home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité

Dora, où est-tu ?
Cher journal,

Aujourd'hui, c'est la sortie capture. Je ne savais qu'il y avait une telle chose dans cette académie, et ça m'a énormément surpris quand j'ai reçu un message du vice-directeur dans lequel il nous indiquait où se rendre pour pouvoir partir en chasse d'un possible nouveau compagnon pour agrandir son équipe pokémon. Je me demandais aussi, comment mes camarades faisaient pour avoir avec eux d'autres compagnons à leurs côtés à mesure que le temps passait. Je n'aurais jamais imaginé qu'un jour, je me joindrai un jour à eux pour avoir un autre pokémon avec qui Coda pourrait jouer. Je ne peux qu'être content pour lui, et également pour moi, qui aurait bientôt l'occasion de m'occuper d'un autre spécimen dans ma quête pour devenir le meilleur des pokéathlètes. Je n'ai pas encore visualisé le domaine dans lequel je plongerais mes mains, mais quand ce moment viendra, j'espère que mon choix me sera entièrement profitable. En attendant, il me fallait me préparer pour aujourd'hui, je n'allais pas y aller sans rien non plus. Comme nous allons pour cette sortie au célèbre parc safari de l'île Palma, dont je ne connais au final rien de rien, je préfère prendre avec moi tout ce qui me permet de tenir le coup. Mon sac n'est pas bien lourd, il faut dire aussi qu'il ne contient pas grand-chose, mais son volume est plutôt important. La raison, c'est que j'ai choisi de prendre avec moi l'œuf que j'ai récupéré à la chasse aux œufs du mois d'avril. J'avais appris plus tard qu'il s'agirait bientôt d'un type feu du nom de Gruikui. Sans la connaissance de base d'un dresseur aguerri, je ne connaissais pas ce pokémon, mais sans savoir pourquoi, j'attendais beaucoup de lui, ou d'elle, c'était encore à voir. Je ne peux cependant pas m'extasier sur ce détail, je me dis que je saurais bien cela quand le pokémon aura éclot, un point c'est tout. Je ne chipote pas sur le détail, j'ai bien d'autres Chacripan à fouetter, quand même.

Aujourd'hui, donc, c'est la sortie capture. Petit-déjeuner englouti, douche prise en moins de deux minutes chrono, vêtements adaptés enfilés, sac sur le dos, mon espèce de sourire peut-être trop sérieux, je dépasse le paillasson de ma chambre que je ferme rapidement à double-tour avant de ranger la clé dans ma poche de droite, et de partir vers le point de rendez-vous. Il est sept heures du matin, j'ai encore du temps, même s'il me faut tout de même accélérer le rythme, il ne faudrait pas non plus que je rates le bateau à cause d'un simple accident qui perturberait mon trajet. La bonne solution est encore d'arriver en avance. Je dévale les escaliers, et je rejoins le salon déjà vidée de ses possibles pensionnaires qui discutent habituellement entre eux. Je patiente devant l'entrée du dortoir, et je vois finalement arriver mon premier camarade avec lequel je dois participer à la sortie capture. Il a amené avec lui deux autres amis, ce qui me gêne un peu, mais je n'ai à rechigner sur cette décision. C'est un très bon moyen pour moi de me faire de nouvelles connaissances, surtout que celles-ci ont l'air plutôt sympathiques, et approchent avec le sourire pour caresser Coda qui se laisse étrangement faire avant de monter sur ma tête et trôner au-dessus de mes cheveux avec sa joie de pokémon. Je ne comprends décidément rien à son caractère. J'espère un jour que ce problème disparaîtra. Cependant, la préoccupation se porte sur le fait d'être à l'heure au point de rendez-vous indiqué par Riven Rivardi. Tous ensemble, donc, nous sortons du dortoir, et nous nous mettons en route. Bien vite, nous rejoignons l'extérieur de l'académie, et nous dirigeons vers la ville. Nous avançons tranquillement sur les chemins, puis les trottoirs, et arrivons finalement au port, où un rassemblement anormale d'élèves est présent.

