[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ]
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ]   Lun 16 Juin - 16:11
L’île Pitaye. Un autre voyage et toujours ce même frisson d’anticipation qui accompagnait chacune de mes sorties captures. J’avais toujours cru qu’au bout d’un moment cette adrénaline finirait par céder sa place à un calme lié à l’habitude, mais il n’en était rien. J’étais toujours passionnée par ces voyages, anticipant avec impatience les découvertes qui m’attendaient. En l’occurrence le vice-directeur avait créé pas mal de mystère autour d’une potentielle surprise, et à vrai dire cette perspective –fort alléchante pour pas mal de gens, surtout les nouveaux les plus crédules- ne me disait rien qui vaille. Les deux pontes de la Pokémon Community n’étaient pas vraiment connus pour leur esprit sportif ou leur bienveillance désintéressée, alors cette histoire ne m’inspirait rien qui vaille, à vrai dire.
C’est donc pleine de méfiance et armée de prudence que je me séparai du groupe comme à mon habitude, ce matin-là. Mon œuf bien emmitouflé dans mon sac, j’avais tout prévu pour ne pas me retrouver bredouille. Un tout petit parapluie était accroché à mon sac à dos, en prévision de la pluie qui allait probablement pointer le bout de son nez. La température était agréable voire même un peu trop lourde, mais les nuages dans le ciel ne me laissaient pas trop de doutes concernant la suite. Et puis je ne tenais pas à ce que Talia –qui refusait obstinément de quitter mes bras- et mon autre futur bébé ne prennent l’eau inutilement. Oui, je sais… on peut dire que je suis un peu trop protectrice.

Enfin dans tous les cas mon équipe était avec moi et j’étais remontée à bloc pour celle qui serait la dernière sortie capture officielle de l’année. Avec pour ferme résolution de faire combattre Saaz ma Scalpion, Nygma mon Spectrum ou un autre des arrivants les plus récents afin de les entraîner, je comptais bien rentabiliser cette ultime occasion de m’améliorer sur le terrain. Cette dernière serait mémorable, je me le promis ! Je tapotai affectueusement la tête de Robyn, qui aboya joyeusement en retour. Il savait qu’il ne pourrait être au premier plan et cela le frustrait, mais il semblait se consoler en explorant les environs. Je doutais qu’il puisse trouver quoi que ce soit d’intéressant dans les environs, mais après tout sait-on jamais. Surprise, je me mis en chemin vers la zone la plus proche du quai sans avoir choisie de destination précise. Je ne comptais pas chercher les trésors promis par Riven Rivardi, mais je pouvais toujours en trouver ailleurs ! Prenant une de mes Pokéballs, je souris d’avance et appelai Freeze.

« Bonjour toi ! Bon je sais que tu es frustré de ne pas pouvoir combattre alors on va faire un marché. Robyn et toi allez rester en retrait pour faire un petit tour. Mais non, pas question que je vous laisse tous seuls trop longtemps. Vous me rejoindrez dans une demi –heure… Ça devrait être largement suffisant pour que tu puisses allez faire piquer une tête, où tenter ta chance pour trouver une autre pierre évolutive au fond de l’eau ! »

Je souris pour leur donner quelques consignes, leur intimant de ne pas être en retard, de ne pas se quitter du regard trop longtemps, et surtout d’agir de concert sans se chamailler. Bon d’accord ils s’entendaient plutôt bien, mais après tout on n’était jamais trop sûre ! Prenant une grande inspiration pour ne pas m’inquiéter plus que de mesure, je me détournai enfin en les quittant d’un signe de main. Intérieurement j’étais stressée, mais je me disais qu’il fallait leur faire confiance. Après tout ils avaient déjà tous été sauvages et ils n’avaient jamais eu besoin d’un dresseur pour survivre !

« Ursaaaa ? »

« Oh, non c'est rien ne t’en fais pas. On est partis pour de nouveaux combats ! Tu vas voir Talia, c’est amusant ! »

[Zones Champ Fleuri, Bois et Lac. Utilisation de la CS Plongée.]

_________________
[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ]   Lun 16 Juin - 16:46
Étape 2 : Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 37[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 54[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 187[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 418[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 325[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 509[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 636[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 60[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 69[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 265

Utilisation de la CS plongée : Rien. POPOPO²
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ]   Lun 16 Juin - 16:59
[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 37[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 54[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 69[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 265[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 636

Voilà siouplait n_n

_________________
[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ]   Lun 16 Juin - 17:01
Etape 3 : Tu rencontres Psykokwak ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 54

_________________
[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 7z5c
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ]   Mer 18 Juin - 21:15
J’avais décidé que pour cette sortie capture, je n’irais pas investir mon temps à explorer l’entièreté de l’île. En fait j’avais déjà un plan d’action en tête, et ce dernier n’incluait pas le crapahutage dans les zones les plus reculées et les moins accessibles. En réalité j’avais bien envie d’ajouter quelques entrées intéressantes à mon pokédex, seulement avec Talia dans les bras ce n’était pas très pratique pour prendre des notes. Par conséquent j’allais me servir de ce voyage pour apprendre d’autres choses, tout aussi importantes. J’avais une équipe constituée de Pokémons de plein de types différents, et cette famille nombreuse avait de quoi en faire jalouser plus d’un… Alors il ne tenait qu’à moi de tirer le meilleur parti de cette force.
C’est dans cet état d’esprit que ce jour-là j’avais décidé que les nouveaux arrivés seraient mis à l’honneur, car plusieurs d’entre eux n’avaient pas encore eu l’occasion de mener le premier duel. Me dirigeant vers le lac d’une démarche légère et plutôt confiante, je décidai d’en appeler à Nygma afin de passer un peu de temps avec lui. J’étais curieuse de voir ce qu’il deviendrait et surtout s’il perdrait un peu de son entrain un peu… déroutant. Avec prudence je le fis sortir de sa Pokéball, me tenant prête à esquiver toute tentative de léchouille inopinée. Le Spectrum sembla pourtant sentir ma méfiance, et réagit sans attendre pour mener sa lubie à bien. Me contournant à la sortie de son foyer portatif, il surgit derrière moi et nous entoura de ses grands bras étranges, Talia et moi. Je retins un petit cri d’effroi. J’avais beau savoir qu’il n’était pas du tout agressif à mon égard, cela me faisait toujours quelque chose de me faire toucher par un Pokémon Spectre.
Néanmoins certains ne perdaient pas le nord, et à ce niveau-là mes Pokémons avaient tendance à être plus doués que moi. Sans que j’aie le temps de réagir, la petite Teddiursa le gratifia d’une attaque Griffe bien sentie, visant à calmer ses ardeurs. Bien entendu cela échoua puisque c’était une attaque normale, mais cela eut le don de me faire sourire. Apparemment elle appréciait très moyennement de se faire sauter dessus sans prévenir, et surtout elle avait réagi par instinct en voulant me protéger. Oui, même si elle n’avait pas réussi à toucher Nygma, au fond j’étais fière de son initiative. De plus elle faisait la moue et le regardait en biais, sans qu’il ne semble y avoir de vraie animosité derrière son geste. Elle voyait sans doute ça comme un jeu, et il n’y avait là rien d’étonnant vu qu’elle était encore très jeune. Par contre lorsqu’elle grandirait… ce serait une toute autre paire de manches, je n’en doutais pas.

Je caressai sa tête d’un air distrait, avant de discuter avec le Spectrum, qui ne tarda pas à me raconter les nouvelles qu’il avait lu récemment dans le journal. Oui, un fantôme féru de lecture… on peut dire que j’avais encore capturé un sacré cas. Ceci dit c’était sa seule tare et je m’en accommodais plutôt facilement. À côté des obscènes occupations de Gee presque tout le reste me paraissait facile à gérer. Enfin bref… je rentabilisai le temps de marche sans perdre mon objectif de vue : l’entraînement et la progression des jeunes recrues. Me sentant l’âme d’une Général Jackie, je marchais avec détermination et ne tardai pas à franchir le champ de fleurs et le bois. Après une bonne demi-heure de balade à rythme martial, j’arrivai enfin près des rives d’un lac aux eaux calmes et brillantes. Sourire aux lèvres, je déposai Talia à terre et pris le temps de faire des photos. Nygma posa en faisant des grimaces et en tirant la langue, se prenant toujours aussi peu au sérieux. Talia de son côté ne faisait pas trop attention à ça, distraite qu’elle était par son reflet dans l’eau. Néanmoins elle n’osait pas trop s’en approcher, ce qui me laissa présager qu’elle n’irait pas se mettre en danger. Gardant tout de même un œil sur elle, je m’assis sur un rocher pour observer la faune autour de moi. Nygma se mit alors à tournoyer dans les airs, juste au-dessus de l’eau, fascinant la petite oursonne qui ne comprenait pas comment il faisait ça.
Et au bout de quelques minutes, elle ne fut plus la seule à observer cette drôle de danse aquatique, comme hypnotisée. Un Psykokwak sauvage sortit alors de derrière un rocher, s’approchant pour regarder de plus près. Se tenant la tête, ce dernier paraissait encore plus intrigué, à tel point qu’il poussait de petites plaintes régulières. Attends, une minute, se pouvait-il qu’il ait mal à la tête à force de le regarder ? Aurait-il le tournis ? Je me posais de nombreuses questions, les Psykokwak ayant une réputation de canards aussi benêts qu’intrigants. Je n’avais pas vraiment eu l’occasion de croiser souvent ce pokémon, même s’il était originaire de la même région que moi. Hum on pouvait dire que c’était le moment où jamais ! Faisant signe à Nygma de se rapprocher, je lui donnais des instructions en espérant qu’il saurait faire ses preuves en combat.

« Je crois qu’il est celui qu’on cherchait. Nygma, je compte sur toi, c’est le moment d’être sérieux et de me prouver ta valeur ! Allez… on sort les yeux effrayants, on rentre le piercing et c’est partiiii ! Lance Regard Noir pour l’empêcher de s’enfuir et enchaine avec  Ball’Ombre ! »

Un peu nerveuse pour lui, je retenais ma respiration en attendant qu’il s’exécute. Il était important qu’il apprenne à scrupuleusement obéir à ses ordres, alors le déroulement du combat était aussi vital que l’issue en elle-même. Serrant ma prise sur la pokéball, je la lançai sur notre adversaire dès que ce dernier m’en laissa l’occasion.

[Lancer d’une Pokéball !]

_________________
[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ]   Jeu 19 Juin - 12:56
Etape 4 : Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.
Il te reste dix-sept pokéballs.

_________________
[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 7z5c
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ]   Sam 21 Juin - 2:26
Nygma avait souri brièvement face à l’étrange accumulation de consignes dispatchées sur un ton autoritaire qui n’était pas vraiment mon style, mais il avait quand même acquiescé sans discuter. À vrai dire lorsque je m’étais tenue à distance pour le voir foncer vers le Psykokwak, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Ces petits canards jaunes à l’air idiot et perdu avaient aussi la réputation de posséder de puissants pouvoirs psychiques, et je mourais d’envie de le vérifier. D’un autre côté ceci était un entraînement visant à principalement mettre les capacités de mon Spectrum à l’épreuve, tout comme son degré d’obéissance. Après tout il avait déjà eu un dresseur avant, et le fait que ce dernier l’ait abandonné avait éveillé chez moi quelques inquiétudes. En réalité son assaut n’eut pas de quoi me faire rougir, loin de là. En fait il était plutôt discipliné, malgré son caractère on ne peut plus excentrique.
Les doigts croisés, je regardais la scène en ravalant mes doutes. Je ne tenais pas à ce qu’il croie que je n’avais pas confiance, et comme jusqu’à preuve du contraire il ne m’avait pas donné de raisons de me méfier, je devais faire avec. L’attaque Regard Noir marcha à la perfection, faisant trembler de peur le pauvre Psykokwak qui le regardait sans trop comprendre ce qui se passait. Incapable de bouger, ce dernier sautillait d’un pied sur l’autre en changeant d’appui dans une drôle de danse… mais il ne manifesta pas pour autant le moindre désir de prendre la fuite. Soit il était déjà résigné, soit il avait un esprit plus combattif que la plupart de ceux de son espèce. Je souris en sentant ma résolution se confirmer. Il ferait un bon élément pour mon équipe. Quoi qu’il en soit Ball’Ombre fusa dans sa direction avec un sifflement caractéristique qui m’en fit froid dans le dos. Nygma était bien plus rapide que son opposant. Ce dernier ne put donc esquiver quoi que ce soit, et encaissa les dégâts en pleine tête en grimaçant de douleur. Il se prit alors la tête à deux mains, comme si l’attaque n’avait fait qu’empirer sa migraine latente.

Oui, on peut dire qu’il n’avait pas apprécié la surprise du chef… Ses yeux devinrent noirs tandis qu’il fixait mon Pokémon avec hargne. Bien décidé à se défendre dans la mesure de ses moyens, le canard riposta par une attaque Entrave qui scella Ball’Ombre. Je fronçai les sourcils. Ce n’était certes pas essentiel dans l’éventail de possibilités du spectre, mais je n’aimais pas voir son potentiel limité… Surtout que cela pourrait se reproduire sous peu. Je pondérais déjà un plan B, quand notre ennemi nous fit sentir qu’il n’avait pas encore dit son dernier mot. Ce dernier utilisa alors Choc Mental, avec une violence telle que Nygma fut projeté contre un saule pleureur qui poussait au bord de l’eau. Je fis un pas en avant, soucieuse de voir s’il allait bien. Mais à peine m’étais-je approchée que ce dernier se releva avec une expression sérieuse qui me signifiait de ne pas m’en mêler. Apparemment il en faisait une affaire personnelle. J’acquiesçai. S’il voulait continuer alors je ne pouvais pas le lui refuser.

« Dans ce cas lance Onde Folie, suivie de Ombre Nocturne ! Ne lui laisse pas le temps de respirer ! »

[Lancer de Pokéball²]

_________________
[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ]   Sam 21 Juin - 5:46
Etape 5 : Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.
Il te reste seize pokéballs.

_________________
[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 7z5c
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ]   Lun 23 Juin - 17:53
Un cliquetis, deux cliquetis et… Non, toujours pas. Merde. Je tapai du pied d’un geste rageur, frustrée de voir que le Psykokwak sauvage ne voulait pas se laisser capturer. Je ne comprenais pas, à vrai dire. Nygma faisait de son mieux et exécutait parfaitement mes ordres, qui plutôt bien pensés, visaient à exploiter les faiblesses ennemies. Stratégiquement notre duo était très performant, et pourtant on n’arrivait pas à fatiguer suffisamment notre opposant pour qu’il n’ait d’autre choix que de céder. C’était la première fois que je faisais face à autant de résistance et de détermination. Pendant un instant je pensai à abandonner, me demandant si je ne ferais pas mieux d’arrêter d’insister. Après tout s’il ne voulait pas rejoindre l’équipe, était-ce vraiment sage d’insister ?
Je jetai un regard inquiet à Nygma, dont la résolution ne semblait pas faiblir d’un iota. Lui au moins n’avait pas le moindre doute… et étant donné son passé tumultueux, j’avais tendance à faire confiance à son jugement. Lui plus que n’importe quel autre Pokémon n’irait jamais forcer un de ses semblables à rejoindre un dresseur détestable. Lui qui avait été abandonné par son dresseur précédent était particulièrement sensible à ce genre de situations. Je savais donc qu’il m’aurait déjà dit d’arrêter depuis longtemps s’il avait senti ne fusse qu’un éclair d’aversion profonde chez son adversaire. D’ailleurs le Psykokwak ne m’avait même pas accordé un seul regard depuis le début du combat, se limitant à fixer Nygma en se tenant la tête dans les mains. En gros seul l’affrontement lui importait vraiment à l’heure actuelle… ou bien alors je pouvais aussi en déduire qu’il était un chieur de première, ce qui me paraissait plausible mais encore un peu prématuré. Ravalant mes doutes comme je pouvais, j’encourageai mon Spectrum afin qu’il ne perde pas espoir. Je ne voulais pas qu’il pense que tout ça se produisait par sa faute.

« Ne baisse pas les bras, on va finir par l’avoir ! Attaque en premier pour le prendre de vitesse, puis évite ses attaques s’il en lance ! Je m’occuperai du reste ! Ombre Nocturne, donne tout ce que tu as ! »

Je m’armai d’une troisième pokéball tout en attendant le moment propice, remarquant au passage Robyn et Freeze qui revenaient de leur petite balade, bredouilles. Ils n’avaient rien trouvé mais à vrai dire c’était le cadet de mes soucis à ce moment-là. Tout ce qui m’importait c’était qu’ils m’étaient revenus en pleine forme, et qui plus est juste quand Nygma et moi avions besoin de tout le soutien moral possible. Serrant le poing avec la rage de vaincre, j’attendais.

[Lancer d'une pokéball³ ! u_u]

_________________
[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ]   Lun 23 Juin - 19:27
Tadam ! Psykokwak est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.
[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 54

Etape 6 : Tu rencontres Goupix ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon.
Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage]
Attention ! Ce sera le dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture !
Bon courage !
[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 037
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ]   Mer 25 Juin - 21:12
Cette fois-ci était la bonne, j’en étais persuadée. Le Psykokwak semblait tenir debout par on ne sait quel miracle. Il changeait de jambe d’appui toutes les deux secondes, jouant de son équilibre avec maladresse, épuisé. Nygma l’avait sérieusement affaibli et ce dernier refusait toujours de céder, ce qui forçait mon admiration. Son espèce n’était techniquement pas connue pour sa combativité, ni même pour sa grande présence d’esprit, alors c’était d’autant plus étonnant. J’avais hâte de faire connaissance avec le jeune habitant de l’île Pitaye, et de voir s’il était aussi perspicace qu’il en avait l’air, ou bien si ce n’était que l’illusion d’un instant teinté d’adrénaline. Je souris, tandis qu’enfin cette pokéball s’immobilisa au sol. Je lâchai un petit cri victorieux et serrai triomphalement le poing, très soulagée. Emportée par ma joie, je me laissai même jusqu’à me jeter dans les bras de Nygma, pokéball en mains… même si son coup de langue affectueux sur ma joue faillit me faire tourner de l’œil. Il avait toujours tendance à oublier que ce genre de choses n’était pas si sain que ça pour moi. Un peu confuse et la tête qui tournait, je gardai mon nouvel ami dans mon sac afin de le laisser se reposer.

« C’est vraiment bien joué… je suis fière de toi, tu sais ? J’étais sûre qu’en unissant nos forces, on pourrait le faire. C’était un beau combat. »

J’avais balbutié un peu hésitante, et surtout avec les neurones qui s’entrechoquent à cause du manque soudain d’énergie, mais le cœur y était. Je le pensais vraiment, et j’étais on ne peut plus satisfaite de l’issue des événements. En plus du reste nous avions trouvé un adversaire honorable, ce qui nous avait permis de sérieusement tester la compatibilité de notre duo improbable. Nous n’avions pas de quoi rougir, surtout pour un premier essai. En vérité j’étais certaine que l’avenir nous réservait encore plein de bonnes surprises… Contente de ma réussite, je conseillai à Nygma de prendre un peu de repos dans son foyer portatif, une proposition que ce dernier approuva après m’avoir fait quelques grimaces comiques. Je souris. J’étais vraiment gâtée de l’avoir croisé au Safari, surtout que ce n’était pas le genre d’énergumène que l’on pouvait rencontrer tous les jours.

Je regardai l’heure sur mon Ipok. J’avais encore assez de temps pour faire un tour, prendre quelques photos, et éventuellement capturer un deuxième Pokémon si je faisais une rencontre intéressante. Suivant donc la même logique qu’un peu plus tôt, j’en appelai à Saaz, ma Scalpion. Cette dernière surgit de sa Pokéball en me faisant un salut martial, chose que j’avais toujours un peu de mal à comprendre. J’en déduisais qu’elle avait sûrement un attrait particulier pour les entraînements de Jackie, mais à vrai dire j’en venais à me demander si ce n’était pas un peu plus complexe. Comme c’était le seul autre Pokémon (à part Gee bien sûr) qui m’avait été offert par le Collectionneur, j’en venais à légitimement m’interroger sur son origine. Se pouvait-il qu’une partie des bêtes qu’il détenait aient eu un contact avec la prof la plus martiale de l’académie ? J’aurais aimé pouvoir dire que non, mais c’était une supposition plutôt risquée. Dans tous les cas Saaz était disciplinée à l’extrême et je n’allais pas m’en plaindre, même si je regrettais qu’elle manque un peu de spontanéité. D’un autre côté son côté sérieux la faisait bien s’entendre avec le taciturne et grognon Syl, ce qui n’était pas plus mal. Ce n’était pas parce qu’il était une saleté de rabat-joie qu’il ne pouvait pas se faire des amis… Et bon je l’aimais quand même malgré son habitude de râler sans raison.
D’ailleurs je les aurais bien vus se battre dans un combat duo, œuvrant de concert pour remporter un combat acharné devant les foules en délire. Je m’imaginais déjà sourire fièrement devant la prestation de mes petits Pokémons. Un rêve improbable c’est sûr, puisque je n’étais pas une férue de combat contre d’autres dresseurs. Ceci étant dit il n’était pas interdit de rêver, et il en fallait pour me motiver à continuer de progresser. Une progression qui pour l’instant me paraissait aussi dégagée que les immenses champs fleuris de l’île. Je souris en voyant la façon dont Saaz avançait, le pas assuré tout en faisant bien attention de ne pas découper des fleurs par mégarde. C’était mignon de voir que derrière cette apparence agressive et froide comme l’acier se cachait un grand cœur et pas mal de sensibilité. Je l’appréciais déjà, même si notre lien restait encore récent. Nous approchions de la lisière des bois, dont les arbres couvaient silencieusement une faune invisible, lorsque des flammes rasèrent mes cheveux de très près. Effrayée, je criai avant de faire plusieurs pas en arrière.

Un Goupix sauvage sauta alors des hautes herbes, l’air aussi adorable que courroucé. Et je dois bien l’avouer, j’étais tellement charmée par cette petite bouille de peluche vivante que je manquai d’oublier immédiatement cette agression gratuite. Me craquant les doigts en secouant la tête, je me forçai à me reprendre. J’avais été attaquée c’est un fait, mais je n’allais pas laisser passer la chance d’attraper un Goupix ! J’échangeai un regard décidé avec Saaz, qui sautillait déjà impatiemment, apparemment peu soucieuse du désavantage de type. Affronter un type feu ça n’allait pas être de tout repos, mais visiblement cela ne lui faisait pas peur ! D’accord, alors je n’allais pas trembler ! Une main posée sur une Hyperball, je m’impatientais déjà.

« Lance Danse-Lames, attends qu’il attaque à nouveau, et puis riposte avec Assurance ! Ne lui laisse pas la moindre chance de te faire mal ! »

[Lancer d’une HyperBall ! ]


_________________
[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ]   Jeu 26 Juin - 5:17
Etape 7 : Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.
Il te reste 15 pokéballs et 4 hyperballs.

_________________
[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 7z5c
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ]   Dim 29 Juin - 1:19
C’était une blague. Ça ne pouvait être que ça. Levant les yeux au ciel, je me demandai pourquoi Arceus semblait s’acharner aujourd’hui. Pourtant je n’avais pas souvenir d’avoir fait d’écart particulier, surtout que j’étais toujours plutôt concentrée lorsqu’il s’agissait de sorties capture. Je fronçai les sourcils, contrariée par les Pokémons sauvages qui avait décidé de tous me tenir tête. Néanmoins je refusais de baisser les bras ou de me laisser démoraliser par un manque de chance. Heureusement j’avais assez de balls pour tenir un siège à une horde entière, alors je finirais bien par avoir ce petit renard, même si cela me prendrait du temps. Je soupirai, rassurant Saaz qui me lançait un regard plein de doute. Elle culpabilisait visiblement de ne pas avoir réussi ce pourquoi je l’avais appelée, mais je ne manquai pas de mettre les choses au clair.

« Ce n’est pas de ta faute. N’oublie pas que le but premier de ce combat n’est pas seulement de le faire rallier notre équipe, mais aussi de parfaire notre entraînement. Donc ne t’en fais pas pour le reste, et ne te laisse pas distraire par les détails. »

Elle acquiesça vigoureusement pour me montrer qu’elle avait compris, puis se frotta les bras l’un contre l’autre, dans un bruit d’aiguisement auquel je n’étais pas encore tout à fait habituée. L’attaque assurance avait échoué car Goupix s’était contenté de rester passif et lancer Mimi-queue d’un œil provocateur, comme s’il nous narguait toutes les deux. Cependant je savais que Saaz était prête à en découdre, son attaque augmentée grâce à Danse-Lames. Par conséquent il ne restait plus qu’à attaquer de front sans laisser à l’ennemi le temps de se dérober encore une fois. Comme la subtilité ne semblait pas fonctionner, autant recourir à des méthodes plus expéditives ! Et puis de toute façon j’étais fatiguée et avais envie de rentrer, donc autant ne pas perdre du temps pour rien.

« Attaque Tête de Fer, puis Tranche Nuit ! Pas de quartier ! »

Prenant une grande inspiration, je lançai une autre hyperball… avant de prier que la chance finisse par tourner.

[Lancer d’une HyperBall !² ]

_________________
[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11797
PNJs
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ]   Dim 29 Juin - 9:30
Tadam ! Goupix est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.
[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 37
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ]   Mer 2 Juil - 9:22
Cette fois était la bonne, je le sentais jusqu’au fin fond de mes entrailles. Cependant je n’en fus pas moins soulagée en voyant enfin l’HyperBall que j’avais lancée s’arrêter de bouger après un cliquetis familier. Je ne pus m’empêcher de sautiller de joie le poing serré, ravie de l’exploit atteint par mes pokémons et moi. Nous formions une belle équipe et j’en étais fière, surtout que les nouveaux arrivés semblaient très bien s’intégrer. Bien entendu il y avait toujours quelques anicroches par ci par là, mais rien qui ne puisse être surmonté avec de la patience et beaucoup d’entraînement. Félicitant à plusieurs reprises la persistance et l’obéissance de Saaz, je lui souris avec bienveillance, remarquant du coin de l’œil l’admiration avec laquelle Talia la dévisageait. On dirait bien qu’elle venait de gagner quelques points précieux dans l’estime de la petite Teddiursa, qui très méfiante des membres acérés de sa coéquipière, n’avait jamais osé s’en approcher jusque-là.

« Merci beaucoup pour tes efforts, Saaz. Tu as très bien combattu. Tu peux te reposer maintenant. »

Mon interlocutrice agita la tête comme pour m’en dissuader, me faisant comprendre qu’elle préférait rester à nos côtés et se marcher sur le chemin du retour. Oui, c’est vrai qu’elle n’avait pas l’air fatigué du tout… Même si ça ne m’empêchait pas de m’inquiéter quand même de son bienêtre et de sa forme physique. Après tout même si le combat ne s’était pas éternisé à proprement parler, elle avait affronté un pokémon feu, ce qui en soi n’était pas un type facile à affronter dans son cas. M’approchant d’elle, je m’abaissai à sa hauteur pour caresser le haut de son crâne… une des rares parties où je ne risquais pas de me couper. Saaz ouvrit alors grand ses yeux, comme choquée par mon geste. Néanmoins mon initiative ne semblait pas lui déplaire, au contraire. La petite chose se trémoussa alors d’un pied sur l’autre, ses yeux d’ordinaire implacables se faisant expressifs. De petits cris de contentement surgirent alors d’entre ses lèvres, m’arrachant un rire amusé. Je ne m’attendais pas à ce qu’une guerrière aussi affirmée apprécie autant des gestes d’affection.
J’en pris note dans un coin de ma tête afin de m’assurer de ne pas l’oublier, puis me dirigeai à nouveau vers Talia, qui avait profité du fait que j’ai le dos tourné pour fouiner dans mon sac à dos. Je vis alors une lumière vive s’en échapper tout à coup. Paniquée, je courus dans sa direction afin de voir ce qu’elle avait bien pu faire comme bêtise… pour finalement constater de mes propres yeux que l’oursonne n’avait en fait rien fait de particulier. C’était mon œuf… Mon autre œuf ! Désabusée mais heureuse, j’eus tout juste le temps de le retirer de mon sac, avant qu’un petit trou n’apparaisse sur la coquille. Ce dernier devint alors de plus en plus grand sous mes yeux ébahis, avant qu’une petite boule or et marron en sorte doucement, comme pour quitter un long et lourd sommeil. C’était Soporifik ! Je l’étudiai, fascinée, avant de me rendre compte que d’après son gabarit il devait s’agir d’une femelle. Oui, j’avais fait énormément de recherches depuis que je savais ce qui se cachait dans cet œuf acheté à Mélissandre !

« Et bien on dirait que tu n’es plus la benjamine du groupe maintenant, Talia ! Tu as une petite sœur ! »

La concernée me regarda alors avec de grands yeux interrogatifs pendant plusieurs secondes, avant que je ne termine ma phrase et qu’elle comprenne ce que je voulais dire. Alors ses prunelles s’emplirent de larmes, ses lèvres tremblant dans une moue d’irrépressible chagrin. Elle se mit alors à pleurer à chaudes larmes, sanglotant à m’en fendre l’âme. On dirait bien qu’elle n’avait pas très envie de partager sa maman… Je soupirai et la pris tendrement dans mes bras, lui tapotant le dos avec condescendance. Mon autre bras s’enroula alors autour de la jeune Soporifik, que je décidai de baptiser Crow. J’avais largement assez d’amour pour deux, et en plus de ça… il faudrait bien que Talia apprenne à partager un jour.

[Éclosion de mon œuf de Soporifik. Merci de la modération ^^]

_________________
[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ] 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ]   
[#9] De la raison à l'épanouissement [TERMINÉ]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :