COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11858
PNJs
Sujet: COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos    Lun 20 Oct - 19:20
COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos


Une douce brise soufflait, au grand plaisir de Janice qui inspirait profondément. Qu'il était bon de sentir l'air frais de la nature ! Voir l'herbe onduler sous le vent, entendre les Passerouge gazouiller gaiement, sentir le doux parfum émanant des plantes, caresser le tronc d'un arbre centenaire et goûter aux joies de la liberté.

-Grota !

Princesse se tenait aux côtés de la scientifique qui s'accroupissait déjà devant son adorable Pokémon pour remettre son ruban en place. L'étrange liquide odorant et visqueux -surtout odorant en fait- qui composait le Grotadmorv dégoulina sur la main de Janice, mais celle-ci ne s'en incommodait pas et se retourna plutôt vers son groupe d'élève. Ils étaient tous réunis sur le bord d'une plage sur laquelle ils avaient atterri après être descendu d'un vieux ponton en bois. Au loin, on pouvait voir le bateau qui les avait amené ici repartir vers de nouveaux horizons, livrant nos pauvres petits héros à eux-même...

-Le bateau reviendra nous chercher dans la soirée, vers 17 heures. En attendant, nous allant pouvoir profiter des mille et une merveilles que nous offre l'île Yago !

Janice écarta les bras, leva le menton et ferma les yeux. Elle restait ainsi immobile quelques secondes, s’imprégnant de l'aura apaisante des lieux. Elle serait d'ailleurs restée ainsi une bonne demi-heure si elle ne s'était pas souvenue qu'elle devait bien évidement donner des consignes aux enfants se tenant face à elle. Dans un long soupire, elle reprit une position normale, écarta d'un geste souple de la main une mèche de cheveu, et fit un grand sourire à son auditoire.

-Bien... Je suppose que bon nombre d'entre vous possède plus d'un Pokémon dans son équipe, n'est-ce pas ? S'entendent-ils bien tous ensembles ? Arrivent-ils à communiquer, à échanger entre eux ?

Miss Jauplain marqua un petit temps d'arrêt en caressant affectueusement le sommet du crâne de Princesse, venue réclamer un peu d'amour à sa dresseuse. Ne pouvant hélas satisfaire son besoin éternellement, elle chuchota à son Grotadmorv d'aller plutôt câliner des élèves, avant de reprendre la parole sous le cri horrifié d'une heureuse élue.

-Même si les Pokémons sont, d'une façon générale, prédestinés à vivre au sein d'une même espèce, les scientifiques ont pu observer des relations particulières entre des espèces plus ou moins proches. Retenez tout d'abord que par "espèce", j'entends là les Pokémons partageant le même numéro dans les divers Pokédexs.
L'un de ces nombreux cas est, par exemple, celui de Ramoloss et Kokyas, que certains d'entre-vous ont d'ailleurs pu étudier lors de la compétition du semestre dernier. Alors que peu de chose ne les lie, Ramoloss ne peut évoluer en Flagadoss uniquement grâce à l'intervention d'un Kokyas. D'autres Pokémons doivent ainsi passer par l’intermédiaire d'un autre pour pouvoir évoluer, comme Escargaume et Carabing ou encore Babimanta et Rémoraid.
N'allez cependant pas croire que ces relations particulières se limitent au simple besoin d'évoluer, au contraire. Je suppose que vous connaissez tous le fonctionnement des groupes d’œuf ? Ah, bien sûr que vous le connaissez, puisque vous avez évidemment suivi mon cours de Biologie. Bref, j'espère que vous êtes aussi au courant du fait que les Pokémons sortant des œufs appartiennent forcement à la même espèce que la mère... Et bien en vérité, non, pas tous. Les Pokémons dont les parents font partis d'espèces différentes et ne possédant que des individus d'un même sexe peuvent appartenir soit à l'espèce de la mère, soit à celui du père ! Fort heureusement d'ailleurs, puisque les espèces composées uniquement de Pokémons mâles risqueraient l'extinction autrement... Enfin, tout ceci pour vous dire que les quelques créatures faisant partis du cas présent ont donc une espèce "associée" avec laquelle ils ont la possibilité de se reproduire pour procréer un œuf pouvant appartenir à la famille des deux parents, comme par exemple Tauros et Ecremeuh, Muciole et Lumivole, ou encore les familles de Nidoran♂ et Nidoran♀ et de Furaiglon et Vostourno.  
Enfin, il reste également quelques Pokémons ayant des relations plus ou moins étroites avec une espèce différente de la sienne, mais dans un cadre tout autre que l'évolution ou la reproduction. En fait, ces relations-là sont purement complémentaires. Un peu comme le jour et la nuit, la lumière et l'obscurité, le Yin et le Yang, et j'en passe... Les liens qu'auront tissés ces Pokémons au fil de générations auront au final des répercussions très diverses en fonction de chaque cas, de telle sorte qu'il est difficile de mettre les espèces restantes dans un même panier. Ainsi, Séviper et Mangriff ont tous deux adapté leur métabolisme pour pouvoir tenir tête à leur rival de toujours, alors que Posipi et Négapi vont avoir, au contraire, besoin du soutien de l'autre pour libérer pleinement leurs pouvoirs.


