home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Non, non, non, non, non... Je me sentais comme le Laporeille dans Alice aux pays des Merveilles...j'étais juste, genre, en retard! Non mais! S'il y avait une journée où il fallait que je me réveille en retard, pourquoi était-ce celle de ma première sortie capture!? Je me suis réveillée à 6 heures du matin alors que le Ferry partait à 8! Deux heures seulement pour :

1. Prendre ma douche.
2. Prendre mon petit-déjeuner
3. Reprendre mes esprits!
4. Me rendre au ferry
5. Me maquiller.
6. Me peigner
7. Me sécher les cheveux.
8. Me brosser les dents.
9. Brosser les dents de Tubocurarine.
10. Faire ma manucure.
11. Colorer mes ongles.

Bref, ce n'est pas parce que je vais probablement me retrouver dans des marais qu'il faut que je me laisse aller! J'ai donc supprimé quelques unes de ces tâches de ma liste ( comme le petit-déjeuner ) et j'ai enfin accouru vers ce foutu Ferry matinal. Ce n'est quand même pas de ma faute si ces marins se fichent de leur apparence! Au moins, il faisait chaud et Rin semblait heureuse, quoique c'est toujours difficile à dire avec elle. Elle se dissimulait dans les barils tout le long du voyage et les faisait se déplacer plutôt lentement, ce qui en a surpris plus d'un! Peut-être n’était-ce que mon imagination, mais plus nous nous approchions de l’île, plus j’avais l’impression que l’air autour de moi devenait lourd, qu’il nous enveloppait doucement. Les températures aussi humides étaient de loin mes préférées, car elles me rappelaient Hoenn. Tubocurarine aussi était bien. Les Seviper ont le sang froid, vous voyez, et les climats tropicaux sont adéquats pour eux. Pas de doute, mon alliée serait dans son élément, mais serais-je dans le mien? Peut-être, avec un peu de chance, rencontrerions-nous de ses consoeurs…?

Le trajet s’est déroulé sans problème. Je n’ai pas vraiment remarqué la mer ou le ciel ou même les environs, car bien que certains étudiants ne faisait que les vanter, j’avais quelques amies à texter et mon Ipok a occupé les deux heures en entier. Mais pour les intéressés, l’eau était bleue. C’est tout ce que j’ai pu en remarquer. J’en ai également profité pour parcourir pour la énième fois mon pokédex. J’inventoriais, comme à tous les soirs depuis que j’avais entendu parler de la présente sortie, chaque petite bête que j’allais pouvoir ajouter à mon arsenal. Comme mon grade n’était pas élevé, le règlement du pensionnat m’obligeait à trainer deux pokémon maximum sur moi. Il fallait donc que je choisisse l’autre avec soin. De plus, je n’avais que deux balles, ultra peut-être, mais seulement deux quand même. Je les avais tétées à un garçon des Phylliali, un intello un peu laideron qui craquait sur moi, et il me les avait données en échange d’une simple promesse de date! Bah, j’allais certainement pas laisser les choses se rendre plus loin, mais après un deux heures pénible au ciné, j’allais en être débarrassée. À bien y repenser, tant qu’à profiter d’un mec, j’aurais peut-être dû en prendre un plus riche… C’était d’ailleurs lui qui m’avait harcelée la plupart du trajet par texto. Il n’était pas venu avec nous car il n’avait plus de balles sur lui! Une chance! Il me tapait déjà sur les nerfs!

Enfin, le Ferry a rejoint la terre ferme dans les environs de 10 heures et on m’a enfin relâchée dans la nature avec rien de plus qu’une carte et une Rine si confuse qu’elle en était presque sauvage. Afin d’éviter les combats inutiles, je me suis empressée de l’enfermer dans sa balle. Qu’elle vive ses délires schizophrènes hors de mon terrain de chasse! J’entendais les murmures des autres étudiants qui partaient eux aussi de leur côté, tous curieux à propos de cette fameuse « surprise de l’autre côté de l’île ». Bien-sûr, je l’étais moi aussi, mais mes objectifs étaient clairs et précis dans ma tête : Qwilfish, Venalgue, Mimigal, Chétiflor, Tadmorv, Moufouette, Cradopaud, Abo ou Venipatte. Seulement une fois que l’une de ces bestioles serait entre mes mains je m’intéresserais au mystère de cette île. Les champs fleuris ne me seraient donc d’aucune utilité. Ainsi, je partis dans la direction des bois, qui me mèneraient peut-être au lac ou aux marais dépendamment de ma chance. Mon sens de l’orientation n’a, en effet, jamais été mon fort. Je croisai donc les doigts et j’espérai de tout mon cœur me retrouver dans les marais grandioses, le berceau de tous les poisons…

