home
Pokemon Community  :: 
Coeur du Campus
 :: 
Pôle Coordinateur
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à me prendre pour une fleuriste ? Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 881
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à me prendre pour une fleuriste ? Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
pokemon
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à me prendre pour une fleuriste ? Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
881
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
''Matricule 632...''

La voix est glaciale. Même s'il ne faisait déjà pas aussi froid en extérieur, je pense que mon sang se serait figé dans mes veines, à la seconde où le ton de Jackie a résonné derrière moi. Voir la Générale de bon matin, c'est déjà pas bon signe.
Voir la Générale de bon matin ET dans un couloir du dortoir Mentali, c'est probablement encore pire. Même Prime s'est pétrifié à mes cotés et pivote du même mouvement, pour contempler la jeune femme, qui nous regarde tous les deux d'un air d'orage.

''*Glumps* Promis Générale, si c'est au sujet de la pompe du Pôle Mecano, c'était pas...''

''Cela n'a rien à voir, 632.''

Ouf, déjà, elle n'est pas venu vous éradiquer. J'vous jure que je savais pas que ce truc était aussi fragile ! Sinon, on aurait jamais essayé de le transformer en propulseur spéciale Frissonille avec Tia. Mais après notre passage disons...Qu'il va beaucoup moins bien marcher.
A moitié rassuré par la dénégation de Jackie, je commets une erreur fatale...à savoir md étendre, juste avant qu'elle ne me fusille du regard.

''Vous vous souvenez de votre lamentable démonstration sur Galpera ?''

Vous voulez dire, celle où on s'est coincé dans la cale avec Prime et qu'on a manqué le départ du navire sur l'île ? Vous êtes sûr que y'en a pas une autre, hein ?

''Et bien, je vous avais promis que je réfléchirai à votre cas. Et puisqu'il est dans mes habitudes de tenir mes promesses, nous allons immédiatement procéder à votre...réhabilitation''

''*Glumps*''

''Vous voyez, les serres ont été quelques peu négligées depuis plusieurs semaines. Je me suis laissé entendre que vous n'aviez pas cours cet après-midi, aussi, je pense que la professeure Stallwood sera ravie de s'apercevoir que tout a été désherbé avant son retour, demain matin.''

Mais ! MAIS ! Ça représente au moins...Attendez, y'a combien de serres dans l'académie ?! Je suis TopDresseuse moi, pas Coordinatrice ! Les plantes en pot, les navets et l'engrais, c'est le domaine de Rookie, pourquoi c'est pas à lui qu'on va demander ce genre de trucs ?!

''Bien entendu, je procéderai à une inspection à mon retour de notre exercice sur le terrain avec la Classe Savoir. Et je suis sûre qu'il n'y aura aucun problème, n'est-ce pas, 632 ?''

''Pfff...Oui, madame.''

''JE NE CROIS PAS AVOIR BIEN ENTENDU ?''

''OUI, GENERALE !''

Un peu dépitée, mes mains se posent sur les roues de mon véhicule, avant de le faire pivoter à l'opposé de la porte principale...J'ai même pas pris la peine de récupérer toutes mes Pokéballs, il faudra faire avec ceux qui sont déjà dans mon sac. J'espère juste qu'ils filent des gants aux serres, j'étais sorti pour faire courir Prime à la base !
Surtout que je sais même pas si c'est adapté pour des roues là-bas, elle veut que je travaille comment, à quatre pattes ?

''Ah, au fait...Lyria.''

Je sais pas pourquoi, mais le fait que ça soit mon prénom et pas mon matricule avec lequel elle m'interpelle, me terrifie encore davantage.

''Nous reparlerons plus tard de cette histoire de...pompe.''

********************

''Eh oh...EH OH, Y'A QUELQU'UN ?''

Tu m'étonnes que personne ne réponde : à cette heure-ci, tout le monde est en cours, ou à profiter du peu de chaleur qui traine encore dans les bâtiments. Voir à la cafétéria avec un bon chocolat chaud....Raaaah, faut qu'on finisse vite !
En arrivant devant les serres alignées, force est de constater que je devrais y mettre les pieds plus souvent : je ne sais même pas où on peut se procurer du matos de désherbage. Et puis en plus, pourquoi est-ce qu'on m'envoie tout le temps jouer les apprentis jardiniers ? J'veux dire qu'en me punissant, on pourrait au moins nous demander d'aller repousser des Pokémons sauvages, de ranger des traités de stratégie ou de tester les pâtisseries de Melty...mais non, à chaque fois, on dirait que la Générale s'imagine qu'à force de fréquenter Ashe, moi aussi, j'suis devenu jardinière dans l'âme.
Et puis d'ailleurs, j'ai un autre problème plus urgent...

''Désenvouter, déséquilibrer, déserter...AH, Désherber...Alors, ça veut dire quoi ?''

Pianotant sur mon Ipok, je ne trouverai pas beaucoup d'informations plus détaillées. Apparemment, ça consiste à enlever les ''mauvaises herbes''. Le problème, c'est que je suis censé les définir comment ? Faut les goûter , c'est ça ?

''Prime, t'es volontaire...Twili, dès qu'il en peut plus, tu le remplaces. Et...''

Quoi ? Si vous avez une meilleure méthode, je suis tout ouïe, ok ?!
Livia Yamada
Icon : xx
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Kanto
Âge : 34 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 3
xx
3
Kanto
34 ans
0
0
3
pokemon
xx
3
Kanto
34 ans
0
0
3
Livia Yamada
est un Nouveau Membre

Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à me prendre pour une fleuriste ?
Lyria Sidhe & Livia Yamada

Livia était pragmatique mais il fallait avouer que les demandes de l’académie concernant sont poste était beaucoup trop grande. Le rôle de paysagiste avait de multiples casquettes au sein de l’académie, si bien qu’il fallait s’occuper des parterres de fleurs, des arrangements floraux dans les parties communes, mais également des serres. C’est ce dernier point qui avait été négligé ces dernières semaines car un petit malin avait jugé bon de saccager tous les parterres de fleurs devant l’académie. Si bien qu’elle avait passé les dernières semaines à trier, rempoter et bien entendu planter des nouvelles plantes afin de rendre tout ceci “convenable”. Du moins c’était le mot qu’avait utilisé Potiron, ce petit oiseau devenu être de mauvais augure pour Livia, en lui demandant de s’en occuper.

Aujourd’hui elle devait donc s’attaquer à cette tâche qui demeurait immense, d’autant plus que la professeure de botanique, Dekhra Stallwood, était en vacance et que donc les serres avaient définitivement fini à l’abandon. L’idéal était toutefois de faire l’entretien des lieux avant que les cours ne reprennent, ce n’était pas gagné. Heureusement Livia pouvait compter sur ses pokémon et la Général Jacky lui fit une surprise en lui annonçant qu’elle allait devoir en plus s’occuper d’une “réhabilitation”. Le terme militaire laisse la jeune femme quelque peu perplexe mais après un bref échange elle comprend qu’il s’agit en réalité d’une punition pour une élève. Si elle n’était pas contre l’idée d’avoir une paire de mains supplémentaires, elle se disait toutefois que si cette paire n’était pas volontaire à la tâche, c’était peine perdu. Si bien que Livia se mit à ronchonner à l’idée de voir cette “aide” débarquer d’un instant à l’autre.

Elle s’est attaqué à la première serre avec acharnement, si bien que Rosaura, son Herbizarre, la voyant déployé une énergie folle et quelque peu colérique, jugea bon de se poster à l’entrée de la dite serre en attendant que sa dresseuse se calme et lui demande de l’aide.

▬ Je vais demander une augmentation si ça continue comme ça ! Ou un assistant ! C’est bien un assistant aussi.


Elle ronchonne tout en arrachant les quelques mauvaises herbes qui ont osé s'immiscer là où elles n’étaient pas conviées. En soit pour certaines, elles n’ont rien fait de mal, elles se trouvent juste aux mauvais endroits au mauvais moment et qui pourrait ne pas permettre une croissance optimale de la plante “principale”. Pour d’autres il s’agit de plantes parasites qui elles sont bien présentes pour “tuer” la plante principale. Difficile de faire la différence entre les deux pour autant, ce n'est pas le but recherché. On arrache sans distinction, parfois même des plantes qui seraient bénéfiques au développement de la première. Il y a une certaine injustice en botanique qui se retrouve dans la vraie vie. Chacun doit trouver son pot ou il demeurera la plante principale.

Livia entend une voix et voit Rosaura se redresser. C’est sans doute son “aide du jour” qui vient d’arriver. Elle se redresse, nettoie rapidement le tablier qui lui ceint les reins et retire habilement la paire de gant qu’elle met dans la poche avant du tablier. Elle passe la tête en dehors de la serre et regarde d’un air étonné l’élève puni du jour.

Elle ne peut retenir une petite grimace d’agacement. C’est que la petite a un fauteuil roulant et qu’il lui serra difficile d’être “optimale”. Non pas que cela pose un réel problème à Livia d’ordinaire mais elle aurait aimé savoir, être au courant et prendre un minimum de précautions. Les choses ne semblent pas s'arranger.

▬ Bonjour, je suis Livia Yamada la paysagiste de l’académie. Aujourd’hui tu seras avec moi pour aider au désherbage.


Elle croise les doigts sur sa poitrine avant de poursuivre.

▬ Je sais pas trop ce que tu as fait pour arriver à être coincé avec moi, mais je te préviens qu’il y a du boulot.


Elle fait un geste de la tête pour montrer la ligne de serres derrière elle.

▬ Tu as des pokémon pour t’aider ? Sinon Rosaura peut être ton aide pour ce job.


L’Herbizarre gonfle fièrement son torse pour montrer qu’elle est à la hauteur de la tâche. Soudainement prise d’un doute Livia demande :

▬ Euh… Tu as déjà fait de la botanique ou un truc du genre ?


Feniix
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?