home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité



Nom Prénom
Nom : Obake
Prénom : Rinku
Âge : 13 ans
Région d'origine : Kantô
Ambitions futures : Spécialisation à choisir.
« Mort : échéance de fin de moi. »







Description
Il poussa la porte, assez pour pouvoir y passer une partie de sa tête, regardant l’intérieur de son œil de couleur gris violet, qui semblait terne sans même qu’on y prête attention. Son teint blafard pouvait l’apparenter à un fantôme venu de l’outre-monde. De sa voix rauque et monotone, il demanda s’il pouvait entrer. D’un geste du bras, l’homme l’invita à s’asseoir. Tout était calme, dans cette pièce, et bien rangé. Des tableaux de peintres abstraits meublaient le vide des murs blancs, et le parquet en cerisier ne grinçait même pas sous ses pas. Stressant.

Machinalement, il vint s’asseoir en face du bureau, et posa son séant sur le siège, léger comme une plume, tant il était mince. Il cala ses mains, jointes, entre ses genoux, et baissa le regard, vouté en avant, le visage caché par une mèche d’un brun-noir violacé rappelant la teinte de ses yeux. Ses cheveux étaient coiffés en pagaille, et lui arrivaient au milieu du cou. En face, l’homme, avenant, sourit et posa un coude sur le bord du bureau, se remettant en place, comme si les longues heures assises sur cette chaise l’avaient rouillé.

Il lui fit grâce des banalités habituelles et l’invita à s’allonger sur ce long divan que le jeune homme détestait tant. Assis au bord de son siège, ce dernier n’eut pas de mal à se lever et à aller s’installer. Immédiatement, il croisa les bras, comme hermétique, plaquant ses mains sous ses aisselles. Son visage était encore caché par ses cheveux. L’homme se leva, vint s’asseoir sur le fauteuil jouxtant le divan, et saisit son petit carnet à la couverture noire.

L’ouvrant, il fit cliquer son stylo et commença à écrire, malgré le silence pesant qui régnait en ces lieux. Le regard dans le vide, le garçon ne semblait même pas réfléchir. Il attendait, simplement. Pour lui, tout cela ressemblait à un calvaire sans fin, et il ne voulait qu’une seule chose : que cela cesse. Poussant un soupir audible, il fit sourire l’homme de nouveau. Joignant le geste à la parole, le spécialiste déjoignit ses mains et lui posa quelques questions. Il y répondit sans trop de conviction. Ne se laissant pas abattre, le quarantenaire lui posa d’autres questions, en apprenant plus sur lui. L’adolescent savait qu’il n’aurait jamais dû venir voir ce monsieur, ami de son père. « Tu en as besoin », lui avait affirmé son géniteur. Pourtant, lui se sentait très bien, et c’est justement des situations de ce genre qui le rendaient malade. Il aimait sa solitude, son silence, son regard comme mort.

Mais cela tenait à cœur ses parents, donc il avait cédé. Il déblatéra donc ses envies de tranquillité, de calme. Son indifférence face à l’humanité, les problèmes du quotidien que son entourage pouvait rencontrer. Lui était dans sa bulle, et cela lui convenait parfaitement. Il analysait avec soin tout son environnement, sans jamais le divulguer. Il gardait son opinion pour lui. Des amis, il en avait peu, voire aucuns, si ce n’est les Pokémon vagabondant – comme lui – dans le cimetière de Lavandia. Arceus savait combien il aimait cet endroit : il y régnait un silence de mort, c’était le cas de le dire, et il pouvait se confier aux Fantominus et autres Lugulabre qui traînaient dans le coin. C’est cette constatation qui alarma ses géniteurs, qui prirent immédiatement rendez-vous ici.
Après un nouveau silence d’une dizaine de minutes, le psychologue gratta le papier de son carnet, y notant « effacé », « triste » ou encore « perdu ». Il se leva, posa une main sur l’épaule du jeune homme. Celui-ci leva la tête, légèrement effrayé, sursautant presque. Ils se saluèrent et, aussi vite qu’il fut arrivé, Rinku était déjà parti.

Histoire
Il existe bon nombre de métiers ingrats, mais celui de la famille Obake dépasse sûrement tout autre : ils gèrent les pompes funèbres de la Tour Pokémon de Lavandia. S’occuper de la mort est un métier fastidieux, où l’on passe la journée à voir des familles endeuillées défiler, le visage pâle, des sillons de larmes sur les joues et des cernes plus que visibles. Cela l’est d’autant plus quand il s’agit de compagnons fidèles qui accompagnent la vie de chacun : les Pokémon. Alors gérer la propreté et l’enterrement de ceux-ci est un travail à plein temps.

C’est pourtant dans cette ambiance morbide que madame Obake mit au monde un petit garçon qu’elle nomma Rinku. Ce fut d’autant plus dur pour monsieur, qui assuma seul le travail de son couple pendant plusieurs mois. Mais il eut l’espoir, quelque part, que ce petit bambin devienne un jour l’héritier de cette affaire qui, il fallait l’avouer, rapportait beaucoup d’argent. Et contre quoi ! Le bébé grandit dans les pleurs, et, malgré le sourire de ses parents, il ne riait jamais. Comme si tout le bonheur qu’anime habituellement un bambin l’avait quitté. Il regardait avec une intelligence inhabituelle les scènes de deuil, d’enterrement et de chagrin qui défilaient devant ses yeux d’un gris violacé. Grandissant, il s’avéra chétif et maladif, pourtant si jeune et déjà meurtri par la vie.

Il avançait d’un pas las, et rien ne lui apportait un sourire, ou même une petite plissure au coin de ses lèvres. Il ne s’amusait pas avec les autres enfants de son âge, préférant la compagnie des Pokémon qui erraient comme des fantômes autour de la tour. Très vite, il se prit d’affection pour ces créatures ténébreuses, et ses parents ne le voyaient que peu. Que ne fut pas le drame lorsqu’il apprit qu’il devait quitter ses amis pour aller à l’école : un vrai chagrin, il ne mangea pas pendant deux jours, préférant la solitude de la pénombre de sa chambre. Dès le premier jour de présence en classe, ses professeurs furent alarmés par son regard absent, son attitude nonchalante et son désintérêt pour les exercices, le jeu, ses semblables. Il semblait guetter l’horloge en espérant que cela fasse avancer le temps plus rapidement.

Chaque soir, à la sortie, il courrait jusqu’à la Tour Pokémon retrouver ses amis, ces créatures en marge des autres Pokémon par leur apparence lugubre et leurs réputations. C’était un endroit mal famé, et plus d’une fois, Rinku s’est fait poursuivre par la Team Rocket dans les dédales de tombes et de caveaux. Malgré tout cela, le garçon grandit, passa de classes en classes au fur et à mesure des années, sans grande difficulté : bien qu’il ne montre aucun intérêt aux cours, il était très assidu et intelligent. Son attitude déplaisait, et il subissait parfois les railleries et la violence de ses camarades, sans trop répliquer. Plus les années passaient et plus il se refermait tel un Coquiperl.

Bientôt, plus personne ne pourrait l’atteindre : il était un spectre parmi les spectres. Discret, silencieux, on ne se retournait que peu sur son chemin. Pourtant, son affinité avec les Pokémon avait fait de lui un potentiel dresseur de qualité : mais les Pokéballs et autres objets de torture ne lui plaisaient guère. Ses amis, ses coéquipiers, ses camarades de jeu, il les aimait et les  voulait libres. C’est sur ce thème qu’il se démarqua de tous, eux qui voulaient les faire combattre et les enfermer dans ces Pokéballs étriquées. Ce qui lui valut, bien évidemment, nombre de méchancetés et de moqueries, non seulement de la part des jeunes de son âge, mais aussi de la part des habitants de la ville.

C’est au décès d’un de ses compagnons de jeu, un Ectoplasma qui fut enlevé par la Team Rocket pour sa rareté et ses facultés hors pair que Rinku tomba dans une dépression profonde, si bien qu’il manqua de mettre fin à ses jours, dans les plus hauts étages de la Tour Pokémon. C’est une habituée du cimetière qui le retrouva inerte, les poignets ensanglantés. Après un long séjour à l’hôpital de presque un mois, ses parents tentèrent de lui redonner goût à la vie, et l’emmenèrent voir un psychologue : celui-ci décréta qu’il fallait qu’il se tienne éloigné de cette ambiance morbide de Lavandia et, plus largement, du magasin de Pompes Funèbres de ses parents.

Ces derniers eurent ouïe de l’Île Lansat, cet archipel loufoque où se tenait l’une des plus récentes écoles pour les apprentis dresseurs Pokémon. Ils décidèrent, non sans regret, d’emmener leur fils là-bas, afin qu’il rencontre de jeunes gens qui, comme lui, appréciaient les Pokémon, en espérant que cela le fasse changer d’avis sur le monde qui l’entoure. Il rencontra donc le directeur, ainsi que ses professeurs, et reçut son premier Pokémon, le vrai, le sien. C’est après un rapide test que l’on lui attribua un Solochi, créature bleuâtre aveugle et hargneuse, qui ne cessait de mordre et détruire tout sur son passage. Il lui attribua le nom de Kaiju, en hommage aux célèbres monstres qui donnaient vie aux dessins animés de son enfance. Cette bestiole mettait tout le temps sa chambre à sac, si bien que la pièce n’avait ni queue ni tête. Elle marqua les mains de Rinku de traces de morsures.

Malgré tout, le garçon semblait l’apprécier, et elle lui redonnait du baume au cœur. Un baume qui, à terme, ferait de lui un homme fort et plein d’espoir pour l’avenir.




Surnom du Pokémon
Surnom : Kaiju.
Espèce : Rude
Nature : Malpoli
Description : Kaiju est un Solochi qui se respecte, c'est-à-dire qu'il mord tout ce qu'il trouve sans même savoir ce que c'est. Objets, personnes, autres Pokémon, il n'a aucune pitié. Il s'est cependant lié d'une certaine affection avec Rinku et n'hésitera pas à s'énerver s'il sent qu'il est en danger. Aveugle, il s'énerve souvent lorsqu'il n'arrive pas à se déplacer comme il voudrait. Il est cependant affectueux quand il n'a pas faim et qu'il n'est pas en colère, c'est à dire ... très rarement.






Hors RPG
Pseudo/Prénom : Pingouine
Age : 20 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Google
Quelque chose à ajouter ? Joli forum, très agréable visuellement.


Dernière édition par Rinku Obake le Dim 1 Juin - 0:07, édité 2 fois
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [0124] Rinku Obake [PHYLLALI] RiDZcdE
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 21
Niveau : 80
Jetons : 12280
Points d'Expériences : 2836
[0124] Rinku Obake [PHYLLALI] RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
pokemon
[0124] Rinku Obake [PHYLLALI] RiDZcdE
19+ 5
Unys
21
80
12280
2836
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger
Kinder Pinguiiiiiiin

Humhum, bienvenuuue!! :3 En espérant que tu te plairas parmi nous n.n
J'adore l'idée des pompes funèbres ^^


Deaglán Cadigan
Région d'origine : Johto
Âge : 33 ans
Niveau : 50
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1007
Johto
33 ans
50
0
1007
pokemon
Johto
33 ans
50
0
1007
Deaglán Cadigan
est un Nouveau Membre
Bienvenue !

Et bah ! C'est pas Jo le rigolo ton bonhomme là ! Les pompes funèbres ça m'a fait pensé à Six feet under ♥ en tout cas fiche très bien faite et j'espère que tu vas te plaire parmi nous !


Bienvenue dans le Dortoir Phyllali ♂ ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis, et bonne intégration parmi tes confrères ! Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Ton numéro étudiant est 0124. Bon jeu sur Pokémon Community !


BELLE the Victreebel
Tendre et affectueuse, elle traite les élèves comme ses propres enfants, comprenant caresse, léchage et autres douceurs matinales. Elle n'en est pas moins autoritaire et ayant la main-mise sur son dresseur, elle l'a aussi sur le reste de l'école.

Si jamais vous souhaitez vous accorder ses faveurs, elle adore les poffins et autres offrandes !


perso' le plus badass
Aileen Sôma
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : [0124] Rinku Obake [PHYLLALI] Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
[0124] Rinku Obake [PHYLLALI] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
[0124] Rinku Obake [PHYLLALI] Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Joyeux comme histoire dis-donc. Bienvenue ♥.



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Merci beaucoup à toutes et à tous pour votre accueil ♥.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?