Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1
 :: L'Île Cobaba :: Les Terres :: Mausolée Scorvol

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?
-26%
Le deal à ne pas rater :
Arbre à chat Joe – 40x40x114cm
19.99 € 26.99 €
Voir le deal

Aileen Sôma
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : (fouille - solo) C'est cool de remuer la poussière. (Terminé) Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
(fouille - solo) C'est cool de remuer la poussière. (Terminé) Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
(fouille - solo) C'est cool de remuer la poussière. (Terminé) Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
« Sooool ! »
« Oui, oui, ça va, j’ai compris, j’arrive, on n’est pas tous de bons grimpeurs comme môssieur … »

Perché sur son rocher, l’Absol lui jeta un regard narquois. Il portait sur son dos Ellie, la Mysdibule, et Aurum, le Ningale, s’était perché sur sa tête. Il était quand même bien caché, ce mausolée Scorvol. Aileen marchait depuis déjà une heure, après avoir décidé, sur un coup de tête, qu’elle en avait marre de se dorer la pilule au soleil. Alors elle avait rassemblé tout son petit groupe pour leur demander qui voulait venir avec elle à ce mausolée machin-chose, et tout le monde avait accepté. Et les voilà, dans la jungle, à marcher depuis une heure. Aileen, évidemment très prévoyante, avait pris un sac à dos où elle avait mis à boire et à manger pour un régiment. Et, toujours évidemment, le fait de rester plongée dans ses pensées ne lui permit pas de voir le caillou en plein milieu de son chemin, caillou sur lequel elle mit bien évidemment le pied, avant de glisser en ouvrant de grand yeux surpris. ZBAM. Et une Pyroli au sol, une.

« Raaaah mais c’est pas vraiiii ! C’est encore loin leur truc là ?! »

Etouffant son pouffement de rire, Sphax jappa une fois pour lui signaler que non, qu’ils y étaient. Encore un petit effort, et … Voilà ! Face à elle se dressait le mausolée Scorvol, et il fallait avouer que c’était quand même vachement flippant. Les gargouilles étaient tellement accueillantes qu’elle se demanda un court instant si elle n’allait pas faire demi-tour, juste pour réfléchir tranquillement. Mais Sphax ne lui laissa pas le choix de la réflexion, poussant la porte d’un coup de patte avant d’entrer dans le bâtiment. Ah bon, bah, d’accord alors, c’est parti. Aileen rentra à sa suite, et ouvrit de grands yeux pétillants d’étoiles. Ouaaaah, c’est … Bon sang mais c’est quoi ça. Une pièce vide, poussiéreuse, des miroirs brisés – bonjour les années de malheur hein – des toiles d’araignées qui lui donnaient froid dans le dos au vu de leur taille, et un bureau miteux en plein milieu. Bon. Elle s’avança de quelques pas, toussant quand la poussière remonta d’un coup. Ellie, toujours assise sur le dos de Sphax, regardait tout autour d’elle, déçue de ne rien découvrir d’exceptionnel. Aurum, le cupide Aurum, avait sauté de la tête de Sphax pour fouiller les lieux, voir s’il n’y aurait pas des trucs sympas à ramasser. Des trucs qui brillent. Franchement, même un tesson de bouteille brièvement illuminé par un rayon de soleil, ça lui suffirait.

« On a fait … Tout ça … POUR CA ?! »

La voix fatiguée d’Aileen grimpa dans les aigus. Leur mausolée n’était qu’un attrape-touristes vaseux, en fin de compte. Avec un soupir, elle s’assit sur le bureau, toussa quand la poussière remonta vers elle, et sortit à manger de son sac. Une baie pour Sphax, une baie pour Ellie, une baie pour Aurum, qui revenait vers elle, fier comme un paon, avec un trésor serré dans les pattes. Mouais. Ce lieu creepy avait au moins fait un heureux. Elle tendit la main vers Aurum, qui renâcla un peu, avant de poser son trésor dans la main d’Aileen avec réticence. Ses claquements d’insecte lui apprirent qu’il voulait qu’elle lui rende son trésor, après. Curieuse, Aileen tendit le petit objet vers l’entrée, d’où fusait un rayon de soleil.

