home
Pokemon Community  :: 
Coeur du Campus
 :: 
Pôle TopDresseur
 :: Safari Ranger
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : COURS 21. Scientifique - Chercheur Pkmn KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5182
COURS 21. Scientifique - Chercheur Pkmn KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
pokemon
COURS 21. Scientifique - Chercheur Pkmn KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5182
Potiron
est un Annonceur
Cours Spé
Scientifique – Chercheur Pkmn
RP
Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas au Pôle Scientifique que votre cours de spécialité aura lieu. Normalement, la leçon du jour est dédiée aux élèves souhaitant devenir Chercheurs Pokémon, pourtant, c’est au Safari Ranger que vous vous retrouvez. Cet énorme dôme situé au Pôle TopDresseur regorge d’environnements variés, propice aux exercices de terrain… Beaucoup de Pokémon y vivent de façon permanente, aussi, les plus avisés se doutent qu’ils vont devoir mener une étude lors d’une mise en situation concrète.

La professeure Cora Rose ne se défait aucunement de son air blasé habituel. Paradoxalement, l’absence d’irritation dans les intonations de sa voix vous laissent à penser qu’elle est dans un bon jour.

Relativement.

-En tant que chercheuse Pokémon reconnue, titulaire de plusieurs doctorats et scientifique expérimentée, laissez-moi vous révéler un point qui vous suivra tout au long de votre parcours professionnel…

Son expression ennuyée se renforce.

-Des imprévus. Que ce soit lors de vos études, tests, observations… Il y aura. Toujours. Des imprévus.

Pas besoin d’être psychanalyste pour comprendre qu’elle parle d’expérience.

-Des fois, la météo va se dégrader subitement alors que le présentateur annonçait un soleil radieux ; il y a des jours où vos machines vont cesser de fonctionner pour aucune raison apparente ; des moments où vous-même allez commettre de grossières erreurs de calcul ; et puis, il y a ce cas de figure parfaitement absurde mais pourtant bien concret où on vous arrache de votre laboratoire adoré pour vous obliger à donner cours à des adolescents aux regards vides, vous empêchant par la-même de continuer votre fascinante étude sur la corrélation entre la contraction du Pokérus et la pratique de la danse fla...

Réalisant qu’elle a (possiblement) un peu externalisé, Cora s’interrompt au milieu de sa phrase, puis réoriente immédiatement la conversation.

-Et puis, il y a des fois où c’est votre sujet d’étude, qui n’en fait qu’à sa tête. Les Pokémon ont des dynamiques d’espèce, des spécificités comportementales qui leur sont propres, mais pour autant, ils restent tous des individus uniques. Quelques fois, vous allez choisir d’étudier un Pokémon pour mener une observation bien précise, ou vous allez en capturer un pour bénéficier de telle ou telle aptitude… Et là, surprise : vous êtes tombés sur un excentrique, un Pokémon dont l’attitude semble s’opposer à sa nature même.

Elle balaie l’ensemble des élèves du regard.

-Les exceptions confirment les règles. Étudier ces singularités s’avère tout aussi riche en enseignement que des cas de figure plus classiques. Et je ne parle pas que pour les Chercheurs Pokémon… Ranger, Médecin ou Coach ont tout intérêt à se renseigner sur les origines des comportements insolites. Cette mère Kangourex délaisse-t-elle son petit pour une raison ? Peut-on soigner la pyrophobie de ce Pyroli si on en découvre la cause ? Est-ce que l’incapacité de cet Apitrini à produire du Miel risque de s’étendre à ses congénères… ? Les dérèglements peuvent être nombreux, et les domaines concernés, tout aussi vastes. Alors, vous devez être capables d’étudier ces comportements étranges.

Cora désigne finalement le dôme derrière elle.

-On vous a rassemblé quelques cas de Pokémon curieux. Vous allez vous regrouper par binôme, et nous vous en assignerons un. Quel était le comportement originellement attendu ? Quelles sont les causes possibles à cette excentricité ? Est-elle innée ou comportementale ? Il y a-t-il un facteur externe ? Peut-on s’en rétablir ? On attend votre compte rendu complet d’ici la fin de la journée.

Elle tape dans ses deux mains.

-Hop, exécution.

Informations supplémentaires
• La présentation du cours se fait devant le dôme du Safari Ranger, en présence de tous les élèves impliqués dans celui-ci, quel que soit leur grade.

• Vous êtes envoyés à l’intérieur du dôme pour étudier un Pokémon bien spécifique. Selon votre grade, le Pokémon, ses spécificités et l’environnement dans lequel il a été placé changent :

- G0 à G3 : en temps normal, les Mélokrik produisent des mélodies pour exprimer leurs émotions. Pourtant, le spécimen Wolfgang adopte un comportement très étrange : dès qu’il entend la moindre musique ou chant, il se met dans tous ses états et cherche à interrompre l’origine du son ! Sa cohabitation au sein d’une horde de Korillon, Ouistempo, Salarsen et Rondoudou va vite devenir problématique.

- G4 à G6 : les Prédastérie sont réputés pour leur appétit vorace, leur cruauté et leur consommation excessive de Corayon. Autant dire que les chercheurs ont été surpris de découvrir Couette, une Prédastérie qui a élu domicile au sein d’un regroupement de Corayon ! Inoffensive, elle démontre les mêmes comportements et régime alimentaire que ses comparses de corail. Les Corayon ne semblent pas la rejeter, mais on craint que ce mode de vie mette en péril la santé de Couette ou de la horde. Ces deux espèces peuvent-elles réellement cohabiter ?

- G7 à G10 : Hester a un lourd passif. A l’instar des autres Leuphorie, elle assistait les Infirmières Joëlle lors de leurs fonctions dans les Centres Pokémon. Mais là où les Leuphorie sont censés être empathiques et vouloir répandre la joie… Hester fait tout le contraire ! Brutale, sournoise et agressive, elle a bien failli provoquer plusieurs erreurs médicales, et a donc été mise à pieds. Pour éviter qu’elle ne s’en prenne à d’autres individus, elle a été placée en isolement… Que se cache-t-il derrière son sadisme apparent ?

• Vous êtes supposés rendre un compte-rendu à la fin du cours, qui sera noté par Cora Rose, mais c’est un élément purement INRP. Libre à vous de décrire celui-ci au fil du cours, de le joindre à la fin, ou de simplement mentionner son existence : ce qui nous intéresse, c’est l’étude en elle-même !

• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie « Safari Ranger, et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 21 – Scientifique].

• Le rp est à conclure trois mois après l’attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.  

• Bonne chance !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?