home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 2
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon :  COURS 03. Coordinateur - cuisine : Top-Chef Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
 COURS 03. Coordinateur - cuisine : Top-Chef Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
 COURS 03. Coordinateur - cuisine : Top-Chef Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
COURS 03. Coordinateur - cuisine : Top-Chef


C’était un hangar immense. La bâtisse était maintenue par une armature de fer avec des vitres larges et lumineuses en guise de plafond. Le ciel d’un gris éblouissant s’y engouffrait découvrant une dizaines d’étranges bureaux allongés et flambants neufs. Des murs de tôle gondolaient et une porte en acier lourd fermait les lieux. Ce n’était pas Jackie qui faisait les cent pas armée d’une masse entre les rangs, son expression de Granbull mal réveillé plaquée sur son faciès. C’était une brune qui chantonnait « Non, Je ne regrette rien. » avec pour seule compagnie un Noadkoko lourd  ramassé paresseusement dans l’angle le plus éclairé de la pièce. La mélodie que fredonnait les lèvres de Melty était parfois interrompue par  une poêle qui s’entrechoquait avec une sœur casserole dans un tintamarre crispant qui n’altérait en rien la bonne humeur de la professeure de Cuisine. Elle tâtait les mixeurs qui vrombissaient de façon inquiétante sous ses doigts fins et, à deux reprises, son colossal partenaire, Bounty, dû se déplacer pour éteindre le gaz que sa maîtresse étourdie avait laissé ouvert.

Les atypiques tables allongées étaient en fait des plans de travail sur lesquelles traînaient des ustensiles en pagaille, râpes à carottes, à fromage, larges maryses, hachoirs luisants, faitout jaune canari, épluche-baie et toute leur fratrie rutilante s’étalaient sur l’espace mis à disposition. Une cloche sombre et hermétique trônait au milieu du fourbi. Juste à côté une petite gazinière à trois feux ainsi qu’une armada de casseroles, de poêles et de woks attendaient sagement l’arrivée des cuistots.

Depuis son bureau, un petit meuble de chêne noir sur lequel était posé des baies, un chrono et un sifflet, Melty feuilletait une de ses revues mensuelles « La bonne cuisse de Gruikui » en louchant légèrement sur les pièces de bœuf appétissantes qu’elle hésitait à commander. La louche qu’elle faisait distraitement tourner dans sa dextre ne tarda pas à s’envoler contre un mur dans un fracas métallique. Cela parut tirer la référente des Mentali de sa torpeur et la jeune femme alla en courant – grave erreur, un saladier fut renversé et brisé en chemin – ouvrir les portes du hangar. Bounty l’avait fidèlement suivi à son allure et pendant que les portes révélaient élèves et lumière dans un roulement sinistre, le Pokémon Fruitpalme toisait de tous ses yeux vides et repus quelques têtes familières. La bête espérait une gâterie de la part d’une des protégées de sa maîtresse. La salle ouverte, Potts, voulut regagner son bureau, toujours en courant – et cette fois ce furent une multitude de petits pieds fragiles qui payèrent le prix de son enthousiasme.  Elle arriva à destination et tapa fort le bois de ses paumes avant de scruter l’assemblée, les élèves se répartissaient maladroitement entre les tables. La brune croisa le regard de plusieurs Mentali à qui elle adressa des clins d’œil énormes.

Le bourdonnement d’élèves intrigués ne semblait pas vouloir cesser et Melty estimait ne pas avoir de temps à perdre. Bounty était « mûr » pour la récolte et ses placards personnels étaient trop vides pour se permettre de rater cette occasion de refaire les stocks. L’institutrice frappa énergiquement dans ses mains.

« Silence mes Loukoums ! SILENCE J’AI DIT ! »

Ces derniers mots autoritaires semblèrent calmer la foule et Melty eut le bon goût de rougir avant de toussoter pour reprendre la parole. Elle attrapa un couteau qui – Ô malheur – traînait sur son bureau et fit un geste de lame pour montrer l’endroit où il se trouvait.

« Hum ! Bonjour et enchanté, mes petites pralines à la Framby ! J’ai le plaisir de vous accueillir pour notre cours, spécialité culinaire ! Bien sûr, mes petits chatons roses ont une longueur d’avance en la matière et il est bien normal que vous tâtonniez un peu en comparaison. Raison pour laquelle j’essaierai d’être impartiale dans mon jugement. »

Cette tirade fut ponctuée d’un geste de main qui allait de sa poitrine vers la foule et où le couteau de boucher traversa les airs pour ricocher sur le sol en béton au milieu des étudiants. Absolument indifférente à ce qui venait de se produire, mademoiselle Potts cala le chronomètre dans sa senestre et montra de l’index droit l’une des cloches des plans de travail proches d’elles.

« Vous connaissez surement Pokéchef ? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment de sortir vos Ipok, mes adorables brochettes de Spoink caramélisées. »

Melty fit une courte pause pour permettre aux élèves insouciants – et incultes – de se documenter en vitesse. Elle en profita pour sortir une faucille d’un tiroir avec un sourire charmant qui lui donnait des airs de serial killeuse, puis commença à prélever à même son indispensable Noadkoko ses ingrédients tout en poursuivant les explications.

« Alors mes Sucroquins ? Vous avez saisi l’idée ? Inutile de vous déplacez vos voisins seront vos partenaires. Vous formez une équipe de deux, vous avez chacun une boîte mystère sur le plan de travail à partir de laquelle vous devez composer trois assiettes, entrée, plat, dessert. La boîte contient des ingrédients qui devront obligatoirement être dans votre menu au final, l’épicerie est à ma gauche et les réfrigérateurs sont à ma droite. »

La brune agrémenta son discours de gestes trop amples qui allèrent projeter sa faux dans l’un des frigidaires. Un oups s’échappa des lèvres roses de la Potts qui regarda sa classe d’un air contrit, l’étirement de ses lippes trahissaient son amusement. Prise de pitié pour le teint livide de certains de ses étudiants, la professeure alla s’asseoir derrière son bureau et coinça le sifflet entre ses lèvres.

« Vous avez une heure trente ! Top ! »

Informations

Les élèves forment des équipes de deux, décidées par le staff. Vous ouvrez un sujet par binôme où vous devez décrire la façon dont vous cuisinez et dressez le menu. Vous devez impérativement utiliser les ingrédients de la boîte mystère (j'en propose 3, les élèves choisissent celle qu'ils veulent). Melty peut à tout moment intervenir pour goûter, conseiller, mettre le bazar, selon l'humeur.
Vous avez le droit d'utiliser les ingrédients de base (sucre, sel, poivre, huile, beurre) à votre guise, mais vous ne pourrez mettre que 5 ingrédients supplémentaires (par exemple pain, œufs, etc.). Bonne chance !

Boîte A : Mimigales séchées, Baies Nabab & Lait de Cabriolaine.
Boîte B : Yeux d'Ecayon, Baies Alga & Rognons de Frison.
Boîte C : Cuisses de Grenousse, Baies Stekpa & Oeufs de Colombeau.
Riven Rivardi
Région d'origine : Johto
Âge : 29 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1513
Johto
29 ans
100
0
1513
pokemon
Johto
29 ans
100
0
1513
Riven Rivardi
est un Nouveau Membre
Informations

Note supplémentaire :
Comptent comme ingrédients de base :
- Les herbes aromatiques et épices (persil, ciboulette, herbes de Provence, curry, safran, etc.)
- Tout ce qui est farine, levure, sel/poivre, sucre, sucre glace
- Les exhausteurs de goûts tels que le beurre, l'huile et le vinaigre
Ne comptent pas comme ingrédients de base :
- Les œufs, les légumes, les fruits, les baies, les viandes, les poissons
- Les aliments déjà transformés comme le pain, les biscuits, les gâteaux, le chocolat, le caramel etc.
- La crème, le lait, etc.

Si vous avez un doute, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Les ingrédients utilisés peuvent l'être pour plusieurs plats.
Faites bien attention à gérer votre temps et à ne pas servir des trucs qui mettront la journée à être faits ! L'utilisation des Pokémon est très importante également, ne la négligez pas !

Bon courage.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?