST STUPIDE ! LE GALEKID LE PLUS PROCHE DOIT ÊTRE A PLUSIEURS CENTAINES DE KILOMÈTRES !''

''AH OUI, ET LES VARIATIONS MIGRATOIRES, TU EN FAIT QUOI ? ET ÇA SE DIT NATURALISTE !''

Les hurlements parurent sortir Calua de sa transe et face à l'air un peu plerxe de lissa, elle ne put s'empêcher de hausser les épaules à sa camarade, tout en ayant l'air aussi perdu qu'elle : face aux jeunes filles, un petit groupe de chercheurs en tenues de terrains semblait manifester un ''léger'' désaccord entre leurs thèses respectives.
Proche de l'espèce de générateur, une grande blonde porteuse d'une natte ne cessait de frapper sur la machine pour appuyer son point, tout en cherchant du soutien auprès d'un gaillard métisse que la situation semblait beaucoup amuser.
De l'autre coté de la machine, les bras croisés, un vieil homme à la moustache frémissante paraissait au bord de l'apoplexie, tout en triturant une liasse de notes. Enfin, en retrait de la dispute, une autre chercheuse, un gros bonnet coloré sur la tête, se contentait de siroter une tasse fumante tout en levant les yeux au ciel.
Alors qu'un nouvel éclat de voix relancait l'engueulade, c'est d'ailleurs cette dernière qui parut prendre conscience de l'apparition des deux jeunes fille, avant que son visage ne s'éclaire.

''Helloooooooooow ! J'peux vous aider les filles ? Vous faites de la randonnée...Non, je sais, c'pour un autographe, j'savais qu'on finirait enfin par me le demander...''

''Perdu, la Pokémon Community nous a juste demandé de compter les points et de voir qui va faire un german supplex à l'autre en premier.''

Un peu prise de court par la remarque de Calua, avant de remarquer son sourire ironique...qui s’effaça dès qu'elle se tourna vers Lissa pour voir si elle la suivrait dans sa blague. La chercheuse partit d'un léger étouffement, tout en désignant le campement.

''Bien dit, je prends les paris. Du coup, c'est vous les deux jeunes qu'on a envoyé pour nous dépanner ? Je ne pensais pas que vous arriveriez à pattes, si on avait su, j'aurais envoyer un quad vous récupérer. Bienvenue au Campement Lindrom, même si c'est un chouia spartiate ! Vous pouvez m'appeler ''Chef'' mais si vous vous contentez de Layla, j'vais pas vous faire récurer nos machines à la brosse à dents.''

Profitant de cette distraction bienvenue, Calua se laissa entrainer à la suite de Layla vers une tente massive, tandis que la dispute reprenait de plus belle. À l'intérieur du batiment de fortune, plusieurs bureaux métalliques accueillaient u véritable fatras de documents et de relevés, ainsi que divers appareils dont le sens échappaient complètement à la Nymphali. Une fois les présentations faites, leur guide leur tendit deux tasses remplit à ras bord d'un café fumant et parfaitement immonde...que Calua s'empressa de descendre sans broncher, sous l'oeil atterré de son Coxyclaque. Prenant place sur un fauteuil à moitié renversé, Layla leur fit signe de s'asseoir, avant de désigner ses collègues par l'ouverture entrebaillée.

''Ça dure depuis une semaine, je n'en peux plus. Si vous ne trouvez pas la cause du problème mais que vous connaissez un moyen de les rendre muets, même une heure, je suis preneuse.''

''Une semaine ? Donc a peu près quand...''

''Quand notre beau sujet d'étude a commencé à devenir instable.''

Attrapant une tablette, la scientifique dévoila toute ue série de mesures...avant d'effectuer une traduction face aux regards paumées des jeunes filles : accompagnée de ses collègues, leur expédition avait pour objectif d'étudier la longévité du plus vieil arbre de la Forêt d'Empoigne, surnommé affectueusement le ''Vieux Chen'' en référence à une sommité scientifique.

''...Tout se passait bien jusqu'à ce que quelques jours auparavant, tous les capteurs commencent à s'affoler et indiquent une perte de vitalité, d'humidité et de croissance depuis les racines jusqu'aux branches. C'était dingue, on aurait pu croire que quelqu'un l'avait attaqué à la hache mais non, absolument rien de mesurable sur place.
Par contre, les Pokémons qui se regroupaient autour du tronc ont commencés à avoir des réactions imprévisibles, provoquant de petits incidents quand ils ne nous chassaient pas tout bonnement de leur territoire.
Autant vous dire qu'on est sur les nerfs !''


''Et pour la cause, c'est juste...apparu comme ça ?''

''Eh oui, même pas une petite carte pour nous en informer poliment.''

''Il est loin d'ici, votre arbre ?''

''Avec les cimes, vous avez dû le manquer depuis le sol, mais si vous quittez le camp, c'est à peine à deux kilomètres au Nord. J'aimerais bien vous accompagner mais si je les laisse tout seul, les autres vont s'entretuer. Ce matin, j'ai même surpris Balthazar avec une pelle, près de la chambre d'Eileen.''

Sur le coup, la Nymphali leur aurait bien proposé un petit spectacle pour détendre l'atmosphère mais au vu de son état et de la situation, il faudrait sans doute le remettre à plus tard. Ses pensées s'entrechoquaient, l'empêchant même de réfléchir clairement aux informations de Layla, tandis que Lissa récupérait les informations manquantes.
Elle se laissa donc entrainer à la suite de la Pyroli lorsqu'elles quittèrent le camp, sans pour autant réussi à se concentrer sur autre chose que le chemin sous ses pieds;

Lui dire ?

Ne pas lui dire ?

Et lui dire quoi ?

En fait non, ça, elle le savait parfaitement. Elle avait eu un an pour y réfléchir, savoir que c'était essentiel, et l'enterrer dans un grand trou pour ne plus y penser. En bonne Calua qu'elle était, en fait, à se rendre aveugle non pas à ses erreurs mais à leurs conséquences. Elle voulait lui parler, que tout ça sorte et que la réaction de la Pyroli soit la pire possible...Après tout, elle n'avait pas le droit d'n espérer davantage après ce qu'elle avait fait. Alors pourquoi est-ce qu'elle hésitait encore ?
Pourquoi est-ce que cette fois-ci, elle était de nouveau aussi lâche ?
Même face à Ranya, ses doutes s'étaient envolées dès le premier regard.
Elle était revenu dans cette académie en désirant plus que tout faire uniquement ce qui lui plaisait.
Elle avait réussi à le retrouver.
L'ancienne Calua n'aurait jamais réussi à faire une chose pareille.
Et pourtant, elle s'était persuadée d'avoir réussi à la brûl...

*CRAC*

''Lissa, attention !''

Elle avait probablement réagi un peu trop vite : à plusieurs mètres en avant, une branche massive craqua au-dessus de leurs têtes, avant de s'effondrer dans les buisson avec un bruit de tonnerre. Aniel avait déjà réagi pour s'interposer mais à cette distance, sa dresseuse ne risquait absolument rien. Le bruit avait néanmoins sorti Calua de sa transe, avant qu'elle ne remarque la véritable paroi boisée qui s'élevait face à elles : le colosse végétal semblait immuable au milieu de ses congénères plus petit mais même au niveau du sol, impossible de manquer les marques noirâtres qui striaient son écorce par endroits et l'aspect un peu pathétique des feuilles de ses basses branches.
Alors que Lissa s'approchait du point d'impact, la patte du type Combat vint la stopper, tandis qu'un frisson parcouru la colonne de la Nymphali...Un frisson absolument délicieux.

''Ksssss''

Elle ignorait quelles étaient ses silhouettes qui les encerclaient doucement. Mais une chose était sûre : Elle avait de nouveau un public. Et il avait l'air difficile. C'était imprévu.Inattendu. Imprévisible. C'était...exceptionnel.

...
......
Mais...
Mais oui.

Sa rencontre avec Lissa aussi était inattendue, après tout. Et plutôt que d'en profiter jusqu'à la dernière goutte, de savourer en riant cet état de fait, Calua avait décidé de réagir de la pire manière possible.

La sensation se répandit comme une coulée de lave en elle. Brûlant, dévorant, annihilant tout sur son passage, pour ne plus laisser place qu'à un seul sentiment jusqu'au tréfonds de son coeur : l'envie d'être satisfaite. De se sentir à nouveau complète.
Elle savait a présent.
Elle savait exactement ce qu'elle lui dirait, une fois que son public serait aussi satisfait qu'elle.


[Mission] Petite feuille (PV Lissa) 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 953
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Calua R. Kana
« Petite feuille »


En suivant la route, nous sommes finalement arrivées.

Le campement a quelque chose de presque… Militaire. Les tentes sont disposées en cercle autour de caissons, de façon quasi équidistante. Je me demande s’ils se sont installés ici parce que la clairière était parfaite pour cette formation, ou s’ils ont dû écarter quelques arbres.

Mais plus que les installations, je suis quelque peu… Prise au dépourvu, par les hurlements en provenance du cœur du campement. Deux individus sont actuellement occupés à se vociférer dessus, sous les regards expectatifs de leurs collègues. Lorsque nous approchons, ça sera d’ailleurs à l’un d’eux de nous prendre en charge.

Une dame arborant un bonnet singulier nous accueille donc, bien qu’elle semble nous prendre pour des randonneuses. A la remarque de Calua, je ne peux que lui adresser un haussement de sourcil étonné.

« -Comment ? » je fourre ma main dans ma poche, et en sors un papier, que je relis « Ce n’est pas ce qui était demandé sur mon ordre de mission, pourtant…. »

C’est quoi, cette histoire de german supplex ? Donc finalement, en plus de ne pas être une mission pour Coordinateur, ce n’est pas non plus pour des Scientifiques ou des Rangers, mais des Pokéathlètes ?!

Hm ? C’était une blague… ?

Oh.

Je me gratte l’arrière de la tête en un sourire gêné. Heureusement, Layla, notre interlocutrice, ne semble pas m’en tenir compte : après s’être présentée comme la cheffe, elle nous entraîne à sa suite, vers l’une des tentes les plus imposantes. En arrière plan, l’engueulade continue, mais Aniel et moi préférons nous en tenir éloignées…

Nous arrivons dans un endroit rempli de bureaux, tables et de paperasse en tout genre. Avant de nous faire s’asseoir, notre tutrice nous tend à chacune une tasse de café, que je saisis d’un œil perplexe. Je ne suis vraiment pas café de base, mais en vue de sa couleur… Il doit s’agir d’un café très, très noir. Sagement, je me contente de la reposer sur la table devant moi, et de la faire glisser vers ma gauche. Aniel, se retrouvant avec la tasse devant elle, l’observe d’un air curieux.  