Nous sommes arrivés avec une demi-heure d'avance, et pourtant, nous ne sommes pas les premiers. C'est dire si cette sortie est populaire. En tout cas, nous nous posons près de l'eau, et parlons tranquillement de ce nous prévoyons de faire une fois arrivé. Quand vient mon tour de parler, je dis simplement que j'agirais au feeling, et que le premier pokémon qui souhaite m'affronter sera mon prochain compagnon. Les autres rigolent de mon choix, et me souhaite bonne chance, quand soudain, le vice-directeur arrivent avec quelques accompagnateurs. Ils nous font monter dans le bateau qui nous amènent sur l'île Palma, et quand tout le monde semblent montés, nous partons. Nous allons bien vite, et si je me lâche, je sens que je suis prêt à me poser sur la pointe à l'avant du bateau pour avoir l'impression d'être la personne qui fait avancer le bateau à cette vitesse, mais ce ne serait que bien trop puéril. Je ne dois pas céder à mes envies, et pour faire passer cette envie, je choisis de fixer l'horizon sur ma gauche avec mon air sérieux pour passer le temps. Nous finissons par arriver sur l'île, il est onze heures.

Nous sommes guidés vers le parc safari par les adultes, et nous nous apercevons que nous sommes les seules à y entrer jusqu'à présent. Ainsi le parc nous avait été réservé pour la journée ? C'est en tout cas ce que je comprends quand le vice-directeur nous donnent les instructions qu'il doit sûrement répéter à chaque sortie. Lorsqu'il en finit, les gérants du parc passent nous prendre pour nous guider vers une table où sont posés plusieurs objets. Ils nous expliquent que chacun à une utilité différente, et ajoute que par logistique, il est impossible de prendre les deux vélos qui se tiennent debout face à nous, tout au fond. Je réfléchis un instant en voyant ce petit marché, et j'attrape une sorte de carte appelé pass tropius, et un des vélos dont je connais cette fois le nom : le vélo course. Je salue l'homme qui m'indique où rentrer sur le parc, et une fois passé la grande entrée, je me présente sous une immensité de paysages différents. Du côté ouest, au loin, je peux voir ce qui s'appelle un désert, et un peu à côté une sorte de plaine aux herbes immenses. Le reste ressemble de près ou de loin à ce qui s'appelle une jungle, mais je ne m'en soucie guère. Ce qui m'intrigue, c'est de savoir ce qui se trouve dans la partie est. Contrairement au côté opposé, celui-ci est posé à une bonne hauteur du sol, et le seul moyen de s'y rendre semble être ces immenses pokémons à feuilles et bananes qui se trouvent non loin de là, qui doivent se nommer « Tropius », de mon premier avis. La carte que j'ai pris à l'entrée semble être le seul moyen de pouvoir grimper en haut de cet endroit. Je trépigne d'impatience, tandis que Coda, qui s'était endormi à force pendant tout le trajet jusqu'ici, poussait un énorme élan de surprise en voyant le paysage qui lui faisait face. Mes camarades finissent par arriver, et avaient pris les mêmes objets que moi. Sans doute ne savaient-ils pas quoi choisir, et avaient rapidement regardé ce que j'avais pris ou avaient demandé pour être sûr qu'on ne soit pas séparé. Je ne me soucie cependant pas de ce détail, il y a bien d'autres choses à penser pour le moment, comme savoir où se rendre maintenant.

Groupe Vélo Course et Pass Tropius

 

codes par shyvana
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#8]Dora, où es-tu ? Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#8]Dora, où es-tu ? Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#8]Dora, où es-tu ? Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Étape 2 : Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

Tu obtiens 2 Safari Ball.

[#8]Dora, où es-tu ? 115[#8]Dora, où es-tu ? 161[#8]Dora, où es-tu ? 200[#8]Dora, où es-tu ? 355[#8]Dora, où es-tu ? 39[#8]Dora, où es-tu ? 147[#8]Dora, où es-tu ? 403[#8]Dora, où es-tu ? 112[#8]Dora, où es-tu ? 81[#8]Dora, où es-tu ? 417


[#8]Dora, où es-tu ? 7z5c
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Etape 3 : Tu rencontres Skelenox ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Safari Ball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#8]Dora, où es-tu ? 355
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?