home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Une nouvelle journée commençait et ce n’était pas une comme les autres : c’était une sortie capture ! Le départ était à 8 :00 du matin, au port. Je devais me dépêcher si je ne voulais pas manquer le bateau pour notre nouvelle destination. Tout ce dont j’avais besoin était dans mon sac et c’était au pas de course que j’étais arrivé à temps pour ma toute nouvelle aventure.

Le vice-direction, Riven Rivardi, nous annonçait que le voyage allait durer 3 heures pour nous rendre à destination. Où allions-nous aujourd’hui ? Un désert, un archipel puis une déchèterie. J’avais l’impression qu’on voulait nous torturer par des lieux et des heures impossibles. Comme d’habitude, je m’étais trouvé un coin tranquille où je pouvais économiser mon énergie pour ce qui nous attendait au bout de ce voyage. Pour éviter d’avoir à les chercher, j’avais gardé mes compagnons dans leur pokéball respective et ils n’avaient pas insisté là-dessus. Nous commencions à bien nous connaître et ils savaient tous maintenant quand c’était le bon moment pour se manifester.

C’était la multiplication des exclamations qui m’avait mis la puce à l’oreille que nous étions arrivées à destination. Mes yeux s’étaient même soudainement agrandis en voyant le lieu où j’allais tenter de capturer un nouveau pokémon : c’était l’île Palma, où se situait le plus gros Parc Safari au monde. J’avais vu des images à plusieurs reprises, sur des brochures et des publicités. C’était un de mes rêves de pouvoir visiter ce lieu pour y trouver un pokémon rare.

Dès que nous étions libres de partir, j’avais attrapé les safariballs qu’on m’avait donnés puis une paire de lunettes dont je trouverais l’utilité plus tard. Je montais sur le premier vélo venu pour partir à vive allure vers le nord de l’île. Préalablement, j’avais fait sortir Taka de sa pokéball vu qu’il serait le seul à pouvoir me suivre sans réel effort. Le ciel était bleu, avec quelques petits nuages solitaires. Il faisait assez chaud, mais c’était confortable. À un croisement, j'avais le choix de continuer vers désert ou de faire un léger détour pour me diriger vers le sud. À  bien réfléchir, j'avais entendu parler des plaines herbeuses du sud de l'île Palma et cela valait le détour. C'était ainsi que j'avais pris la décision de prendre le détour pour commencer.

Sur le chemin, j’avais atteint un obstacle assez difficile à passer. Je me demandais bien comment pouvoir continuer mon chemin lorsque je remarquais une pancarte avec une image d’un vélo ressemblant au mien. C’était à ce moment que me vint une idée. Après avoir pris mon élan, je m’étais approché à bonne vitesse de l’obstacle et en donnant un coup vers le haut, grâce à mon corps, j’avais réussi à faire un bond suffisamment haut pour passer par-dessus l’obstacle. Sans prendre le temps d’être satisfait de ma réussite, j’avais continué mon chemin pour trouver le plus vite possible un pokémon.

HRP :


Dernière édition par Eric Stone le Mer 21 Mai - 3:32, édité 1 fois
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Étape 2 : Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

Tu obtiens 2 Safari Ball.

[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] 126[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] 75[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] 371[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] 406[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] 179[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] 47[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] 327[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] 337[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] 436[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] 113
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Je vous choisi :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Etape 3 : Tu rencontres Draby ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] 371


[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] 7z5c
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Je continuais ma route vers le sud, suivi par Taka qui voletait autour de moi, heureux de pouvoir dégourdir ses ailes. Au loin, je pouvais qu’il y avait que le chemin commençait à descendre et qu’il y semblait y avoir un point d’observation. Je m’y étais arrêté et lorsque mes yeux s’étaient posés sur le paysage, j’avais le souffle coupé. Une plaine s’étendait à perte de vue, ondulant telle une vague infinie, mais c’était l’herbe qui faisait office « d’eau » à cette terre. Je pouvais voir divers petits troupeaux de pokémons qui semblaient se nourrir, tranquille dans leur environnement sans humains.

Je souriais, heureux d’avoir pu poser mes yeux sur un si joli endroit. Au loin, je pouvais voir une étendue d’eau qui devait être la mer. J’étais assez surpris de la grande taille de l’île. Ce n’était pas pour rien que Palma était le plus grand safari au monde. Je pensais continuer mon chemin vers ces étendues vertes, mais je ne trouvais plus mon pokémon. Je cherchais à droite puis à gauche, mais rien. Tranquillement, je pouvais entendre un étrange bruit. C’était comme des croassements, des cris d’oiseaux. Un sentiment de panique m’envahissait et à vive allure, Taka était passé devant moi sans s’arrêter, continuant son chemin d’où nous venions d’arriver. Je ne savais pas pourquoi elle était si paniquée et c’était en observant d’où elle était que j’ai vu plusieurs piafabec qui semblaient de très mauvaise humeur. Il fonçait droit dans notre direction, ne semblant pas vouloir s’arrêter. En moins de deux secondes, j’étais sur mon vélo et je prenais mes jambes à mon cou pour suivre Taka. Je crois qu’elle commençait à perdre du terrain, vu que j’arrivais à la rattraper.

« Fais hâte Taka ! » lui disais-je et une lumière avait entouré son corps avant de redoubler de vitesse. Nous devions les semer, rapidement et sans attendre.

En faisant rebondir mon vélo, j’avais retraversé l’obstacle et nous étions de retour au croisement. Je ne faisais que suivre mon pokémon alors nous étions partis vers le nord de l’île. Les bruits derrière nous se faisaient moins bruyants et en jetant un coup d’oeil, je pouvais voir que certains avaient abandonné la course poursuite. Je pouvais en compter deux bornés. Je faisais subitement arrêté mon vélo, faisant face aux poursuiveurs.

« Taka, ça suffit ! Attaque Cyclone ! » lui disais-je et cette dernière avait rebroussé chemin pour venir en face de moi. Avec effort, elle battit ses ailes très rapidement et cela avait créé une tornade que les piafabecs s’étaient engouffrée, incapable de ralentir leur élan. Rapidement, l’attaque avait fait son effet et les avaient propulsés vers d’autres cieux.

« Bravo Taka. Je suis fier de toi. » disais-je à mon pokémon, qui s’était posé sur mon épaule. En observant notre chemin, je pouvais voir qu’on s’était considérablement approché du désert. Il y avait moins d’arbres et au loin, je pouvais voir l’étendue jaune qui devait à être une vingtaine de minutes en vélo.

« Repose-toi dans cet arbre, Taka. On va prendre une pause. » lui disais-je et cette dernière avait battu ses ailes de quelques coups pour se placer sur la plus proche branche. Ses yeux se fermèrent et elle semblait s’être déjà endormie. Cette course lui avait demandé beaucoup d’efforts pour son petit corps. Contre le même arbre qu’elle, je m’étais appuyé le dos contre, en position assise.  J’observais les autres arbres, dans mes pensées. Quelque chose me venait à l’esprit. J’avais entendu des élèves qui disaient qu’un pokémon pouvant utiliser coupe pouvait couper un arbre et que parfois, on y trouvait des fruits, voir des objets rares. Je faisais donc sortir Ryuusa de sa pokéball et lui indiquait l’arbre de l’autre côté du chemin.

« Ryuusa, tu peux couper cet arbre à l’aide de Coupe ? » lui disais-je et cette dernière réagissait comme si ce n’était rien. Elle s’était approchée de l’arbre et sa patte droit s’était illuminée d’une lueur blanche avant de trancher en deux l’arbre, qui s’était écrasé contre un autre arbre. J’étais assez surpris de l’effet. Je m’étais relevé pour m’approcher de l’arbre lorsqu’un autre bruit avait attiré mon attention. je retournais ma tête vers le désert et un petit pokémon à la peau bleu, à peu près de la hauteur de Sabelette, m’observait, mécontent. Mon iPok m’indiquait que c’était un un Draby.

« Ce n’est pas ton habitat ici, tu t’es perdu ? »  lui demandais-je, mais un sentiment agressif était venu me figer sur place. Ce pokémon était agressif et ne semblait pas m’apprécier. Je pouvais voir, de ma position, qu’il semblait blessé et son pas mal assuré, lorsqu’il tentait de s’approcher, qu’il était loin de bien aller.

« Laisse-moi t’aider, mon petit. » disais-je en tentant de m’approcher, mais ce dernier, sans crier gare, crachait un jet de flamme dans ma direction. J’avais heureusement évité tout dommage en me jetant sur le côté, mais Ryuusa ne semblait pas apprécier l’attitude du pokémon. Elle était prête à l’attaquer, mais je l’avais arrêté dans son élan. J’avais pris une pierre qui traînait non loin de là et je l’avais lancé sur le Draby, touchant son museau et ce dernier s’était retrouvé sur le dos. Il était assez faible pour pouvoir tomber de cette manière avec autant de facilité. Je prenais une des safariballs qu’on m’avait prêtées et je l’avais lancé sur le pokémon de type dragon. Une fois, deux fois ...

HRP :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Etape 4 : Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.
Il te reste 1 Safari Ball.

Coupe > 25/100
Rien. Tente ta chance une autre fois !
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Alors que la boule aux couleurs brunes, vertes et sable allait se secouer une troisième fois, le pokémon dragon et bleu réussi à résister à la capture, malgré son état. J’admirais son courage lorsqu’il s’était remis avec difficulté sur ses deux pattes et je pouvais ressentir le feu qui brûlait en lui. Son regard d’acier me fixait, se frottant le front où la pierre avait atterri et je pouvais deviner qu’il n’avait pas apprécié ce que je lui avais fait juste avant ma tentative de capture.

Sans crier garde, le pokémon sauvage fonçait tête baisser dans ma direction. Il semblait vouloir me faire une attaque coup d’boule, mais ma sabelette n’allait pas le laisser faire. Rapidement, elle s’était placée entre lui et moi, prenant de plein fouet l’attaque du Draby. Sous le choc, Ryuusa glissait contre le sol dans ma direction, mais elle était resté debout, sans montrer de signe apparait de blessures, mais malgré qu’il soit faible, l’autre pokémon en avait dans le ventre.

Je tournais la tête pour observer Taka qui semblait toujours dormir, non réactive au combat qui se déroulait sous ses yeux. Dans l’autre direction, je pouvais voir de plus proche l’arbre qui avait été coupé par Ryuusa, mais rien ne semblait en être tombé. Dommage.

* Que puis-je bien faire pour ne pas trop blesser ce pokémon ? * pensais-je, sachant bien que je n’avais pas le luxe de prendre une trop grande réflexion, vu que Ryuusa ne pouvait pas encaisser éternellement les attaques du Draby. Je demandais donc à mon pokémon de faire une attaque jet de sable et ma petite créature jaune à écaille s’était exécuté dans la seconde. Le type dragon, par réflexe, a fait un saut arrière pour éviter le sable. Il devait être habitué à ce type d’attaque, venant du désert, mais il avait lâché un cri en retombant sur ses pattes. Son corps ne semblait pas apprécier le combat. Je ne voulais pas l’attaquer. Je devais le coincer.

« Ryuusa, attaque Tourbi-Sable ! » disais-je à mon pokémon. Ses yeux brillaient et soudainement, la créature s’était retrouvé les pattes emprisonnées dans le sable. Elle ne semblait pas apprécier le traitement et elle s’agitait même un peu trop, se blessant dans le processus. Peu à peu, elle avait lâché prise, abandonnant ses tentatives. Je ne pouvais pas la laisser là. Je pris un autre safari ball. C’était aussi à ce moment que j’avais remarqué que la personne avait été peu généreuse et que c’était la dernière qu’il pouvait lancé. J’espérais de tout coeur que cela fonctionne et j’avais ainsi lancé la boule de plusieurs couleurs. Une fois, deux fois , trois fois ?
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Tadam ! Draby est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.

[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] 371


[#8] L'île Palma, tout un safari ! [Terminé] 7z5c
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
La balle s’était arrêtée de bouger, sans laisser la petite créature sortir. J’avais réussi à capturer ce pokémon de type dragon. Il était maintenant le temps de rentrer à l’académie. J’avais félicité Ryuusa pour son combat avant de la faire rentrer dans sa pokéball. Taka dormait toujours lorsque j’allais partir et sans la réveiller, je l’avais remis dans sa balle bicolore.

À vélo, j’observais les paysages, prenant mon temps pour revenir vers le point d’entrée de l’île Palma. Je croyais avoir le temps lorsque je m’étais rappelé que le Draby était déjà salement ammoché avant que je le capture et c’était redoublant de vitesse que je m’étais précipité vers le centre de soin des pokémons, à l’entrée du Safari.

« Vous avez bien fait de ramener ce pokémon. Laissez-moi soigner vos autres pokémons. » me disait l’infirmière. Je n’avais pas perdu une seconde et je lui avais tendu les pokéballs de Ryuusa et Taka, blessé par leurs combats pokémons. Ces deux dernières m’avaient été rendues rapidement par une assistante infirmière, mais pour ma dernière capture, cela avait été plus loin. D’après ce que j’avais compris, il souffrait de désysdration et d’un manque nutritionnel. Le pokémon dragon avait été particulièrement résistant malgré son état critique et que malgré le combat que je lui avais fait subir, il était toujours vivant grâce à mon intervention. Après trente minutes d’attente, sa safariball m’avait été rendue avec le Draby à l’intérieur. On somnifère lui avait été administré puisqu’il avait besoin de repos, mais que je devais m’assurer qu’il soit bien nourri pour qu’il rattrape son manque. J’avais hoché de la tête pour confirmer que j’avais compris. Je consultais mon iPok pour m’apercevoir que le temps avait filé comme une flèche. Je devais me dépêcher de retourner au bateau.

C’était au pas de course que j’avais rattrapé mes camarades de cours, tous contents de leur capture ou déçus de leur échec. Une nouvelle sortie capture se terminait, beaucoup plus fructueuses que la dernière à la déchèterie.

HRP :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?