Suite à cette longue tirade, Janice laissa un court silence s'installer entre elle et ses élèves pour leur laisser le temps de digérer cette grande quantité d'information. Les paroles de la demoiselle pouvaient toujours être utiles pour la suite des événements. Elle jeta un coup d’œil à sa montre avant de donner les instructions.

-Il est actuellement 13 heures pile. Je vais composer des groupes de deux élèves qui partiront chacun de leur côté explorer notre chère île Yago à la recherche de l'un des nombreux couples de Pokémon que je viens tout juste de citer, pour ensuite étudier leur comportement vis à vis de l'autre et tenter de comprendre le pourquoi du comment d'une telle relation. Si vous choisissez des Pokémons ayant besoin d'un autre pour évoluer, vous devrez essayer de déterminer pourquoi votre sujet d'étude a besoin du soutien d'une autre espèce pour gagner en puissance, et me dire ce que les Pokémons s'apportent mutuellement pour accomplir ce phénomène d'évolution particulier. Dans le cas de Pokémons ayant besoin d'un autre pour se reproduire, je souhaiterai que vous réfléchissez sur les raisons qui font que ces Pokémons soient classés dans des espèces différentes, puis que vous m'exposiez votre avis à propos de la possibilité de voir éclore un Pokémon de l'espèce du père. Enfin, si vous souhaitez observer des Pokémons complémentaires, je voudrai que vous me renseigniez sur les conséquences de cette relation sur les deux espèces, ainsi qu'une explication sur l'origine de ce lien.
Quant à moi, j'explorerai un petit peu l'île en venant de temps en temps vers vous pour voir où vous en êtes, vous aider ou parfois même vous interroger. Ne vous inquiétez pas, l'endroit n'est pas bien grand et vous n'avez aucune chance de vous perdre enfin normalement, dans le pire des cas, longez la mer jusqu'à retrouver ce ponton qui sera notre point de rendez-vous.
Des questions ? Non ? Alors déployez vos ailes mes petits Erithacus Rubecula et étanchez votre soif de connaissance !


Informations

Les groupes de deux élèves doivent créer un topic commun dans Autres Expéditions portant la balise [Cours Scientifique #3]. Ils choisissent ensuite un couple de Pokémon parmi les trois catégories ci-dessous et répondent dans le rp aux questions posés précédemment par Janice en fonction de la catégorie du couple.

Groupe « Evolution » :

COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos  Shelmet_by_creepyjellyfish-d7a4917 COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos  Karrablast_by_creepyjellyfish-d7a49ga
Escargaume – Carabing

COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos  Mantyke_by_creepyjellyfish-d7a49by COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos  Remoraid
Babimanta – Rémoraid

Groupe « Reproduction »:

COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos  Tauros_by_creepyjellyfish-d7a48wl COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos  Miltank_by_creepyjellyfish-d7a49ac
Tauros – Ecremeuh

COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos  Volbeat_by_creepyjellyfish-d7a48py COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos  Illumise_by_creepyjellyfish-d7a49hg
Muciole – Lumivole

COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos  Nidoran_m COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos  Nidoran_f
Nidoran♂ - Nidoran♀

COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos  Rufflet COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos  Vullaby
Furaiglon – Vostourno

Groupe « Complémentaire »:

COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos  Seviper COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos  Zangoose
Séviper – Mangriff

COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos  Plusle COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos  Minun
Posipi – Négapi

L'île Yago est un très grand îlot à la forme d'une faucille plutôt large. Elle possède une jungle très vaste, surplombée par un grand plateau accessible par des sentiers rocailleux. Un petit lac se trouve en son centre.


Inscrits


Binômes constitués:
Ruby & June
Chiho & Gwenn
Noctis & Sophitia
Faith & Lucas
Amy & Loki
COURS 03. Scientifique - éthologie : Les duos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :