home
Pokemon Community  :: 
Coeur du Campus
 :: 
Pôle Coordinateur
 :: Dôme Concours
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : [Cours 20 – Coordinateur] bataille parmi les étoiles (lyria)  RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 249
[Cours 20 – Coordinateur] bataille parmi les étoiles (lyria)  RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
pokemon
[Cours 20 – Coordinateur] bataille parmi les étoiles (lyria)  RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
249
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


bataille parmi les étoiles
Assis en face de Lyria, Ian ignore un peu les autres membres de son petit groupe d’amis. Pas qu’il les apprécie pas, ils lui sont plutôt sympathiques, mais là tout de suite, Ian est en mission. Après avoir retrouvé Lyria dans un état déplorable il y a quelques jours, il a prit sur lui la mission de la motiver à faire des trucs.

Ouais. Motiver Lyria à faire des trucs. Ça semble … contre productif. Mais il se dit que renforcer son discours par les actions ne peut être qu’utile.

C’est pourquoi, pour le petit déjeuner, il s’est pointé à la tablée habituelle du Club des Cinq pour planter un papier devant Lyria. C’est pas un ordre de mission, c’est pas une activité extrascolaire absolument insane, c’est même un truc assez bateau. Mais ça doit pouvoir aider la rouquine à se remettre en selle.

D’une main un peu nerveuse, il balaie une mèche derrière son oreille et lui explique en quelque mots ses intentions. Et croyez pas qu’il ressent pas le regard assassin de la rose à côté de Lyria. Magnolia, il lui semble ? Elle l’a aidé pendant l’été à Paldéa mais damn qu’est-ce qu’elle est intense. Il a pas spécialement envie de s’attarder quand elle le regarde comme ça. Franchement, une pensée au futur partenaire romantique de Lyria, iel en aura sûrement besoin.

- Lyria. Je veux que tu sois ma partenaire pour le prochain cours spé de coordination. Oui, je sais tu es pas coordinatrice. Mais le truc c’est que ce cours va être sur les combats en coordination et j’ai besoin d’une experte. Tu sais que j’y connais pas grand-chose en combat. T’es partante ?

Ok. C’est peut-être un poil manipulateur. C’est pas qu’il a utilisé tous les mots magiques de Lyria mais … Il a utilisé tous les mots magiques de Lyria. Combat, de l’aide, c’est elle l’experte, bref, il n’y a pas beaucoup de doute quand elle s’exclame pour affirmer sa participation. Il la fait remplir le papier rapidement et se lève, un signe de la main pour le reste de la tablée. Il ne peut empêcher la main qui va ébouriffer la tignasse de la Mentali avant de filer.

Ehehe. Il est trop fort.

❄ ❄ ❄

Quelques jours plus tard, c’est donc bien en compagnie de sa rouquine préférée qu’il se dirige vers le Dôme Concours. Il tente tant bien que mal de la canaliser quand elle entend les bruits de combat mais se laisse finalement entraîner dans son enthousiasme. Ils peuvent observer la fin du combat entre les deux spécialistes de la coordination de l’établissement.

Franchement, il a pas plus que ça réfléchi au contenu du cours au-delà de « omg Lyria va adorer » et il réalise tout juste que oui, absolument, il va devoir combattre. Oh gods.

Suivant Lyria vers l’avant du bâtiment et s’installant sans un mot à ses côtés, il suit le cours avec attention. Il va avoir besoin de tous les avantages possibles au vu de sa non connaissance totale du combat pokémon. C’était peut-être pas une idée si bête que ça que de se faire accompagner par Lyria. Elle est chez les Top Dresseurs, elle doit s’y connaître un peu non ?

Il note avec attention les règles qui régissent ce type de combat. La notion de combo et de rendre les attaques jolies lui est familière et il est suffisamment à l’aise avec ses équipiers pour avoir quelques idées sympathiques à l’avance. Il hoche la tête et son regard se fait plus sérieux. Alors que Lyria allait lever la main pour les rendre volontaire du premier passage, il lui attrape le bras pour l’en empêcher.
- Attend ! Faut qu’on réfléchisse un peu non ? Je peux utiliser mon Farfuret ou mon Lokhlass pour le combat, qu’est-ce qui t’arrange le plus ? Tu veux utiliser qui toi ? Tu as des pokémons qui sont entraînés à la coordination ? Faut qu’on gagne.

Lyria a une équipe un peu plus large que la sienne. Cependant, il commence à connaître la miss et elle va vouloir traiter ce combat comme un combat traditionnel. Ça va probablement être à lui de s’occuper des points de coordination.

Cependant, si il y a bien une chose sur laquelle les deux se rejoignent … C’est le besoin sans fond de victoire.


A sense of expectation hanging in the air
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Cours 20 – Coordinateur] bataille parmi les étoiles (lyria)  Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
[Cours 20 – Coordinateur] bataille parmi les étoiles (lyria)  Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
[Cours 20 – Coordinateur] bataille parmi les étoiles (lyria)  Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
L'ambiance est un peu cheloue à table. Je veux dire, c'est pas comme d'habitude : Itzan sourit, Agatha nous apporte des céréales en rab, Magnolia rattrape ce que je manque de faire tomber et Ashe est bête. En apparence, donc, tout à l'air normal.
Alors, peut-être que le problème...C'est juste moi.
Il vaut peut-être mieux que je le mentionne pas, sinon Magnolia va encore me tapoter sur le sommet du crâne et je vais finir par avoir des bosses, vu le nombre de fois qu'elle a dû le faire, ces derniers tempes.  En plus, depuis que je l'ai...que je l'ai frappée, j'me dis que je le mérite sûrement.

Sauf que les faits sont là.

Après tout ce qui s'est passé, je sais pas trop si j'ai encore le droit de m'asseoir à leurs cotés. Je suis a peu près sûre d'arriver à faire parfaitement illusion et à sourire comme d'hab, mais à l'intérieur, c'est un peu la panique : même en demandant conseil à Prime, il ne m'a pas proposé d'alternatives valables (''partir en guerre'', ça me semble pas super adapté à la situation) et du coup, à part garder le nez dans mes céréales, je ne vois pas trop quoi faire d'autre pour masquer mon trouble.
Faut juste pas que y'ai un seul imprévu, comme ça j'aurais le temps d'y réfléchir un peu plus longtemps.

*Ploc*

...Un papier vient d'entrer dans mon champ de vision, ça compte comme un impérvu ? Non, hein ?

''Lyria. Je veux que tu sois ma partenaire pour le prochain cours spé de coordination.''

...Ça, c'est la voix de Ian. Déjà, c'est pas habituel et...ATTENDS, IL A DIT QUOI ?

''Non mais je suis pas coordinat...''

''Oui, je sais tu es pas coordinatrice. Mais le truc c’est que ce cours va être sur les combats en coordination et j’ai besoin d’une experte. Tu sais que j’y connais pas grand-chose en combat. T’es partante ?'''

Qu'est-ce que...QU'EST-CE QUE JE FAIS ? Déjà que je ne lui ai pas adressé la parole depuis ce moment au bord de la fontaine, maintenant, il débarque sans préavis et me demande si je suis d'accord pour aller taper des danseurs à paillettes sur scène. Mon regard cherche un peu déséspérement une opinion auprès des autres, mais Magnolia a l'air occupé à dévisager Ian (peut-être qu'elle le trouve mignon...Pourquoi je pense à ça, moi ?), Agatha hoche de la tête et...ASHE ET ITZAN, JE VOUS VOIS, ARRÊTER DE RIGOLER !
En plus, Ian a triché, il a dit que j'étais une experte. Ce qui est totalement vrai, mais après ça, je fais comment pour lui dire que je suis...OH et puis, vous savez quoi ?

''J'en suis !''

On réfléchira plus tard au fait que j'ai aucun Pokémon entrainé pour les concours. Fin non, Prime réfléchira à comment devenir un Pokémon de concours d'ici là. En attendant, j'ai au moins le soulagement de constater que le Voltali ne se moquait pas de moi et...EH, IL FAIT QUOI LÀ, PAS TOUCHE A MES CHEVEUX !

*********************

La dernière fois que je suis venu au Dôme Concours, on a fait copain-copain avec une troupe de Brocelôme qui squattaient les lieux, grâce à Itzan. Avant que la présentation ne commence, je tente de me dévisser le cou pour apercevoir la voûte...Je crois que j'ai vu un petit mouvement, j’espère qu'ils profiteront du spectacle !
En revanche, après un long débat composé de moi, moi-même et moi dans un miroir, les faits ont été établis : Prime ne sera pas des nôtres pour cette épreuve. J'ai tout essayé mais lui apprendre à faire des pointes et des arabesques, c'était trop court niveau timing. Déja qu'il a pas de jambes...

Non, pour cette épreuve, Ian nous a demandé de la douceur, de la souplesse et de quoi péter des dents...J'ai donc bien évidemment choisi Goliath et même si l'Onix n'a pas l'air très rassuré derrière mon fauteuil, au moins, il canalise tout les regards !

''Un gros truc...pour ça ?''

''Elle a compris le principe, ou...?''

''Ridicule''

Tout le monde chuchote en le regardant, on a déjà attiré l'attention du public. Je n'y connais pas grand chose en concours, mais il me semble que c'est un bon point !

''ALLEZ, M'SIEUR HEARNETT !''

Pourquoi on m'a jamais dit qu'on pouvait se mettre sur la tronche comme ça en concours ? J'en viens à tirer la manche de Ian lorsque Smeagol exécute une vrille de ballerinne pour venir se repositionner derrière Spy et...*DING* Comment ça, c'est déjà fini ?
Le temps que les deux Coordinateurs montent sur scène et démarrent leur présentation, j'ai déjà commencé à égrener mes notes : les combinaisons d'attaques, je vois a peu près l'idée mais ''esthétique'' ? Qu'est-ce que c'est que ce mot ?
Ma main se lève, juste avant qu'Andreas n'avise ma présence avec un léger air de surprise.

''Lyria ? Je..Je n'imaginais pas que tu te prêterais à ce genre d'exercice. Que puis-je pour toi ?''

''Je crois que j'ai tout compris, m'sieur mais...''en tandem'', ça veut dire quoi ?''

Les rares éclats de rire se verront vite éteindre par le regard courroucé du Coordinateur et un grognement de Smeagol, juste avant qu'il ne reprenne la parole.

''En duo, Lyria. Toi et ton partenaire avaient pour tâche de créer des combinaisons d'attaques qui interagissent les unes avec les autres. Certains concours demandent à ce que le Coordinateur le fasse entre ses propres Pokémons mais pour cette exercice, c'est la fabulosité de vos idées communes que nous allons évaluer.
Et maintenant, venez vous inscrire pour l'ordre de passage !''


''Eeeeeh !''

J'allais pas basculer des gradins, Ian, c'pas la peine de me retenir, je voulais juste qu'il voit bien ma main levé ! Pourtant, appuyé par la tête de Goliath qui vient doucement se poser sur mon bras, le Voltali semble avoir une idée en tête.

''Attend ! Faut qu’on réfléchisse un peu non ?''

...C'est un bon plan. Le fait de faire un plan, je veux dire.
Le temps que Ian me présente ses Pokémons, j'ai déjà sorti un carnet. Les pages sont vides, va falloir remédier à ça.

''Ok. Ok, ok, OK. Déjà, j'vais t'arrêter, c'est pas ''faut qu'on gagne''. C'est ''Comment on gagne ?''.
Ensuite, j'ai jamais vu de Farfuret ou de Lokhlass, va falloir me dire ce qu'ils peuvent faire....Mais du coup, des attaques plutôt Eau et Glace de ton coté, si mon Pokédex est pas tombé en panne.
De mon coté, ben...Je ne vais pas pouvoir faire appel à un autre Pokémon que Goliath. Prime et Twili sont giga coordonnés, mais ils vont toujours à l'essentiel et je pense pas que ça soit idéal pour faire des trucs ''esthébiques''. Robin pourrait s'exciter et...On ne veut vraiment pas voir ça. Et les autres sontp as encore des machines de guerres mais j'y travaille.
Mais y'a sûrement quelque chose à faire et au ipre, je peux demander à ce gros bébé de les aplatir, ça sera plus dur pour eux de faire leurs combinaisons comme ça !''


Même l'Onix laisse échapper un soupir à fendre l'âme face à mon croquis de son corps massif, s'abattant sur les Pokémons de notre adversaire (j'leur ai même fait un air terrifié, genre ''Oh non, je suis fichuuuuuu''). Pourtant, en consultant la liste de ses attaques, il y a peut-être quelque chose à faire...

"Entre son Armurerouillée et Poliroche, il a de quoi devenir un véritable TGV. C'est surprenant pour un truc aussi gros, non ?"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?