(  Je me pousse dans les Marais! Les deux autres zones qui seraient appréciées sont le lac et les bois )
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#9]  En retard, en retard! Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#9]  En retard, en retard! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#9]  En retard, en retard! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Étape 2 : Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

[#9]  En retard, en retard! 580[#9]  En retard, en retard! 418[#9]  En retard, en retard! 422[#9]  En retard, en retard! 60[#9]  En retard, en retard! RzGPU[#9]  En retard, en retard! 54[#9]  En retard, en retard! 559[#9]  En retard, en retard! 23[#9]  En retard, en retard! 10[#9]  En retard, en retard! 577


[#9]  En retard, en retard! 7z5c
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Je choisis 1. Abo 2. Psykokwak 3. Chenipan 4.Ptitard 5. Couaneton

Merci pour la modération!
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#9]  En retard, en retard! Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#9]  En retard, en retard! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#9]  En retard, en retard! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Etape 3 : Tu rencontres Chenipan ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#9]  En retard, en retard! 10


[#9]  En retard, en retard! 7z5c
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Je n’aimais pas beaucoup le paysage des champs fleuris. Certes, il y avait des tonnes et des tonnes de fleurs aux couleurs variées qui contrastaient ou s’agençaient avec une grâce difficile à égaler, mais au fond, ce n’était que ça. Des fleurs. Et aucune que je ne connaisse, donc aucune qui ne soit vénéneuse… l’espace d’un instant, j’avais espéré y croiser un Roselia. Après quelques heures de marche et un déjeuner composé de sandwichs et d’un jus de fruit, j’aperçus enfin de grands arbres lointains s’étendant à perte de vue. Soit c’étaient les bois, soit c’étaient les marais. Je me dirigeai donc vers les troncs, pleine d’espoir. De temps en temps, je regardais ma montre pour voir le temps qui passait. Midi…une heure… À 16 heures, il fallait à tout prix que je sois revenue. Sinon, j’allais apprendre la survie en forêt à la dure… J’arrivai finalement à l’orée des bois. Oui, des bois. Merde! Moi et mon foutu sens de l’orientation à la con! Je pouvais pas trouver, euh, genre, les marais!? Alors que je m’apprêtais à me fier à mon Ipok pour trouver ma destination, j’entendis le cri d’un Seviper sauvage provenant des buissons. Tout à coup, je me tendis, je préparai la balle de mon propre pokémon et je me préparai à me battre. Bien sûr, je n’avais pas l’intention de capturer un clone de Tubocurarine, mais les Seviper avaient tendance à être plutôt agressifs et je n’avais pas vraiment envie de souffrir d’envenimation de sitôt. Mon adversaire sortit sa tête des buissons. Pas de doute : De la manière dont il me fixait, il avait l’intention de frapper bientôt. Son corps était enroulé sur lui-même, mais tendu, prêt à bondir à la manière des serpents et m’agripper la gorge sans remords.

Sans perdre une seconde, je lançai la balle contenant Rine, et… elle décida de ne pas en sortir.  La panique déforma mes traits et je fermai les yeux en attendant l’attaque…                                     Je les rouvris quelques secondes plus tard, intacte. Le Séviper attaquait, oui, mais il attaquait dans le vide. Il s’enroulait autour d’une proie invisible et claquait violemment des dents dans un geste qui ressemblait à une morsure. Ah! C’était juste Rine! Bon sang qu’elle faisait peur, des fois.
À la suite d’un long soupir soulagé, je me préparai à repartir. Toutefois, une vision me bloqua le chemin : un chenipan. Ouache que c’est laid. Non, mais quelqu’un donnez ça à la science! Ça ne devrait même pas exister! Je n’avais aucune envie de gaspiller une balle sur cette chose, croyez-moi, mais Tubocurarine se léchait drôlement les babines en la regardant…                                                                                                                                Comme quoi tout pokémon à son utilité.

-   Rine… chuchotais-je à ma vipère. Grimpe discrètement dans l’arbre, enroule-toi autour de la branche et attends. Je vais lui préparer un piège.

C’était une technique de chasse naturelle que j’avais déjà vu un abo utiliser. Les serpents restaient accrochés à une branche et, lorsqu’une proie passait en dessous, ils fondaient dessus. Malheureusement, le chenipan dégustait une feuille dans un sentier, bien à l’abri des attaques aériennes. C’était à moi de changer cela. Ma Seviper grimpa lentement le long de l’écorce à côté de moi tandis que je contournais le sentier en tâchant de faire le moins de bruits possible. Tâche difficile étant donné les feuilles et les branches qui craquaient au moindre contact. Pourtant, je parvins à mon objectif sans trop de problème et j’attendis que Rine soit également en position. Lorsque je vis un regard rouge éclatant percer entre deux feuilles de l’arbre cible, je sus que le temps était venu. Dans un rugissement digne de la général Jackie, je sprintai sur le chenipan, qui s’enfuit à toute vitesse dans la direction qui m’était opposée. Quant je dis à toute vitesse, c’est évidemment relatif au chenipan en question. J’aurais quasiment pu le prendre dans mes mains et le cogner manuellement contre un arbre jusqu’à ce qu’il tombe KO! Néanmoins, Rine s’occupa de tout. Dès que l’insecte fut à sa portée, celle-ci se laissa tomber, la gueule grande ouverte, contre la pauvre petite créature verte. Ses crocs étaient si longs que je crois sincèrement qu’elles ont transpercé le pokémon de bord en bord. Mais ce n’était pas assez.

-   Tubocurarine, Morsure!

La proie ferma aussitôt les yeux, vaincue. Elle n’avait jamais eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait.

( Je mets Chenipan KO et je recherche un autre pokémon)
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#9]  En retard, en retard! Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#9]  En retard, en retard! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#9]  En retard, en retard! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Etape 4 : Tu rencontres Abo ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon.
Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une Pokéball] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage]
Attention ! Ce sera le dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture !
Bon courage !
[#9]  En retard, en retard! 23


[#9]  En retard, en retard! 7z5c
Anonymous
pokemon
Invité
est un Invité
Après plusieurs heures de marche supplémentaires vers la direction que je croyais abriter les marais, je réalisai que mes pauvres jambes ne pourraient plus tenir très longtemps. Selon mon Ipok, il ne me restait plus beaucoup de temps pour capturer un pokémon. En fait, je n’avais le temps que pour une seule autre rencontre, alors fallait pas que je la gâche.
Je ne peux décrire la joie que j’ai ressentie lorsque j’ai enfin senti l’odeur puante de l’humidité et des déchets. Il n’y avait plus aucun doute : j’étais dans les marais. Puis, je vis à un arbre quelque chose de très intéressant : un nid d’oiseau. Je ne m’intéressais certes pas aux pokémon de type vol, mais si mes recherches m’avaient apprises une chose, c’était que les Abo se nourrissaient d’œufs d’oiseaux. Résultat : Quelques abo étaient dans les parages, et eux seraient un bel apport à mon équipe. Tout de même, je réfléchis un peu avant de rendre ma décision finale. C’était que les Séviper et les Abo étaient pas mal similaire, et comme je ne pouvais me promener qu’avec deux pokémons sur moi, cette nouvelle capture pourrait ce révéler à la fois un gaspillage de balles et un gâchis d’espace. Après tout, pourquoi m’approprier un simple clone de ce que j’avais déjà? Ce serait amusant de me promener avec deux serpents et je suis convaincue que Rine s’entendrait bien avec sa consoeur ou son confrère élapidé, mais stratégiquement…ça ne valait pas un clou. D’un autre côté, j’avais droit à deux compagnons et je n’en utilisais qu’un seul depuis tellement de mois! N’était-ce pas aussi un gâchis!? Au pire, je n’aurais qu’à me débarrasser de l’un de mes pokémons lorsque j’aurais les ressources nécessaires pour choisir qui je voulais me voir accompagner, ce qui n’était pas le cas maintenant. Non, je n’avais que deux balles, aucun jeton et presque aucune amie sur qui me fier. Ce n’était pas le moment de faire ma difficile. Pas encore.
C’est alors que je le remarquai, caché dans les herbes. Un beau Abo mauve qui attendait pour embusquer une proie. Sans plus attendre, je libérai Tubocurarine de sa balle et je lui ordonnai :

-   Attaque! Morsure!

À une vitesse insoupçonnée, mon Seviper se faufila dans les herbes, leva la tête et mordit Arsenic au milieu de son corps. Parce que oui, je lui avais déjà trouvé un nom. Le Abo cria et tenta de se reculer d’un air effrayé, figé par la peur. Rine en profita pour mordre une seconde fois, celle-ci au cou. Arsenic tint bon et se frappa le cou sur un tronc à proximité, ce qui sonna légèrement Rine. Cette dernière lâcha sans le vouloir son étreinte sur le Abo. Ce dernier tenta alors de fixer mon Pokemon dans les yeux d’un air si hypnotisant que moi-même me retrouvai à hésiter un instant avant de lancer mon prochain ordre. Le serpent avait charmé le charmeur, on dirait. Quant à Tubocurarine, elle était complètement paralysée par le regard trop brillant d’Arsenic. Je commençais à craindre l’immobilité totale de mon alliée et afin d’éviter cela, bien que je savais pertinemment qu’il s’agissait d’une technique de merde, j’hurlai :

-    Enroule-toi autour et étouffes-le!

Mon Séviper tenta de m’obéir, mais beaucoup trop hésitante et beaucoup trop lente pour que cela n’en vaille la peine. Arsenic se glissa facilement hors de sa portée, puis contre-attaqua avec sa propre morsure. Cette fois, ce fut Rine qui resta figée dans un mélange de douleur, de crainte et d’étonnement. Malheureusement, j’avais perdu toute possibilité d’imiter sa tactique : Rine était devenue trop lente pour la surprendre. À moins qu’elle ne parvienne à se débarrasser de sa paralysie, ses morsures n’effraieraient plus.

-   Rine! Reviens-en! Cogne-toi la tête sur un arbre et reprends tes esprits, bon sang!

J’aurais pu jurer qu’elle était confuse, car elle obéit à mon sarcasme et se blessa en fonçant directement dans un arbre à proximité. Je plantai ma main dans mon visage d’un air découragé, mais heureusement, le Abo eut la même réaction. Il ne s’attendait pas à ce que Rine agisse ainsi et avait hésité davantage en attaquant une seconde fois mon Pokemon. Cette confusion me donna une idée qui pourrait très bien sauver mon combat :

-   La confusion, Rine, c’est ça la clé! Utilise Vantardise!

Tubocurarine se redressa soudain de tout son long pour montrer au Abo à quel point elle était plus grande que lui, puis fit un air que l’on aurait pu qualifier de bravache. Puis, elle quitta le combat pour se diriger vers le nid d’oiseau que j’avais vu tout à l’heure, toute assurée. Arsenic ne prit pas le fait qu’une compétitrice se croit en droit de lui voler son repas. Sans attendre, le serpent se jeta sur le mien, mais maladroitement, si bien que ce fut à son tour de foncer tête première sur un arbre avec une force spectaculaire. Le Abo semblait si faible… avec une seule petite attaque, je parviendrais à l’affaiblir suffisamment pour le capturer. Et c’était dorénavant au tour de Rine de jouer.

-    Queue-poison! M’écriais-je.

Ça ne ferait pas très mal à un autre type poison, mais c’était là justement mon but. Les choses auraient tellement tournées en ma faveur, si ce n’avait été de cette stupide paralysie. Rine resta ainsi complètement figée malgré mon ordre et le Abo en profita pour la mordre une troisième fois. Et voilà. Le cycle de morsures et de peur était recommencé. Il ne me restait plus qu’à attendre que la confusion d’Arsenic me laisse une autre occasion de frapper et…Merde! Je pus le voir dans le regard du Abo : Toute trace de débilité était disparue chez le pokémon. Que pouvais-je donc faire!?
Sans faire exprès, j’accrochai l’une de mes balles pendant à ma ceinture. Le moment était-il enfin venu? Peut-être pas, mais ce n’était pas comme si j’avais le choix. Croisant mes doigts d’une main, empoignant une balle de l’autre, je projetai l’objet de toutes mes forces sur le Abo sauvage. La Ultra ball avala d’un coup le pokemon et commença à tressaillir au sol.

-   Tubocurarine! Ligotage!

Sans attendre, mon Séviper s’enroula autour de la balle et resserra de toutes ses
forces. Pourvu que ça fonctionne…

( Je lance une Ultra Ball )
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#9]  En retard, en retard! Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#9]  En retard, en retard! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#9]  En retard, en retard! Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Tadam ! Abo est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libre. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic.
[#9]  En retard, en retard! 23
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?