Apparemment, les collègues de Layla se disputent depuis un moment déjà. Il y a une semaine, le grand arbre de la Forêt d’Empoigne, le Vieux Chen, a commencé à perdre en vitalité. Leurs capteurs en perçoivent facilement la conséquence, mais aucun moyen pour eux d’en identifier la cause.

« -Il a quoi de spécial, cet arbre ? Comment se fait-il qu’il soit aussi vieux ? »

Sur sa tablette, Layla affiche ce qui pourrait s’apparenter à une carte topographique de la région.

« -Il a pris racine bien avant que la Forêt d’Empoigne ne se développe. Elles s’étendent à la fois en longueur et en profondeur ; sur et dans le sol de la forêt. C’est parce que ses racines couvrent autant de terrain qu’il a pu grandir pendant si longtemps. Mais... » elle tire une moue dépitée « … C’est aussi à cause de ça qu’identifier la source du problème est difficile. Il pourrait venir de n’importe où. »

En observant l’image, je comprends que passer en revue tout cet espace ne doit pas être une mince affaire. Cela dit, si en une semaine, ils n’ont rien trouvé, c’est peut-être parce que…

« -Ne pourrait-il pas avoir juste… Atteint son âge maximal ? Peut-être que le Vieux Chen est tout simplement trop… Vieux ? »

Cela arrache un léger rire à mon interlocutrice.

« -Les chênes de ce genre peuvent vivre plusieurs centaines d’année, quand les conditions sont réunies ! Et à priori, celui-ci a tout pour perdurer longtemps encore. Ce qui rend sa perte de vitalité encore plus déroutante. »

Elle lève son index d’un air pédagogue.

« -C’est pour ça qu’on a besoin d’aide. Il faut qu’on comprenne ce qu’il se passe avant qu’il ne soit trop tard. »

J’ai entendu dire que des tas de Pokémon vivent dans cet arbre. S’il est réellement en train de dépérir, cela va bouleverser tout l’écosystème de la Forêt d’Empoigne… S’il est possible d’éviter ça, alors, j’aimerai autant pouvoir les aider.

Délicatement, je recule ma chaise, et me lève.

« -Très bien. On va commencer par jeter un coup d’œil… On y va, Calua ? »

Ma partenaire semble avoir décroché en cours d’explications, mais elle obtempère lorsque je sonne le départ. Ma Lucario, pour sa part, repose dans la précipitation une tasse de café à moitié pleine.

Le Vieux Chen est à peine deux kilomètres au nord. Heureusement, car un tel silence de plomb règne pendant la marche, et j’ignore si je peux en supporter plus. Quelque chose me dit que si ni Calua ni moi ne finissons pas crever l’abcès, cette mission va s’avérer extrêmement compliquée… Mais pour ma part, je ne peux pas me résoudre à me lancer. Si elle ne veut pas entamer le sujet, de toute façon… Qui suis-je pour l’y forcer ?

« -R… Rio !
-Hm… ? »

Lorsque je lève la tête, un craquement retentit. Calua me bloque immédiatement le passage, tandis que, plus loin, Aniel s’est interposée pour anticiper la chute de cette branche. Semblable à un tronc d’arbre, la branche massive vient s’écraser à plusieurs mètres de notre position. Ce retour brutal à la réalité attire notre attention sur le mastodonte se tenant juste devant vous…

« -W… Wow ! »

[Mission] Petite feuille (PV Lissa) 2BPBscY

Nous ne sommes pas tout à fait arrivées au pied que déjà, nous sommes écrasées par sa grandeur. Je le savais immense, mais pas à ce point ! Pour avoir vu il y a peu les grattes-ciels de Volucité, je ne saurai affirmer avec conviction qui s’élève le plus haut. Quand on m’a parlé de Pokémon vivant en son sein, j’ai pensé à ceux logeant dans le creux des racines ou dans les branches des arbres… Mais vu ces dernières, il pourrait tout aussi bien il y avoir une autre forêt au sommet de ce chêne, que ça ne me surprendrait même pas ! Si ça se trouve, il y a un écosystème tout entier, là-haut ! Bien abrité des humains et de la civilisation !

Également, je comprends mieux ce que Layla a voulu dire quand elle a mentionné que ses racines s’étendent sur terre : l’épaisseur de certaines d’entre elles, restées en surface, est aisément plus large encore que d’autres végétaux pris dans leur ensemble. Pour peu, on pourrait marcher dessus, et s’en servir de sentier de balade tout ce qu’il y a de plus viable.

Enfin, si du moins, il n’y avait pas ces tâches marronnasses et peu réjouissantes. C’est même probablement ce qui a causé la chute de cette branche, juste à l’instant. Les scientifiques n’ont relevé la baisse de vitalité qu’il y a une semaine, mais plus le temps passe, et plus l’arbre va dépérir…

Alors, il faut vite qu’on trouve l’origine de tout ça.

Kss kss kss… !

Mais tandis que je souhaite observer de plus près, Aniel, les oreilles redressées, m’arrête d’un geste du bras.

Les buissons et arbres alentours s’agitent. Des crissements de mauvais augures résonnent et gagnent progressivement en ampleur, se répandant tout autour de nous. Sommes-nous en train… De nous faire encercler ? J’ai à peine le temps de réfléchir à cette éventualité que déjà… Je comprends qu’il est trop tard.

« -A… Aniel…
-Luca ! »

La Lucario lève les bras, et se tient en position, prête à se battre. A force de se rassembler, les silhouettes des Pokémon sauvages se précisent, et transparaissent au travers de la végétation. Leur carapaces se fondent bien dans l’obscurité des arbres, puisque leur couleur verte et violette ne ressort que très peu.. Mais leurs yeux jaunes, eux, sont particulièrement visibles.

D’une main, j’attrape mon Ipok, et lance l’application Pokédex. Le pas lent, nous nous rapprochons de Calua et Apollo, tandis que mon scan réagit.

Bip !

« -Venipatte, le Pokémon Chilopode. Sa morsure est très venimeuse. Elle paralyse même...
-VENIIIIII !
-Scoooooo ! »


Interrompant les explications de mon Pokédex une horde de Venipatte et de Scobolide surgissent au même moment. Alors que les petits Pokémon nous assaillent sous les jets de toile, leurs évolutions, elles, nous tournent autour pour nous empêcher de fuir.

« -Hiiii ! »

Je ne peux pas m’empêcher de sursauter. Ok, en règle générale, je n’ai pas grand-chose contre les Pokémon Insectes, mais les voir surgir en nombre comme ça, cela me donne des sueurs froides !

« -Lucario ! »

Les yeux écarquillés, Aniel lève une jambe et arme son Pied Brûleur.

Définitivement… Je ne comprends TOUJOURS PAS pourquoi on m’a envoyée ici !

Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 997
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
‘’Wooops !’’

Glissant sur le sol feuillu, la Nymphali ne dut son salut qu’à l’intervention d’Apollo : la tirant hors de danger des deux bras, le Coxyclaque lui permit d’éviter les épines luisantes du Scobolide vrombissant. Autour d’elle, les abords du grand tronc s'étaient mués en véritable piste de course. Inondées de toiles scintillantes, les buissons proches commençaient doucement à se transformer en entrelacs de dentelles…Et elles risquaient de finir en ornement au cœur même de l’ouvrage !
Toujours soutenu par Apollo, Calua put constater que sa camarade venait de la rejoindre. Sa Lucario s’apprêtait déjà à abattre un Pied brûleur sur le premier type Insecte qui s’approcherait de leur petit groupe. Pourtant, à la vue des flammes, le visage de la jeune fille se ferma presque…Non, non, non, ça n’allait pas du tout !

‘’Lissa !’’

Le ton était…enjoué. Presque volubile même. Et pour la première fois depuis leur rencontre, Calua sentit les picotements habituels au bout de ses doigts, lui revenir enfin.

‘’Tu peux demander à Aniel d’utiliser sa grosse patoune enflammée uniquement éviter qu’on se retrouve entoilée jusqu’aux yeux ? J’voudrais éviter de leur faire du mal. Je sais que je suis la plus mal placée pour dire ça, mais si on se lâche trop niveau flammes…Pas sûr qu’il reste un Grand Chen à sauver’’.

D’un geste, elle fit signe à Apollo de la lâcher, avant d’étendre les bras : en un éclair, le type Insecte vint se fixer sur son dos, avant d’enlacer son torse de ses six pattes. Les élytres vibrantes, il commença à s’élever du sol, avant de se figer à un bon mètre cinquante au-dessus de la masse grouillante des type insecte.

‘’Ladies et gentlemans !’’

Aucune réponse. Public difficile, décidément, mais la Nymphali savait déjà à quoi s’en tenir. D’un geste théatral, elle libéra Amaya, Albus et Ashelis. Regroupés dos à dos, le trio de type Feu secouèrent la tête face à la mine de leur dresseuse, avant de se positionner : la Brasegali à gauche jambe dressée, la Chimpenfeu au centre, bras en V et le Goupelin à droite, baguette en position.  Au milieu des bourdonnements, la jeune fille laissa échapper un léger rire…avant de claquer des doigts.

‘’Et maintenant, vu qu’on a autant de volontaires, notre tour le plus inédit…la Boîte à Mystères ! Amaya, Ashelis, soyez des choux et réunissez-moi nos volontaires du jour, s’il vous plait ! Et pas la moindre flammèche, merci !’’

D’un bond, les deux premiers type Feu s’élancèrent, avant d'atterrir en plein milieu de la masse tourbillonnante. Face à ces cibles imprudentes, les Venipattes commencèrent doucement à s’avancer, leurs yeux jaunes brillant de mécontentement, tandis que leurs homologues évolués, réorientaient leur trajectoire du même mouvement.
S’ensuivit un rapide ballet de Detection, provoc et autres esquives où les deux Pokémons de Calua semblaient presque danser. Mélange de kapoera et de valse, leur technique faisait ainsi gagner à Albus les précieuses minutes nécessaires pour qu’il se souvienne du bon mouvement. De la main et de la voix, Calua guidait leur déplacement, retenant toute tentative d’user d’une attaque plus brûlante que les autres.
D’un air fatigué, le Goupelin avisa la masse d’assaillants, avant de pivoter vers Lissa.

(Excusez-moi, jeune demoiselle, pourriez-vous me tenir ceci ?)

Après avoir remis la courte baguette à la Pyroli, le type Feu se redressa, pivota en direction de ses cibles…avant de sortir un bâton bien plus long des longs poils de sa fourrure, d’un air décidé. Au-dessus de lui, Calua semblait aux anges et se mit à tapoter ses doigts frénétiquement : les Venipatte et les Scobolides encerclaient désormais ses deux autres équipiers, une position parfaite ! Depuis sa position surélevée, elle effleura une dernière pokeball et un petit Héricendre assoupie vint se caler sur son épaule

‘’Et maintenant, admirez ! Ahito, à toi…Eh oh, Ahito, réveille-toi !...Bon, on peut y aller, Brouillard !’’

Malgré ses bâillements, l’Héricendre orienta sa gueule en direction des Pokémons rassemblés, avant de libérer un torrent de fumée noire qui vint engloutir ces derniers. Du même mouvement, Amaya et Ashelis jaillirent à leur tour du brouillard en un ensemble synchronisé, avant de rejoindre leur dresseuse. Au milieu de la fumée, les types Insecte semblaient complètement perdus, incapable de se repérer.

‘’ Et pour le final de notre Boite à mystères…Abra-’’

(-Kadabra.)

Les deux bras levés, transpirant sous l’effort, le Goupelin traca par trois fois les mêmes symboles dans les airs, du bout de sa baguette  : Psyko, Mur Lumière et Zone magique s’unifièrent alors pour venir s’assembler autour de la fumée, en un ensemble de barrière translucides, jusqu’à ce que la zone entière se retrouve comme scellé dans un gigantesque cube lumineux.

‘’La boite à Mystères ! Qui sait ce qui va en sortir ? Le pouvez-vous ? Et on compte jusqu’à trois…Un, deux…trois !’’

Avec un léger feulement, Albus laissa retomber ses bras, provoquant la rupture des murs lumineux qui s’effritèrent en un instant. La fumée commença  alors à se disperser alentours, pour révéler…

‘’Veniiii !’’

‘’Scoooo !’’

‘’Excellent Albus, c’est pile ce que j’avais en tête !’’

Relativement perdus, les types Insecte s’étaient retrouvés, sans trop comprendre comment, empilés les uns sur les autres, formant une pyramide absolument parfaite : six Venipattes à la base, surplombés de cinq de leurs congénères, portant quatre Scobolides, eux même porteurs de trois type Insecte. Deux Venipattes retenant un Scobolide vacillant complétaient l’ensemble qui, bien qu’un peu branlant, profitaient des Psykos d’Albus pour garder un semblant de structure.

‘’Et tadaaaaaaa ! Merci, merci à tous…Bon et maintenant…’’

Se laissant porter avec Apollo jusqu’à portée de la tour, Calua vint se positionner à hauteur de l’un des Scobolides. Malgré ses regards un peu incertains à chaque tremblement, le Pokémon parut intrigué par l’apparition de cette étrange créature, qui le fixait avec une petite moue.

‘’Dites…on est là pour vérifier votre espèce de grand arbre. Je ne sais pas trop comment ça marche ici, mais nous sauter dessus sans préavis, ça n’augure pas des masses pour qu’on finisse par devenir potes.
Du coup, j’vous donne le choix : on se pose et tout le monde reprend sa route, ou on vérifie vos talents d’acrobates sans l’aide d’Albus ?’’


Le ton était toujours aussi joyeux mais au vu de l’éclat dans les yeux de la jeune fille, on pouvait probablement entendre le Scobolide déglutir. Clignant des yeux frénétiquement, il fit passer le message à la responsable de son téta, juste avant que cette dernière ne reclaque des doigts : libéré lentement du pouvoir du Goupelin, les types Insectes se mirent à planer jusqu’au sol par petits groupes, avant de s’égayer un peu partout dans la clairière. Certains demeurèrent même en lisière du petit groupe (et hors de portée d'Albus), fixant le duo, l'air perplexe.
Constatant qu’Aniel avait évité le plus gros des dégâts à sa dresseuse, Calua pivota avant de planer jusqu’au sol, avant qu’Apollo ne la laisse tomber pile devant la Pyroli…Elle venait d’exécuter son meilleur tour depuis des semaines, ça n’est pas ça qui allait l’effrayer !
Bien qu’un peu tendue, Calua prit une grande inspiration. Avant de se jeter tout bonnement à terre pour s’incliner le plus bas possible; Puis, sans laisser le temps à Lissa de se reprendre, elle redressa la tête pour la fixer, l’air mi-furibond, mi-farouche.

‘’Je suis vraiment, vraiment, VRAIMENT, vraimeeeeeeeeeeeeeent une abrutie. J’aurais dû faire ça tout à l’heure…non, en fait, j’aurais dû faire ça depuis super longtemps, même. Mais j’pensais avoir changée et apparemment, c’était pas assez le cas. Alors, t’as le droit de partir, de crier ou même de me taper si tu veux, mais avant, j’voudrais que tu me laisses finir tout ce que j’ai à te dire.
Je suis désolé. Pour ce qui s’est passé ce jour-là. Pour ce qui est arrivé à Majesté. Pour ce qui t’es arrivé à toi. Pour avoir trahi ta confiance, alors que t’avais accepté d’être mon assistante et que je t’avais dit que c’était sans danger.

Et le pire, c’est que j’pourrais te mentir et te dire que j’avais l’intention de m’excuser, que j’ai juste pas eu le temps ou que je n’ai pas osé. Crois-moi, j’ai laaaaaargement eu le temps d’y penser. Mais j’me suis promis de plus jamais mentir à qui que ce soit, moi la première…Alors plus de tours de passe-passe, de cartes ou d’illusions. Juste la vérité nue.

Enfouir le problème, c’était tellement facile mais ça aurait au moins été une justification, mais non…C’était même pas pour ça. Non, c’est parce que toi et Majesté, vous deveniez une excuse. Une bonne raison pour moi de m’auto-flageller, de me dire que c’est pour ça que je ratais tout mes tours, que je faisais n’importe quoi et que je n’étais pas faite pour ça.

C’était si facile, tu comprends ? Bien sûr que tout ça, c’était vrai, j’veux dire quelle artiste, quelle camarade digne de ce nom serait assez pathétique ou incapable pour perdre le contrôle à ce point. Sauf que je voulais que quelque chose me le rappelle. Et c’est pour ça que je ne suis pas venu m’excuser. Et comme j'étais décidément la plus stupide personne de tout cet archipel, j'avais même pas essayé de m'en rendre compte. ’’


Avec amertume, Calua se sentit déglutir, sans pour autant détourner le regard de celui de Lissa. Elle en avait assez de cette ancienne elle qui lui avait pourrie la vie, il était temps de mettre la dernière touche à son bûcher. C’est presque en grommelant qu’elle reprit la parole.

‘’Et si j’avais continué, j’aurais peut-être mieux fait de me noyer sur cette plage d’Adala. Mais après ça, j’ai passé un an à essayer de changer…On a vu ce que ça a donné, j’ai tellement eu la trouille que je n’ai même pas essayé de contacter qui que ce soit à l’académie.’’


Pour un peu, elle se mettrait presque à rire. Tiens, juste comme ça, parce qu’elle est ridicule. Pourtant, sa voix se fit plus ferme, lorsqu’elle reprit la parole.

‘’Pfff, je suis vraiment une égoïste irrécupérable, j’suis censé m’excuser et au final, tout ce que je fais, c’est me justifier devant toi. Sauf que y’a rien à justifier. J’ai merdé et commis quelque chose d’irréparable en mettant tout en péril. Majesté, mon lien avec toi, ta sérénité d’esprit, Majesté, le sourire de l’assistante involontaire la plus douée que j’ai, Majesté, ton sourire quand tu faisait de ton mieux et surtout MAJESTE, BORDEL !’’

Et voila la dernière pierre. Elle sentait les larmes monter mais…rien. Elle avait dit ce qu’elle avait à dire.

‘’Bref, tout ça pour te dire que…Même si ça ne changera rien, je suis désolé et j’accepte tout ce que tu peux envisager comme punition. Tu peux même crier ou me demander de me tenir à cent cinquante mètres de toi, j’ferais au mieux. Ça sera pas assez de toute façon. Et si jamais Majesté décidait de participer à l’élaboration du châtiment, j’accepte de bonne grâce, au moins, ça voudra dire que ça sera impérial.’’

Encadrée par ses équipiers, Calua sentit la patte d’Albus se poser sur son épaule, juste avant que d’un effleurement, elle rappelle les quatre Pokemons au sein de leurs sphères métalliques. Mais à présent qu’elle se redressait pour contempler Lissa, une pensée étrange vint faire sourire la Nymphali, lui rendant son air mutin : maintenant qu’elle osait l’observer de plus près, force était de constater que Lissa était franchement mignonne.


[Mission] Petite feuille (PV Lissa) 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 25
Jetons : 17279
Points d'Expériences : 953
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
18
25
17279
953
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

feat Calua R. Kana
« Petite feuille »


Je n’aime pas ça. Je n’aime pas ça, je n’aime pas ça… Mais alors je n’aime pas ça DU TOUT !

Ces Pokémon n’attendent qu’une chose : une ouverture pour nous fondre dessus. Il suffit qu’un Venipatte parvienne à nous engluer dans sa toile, ou à nous empoisonner, et les Scobolide prendront le relai pour nous attaquer…

Pas trop le choix, je crois que nous allons devoir combattre. Bon sang… Ce n’est pas comme ça que je m’imaginais venir en aide à la Forêt d’Empoigne !

Résignée, je lève un bras impératif.

« -Aniel ! Utilise… !
-Lissa !
-… ?! »

Je suis néanmoins interrompue dans mon élan par Calua. Je lui lance un regard confus, qui se heurte à son air résolu. Elle souhaite que nous adoptons une posture défensive uniquement ? Je n’ai rien contre, mais… Comment espère-t-elle nous sortir de cette situation ?

Je serre les dents, incertaine. Elle craint que nous mettions le feu à l’arbre si nous nous défendons, mais… Peut-on vraiment enflammer un aussi grand spécimen avec quelques attaques ? Et surtout : que compte-elle faire elle qui ne soit pas dangereux ?

Faute de répondant cependant, je ne peux que me soumettre à sa demande. A part combattre, je n’ai aucune autre solution, et je ne suis même pas certaine que nous puissions nous en sortir contre autant d’ennemis. Pour autant, je ne peux réprimer le :

« -Ne te rate pas. »

Qui s’échappe de mes lèvres, au moment où je fais signe à Aniel de reculer. La dernière fois que j’ai voulu faire confiance en Calua, cela s’est très mal terminé. Alors, j’ai du mal à m’en remettre pleinement à elle, de nouveau. Mais elle semble bien décidée, et surtout, de l’eau a coulé sous les ponts. J’ose espérer qu’elle a appris à se maîtriser, depuis.

… Bien que sa première action ait tendance à me tendre plus qu’autre chose. Elle me demande de ne pas faire cramer la forêt, et juste après, elle libère trois Pokémon de type Feu ? J’espère qu’elle a conscience qu’Aniel craint ce type là également. Je ne souhaite vraiment pas que faire griller mes compagnons par Calua devienne une habitude.

Avec un mélange d’incompréhension et de crainte, j’observe toute sa mise en scène se mettre en place. Je hausse également un sourcil surpris lorsque son Goupelin décide de me confier sa baguette, au profit d’un bâton bien plus long. Aniel, de son côté, reste collée dos à moi, de sorte à pouvoir parer toute attaque allant dans notre direction.

Mais elle comme moi sommes rapidement dépourvues par la succession de capacité lancée par la Performer. Le Brouillard m’incite déjà à me coller un peu plus à ma partenaire pour être sûre de ne pas la perdre… Lorsque vient le tour des attaques psychiques, les Pokémon sauvages sont eux aussi confus, et voient leur positionnement et placement recadrés par Calua. La Boite à mystères… S’agit-il de ce gigantesque cube fait à base de Mur Lumière ? Mais que compte-elle faire avec, au juste ?!

Lorsque les murs se dissipent, et libèrent de leur emprise toute sa fumée, je crains que les attaques reprennent de plus belle… Pourtant, rien ne vient. J’observe nerveusement les alentours pour constater que les Venipatte et Scobolide ont été rassemblés en un point…

… P… Pourquoi est-ce qu’ils forment une pyramide Pokémon ?!

C’est… C’est ça, la Boîte à mystère ? Empiler ses adversaires ?! C… Comment est-ce qu’on peut avoir une idée pareille dans un premier lieu ?!

Calua profite de leur état de confusion apparent pour prendre l’un d’eux à partie, et les inviter gentiment à nous laisser tranquilles. La proposition paraît convenir aux Pokémon qui n’ont probablement rien compris à ce qu’il vient de se passer (je compatis), avant qu’ils ne se disparaissent en la marée insectoïde et grouillante qu’ils sont.

« -…. Wow… »

C’était… Quelque chose.

Tenant fermement le bâton du Goupelin entre mes doigts, j’ai un peu de mal à assimiler tout ce qu’il s’est produit. Enfin, il y a bien une chose à laquelle je peux me rattacher : s’il y avait le moindre doute concernant le fait que cette personne que j’ai croisée dans la forêt est bel et bien Calua et non une entité métamorphe qui aurait subtilité sa place, celui-ci est dissipé. Tout ça, là ? Calua. Juste… Du Calua tout craché. Une Calua équipée de son cerveau Calua-esque et de ses capacités Calualiennes. Cette fois, là… C’est sûr.

Tiens, parlant de Calua ! Celle-ci vient d’atterrir juste devant moi. Encore stupéfaite par toute la scène précédente, je suis bien en peine de trouver une phrase d’accroche du style « Joli spectacle ! » ou « Belle pyramide ! » ou quoi que ce soit permettant de réagir de façon fluide à tout cela. En fait, il y a tellement rien qui sort que je me contente de la fixer d’un air hébété.

Quand bien même j’aurai été en état de répondre, je doute que cette moi alternative en aurait eu le temps, de toute façon. La seconde d’après, Calua s’est jetée au sol, et…

Se confond en excuses.

« -… ! »

Ah.

Nous y sommes.

Un flot de paroles, d’excuses, de lamentations et d’auto-flagellations, portées par ses accumulations et ses hyperboles. Le déversement est tel et ininterrompu qu’il me déborde presque, m’obligeant à effectuer un pas en arrière pour maintenir ma posture. Calua ne prend qu’à peine le temps de reprendre son souffle à mesure qu’elle énumère tout ce qui la pèse et la désole. Elle exprime son plus profond regret, légitime ma colère, la vérité qu’elle souhaite énoncer, les raisons de sa fuite, son aisance, la façon dont elle a essayé de se reconstruire, le mal qu’elle s’est fait, ce qu’elle a perdu, et ses excuses. Elle s’excuse, et elle s’excuse encore ; elle s’excuse à chaque phrase et s’excuse même de s’excuser. Ses excuses se muent en la demande d’un châtiment cathartique, et ce n’est qu’une fois ce flot écoulé, ses excuses déversées, que…. Calua s’arrête, et respire à nouveau.

Elle se redresse même, soutenue par son équipe, sous mon regard expectatif.

Je serre fermement le bâton du Goupelin entre mes doigts, et la toise d’un air inexpressif. Mon cœur bat mal, il bat de travers suite à toute l’anxiété que cette tirade a généré. Elle a tant parlé et si vite que mon cerveau peine à faire le tri des informations : tout juste a-t-il traité une phrase et son sens qu’il a dû s’occuper de la suivante. Elle a parlé de ma confiance ? D’une vérité nue ? De nous utiliser comme excuse ? De ses échecs, du rappel que tout ça a constitué ? C’est moi, ou elle a mentionné le mot noyade ? Elle a dit que ça fait un an ? Où était-elle exactement ? Elle cherche à s’excuser ou à se justifier ? Majesté ; sur la fin, elle n’a eu que ce mot là à la bouche. Majesté. C’est de lui que tout ça part. C’est pour lui que nous en sommes là. C’est à cause de ce qu’il lui est arrivé que j’ai fait tout cela, que je suis parti en quête de produits médicinaux, que j’en ai tout voulu à Calua. C’est aussi à cause de ça que je n’ai pas fait toutes ces choses, remonter sur scène, poursuivre nos rêves. Majesté. Oui. Tout ça… Tout part de lui…

« -... »

Lorsque je triture toujours un peu plus le bâton de mes mains, je sens que celui-ci risque de craquer à force de le tordre. Alors, je relâche mes doigts, je détends mes muscles et laisse mes forces s’évanouir tout doucement.

« -... »

Je détourne le regard, incertaine. Ma mâchoire se crispe, mes yeux se plissent. Mon attention est focalisée dans le vide, elle cherche à percevoir quelque chose, à appréhender une pensée, une réflexion, mais elle ne fait que fouiller dans le néant. Mon esprit est embrumé et mon cœur tout aussi perturbé. Je ne parviens pas à formuler le moindre jugement. Outre cette anxiété, je ne sais même pas si je parviens à éprouver quelconque émotivité.

« -... »

Oui… C’est ça. Mon stress n’est dû qu’à la délivrance abrupte et ininterrompue de toutes ses paroles. Mais en vérité… Si j’oublie, un instant, toute cette scène, tout ce qui m’entoure… Je ne ressens rien de particulier. Ni haine, ni compassion. Ni tristesse, ni joie. Je ne suis ni énervée ni soulagée par tout ce qu’elle vient de dire… En fait…

« -... »

… Rien de tout ça n’a d’importance, désormais.

Machinalement, je tends le bâton à Calua. Elle a rappelé son partenaire, alors, je ne peux pas le lui rendre directement. J’attends qu’elle le saisisse, et cela fait, je détourne à nouveau le regard. Je porte ma main à ma poitrine, gênée. Je n’ose pas tout à fait la dévisager au moment de répondre.

« -C’est à moi de m’excuser… »

J’inspire lentement. Aniel doit saisir mon autre main de sa patte pour m’apporter un peu de sa force.

« -Je… Je n’ai pas été très honnête avec toi. Je… Lorsque je t’ai vu, je me suis tout de suite fermée. J’ai immédiatement décrété que je t’en voulais, et que… Je ne pouvais pas te pardonner. Pas tant que… Tu ne t’étais pas excusée, ou que… A défaut, tu ne te sois pas expliquée. »

Je me gratte nerveusement la joue, puis m’agrippe le bras, définitivement mal à l’aise. J’ai même un peu de mal à rester sur place tant je suis honteuse ; s’il n’y avait pas ma Lucario à côté de moi, je serai sûrement en train d’effectuer les cents pas.

« -Je… Pardon. »

Je prends une inspiration, encore plus grande que la précédente, pour me donner le courage de lui faire face.

« -Je n’aurai pas dû te forcer à te justifier parce que, en vérité, je sais qu’il n’y a aucune justification à avoir. Tu as commis une erreur. Tu le sais. Et je t’en ai voulue pour ça. Tu le sais. Mais… Tout ça n’a plus de raison d’être. Ma colère est stupide et infondée. Déjà, de base, j’aurai dû apprendre à tourner la page. Mais c’est encore plus vrai aujourd’hui. Tout simplement parce que… »

Mon expression se ferme.

« -J’ai abando… »

La poigne d’Aniel sur ma main se renforce, et je m’interromps. Je me rectifie alors immédiatement.

« -… Je veux dire. J’ai relâché Majesté. »

Je replace une mèche par pur maniérisme, pour occuper ma main de libre et évacuer ma pression sous forme gestuelle.

« -Ça ne fait qu’une quinzaine de jours, mais… Il n’est plus dans mon équipe. Ce n’est plus mon Pokémon, et donc… »

J’abaisse le regard, gênée.

« -Désolée, mais tu ne pourras pas t’excuser auprès de lui. De même, il ne pourra pas te punir ou te pardonner. Pardon. J’aurai dû te le dire plus tôt. Je… Je n’ai pas été très sympa, sur ce coup là. »

Je renifle un coup, et tente vainement de redresser mes épaules.

« -Je crois que… J’avais juste envie d’entendre des excuses. Sans raison particulière autre que... Faire taire ma propre culpabilité. C’est un peu ce que tu as dit, je crois… ? T’en vouloir m’a permis de penser à autre chose, le temps d’un instant. Si c’était toi la fautive, alors, je n’avais rien à me reprocher. »

Je finis par la lâcher la patte d’Aniel. Je me sens plus légère, soudainement.

« -Désolée. J’espère que tu me pardonneras, et que… On pourra quand même travailler ensemble. »

Mon discours est bien moins explosif et émotionnel que le sien, mais il n’en est pas moins sincère. J’ai continué d’en vouloir à Calua alors que la raison même de ma colère n’est plus présente. Maintenant que je comprends pourquoi, je pense pouvoir mieux appréhender notre coopération.




«  Je suis une Labelvi ! Fille de la campagne ! Je n’ai pas peur de traîner dans la boue, ni de me salir ! Alors, ce n’est pas un parquet tout propre tout ciré qui va me faire peur… »
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?