« Oh, waow. Une … Pierre qui brille. Bravo Aurum, tu as trouvé un objet très très rare. »

Aurum sautilla, très inquiet à l’idée que sa dresseuse lui prenne son trésor pour le vendre ou le garder pour elle. Avec un petit sourire, Aileen lui tendit à nouveau l’objet.

« Je plaisante, mon petit Picsou. C’est juste une bille. Tiens, je te la rends. »

La patte d’Aurum fusa, vive comme l’éclair, pour récupérer la bille, et son vrombissement vexé projeta des paillettes d’or autour de lui. Sphax lâcha un petit jappement de rire, avant de laisser le tiers de baie qu’il lui restait à Ellie, qui tentait désespérément de s’en emparer. Tranquillement, il s’avança vers Aurum pour admirer sa trouvaille, et alors qu’il posait une patte à côté du bureau, il y eut un craquement qui les figea tous. OH MON DIEU. Sphax avait posé la patte sur un détonateur, ils allaient tous mourir. Ellie, curieuse, s’approcha de l’Absol, et couina avec force pour faire remarquer à sa dresseuse que Sphax, eh bah Sphax, eh bah il a mis la patte sur une traaaaappe. Aileen bondit du bureau, et aidée de Sphax, le poussa sur le côté pour dévoiler une trappe. Avec force difficulté, Aileen ouvrit la trappe, et de gros yeux par la même occasion.

« Mais bien sûûûr, un mausolée, un MAUSOLEE, évidemment que c’est souterrain, bon sang mais qu’est-ce que je suis – »

Le jappement de Sphax la coupa dans sa phrase. Pas de gros mots devant les enfants ! Enfin, en l’occurrence, devant Ellie, qui était la plus jeune du groupe. Aileen leva les yeux au ciel, détestant être rappelée à l’ordre par son Pokémon Starter.

« Bon, on continue, ou on rentre ? »

Il y eut un concert de jappements, de vrombissements, et de couinements. Mais enfin ! Evidemment qu’ils continuaient ! Pose-en une autre, de question débile, pour voir !


Dernière édition par Aileen Sôma le Mar 15 Juil - 0:07, édité 3 fois



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Aileen Sôma
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : (fouille - solo) C'est cool de remuer la poussière. (Terminé) Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
(fouille - solo) C'est cool de remuer la poussière. (Terminé) Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
(fouille - solo) C'est cool de remuer la poussière. (Terminé) Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
Après avoir respiré un grand coup, ce qui la fit tousser à cause de la présence importante de poussière dans la petite pièce, Aileen sauta dans le trou, et le bruit de sa chute se répercuta dans le long couloir. Bizarrement, elle se sentait plus à l’aise ici. Ok, les statues étaient très bizarres et pas du tout accueillantes, mais CA, c’est ce qu’elle appelait un vrai mausolée pour attrape-couillons, avec les décos qui font flipper et tout le bataclan. C’est déjà plus impressionnant que cette pièce vide et son bureau miteux en plein milieu, quand même. Une fois que ses Pokémon l’eurent rejointe en bas, elle commença la visite, impressionnée par ce qu’elle voyait. Les statues, les murs recouverts de peinture … Pas de doute, s’il s’agissait d’un piège à touristes, celui-là était plutôt bien rôdé. Quand ils quittèrent le couloir, ce fut pour entrer dans une …

« Oaaaaah. »

D’accord. Elle devait être dans un genre de château souterrain. Genre, chez Dracula. Vu les décors sombres et le rouge de partout, c’était obligé. Impressionnée, Aileen se sentait écrasée par la grandeur du lieu. C’était autre chose que la petite pièce du haut quand même. Ouvrant grand les yeux, elle avança en regardant tout autour d’elle, fascinée par ce qu’elle voyait. Aurum, lui, était comme fou. Il avait très rapidement saisi qu’il n’avait pas intérêt à piquer un objet de la pièce, vu le regard désapprobateur que Sphax avait posé sur lui quand il s’était un peu trop approché d’une coupe qui traînait dans un coin. La poussière avait beau régner partout, le lieu était splendide. Une pression sur son flanc gauche la tira de ses rêves et lui fit refermer la bouche dans la foulée. Pour la rouvrir aussitôt.

« Ellie, NON ! »

Prise en faute, la petite Mysdibule retira la main de la statue qu’elle allait toucher en sursautant, et se tourna vers Aileen, avec l’air vaguement coupable de quelqu’un qui comprend qu’il a fait une bêtise sans toutefois comprendre laquelle. Cependant, le regard de Sphax, en plus de celui d’Aileen, suffisaient à lui faire comprendre que c’était important.

« On ne TOUCHE PAS ! C’est vieux, et ancien, il faut respecter, parce que si ça se casse, on aura des ennuis, en plus d’avoir abîmé le patrimoine de l’île ! Il ne faut pas, c'est bien compris ? »

Intimidée, Ellie hocha la tête, et des petites larmes perlèrent à ses yeux. Avec un soupir, Aileen s’approcha de son Pokémon, et se pencha pour la prendre dans ses bras. Elle la berça contre elle quelques minutes, tout en continuant son chemin. Ahlala, avoir un Pokémon si jeune, quel boulot ! Heureusement qu’elle avait Sphax, parce qu’elle ne s’en serait jamais sortie sinon. Ellie était excessivement jeune et faisait beaucoup de bêtises sans faire attention, et Aurum était un voleur frustré d’avoir des ailes inutiles, qui fondait comme un vautour sur le moindre truc brillant qu’il voyait. Sphax, fort heureusement pour elle, s’était rapidement imposé comme le plus âgé, le plus sage, le plus responsable, et ces trois qualités l’avaient poussé à endosser le rôle du papa de la bande, s’occupant d’Ellie quand Aileen travaillait et surveillant Aurum du coin de l’œil pour l’empêcher de piquer des trucs. Et les deux autres lui obéissaient, ayant tacitement accepté l’autorité de Sphax. Finalement, après avoir câliné Ellie, elle lui fit un bisou sur le front et la posa sur le dos de Sphax, avant de se tourner vers ses Pokémon.

« Alors, on va par où ? »

Trois couloirs s’offraient à eux. Alors qu’elle s’attendait à ce qu’ils en choisissent chacun un, juste par pur esprit de contradiction et pour l’obliger à choisir d’elle-même, Ellie et Aurum tournèrent la tête vers Sphax pour le laisser choisir seul. Après avoir regardé ses deux camarades pour être bien sûr qu’on lui laissait l’entièreté du choix, Sphax observa les trois couloirs, et se dirigea calmement vers celui du milieu. Bon, bah va pour le milieu, c’est vrai que les héros ne pensent jamais à le prendre alors que c’est le plus évident. Aileen lui emboîta le pas, suivie des deux autres, et elle se pencha pour attraper à nouveau Ellie, qui couinait en tirant son pantalon pour lui faire comprendre qu’elle voulait monter. Ils entrèrent alors dans une nouvelle salle, encore plus sombre que l’ancienne, qui ressemblait vaguement à une ancienne salle aux trésors. Les yeux d’Aileen pétillèrent. Aurum, lui, fonça rapidement au sol pour trouver son petit trésor à lui, un truc brillant qu’il pourrait cacher pour qu’on ne le lui vole pas, qu’il mettrait d’ailleurs avec la bille trouvée précédemment. Il couina sa joie quelques secondes plus tard, et fonça vers elle pour mettre quelque chose de brillant dans le sac d’Aileen. Un coup d’œil furtif lui apprit qu’il s’agissait d’un opercule d’une bouteille de bière. T’as vraiment des trésors bizarres, Aurum. Cependant, quand ce fut Sphax qui revint vers elle en jappant d’excitation, les yeux brillants, Aileen fut beaucoup plus attentive.

