home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 926566pourrpline
Ma première Sortie Capture
♢ Solo ♢
Un Parc Safari… C’est un endroit absolument merveilleux pour une première sortie capture ! Et en plus si celui-ci est le Parc Safari de l'île Palma ! C’est le plus grand Safari que l’on connaisse aujourd’hui. Il est aussi le plus visité et le plus réputé par les nombreux dresseurs que regroupe cette Terre. Et notre cher Vice-Directeur à réussit à le réserver pour toute une journée ! J’étais contente que la sortie se trouve à cet endroit. On m’avait dis que la précédente s’était déroulée dans une déchèterie. Alors pour une première, j’étais plutôt bien tombée.

Tout les élèves inscris à la sortie capture ont pris le bateau très tôt se matin. Se n’était que 3 heures de navigation et la mer n’était pas du tout agitée. Mais malgré tout, cette attente me semblait interminable. Je passais mon temps à regarder à droite, à gauche, si le Safari était en vue. En vain.
Je tenais Espoir dans mes bras pour qu’elle puisse également regarder la magnifique vue qui s’offrait à nous. Elle avait l’air tellement heureuse ! Comme si elle avait autant hâte d’arriver à destination que moi, elle plaçait de temps en temps de petits gestes nerveux. Je la regardais, attendrie. Elle était vraiment adorable. Je relevai ma tête pour pouvoir continuer d’admirer la vue. Le soleil tapait sur ma peau. Je n’avais pas pris de crème solaire, par mon plus grand regret. Je rentrerais soit bronzé si j’avais de la chance, soit avec un coup de soleil. Mais peu importe ! Cette journée était consacrée à la rencontre et à la capture de pokémons sauvages.
Pour cette sortie capture, on nous a informés que nous n’aurions pas besoin d’acheter de pokéballs. Cela m’arrangeait bien, car je n’en avais pas. Mais comment peut-on capturer un pokémon sans pokéballs ? Même s’ils nous avaient dis que nous n’en aurions pas besoin, je n’étais pas sereine. Mais bon, je verrai bien comment se déroulera la sortie.
Nous sommes finalement arrivés vers 11 heures au lieu temps attendu. Je me suis relevée aussitôt que le bateau commençait à ralentir. Je brulais d’impatience ! Tous les élèves se sont précipité vers la sortie du bateau, m’entrainant avec eux. J’essayais de tenir Espoir un peu en l’air pour qu’elle ne soit pas étouffée. Une foule de dresseurs descendit du bateau, tous accompagnés par le pokémons. Je les regardais attentivement. Certains n’avaient pas l’air aussi stressé que moi. Ils semblaient sereins et calmes. Se n’était surement pas leur première sortie. Ils devaient avoir l’habitude maintenant. Car c’était déjà la 8ème sortie qu’organisait l’académie !
Je descendis avec difficulté du navire, Espoir dans mes bras. Je ne voulais pas la perdre dans cette masse d’élèves ! Même si quelques uns semblaient plutôt calmes, d’autres étaient aussi excités que moi. Ca se bousculait dans tout les sens. Mais une fois les pieds sur terre, je levai ma tête les yeux brillants, pour voir un endroit merveilleusement grand. Il devait regorger de pokémons ! Il y avait un petit « désert », de hautes herbes, un lac, mais puisque c’était une île, il y avait la mer tout autour. Ce qui était normal.
Les élèves se précipitèrent après que le Vice-Directeur nous ait donné la seule et unique règle : Rentrer avant 18 heures. Beaucoup d’élèves semblaient déçus de devoir rentrer aussi tôt. Je les regardais, ne sachant que penser. 18 heures étaient assez tard pour capturer un pokémon, non ? Mais puisque je n’étais encore jamais partie en Sortie Capture, je ne pouvais pas vraiment savoir combien de temps nous allions mettre pour explorer l’endroit que nous avions choisis.
J’ai ensuite reposé Espoir en voyant que les élèves commençaient à se diriger vers la grande entrée. Je les suivais, enfin, je suivais surtout Espoir. C’est elle qui était devant moi. Elle courait comme je ne l’avais jamais vue courir au paravent. J’essayais de prendre le même rythme qu’elle.
Il faisait beau et chaud donc je commençais déjà à fatiguer. Le ciel était impeccablement bleu, sans aucuns nuages. Il ne pleuvrait pas aujourd’hui, c’est certain !
Une fois avoir passé l’entrée, une multitude d’endroits tous aussi différents les uns les autres, se présentaient devant moi. J’étais émerveillé par se spectacle. Un grand sourire se dessinait sur ma bouche. Les herbes hautes étaient magnifiquement vertes, l’eau de la mer était bleu turquoises transparentes et le petit désert regroupait de nombreuses teintes de marron. Heureusement que dans mon sac, j’avais emporté quelques unes de mes affaires de dessin ! Mais je ne savais pas si j’aurai le temps de pouvoir dessiner aujourd’hui. J’ai aussi emporté mon iPok, et quelques baies que je venais de recevoir d’une certaine Cleve Carter. Elle ne les vendait pas, ni ne les échangeait. Elle préférait les donner à un Coordinateur qui n’en avait pas encore plutôt qu’à un professionnel. C’était mes premières baies ! Je ne savais pas comment la remercier. Mon sac contenait également mon œuf, celui de la Chasse aux œufs. Il n’était pas très lourd, je pourrai donc courir sans avoir mal à l’épaule.
Je suivais toujours Espoir. C’était elle qui décidait où nous allions partir découvrir de nouveaux pokémons. Mais je lui faisais confiance. Elle savait surement se qu’elle faisait. Et puis, il y avait des pokémons partout, nous finirons bien par en trouver un !

« Espoir, ralentie s’il te plaît ! Je sais que tu as hâte, et moi aussi, mais je n'arrive pas à suivre ! » Ai-je dit, hors d’alène, en lui souriant. Je ne voulais pas qu'elle s'inquiète.

Espoir commença à ralentir avant de revenir sur ses pas pour venir se frotter contre ma jambe. Je l’ai ensuite caressé tout en reprenant mon souffle. Elle reprit sa course, cette fois en trottinant doucement. Je la suivais, presque à ses côté.
Nous sommes finalement arrivées devant une toute petite bosse de boue, inaccessible à pied.


HRP : Je choisis le pass Tropius et vélo de course. Merci d’avance ! ^^


Dernière édition par Line Shinfly le Dim 11 Mai - 9:02, édité 1 fois
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Étape 2 : Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 161 [#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 125[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 162[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 190 [#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 207 [#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 93[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 198 [#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 70  [#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 404  [#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 81

Tu obtiens : 5 Safari balls
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Je choisis :

[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 830588161[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 343460162[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 193374404[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 972057190[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 457971198

Voilà, merci d'avance ! ^^
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Etape 3 : Tu rencontres Cornèbre ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Safari ball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 457971198
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 926566pourrpline
Ma première Sortie Capture
♢ Solo ♢
Ne pouvant plus passez, je regardai aux alentours pour voir s’il n’y avait pas quelque chose qui pourrait me permettre de passer, pour pouvoir rencontrer des pokémons et continuer la sortie. Par mon plus grand soulagement, contre un tronc, il y avait un vélo. Mais il était un peu grand pour moi. Je me suis empressée de le prendre par le guidon pour le déplacer. J’essayai de me mettre assise sur la selle, mais je n’y arrivais pas. Espoir me regardait d’un air étonnée. Je réessayai de m’installer sur le petit siège, en vain…
Mais soudain, un immense pokémon apparu devant moi.  Il avait de grandes ailes semblables à des feuilles, un long cou et en-dessous de son menton, était accrochées plusieurs bananes. Il était très imposant. A mieux le regarder… Mais oui ! On m’avait dit que dans la partie Ouest du Safari, on pouvait se déplacer à dos de Tropius !
L’énorme pokémon se dirigea doucement vers moi. Je ne bougeais pas, ne sachant que faire face à une créature aussi imposante qu’elle. Quant à Espoir, elle courra vers le Tropius et failli même trébucher. Elle se plaça en face de lui, et tendit son petit cou, le plus haut qu’elle pouvait. Alors que le Tropius, lui, due baisser sa tête. Il renifla mon pokémon, et Espoir en fit de même. Je le regardais en souriant. Je me suis donc approchée pour pouvoir lui faire une petite caresse sur son cou.

« Est-ce que tu pourrais nous déposer de l’autre côté de cette colline ? Elle n’est pas accessible à pied. » Lui ai-je demandé.

Le Tropius se contenta de hocher la tête et s’est ensuite couché. Je grimpai sur son dos le plus doucement possible, pour ne pas lui faire mal. Espoir sauta le plus haut qu’elle pouvait pour finalement me rejoindre. Elle s’installa entre mes jambes pour ne pas glisser en plein vole.
Le grand pokémon commença à agiter doucement ses ailes, mais avec puissance. Comme nous étions entre ses deux ailes, cela faisait encore plus de vent. Mes longs cheveux volaient dans tous les sens, mais bizarrement, ils ne me cachaient pas les yeux. Nous avons commencés à décoller et le Tropius est passé au-dessus de la bosse de boue. Il continua d’avancer, par mon plus grand plaisir car il nous offrait une vue magnifique. On pouvait voir plusieurs arbres verts purs, l’eau cristalline de la mer et le soleil venait couronner le tout en venant poser ses rayons sur les nombreuses touffes d’herbes vertes claires.
Il commença à descendre, jusqu’à se que ses quatre pattes viennent se poser au sol. Il se coucha une nouvelle fois, cette fois ci pour nous laisser descendre de son dos. Quand Espoir sauta au sol, elle avait les yeux brillant, comme moi. Là encore, je fis attention en descendant de son dos à ne pas le blaiser. Comme le Safari était très visité, il devait surement y avoir beaucoup de personnes qui montaient sur son dos.

« Merci ! Tu nous as beaucoup aidés ! » Lui ai-je dis, en lui passant doucement ma main sur le cou.

Quand je regardai le paysage qui nous entourait, il était bien plus beau que celui de tout à l’heure ! Aucunes traces de colline de boue ! Il n’y avait qu’un grand champ d’herbes hautes. L’endroit idéal pour rencontrer des pokémons sauvages !
L’herbe m’arrivait jusqu’au nombril. C’était certain qu’il y avait des pokémons !

« Tu viens Espoir ? On y va ! » Me suis-je écriée.

Espoir s’empressa de me rejoindre et passa devant moi avant de se frotter à ma jambe. Elle trottinait la tête bien haute.
Il ne nous a fallu qu’un petit moment avant de croiser un pokémon qui passait par là. Les herbes ont doucement bougées jusqu’à se qu’un pokémon en sorte.
C’était… Un Cornèbre ! Ses plumes noires, qui recouvraient tous son corps, formaient sur sa tête un espèce de chapeau de sorcière. Il avait également un bec et deux petites pattes jaune clair. Quand il vu Espoir, il sursauta. Il ne devait pas avoir l’habitude de croiser des gens.

« Allez, Espoir ! C’est notre premier combat ! » Ai-je crié toute excitée.

Espoir se déplaça rapidement pour se mettre face au pokémon sauvage. Ce dernier n’était pas très allaise. Il tremblait de partout. Espoir se rapprocha encore un peu. Elle avait les oreilles dressées pour entendre mon ordre et regardait le pokémon avec détermination et excitation. Le Cornèbre était mort de trouille. Il remuait nerveusement les pattes mais n’attaquait pas. Il ne faisait aucuns gestes. Il ne serait pas très dur à capturer alors !

« Espoir, utilise Flammèche ! »

Espoir exécuta mon ordre. Elle lança quelques flammes vers le pokémon noir. Celui-ci, en voyant l’attaque ne savait pas quoi faire. Il recula devant une flamme et se retourna pour fuir. Il traversa un rideau l’herbes et disparue. Je voyais les herbes par où il était passé bouger.

« Bon, et bien, pour une première rencontre, se fut rapide. Ai-je déclaré en souriant à Espoir. Je ne voulais pas qu’elle soit déçue ! Viens, on va continuer de se côté. » Ai-je dis en montrant du doit un côté du champ en souriant.

Nous avons donc continué à marcher dans les hautes herbes.

HRP : Fuite du pokémon sauvage
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Etape 4 : Tu rencontres Fouinette ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Safari ball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !
[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 830588161


[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 7z5c
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 926566pourrpline
Ma première Sortie Capture
♢ Solo ♢
Espoir, devant moi, marchait ou courait, je ne savais pas exactement. Elle était trop petite pour que je puisse la voir dépasser des herbes. Je ne pouvais qu’apercevoir les hautes tiges frémirent par son passage. Quand à moi, les plantes me montaient presque aux épaules. Plus nous nous enfoncions, plus les herbes grandissaient. Nous avons surement dû marcher pendant quart d’heure sans rencontrer d’autres pokémons. Je regrattais presque de ne pas avoir lancé une safari ball sur le Cornèbre que nous avions croisé tout à l’heure. Nous marchions encore et encore… Jusqu’à se que la trainer d’herbes qui bougent ne bougent plus. Espoir s’était arrêtée. Je me suis rapprochée un peu paniquée. J’essayai de la retrouver dans la masse de verdure jusqu’à se que quelque chose vienne se frotter contre ma jambe. C’était Espoir ! Je me rendis rapidement compte qu’elle n’était pas seule. Quelques instants après avoir retrouvé mon starter, un pokémon sortie rapidement des herbes. Il se déplaçait de droite à gauche à vive allure. Je ne pouvais donc pas reconnaitre le pokémon en question. Je me contentai de le suivre des yeux ne sachant se que je regardais. Ce pokémon était très malin ! Il n’arrêtait pas de bouger pour qu’on ne le reconnaisse pas et pour qu’il ne se fasse pas capturé ! Mais c’était déjà mieux que le petit Cornèbre peureux de toute à l’heure. Et le combat sera intéressant !

« Allez Espoir ! Cette fois, c’est la bonne ! » Me suis-je écriée, pleine d’excitation dans les yeux.

Espoir se rapprocha doucement du pokémon mais pas trop, au cas où il voulait s’enfuir comme celui de toute à l’heure. Le pokémon en question se stoppa, comme pour accepter l’invitation au combat.
C’était en fait un Fouinette ! Ou une plutôt, elle semblait avoir quelques mouvement que des mâles n’ont pas. Mais je n’en étais pas sûre.

« Espoir, utilise Mimi-Queue ! »

Espoir, là encore, exécuta mon ordre avec perfection. Elle commença à remuer doucement ses nombreuses queues pour ensuite faire baisser la défense de la petite Fouinette. Elle enchaina ensuite avec une de ses attaques. Je crue reconnaitre Griffe.

« Vite Espoir, esquive l’attaque ! »

Mon pokémon se déplaça rapidement vers le côté, mais pas assez vite pour pouvoir éviter l’attaque du petit pokémon sauvage. Espoir fut lacérée par de petites griffes. Elle tomba au sol avec fracas.

« Oh non ! Espoir, est-ce que ca va ? » Me suis-je inquiétée.

Elle se releva avec difficultés mais finie par se remettre sur ses pattes. Elle me regarda et hocha la tête pour que je ne m’inquiète pas. Elle était robuste ma petite Espoir, mais il fallait vite que je face quelque chose !

« C’est bon Espoir, je prends le relai » Lui ai-je dis en souriant.

Elle se retourna pour me regarder avec fierté. J’attrapai rapidement une des 5 safaris balls que l’on m’avait confié. Je la serra dans ma main en la regardant avec joie. Si je pouvais capturer cette Fouinette, se serai un nouvel ami pour Espoir, elle ne serait plus toute seule à dormir sur mon lit ! Il fallait que j’y arrive !
Je passai doucement mon bras en arrière en fermant les yeux pour mieux me concentrer et rouvris mes yeux bleu avant de lancer la petite balle rouge en blanc sur le pokémon sauvage. Celle-ci lui toucha la tête et il rentra dedans…

HRP : Lancer une Safari Ball ^^
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Tadam ! Fouinette est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.

[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 830588161


[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 7z5c
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
[#8]Ma première Sortie Capture ![Terminé] 926566pourrpline
Ma première Sortie Capture
♢ Solo ♢
La Fouinette est surement en train de se débattre à l’intérieur de la Ball.
Je tremblais tellement j’étais stressé. Fait que ça marche ! Fait que ça marche ! Ai-je suplié.
La Safari Ball s’agita. Elle fit un tour… Puis un deuxième… Et, et un troisième ! Quelques petites étoiles surgirent et l’on entendit un petit " Click ". Le pokémon était capturé ! Je venais de capturer de capturer mon premier pokémon ! Je n’en revenais pas !

Je courue m’accroupir pour récupérer la petite boule rouge et blanche et la pris dans mes main, avec délicatesse. Espoir m’avait déjà rejoint. Elle avait posé ses pattes avant sur mes genoux et reniflait l’objet, intriguée. Le lui caressai doucement la tête et la regardait, un doux regard posé sur elle.

« Espoir, un nouvel ami va venir avec nous aujourd’hui ! Nous avons capturé notre premier pokémon ! » Ma suis-je écriée.

Espoir leva la tête pour me regarder. Elle avait les yeux brillants et pétillants à la fois. Tout comme moi. J’étais tellement heureuse ! Je venais de capturer mon tout premier pokémon moi-même ! Personne ne me l’avait donné, et il ne venait pas non plus du collectionneur. J’étais fière !

« Nous allons nous présenter, tu es d’accord ? Elle doit surement attendre que je la face sortir de sa Ball ! » Ai-je dis avec excitation.

J’ai ensuite laissé sortir le pokémon temps espéré. C’était une magnifique petite Fouinette au pelage marron. Elle avait aussi une queue rayée plus foncée et de longues oreilles foncée également. Sur son ventre se dessinait un rond, couleur crème. Elle examina les lieux avant de venir nous renifler. Elle s’approcha de moi et Espoir, sauta sur mes genoux à l’aide de sa queue et leva les yeux pour me regarder. Elle ne semblait pas avoir peur, elle était plutôt intriguée. Je la regardai à mon tour, en lui souriant.

« Bonjour toi ! Je m’appelle Line et voici mon pokémon, Espoir. C’est moi qui t’ai attrapé, tu te souviens ? » Lui ai-je dis en souriant de joie.

La petites Fouinette se colla contre moi comme pour me faire un câlin. Je la pris doucement dans mes bras, et la posa avec délicatesse au sol. Elle se dirigea ensuite vers Espoir. Cette dernière courue vers elle et vint se frotter contre la Fouinette pour lui souhaiter la bienvenue. Le nouveau pokémon en fit de même. Elle avait l’air très affectueuse et pendant les combats faisait preuve d’une malice que je n’avais encore jamais pu voir. Mais en faisant un câlin à Espoir, elle se stoppa nette. Je ne comprenais pas pourquoi. Je me suis rapprochée pour voir se qui se passait. Le pokémon marron me regarda, au bord des larmes. Je ne comprenais pas pourquoi.

« Oh ! Pourquoi tu est-ce que pleures ? » Me suis-je inquiétée.

Elle montra le flan d’Espoir à l’aide d’une de ses oreilles. Il était couvert de petites griffures, ce qui la rendait sa peau rouge. Je me souvins alors que c’était le petit pokémon qui lui avait fait lors du combat en utilisant Griffe. Elle devait surement s’en vouloir ! Je la regardais en lui souriant, attendrie par sa gentillesse.

« Se n’est rien ! Lui ai-je dis. Elle dressa ses oreilles et me regarda avec intérêt. Espoir, est-ce que ta blessure te fait mal ? Ai-je demandé à mon starter en la regardant. Elle fit non de la tête et vint se frotter une nouvelle fois contre le pokémon en pleur pour la rassurer. Tu vois, se n’est rien. Nous irons au centre pokémon toute à l’heure. » Ai-je finis par déclarer.

La Fouinette arrêta de pleuré et me fit un petit sourire. Ensuite elle retourna chez Espoir et ont commencés à se rouler au sol et à se sauter dessus pour s’amuser. Je regardais la scène, attendrie par la complicité des deux pokémons. Ils venaient de se rencontrer et semblait déjà être les meilleures amie. Il fallait que je la présente à Layla et ses pokémons !
Je me suis souvenue que le pokémon capturé n’avait pas encore de nom. Je fis signe à mes pokémons de venir vers moi.

« Nous n’avons pas encore réfléchis au nom que nous allons te donner. » Le pokémon concerné vint se coucher comme un bébé dans mes bras.

« Mmh… Qu’est-ce que tu pense de… Astra ? » Lui ai-je proposé.

Le pokémon, au départ couché, se releva d’un bond et vint monter sur ma tête. Elle descendit aussitôt et tourna rapidement en rond autour de moi. Elle semblait aimer sur surnom. Elle s’est arrêté devant moi, je l’ai ensuite prise sous les bras et l’ai soulevé pour la poser doucement sur mes genoux.

« C’est décidé, tu t’appellera Astra. » Ai-je finis par conclure.

Je lui sourie et invita Espoir à venir à son tour. Je les avais toutes les deux sur mes jambes. Elles s’amusaient et rigolaient ensemble. Je me suis relevée toujours en les portants pour sortir du champ d’hautes herbes et me diriger vers un Centre Pokémon pour soigner Espoir.

HRP : Merci pour la modération ^^
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?