home
Pokemon Community  :: 
Lieux de vie
 :: 
Demeure Mentali
 :: Chambres
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
J’ai envie de pleurer. Sincèrement.
Pourtant, je me contente de rester là, les bras ballants dans mon fauteuil, à fixer les deux valises qui s’entassent sur mon lit : j’ai à peine réussi à remplir la deuxième mais ça me donne l’illusion qu’en partant, j’emporterai assez de choses pour que ça se remarque.
Comme s’il sentait mon état, Prime a déjà embarqué Twili dans un autre coin de la petite pièce…Ou alors, c’est le fait que je lui ai crié de ne pas traîner dans mes roues tout à l’heure. Je sais plus.
La première valise déborde à cause des livres, j’aurais dû les ranger un peu mieux…mais de toute façon, ça n’a plus d’importance.


‘’ tu ne partiras pas de cette chambre’’


Lorsque j’ai envoyé mon message à Ilea, j’étais à peu près sûre de mon plan : Magnolia et Gwenaëlle sont en cours toute la matinée, elle n’avait qu’à accepter ma demande et j’aurais pu faire tout le déménagement et leur laisser ma lettre sur le lit défait, avant qu’elles ne rentrent. Mais non, il a fallu qu’elle dise non…Et pourquoi ? parce qu’elle pense qu’elle sait ce dont j’ai besoin ?
Comme ça serait possible, si même moi, j’arrive plus à savoir ce que je veux ?! C’est pas elle qui se réveille toute le nuit en regardant les lits des deux autres, avant de pleurer jusqu’au matin parce que ça lui fait MAL et que y’a pas de raison !
Rien qu’à cette pensée, mes mains se crispent sur les accoudoirs mais…j’ai pas le choix.


‘’J’ai pas le choix , OK ?!’’


Mon cri résonne dans la chambre vide, uniquement perçu par les Hexadrons qui se contentent d’un regard perplexe. Sans réfléchir, je saisis l’un des carnets qui traîne encore sur mon petit bureau, avant de le balancer ce dernier au travers de la pièce Comme ça. Sans raison. Juste pour être sûr que je peux le faire.
Mam…Elle aurait détesté ça.
Pourtant, tout aussi rapidement, je fais glisser mes roues jusqu’au petit carnet éventré, avant de le ramasser avec un pincement au coeur…j’ai li’mpression de devenir dingue, là, j’ai juste envie de pleurer en voyant qu’il est abîmé.
Qu’est-ce qui va pas chez moi ? Et pourquoi…

‘’Mais je sais que ce que je fais est la bonne chose à faire. Et à un moment, dans plus ou moins longtemps, tu comprendras pourquoi j'ai pris cette décision.’’


Pourquoi elle a dit ça ? J’croyais qu’elle voulait m’aider, elle m’encourageait toujours. Mais ce qu’elle dit…C’est exactement comme ma mè..

‘’Sniff’’


Je devrais pas pleurer. Quand on pleure, c’est qu’on a fait quelque chose de mal et qu’on ne l’assume pas. Mais là, je sais juste plus où j’en suis…Qui a raison ? Maman ne ment jamais….Et pourtant, elle a fait l’inverse, elle avait pourtant promis. Ilea m’avait dit qu’elle serait toujours là pour m’aider…Et là, elle refuse de le faire sans raisons. Je comprends pas, pourquoi est-ce qu’elles sont pas capables de comprendre ?

Reportant mon attention sur les valises, une idée germe rapidement:  et si…j’ignorais Ilea ? j’ai un peu envie de vomir juste en y pensant mais ça pourrait être une solution. Avec Prime et Goliath, je charge les valises et je vais me trouver un coin…n’importe où mais qu’on me laisse tranquille.
Alors que je tends le bras pour saisir la poignée de la valise afin de la refermer, le grincement de la porte se fait entendre.

‘’Prime, doucement, on est pas censé être…là’’



‘’Salut…Magnolia.’’
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
lyria et gwen
hasta luego
L’ambiance est … bizarre dans leur chambre depuis … depuis l’enlèvement de Lyria. Elle va pas bien. C’est d’une évidence telle que ça semble un peu stupide de le dire. Evidement qu’elle ne va pas bien. Elle s’est fait enlevée par un groupe dangereux qui l’a attachée et on sait pas trop quoi d’autre et … et c’est sa mère qui a demandé tout ça.

Magnolia n’a pas une relation très saine avec ses parents. Sa mère est morte en couche et elle vit avec son fantôme sur ses épaules depuis toujours. Son père est … elle préfère ne pas penser à son père. Toujours est-il qu’elle a commencé à admettre, ne serait-ce qu’à elle-même, que son père avait un comportement abusif envers elle et Magnolia étant Magnolia, ça l’a faite plonger dans une session de recherche longue et intense.

Elle a apprit beaucoup de choses. Des choses qui ont résonnées chez elle, des choses qui n’ont pas résonnées. Des choses qu’elle a fermé immédiatement parce qu’elle ne peut pas. Elle peut juste pas lire certaines choses. Pas encore. Elle … Elle est pas prête.

Mais tout ça veut dire qu’elle a emmagasiné un nombre important d’informations sur l’abus parents-enfants. Ça veut dire qu’elle a un certain regard sur ce qui arrive à Lyria. Parce que si elles ont pour point commun cet abus, ça n’a pas du tout le même. Lyria a … Lyria a toujours vu sa mère comme un être sans faille. Elle sait mieux. Si elle se fait punir c’est qu’elle le mérite et elle a apprit à accepter l’abus comme normal.

Et ça s’est brisé ce dimanche. Ça s’est brisé quand la façade à glisser. Quand sa mère a relevé son véritable visage et Lyria … Pour Lyria c’est son monde entier qui s’est effondrée. Elle est perdue et elle a peur et elle dort peu ou mal et elle s’enferme dans un cercle vicieux d’isolation et … et Magnolia ne sait pas quoi faire.

Elle connait la technique. Elle sait qu’elle le fait aussi parfois, cet isolement comme technique de protection. C’est plus subtil chez elle parce que Magnolia est bien plus introvertie que Lyria initialement et quand elle prend du temps pour elle, c’est plus naturel.

Lyria qui ne leur parle plus ? Lyria qui ne mange plus avec eux ? Lyria qui ne s’assit plus avec eux en cours ?

Il y a un vrai problème. Elle sait qu’elle n’est pas la seule à l’avoir remarqué. Le reste du Club des Cinq est inquiet. Gwen est inquiète. Le garçon aux cheveux bleus dont Lyria a parlé avec beaucoup d’enthousiasme cet été est inquiet. Leurs profs, Ilea, le staff … tout le monde s’inquiète.

Et personne ne semble savoir quoi faire.

C’est un peu par hasard qu’elle rentre au milieu de la matinée. Monsieur Nahr a annulé leur cours. Un problème d’emploi du temps comme c’est souvent le cas à la rentrée l’a empêché d’être présent. C’est pas dramatique et tout se calibrera bientôt mais ça veut dire qu’elle entre dans leur chambre commune à une heure où elle n’est pas sensée être là.

Et elle a l’impression de tomber.

Lyria est au centre de la pièce, un carnet entre les doigts, les joues dégoulinantes de larmes. Derrière elle, Goliath et Prime portent deux valises. Magnolia cligne des yeux. Elle est pas censée être là ?  Lyria n’est pas censée être là ? Qu’est-ce qu’elle raconte ?

Magnolia sent la panique monter. Lyria est en train de partir ? En plus de plus leur parler, de plus manger avec eux, elle veut juste … partir ? Sans rien dire ? Elle est horriblement consciente qu’elle est pas censée être là à cette heure-ci. Que si Monsieur Nahr ne les avait pas libérer plus tôt, elle n’aurait pas pu voir ça. Qu’elle serait rentrée des heures plus tard pour trouver une chambre vidée de toute Lyria.

Elle inspire, expire et elle veut que quelqu’un d’autre soit là et …

- Qu’est-ce que tu fais Lyria ?

C’est stupide comme question. Parce qu’elle sait.

Elle part.
 


Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''Qu’est-ce que tu fais, Lyria ?''

''...''

J'devrais lui répondre. Je sais que ce serait la solution la plus logique : sans ça, elle va encore poser encore plus de questions, voir même se rapprocher et mon corps se tends déjà sure son siège, rien qu'à l'idée de devoir supporter son regard. Sauf que je n'arrive pas à penser à une autre réponse que ''Mes valises, ça se voit pas ?''.
Troublée, j'ouvre la bouche sans laisser échapper la moindre parole, tout en pivotant pour faire face à la Mentali. Un mouvement un peu trop brusque, puisque le carnet éventré que je tenais en main m'échappe, avant de répandre son contenu sur le sol.
Sous mes yeux atterrés, un mince feuillet se détache et plane paresseusement, avant de venir se poser au sol, juste entre nous deux.

*Magno, Gwenny...*

En lettres manuscrites et malgré les taches humides qui la parsèment, ma lettre d'au revoir vient de m'échapper et il m'est impossible de la ramasser sans plonger de mon fauteuil, vu sa position. Alors, avant que Magnolia n'ai le temps de la parcourir entièrement, j'attire son attention d'un raclement de gorge. Ma voix est redevenue un peu plus assurée mais chaque mot qui passe, je sens qu'elle se brise un peu plus.

''C'est...juste pour un petit moment. Tu sais, avec les cours, tout ça, Belladonna, mon équipe qui devient encore plus grande...Et puis, y'a aussi Goliath, bientôt, il ne rentrera même plus dans la chambre.
Je me suis juste dit que j'allais éviter de vous gêner avant que ça arrive.
Et aussi que...''


Ma voix vient de s'effriter. j'ai beau essayer de parler, quelque chose bloque au fond de ma gorge. Et une pensée s'impose à moi, si forte et si unique que je ne peux l'ignorer.

Tu lui mens.
Tu lui mens pour la protéger.
Tu lui mens car tu penses qu'elle n'est pas capable de supporter la vérité.
Tu lui mens exactement comme elle l'aurait fait.
Tu es comme..

''JE SUIS PAS COMME ELLE !''

*Crac*
Mon accoudoir vient de se briser. Ça n'était pas arrivé depuis un bon moment mais la tension que ma main vient d'exercer sur la portion rembourrée, a suffit pour que cette dernière cède et se détache au milieu des bris de plastique.
Et tout comme ce fragment de la prison sur roues qui m'accompagne au quotidien, je sens une digue se briser.

''Tu veux vraiment savoir ce que je fait ? Et bien, je m'en vais ! Voila, je me CASSE ! Je sais pas où je vais, je sais pas si ça sera mieux mais il faut que je m'en aille. Toi, Gwenaëlle, Itzan, Ashe, Agatha, tout le monde...Je peux pas. Je peux pas rester avec vous ! J'en peux plus de vous voir tous les jours, à sourire, à savoir pourquoi vous vous levez et à savoir ce que vous faites.
Parce que je sais pas.
Je sais plus et j'en ai juste marre.
Alors, steuplé, tu veux bien bouger de la porte, sinon Prime ne pourra pas passer avec la valise.''


J'aimerais encore crier mais j'en viens presque à manquer d'air. Un état presque second qui m'empêche de remarquer que Twili vient de ''malencontreusement'' faire glisser mon Ipok, avec le message d'Ilea affichée en grand, jusqu'à Magnolia.
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
lyria et gwen
hasta luego
C’est un mensonge. Lyria lui ment.

Magnolia est loin d’être étrangère au mensonge. Qui l’est véritablement ? On ment tous un petit peu, tous les jours. On dit qu’on va bien quand, en réalité, on a mal dormi. On cache nos états d’âmes et nos peines et nos soucis. On se trouve des excuses pour ne pas faire ce qu’on ne veut pas faire mais d’une manière acceptable. Oh, j’ai déjà promis que je faisais ça. Oh, j’ai beaucoup de travail a rattraper. On ment à nos amis, oui, cette robe te va si bien. On ment à nos professeurs, oui, j’ai lu l’article demandé. Et cette montagne de petits mensonges blancs sans grande importance forme la base du bon fonctionnement de notre société.

C’est un peu amusant de voir comme la société prône l’honnêteté alors qu’elle se conforte dans une réalité manigancée de toute pièce. Un peu hypocrite aussi peut-être.

C’est là que Lyria a toujours été rafraichissante. Elle ment pas Lyria. Elle brutalement honnête. Elle est elle-même sans concessions. Elle se moque de ce qu’on est sensé ou pas faire. C’est probablement un résultat de la vie horrible qu’elle a mené avant l’académie. De la ferme main que sa mère avait sur elle, à toujours contrôler le moindre détail qu’au final, il n’y avait jamais besoin de secrets et de mensonges. Elle savait tout alors Lyria ne cachait rien.

Alors qu’elle lui mente maintenant ? Magnolia n’est pas sûre de savoir quoi en faire. Elle plisse un peu les yeux, croise les bras et s’adosse à la porte. Elle ne jette même pas un regard à la lettre qui volette pour atterrir à ses pieds. Elle se contente de fixer son amie. Qu’est-ce que tu fais Lyria ? Quelque part, la question est bien plus large que l’évidence même qu’il y a sous ses yeux. Elle veut pas l’entendre dire qu’elle est en train de faire ses valises. Magnolia est suffisamment observatrice pour ça. Elle veut qu’elle avoue. Avoue qu’elle est en train de fuir, de se créer un cocon pour retrouver ses repères. Elle veut que Lyria pose les cartes sur table qu’elle reconnaisse enfin que ça va pas. Qu’elle arrête de rester dans cette espèce de bulle où elle est impossible à toucher.

Magnolia veut la secoue, l’agiter, lui demander qu’elle revienne.

Elle a rien besoin de faire.

Elle sursaute quand Lyria éclate. Parce que c’est tout bonnement ça. Elle explose. Toute la frustration et la colère et toutes ces émotions qui bouillonnent dans la rouquine depuis si longtemps ? ça explose. Magnolia sursaute et se crispe. Elle n’a jamais apprécié les cris. Si elle s’est habituée à combattre et aux conflits, les cris restent quelque chose qui la ramène toujours, constamment à Volucité.

L’espace d’une seconde c’est pas Lyria devant. Sa figure est plus grande, ses cheveux plus noirs, ses yeux sont malsains. Puis il disparait et c’est son amie qui réapparait. Magnolia a tout autant le souffle court qu’elle, assaillis par la situation, par les cris et par Lyria qui est si mal que ça déborde de partout et …

Inspire.

Magnolia respire. Elle prend quelques grandes inspirations pendant que Lyria déverse toute sa colère et sa frustration sur elle. Elle expire alors qu’elle encaisse et encaisse et encaisse.

C’est pas vraiment pour elle. Ça n’a jamais été vraiment sur elle.

Elle a l’habitude d’être le réceptacle d’une frustration innommable. Elle peut bien le faire pour Lyria. Elle se contente de la fixer. Elle est pas bien sûre de ce qui marchera le mieux avec elle. Lui il détestait quand elle le regardait. Elle lui rappelle trop sa mère et tout ce qu’il a perdu. C’est mieux de baisser les yeux et d’attendre, de laisser les mots glisser sur elle sans les arrêter, sans les absorber.

C’est différent mais pareil avec Lyria. Parce que si les mots ne sont pas pour elle, ils sont quand même importants. Alors elle écoute et elle absorbe. Elle passe outre les cris qui la font se tendre comme un arc et elle écoute. Elle écoute le désespoir dans la voix de son amie, elle écoute la colère qui ne fait que remplir le vide laissé par les délusions et elle écoute parce qu’elle n’est pas bien sûre de ce qu’elle peut faire d’autre.

Magnolia n’est pas bien grande. Elle est pas la plus épaisse. Mais elle est solide. Elle plante ses deux pieds dans le sol et bloque l’entrée. Elle voit dans les regards des pokémons de Lyria qu’ils sont avec elle. Qu’ils sont tout aussi perdus face au caractère autodestructeur des actions de leur dresseuse. Elle se permet une seconde pour attraper l’iPok lancé par Twili. Il ne lui faut pas longtemps pour parcourir les quelques messages échangés avec Ilea. Elle ne va pas beaucoup plus loin que le non ferme d’Ilea quand à la demande de Lyria. C’est entrer un peu trop profondément dans quelque chose qui n’appartient qu’à elles deux.

Mais elle a là sa ligne.

- Ok. Ok.

C’est toujours dur pour Magnolia de parler. Elle articule très mal ses émotions. Mettre des mots sur la myriades de pensées qui l’anime semble toujours impossible et ça la frustre énormément. Face à Itzan, en février et aujourd’hui avec Lyria, la voilà incapable d’expliquer ce qui se passe dans sa tête et de trouver les mots justes. Elle a si peur de tout détruire d’une tournure mal amené mais elle sait, ciel qu’elle sait que parfois le silence est bien pire que tous mots maladroits.

- Que tu ais besoin d’espace Lyria, c’est ok. On l’accepte tous. C’est traumatisant ce qui s’est passé. Mais Lyria, tu peux pas te couper du monde ! Tu as besoin de temps et d’espace et de tout ce que tu veux mais tu peux pas juste nous laisser et partir. On est tes amis ! On est là pour toi quand tu vas pas bien ! On s’en fiche que tu saches pas. Non, c’est pas vrai c’est important parce que ça t’affecte en mal et qu’on veut que tu ailles bien. Mais ce que je veux dire c’est …

Les mots se coincent dans sa gorge, et tout s’embrouille.

- Je te laisserai pas sortir de cette chambre avec tes valises. Si tu es pas là la nuit pour essayer de dormir ou de te reposer ou n’importe quoi, je parcourais le campus, l’île entière si c’est ce qu’il faut jusqu’à ce que je te trouve Lyria. Tu es importante pour moi ok ? Je veux pas te voir te détruire alors qu’on est là. On va trouver ok ? On va trouver.

Elle est essoufflée. C’est toujours un peu bizarre de se rendre compte qu’elle peut courir pendant des heures, escalader des montagnes, se tuer à la tâche sans frémir mais la moindre discussion un peu émotionnelle la met au tapis. Elle est à bout de souffle, à bout de nerf, affreusement inquiète et elle est même pas sûre de réussir à toucher Lyria derrière les murailles qui l’entourent.  


Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Elle ne bouge pas. Pourquoi elle ne bouge pas ? Pourquoi est-ce que tout le monde veut pas juste faire ce que je leur dit ? Ils n'ont pas confiance , c'est ça ? Ils pensent que je ne suis pas capable de décider toute seule de ce que je dois faire et de ce que je VEUX faire ?
Comme dans un état second, je vois Magnolia qui s'ébranle brièvement, avant de chercher ses mots. Je sais que je devrais l'écouter, j'veux dire, c'est probablement une des personnes qui compte le plus pour moi et puis, elle est super intelligente et comprends des choses que jamais j'oserais essayer de piger.
Mais cette fois, j'y arrive pas.

Ma main est crispé sur le levier de mes roues, tendue à l'idée de les déverrouiller. J'pourrais juste les libérer, la percuter pour qu'elle s'écarte et partir. Et en plus, ça lui ferait comprendre qu'elle n'a pas à se mêler de mes affaires.

...Si je la percute comme ça, elle aura probablement super mal. Et je n'ai pas envie de faire subir ça à Magno', si ? Pourquoi est-ce que j'hésite ? Mes bras se recroquevillent le long de mes côtes, comme pour m'empêcher toute tentation. Plus j'y pense, plus je doute...et plus je doute, plus j'ai envie de le faire pour que ça s'arrête.

Et les mots s'enchainent.

''Tu peux pas te couper du monde.''

C'est pourtant qu'elle a fait, avant que je vienne ici. Tout le temps. Toutes les heures. Entre quatre murs, toujours les mêmes. Et àa cette époque, j'avais pas aussi mal, je savais que je pouvais pas faire grand chose mais au moins, j'arrivais à me décider.

''Tu as besoin de temps et d’espace et de tout ce que tu veux mais tu peux pas juste nous laisser et partir.''

C'est ce que j'ai fait avec elle. C'est ce qui a marché. Ça marche toujours, non ? Après ça ,je pensais que jamais je pourrais être aussi heureuse.

''On est tes amis ! On est là pour toi quand tu vas pas bien !''

Ah oui ? Et ils étaient où quand ils m'ont pris ? Quand ils m'ont enfermés dans le noir ? Non, t'as pas le droit de dire ça. C'est pas leur faute, ils sont mêmes venus, et c'est sa faute à e...Non, ça peut être que ta faute à toi.

''Je te laisserai pas sortir de cette chambre avec tes valises. Si tu es pas là la nuit pour essayer de dormir ou de te reposer ou n’importe quoi, je parcourais le campus, l’île entière si c’est ce qu’il faut jusqu’à ce que je te trouve Lyria.''

Elle le ferait ? Vraiment ? Le pire, c'est que sans doute, parce que Magnolia ne ment jamais. En tout cas, elle exécute TOUJOURS ce qu'elle jure de faire. Parfois, c'est super agacant, d'autres fois, j'ai envie de lui ériger une statue mais là...je sais pas. Je ne sais juste pas si je l'aime ou la déteste pour m'avoir dit ça.
Parce que ça me fait réfléchir.
Mes mains se portent jusqu'à ma tête, comme pour arrêter les pensées qui recommencent à tourbilloner. Ça fait mal, c'est juste terrifiant, j'ai l'impression que je peux même pas penser de manière cohérente.

''Tu es importante pour moi ok ?''

''T..toi aussi.''

C'est à peine un murmure mais je pensais qu'en le laissant sortir, ça irait mieux. Mais non, à la place, le brouillard qui envahit ma tête s'est intensifié. Elle est importante pour moi. Elle me fait du mal. Ça ne marche pas, du coup ?
Maman disait toujours que...

*SCRATCH*

J'ai pas pu le contrôler. Ma main a juste réagi de manière frénétique et se referme sur mon avant-bras, le lacérant jusqu'au sang. Comme toujours, la douleur est plus sourde que réellement vive, alors que je regarde d'un oeil distrait les lignes rouges commencer à perler.
Qu'est-ce qui m'arrive ?

''Je veux pas te voir te détruire alors qu’on est là. ''

Je me fige. C'est tout ? C'est juste ça ? C'est aussi simple que ça ?

''D'accord.''

Une inspiration...Et je pose mes mains sur les accoudoirs, avant de pousser de toute la force de mes bras pour me mettre debout. Mes jambes tremblent déjà, à peine redressées, mais le brouillard semble anesthésier les langues de feu qui commencent à poindre. Mes pas sont vaccillant, alors que je me dirige vers la Mentali, le regard un peu fiévreux.

''Alors...Faut que tu t'écartes. Parce que je vais continuer comme ça et sortir d'ici. Donc, si tu veux pas me voir quand je vais tomber, faut que tu tournes les dos, Magno'.''

La seule faille de son plan. Si elle ne veut pas voir ça, elle n'aura pas d'autre choix que de se détourner, hein ? Un pas...puis un autre...La douleur est de plus en plus intense, mais je sais que je vais tenir. Allez encore un...Encore un...ENCORE UN !
j'arrive à sa hauteur. Elle a toujours pas bougé. Pourquoi elle continue de me fixer comme ça, elle a pas dit qu'elle pourrait pas me regarder faire ce genre de trucs ?
Pourquoi ça marche pas, qu'est-ce que j'ai encore mal fait ?!

''Aaaaaah !''

Ma jambe gauche cède. La chute en avant ne tarde pas à suivre, mais en un éclair, je sens l'épaule de Magnolia venir m'intercepter...Et commence à me débattre.

''Lache-moi Magno'!  Laisse-moi tomber, ok ?! C'est pas toi qui décide, c'est...''

Un nouveau mouvement de tête m'amène à croiser son regard...Mais en lieu et place de la Mentali, c'est un tout autre visage que je découvre. Un air plein de morgue, les yeux qui me regardent de haut, de longues mèches rouges.

''AAAAAAAAAAAAAH !''

Je dégage un bras, un mouvement incontrôlé m'échappe. J'entends un grognement étouffé, je ne sais pas ce que j'ai fait mais la pression sur mes épaules se relâche. On m'a saisi le poignet mais mes jambes viennent de céder...Et je me sens glisser à terre. Pourtant, à part me couvrir le visage de mon autre bras, en espérant qu'elle ne frappe pas trop fort cette fois, impossible de bouger le moindre muscle.

''Pardon...Pardonpardonpardonpardon.''
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
lyria et gwen
hasta luego
Chaque parole que Magnolia prononce semble porter un coup à Lyria. Au fur et à mesure qu’elle parle, qu’elle décharge toutes les pensées qui l’accablent depuis cet instant tragique, Lyria recule et se renferme. Elle finit par se prendre la tête entre les mains, se recroquevillant sur elle. C’est bizarre de voir Lyria ainsi. Si petite. Si insignifiante. Comme si, l’espace d’un instant, elle voulait disparaitre. C’est bizarre parce que c’est pas ce que Lyria est sensée être. Elle doit être heureuse, vibrante de cette lumière qui la caractérise si bien. Elle doit sourire et rire et prendre de l’espace sans demander et sans être gênée par que Lyria n’est peut-être qu’un tout petit brin d’adolescente mais elle a la présence de mille montagnes.

Et là, à cause de sa mère, de cette horrible personne, elle n’est qu’une ombre. Elle est comme en morceau sur le sol, en train de s’éparpiller partout sans savoir quel morceau va à quelle place et elle est perdue et elle se sent seule et elle a mal et Magnolia déteste ça. Elle déteste voir son amie dans cet état. Elle veut hurler et crier et taper quelque chose. Elle voudrait avoir le monstre qui a mit sa Lyria dans cet état et la réduire méthodiquement dans le même état. Dans un état pire.

Elle veut voir les jointures de ses mains se couvrir de rouge et son visage se déformer et elle veut qu’elle souffre, qu’elle souffre, qu’elle souffre …

Expire.

Magnolia respire.

Elle est importante pour Lyria. Le rouge qui s’était étendu sur ses yeux se défait avec ces deux mots. Le monstre n’est pas important. Pas maintenant. Elle doit se concentrer sur Lyria et enfermer la violente colère qui manque de la consumer. Pas maintenant. Là, c’est Lyria qui est au centre de son attention.  Ses yeux s’écarquillent alors que la rousse se redresse et réalise quelques pas très maladroits.

Elle tombe.

Bien sûr qu’elle tombe. Ses jambes ne sont pas assez fortes pour la porter. Elles ne l’ont jamais été et elles ne le seront jamais assez. Alors que Lyria parle, Magnolia ouvre les yeux de plus en plus grands, jusqu’à ce que ça en devienne presque comique. Stupide Lyria. Stupide, idiote, bécasse Lyria. Elle comprend rien de rien.

Alors Magnolia la rattrape. Elle sait que son amie n’aime pas vraiment être portée alors elle veut les faire glisser sur le sol. Mais elle déclenche quelque chose. Lyria se débat et crie et elle doit voir des choses horribles à la place de leurs chambres et … et Magnolia a un mouvement de recul et Lyria tombe devant elle et …

Et Magnolia glapit. Tombe sur ses genoux face à son amie qui s’est recouvert le visage dans une posture qu’elle ne connait que trop bien alors qu’une litanie d’excuse ne sort de sa bouche. Et ça lui fend le cœur. Elle pense qu’elle va la taper. Magnolia veut hurler.

- Lyria. Lyria, tu es à la Pokémon Community, dans notre chambre dans la Demeure Mentali. Il y a Prime et Twili pas loin et je suis Magnolia, ta colocataire et ton amie. Et je te taperai jamais, je te le jure.

Elle cherche et cherche. Elle pose ses mains devant les jambes de Lyria, suffisamment proches pour qu’elle puisse les attraper sans la toucher directement. Elle ne sait pas comment la rouquine réagit et elle sait que pour elle, le moindre contact est une agression.

- Est-ce que, est-ce que tu peux me donner cinq choses que tu peux voir ? Quatre choses que tu peux sentir ?

C’est la seule chose à laquelle elle pense. C’est une méthode pour se recentrer, pour sortir d’une crise de panique. C’est quelque chose que Magnolia utilise fréquemment. Quelque chose qu’elle peut faire seule quand elle se sent partir. Elle sait pas si ça va marcher pour Lyria, si elle va pouvoir revenir vers elle mais elle est là pour la guider. Pour la ramener près d’elle.

Elle ne mentait pas toute à l’heure. Si Magnolia doit parcourir l’île elle le fera. Si elle doit aller chercher Lyria de l’autre côté de la planète ou au plus profond de son esprit, elle n’a pas peur. Magnolia affronte déjà ses démons quotidiennement, elle peut bien en affronter quelques-uns de plus pour Lyria.

Après tout, elle doit lui dire qu’elle est une idiote.  


Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
J'attends.

C'est tout ce que je peux faire, jusqu'à ce qu'elle décide de frapper. En temps normal, je pense que ça mériterait juste une claque mais après tout ce que je lui est dit...Je ne sais pas si elle ira jusqu'à frapper du pied. En tout cas, je me raidis dans l'attente du coup, totalement insensible à ce qui m'entoure.
En me coupant de toute sensation, j'arrive à ignorer ce qui va suivre, d'habitude. Dans un des bouquins que j'avais, ça disait qu'il faut s'imaginer dans un endroit agréable pour que la douleur ne soit plus perceptible. J'ai essayé une fois mais comme je n'en trouvais aucun, j'ai vite arrêté.
Mais là, j'y arrive pas...Je suis juste terrorisé.
Elle m'a attrapé le poignet, elle va...

''..y...ia.''

C'est...C'est différent. Elle m'appelle jamais comme ça quand elle est en colère, c'est toujours ''ma chérie''. J'dois vraiment avoir fait quelque chose d'horrible pour qu'elle change subitement de méthode...Mais si je cries pas trop fort, peut-être qu'elle comprendra que je regrette ? Et comme ça, elle ne pensera pas à me punir dans le noir juste après ?

''Je suis Magnolia, ta colocataire et ton amie.''

J’entrouvre les yeux...Non, ça fait trop peur. Si je croise son regard, elle va penser que j'ai pas compris ce que j'avais fait et que je regrette pas et ça va être encore pire. Et en plus, Magnolia peut pas être mon amie...Fin, plus maintenant. J'lui ai dit des trucs horribles, elle doit juste me détester et plus jamais vouloir m'adresser la parole.

''Et je te taperai jamais, je te le jure.''

''C'EST PAS VRAI !''

Mais pourquoi j'arrive pas à me contrôler ?! Maintenant elle va...elle va...Rien. Pas de coups, pas d'éclair de douleur ou quoi que ce soit. Elle s'est contentée de me lâcher et la voix continue de résonner, au milieu du brouillard rougeoyant qui envahit mes yeux noyés de larmes. Juste la sensation du sol contre mes cuisses, et de mes joues humides.
Dans le même temps, le flou qui m'envahit semble refluer légèrement, suffisament en tout cas pour que je capte les mots suivants.

''Est-ce que, est-ce que tu peux me donner cinq choses que tu peux voir ? Quatre choses que tu peux sentir ? ''

Euh...Euh, je peux essayer ?

''Je...je peux pas, j'ai les yeux fermés.''

Ma voix est toute tremblante même si j'essaye de déglutir. Si ça se trouve, c'est encore un test et je vais le rater comme j'ai raté tous les autres. J'fais tout comme je peux mais je suis juste trop nulle et trop stupide pour réussir ce qu'elle veut. Et quand elle me le répète, elle a raison.

''Mais...Mais j'peux sentir...euh...Du bois...l'huile de moteur...du métal...et...et...''

Et un truc que je peux pas dire, parce qu'elle va se moquer de moi. Entrouvrant très légèrement le yeux, je me crispe face à l'explosion de lumière, puis face au visage de la Mentali qui me fixe. Nouvelle crispation. Cette fois, elle était plus importante que l'autre. Je me tords un peu les mains : pourquoi j'ai commencé à lui répondre ça, maintenant, c'est sûr qu'elle va me frapper....Sauf qu'elle a dit qu'elle le ferait pas. Mais est-ce qu'elle disait la vérité ? Faut que je sache !

''Tu...Tu vas pas te vexer, hein ? Ni me frapper, t'as promis !''

D'un geste, elle m'indique de continuer avant que je ne murmure d'une toute petite voix.

''Et de la transpiration parce que t'as pas eu le temps de te doucher en rentrant de cours, Magno' ?''

Mes battements de coeur ont l'air de diminué, mais j'ai toujours envie de fuir son regard, même s'il me couve plutôt gentiment. Maladroitement, je détache mes mains, avant de battre un peu l'air au hasard devant moi, à cause de mes yeux embués. Ma main entre en contact avec celle de la Mentali et mes doigts se resserrent sur cette dernière.
Un nouveau sanglot vient me secouer, juste avant que la sensation familière du casque de Prime ne vienne se glisser sous mon autre main battante.

''Je...je sais pas ce que j'ai. Je sais plus. J'ai peur Magno', j'ai juste trop peur. Dès que je ferme les yeux, y'a les ombres partout. C'pour ça qu'il faut que je quitte la chambre, et que je trouve un endroit où elles pourront pas m'attraper.
Mais Ilea, elle a pas voulu...Et maintenant, à cause de toi, je sais même plus si j'ai envie de le faire.
Et en plus, j'dois aller la voir ce soir, mais j'ai pas envie...''


La sensation bizarre est en train de remonter. Comme une pulsation brûlante qui me pousse un peu à serrer la main de la Mentali, au point où mes doigts me font mal. Pourtant, quand je redresse les yeux vers la Mentali, une question jaillit de ma poitrine, irrépressible.

''Pourquoi...Pourquoi ça a pas marché ? T'avais dit que tu pouvais pas me voir dans cet état...Je comprends juste plus rien.
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1339
Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
pokemon
Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1339
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
lyria et gwen
hasta luego
Lyria est loin. Elle est partie, en l’espace d’une seconde à peine, dans un endroit que Magnolia ne peut ni voir ni toucher. Lyria est dans cet autre plan, dans cette dimension de terreurs et de cauchemars et la rose se retrouve là, face à son amie qui voit des démons là où sont ses amis et elle est perdue.

Elle semble osciller entre vouloir se faire toute petite et hurler sa douleur au monde et toutes les paroles douces, tous les gestes lents de Magnolia se retrouve sans véritable efficacité. Alors elle revient sur les bases. Sur ce qui marche pour elle. Elle inspire et elle expire et elle garde le même ton, doux et calme alors qu’elle demande à Lyria de suivre le rituel qui la sort des ses propres crises.

Elle ne peut pas voir, pas tout à fait prête à rouvrir les yeux, mais elle se prête au jeu. Elle sent ce qu’il y a autour d’elles, les odeurs si caractéristiques de leur chambre. Le bois du mobilier, l’huile de moteur et du métal des expérimentations de Gwen … Ces choses l’ancrent peu à peu dans la réalité.

Elle finit même par rouvrir les yeux et Magnolia force son expression à ne pas bouger, à ne pas montrer la colère qu’elle ressent à l’égard de la mère de Lyria, face à la situation. Elle garde un petit sourire et une expression calme, elle veut que Lyria comprenne que tout va bien. Son cœur se fend un petit peu quand elle lui demande de confirmer qu’elle ne la tapera pas. Elle secoue la tête et lui tend son petit doigt.

- Une promesse est une promesse Lyria. Je ne te mens pas.

Et elle éclate de rire. C’est peut-être un peu nerveux, un moyen de décharger les émotions qui l’assaillent depuis le début de la journée mais c’est incontrôlable. Sa sueur ? Ca fait sens après tout. Magnolia revient d’une heure intensive avec le Général Jackie et elle n’a définitivement pas eu le temps de se doucher. Mais que ça soit ça qui ramène Lyria vers elle ? C’est juste un peu trop.

Elle secoue la tête et reprend le contrôle envoyant un regard amusé à Lyria. Elle est toujours un peu fragile. Elle sera probablement toujours un peu fragile mais c’est proche de la surface. Ses yeux sont toujours embrumés de larmes et une de ses mains vient se saisir d’une de celles de Magnolia. Elle la serre et la rose lui répond. Je ne te lâcherai pas tant que tu auras besoin de moi. Je serais avec toi dans cette épreuve et toutes celles qui t’attendent.

A tes côtés.

Elle est pas bien sûr de comment le lui formuler de manière à ce qu’elle y croit. De manière à ce qu’elle ressente la vérité dans ses mots. Mais elle a pas encore besoin de parler parce qu’au travers de ses larmes, Lyria se livre enfin. Elle déverse un peu de ce trop plein de tout qui l’assaille depuis quelques jours.

La frontière du contact brisée par la rouquine offre à Magnolia l’opportunité de se rapprocher. D’offrir son épaule en support. De passer sa main libre sur les joues mouillées de son amie. De donner un peu de contact physique qu’elle est si réticente à offrir. Mais Lyria en a besoin et pour tout son aversion, elle aussi, en a besoin. Elle a besoin de sentir que son amie, aussi perdue soit-elle mentalement, est bien là avec elle. Que si ses plaies sont psychiques, son corps est bien là. Elle est tangible et présente et ces larmes et ces mots veulent dire qu’ils peuvent la ramener.

Criant et pleurant et bataillant si il le faut mais Magnolia ne la laissera pas s’échapper.

Elle comprend un peu mieux l’explosion de la Mentali. Sa logique est … tordue comme on peut l’attendre d’une enfant traumatisée et Magnolia se déteste de comprendre si bien ce que Lyria voulait faire. Magnolia hume doucement dans sa gorge, signalant sans un mot à Lyria qu’elle l’écoute, qu’elle a juste besoin de quelques secondes pour trouver sa formulation.

- Quand j’ai dit que je ne voulais pas te voir te détruire, ça voulait pas dire que j’allais détourner le regard quand ça va pas. Ça veut dire que je serais là pour chaque étape de ton voyage. Pour tes moments les plus tristes comme les plus heureux. Ça veut dire que quand tu vas pas bien, je veux être là à tes côtés pour t’aider à aller mieux.

Elle sourit un peu difficilement, l’émotion dans la gorge et dans le ventre et dans le corps tout entier.

- Ça veut dire que même quand tu es un peu une idiote à croire qu’on t’aime que quand tu es notre rayon de soleil, on t’aime. Même quand tu as mal on t’aime. Et tu as rien à faire pour mériter ça ok ? C’est toi toute entière, défauts et qualités, peines et joies, colères et frustrations. C’est tout toi. Tout toi qu’on aime.

Elle rougit un peu, détourne le regard, embarrassée par toutes ces déclarations mais sachant à quel point c’est important. Elle inspire, hésite, puis redescend son regard vers son amie.

- Je t’aime de tout mon cœur Lyria, tu es une de mes meilleures amies. Je veux être là pour toi. Je sais que ça va pas et que c’est dur. Mais tu peux te reposer sur moi. Je suis là. Je te le promets.


Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Hasta Luego [PV Magnolia/Gwen] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
C'est ...un peu chaud. Pas l'épaule de Magnolia, celle-là, elle est plutôt humide mais je pense que c'est à cause de moi.
Non, c'est juste le contact...D'habitude, je suis pas très fan de ce genre de choses. Chaque fois que quelqu'un essaye de me toucher, c'est toujours pour m'aider à faire un truc, pousser mon fauteuil ou pire, essayer de me porter. Ça n'a pas manqué, depuis que je suis arrivé à l'académie...mais je les ai tous envoyé balader.
Tous, à quatre exceptions.
Et en ce moment, l'une d'entre elles me fixe tandis que je tords les mèches qui masquent à moitié mon visage. Je dois avoir l'air vraiment maligne avec mes yeux rougies et les hoquets qui m'échappent encore par alternance. Pourtant, Magnolia ne détourne pas le regard..comme elle l'a promis.

Le tourbillon qui m'envahissait de plus en plus semble rugir une dernière fois de dépit, avant de se dissiper. Même si j'arrive de nouveau à me tenir un peu plus droite, je le sens, tapi au fond de mon esprit et prêt à ressurgir à la seconde où j'arrêterai de me concentrer sur les parole de la Mentali. Et dans son illage, il amènera toujours les mêmes sensations : j'ai réussi à comprendre qu'il me terrorise, mais y'en a une autre...Celle-là, quand je l'éprouve, j'ai juste envie de tout casser et elle me fait avoir des réactions bizarres.
Particulièrement quand je pense à ma...

''Magnolia...''

Elle dit des choses...bizarres. Pour une fois, je n'aurais pas besoin de lui demander de m'expliquer le moindre mot. Et pourtant, je ne suis pas sûre de tout comprendre. Pourquoi est-ce qu'elle voudrait être là quand les choses sont tristes pour moi ?

''Je préfère quand t'es là et que c'est des moments heureux...''


Et elle enchaine. Des mots qui glissent tout autour de moi et tricotent une sorte de cocon. Ils résonnent tandis que j'essaye d'en comprendre le sens : ''on t'aime''. C'est tout bête comme mots et pourtant, je me sens bizarre en les entendant. On me les a déjà dit pourtant, ma..fin, elle me les répétait au moins deux fois par jour. Mais là, c'est la toute première fois que Magnolia me dit ça et pourtant, je sais pas pourquoi, j'ai les larmes qui montent aux yeux et les lèvres qui tremblent.

''Eeeeh...Je suis pas une idiote...''

Elle le dit sûrement pour que j'aille mieux, et c'est vraiment gentil de sa part, mais elle m'a quand même dit que j'étais une idiote, donc...Je suis censé comprendre quoi ? Pourquoi on donne pas un manuel aux gens dans ce genre de cas ?
Non. Là, il faut que j'arrête. Que j'arrête de me mentir et surtout que j'arrête de LUI mentir. Parce que si elle a dit ça, c'est qu'elle a raison.
Mais avant que je ne puisse appuyer ce qu'elle dit, la jeune rose enchaine en détournant un peu le regard. Et même si je la fixe toujours de la même manière, je sens ma main qui se raffermit sur la sienne sans trop comprendre comment. Pourquoi est-ce que je commence à sourire, là ? J'me sens...j'ai envie de pleurer, de rire, de crier et de me rouler en boule tout en même temps. Et j'ai surtout pas envie que ça s'arrête.
Comment elle fait ça ?!

''Je t’aime de tout mon cœur Lyria, tu es une de mes meilleures amies.''

Ah...ça y est, je repleure. Mais cette fois, plus je pleure, plue je souris. Un peu incertaine, je m'écarte brièvement de la Mentali, avant de la contempler suite à sa déclaration. Sous l'impulsion d'un petit coup de corne de Prime, je m'éclaircis la gorge...avant de reprendre la parole embarrassée.

''C'est juste que...J'croyais qu'on était amis. Déjà rien qu'ami, j'étais super heureuse, mais maintenant que t'as dit ça...Il faut que je fasse un truc pour rester ''meilleure amie'' ? J'ai jamais rien lu là-dessus et en plus, comment est-ce qu'on peut avoir plusieurs meilleurs amis, c'est pas super cohérent ?''

L'absurdité de ma question finit même par me parvenir, avant qu'un léger pouffement n'échappe à la Mentali. Toujours rouge pivoine, je relache ma prise, avant d'utiliser mon starter comme support pour me remettre debout, avant de basculer à nouveau dans le fauteuil qu'il ma amené.
Le type Combat sur les genoux, l'air satisfait, je contemple le désordre ambiant, avant de me retourner vers la jeune fille.

''Désolé...pour tout ça. Je...je veux pas que tu crois que j'ai rien écouté. Je crois que j'ai juste besoin d'un peu de temps pour assimimer...assimal...assi-truc là.
Mais ce que t'as dit...ça fait tout bizarre. Et comme je veux pas être toute seule à être bizarre...Toi aussi, t'es ma meilleure amie, Magnolia. Tu m'écoutes toujours quand je comprends rien, tu t'énerves pas quand je fais n'imp...quand j'ai des idées de génie et en plus, t'as jamais l'air déçu quand je rate quelque chose. Moi aussi, je t'aime plus que tout, Magnolia ! Fin, non, parce que sinon, Prime va se vexer...et Itzan et Agatha seront jaloux ou tristes...Ouais et même Ashe...Donc on va dire que t'es super haut dans le classement, d'accord ? T'as parlé de voyage tout à l'heure...je sais pas trop où je vais aller mais j'veux y aller avec toi, s'il te plait.
Et comme j'ai raté des cours cette semaine...tu veux bien...m'expliquer ?''


J'dois être aussi rouge que mes cheveux en lui tendant mon cahier vierge. Tout en sentant les dernières larmes se dissiper, mon regard s'attarde sur mon Ipok, fraichement ramené sur le lit par Prime. En un éclair, ma décision est prise et le tourbillon rugissant grogne de plus belle, prêt à bondir. Moins j'y penserais avant ce soir, moins j'aurais de chances de vouloir m'enfuir.
Dans l'intervalle, la voix de Magnolia forme un bouclier efficace contre ce dernier...et mon envie de plus en plus forte de briser quelque chose.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?