« Quoi, t’as trouvé quelque chose ? »
« Soool ! Sooooool ! »

Curieuse, et sentant son excitation monter, Aileen suivit son Pokémon, qui le mena dans un coin qu’elle n’avait pas encore vu. Là, un petit tas lui indiquait qu’il y avait quelque chose d’enfoui sous la poussière. Vivement, Aileen se pencha, et commença à enlever la poussière du bout des doigts pour voir ce que Sphax avait trouvé.

Pokémon utilisé : Sphax (Absol) possédant 2 points en Recherche.


Dernière édition par Aileen Sôma le Jeu 10 Juil - 22:45, édité 2 fois



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
Potiron
http://pokemoncommunity.forumactif.org
http://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : (fouille - solo) C'est cool de remuer la poussière. (Terminé) CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2641
(fouille - solo) C'est cool de remuer la poussière. (Terminé) CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
pokemon
(fouille - solo) C'est cool de remuer la poussière. (Terminé) CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Aileen Sôma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 9
Compte PNJ
Icon : (fouille - solo) C'est cool de remuer la poussière. (Terminé) CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12829
(fouille - solo) C'est cool de remuer la poussière. (Terminé) CeOUB4f
-
-
0
0
12829
pokemon
(fouille - solo) C'est cool de remuer la poussière. (Terminé) CeOUB4f
-
-
0
0
12829
Compte PNJ
est un PNJs
RP - C'est bien écrit et agréable à lire, tes pokémons interagissant beaucoup entre eux. Ceci dit tu as finalement peu décrit la recherche proprement dite, même si on s'imagine très bien dans les dédales du Mausolée.

Tu obtiens la CT Anti-Air et une Cravate à Pois appartenant au Prof. Roseverte !


(fouille - solo) C'est cool de remuer la poussière. (Terminé) 7z5c
Aileen Sôma
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1326-aileen-soma-des-voeux-de-lumiere-dans-l-ombre-de-la-nuit
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t1328-aileen-soma-pyroli
Icon : (fouille - solo) C'est cool de remuer la poussière. (Terminé) Gdy0
Taille de l'équipe : 23/30 + 2.
Région d'origine : Illumis, Kalos.
Âge : 20.
Niveau : 80
Jetons : 16666
Points d'Expériences : 3148
(fouille - solo) C'est cool de remuer la poussière. (Terminé) Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
pokemon
(fouille - solo) C'est cool de remuer la poussière. (Terminé) Gdy0
23/30 + 2.
Illumis, Kalos.
20.
80
16666
3148
Aileen Sôma
est un Pokeathlète Agent
En toussant et en éternuant, Aileen enleva un maximum de poussière pour voir ce que Sphax avait trouvé. Avec le peu de lumière, c’était difficile à dire. Heureusement, elle avait pensé à prendre son iPok ! Fouillant dans son sac pour le sortir, elle le saisit en main, et appuya sur la fonction lampe de poche pour le braquer sur la trouvaille de l’Absol. Ce dernier, par ailleurs, avait penché la tête pour voir ce que c’était, et maintenant, il s’était écroulé de rire, sur le dos, les pattes en l’air. Plissant les yeux, Aileen parvint à discerner les objets, et comprit pourquoi l’Absol était mort de rire. Une … Une cravate. Oui, maintenant qu’elle la pinçait du bout des doigts pour la soulever délicatement, elle voyait mieux. Une cravate. Rouge, avec des pois blancs. Et elle avait l’air plutôt bien conservée, malgré sa présence dans un mausolée vieux de plusieurs siècles. Leurs ancêtres portaient donc des cravates ? En la tournant, elle vit une petite étiquette à l’arrière. Curieuse, elle s’en saisit pour la lire. F.R. Ca voulait dire quoi ça ? Un code secret ? En se creusant un peu la tête, Aileen comprit. Ses lèvres s’étirèrent en un sourire pernicieux, et elle lâcha un gloussement involontaire.

« La cravate du professeur Roseverte. Bravo Sphax. Tu es un génie. »

L’humaine et le Pokémon, qui s’était un peu calmés, se regardèrent. Oh, pas très longtemps. Le fou rire les reprit aussitôt, et bientôt, Aileen se retrouva assise par terre, à rire sans pouvoir s’arrêter, la cravate toujours serrée entre ses doigts. Ellie, qui ne comprenait pas pourquoi ils riaient, couinait pour qu’on lui explique. Aurum, lui, était reparti plus loin pour ramasser des trésors bien à lui, le genre de trucs inutiles dont il avait le secret. Enfin, ne serrait-elle pas la cravate d’un professeur entre ses doigts ?

« Et alors, je lui dis quoi moi ? Professeur, vous avez oublié votre cravate au Mausolée Scorvol ? Et puis, pourquoi sa cravate et pas lui ? Il a fait quoi ici, pour laisser sa cravate traîner dans un coin ? »

Sphax se roulait par terre de rire, et Aileen se tenait les côtes après ce qu’elle venait de dire. Finalement, elle ne voulait pas savoir ce qu’il avait fait ici. Et lui rendre serait difficile. Elle serait incapable de garder son sérieux. Finalement, Ellie les détourna de leur fou rire en attrapant le second objet qu’ils avaient délaissé. En couinant, elle essaya de mordre dedans, et Aileen lui retira vivement l’objet avant qu’elle ne le fasse. Le levant à la lumière de son iPok, elle vit qu’il s’agissait d’un disque. Un CD, en fait. Plissant les yeux, elle parvint à lire les petites inscriptions sur le côté. CT23. Oh. Oh ! Elle venait de trouver une CT ! Son regard pétilla, et s’éteignit quand Sphax jappa, contenant son fou rire, pour lui demander laquelle c’était.

« Bonne question tiens. C’est laquelle, la CT23 ? »

Une diode bleue clignota sur son iPok, et une petite voix robotisée lui répondit placidement.

« CT23. Anti-Air. CT de type Roche, d’une puissance de 50 pour une précision de 100%. Le lanceur jette toutes sortes de projectile à un ennemi. Si ce dernier vole, il s’écrase au sol. Annule les effets de Lévikinésie et Vol Magnétik. Les Pokémon de type Vol ou possédant le talent Lévitation deviennent sensibles au type Sol. Affecté par Abri, Détection et Poudreclaire. Non affecté par Saisie, Reflet Magik et Miroir Magik. Compatible avec la Roche Royale. »

La diode bleue s’éteignit, laissant Aileen sur le derrière, autant métaphoriquement que littéralement, vu qu’elle était toujours assise. Rangeant la CT dans son sac, elle y fourra aussi la cravate, sans la regarder, et sans regarder Sphax qui contrôlait difficilement ses pouffements de rire. Attiré par le couinement d’Ellie, que la brune reposait sur le dos de Sphax, Aurum revint vers eux ventre à terre pour grimper sur la tête de l’Absol. Vérifiant qu’elle avait bien tout son petit monde, Aileen quitta la pièce et remonta le couloir, Sphax sur ses talons, les deux autres sur son dos. Elle dut cependant faire rentrer tout le monde pour grimper à l’échelle, et une fois sortie du Mausolée, elle ne laissa sortir que Sphax, l’inépuisable, qui déambula à côté d’elle tout le temps que leur prit le retour à la maisonnette. Cette expédition n’avait pas été une totale perte de temps, vu qu’ils avaient trouvé une CT. Et la cravate de Roseverte. Entrant dans la maisonnette, elle laissa tomber son sac au pied du lit et se vautra sur son lit en soupirant d’avoir trop marché. Repos, maintenant.

… La cravate de Roseverte, quand même.

HRP ; Fini, merci à la modération ♥



Sing me to sleep ★ Remember me now, time cannot erase, I can hear your whispers in my mind, I've become what you cannot embrace, our memory will be my lullaby.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum