Pourpre et pétillant
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2528
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Pourpre et pétillant   Jeu 29 Mai - 15:41
Gummy me faisait la gueule depuis à présent... Pas moins de deux semaines ? Oui, je crois. Et c'était, j'avoue, la galère. Et tout ça par pure jalousie. Je soupirai.
Je sortis la Pokéball de Azz pour sortir le jeune Nidorino de sa sphère. Mon spectre était une fois de plus je-ne-sais-où. Ok, avant il le faisait aussi. Mais prenons l'exemple de ma dernière mission, il refusait totalement de me rendre service, essayant constamment de me sortir de mes gonds. Ça me fatiguait. Allongée sur mon lit, je caressais le quadrupède qui s'était logé contre moi. Il m'appréciait, ça au moins, c'était sûr. Bien que j'aie que rarement fait appel à lui.

Tout de même, j'avais rarement des moments si sereins comme à cet instant présent. Je fixai le Pokémon pourpre longuement. Il faisait parti de ces espèces qu'on pouvait caresser et chouchouter. Entre un Grindur et un Spectrum, ce genre d'activité m'était plutôt compliqué à réaliser. Avec Torë ceci dit, ça jouait pas trop mal quand même. Bon, ok, Azz à une corne empoisonnée sur la tête, mais c'est pas comme s'il allait me la planter dans la peau à la moindre occasion.
C'était un après-midi de mai, calme, où on entendait le chant des oiseaux. J'avais ouvert ma fenêtre pour aérer ma chambre. Un peu plus, et je me serais endormie. Finalement, après avoir lézarder une bonne demi-heure, je lui proposai une ballade qu'il accepta joyeusement.

Le Nidorino n'avait encore jamais explorer le campus. Il gambadait dans les couloirs, le regard curieux. Alors que je pensais sortir à l'extérieur, le Pokémon monter à l'étage supérieur.

« Eh, attends ! Tu veux pas plutôt s-... »
Trop tard. Il avait filé. Je poussais un soupire et le suivait. Mais quand j'arrivai en haut des marches, je constatai que la bête ne m'avait pas attendu et était déjà reparti quelque part. Oups ? Je me mordis la lèvre et partis à sa recherche. Je monte un étage, ou fouille celui-là ? Choisissons la deuxième option. Je marchais d'un pas tranquille dans le corridor. Alors que je m'apprêtai à faire demi-tour, je remarquai une porte à ma gauche entrouverte. Serait-il allé ici ? Je passai ma tête dans l'encadrement.

« Azz ? Hmm, il y a quelqu'un? J’aperçus une tignasse rousse. Coucou, C-Chiho, c'est ça ? Désolée de te déranger, t'aurais pas vu un Nidorino passer ? »
Lui demandai-je avec un sourire. Sinon, je fouillerai l'étage du haut. À moins qu'il ne soit déjà descendu entre-temps. Quelle galère. Gummy lui, l'aurait déjà retrouvé. Moi aussi, j'aurai pu. Mais je n'avais aucune motivation de me mettre à courir partout. Mon nouveau compagnon finira bien par croiser mon starter. Oui. Mais... Ah, il vaut mieux qu'ils n'engagent pas un duel en plein milieu des couloirs, sinon j'allais recevoir des remontrances. Zut, je n'avais pas pensé à ça. Mais ne parlons pas trop vite. J'ai encore une chance que Azz soit encore dans le dortoir. Ou dans cette chambre.
Croisons les doigts et prions Arceus.

_________________



Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Pourpre et pétillant   Ven 30 Mai - 17:43
Jeudi 29 mai, début d'après-midi.

Les cours étaient enfin terminés et j'en étais plutôt soulagée. À vrai dire dernièrement j'étais anormalement fatiguée, ce qui me coupait toute motivation d'avancer dans mes recherches. Tout mon temps libre était passé avec mes pokémons, bien que je reçoive souvent la visite de Yuki. Si d'ordinaire le nombre d'éléments de mon équipe avait déjà de quoi impressionner, il fallait aussi prendre en compte les besoins de tout ce beau monde. Heureusement la plupart d'entre eux était très autonome, ce qui me permettait quand même de me concentrer sur les plus jeunes. Je pouvais aussi compter sur l'aide des plus responsables, comme Ivy et Robyn pour m'aider à gérer les cas plus problématiques. Car oui il fallait le dire, entre un Abo toujours agressif et un nouveau-né Teddiursa, j'avais du mal à tout gérer seule. Mes heures de sommeil se comptaient sur les doigts d'une main, et mes cernes de Pandespiègle le laissaient bien clair. Aux entraînements matinaux j'avais plus l'air d'une figurante dans un livre de zombies que d'une jeune Pyroli. Et bien sûr Général Jackie ne comptait sûrement pas me laisser souffler, car il n'était pas question d'octroyer de traitement de faveur ! Oui, encore quelques semaines comme ça et je finirais par me pendre.

Talia était en effet un peu pleurnicheuse et surtout très attachée à moi. J'étais certainement la seule figure maternelle dans sa vie, et donc à mon grand désarroi entre deux biberons j'étais obligée de la prendre dans mes bras la plupart du temps. Dois-je aussi mentionner que j'avais toujours un œuf pokémon sur les bras, prêt à éclore lui aussi ? Oui, en ce moment ma chambre avait un peu (beaucoup) des airs de nurserie. Je saturais sincèrement et bien que j'adore mes PokéAmis, j'avais besoin de me reposer un peu, ou à défaut, de voir un visage amical. De ma main libre -l'autre portant les 5 kilos de la toute petite oursonne accrochée à mon tshirt comme si sa vie en dépendait- j'envoyai un message à Yuki  et Allen afin qu'il viennent me tenir un peu compagnie. Après plusieurs minutes sans réponse, je haussai les épaules et appelai mon Caninos qui répondit immédiatement d'un petit aboiement enthousiaste.

« Robyn, j'ai besoin de toi. Tu veux bien aller au dortoir Noctali pour voir ce qu'ils fichent tous les deux ? Si ça se trouvent ils ont encore trouvé le moyen de se friter au sujet d'on ne sait quelle fille... »

Je n'avais pas besoin de lui préciser de qui je parlais après tout je n'étais proche que de deux Noctalis, ce qui en soi était déjà bien assez. Lui ouvrant donc la porte d'un air distrait j'oubliai de la refermer correctement car j'étais en train de bercer Talia, encore une fois repartie d'une crise de  hoquets compulsifs. Ce n'était pas vraiment violent en décibels, mais ses petites plaintes constantes m'emplissaient d'un désespoir profond. Je n'avais aucune idée de ce qui pourrait éventuellement la calmer. Du moins jusqu'à ce qu'une petite boule pourpre entra en catimini dans mon dos, attirant l'attention du bébé dont je tapotais tendrement le dos. Ne m'en rendant pas tout de suite compte, j'étais déjà en train de m'auto-congratuler d'avoir enfin réussi à l'apaiser, à tort. Ce ne fut qu'après une exclamation joyeuse de Talia que je finis par me retourner, et remarquer la présence de l'intrus. Un Nidorino... à qui était-il ? Comme pour répondre à ma question, je vis une de mes camarades de dortoir passer sa tête par l’entrebâillement de la porte. Un peu surprise, je trouvai quand même la force de sourire.

« Oh, bonjour. Oui c'est bien ça. Eh bien... si, on dirait qu'il a été attiré par les pleurs, et a voulu voir par lui-même ce qui se passait. Ne t'en fais pas je ne lui fais aucun mal. Talia est juste un peu jeune. »

Je m'étais accroupie pour déposer Talia au sol, vu qu'elle n'avait cessé de tendre les bras vers le pokémon poison. Elle aussi semblait assez intriguée par lui, sans doute à cause de sa couleur assez vive. Un peu hésitante au premier abord, elle se mit debout dans un équilibre précaire, vu qu'elle apprenait encore à marcher. Mais évidemment après quelques pas mal assurés elle trébucha et finit par tomber face contre terre. Je fermai les yeux par réflexe, m'attendant à une autre crise de larmes. Pourtant rien ne vint, et la petite combattante au caractère déjà bien trempé se releva aussi sec, déterminée à s'approcher de leur invité surprise. Marchant en tendant les bras vers lui, elle ne semblait pas en avoir peur... et je me demandais bien comment c'était possible. Elle qui hurlait à la seule vue de Gee ou Syl semblait avoir eu à l'instant une sorte de coup de foudre affectif...


_________________
Pourpre et pétillant 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2528
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Pourpre et pétillant   Ven 30 Mai - 21:34
« Oh, bonjour. Oui c'est bien ça. Eh bien... si, on dirait qu'il a été attiré par les pleurs, et a voulu voir par lui-même ce qui se passait. Ne t'en fais pas je ne lui fais aucun mal. Talia est juste un peu jeune. »
Je baissai la tête et aperçus effectivement Azz. La rouquine se leva soudainement pour déposer un Teddiursa qu'elle tenait dans ses bras au sol. Talia, donc ? Cette dernière semblait fascinée par mon Nidorino et essayait tant bien que mal de faire quelques pas pour s'approcher du Pokémon poison. Elle semblait plutôt l'apprécier. Des pleurs, disait-elle ? J'en avais pas encore entendu le moindre. Avait-elle exagéré ou était-ce parce que l'oursonne s'était calmée d'un coup ?

« T'inquiètes, je craignais surtout qu'il ait fuit à l'extérieur et qu'il se retrouve face à Gummy, soupirai-je. Ça aurait été un désastre. Puis je m'adressai au ex-fuyard. Tu sais, Azz, l'académie est grand aussi, j'aurais pu ne pas te retrouver. »
Je m'arrêtai quelques secondes pour observer les deux animaux sur le parquet. Azz semblait plutôt intrigué et fixait Talia avec curiosité, absorbé, il ne m'avait pas entendu. Finalement, il s'approcha de cette dernière pour ensuite passer derrière elle. La boule de poils se retourna avant de perdre l'équilibre et de tomber en arrière. Le Nidorino s'était rapproché d'elle, croyant l'avoir blessée.

« Mmm, ils semblent plutôt bien s'entendre. Où était-ce juste parce qu'il semblait plus l'apprécier que Gummy ? Ce n'était pas bien compliqué, ceci dit. Il s'appelle Azraël, mais j'ai tendance à le surnommer simplement Azz. Je l'ai eu lors de la dernière sortie capture, il s'était attaché à moi. Mais c'est pas vraiment l'amour fou avec mon Spectrum. »
J'avais un sourire forcé aux lèvre. « Pas vraiment » était un bien léger mot.

« Tu permets que je reste un moment ? Azz ne semble pas vraiment prêt à s'en aller. J'ai pas trop osé le sortir depuis que je l'ai eu, c'est la première fois, là. Je voulais lui faire visiter un peu. »
Je m'installai sur le sol en tailleur. Posant mes coudes sur mes genoux, j'appuyais ma tête sur mes mains. Il fallait que je trouve une solution. Peut-être que si je la laisse s'occuper de Azz quelques temps... Encore, 'faut-il qu'elle accepte. Mais le problème, c'est que quand je voudrai le récupérer, je reviendrai à la case zéro. Je soupirai.
Si je le lui proposai en sortant comme excuse l'affection que mon Nidorino porte à son Teddiursa ? Mais si ce n'est pas vraiment le cas et seulement de la curiosité, j'aurai pas l'air fine.

« Dis... Zut, bah il ne me restait plus qu'à continuer. Ça te dirait de garder Azz ? Il me semble plus à ma place ici que dans mon équipe. C'est pas que je l'aime pas, mais j'ai des problèmes en le gardant à cause de sa relation peu amicale avec mon starter. C'est juste horrible. Je peux te le donner si tu veux. »
Croisons les doigts et espérons qu'il ne m'en voudra pas. Franchement, je l'appréciais aussi, mais je n'aurais jamais eu l'occasion de profiter pleinement des moments avec lui.

_________________



Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Pourpre et pétillant   Ven 6 Juin - 4:22
J'étais la première surprise face à la réaction curieuse et intéressée de Talia, notamment parce que d'habitude elle n'était pas du genre à aller vers des inconnus. Ceci dit je n'étais pas hostile à ce changement parce qu'il lui fallait aussi apprendre à vivre avec autrui. Peut-être que si elle se faisait quelques amis, elle finirait par être plus heureuse et moins pot de colle ? Intriguée par son attitude, je me tenais en retrait pour les observer sans interférer, impatiente de voir ce que ça allait donner. Invitant ma camarade Pyroli à rentrer et fermer la porte au cas où Nidorino se prendrait à nouveau une passion pour l'exploration de l'inconnu.
Ceci dit je tiquai au nom de Gummy. Cette tignasse blonde, ces yeux joueurs, et Gummy pour pokémon... ? C'était sans doute Hope, la cousine de Yuki. Je fronçai les sourcils, incertaine quand à la marche à suivre. D'après les dernières nouvelles ils s'étaient brouillés, alors je n'étais pas sûre qu'aborder franchement le sujet soit une bonne idée. Après tout je n'étais pas censée être au courant et ce genre d'histoires, c'était plutôt personnel. J'acquiesçai légèrement, ma décision prise. Je n'allais pas m'en mêler, à moins qu'elle me reconnaisse comme la petite amie du jeune Yutaka.

« Tu es Hope, c'est bien ça ? Je crois t'avoir croisé accompagnée de ton starter une fois ou deux. Il a évolué récemment, non ? »

Je regardais leur premier contact avec l'angoisse d'une jeune mère qui voit son enfant se faire son premier ami. La mine tendue, je me mordillais la lèvre et me tortillais les mains, incapable de cacher mon inquiétude. C'est d'ailleurs avec toutes les peines du monde que je me retins de voler au secours de Talia, retombée sur ses fesses en voulant suivre Azz du regard. Cette dernière, qui n'avait pas été blessée, fut tout de même prise au dépourvu. La surprise la fit paniquer, et les pleurs à en rompre les tympans suivirent rapidement les larmes. J'essayai de me faire comprendre parmi le vacarme alors je me rapprochai de la petite blonde.

« Euh oui, ils ont l'air de bien s'entendre, si on veut. » Je tapotai la tête de la petite oursonne pour la rassurer, lui disant que tout allait bien. Cette dernière fit la moue mais finalement les pleurs se turent, au grand soulagement de mes oreilles. Tandis que les pokémons continuaient de faire connaissance, j'en profitai pour discuter un peu. « Ah oui, je vois. Une question de jalousie peut-être ? J'ai un peu le même souci, car j'ai l'impression que certains de mes pokémons se trouvent un peu délaissés en ce moment. »

Je sonnais penaude et un peu hésitante, car c'était une problématique qui me pesait pas mal. Néanmoins je ne tenais pas à exposer tout cela maintenant. Invitant Hope à s'installer, je m'assis sur le rebord de mon lit, constellé de poupées pokémon. Enlaçant la peluche collector de Sulfura, je regardais Talia du coin de l’œil, la regardant s'approcher craintivement du museau de Nidorino pour le toucher de ses petites mimines. J'étais en train de me demander si ce n'était pas un peu dangereux de la laisser faire lorsque Hope me posa une question plutôt surprenante. En fait j'en étais carrément pantoise. Le garder ? J'avais à ce point l'air d'une bonne pomme, d'une âme charitable incapable de refuser un service ? Je déglutis. C'était sans doute un peu vrai, hélas.

« Hein ? Me le donner ? Mais je ne sais même pas si mes autres pokémons s'entendraient avec lui, et en plus du reste... Tu lui as déjà demandé ce qu'il en pense ? Tu ne vas quand même pas le forcer à rester avec une inconnue ? »

Je n'étais pas totalement réfractaire à l'idée de le garder parce que j'étais incapable de rester indifférente à ce genre de situations, néanmoins je restais sceptique. Je n'appréciais pas qu'elle prenne ce genre de libertés, et qui plus est aussi brusquement. Je ne comprenais même pas qu'elle veuille me confier Nidorino, alors qu'elle ne me connaissait que de vue. Certes oui ma réputation commençait à devenir conséquente, seulement je n'avais pas la prétention que cela soit suffisant à ce qu'on me voit comme quelqu'un de fiable. D'un autre côté j'étais sans doute candide à bien des égards mais j'étais loin d'être stupide et il valait mieux qu'elle le garde à l'esprit. Il n'y avait pas marqué association caritative sur mon front quand même !

_________________
Pourpre et pétillant 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2528
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Pourpre et pétillant   Dim 8 Juin - 23:24
À sa réponse, je soupirai. Effectivement, elle n'avait de loin pas tort. Je levai mes bras pour m'étirer.

« Mmm. Jusqu'à preuve de contraire, je ne pense pas que tu sois une trafiquante de Pokémon ou une scientifique folle qui aime faire des testes bizarre sur ces animaux, donc je vois pas trop de raison de m'inquiéter. Enfin, on sait jamais, mais voilà quoi. S'il ne te détestait rien qu'au premier regard, je pense pas qu'il serait rentré ici. Je vais pas te forcer non plus, c'était juste une proposition comme ça. Je trouverai bien une solution. »
Sauf si ma chambre explose avant, et moi avec. Je baissai la tête. De toute façon, ça ne peut pas être pire. Enfin, si. Le jour où j'aurai un Ectoplasma et Un Nidoking, je sens que ça sera explosif. Encore faut-il que j'arrive à ce stade. Mais tout le monde arrivera bien un jour là, non ? Les gens sont condamnés à changer, à progresser. À grandir, à mûrir. La vie sous l'angle d'un adulte doit être tellement moins excitante. Moins colorée. Parce que grandir, c'est accumuler des connaissances. Et si on reste limité à un seul périmètre, bientôt nous connaîtrons tout de cet endroit, de ce domaine. Ou du moins, les découvertes se feront plus rares. Un piment de la vie qui se fane. Mûrir, c'est ne plus rire de certaine chose. Mais est-ce mal ? Cela dépendra des gens. Et de leur progression dans ce parcours qu'est la vie.
Je fixai Azz qui se laissait à présent caresser par la jeune oursonne.

« Probablement que c'est plus facile de.. Changer de propriétaire quand le Pokémon est encore sous la forme d'un œuf. Enfin, quand c'est en capture, ça doit dépendre de la rencontre. Je pense. »
En y repensant, pour ma part, ça s'était très mal passé avec Gummy dès le départ. Alors pourquoi ai-je accepté de l'emmené avec moi ? J'avais une furieuse envie de me frapper la tête contre un mur à cet instant précis, en me rendant compte de ma débilité. Mais l'affection que le Nidorino me portait m'avait sûrement convaincu. Mais dans ce cas, pourquoi voudrais-je maintenant m'en séparer ? Parce que... Il, non, sa présence rend les choses impossibles. Il n'est pas adapté à vivre avec moi. C'est cruel de dire des choses comme ça, non ? Est-ce vraiment le cas ou bien essaie-je seulement de me convaincre de quelque chose parce que je veux juste l'abandonner ? Si c'est la première option, pourquoi ne puis-je seulement pas me résoudre à abandonner mon starter ? Parce que c'est mon starter justement. Et bien que l'affection qu'on se porte n'est pas vraiment visible, je me suis beaucoup attaché à lui, vraiment. Je souris à cette pensée. Il me manquait un peu, quand même, en faite, non ? C'est con. Parce dire que c'est misérable, ça en fait trop à mon goût.
Et puis, je n'avais pas encore eu l'occasion de bien connaître Azz non plus. C'est plutôt triste à dire.

Que pourrait-il pensé si je lui propose d'aller ailleurs ? En serait-je seulement capable ? Peut-être m'en voudra-t-il. Et je le comprendrais. Car ça serait égoïste de ma part. Mais c'est dans la nature de l'humain, non ? Une personne qui n'éprouverait jamais de l'égoïsme, ce ne serait pas humain. Chaque personne a une partie de lui qui est mauvaise. Seulement, elle s'affirme de manière différente.
C'est lâche de mettre le faute sur la nature de l'humain. En conséquence, je suis lâche. Mais ce n'est pas nouveau. N'est-ce pas ? C...

« Si je t'agace que j'insiste, dis-le moi tout de suite. Mais si je m'arrangeais avec lui, tu ne souhaiterais toujours pas le prendre sous ton aile ? Je chercherai une autre personne, sinon. C'est juste que... Enfin voilà. »
Pourquoi je demandais à elle ? Parce que c'était la première personne que j'ai rencontré après avoir pris conscience que je ne p-... Voulais pas le garder. Soyons franche. Il y a des fois, sur certaines choses, où je ne pense pas assez loin, quand même. Enfin, pas assez planifiée, plutôt.

_________________



Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Pourpre et pétillant   Mar 17 Juin - 18:41
Moi une trafiquante de Pokémons ? Non c’est vrai que j’en étais très loin, ce qui ne voulait pas dire que j’étais dépourvue de réticences à l’idée d’accueillir un autre Pokémon, un parfait inconnu, dans mon équipe. J’observai le Nidorino d’un œil critique. Il avait l’air en pleine forme et il ne semblait pas non plus être agressif outre mesure. En réalité il semblait même assez soucieux de Talia, qui continuait de lui tourner autour avec fascination. En un sens j’avais envie de me laisser tenter par la proposition de Hope. Un Nidorino c’était censé être une créature énergique et battante, soit une acquisition de valeur pour mon petit groupe hétéroclite. Savoir que je pouvais éventuellement lui proportionner une vie plus heureuse et surtout dénuée de tensions créait déjà un léger poids dans ma conscience. Et s’il se retrouvait entre les mains d’un dresseur peu scrupuleux qui ne saurait pas le choyer ? Et qu’adviendrait-il de lui si Hope ne trouvait pas d’autre solution ? Je soupirai, confuse.
D’autre part la posture de la jeune blonde me faisait réfléchir. Elle était prête à se séparer d’un de ses pokémons en considérant que son bonheur était ailleurs, et en un sens c’était aussi une preuve de maturité. Faire des choix difficiles et s’y tenir, cela demandait une force de caractère que beaucoup n’avaient pas. J’avais déjà dû faire un choix semblable par le passé lorsque j’avais confié ma Nymphali à Ambre, alors je savais que ce genre de séparations n’était jamais sans conséquences, pour humains comme pour pokémons.

Je fronçai les sourcils, soucieuse de faire le meilleur choix. Si j’avais été à sa place et que Gee, ou mes autres amis ne s’entendait pas avec un nouveau venu, aurais-je le courage de le confier à quelqu’un d’autre ? Je pensai automatiquement au Abo shiney qui depuis des mois me causait des ennuis, dont une blessure qui m’avait valu une hospitalisation. Je n’avais pas encore perdu espoir à son sujet, mais peut-être devrais-je bientôt me faire une raison, si les choses ne venaient pas à changer radicalement. Je jouai avec ma peluche Sulfura d’un air absent.
Je n’étais pas trop sûre de la meilleure marche à suivre, mais une chose était sûre en tout cas : je ne pouvais pas rester là à ne rien faire. Hope était une camarade Pyroli dans le pétrin, et en plus de ça elle était aussi la cousine de mon petit ami. Il était donc naturel que je fasse tout mon possible pour l’aider à trouver une solution. Et puis… même si je ne pouvais pas forcément garder Azz, je pourrais toujours le garder le temps qu’on trouve quoi faire. Au moins cela éviterai une rixe inutile entre lui et Gummy. Je soupirai encore. Tout ça était tellement compliqué que j’en avais mal à la tête. Prenant une grande inspiration, je me tournai vers Hope, résolue.

« Ce n’est pas que ça m’agace, je ne voulais pas être désagréable. C’est juste que… tout ça c’est si brusque que je ne sais pas trop comment réagir. Ceci dit je comprends que la situation n’est pas évidente. Je… ne sais pas si tout fonctionnera aussi bien que tu sembles le penser, mais j’accepte de prendre soin de lui. Je trouverai un moyen de le rendre le plus heureux possible, ou à défaut, je trouverai quelqu’un qui pourra le prendre en charge. Néanmoins je veux être bien sûre qu’il soit aussi d’accord de rejoindre mon équipe. Je ne supporterai pas l’idée de l’avoir forcé à quoi que ce soit. »

J’essayais sans doute de me donner bonne conscience, mais tant pis. Je n’étais pas une ordure et mon amour pour les Pokémons était réel, bien que parfois un peu disproportionné. En réalité j’étais plus encline à me lier d’amitié avec ces monstres de poche qu’avec des humains. Alors oui, d’une certaine façon on peut dire que ma priorité c’était Azrael, plutôt que sa dresseuse… Ce qui ne voulait quand même pas dire que j’étais complètement insensible à son désarroi.

« Disons que si Azz est d’accord, je te propose 700 jetons en échange de ses bons et loyaux services. Après tout ce n’est pas rien d’avoir un futur Nidoking dans mes rangs ! »

Souriant doucement, je proposais les choses de cette façon afin de valoriser la boule violette. Ainsi j’étais en train de recruter un allié de poids comme on dédommagerait un seigneur de guerre pour l’embauche de son meilleur soldat. Jetant un regard de connivence à ma benjamine, j’espérais qu’elle comprendrait ce que j’essayais de faire. Mettant la main sur mon sac, j’en extirpai le portefeuille, bien décidée à vraiment céder la dite somme.

_________________
Pourpre et pétillant 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2528
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Pourpre et pétillant   Mar 17 Juin - 21:27
Je stressais en attendant la réponse qui se laisser attendre. Il faudra que je poste une annonce ? Où que je fasse du bouche à oreille comme Djelly ? Je n'étais pas sûre de la meilleure marche à suivre. Mais encore faudra-t-il que j'en parle à Azz. Je me mordis la lèvre quand je sentis enfin Chiho me répondre.

« - Ce n’est pas que ça m’agace, je ne voulais pas être désagréable. C’est juste que… tout ça c’est si brusque que je ne sais pas trop comment réagir.
- Désolée,
lâchais-je timidement, attendant la suite de sa tirade.
- Ceci dit je comprends que la situation n’est pas évidente. Je… ne sais pas si tout fonctionnera aussi bien que tu sembles le penser, mais j’accepte de prendre soin de lui. Je trouverai un moyen de le rendre le plus heureux possible, ou à défaut, je trouverai quelqu’un qui pourra le prendre en charge. Néanmoins je veux être bien sûre qu’il soit aussi d’accord de rejoindre mon équipe. Je ne supporterai pas l’idée de l’avoir forcé à quoi que ce soit.
- Merci Chiho !
Je m'apprêtai à me diriger vers le principale élément de notre discussion, quand elle continu.
- Disons que si Azz est d’accord, je te propose 700 jetons en échange de ses bons et loyaux services. Après tout ce n’est pas rien d’avoir un futur Nidoking dans mes rangs ! »[/color]

Je souris. On aurait dit qu'elle engageait un garde-corps ou je-ne-sais-quoi. En tout cas, j'avais l'impression qu'elle donnait de l'importance à Azz et ça me plaisait de savoir qu'elle ne faisait pas ça parce qu'elle s'était sentie obligée ou à contre-cœur.
Je me levai et détendis mes jambes que je découvris maintenant seulement endoloris. Je me préparai mentalement à la manière dont je pourrais bien m'adresser au Nidorino. Puis finalement, je m'avançai derrière lui. Je ne tenais pas à effrayer la jeune Talia qui semblait plutôt peureuse. Je m'accroupis.

« Psssht, Azz. »
Chuchotai-je. Cependant ce dernier ne semblait pas m'avoir entendu, plus concentrer sur la petite oursonne. J'avançai de quelques dizaine de centimètres sans pour autant me relever, puis je posai ma main sur le Pokémon poison, pour le caresser, espérant attirer son attention sur moi. Ce dernier me jeta un regard, je lui souris et lui fis signe de main de s'approcher. Il jeta un regard au bambin, hésitant. Finalement, après une brève conversation dont les Pokémon seuls comprenait, il vint vers moi. Je ne savais pas vraiment comment me comporter dans ce genre de situation. Prenant une grande inspiration, je m'installai sur les genoux puis plaçai Azz sur mes jambes.
J'essayai de lui expliquer le plus calmement possible, d'une voix douce. Peut-être devrais-je lui mentir quelque chose pour que le courant passe mieux ? Je lui caressai la tête

« Tu sais, Azz, je t'apprécie... Mais je ne pense pas que ta place soit vraiment appro-... chez moi. Ce n'est pas sain pour toi de ne sortir que si peu souvent. La maîtresse de Talia, elle, par contre, elle veut bien prendre soin de toi. Et tu... Elle te considère comme un Pokémon très fort et courageux. Puis, tu pourras rester un peu plus avec Talia. »
J'attendais une réaction de sa part, ma main ne cessai de faire des aller-retours sur sa peau, espérant que dans le cas d'une réponse négative, qu'il ne réagira pas de manière violente. Cependant, il ne semblait pas vraiment comprendre où je voulais en venir. J'eus un léger rire à la vue de son air confus. J'eus un pincement au cœur en réalisant qu'il fallait que je sois plus directe. Je n'aimais pas ça.

« Serais-tu d'accord de rejoindre les rangs de Chiho ? »
Le visage du Pokémon se ferma un instant. Je me mordis lèvres et le pris dans mes bras.

« On se verra toujours, c'est juste que je pense que tu seras plus heureux avec elle, tu ne le pense pas ? »
Lorsque je le reposai à terre, une lueur nouvelle brillaient dans ses pupilles. Il semblait décidé. Je lui offris à nouveau un sourire et lui demandai s'il en était certain. Il sembla hocher la tête. Je lui tapotai la tête. Cela fait, il s'élança devant la rousse, sous les yeux intrigués de la jeune Teddiursa. Il me faisait penser au jour de notre rencontre au safari parc, toujours plein d'entrain. Je ne savais pas trop comment définir la manière dont je le voyais.
Je me relevai, heureuse d'avoir réussi.

« Je crois qu'il est d'accord. »

_________________



Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Pourpre et pétillant   Dim 13 Juil - 17:05
Je n'étais pas du certaine que donner de l'argent en échange d'un pokémon soit vraiment très correct. En vérité c'était même sûrement moralement condamnable, mais je ne voyais vraiment pas d'autre alternative. De plus la somme que j'avais doucement posée par terre à côté de Hope était conséquente. Certes je n'étais pas très dépensière et pouvais donc me permettre de l'investir, néanmoins je n'avais jamais fait un achat aussi grand depuis mon arrivée à la Pokémon Community. Autant dire que cette transaction -bien qu'en partie arrangée et factice- était loin d'être anodine à mes yeux. Le bien être et l'auto-estime du Nidorino m'importait bien plus que des jetons, pourtant durement mis de côté. Je haussai les épaules pour ne pas me focaliser là-dessus. J'aurais largement le temps de reboucher le trou dans mes finances plus tard. Et qui sait, peut-être que Azz allait m'y aider ? Laissant à la petite blonde le temps de discuter avec lui, je restai en retrait tout en câlinant Talia d'un air distrait. Cette dernière continuait de les observer tous les deux avec un regard intrigué, où ne se lisait plus autant la peur. J'étais toujours aussi surprise de constater qu'elle était aussi farouche qu'elle pouvait brusquement devenir courageuse. Sacrée Talia.

« Laisse-les discuter un peu, tu auras le temps de jouer avec Azz un peu plus tard, d'accord ? »

L'oursonne me dévisagea un instant comme pour considérer ce que je venais de lui expliquer, mais acquiesça rapidement. Elle ne savait pas exactement ce qui se passait et était sûrement trop jeune pour pouvoir l'appréhender même si je l'expliquais, alors il valait mieux ne pas s'étendre en justifications. Au lieu de ça je lui tendis une de mes vieilles poupées pokémon, amusée de la voir la serrer amoureusement contre elle. Une peluche qui en adopte une autre, c'était vraiment adorable, même si un peu ironique. Je lui tapotai doucement la tête, mais Talia ne me regardait plus, absorbée qu'elle était par un jeu dont j'ignorais tout. Seules quelques œillades persistantes vers notre duo d'invités surprise trahissait qu'elle ne perdait pas complètement le nord.
D'ailleurs Azz semblait aussi avoir fait son choix quand au dilemme qui nous affligeait, Hope et moi. Trottinant agilement dans notre direction, il s'était arrêté au pied de mon lit pour discuter avec le bébé en sautillant, comme s'il avait du mal à contenir son excitation. Je souris. Visiblement je venais d'engager un autre hyperactif dans mon équipe. Me risquant à caresser le haut du crâne de la petite boule pourpre, je le vis plisser ses lèvres dans ce qui ressemblait à un sourire. Il avait des crocs assez impressionnants c'est vrai, mais j'avais intérêt à m'y faire rapidement. Je ris tout bas.

« Oui, on dirait bien. Je... J'espère que tu feras bon usage de cet argent... Et que Gummy aura plus de facilités à accepter les autres membres de ton groupe. J'ai aussi eu quelques problèmes en la matière alors le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas baisser les bras. Des fois ça prend un peu de temps, mais on finit forcément par y arriver avec un peu de patience. »

_________________
Pourpre et pétillant 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11519
Points d'Expériences : 2528
Todresseur Ranger
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Pourpre et pétillant   Lun 14 Juil - 1:38
Azz semblait apprécier la jeune Talia. C'était déjà ça de gagner au moins. J'observai également Chiho lui caresser la tête. Il semblait s'être déjà adapté, entrant en parfaite harmonie avec la scène qui se déroulait devant mes yeux. Je levai mes bras pour m'étirer, soulagée. Un poids en moins. Mon regard se dirigea ensuite vers l'oursonne. Elle était adorable, enlaçant une doudou. C'est à cet instant que je remarquai la multitude de peluches disposées dans la chambre de la rouquine. Enfin, en rentrant dans la pièce, je les avais déjà remarqué, mais je ne m'étais pas rendu compte du nombre plutôt impressionnant.

« Oui, on dirait bien. Je... J'espère que tu feras bon usage de cet argent... Et que Gummy aura plus de facilités à accepter les autres membres de ton groupe. J'ai aussi eu quelques problèmes en la matière alors le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de ne pas baisser les bras. Des fois ça prend un peu de temps, mais on finit forcément par y arriver avec un peu de patience. »
Aha, la patience et moi, c'était pas toujours ça. Cependant, en l'écoutant, j'eus presque une pointe de regret de m'être séparée de Azraël. J'eus l'impression de presque m'y être décidée trop rapidement et précipitamment. Peut-être est-ce le cas ? Peut-être que j'aurais effectivement pu régler le problème à la longue, et en fournissant un peu plus d'effort. Je fermai mes yeux quelques secondes, sentant un léger malaise prendre place en moi. Cela ne me plaisait pas particulièrement de savoir que je pouvais être affectée par des sentiments comme ceux-ci si rapidement.
En rouvrant les yeux, je me sentis rapidement mieux. Je me repassai encore une dernière fois les paroles de mon interlocutrice avant de me passer une main dans les cheveux avant de lui répondre.

« Pas de soucis. Je l'espère aussi. Ou que j'aurai au moins plus d'expérience pour savoir comment régler ces problèmes. Merci pour les conseils en tout cas. »
Je terminai en lui offrant un timide sourire. Puis je baladai mon regard sur la décoration de la chambre. J'avais terminé, non ? Aaah... La Pokéball. Je plongeai mes mains dans mes poches. Réflexe stupide étant donné que mes seules poches était celles de mon short, bien trop petites pour contenir une telle sphère. Je serrai les dents en réfléchissant. Où l'avais-je donc laissée ? La réponse me vint comme une évidence. Je l'avais laissée dans ma chambre. Je fermai les yeux en réfléchissant ce que je pouvais bien faire. L'affaire était réglée, je crois. Donc je n'avais plus grand chose à faire ici. Quoique... Elle avait dit vouloir me donner une certaine somme, non ? Hmm, léger oubli. Donc si je retourne dans ma pièce pour revenir de suite, je ne ferai pas trop trop tache. Voilà.

« Euh... Commençai-je pour attirer l'attention. Je pointai du doigt la porte. En faite j'ai laissé sa Pokéball dans ma chambre. Je reviens tout de suite puis tu me passes l'argent quand on aura finaliser tout ça ? »
J'accompagnai le tout d'un hochement de tête. Puis filai rapidement. En franchissant le seuil de la porte, je respirai un bon coup. Je me sentais étrangement bien. Plus énergique. Je marchai tranquillement vers les escaliers. Arrivée à mon étage, je fus prise d'une soudaine envie d'ouvrir une fenêtre. Je me penchai ensuite par-dessus afin d'observer le paysage. Quelques secondes seulement. Puis je me dirigeai avec plus d'empressement vers ma chambre. Mieux ne valait pas trop faire attendre Chiho. Je n'avais pas vraiment envie de laisser traîner tout ça. Plus vite ce sera réglé, mieux ce sera. La suite, serait d'annoncer tout ça à Gummy. Ou je ne le fais pas ? Après tout, je n'ai pas trouvé son comportement très correcte. Le laisser languir quelques jours ne me dérangeait pas forcément. Et puis, je serai au calme... Le temps qu'il termine sa crise.

[Terminé pour Hope]

_________________



Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Pourpre et pétillant   Mar 15 Juil - 18:24
Je me sentais plutôt contente d'avoir accepté de m'occuper du Nidorino, même si initialement j'avais été on ne peut plus sceptique. Et pour cause, j'avais déjà deux bébés sur les bras, alors gérer un pokémon dont j'ignorais jusqu'au caractère c'était plutôt risqué. Pourtant à le voir joyeusement discuter avec Talia, on n'aurait pas forcément deviné que je n'étais pas celle qui l'avait capturé. Malgré mon envie de me mêler à cette conversation fort intéressante dont je ne comprenais pas tout, je restai sagement assise sur mon lit, le regard braqué sur les pokémons présents. J'avais un peu hésité à y aller de mes conseils et mes remarques, qui pourraient être interprétés comme une façon condescendante de materner ma camarade, alors je fus soulagée de voir qu'elle le prenait bien. D'un autre côté la petite blonde avait l'air pensif, et je me doutais qu'elle devait pas mal réfléchir à cette situation et à comment elle en était arrivée là. Céder un pokémon c'était une expérience que je n'avais jamais vécue, et à vrai dire je n'étais pas curieuse de savoir ce que ça faisait.
J'avais déjà eu suffisamment de mal à voir partir Shiva, la Nymphali que j'avais échangée à Ambre ; alors je n'osais imaginer ce qu'elle pouvait ressentir. Néanmoins je ne posai pas de questions, décidée à ne pas m'imposer. Si Hope voulait parler elle trouverait une oreille attentive... Enfin quoi que je ne pense pas que je serais la première qu'elle choisirait pour ça. J'acquiesçai donc simplement lorsqu'elle m'expliqua qu'elle avait oublié la pokéball de Azz, et attendis tranquillement qu'elle revienne avec son bien, pour enfin finaliser cette transaction aux airs de recrutement hasardeux. On peut dire qu'au moins je n'avais pas totalement perdu mon temps...

[Fini pour moi aussi]

_________________
Pourpre et pétillant 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourpre et pétillant   
Pourpre et pétillant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :